Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


Délation ou pas?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

C'est de la delation?

n°6395654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2005 à 17:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dr Bolkestein a écrit :


J'ai jamais dit le contraire  :??:  
A noter qu'il arrivera quand même.


Si cela représente un % peu important au regard des autres causes, comprends que la vitesse trop importante ne soit pas un cas de force majeure ;)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:47:40  profilanswer
 

n°6395671
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2005 à 17:49:23  profilanswer
 

Bon, on est pas sur la section auto moto içi
 
On parle de délation içi :o

n°6396140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 19:14:39  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Tu lui reproches quoi au permis français ?  
Perso je n'ai rien à reprocher à ma formation, elle suivait les règles du code de la route. Par la suite, avec l'expérience, j'ai su en tirer le bon (distance de sécurité) et le moins bon (je préfère rouler 10 km/h au dessus de la vitesse autorisé que de me retrouver en sandwich entre 2 camions).


Je reproche au permis d'être d'un niveau assez bas et d'apprendre juste à conduire par beau temps (ou de la pluie en hiver) et rien d'autre.
Le système de conduite accompagné est pas mal d'un coté, tu arrives avec un peu plus de bagage au permis. Mais sinon, le niveau est franchement bas et rien n'est fait pour leur apprendre à réagir promptement en cas de situation d'urgence ou autre. Une vraie formation plus poussée sur plateau (pour les manoeuvres d'urgence et les conditions extrèmes, une sensibilitation vraiment poussée contre l'alcool/la drogue, ce serait déjà un grand pas en avant.
 
Il n'y a qu'à voir l'exam qui ne peut pas être passé si les conditions ne le permettent pas (en cas de neige sur la route par exemple, ou de verglas assez important) alors que quand tu conduits, tu vas les rencontrer ces phénomènes. Pourquoi serais-tu incapable de faire face à ça pour l'exam mais capable par la suite, les mois qui arivent?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6396154
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-08-2005 à 19:17:39  profilanswer
 

Alors est ce que dénoncer quelqu'un est honorable ??? (pour recentrer un peu quand même :D)

n°6396387
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 20:00:37  profilanswer
 

Je m'entete à expliquer, mais je sais pas pourquoi... :/
 

Dr Bolkestein a écrit :


Tu "considère" sans justifier de manière convainquante. Encore une fois si il te faut 5 secondes pour passer de 130Km/h à 0 lors d'un freinage d'urgence, je me répète arrète le prozac.


 
Bon on va reprendre.
Tu as une voiture, avec des freins, cette voiture a une inertie. quand le mobile s'arrete, la force créée par ce poids qui se déplace est ramenée à 0.
Pour dissiper cette énergie, on utilise ce qu'on appelle donc des freins.
Vu que cette transfert d'énergie ne peut être instantané, tu vas avoir un certains temps enter le moment où tu commences à freiner et le moment où tu t'arretes.
Ce temps (ou cette distance) pour un véhicule leger (une voiture quoi) est d'environ 90m.
ça se calcul par la formule suivante :DF = V²/254xf (tu veux que je t'explique la formule ou tu accepteras qu'elle est juste?)
Soit V la vitesse en km/h du véhicule,
f est le coefficient d’adhérence, qui dépend de l’état de la chaussée....
Sur route sèche, f = 0,8
Sur route mouillée, f = 0,4  
 
on a donc : DF=83m à 130km/h
 
Pour ensuite calculer le temps mis pour parcourir cette distance, on considère que la décélération est constante dans le temps, donc que au bout de 1s, tu auras perdu la moitié de ce que tu auras perdu en 2s, et ainsi de suite. Ceci revient à dire que tu as parcourue tes 83m à la vitesse de 65km/h (18m/s) de moyenne.
 
les 83m correspondent à 83/18=4,6 secondes.
 
Donc, entre le moment ou tu appuies sur la pédale et le moment où le véhicule s'arrete, il se passe 4,6secondes Et ce sans compter le temps de réaction qui faut avant d'appuyer sur la pédale.
Si tu es en bonne forme et attentif, tu vas réagir en 1/2 seconde, en ce temps là, tu auras parcouru 18m à la vitesse de 130.
 
Tu mettras donc 5secondes pour réagir freiner et t'arreter et tu auras fait dans ce laps de temps 100m , et ce temps est biologiquement et physiquement incomprésible avec les voitures actuelles et les hommes actuels.
 
Ta distance de sécu, c'est 72m (2 seconcees à 130), tu es donc de 30m dedans (j'avais fait une petite erreur tout à l'heure, mais ça change pas le fait que tu lui rentres dedans)
 
 

Dr Bolkestein a écrit :


Tu dois pas beaucoup conduire, tu prend l'exemple débile d'un truc qui te précède et qui soudainement en une fraction de seconde se retrouve à 0 KM/h comme si il s'était pris un mur soudainement matérialisé.
Ca n'arrive jamais, ton gros camion même si il s'encastre dans le carambolage il aura eu le temps de voir le truc et de freiner un minimum : il est juste trop court mais il ne fonce pas plein pot dans l'obstacle sans même effleurer la péale de frein.
 
De plus un carambolage ca bloque généralement toute la voie (un camion renversé etc). Sur une autoroute à 130, avec la distance de sécu, je ne vois pas comment une camionette est en mesure de te boucher complètement la vue.  


C'est le cas d'un carambolage, une voiture, lancée à 130 qui vient se fracasser contre quelques voitures déjà encastrées, le voiture va pas faire un pli, elle va s'arreter net ou au mieux faire 4-5 metres. Celui de devant toi, lui, comment sait tu qu'il respecte ses distances de sécu et ce qu'il va pouvoir faire?
 
Pour la camionette qui bouche la vue, t'as pas du souvent conduire, parce que même en respectant les distances, voir ce qu'il y a devant n'est pas toujours évident, et surtout pas systématique.
 

Dr Bolkestein a écrit :


Je vais insister lourdement devant ton entètement dans l'erreur, entètement bien ridicule qui semble révélateur de ton trop faible niveau et de tes considérations erronées en matière de conduite:  
L'ABS ne PERMET PAS de réduire la distance de freinage.
L'ABS permet simplement au conducteur médiocre de ne pas bloquer ses roues et donc de garder le controle lors d'un freinage d'urgence.  


Tu apprendras donc que l'énergie (tu sais, celle dont j'ai parlé tout à l'heure) se dissipe plus rapidement par lorsqu'elle se dissipe par le glissement entre les plaquettes et le disque que par un glissement entre le pneu et le bitume (ben oui, le pouvoir dissipateur de l'acier est plus important que celui de la gomme du pneu)
 
Donc on va séparer 4 cas :  
1/Le freineur Lamda (95% de la population selon des études) va freiner avec une voiture sans ABS pour un freinage d'urgence, il va bloquer ses roues (et perdre le controle, mais c'est autre chose)
2/Le freineur lamda a acheté une voiture avec l'abs, il freine d'urgence, l'abs se déclenche.
3/Le conducteur non Lamda, qui représente les 5% restant, avec sa voiture sans abs, il va freiner et ne pas bloquer les roues
4/Ce même conducteur, avec une voiture avec abs, vu freiner, arriver à la limite où l'abs se déclenche et l'abs va un peu se déclenche, par à coup.
 
Dans l'ordre, on va avoir 1 2 4 3
Donc pour 95% de la population, l'abs, en plus de remplir son role d'aider à conserver la maitrise du véhicule, va en même temps permettre de diminuer la distance de freinage.
Les 5% restant vont y perdre légèrement par contre.
 
Là aussi, c'est physique, un roue bloqué va être moins efficace pour le freinage qu'une roue non bloqué.
 

Dr Bolkestein a écrit :


Discours de chauffard qui voudrait faire croire que les accidents par dizaine de milliers sont inévitables, sont une fatalité inhérente à la conduite routière, n'ont pas de cause maitrisable.  
Les intersections "dangereuses" le sont parcequ'avec une visibilité réduite, si un chauffard arrive trop vite, c'est l'accident on ne peux pas s'engager assez vite .
 
Encore une fois tu retire tous les comportements irresponsables : alcool, drogue, endormissement, mauvaise vue, manque d'attention flagrant, non respect du code, non respect/adaptation de la vitesse etc, je doute qu'il reste le 100ème des accidents actuelement observés.


:sleep: j'ai pas envie de faire croire que tous les accidents sont inévitable, mais il faut juste que tu comprennes que TU (ou qui que ce soit) n'est pas à l'abri de causer un accident. Même un super pilote, qui conduit magnifiquement bien, qui fait des rallys, des courses, qui connait sa moto parfaitement, s'il est conscient de la route, il n'osera jamais dire ça.


Message édité par Tolor le 25-08-2005 à 20:06:11

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6396406
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 20:04:50  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Toi et ALberich 2 guignols imbus d'eux même et persuadés qu'ils savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, en contradiction avec toutes les études statistiques.
Quand on ajoute que ces 2 individus en sont réduit à croire que l'ABS réduit la distance de freinage, on voit tout de suite quelle crédibilité peut être donnée à leurs avis "d'experts" autoproclamés :)


T'es quand même completement bouché.
Tu ne connais apparemment rien des problèmes mécaniques, physiques et biologiques qui interviennent quand tu conduits.
Tu crois qu'on passe de 130 à 0 en seulement 2 secondes, tu ne connais apparemment rien de la dissipation qui se passe au niveau des freins
 
Je ne m'autoproclame pas du tout expert, certains ici sur le forum sont plus qualifiés que moi, mais j'ai quand même quelques connaissances grace à ma formation qui me permettent de soutenir certains points que tu sembles ne pas être capable de défendre en retour.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6396941
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 21:22:11  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Toi et ALberich 2 guignols imbus d'eux même et persuadés qu'ils savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, en contradiction avec toutes les études statistiques.
Quand on ajoute que ces 2 individus en sont réduit à croire que l'ABS réduit la distance de freinage, on voit tout de suite quelle crédibilité peut être donnée à leurs avis "d'experts" autoproclamés :) .
 
 
J'ai jamais dit le contraire  :??:  
A noter qu'il arrivera quand même.


 
tu te permets de crever tolorfen en considérant que le conducteur est parfait en toute circonstance, c'est ça qui me fait halluciner.
 
Autant je suis contre relever les limitations de vitesses (PARTICULIEREMENT EN VILLE), autant je trouve complètement con de prendre le conducteur lambda de surhomme, toujours en alerte, prêt au moindre accident. Ca, ça s'appelle un motard  :D  
 
Ca fait 5 ans que je roule en caisse, jamais eu d'accident, toujours le respect des limitations, ben y'a des moments où c'est pas passé loin (je pense particulièrement à un beau camion qui s'est déporté sur ma gueule récemment à cause d'un bon gros coup de vent imprévisible, qui m'aurait broyé, moi et ma bagnole).
 
POur l'ABS, je suis d'accord, par contre, arrête de prendre tout le monde pour de la merde  :fou: . Le conducteur médiocre comme tu dis, il est pas forcé d'avoir le doigté de Schumacher, prince de l'antiblocage notamment en cas de situation d'urgence. Quand un évènement te saute à la gueule, super pilote ou pas et que t'es surpris, ben tu sautes sur les freins comme un demeuré et tu écrase la pédale, et ensuite tu réfléchis.
 
Comme si on pouvait pas être surpris sur la route  :sarcastic: ... ha si, si tu roule à 20 à l'heure maxi, là ça risque pas  :D  
 
Mais comme tu respectes le code à fond, rien ne pourra t'arriver puisque le monde tout autour de toi est infaillible et respecte également le code de la route  :o  

n°6396954
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-08-2005 à 21:24:09  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Toi et ALberich 2 guignols imbus d'eux même et persuadés qu'ils savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, en contradiction avec toutes les études statistiques.
Quand on ajoute que ces 2 individus en sont réduit à croire que l'ABS réduit la distance de freinage, on voit tout de suite quelle crédibilité peut être donnée à leurs avis "d'experts" autoproclamés


 
Marrant, moi je croyais les insultes inutiles dnas un débat, enfin ...
 
Sache, Mon cher Bolkenstein, que l'A.B.S diminue bien les distances de freinage et que non seulement les conducteurs "normaux" l'utlise mais aussi les pilotes de Rally, arrête de raconter n'inmporte quoi, aucun humain ne peut doser un freinage de la même façon que le fait l'A.B.S (si tu ne le crois pas, va faire un tour dans un stage de conduite de véhicule d'urgence, c'est ouvert à tout le monde et justement on y étudie les équippements de sécurité) si vraiment tu insistes, on peut étudier tous les deux la boucle d'asservissement d'un A.B.S (je dois encore avoir ça dans mes vieux cours) mais je doute que tu y comprenne quelque chose vu tes faibles connaissances en automatisme ...
 
Enfin bref, marre de lire des conneries pareilles (au fait, dernière chose, tu te renseignera sur la limitation à 90km/h hors agglomération, il s'agit d'une mesure d'économie d'énergie à l'époque où les voitures consommaient 14l/100km, bonjour la sécurité ...) je dédrapalise ce topic ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6397256
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 22:01:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Bon on va reprendre.
 
C'est parti  :sleep:
 
on a donc : DF=83m à 130km/h
 
Je vais épargner (moi) à tout le monde les calculs qu'on trouve partout sur le net
Pour un vitesse de 130Km/h en considérant une vitesse de décélération de -8m/s^2,  (il semblerait que ce soit la vitesse optiale de décélération, sur route sèche) on obtient une Distance de Freinage (DF) de 81m

 
Ceci revient à dire que tu as parcourue tes 83m à la vitesse de 65km/h (18m/s) de moyenne.
 
les 83m correspondent à 83/18=4,6 secondes.
 
Donc a 36m/s on s'arrète en 4,5 secondes
 
Donc, entre le moment ou tu appuies sur la pédale et le moment où le véhicule s'arrete, il se passe 4,6secondes Et ce sans compter le temps de réaction qui faut avant d'appuyer sur la pédale.
Si tu es en bonne forme et attentif, tu vas réagir en 1/2 seconde, en ce temps là, tu auras parcouru 18m à la vitesse de 130.
 
Tu mettras donc 5secondes pour réagir freiner et t'arreter et tu auras fait dans ce laps de temps 100m , et ce temps est biologiquement et physiquement incomprésible avec les voitures actuelles et les hommes actuels.
 
Considérons même le temps moyen de réaction de 1s, il faudra donc effectivement 5,5s pour s'arrèter totalement lancé à 130Km/h, avec une ditance d'arrèt DA =81+36= 117 mètres
 
Ta distance de sécu, c'est 72m (2 seconcees à 130), tu es donc de 30m dedans (j'avais fait une petite erreur tout à l'heure, mais ça change pas le fait que tu lui rentres dedans)
 
Donc calcul juste, et application fausse, car à 130km/h avec 72m (2s)de distance de sécu pour t'encastrer dans la voiture qui te précède il faut que celle ci ai subitement une vitesse nulle au moment ou tu décide de freiner, bref que cette voiture s'écrase sur un mur qui viendrait de se matérialiser au milieux de la route  :lol:  
 
 
C'est le cas d'un carambolage, une voiture, lancée à 130 qui vient se fracasser contre quelques voitures déjà encastrées, le voiture va pas faire un pli, elle va s'arreter net ou au mieux faire 4-5 metres. Celui de devant toi, lui, comment sait tu qu'il respecte ses distances de sécu et ce qu'il va pouvoir faire?
 
Si les gens s'encastrent dans un carambolage c'est qu'ils roulent trop vite/ ne respectent pas la distance de sécurité ce qui fait que quand ils se rendent compte que la voiture devant eu pile c'est foutu ils sont déjà trop court.  
 
Pour que quelqu'un respectant le code de la route (roulant donc à 130km/h sur notre autoroute) s'encastre dans un carambolage sans qu'il y ai de voiture devant lui il faut qu'il appercoive l'obstacle à moins de 117m... Une visibilité de 117m sur autoroute trop dur, irrél. (si il y a du brouillard ou de la pluie on réduit sa vitesse c'est fait pour ca)

 
Pour la camionette qui bouche la vue, t'as pas du souvent conduire, parce que même en respectant les distances, voir ce qu'il y a devant n'est pas toujours évident, et surtout pas systématique.
 
Parceque tu la colle trop, avec tes 72m de champ minimum de la distance de sécu, ta camionette elle ne te bouche pas toute la vue. Si il y a un camion renversé à quelques centaines de mètre ca doit se voir (sauf si il est pile poil dans l'alignement...)
 
Donc on va séparer 4 cas :  
1/Le freineur Lamda (95% de la population selon des études) va freiner avec une voiture sans ABS pour un freinage d'urgence, il va bloquer ses roues (et perdre le controle, mais c'est autre chose)
 
95% de blaireaux qui ne savent pas freiner, hum j'aimerais bien les voir tes études.
 
 
Donc pour 95% de la population, l'abs, en plus de remplir son role d'aider à conserver la maitrise du véhicule, va en même temps permettre de diminuer la distance de freinage.
 
Non non non tu raconte encore n'importe quoi. L'ABS ne va pas réduire ta distance de freinage, simplement il va t'aider à éviter que tes roues ne se bloquent et donc que tu perde le controle de ton véhicule. C'est très utile pour t'éviter de partir dans le fossé certes, mais par rapport à la distance de freinage ca ne peut pas la réduire, c'est le b a ba, demande à n'importe qui tu auras confirmation.  
 
Là aussi, c'est physique, un roue bloqué va être moins efficace pour le freinage qu'une roue non bloqué.
 
 :lol: Ca devient lourd tu raconte encore n'importe quoi : une roue bloquée ne va pas être moins efficace pour le freinage, elle va surtout être beaucoup moins efficace pour permettre le de garder le controle du véhicule.  
En termes clairs bloquer tes roues ne va pas augmenter ta distance de freinage, par contre ca va probablement t'envoyer dans le fossé

 
:sleep: j'ai pas envie de faire croire que tous les accidents sont inévitable, mais il faut juste que tu comprennes que TU (ou qui que ce soit) n'est pas à l'abri de causer un accident. Même un super pilote, qui conduit magnifiquement bien, qui fait des rallys, des courses, qui connait sa moto parfaitement, s'il est conscient de la route, il n'osera jamais dire ça.


 
Bien sûr que si, pour quelqu'un en bonne santé qui roule en respectant les règles ne causera jamais d'accident (sauf moteur qui explose et autres cas de force majeure ),  des compétances de conducteur de rallye ne changeront rien : le risque est toujours 0.  
Ces compétances sont inutiles, inutile d'être un marathonien chevroné pour être capable de marcher sans trébucher.  
Par contre si un chauffard provoque un accident, les compétances de notre pilote pourront parfois être utiles, parfois. De même si tu roule trop vite, de telles compétances pourront être utiles pour mieux gérer les risques pris


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397293
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 22:06:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :

T'es quand même completement bouché.
Tu ne connais apparemment rien des problèmes mécaniques, physiques et biologiques qui interviennent quand tu conduits.
Tu crois qu'on passe de 130 à 0 en seulement 2 secondes, tu ne connais apparemment rien de la dissipation qui se passe au niveau des freins


 
Tu fait juste une grossière erreur de logique.  
Tu oublie simplement que ces 2 secondes de sécurité sont calquées sur le véhicule qui te précède. Et que ce véhicule à moins d'être subitement écrasé par une météorite va lui aussi freiner et ne pas se trouver à vitesse nulle en 0,1 sec.
Ainsi tes seulement "2 secondes" te suffiront effectivement pour t'arrèter bien que tu sois lancé à 130km/h.
 :sleep:
 

cguignol a écrit :

tu te permets de crever tolorfen en considérant que le conducteur est parfait en toute circonstance, c'est ça qui me fait halluciner.
 
Absolument pas, mais si on est distrait (partie de belotte, téléphone etc) il ne faut pas dire qu'un accident qui surviendrait est inévitable : il trouverait sa source dans un comportement volontaire et dangereux.
 
Autant je suis contre relever les limitations de vitesses (PARTICULIEREMENT EN VILLE), autant je trouve complètement con de prendre le conducteur lambda de surhomme, toujours en alerte, prêt au moindre accident. Ca, ça s'appelle un motard  :D  
 
C'est pas être surhomme d'être simplement convenablement attentif.
 
Ca fait 5 ans que je roule en caisse, jamais eu d'accident, toujours le respect des limitations, ben y'a des moments où c'est pas passé loin (je pense particulièrement à un beau camion qui s'est déporté sur ma gueule récemment à cause d'un bon gros coup de vent imprévisible, qui m'aurait broyé, moi et ma bagnole).
 
J'ai jamais dit qu'en respectant les règles on était à l'abri des comportement dangereux des autres ,bien au contraire.
 
POur l'ABS, je suis d'accord, par contre, arrête de prendre tout le monde pour de la merde  :fou: .  
 
Quand on commence en se basant sur une considération erronnée, faut pas s'étonner que jeme moque à mon tour
 
Mais comme tu respectes le code à fond, rien ne pourra t'arriver puisque le monde tout autour de toi est infaillible et respecte également le code de la route  :o


 
Faut apprendre à lire ce que j'écrit avant de me prèter des propos fantasmés. Une conduite responsable ne t'évite en rien d'être percuté par un chauffard, simplement en prenant le cas idilique ou tous seraient des conducteurs reponsables, effectivement il ne resterait pratiquement rien des accidents.
 

Monsieur Bulle a écrit :

Marrant, moi je croyais les insultes inutiles dnas un débat, enfin ...
 
Commence donc toi aussi par arrèter ces insultes inutiles en te basant sur tes considération fausses.  

 
Sache, Mon cher Bolkenstein, que l'A.B.S diminue bien les distances de freinage  
 
Sache cher monsieur Bulle que l'ABS ne diminue pas la distance de freinage, je te met au défie de me prouver le contraire, consulte n'importe quel site de constructeur, celui de la prévention routière ou autre, ils te confirmerotn tous ton erreur
 
et que non seulement les conducteurs "normaux" l'utlise mais aussi les pilotes de Rally,  
 
Bien sur c'est un outil très utile
 
arrête de raconter n'inmporte quoi, aucun humain ne peut doser un freinage de la même façon que le fait l'A.B.S  
 
Aucun humain ?  :lol:  non en fait il y a pas mal d'humains capable de faire mieux que l'ABS en fait, à peu près tous les pilotes professionnels en fait, au minimum. L'ABS est un équipement de la voiture de monsieur tout le monde, surtout utile pour le conducteur médiocre. Sur les véhicules de pros il est désactivable, voir simplement absent  


Message édité par Dr Bolkestein le 25-08-2005 à 22:24:39

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 22:06:49  profilanswer
 

n°6397432
KuNkS
_________
Posté le 25-08-2005 à 22:24:58  profilanswer
 

vous vous cassez tous le cerveau sur de la merde en barre alors qu'a la base on parle de radars auto [:xamoth]

n°6397463
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 22:28:53  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

vous vous cassez tous le cerveau sur de la merde en barre alors qu'a la base on parle de radars auto [:xamoth]


 
Ca illustre assez bien le comportement du chauffard pour qui son opinion est forcément bien meilleure que celle des autres, sécurité routière en tête.
Qu'on me soutienne dur comme fer, d'un air outragé que l'ABS réduit la distance de freinage et qu'il permet de freiner bien mieux qu'aucun humain ne pourrait le faire, c'est quand même assez délirant. :sweat:


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397490
KuNkS
_________
Posté le 25-08-2005 à 22:31:30  profilanswer
 

peu importe la logique de chacun, faut savoir aller de l'avant
tu sais ici c'est un forum, t'as rien a gagner a la clé pour rager sans commune mesure contre un type inconnu que tu ne rencontreras jamais qui pense differemment :D
bref recentrons le sujet :o :D

n°6397491
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 22:31:32  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :


Donc calcul juste, et application fausse, car à 130km/h avec 72m (2s)de distance de sécu pour t'encastrer dans la voiture qui te précède il faut que celle ci ai subitement une vitesse nulle au moment ou tu décide de freiner, bref que cette voiture s'écrase sur un mur qui viendrait de se matérialiser au milieux de la route  :lol:    


Où qu'elle s'écrase sur une autre voiture, comme on l'expliquait précédemment, un carambolage. Parce que contrairement à ce que tu veux faire penser, un n'a pas toujours la visibilité plusieurs voitures devant.
 
Ah tiens, deux accidents qui ont eu lieu sur l'autoroute et qui a été à l'origine d'un petit carambolage, si un carambolage était vraiment toujours visible de loin, t'inquiète pas, il n'y aurait pas autant de voiture prise dedans ;)
Le premier, c'est une voiture qui a eu un accident sur la voie d'en face de l'autoroute et qui est venu s'écraser sur la voie , devant une voiture. Et là, t'as beau regarder de partout, même voir 15 voitures devant toi, la voiture qui suit, elle se prend la voiture de devant.
Et le second, c'est un sanglier qui a traversé l'autoroute, à fracassé une voiture qui s'est arreté quasi net, ben la voiture suivante n'a rien pu faire que se prendre la première voiture.
 

Dr Bolkestein a écrit :


Si les gens s'encastrent dans un carambolage c'est qu'ils roulent trop vite/ ne respectent pas la distance de sécurité ce qui fait que quand ils se rendent compte que la voiture devant eu pile c'est foutu ils sont déjà trop court.  


Si tu veux... Considère si ça te fait plaisir que tous les immenses carambolage qu'il y avait, c'est parce qu'il roulaient tous trop vite et/ou qu'ils ne respectaient pas les distances de sécu...
 

Dr Bolkestein a écrit :


Pour que quelqu'un respectant le code de la route (roulant donc à 130km/h sur notre autoroute) s'encastre dans un carambolage sans qu'il y ai de voiture devant lui il faut qu'il appercoive l'obstacle à moins de 117m... Une visibilité de 117m sur autoroute trop dur, irrél. (si il y a du brouillard ou de la pluie on réduit sa vitesse c'est fait pour ca)  


117m, c'est environ deux voitures, et non, tu n'as pas tout le temps 2 voitures de visibilité sur une autoroute. Une simple petite déflexion de la route qui t'empèche de voir ce qu'il y a loin devant (sisi, ça existe, même si apparemment, toi tu vois à travers.
 

Dr Bolkestein a écrit :


95% de blaireaux qui ne savent pas freiner, hum j'aimerais bien les voir tes études.  


Mais quel prétentieux... Quand tu vois que l'abs est développé dans les courses automobiles, ou les pilotes sont certainement "légèrement" plus doués que toi, considerer que celui qui utilise l'abs est un blaireau, c'est fort
 

Dr Bolkestein a écrit :


Non non non tu raconte encore n'importe quoi. L'ABS ne va pas réduire ta distance de freinage, simplement il va t'aider à éviter que tes roues ne se bloquent et donc que tu perde le controle de ton véhicule. C'est très utile pour t'éviter de partir dans le fossé certes, mais par rapport à la distance de freinage ca ne peut pas la réduire, c'est le b a ba, demande à n'importe qui tu auras confirmation.    


Et ben si tu en es si sûr, explique moi physiquement alors. Parce que en attendant, tu n'apportes rien, rien de réel, que du vent, pour tenter de contredire une approche physique et mécanique de la chose.
 
Alors explique moi déjà comment un glissement entre le bitume et le pneu peut dissiper autant qu'un frottement entre les plaquettes et le disque. Parce que si tu trouves ça, fait toi embaucher chez brembo and co, ils doivent pas être très intelligent.
 

Dr Bolkestein a écrit :


 :lol: Ca devient lourd tu raconte encore n'importe quoi : une roue bloquée ne va pas être moins efficace pour le freinage, elle va surtout être beaucoup moins efficace pour permettre le de garder le controle du véhicule.  
En termes clairs bloquer tes roues ne va pas augmenter ta distance de freinage, par contre ca va probablement t'envoyer dans le fossé  


En terme clair, t'as tout faux, mais essaie donc de contredire ce que j'ai dit dans mon post précédent avant d'en rire
 
 

Dr Bolkestein a écrit :

Bien sûr que si, pour quelqu'un en bonne santé qui roule en respectant les règles ne causera jamais d'accident (sauf moteur qui explose et autres cas de force majeure ),  des compétances de conducteur de rallye ne changeront rien : le risque est toujours 0.  
Ces compétances sont inutiles, inutile d'être un marathonien chevroné pour être capable de marcher sans trébucher.  
Par contre si un chauffard provoque un accident, les compétances de notre pilote pourront parfois être utiles, parfois. De même si tu roule trop vite, de telles compétances pourront être utiles pour mieux gérer les risques pris


Donc on a deux solutions :
1/soit tu es un surhomme
2/soit tu es vraiment incapable de comprendre les dangers de la route et incapable de comprendre ce qu'est la conduite et comment on doit la considérer
 
dans tous les cas, tu es d'un prétentieux rare :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397521
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 22:33:15  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Sache cher monsieur Bulle que l'ABS ne diminue pas la distance de freinage, je te met au défie de me prouver le contraire, consulte n'importe quel site de constructeur, celui de la prévention routière ou autre, ils te confirmerotn tous ton erreur


étrange, je l'ai fait, mais tu n'as même pas daigné essayer de prouver que j'avais tort, tu n'as fait que repeter que tu avais raison [:disq8]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397556
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-08-2005 à 22:36:03  profilanswer
 

Bon, Ok, t'as raison, t'es content j'espère.
 
Sache :
 
1- MOI je n'ai insulté personne
 
2- Présente moi 1 Pilote de Rally qui n'utilise pas l'A.B.S ... Il ne se désective que sur les véhicule de test, quand on y connait rien on ferme sa gueule,
 
3 - Ok, Tu réagis en combien de temps quand tu commence à sentir on véhicule "décrocher" ??? Paske si tu fais moi d'un dix-millième de seconde alors tu réagis mieux que ton A.B.S, bravo, tu peux retourner sur la planète krypton ...
 
4 - SI on considère ton temps de réaction proche de 0, ta sensibilité parfaite (ha oui, ton A.B.S va détecter quand tu vas passer la limite d'adhérence alors que tu en es encore en train de te dire "et merde, il vient d'où ce semi ???" ) ouais t'es le seul être humain à pouvoir te passer d'un A.B.S aujourd'hui, pour info, c'est l'E.S.P que les pilotes n'utilisent pas et ça n'a rien à voir avec le freinage.
 
Mais c'est pas possible d'être con à ce point (oui, là j'ai laché une insulte, parceque tenir des propos pareil c'est proche du fanatisme religieux) tu est contre le fait d'augmenter les vitesses limites, Ok, tu peux dire ce que tu veux sur la façon de conduire des français, u peux dire que tu as peur des conséquences parceque tu ne sais pas comment vont réagir les citoyens lambdas mais arrête de rentrer dans des considérations techniques que tu ne maîtrise pas.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6397572
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 22:37:37  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Ca illustre assez bien le comportement du chauffard pour qui son opinion est forcément bien meilleure que celle des autres, sécurité routière en tête.
Qu'on me soutienne dur comme fer, d'un air outragé que l'ABS réduit la distance de freinage et qu'il permet de freiner bien mieux qu'aucun humain ne pourrait le faire, c'est quand même assez délirant. :sweat:


EN attendant, ici, il n'y en a qu'un qui pense être incapable de causer un accident et c'est toi.
Ceux qui roulent un peu vite, même s'ils le font, ont quand à eux conscience du danger, et c'est bien le plus important dans la conduite.
 
Quand à l'abs, tu n'as pas encore apporté un autre argument que le "j'ai raison, vous avez tort, allez voir les autres, ils vous le dirons aussi"


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397637
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :

étrange, je l'ai fait, mais tu n'as même pas daigné essayer de prouver que j'avais tort, tu n'as fait que repeter que tu avais raison [:disq8]


 
Non mais  :lol: , il faut que je prouveque l'eau ca mouille. Ou plutôt il faut que je prouve qu'un ouvre boite sert à ouvrir des boites, face à quelqu'un qui me soutient que ca sert plutôt à égoutter des pates.
Et bien soit : une rapide recherche google :
http://www.alpharoute.info/

Citation :


L'ABS ne réduit jamais la distance de freinage. Il permet uniquement de contribuer au contrôle de la trajectoire en évitant le blocage des roues.


 
http://www.manucorp.com/encycloped [...] kiersystem
   

Citation :

* La distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS?
 
    Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entrainerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme Mr ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.


http://www.norauto.fr/securite/vit [...] curite.asp

Citation :

L'ABS ne réduit pas la distance de freinage. Il évite le blocage des roues (sur chaussée sèche), permet de maîtriser le véhicule et de garder le contrôle de sa trajectoire.


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397716
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 22:51:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Ah tiens, deux accidents qui ont eu lieu sur l'autoroute et qui a été à l'origine d'un petit carambolage, si un carambolage était vraiment toujours visible de loin, t'inquiète pas, il n'y aurait pas autant de voiture prise dedans ;)
 
117m la distance qu'il faut pour prendre conscience du problème, appuyer sur le frein et s'arrèter, j'appelle pas ca "visible de loin". Si il y a des carabolages c'est que les gens roulent à bien plus de 130 (et que l'augmentation de la distance de sécu n'est pas linéaire)

Le premier, c'est une voiture qui a eu un accident sur la voie d'en face de l'autoroute et qui est venu s'écraser sur la voie , devant une voiture. Et là, t'as beau regarder de partout, même voir 15 voitures devant toi, la voiture qui suit, elle se prend la voiture de devant.
Et le second, c'est un sanglier qui a traversé l'autoroute, à fracassé une voiture qui s'est arreté quasi net, ben la voiture suivante n'a rien pu faire que se prendre la première voiture.
 
Les cas exceptionnels ... effectivement un sanglier se jette sous tes roues c'est inévitable, qui en doutait ?
 
Si tu veux... Considère si ça te fait plaisir que tous les immenses carambolage qu'il y avait, c'est parce qu'il roulaient tous trop vite et/ou qu'ils ne respectaient pas les distances de sécu...
 
Les carambolages filmés (tunnel) tu vois toujours ceux qui soulent trop vite et qui s'encastent, et ceux qui roulent en respectant la limitation qui s'arrètent à temps
 


 

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, Ok, t'as raison, t'es content j'espère.
 
Sache :
 
1- MOI je n'ai insulté personne
 
La preuve que si, dans le même message, dernier paragraphe  :lol:  
 
2- Présente moi 1 Pilote de Rally qui n'utilise pas l'A.B.S ... Il ne se désective que sur les véhicule de test, quand on y connait rien on ferme sa gueule,
 
3 - Ok, Tu réagis en combien de temps quand tu commence à sentir on véhicule "décrocher" ??? Paske si tu fais moi d'un dix-millième de seconde alors tu réagis mieux que ton A.B.S, bravo, tu peux retourner sur la planète krypton ...
 
4 - SI on considère ton temps de réaction proche de 0, ta sensibilité parfaite (ha oui, ton A.B.S va détecter quand tu vas passer la limite d'adhérence alors que tu en es encore en train de te dire "et merde, il vient d'où ce semi ???" ) ouais t'es le seul être humain à pouvoir te passer d'un A.B.S aujourd'hui, pour info, c'est l'E.S.P que les pilotes n'utilisent pas et ça n'a rien à voir avec le freinage.
 
Mais c'est pas possible d'être con à ce point (oui, là j'ai laché une insulte, parceque tenir des propos pareil c'est proche du fanatisme religieux)


 
Blablabla regarde quelques uns des liens que j'ai donné, je peux en trouver 10 autres si il le faut, à ce niveau la c'est toi tout seul contre un monde "incrédule qui n'y connait rien et tient des propos incohérent à la limite du fanatisme"  :lol:  
 
allé encore 1 cadeau :
http://www.tc.gc.ca/securiteroutie [...] abs2_f.htm

Citation :

La distance d’arrêt est-elle plus courte avec un ABS?
 
    Non! Les premiers messages publicitaires ont pu laisser croire que vous pouviez arrêter presque instantanément, ce qui n’est pas réaliste. Lors d’un freinage sur une surface sèche ou mouillée, votre distance d’arrêt sera à peu près la même qu’avec les freins conventionnels.
 
    Par contre, sur le gravier, la neige fondante et la neige, vous devez prévoir une distance d’arrêt plus longue avec un ABS qu’avec les freins conventionnels. C’est qu’en effet les pneus tournent, demeurent sur le dessus de la surface et, par conséquent, « flottent » sur celle-ci.
 


 
T'es victime des idées marketing du grand public, mais c'est po grave  :)  


Message édité par Dr Bolkestein le 25-08-2005 à 22:58:59

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:02:44  profilanswer
 


 
Je te donne une explication mécanique, tu me sors des sites web dont l'un est norauto ([:grisemine1]) et un second une reprise d'un article de wikipedia (re[:grisemine1]).
Le 3e j'ai pas trop regardé.
Je peux aussi t'en sortir des sites comme ça tu sais, mais qui diront l'inverse [:disq8]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397796
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-08-2005 à 23:03:10  profilanswer
 

Ok, il a même trouvé des abrutis qui pensent comme lui ... ou plutôt qui pensaient ... tu sais qu'en 1800 on pensaient que la vitesse faisait exploser les tympans ? Mais maintenant on sait que ce n'est pas vrai ... Je laisse tomber la discussion ... irrécupérable à ce niveau ...
 
Aller, le vrai article de wikipédia ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
 
Qui dit bien :

Citation :

L'ABS a été conçu à l'origine pour garder un meilleur contrôle, à la fois du système de freinage et à la fois de la direction du véhicule. Ceci permettant d'une part de garder la directivité du véhicule pour effectuer une manoeuvre d'évitement par exemple, et d'autre part d'optimiser les distances de freinage qui augmentent considérablement lorsque les roues sont bloquées.


Message édité par Monsieur Bulle le 25-08-2005 à 23:07:54
n°6397812
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:06:12  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

117m la distance qu'il faut pour prendre conscience du problème, appuyer sur le frein et s'arrèter, j'appelle pas ca "visible de loin". Si il y a des carabolages c'est que les gens roulent à bien plus de 130 (et que l'augmentation de la distance de sécu n'est pas linéaire)  
Les cas exceptionnels ... effectivement un sanglier se jette sous tes roues c'est inévitable, qui en doutait ?


Les déflexions de la route, c'est des cas particuliers?les grandes courbes aussi?
 

Dr Bolkestein a écrit :


Les carambolages filmés (tunnel) tu vois toujours ceux qui soulent trop vite et qui s'encastent, et ceux qui roulent en respectant la limitation qui s'arrètent à temps  


T'arrives à voir à l'oeil nu si le gars va trop vite?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397849
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 23:12:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je te donne une explication mécanique, tu me sors des sites web dont l'un est norauto ([:grisemine1]) et un second une reprise d'un article de wikipedia (re[:grisemine1]).
Le 3e j'ai pas trop regardé.
Je peux aussi t'en sortir des sites comme ça tu sais, mais qui diront l'inverse [:disq8]


 
Le premier est celui d'une association d'usager, le second norauto une grosse boite un peu connue  :D  qui a pas intérèt à raconter des cracks, le 3 ème un article wiki, le 4ème et plus crédible le site de la sécurité routière du Canada.
 
C'est les premiers qui me sont tombé sous la main, tous les autres sont pareils, ca devient grotesque à force cette manière de nier la réalité  :heink:  
 
 

Monsieur Bulle a écrit :

Ok, il a même trouvé des abrutis qui pensent comme lui ... ou plutôt qui pensaient ... tu sais qu'en 1800 on pensaient que la vitesse faisait exploser les tympans ? Mais maintenant on sait que ce n'est pas vrai ... Je laisse tomber la discussion ... irrécupérable à ce niveau ...


 
Un extrait du site de la sécurité routière canadienne qui explique clairement que tu t'es planté comme une buse et tout ce que tu trouve à dire c'est : "il a même trouvé des abrutis qui pensent comme lui"  :lol:


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397855
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:13:57  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Ok, il a même trouvé des abrutis qui pensent comme lui ... ou plutôt qui pensaient ... tu sais qu'en 1800 on pensaient que la vitesse faisait exploser les tympans ? Mais maintenant on sait que ce n'est pas vrai ... Je laisse tomber la discussion ... irrécupérable à ce niveau ...
 
Aller, le vrai article de wikipédia ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
 
Qui dit bien :

Citation :

L'ABS a été conçu à l'origine pour garder un meilleur contrôle, à la fois du système de freinage et à la fois de la direction du véhicule. Ceci permettant d'une part de garder la directivité du véhicule pour effectuer une manoeuvre d'évitement par exemple, et d'autre part d'optimiser les distances de freinage qui augmentent considérablement lorsque les roues sont bloquées.



[:joce]
effectivement, j'avais pas lu l'article en entier :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:15:32  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Le premier est celui d'une association d'usager, le second norauto une grosse boite un peu connue  :D  qui a pas intérèt à raconter des cracks, le 3 ème un article wiki, le 4ème et plus crédible le site de la sécurité routière du Canada.
 
C'est les premiers qui me sont tombé sous la main, tous les autres sont pareils, ca devient grotesque à force cette manière de nier la réalité  :heink:  


Tu n'as toujours pas dit comment ça se faisait que le frottement roue-bitume permettait de freiner aussi bien que le contact disque-plaquette.
 
ça devient lassant le fait que tu éludes tout arguments technique pour ne sortir que des phrases de site qui disent quelque chose sans rien démontrer, en le prenant pour vérité absolue


Message édité par Tolor le 25-08-2005 à 23:16:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6397960
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 23:36:09  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


Sache, Mon cher Bolkenstein, que l'A.B.S diminue bien les distances de freinage et que non seulement les conducteurs "normaux" l'utlise mais aussi les pilotes de Rally, arrête de raconter n'inmporte quoi, aucun humain ne peut doser un freinage de la même façon que le fait l'A.B.S (si tu ne le crois pas, va faire un tour dans un stage de conduite de véhicule d'urgence, c'est ouvert à tout le monde et justement on y étudie les équippements de sécurité) (...)
Enfin bref, marre de lire des conneries pareilles (...)


 
La sécurité routière au Canada :
http://www.tc.gc.ca/securiteroutie [...] abs2_f.htm

Citation :

La distance d’arrêt est-elle plus courte avec un ABS?
 
    Non!
Les premiers messages publicitaires ont pu laisser croire que vous pouviez arrêter presque instantanément, ce qui n’est pas réaliste. Lors d’un freinage sur une surface sèche ou mouillée, votre distance d’arrêt sera à peu près la même qu’avec les freins conventionnels.
 
    Par contre, sur le gravier, la neige fondante et la neige, vous devez prévoir une distance d’arrêt plus longue avec un ABS qu’avec les freins conventionnels. C’est qu’en effet les pneus tournent, demeurent sur le dessus de la surface et, par conséquent, « flottent » sur celle-ci.
 
    Dans le cas d’un véhicule non doté d’ABS, il est possible de bloquer les pneus et de créer un effet de chasse-neige, ce qui aide à ralentir le véhicule. Ces pneus bloqués peuvent également trouver plus de traction sous la couche de neige ou de gravier.


 
Automobile club luxembourg :
http://www.acl.lu/html/car_info/abs.html

Citation :

L'ABS est un système de sécurité actif, car il permet d'éviter l'accident.
A son origine, un constat : le conducteur moyen se révèle dans la plupart des cas incapable de doser correctement un freinage d'urgence ou même un freinage appuyé sur sol mouillé, en courbe ou encore sur revêtement dégradé.(...)
!! l'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.


 
Pour t'achever brutalement une discussion sur les forums d'auto-forums.com :
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 254687.htm

Citation :

- l'ABS n'a jamais fait freiner plus court, il permet simplement d'écraser la pédale sans se poser de questions, en gardant le controle du véhicule
(...)
- Par contre, je viens de verifier, l'ABS est autorisé en rallye. A ma connaissance, personne ne le garde...


 
Puis encore une couche pour bien t'enterrer, un pdf du site de la sécurité routière francaise :http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Distances_de_securite_23-06-03.pdf

Citation :

Le système ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.
(...)
Le rôle de l'ABS: la limitation du risque de blocage des roues évite la perte d'adhérence et peut permettre au conducteur d'envisager une ou des trajectoires d'evitement en cas d'urgence.


Message édité par Dr Bolkestein le 25-08-2005 à 23:40:29

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6397998
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-08-2005 à 23:43:06  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Le premier est celui d'une association d'usager, le second norauto une grosse boite un peu connue  :D  qui a pas intérèt à raconter des cracks, le 3 ème un article wiki, le 4ème et plus crédible le site de la sécurité routière du Canada.
 
C'est les premiers qui me sont tombé sous la main, tous les autres sont pareils, ca devient grotesque à force cette manière de nier la réalité  :heink:  
 
 
 
 
Un extrait du site de la sécurité routière canadienne qui explique clairement que tu t'es planté comme une buse et tout ce que tu trouve à dire c'est : "il a même trouvé des abrutis qui pensent comme lui"  :lol:


 
Dans le genre associations d'usagers ... tu m'expliques ce qu'ils savent de plus qu'un ingénieur en automatisme spécialisé dans l'automobile ? (basée au mans, il s'agit d'une école de mécanique auto, mais tu peux leurs écrire si t'as pas trop honte) Pour ce qui est de Norauto, pour moi, un vendeur de Pneu et de suspensions n'est pas vraiment un spécialiste en A.B.S. Quand à Wikipédia, ils disent exactement le contraire de ce que tu dis dès la deuxième phrase alors ... (celà dit, WikiPedia est une ancyclopédie libre, autrement dit, même toi tu peux poster un article ou en corriger un autre sans problème et les seules vérifications sont faîtes par les utilisateurs, on est pas à l'abris des erreurs ...)
 
Tu lis un peu mes posts ? Tes sites ne sont pas à jour, un A.B.S récent se désactive en cas de perte totale d'adhérence ...  
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi ...
 
Edit : mauvaise lecture


Message édité par Monsieur Bulle le 25-08-2005 à 23:49:42
n°6398029
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:49:12  profilanswer
 


Par de très léger acoup imperctible en fait :jap:
 
Ce qu'il y a avec l'abs, c'est qu'il rallonge la distance de freinage par rapport à un excellent pilote super attentif à son freinage. Par contre, il permet à ceux ci de l'enfoncer sans avoir peur de bloquer les roues.
Par contre, comparé à un freinage d'urgence où sans abs, les roues devraient être bloquées et donc perte d'adhérence et freinage moindre, la présence de l'abs permet de garder la dissipation de l'énergie sur les disques et non sur les pneus, ce qui permet d'avoir une distance moindre que lorsque les pneus sont bloqués.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6398031
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:50:38  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Dans le genre associations d'usagers ... tu m'expliques ce qu'ils savent de plus qu'un ingénieur en automatisme spécialisé dans l'automobile ? (basée au mans, il s'agit d'une école de mécanique auto, mais tu peux leurs écrire si t'as pas trop honte) Pour ce qui est de Norauto, pour moi, un vendeur de Pneu et de suspensions n'est pas vraiment un spécialiste en A.B.S. Quand à Wikipédia, ils disent exactement le contraire de ce que tu dis dès la deuxième phrase alors ... (celà dit, WikiPedia est une ancyclopédie libre, autrement dit, même toi tu peux poster un article ou en corriger un autre sans problème et les seules vérifications sont faîtes par les utilisateurs, on est pas à l'abris des erreurs ...)
 
Tu lis un peu mes posts ? Tes sites ne sont pas à jour, un A.B.S récent se désactive en cas de perte totale d'adhérence ...  
 
C'est vraiment du grand n'importe quoi ...
 
Edit : mauvaise lecture


Et tu peux rajouter un ingénieur en mécanique :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6398041
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 25-08-2005 à 23:52:07  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... tu nous le donne le site de la sécurité routière canadienne ?
 
Dans le genre associations d'usagers ... tu m'expliques ce qu'ils savent de plus qu'un ingénieur en automatisme spécialisé dans l'automobile ? (basée au mans, il s'agit d'une école de mécanique auto, mais tu peux leurs écrire si t'as pas trop honte) Pour ce qui est de Norauto, pour moi, un vendeur de Pneu et de suspensions n'est pas vraiment un spécialiste en A.B.S. Quand à Wikipédia, ils disent exactement le contraire de ce que tu dis dès la deuxième phrase alors ... (celà dit, WikiPedia est une ancyclopédie libre, autrement dit, même toi tu peux poster un article ou en corriger un autre sans problème et les seules vérifications sont faîtes par les utilisateurs, on est pas à l'abris des erreurs ...)


 
J'ai compris, les infos données par les sites gouvernementaux de la sécurité routière du Canada et de la France disent tous les 2 des conneries.  :lol:  :lol:  :lol: tu sais que j't'aime toi  :)
 
Pour wiki c'est effectivement inexact, ou plutôt la formulation qui prète à confusion. Le rédacteur de l'article considère juste 2 situations : celle ou le conducteur bloque ses roues et perd le controle et celle ou l'ABS lui évite de bloquer ses roues et de perdre le controle. La seconde situation par rapport à la première lui a permis de "mieux freiner", de s'arrèter plus tôt.  Avec l'ABS ca finira peut-être pas dans le fossé, avec l'ABS on s'arrètera peut-être pas à 85m après avoir perdu le conrole. Mais il faut 81m pour passer de 130Km/h à 0 km/h, ABS ou pas.


Message édité par Dr Bolkestein le 25-08-2005 à 23:52:50

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6398061
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 23:54:57  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

J'ai compris, les infos données par les sites gouvernementaux de la sécurité routière du Canada et de la France disent tous les 2 des conneries.  :lol:  :lol:  :lol: tu sais que j't'aime toi  :)
 
Pour wiki c'est effectivement inexact, ou plutôt la formulation qui prète à confusion. Le rédacteur de l'article considère juste 2 situations : celle ou le conducteur bloque ses roues et perd le controle et celle ou l'ABS lui évite de bloquer ses roues et de perdre le controle. La seconde situation par rapport à la première lui a permis de "mieux freiner", de s'arrèter plus tôt.  Avec l'ABS ca finira peut-être pas dans le fossé, avec l'ABS on s'arrètera peut-être pas à 85m après avoir perdu le conrole. Mais il faut 81m pour passer de 130Km/h à 0 km/h, ABS ou pas.


Si tu bloques tes roues et gardant ta trajos, il te faudra plus que ça
 
Et tes 81, c'est très grossier, ça vient d'un bon arrondi. et ça change en fonction de chaque véhicule


Message édité par Tolor le 25-08-2005 à 23:56:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6398071
LightKyle
Posté le 25-08-2005 à 23:58:01  profilanswer
 

Pourquoi vouloir comparer un freinage avec abs & un freinage en bloquant ses roues ? :heink:
Ca n'a aucun sens.
 
Faut comparer un freinage avec abs & un freinage sans bloquer ses roues sans abs, et voir si un pied ça marche mieux qu'un abs.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6398092
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2005 à 00:02:21  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Pourquoi vouloir comparer un freinage avec abs & un freinage en bloquant ses roues ? :heink:
Ca n'a aucun sens.
 
Faut comparer un freinage avec abs & un freinage sans bloquer ses roues sans abs, et voir si un pied ça marche mieux qu'un abs.


Ben non, parce que 95% des gens ne seront pas capable de faire un freinage d'urgence sans bloquer les roues s'il n'y a pas l'abs. et c'est ça qui compte :)
 
 
ça vient de la page précédente, où bolkestein a soutenu que je disais n'importe quoi quand j'ai dit que si j'avais pas eu l'abs, j'ai tapé la voiture de devant, vu que la distance de freinage aurait été plus importante si j'avais bloqué...
 
Donc je revenai juste conclure sur ce qui a lancé la convers ;)


Message édité par Tolor le 26-08-2005 à 00:02:52

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6398104
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 00:04:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Et tes 81, c'est très grossier, ça vient d'un bon arrondi. et ça change en fonction de chaque véhicule


Non non précis à l'unité, je considère juste 130km/h de vitesse du véhicule et un freinage qui entraine une décélération de -8m/s^2, valeurs très lambda pour un bon freinage sur route sèche. Après avec une voiture très lourde, un sol glissant, des pneus usés ca peux tomber à -7, ou -6 ou plus.
 

LightKyle a écrit :

Pourquoi vouloir comparer un freinage avec abs & un freinage en bloquant ses roues ? :heink:
Faut comparer un freinage avec abs & un freinage sans bloquer ses roues sans abs, et voir si un pied ça marche mieux qu'un abs.


C'est pas aussi simple, mais dans la situation que tu décris le freinage humain est légèrement plus efficace, sur chaussée difficile (neige etc) encore plus.
Seulement ca demande de très bonnes capacités de conduite, l'ABS c'est simplissime il suffit juste d'enfoncer la pédale de frein.


Message édité par Dr Bolkestein le 26-08-2005 à 00:08:32

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6398107
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 00:05:24  profilanswer
 

[quotemsg=6397864,624,85588]avec un système abs, les roues ne freinent pas sur toute la distance de freinage non plus, il me semble. [:gratgrat][/quote]
 
Effectivement, c'était un argument contre les premiers systèmes A.B.S mais le système a évolué depuis, désormais le rapport distance freinée/distance parcourue est tellement proche de 1 que même Schumarer ne ferait pas mieux dans ses meilleurs jours (d'ailleur sa Ferrari est équipée d'un système A.B.S évidement un peu cher pour nous autres citoyens lambdas ...)
 
Aujourd'hui les systèmes A.B.S permettent de s'arrêter sur une distance beaucoup plus courte que ce que nous pourrions faire par nos propres moyens (à part Blokenstein apparament mais on est pas tous une sentinelle ...) on trouvera toujours des gens pour dire que l'A.B.S est incomparable aux réflexes humains mais ils pensent toujours soit aux cas extrêmes (dans lesquels les A.B.S récents se désactivent ... je le répète ...) soit au super-soldat de la route aux réflexes dopés aux emphétamines (que personne ne connait ...) J'ai bossé dans un service d'urgence pendant certains étés (brancardier), et je peux vous assurer que je suis content que ma voiture ait A.B.S, E.S.P et AirBag même si chacun des trois systèmes a ses inconvénients (A.B.S inutile sur verglas, E.S.P empêchant la conduite "sportive" et AirBag provoquant de grave brûlures lorsque la ceinture ne fonctionne pas normalement) car pour ceux qui n'utlisaient pas ces "gadget" les carambolages sur l'A20 faisaient office de retraite anticipée ... (j'habitais près d'un gros noeud routier sur cette autoroute).


Message édité par Monsieur Bulle le 26-08-2005 à 00:06:49
n°6398148
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 00:15:30  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :


Aujourd'hui les systèmes A.B.S permettent de s'arrêter sur une distance beaucoup plus courte que ce que nous pourrions faire par nos propres moyens (à part Blokenstein apparament mais on est pas tous une sentinelle ...)  


 
Tous les sites officiels ou amateurs traitant du sujet te donnent tors mais te persiste dans ton erreur  :sarcastic:  
l'ABS n'est pas un système pour raccourcir le freinage (d'ailleur comment ferait il ? Il modifierait les lois de la physique ? Augmenterait par magie l'adhérence des pneus ?), c'est un système pour éviter au conducteur moyen de bloquer ses roues et donc de risquer de perdre le controle de sa voiture lors d'un freinage d'urgence.
 
Faudra bien que tu t'y fasse, s'est pas dramatique de se tromper tu sais .  :??:  


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6398153
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-08-2005 à 00:17:06  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

J'ai compris, les infos données par les sites gouvernementaux de la sécurité routière du Canada et de la France disent tous les 2 des conneries.  :lol:  :lol:  :lol: tu sais que j't'aime toi  :)
 
Pour wiki c'est effectivement inexact, ou plutôt la formulation qui prète à confusion. Le rédacteur de l'article considère juste 2 situations : celle ou le conducteur bloque ses roues et perd le controle et celle ou l'ABS lui évite de bloquer ses roues et de perdre le controle. La seconde situation par rapport à la première lui a permis de "mieux freiner", de s'arrèter plus tôt.  Avec l'ABS ca finira peut-être pas dans le fossé, avec l'ABS on s'arrètera peut-être pas à 85m après avoir perdu le conrole. Mais il faut 81m pour passer de 130Km/h à 0 km/h, ABS ou pas.


 
 
Mais bordel, tu les lis tes sites ??? Ils précisent bien que l'A.B.S ne sert à rien quand le sol est trop glissant ce qui est le cas dans 1% des situations sur autoroute ... et de toute façon je doute que tu fasses mieux que lui (t'as déjà fait de la conduite sur neige, si tu veux je peux t'indiquer un circuit ...) Quand aux 81m, ils sont calculé dans des conditions idéales et jamais mesurés ... pour le savoir il faudrait faire un vrai test à 130km/h mais je suis pas trop chaud ce soir ... et j'ai pas de voiture sans A.B.S sous la main ...
 
Pour Tolorfen : juste une précision, ce n'est pas moi l'ingénieur, CT un de mes profs qui bosse maintenant dans l'école citée, et justement l'un de nos projets d'automatisme portait sur l'asservissement d'un système A.B.S ...
 
Edit : ne sert à rien ne veut pas dire handicapant contrairement à ce que M Bolkenstein persiste à croire ...


Message édité par Monsieur Bulle le 26-08-2005 à 00:19:30
n°6398182
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 26-08-2005 à 00:25:37  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Mais bordel, tu les lis tes sites ??? Ils précisent bien que l'A.B.S ne sert à rien quand le sol est trop glissant ce qui est le cas dans 1% des situations sur autoroute ...


 
ILs prenennt aussi en compte les cas de chaussée sèche, je te conseille de revoir le PDF de la sécurité routière qui comporte en outre des résultats de vrais tests en conditions idéales, et qui te donne -comme tout le reste- tors.
 

Monsieur Bulle a écrit :

et de toute façon je doute que tu fasses mieux que lui (t'as déjà fait de la conduite sur neige, si tu veux je peux t'indiquer un circuit ...)


 
C'est même certain, je n'ai rien d'un pilote.
 

Monsieur Bulle a écrit :

Quand aux 81m, ils sont calculé dans des conditions idéales


 
Tout à fait et je l'ai bien précisé, -8m/s^2 de décélération c'est quand même tip top.


---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ civisme vs liberté ] - La délation, vous en pensez quoi ?
[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Pone
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : C'est de la delation?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)