Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°8297957
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 16:42:39  answer

Reprise du message précédent :

Je n'ai hélas pas pu aller jusqu'à Santiago par manque de temps et de confiance dans l'aviation cubaine. Mais je regrette d'être passé à côté du vrai Cuba, que j'ai tout de même pu approcher à Santa Clara ou à Cienfuegos (et même à Trinidad dans une moindre mesure, malgré son passé colonial).
Au niveau métissage, Cienfuegos est une ville étonnante.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 16:42:39  profilanswer

n°8297967
charlie 13
Posté le 01-05-2006 à 16:43:04  profilanswer

Le problème de tous les pays qui ne possèdent pas de contre pouvoir est la tendance de ceux qui détiennent le pouvoir à en abuser, y compris en violant leurs propres lois.
J'ai assisté à une scène interessante dans le coin de Vinales:
On visite la fabrique de cigares et son magasin de vente, on ressort, et dans la rue, garé contre la fabrique, un jeune de moins de trente ans, en 4x4 japonais tout neuf, vendait des cigares au noir.
 Je suppose que le cubain moyen qui tenterait ça serait alpagué par les flics dans la seconde, celui-là disposait donc de protections, et de sacrés passe droits pour avoir pu se procurer un 4x4 japonais dans une ile qui ne permet pas aux particuliers d'importer des voitures.
 A moins que ce soient les services officiels qui montent un faux traffic pour écouler des cigares aux touristes contents de "blouser le système" ?
 J'ai été très surpris du peu de précautions que prenaient ces vendeurs de cigare au noir, dans un état prétendument policier.
 Ou bien ils payent les flics, ou bien l'état tolère ce traffic.

n°8298022
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 16:50:42  answer

Est-ce que tu penses que le fantasme Européen de la dictature forte et sanguinaire Sud Américaine puisse être récupéré par certains Cubains pour améliorer leur ordinaire ?  

Comment expliquer par exemple l'immense prudence de ceux qui font manger chez eux au touriste de la langouste alors que celà leur est rigoureusement interdit ? Que risquent ces personnes pour faire preuve d'une telle discrétion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 22:29:57
n°8298038
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 16:54:16  answer

charlie 13 a écrit :

Le problème de tous les pays qui ne possèdent pas de contre pouvoir est la tendance de ceux qui détiennent le pouvoir à en abuser, y compris en violant leurs propres lois.
J'ai assisté à une scène interessante dans le coin de Vinales:
On visite la fabrique de cigares et son magasin de vente, on ressort, et dans la rue, garé contre la fabrique, un jeune de moins de trente ans, en 4x4 japonais tout neuf, vendait des cigares au noir.
 Je suppose que le cubain moyen qui tenterait ça serait alpagué par les flics dans la seconde, celui-là disposait donc de protections, et de sacrés passe droits pour avoir pu se procurer un 4x4 japonais dans une ile qui ne permet pas aux particuliers d'importer des voitures.
 A moins que ce soient les services officiels qui montent un faux traffic pour écouler des cigares aux touristes contents de "blouser le système" ?
 J'ai été très surpris du peu de précautions que prenaient ces vendeurs de cigare au noir, dans un état prétendument policier.
 Ou bien ils payent les flics, ou bien l'état tolère ce traffic.

Il y a une donnée tangible, c'est que les boites et les bagues proviennent des usines. Et comme il se vend énormément de cigares au touristes (dont des "faux" ), le vol doit être COLOSSAL dans ces usines ou organisé...

En théorie, les cigares sont saisis à la douane Cubaine et détruits.
Chaque année, des milliers de faux cigares quittent l'île sans que les autorités ne fassent rien, c'est tout de même étrange...
Il est évident que les autorités poussent très largement dans le sens du cigare officiel, mais dans la réalité...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2006 à 16:57:47
n°8298041
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 16:54:40  answer

Oui la location, c'est toujours moins cher  :whistle:  

n°8298074
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-05-2006 à 17:01:30  profilanswer

Un peu facile comme réponse.  

Mais j'ai encore vu l'année derniere sur la Havane des Audi A4 flambant neuves et dont les plaques d'immatriculation prouvait qu'elles appartenaient à des particuliers. Alors qui a les moyens (tant pécunier qu'en relations en tous genre) pour faire importer une Audi dans l'archipel ?.  
La réponse est aussi très simple : à des menbres de la bourgeoisie cubaine, proche du pouvoir et qui vivent aussi bien (et peut-etre meme mieux) que toi et qui ont TOUT et qui maintiennent le reste de la population dans la plus grande pauvreté.

n°8298127
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-05-2006 à 17:12:04  profilanswer

c'est  ce que je pense aussi.  Le pire étant que les contrefaçons possedent meme les cachets et les stickers avec hologrammes qui sont normalement un gage de la véracité du produit.  

Par contre ne vous y trompez pas,  de la "Villageoise" mise dans une bouteille de Petrus avec l'etiquette et tout ce qui va bien, cela reste une sombre piquette. Et il en va de meme pour les cigares acheté au coin d'une rue  avec la bonne vielle rangaine  "My father, is working in the factory....   ;)

Message édité par vrobaina le 01-05-2006 à 17:13:03
n°8298134
Gorri
Posté le 01-05-2006 à 17:13:26  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Donc selon vous le réggime actuel survivra à Castro
Interessant  
Personnellement, j'ai toujours un peu conçu la mort de Castro comme l'avènement d'une "décastrisation" progressive par la suite (oui je sais, le terme est peut être une analogie bourrine mais elle est explicite)
Est-ce le souvenir qu'on les cubains de Battista ou l'adoption par le peuple des conceptions de Castro ?

Selon moi aussi, il n'y aura pas de bouleversements.

Une erreur que beaucoup de gens comettent c'est de croire que le système actuel à Cuba remonte uniquement à 1959.
C'est faux, les idées, les racines remontent aux guerres d'independence des années 1860; c'est juste que ces idées n'ont pu se concrétiser pleinement qu'en 1959 (elles ont été a deux doigts de le faire en 1890-1900, mais les Etats-Unis ont envahi l'île et l'empêcher).

n°8298150
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:15:54  profilanswer

Gorri a écrit :

Selon moi aussi, il n'y aura pas de bouleversements.

Une erreur que beaucoup de gens comettent c'est de croire que le système actuel à Cuba remonte uniquement à 1959.
C'est faux, les idées, les racines remontent aux guerres d'independence des années 1860; c'est juste que ces idées n'ont pu se concrétiser pleinement qu'en 1959 (elles ont été a deux doigts de le faire en 1890-1900, mais les Etats-Unis ont envahi l'île et l'empêcher).

La solution serait de redonner Cuba à l'Espagne!  :lol:  ;)

n°8298302
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:39:39  profilanswer

Tes poncifs assénés avec force sont de la lême veine que ceux d'Ali le comique, ex ministre de l'information de Saddam Hussein. J'ai adoré comment tu as expliqué être un grand connaisseur du régime "puisque tu aimes la salsa!" :lol: C'est digne d'un opéra bouffe! Ta propagande absurde ne peut tromper que les gogos!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 17:39:39  profilanswer

n°8298386
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:52:14  profilanswer

J'ignorai avoir parlé de voitures, tu reliras tes fiches M. le castriste. Quande on ose contester les goulags tropicaux et la répression sévère du régime, glorifier le stalinisme et opérer un révisionisme généralisé, on évite de traiter les autres de stupides car on est soi même soit niais jusqu'à la débilité profonde soit une crapule de la pire espèce. La gauche vient ici de trouver son Faurisson!

n°8298686
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-05-2006 à 18:34:10  profilanswer

Tu me fais pitié :  mattes un peu la photo suivante (datant du 07/2005) et après ose dire sur ce forum que l'audi sur la photo n'appartient pas à un particulier :

http://img434.imageshack.us/my.php [...] 0365gr.jpg

Qt à mes fantasmes..... no comment.

n°8299097
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-05-2006 à 19:25:29  profilanswer

Comme par hazard.....
 :sarcastic:

n°8299116
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-05-2006 à 19:28:14  profilanswer

Mais tu n'as tjs pas répondu à la question :  

Comment fais un cubain pour pouvoir se payer une belle voiture ?. Car il n'y a pas QUE des voitures diplomatiques, de location ou de coopérants etrangés...

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 01-05-2006 à 19:29:53
n°8299712
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2006 à 20:30:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

csp,    [:yoakhaz] mdr,

ou devrais-je plutot dire CubaLibre-de-mes-2,  tu nous prends pour des lapins de 2 semaines ?.  Excuse-moi mais le coup des multi, tu te le garde !!    

[:dahlia_noir]

mazarino a écrit :

Cubalibre et csp : nouveaux tontons macoutes à la sauce cubaine? Après leur ode à Castro, j'attends avec impatience leur plaidoyer pour papa et baby doc, kim jong il et loukachenko!

Vrobania, Mazarino et CubaLibre, ça fera 3 jours de TT chacun :o

La prochaine fois, discutez sans vous insultez [:itm]

Message édité par Ernestor le 01-05-2006 à 20:41:06
n°8300392
Gorri
Posté le 01-05-2006 à 21:53:41  profilanswer

Quelque chose d'interessant à faire, aussi, pour comprendre la vitalité du système cubain, c'est de visiter les autres pays d'Amérique latine; n'importe lequel, d'aller en dehors des quartiers riches, et de parler avec les gens, ou simplement de regarder parler les murs.
La sympathie, la vénération pourrait-on même dire, envers Cuba est énorme; on peut déjà commencer à se demander pourquoi de millions et des millions de gens en Amérique latine admirent à ce point Cuba et sa révolution (et ce malgré que les médias là-bas sont encore plus anti-cubains que chez nous).

n°8301023
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 23:16:18  answer

vamos bien!

En ce premier mai pendant lequel Fidel nous a encore bassinné de ces discours fleuves, merci d'avoir une petite pensée pour Marta Beatriz Roque, dissidente Cubaine agressée ce 26/05 a son domicile par la police politique...

http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] 9v6el.html

...et aussi de quoi se réjouir pour l'avenir de notre planète, fidel élargit le cercle de ses bons amis en apportant son indéfectible soutien au très symphatique et démocratique président Iranien, Mohammad Khatami...

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] 14/cpmonde

...avec le nucléaire de l'Iran, el loco serait-il prèt a encore  mettre "une deuxième crise des missiles" sur le dos de cette pauvre terre !?

http://www.voxlatina.com/vox_dsp2.php3?art=774  

http://www.iran-resist.org/article1229

NB: je suis tout de même heureux de constater que ce topic n'a pas sombré dans l'obscurantisme le plus complet et que plusieurs ont commencé a voir clair dans le petit jeu de certains et ainsi pu se rendre compte de leur vrai visage et de leur douteuse honnêté intellectuelle...

Merci aux (vrais) amis du peuple Cubain...

n°8301583
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 00:15:27  answer

Citation :

...et aussi de quoi se réjouir pour l'avenir de notre planète, fidel élargit le cercle de ses bons amis en apportant son indéfectible soutien au très symphatique et démocratique président Iranien, Mohammad Khatami...

Euh!, lo siento...je voulais parler du président Mahmoud Ahmadinejad, actuel président de l'Iran, et non pas de son prédécesseur... :sarcastic:  

n°8302101
Gorri
Posté le 02-05-2006 à 01:50:29  profilanswer

Tu n'est plus très à jour  :)  

Note aussi que le soutien en question n'est pas un soutien en tant qu'allié (comme c'est le cas pour les présidents du Vénézuela, Bolivie, et du Nicaragua en cas de victoire de Daniel Ortega) mais, tout simplement, que Cuba dit clairement que l'Iran n'a violé aucune loi international et qu'en tant que signataire du traité de non proliferation l'Iran a entièrement le droit de developper l'énérgie atomique à des fins pacifiques. Cela est parfaitement vrai, et je suis pour ma part très content que Cuba, ainsi que le Vénézuela d'ailleurs, aient le courage de le dire haut et fort.

La position de Cuba c'est que le droit international doit s'appliquer pareil pour tous, et qu'inventer des conditions et des sanctions sans base juridique est contraire au droit international.
Ce me semble une position sage et juste.

n°8302954
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 10:21:53  answer

Rappel salvateur, après les liasses de propagande pro-castriste du mal-nommé CubaLibre.

n°8302972
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 10:24:09  answer

Et sur la soi-disant absence de forces de l'ordre de type milicienne, comment appelez-vous les "comités de défense de la révolution (CDR)" ? :o  

n°8302984
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 10:25:53  answer

Je suppose que vous allez encore une fois essayer de déconsidérer le journaliste, de prétendre qu'il raconte n'importe quoi, et qu'il ne connaît rien à Cuba, alors que vous si, et mieux que tout le monde ? :o

edit : en fait, vous l'avez déjà fait. C'est fou ce que vous devenez prévisible. :D

Reporters sans frontières ? Ils disent des choses gênantes, alors vous attaquez le locuteur.

Les journalistes, de Canal +, de l'Express, ou quels qu'ils soient ? Pareil.

Soit vous vous attachez à telle ou telle imprécision, pour décréter que le journaliste n'y connaît en fait rien, et pour récuser en bloc ce qui devrait seulement être affiné ; soit le contenu global vous gêne, et c'est alors au locuteur que vous vous en prenez, en soulignant à grand renfort de WHOIS et d'attaques plus ou moins propres que dans le grand méchant monde libéral, tout le monde est de mèche !

En fait, fondamentalement, ce qui vous gène, c'est la liberté d'expression et la liberté de la presse.

Vous n'attaquez les USA que pour mieux défendre Fidel Castro.

Au passage, vous êtes prêt à défendre les pires références en matière de dictature et de totalitarisme.

Vous évitez soigneusement de parlez des Comités de Défense de la Révolution, qui surveillent tout et tiennent le pays.

Dans n'importe quel pays en paix et où la population est sereine, il n'y a pas des foules de plusieurs millions de personnes pour assister au discours d'un type, fût-il chef de l'Etat. Quand tout va bien, les gens se désintéressent de la politique.

Les rassemblements autour de Castro (soigneusement encadrés par les mêmes CDR !) sont suspects. Quand des millions de personnes chantent la gloire d'un type qui fait des discours de 4 h minimum, c'est suspect.

Il faut ne rien connaître à la démocratie et à la liberté pour ne pas s'en rendre compte.

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 10:51:30
n°8303143
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 10:52:14  profilanswer

Euh, on ne surprendra quand même personne en disant que l'Express est quand même , au minimum, très orienté à droite, pour ne pas dire un organe de propagande patronale, quand même ...
Alors, le voir presenter un article très orienté contre le régime castriste, en mettant en exergue les problèmes reels, et en oubliant de voir les reussites, ça ne surprendra personne non plus.
Bien sûr que, selon les termes de Montesquieu, "Quiconque détient un pouvoir est naturellement tenté d'en abuser", c'est sans doute le cas de certains membres des CDR, mais c'est une constante dans le monde, les crapuleries immobilières au plus haut niveau du RPR en sont un exemple, les complicités de l'equipe Bush dans le scandale Enron en sont un autre.
 Bien entendu, pour l'Express, c'est bien plus interessant de parler d'un népotisme dans l'attribution d'une place de femme de ménage, que d'enquêter sur les milliards détournés par la mairie de Paris à une certaine époque.

n°8303171
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 10:57:55  answer

charlie 13 a écrit :

Euh, on ne surprendra quand même personne en disant que l'Express est quand même , au minimum, très orienté à droite, pour ne pas dire un organe de propagande patronale, quand même ...
Alors, le voir presenter un article très orienté contre le régime castriste, en mettant en exergue les problèmes reels, et en oubliant de voir les reussites, ça ne surprendra personne non plus.
Bien sûr que, selon les termes de Montesquieu, "Quiconque détient un pouvoir est naturellement tenté d'en abuser", c'est sans doute le cas de certains membres des CDR, mais c'est une constante dans le monde, les crapuleries immobilières au plus haut niveau du RPR en sont un exemple, les complicités de l'equipe Bush dans le scandale Enron en sont un autre.
 Bien entendu, pour l'Express, c'est bien plus interessant de parler d'un népotisme dans l'attribution d'une place de femme de ménage, que d'enquêter sur les milliards détournés par la mairie de Paris à une certaine époque.

Pas d'accord pour le positionnement politique de l'Express.

Cf Christophe Barbier, son journaliste politique le plus réputé, qui n'a rien ni d'un libéral, ni d'un conservateur de quelque acabit que ce soit. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 10:58:25
n°8303246
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 11:12:12  profilanswer

+1 pour l'orientation, pas d'accord également.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8303429
csp
y'a quelqu'un ?
Posté le 02-05-2006 à 11:50:37  profilanswer

Je suppose que vous allez encore une fois essayer de déconsidérer le journaliste, de prétendre qu'il raconte n'importe quoi, et qu'il ne connaît rien à Cuba, alors que vous si, et mieux que tout le monde ? :o

c'est exact. Mais c'est vrai aussi pour la plupart des sujets d'actualité internationale. Cuba n'est pas une exception de leur incompétence, juste une excellente illustration.

Reporters sans frontières ? Ils disent des choses gênantes, alors vous attaquez le locuteur.

RSF ne dit absolument rien de plus ou moins "genant" qu'Amnesty International par exemple. RSF est une bande de bras cassés, point. Mais c'est vrai aussi pour la plupart de leurs actions. Cuba n'est pas une exception de leur incompétence, juste une excellente illustration.

Les journalistes, de Canal +, de l'Express, ou quels qu'ils soient ? Pareil.

Cf réponse au documentaire de Canal + déjà posté ici. Pas de chance, ils se pointent dans une zone que l'on connait bien pour y avoir travaillé. Pas de notre faute s'ils racontent n'importe quoi et se la jouent. L'Express ? Et oui, je me souviens des articles sur la "dictature marxiste-léniniste" du Nicaragua. Lors que je suis arrivé au Nicaragua quelques jours plus tard, on m'a tendu un tract à la sortie de l'aéroport, un tract de l'opposition. Sur la route de l'aéroport à la ville, des dizaines de panneaux publicitaires vantant... les partis d'opposition. En ville, un seul journal en vente - La Prensa, farouchement d'opposition. A la radio, trois stations sur 4 ouvertement... d'opposition. J'ai aillumé la télé... tiens, une chaine tenue par le gouvernement... dans un pays (un des plus pauvres au monde) où pratiquement personne n'avait de télé. L'Express ? Hum, on pourrait encore en parler, si ca vous intéresse réellement.

En fait, fondamentalement, ce qui vous gène, c'est la liberté d'expression et la liberté de la presse.

pas vraiment. Mais c'est étrange, dans une société d'information orientée à 99% dans une meme direction, vous nous reprochez d'avancer un petit 1% de réflexion qui a l'air de vous géner profondément. Vous auriez aimé, j'en suis certain, une information à 100% dans votre sens, et vous l'auriez qualifiée d'objective.

Difficile de dissocier les deux, on ne peut pas faire semblant et dire que les US n'ont rien à voir dans cette histoire. Vous parleriez vous, de l'Irak, sans mentionner l'occupation ?

Au passage, vous êtes prêt à défendre les pires références en matière de dictature et de totalitarisme.

ca, c'est vous qui brodez votre petite dentelle.  

Vous évitez soigneusement de parlez des Comités de Défense de la Révolution, qui surveillent tout et tiennent le pays.

Ah non, pas du tout, c'était quoi la question sur les CDR ?  

Dans n'importe quel pays en paix et où la population est sereine, il n'y a pas des foules de plusieurs millions de personnes pour assister au discours d'un type, fût-il chef de l'Etat.

Bien, on dirait que vous commencez à comprendre deux ou trois choses. Cuba n'est PAS serein, mais en guerre économique et politique avec les Etats-Unis qui le lui ont déclaré il y a 45 ans.  

Quand tout va bien, les gens se désintéressent de la politique.

Comme en France, où plus le chomage augmente, et moins les gens votent ? Votre affirmation est gratuite et farfelue, car c'est loin - très loin - d'être une régle.  

Quand des millions de personnes chantent la gloire d'un type qui fait des discours de 4 h minimum, c'est suspect.

Quand on parle des discours de quatre heures de Fidel Castro sans en avoir jamais lu, c'est suspect. Alors CSP les publie, pour info on va dire, sinon où ? Et là, on nous accuse d'être anti-je sais pas quoi. CELA DIT, parler de discours de quatre heures, évidemment, si on compare - par ex - à un discours de Chirac, quatre heures ca fait long... Mais Fidel Castro ne fait pas des "discours", il fait (bien ou mal, à vous de juger) plutot des "compte-rendus" à la population dans le sens où généralement il explique en long et en large ce qui s'est passé, ce qui se passe, etc... Les discours sont d'ailleurs souvent assez croustillants parce que les dirigeants cubains en général  n'hésitent pas à tout raconter sur les coulisses de la politique internationale... Alors quatre heures, pour balancer des généralités comme un politicien, c'est effectivement long. Mais pour expliquer la marche du monde, c'est assez court. Je schématise, mais c'est un peu ça.  

Il faut ne rien connaître à la démocratie et à la liberté pour ne pas s'en rendre compte.

Ceux qui usent et abusent de ces termes sont généralement des amateurs.

d'autres baballes ?

Message cité 2 fois
Message édité par csp le 02-05-2006 à 11:58:50
n°8303542
csp
y'a quelqu'un ?
Posté le 02-05-2006 à 12:09:32  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tu me fais pitié :  mattes un peu la photo suivante (datant du 07/2005) et après ose dire sur ce forum que l'audi sur la photo n'appartient pas à un particulier :

c'est quoi toutes ces échanges sur les bagnoles ? Pourquoi pas le foot ? Un particulier se paie une Audi, bon, faudrait savoir, c'est la misère totale dans ce pays ou pas ??? Vous revendiquez l'égalitarisme maintenant ? Quant à savoir à qui appartient cette voiture, vous "supposez" (si je comprends bien) que c'est celle d'un dirigeant corrompu... bof.

n°8303569
csp
y'a quelqu'un ?
Posté le 02-05-2006 à 12:13:35  profilanswer

cf le témoignage d'un cubain vivant aux Etats-Unis :
John Lennon, Cuba et les années 60
http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=152

et sa conclusion (rédigée au passé, mais vous pouvez la mettre au présent) :  

"Oui, il y avait un sacré paquet de connards à Cuba dans les années 60 - comme partout ailleurs. Mais, contrairement à presque partout ailleurs, à Cuba, les connards ont perdu."

Message cité 1 fois
Message édité par csp le 02-05-2006 à 12:14:00
n°8303634
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2006 à 12:26:23  profilanswer

Comme chaque français fabrique un peu de vin avec 2-3 pieds de vigne :D

csp a écrit :

cf le témoignage d'un cubain vivant aux Etats-Unis :
John Lennon, Cuba et les années 60
http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=152

et sa conclusion (rédigée au passé, mais vous pouvez la mettre au présent) :

Bien sûr, qu'est-ce que 40 ans ? :pt1cable:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8303641
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 12:27:20  answer

csp a écrit :

pas vraiment. Mais c'est étrange, dans une société d'information orientée à 99% dans une meme direction, vous nous reprochez d'avancer un petit 1% de réflexion qui a l'air de vous géner profondément. Vous auriez aimé, j'en suis certain, une information à 100% dans votre sens, et vous l'auriez qualifiée d'objective.

Apportez des éléments contradicteurs, aucun problème.

Nier que les CDR sont une police politique qui surveille et encadre strictement toute la population, par contre, c'est du négationnisme (sans vouloir dénaturer le terme), et pour le coup ce n'est plus du plurarisme médiatique que vous réclamez, mais une espèce de droit à la propagande et sans remise en cause.

csp a écrit :

Difficile de dissocier les deux, on ne peut pas faire semblant et dire que les US n'ont rien à voir dans cette histoire. Vous parleriez vous, de l'Irak, sans mentionner l'occupation ?

Bien sûr que si, on peut dissocier les deux. Mais manifestement, c'est trop difficile pour vous.

Et pour l'Irak, on ne peut effectivement en parler sans mentionner la présence américaine. Mais curieusement, vous, vous "oubliez" de mentionner Saddam Hussein. Je ne puis croire qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence. :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 12:28:29
n°8303707
csp
y'a quelqu'un ?
Posté le 02-05-2006 à 12:40:57  profilanswer

Nier que les CDR sont une police politique qui surveille et encadre strictement toute la population, par contre, c'est du négationnisme (sans vouloir dénaturer le terme), et pour le coup ce n'est plus du plurarisme médiatique que vous réclamez, mais une espèce de droit à la propagande et sans remise en cause.

Les CDR ne sont pas une police politique. Point. Elles encadrent, oui. Organiser les evacuations devant les cyclones, les campagnes de vaccination, monter la garde dans les quartiers ("la vigilance" ). Crées au début de la révolution lorsque les attentats US ont commencé à fuser de tous parts et à faire des milliers de morts dans la population civile cubaine. Ah j'ai oublié, il faut "dissocier". Donc, voilà, les CDR ont été crées parce que... euh... parce que Fidel Castro l'a décidé, parce que, euh, il fallait quadriller la population, parce que, euh, à l'époque, ils n'était que 80% à soutenir la révolution. Mieux comme ça ?

Tiens, comme le fameux Valladarès, le fameux "poète emprisonné" de Castro. Il m'a fallu tomber sur un vieux bouquiin des années 60 (bien avant qu'il ne devienne "cèlèbre" ), pour apprendre qu'il avait été arrêté et condamné pour avoir posé des bombes dans des cinémas. Là on découvre qu'il croupit en prison pour terrorisme -normal- où il devient "poète" -pourquoi pas ?, ça occupe- et les médias le transforment 20 ans plus tard en "poète emprisonné". CQFD. Même celui qui est intervenu auprès des Cubains pour le faire libérer, Régis Debray, reconnaitra - 20 ans plus tard - la supercherie... Mais médiatiquement, il ne reste que le "poète emprisonné" sous-entendu donc "emprisonné pour ses poèmes". CQFD. Mais je m'écarte du sujet.  

Bien sûr que si, on peut dissocier les deux. Mais manifestement, c'est trop difficile pour vous.

aaah, dissocier les deux... Dissocier la résistance française et l'occupation nazie, dissocier la lutte de l'ANC en Afrique du Sud et l'apartheid, dissocier Israel et le sionisme... Tiens c'est vrai, on peut le faire. Où avais-je donc la tête ?

Et pour l'Irak, on ne peut effectivement en parler sans mentionner la présence américaine. Mais curieusement, vous, vous "oubliez" de mentionner Saddam Hussein. Je ne puis croire qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence. :sarcastic:

Je parlais de l'Irak d'aujourd'hui. Mais vous devez bien être le seul à encore voir un rapport entre l'invasion de l'Irak et Saddam Hussein.  

d'autres baballes ?

Message cité 1 fois
Message édité par csp le 02-05-2006 à 14:30:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)