Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°1503025
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 17-11-2003 à 16:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

et n'a pas le droit de voter
n'a pas le droit de sortir du pays
n'a pas d'opposition
n'a pas de liberté de la presse

toutes ces choses qui paraissent si secondaire lorsqu'on vit dans un pays libre et qui sont inscrits dans nos habitudes

Ok, le monde est insatisfaisant pour tout à chacun dans tous les pays.  
Ceci dit, la moindre des choses est de ne pas comparer l'incomparable.
Les pays où on est libre de dire ce qu'on pense et les autres.

Je trouve ton post scandaleux et surtout tu te rends pas compte de ce que tu dis.
La complaisance que certains peuvent avoir dans notre pays -où la liberté d'expression existe- pour des régimes dictatauriaux où 'finalement on ne vit pas si mal' (comment le sais tu vu que les journalistes qui disent le contraire sont en prison ?) est totalement scandaleuse.

Je te signale qu'à Cuba tu n'as pas le droit d'aller sur des forums hein  :sarcastic:  

JE ne voulais pas dire "CUba c'est vrai que c'est une dictature mais c'est pas si mal",jai voulu dire "Cuba est une dictature mais Castro nest aps le diable non plus"

Tu as mal interpréter mon post.Je ne supporte pas le regime de Castro,mais je pense que ce regime est bien moins pire que la Corée du Nord par exemple,ou celui de Pinochet,qui eux se soucier trés peu du peuple.Certes Castro se soucie de son peuple juste pour son image peut-etre mais au moins,il n'y a pas de famines a Cuba.

Comme disait je ne c plus ki(desole hein)Cuba n'est pas noir et les States ne sont pas blanc.

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 16:06:59  profilanswer

n°1503033
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-11-2003 à 16:08:21  profilanswer

feisar3 a écrit :

Les americains ne savent rien du monde,il ne connaissent que leurs pays et meme les etrangers connaissent mieux les etats americains.Je suis sur que 50% de la pop ne connaissent meme pas tout leurs etats.

Et toi, tu connais tout sur tous les départements français ?
Tu as deux minutes pour me faire une liste, avec une petite explication sur les spécificités de chacun.  
Ensuite, tu me prouveras que plus de 50% des Français peuvent faire de même.

EDIT: ortographhe

Message édité par Bertie Wooster le 17-11-2003 à 16:11:27
n°1503041
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:09:35  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Et toi tu connais tout sur tout les départements français ?
Tu a deux minutes pour me faire une liste, avec une petite explication sur les spécificités de chacun.  
Ensuite, tu me prouveras que plus de 50% des Français peuvent faire de même.

avec la préfecture de la Nievre par exemple  :whistle:

n°1503052
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:11:08  profilanswer

feisar3 a écrit :

JE ne voulais pas dire "CUba c'est vrai que c'est une dictature mais c'est pas si mal",jai voulu dire "Cuba est une dictature mais Castro nest aps le diable non plus"

Tu as mal interpréter mon post.Je ne supporte pas le regime de Castro,mais je pense que ce regime est bien moins pire que la Corée du Nord par exemple,ou celui de Pinochet,qui eux se soucier trés peu du peuple.Certes Castro se soucie de son peuple juste pour son image peut-etre mais au moins,il n'y a pas de famines a Cuba.

Comme disait je ne c plus ki(desole hein)Cuba n'est pas noir et les States ne sont pas blanc.

ok  ;)  

ouhais enfin c'est sur on peut faire le hit parade des dictatures mais je vois pas l'intérêt  :sarcastic:  

Ensuite rapprocher une des 50 démocraties dans ce monde et les 150 pays non démocratiques ca me semble complétement hors de propos

n°1503064
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 17-11-2003 à 16:12:42  profilanswer

cow2 a écrit :

avec la préfecture de la Nievre par exemple  :whistle:  

Nevers! :D  

Nan,mais bon les departements c'est autre chose,mais je pense que pas mal de francais connaissent les regions (mais bon pas de tete hein,mais savent au moins les situé.Ou alors je trompe vachement sur l education des francais.

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1503086
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:14:57  profilanswer

feisar3 a écrit :

Nevers! :D  

Nan,mais bon les departements c'est autre chose,mais je pense que pas mal de francais connaissent les regions (mais bon pas de tete hein,mais savent au moins les situé.Ou alors je trompe vachement sur l education des francais.

Tu sais, c'est pas pour rien que le département 'côtes du nord' a demandé que son nom soit 'côtes d'armor'  

75% des francais imaginait que ce département était vers lille  :sarcastic:  :lol:  :lol:

n°1503089
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-11-2003 à 16:15:19  profilanswer

Moi je vois les ex-allemands de l'est se plaindre du chommage, de l'assurance maladie. Le pays est contaminé par une vague d'ostalgie. On se rappelle de la vie sans soucis (pas de l'interdiction d'en avoir)...

Remettez moi dans la matrice!

n°1503134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 16:20:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi je vois les ex-allemands de l'est se plaindre du chommage, de l'assurance maladie. Le pays est contaminé par une vague d'ostalgie. On se rappelle de la vie sans soucis (pas de l'interdiction d'en avoir)...

Remettez moi dans la matrice!

Exact. Je vis en ex-allemagne de l'est, je peux témoigner. Tous les gens que je connais disent que sur bien des aspects, c'était mieux avant. En fait, ils ne voudraient quand même pas revenir en arrière  à cause de la liberté d'expression, mais d'un autre côté ils regrettent plein de trucs.

n°1503156
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:22:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Exact. Je vis en ex-allemagne de l'est, je peux témoigner. Tous les gens que je connais disent que sur bien des aspects, c'était mieux avant. En fait, ils ne voudraient quand même pas revenir en arrière  à cause de la liberté d'expression, mais d'un autre côté ils regrettent plein de trucs.

en effet, quand tu vis depuis la naissance dans un système et que tu en changes, des nostalgies apparaissent, quelque soit le système je pense

n°1503172
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-11-2003 à 16:24:31  profilanswer

cow2 a écrit :

en effet, quand tu vis depuis la naissance dans un système et que tu en changes, des nostalgies apparaissent, quelque soit le système je pense

Même pas besoin de changer de système. Le "c'était mieux avant" est une notion assez universelle.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 16:24:31  profilanswer

n°1503378
capulechat
Posté le 17-11-2003 à 16:48:22  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour aller dans votre sens, les cubains seront enfin libre et ils pourront s'apercevoir librement qu'ils sont oppressés non plus par une dictature, mais par le manque d'argent  :whistle:  

en somme tu changes de dictature : celle d'un homme a celle de l'argent ...je vois pas en quoi la liberté changera ...
de toute facon je pense que tu as tout faux : chaque pays a la liberté que ses dirigeants , lobbys veulent bien leur donné ..alors les usa une democratie ? je rigole ...c'est la dictature de l'argent ..celui qui a l'argent a le pouvoir ..de plus c'est une democratie indirect (grands electeurs etc) avec 2 partis qui se ressemblent fortement , une presse de droite essentiellement ...bref tous bien d'accord sur la dictature de l'argent ..
l'europe n'est pas loin derriere sauf qu'on a la chance d'avoir une plus grande diversité d'opinions ...plus de liberté peut-etre...meme les communistes (qui font bien rire avec leur plantages successifs ) est une sensibilité qui existe toujours ...

pour ce qui est de cuba , il faut se poser une question : ou en serait cuba si les usa ne s'etaient pas acharné sur ce pays ?  
sinon fidel , comme toute bonne personne de pouvoir , est un enfoiré ....

n°1503463
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:59:13  profilanswer

capulechat a écrit :

en somme tu changes de dictature : celle d'un homme a celle de l'argent ...je vois pas en quoi la liberté changera ...
de toute facon je pense que tu as tout faux : chaque pays a la liberté que ses dirigeants , lobbys veulent bien leur donné ..alors les usa une democratie ? je rigole ...c'est la dictature de l'argent ..celui qui a l'argent a le pouvoir ..de plus c'est une democratie indirect (grands electeurs etc) avec 2 partis qui se ressemblent fortement , une presse de droite essentiellement ...bref tous bien d'accord sur la dictature de l'argent ..

:heink:  
un beau concentré de conneries, désolé
Va te renseigner sur les mots 'liberté', 'démocratie'
Pour mémoire dans un pays comme cuba, tu n'aurais pas le droit de venir sur ce forum  :hello:

Message édité par cow2 le 17-11-2003 à 16:59:34
n°1503641
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2003 à 17:35:18  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  
un beau concentré de conneries, désolé
Va te renseigner sur les mots 'liberté', 'démocratie'
Pour mémoire dans un pays comme cuba, tu n'aurais pas le droit de venir sur ce forum  :hello:

Ouaip toi aussi, tu devrais revoir les notions du mot "liberté", mais bon pour ça il te faudrait des capacités minimum d'autocritique, ce dont tu es totalement dépourvu.

Sinon, c'est chouette, d'avoir le droit d'aller sur les forum de discution, bon évidemment, aux USA tu n'as pas le droit à un minimum de protection social et sanitaire, tu es à la merci du moindre patron pourri et les misérables alloc' que tu récupères pour tes momes peuvent être supprimés si tu n'acceptes pas de bosser pour 70% du salaire minimum (5,5$/heure). C'est beau, c'est cool c'est américain et ça s'appelle "travail contre aide sociale".

Le cubain, il n'a peut-être pas droit à la playstation, ni aux fabuleux discours de Rumsfeld (faut dire qu'avec Castro ils en bouffent déjà pas mal), ni à Fox News, ni d'atteindre une obésité aigüe avant d'avoir l'âge de courrir les filles, mais.....il bouffe à sa faim, il crève pas dehors dans le froid comme une merde, ne prendra probablement pas une balle dans le jambe parce qu'il habite un ghetto (où d'ailleurs la balle dans le genou se situe au milieu de ses deux alternatives : les gangs ou la taule, voir les 2) et profitera probablement d'une bien meilleure scolarité.

Je préfère être pauvre à La Havane que pauvre à New-York....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1503680
cow2
Posté le 17-11-2003 à 17:43:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je préfère être pauvre à La Havane que pauvre à New-York....

tu dis ça car tu n'y a jamais vécu sous le joug d'une dictature.
qu'elle soit de gauche de droite ou de rien du tout.

n°1503757
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-11-2003 à 17:55:42  profilanswer

cow2 a écrit :

tu dis ça car tu n'y a jamais vécu sous le joug d'une dictature.
qu'elle soit de gauche de droite ou de rien du tout.

Tu préfères être "libre" de crever la dalle, avec des gamins analphabètes et tuberculeux, du moment que tu peux poster dans les forums et que c'est une démocratie...malgré 80% d'abstention à chaque élection et un président nommé par des juges d'extrème-droite :??:

La première liberté fondamentale, c'est pas d'ouvrir sa gueule, mais de bouffer et d'être en bonne santé. Ca, ça permet de vivre.
La deuxième liberté c'est d'être instruit, ça permet de savoir pourquoi on gueule.
Et la 3e liberté (toujours dans un ordre logique à mes yeux), c'est de pouvoir gueuler.

n°1503772
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2003 à 17:59:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu préfères être "libre" de crever la dalle, avec des gamins analphabètes et tuberculeux, du moment que tu peux poster dans les forums et que c'est une démocratie...malgré 80% d'abstention à chaque élection et un président nommé par des juges d'extrème-droite :??:

La première liberté fondamentale, c'est pas d'ouvrir sa gueule, mais de bouffer et d'être en bonne santé. Ca, ça permet de vivre.
La deuxième liberté c'est d'être instruit, ça permet de savoir pourquoi on gueule.
Et la 3e liberté (toujours dans un ordre logique à mes yeux), c'est de pouvoir gueuler.

J'aime bcp cette remarque, mais n'oublions pas également qu'il faut pour ce faire que l'éducation soit objective et impartiale ce qui n'est pas le cas à Cuba ni aux USA.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2588672
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-04-2004 à 19:58:00  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Mais qui le dit ?

Citation :

Qu'il fasse des élections démocratiques et on verra déjà.

Pour les leçons de démocratie, je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur la nommination de Bush comme "président" par les juges d'extrême droite de Floride :ange:

Citation :

J'adore quand de notre pays libre, on se prend à réver sur un pays où on même pas le droit de s'exprimer et de sortir librement

Pourtant beaucoup de bien-penseurs rêvent des States, alors qu'on a vu ce que donnait la liberté de pensée (censures et intox), la liberté de presse (journalistes virés ou assassinés), et le respect des minorités (cf. le french bashing, ou comment les touristes français se font passer à tabac par des douaniers-mercenaires porto-ricains zélés et fiers de défendre leur mère patrie... [:kiki]).

Pourtant on nous dit "non non, faut pas les juger sur le coup, là ils sont contrariés parce qu'on s'oppose à leur coup d'Etat en Irak, donc ils sont un peu à cran...mais d'ordinaire ils sont gentils. C'est la guerre qui fait ça, on peut pas leur en vouloir pour Guantanamo, la liberté d'expression, la propagande gouvernementale, tout ça... [:toukc]"

De l'autre côté, Cuba est dans un état de guerre contre les States depuis 50 ans, avec embargo. Et on trouve anormal que ce ne soit pas un pays ouvert et libre :heink: :heink: :heink:
Il y aurait peut être moins de flics s'il y avait eu moins de tentatives d'assassinat et de coup d'Etat de la part des States ? [:spamafote]
Je me souviens de documents déclassifiés de la CIA pour justifier l'invasion de Cuba par les States (des coups montés et des mensonges dans le même esprit que celui qui a conduit à l'attaque de l'Irak ou du Viet Nam), c'était assez édifiant (genre envoyer des chasseurs US déguisés aux couleurs de Cuba attaquer des avions civils ou des navires...).

Et il est amusant de voir Reporter Sans Frontière condamner un pays assiégé comme Cuba, alors qu'ils ont fermé leur gueule pour leurs confrères +/- assassinés en Irak...

Bref, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Et quand on voit ce qui se passe au Nicaragua, en Colombie, en Bolivie, ou même en Floride et au Texas, je pense que le braquage des caméras sur Cuba n'est pas innocent :ange:

Des pays comme Cuba ou l'Irak avaient vraiment tout pour eux, dommage qu'ils aient été affamés par ces blocus :/
D'un autre côté on va pas se plaindre : si Cuba n'était pas verrouillée, on aurait moins de touristes US qui viendraient dépenser leurs $$$ chez nous [:joce]

Voila du grand MaxoOo. :jap:

+ 1524684742

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2591120
benji_toy
Posté le 29-04-2004 à 02:33:21  profilanswer

n°2591187
felix158
glop glop
Posté le 29-04-2004 à 03:25:49  profilanswer

Toshy a écrit :

Du coup, je me demande dans quelle mesure Fidel Castro est un dictateur sanguinaire  

Dans la mesure ou il a inventé le camp de concentration pour enfants par exemple ?

n°2591315
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:28:36  profilanswer

felix158 a écrit :

Dans la mesure ou il a inventé le camp de concentration pour enfants par exemple ?

Sources ?

---------------
n°2591320
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 05:34:55  profilanswer

zeux a écrit :

Sources ?

Fidel Castro affectionne les camps de travail pour "deviants" (homo, etc) et opposants - de concentration, de travail, quelle difference? -, et disons que si les enfants n'ont pas de camps à eux, ils doivent dans une certaine mesure etre touchés

Quant aux sources, j'ai la flemme là, mais google y reponds tres bien pour peu que l'on fasse le tri, sinon la bibliotheque en bas de chez toi :)

Message édité par BlueWay le 29-04-2004 à 05:36:04
n°2591322
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:37:05  profilanswer

n°2591324
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:38:39  profilanswer

blueway a écrit :

Fidel Castro affectionne les camps de travail pour "deviants" (homo, etc) et opposants - de concentration, de travail, quelle difference? -, et disons que si les enfants n'ont pas de camps à eux, ils doivent dans une certaine mesure etre touchés

Quant aux sources, j'ai la flemme là, mais google y reponds tres bien pour peu que l'on fasse le tri, sinon la bibliotheque en bas de chez toi :)

Non justement c'est pas ce que dit la bibliotheque en bas de chez moi. :D  
Pourtant j'y vais frequemment et j'habite aux US. Donc j'imagine qu'en France ca doit etre encore pire.

Tu m'as l'air vachement renseigne dis moi [:totozzz]

---------------
n°2591325
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 05:41:07  profilanswer

zeux a écrit :

Non justement c'est pas ce que dit la bibliotheque en bas de chez moi. :D  
Pourtant j'y vais frequemment et j'habite aux US. Donc j'imagine qu'en France ca doit etre encore pire.

Tu m'as l'air vachement renseigne dis moi [:totozzz]

si tu le prends sur ce ton je n'irais pas plus loin..

n°2591326
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:41:57  profilanswer

blueway a écrit :

si tu le prends sur ce ton je n'irais pas plus loin..

[:itm]

---------------
n°2591328
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 29-04-2004 à 05:43:03  profilanswer

mais arrete d'embeter tous les trolls qui postent la nuit  :fou:  

Comment veux tu que je me distrais en rentrer du taff? c'ets pas en regardant la fox ou abc que je vais y arriver :D

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2591330
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 05:45:21  profilanswer

sir_lune a écrit :

Comment veux tu que je me distrais en rentrer du taff? c'ets pas en regardant la fox ou abc que je vais y arriver :D

mouah-ah [:itm]²

Zeux> Hormis ce ton desagreable qui me rebute à pareille heure (est-ce donc impossible de parler aimablement?), je te signale tout de meme que les Zetazunis sont une reference de choix quant à la rigueur historique..

edit: et puis tout le monde le sait que tu habites ce pays, pas la peine d'en rajouter Maxwell..

Message édité par BlueWay le 29-04-2004 à 05:46:12
n°2591335
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:54:39  profilanswer

blueway a écrit :

mouah-ah [:itm]²

Zeux> Hormis ce ton desagreable qui me rebute à pareille heure (est-ce donc impossible de parler aimablement?), je te signale tout de meme que les Zetazunis sont une reference de choix quant à la rigueur historique..

edit: et puis tout le monde le sait que tu habites ce pays, pas la peine d'en rajouter Maxwell..

:lol:

Justement relis mon post :sarcastic: normalement aux US je m'attendais a trouver de la desinformation sur Cuba, et MEME MALGRE CA je trouve des informations tout a fait interessantes a la bibliotheque du coin. Je ne vois pas de traces de 'camps de concentration pour enfants'. [:itm]

Donc je m'imagine qu'en France ca doit etre encore meilleur a ce niveau la puisque la propagande Americaine a quand meme du mal a traverser l'Atlantique.

Mais t'as pas du mettre les pieds souvent a la bibliotheque, ou en tous cas pas pour y lire des ouvrages sur Castro. [:itm]

J'aime bien les mecs qui connaissent rien a un sujet, debarquent et lachent un gros troll sans source fiable [:itm]

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 05:55:29

---------------
n°2591336
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 05:56:25  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ouais comme on dit, "apres minuit c'est trolly jusqu'a 8" :D

---------------
n°2591339
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 05:59:55  profilanswer

zeux a écrit :

:lol:

Justement relis mon post :sarcastic: normalement aux US je m'attendais a trouver de la desinformation sur Cuba, et MEME MALGRE CA je trouve des informations tout a fait interessantes a la bibliotheque du coin. Je ne vois pas de traces de 'camps de concentration pour enfants'. [:itm]

Donc je m'imagine qu'en France ca doit etre encore meilleur a ce niveau la puisque la propagande Americaine a quand meme du mal a traverser l'Atlantique.

Mais t'as pas du mettre les pieds souvent a la bibliotheque, ou en tous cas pas pour y lire des ouvrages sur Castro. [:itm]

J'aime bien les mecs qui connaissent rien a un sujet, debarquent et lachent un gros troll sans source fiable [:itm]

bon, je vais faire l'effort de te repondre, car je crois qu'il y a quiproquo...

j'ai dis..

"Fidel Castro affectionne les camps de travail pour "deviants" (homo, etc) et opposants - de concentration, de travail, quelle difference? -, et disons que si les enfants n'ont pas de camps à eux, ils doivent dans une certaine mesure etre touchés"

voila, rien de plus, pas de machination castriste visant à eliminer les ptits zenfants, mais reconnait qu'avoir un pere et/ou une mere dans un camp de travail n'aide pas..

je passe derechef sur tes insultes, je mets ca sur le compte du jetlag..*

et me pourri pas en retour stp..

*j'aurais peut-etre pas du rajouter ca en fait..

edit: et ne prejuge ni de mes centres d'interets ni de mes occupations, tu ne me connais pas..

Message édité par BlueWay le 29-04-2004 à 06:02:03
n°2591341
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:04:13  profilanswer

blueway a écrit :

bon, je vais faire l'effort de te repondre, car je crois qu'il y a quiproquo...

j'ai dis..

"Fidel Castro affectionne les camps de travail pour "deviants" (homo, etc) et opposants - de concentration, de travail, quelle difference? -, et disons que si les enfants n'ont pas de camps à eux, ils doivent dans une certaine mesure etre touchés"

voila, rien de plus, pas de machination castriste visant à eliminer les ptits zenfants, mais reconnait qu'avoir un pere et/ou une mere dans un camp de travail n'aide pas..

je passe derechef sur tes insultes, je mets ca sur le compte du jetlag..*

et me pourri pas en retour stp..

*j'aurais peut-etre pas du rajouter ca en fait..

Peut etre aurais je du preciser que nulle part il n'est fait mention de camps de concentration tout court a Cuba sous Castro. :D

En revanche, tres interessant, quand on tape '"camp de concentration" cuba' sous google on tombe sur le camp Americain a Guantanamo [:ddr555]

---------------
n°2591343
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 06:07:24  profilanswer

zeux a écrit :

Peut etre aurais je du preciser que nulle part il n'est fait mention de camps de concentration tout court a Cuba sous Castro. :D

En revanche, tres interessant, quand on tape '"camp de concentration" cuba' sous google on tombe sur le camp Americain a Guantanamo [:ddr555]

Ce n'est que semantique.. concentration ne veut dire que concentration de personnes (synonyme de "camp" en fait), cela a ete connoté à juste titre que par le regime nazi..  dans le cas de Castro je ne parle pas de camps d'extermination note bien, mais de camps de travail.. ce ne sont pas des Clubs Med pour autant.. plutot l'equivalent du STO allemand..

Quant à Guantanamo, cela ne m'etonne guère

edit (un de plus..)   je lis tous tes posts, rassure-toi

Message édité par BlueWay le 29-04-2004 à 06:08:17
n°2591348
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:17:50  profilanswer

blueway a écrit :

Ce n'est que semantique.. concentration ne veut dire que concentration de personnes (synonyme de "camp" en fait), cela a ete connoté à juste titre que par le regime nazi..  dans le cas de Castro je ne parle pas de camps d'extermination note bien, mais de camps de travail.. ce ne sont pas des Clubs Med pour autant.. plutot l'equivalent du STO allemand..

Quant à Guantanamo, cela ne m'etonne guère

edit (un de plus..)   je lis tous tes posts, rassure-toi

La verite c'est que la seule chose que l'UNESCO reproche a Cuba et Castro c'est de detenir des "prisonniers de conscience" et d'avoir fait executer des gens pour lesquels il subsistait des doutes quand a la culpabilite ou sans jugement suffisamment long.

Au passage l'UNESCO reproche exactement la meme chose aux US. [:ddr555]

Mais bon comme Cuba c'est les mechants Coco alors on amplifie le tout et on dit tout de suite que Castro est au meme niveau que Saddam.  [:powa]

J'ai vu un reportage ricain sur Castro y'a 2 semaines. Ils sont revenus sur la condamnation recente de deux mecs qui tenaient un site web anti-castriste. Interroge la-dessus, Castro a repondu : "ils sont payes pas les Americains, ils sont condamnes pour l'exemple et pour trahison."

Alors le journaliste est alle verifier, et a la question : "avec quoi vivez-vous ?" Les 2 mecs ont repondu qu'ils vivaient avec des fonds fournis par une fondation New Yorkaise [:ddr555].

Castro est tout simplement un mec parano terrorise par des decennies de propagande americaine et de tentatives de coup d'Etat. Il se considere en guerre contre les US. Au passage les Etats-Unis sont le dernier pays a faire embargo sur Cuba.

Le taux d'analphabetisme est le plus bas de la region puisque Castro a lance une grande campagne d'alphabetisation en 1961. L'esperance de vie est egalement comparable a celle des US car Castro a mis en place le meilleur systeme de securite sociale au monde. Enfin, la mortalite infantile est inferieure a Cuba par rapport aux US [:ddr555].  

Et tout ca malgre la pauvrete du pays en crise economique depuis la chute de l'URSS en 1990. Pauvrete que l'embargo Americain n'aide pas au passage.

Alors qu'on dise que Castro est parano et fou des mecs en taule parce qu'ils sont ses opposants c'est une chose, mais dire qu'il fout les homos et 'deviants' dans des camps, je suis desole mais la faut sortir les preuves [:itm].

EDIT : Orth  [:toukc]  

EDIT2 : Fatigue et il se fait 0h30 ici. Bonne nuit  :hello:

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 06:29:02

---------------
n°2591353
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-04-2004 à 06:29:17  profilanswer

Citation :

Castro est tout simplement un mec parano terrorise par des decennies de propagande americaine et de tentatives de coup d'Etat. Il se considere en guerre contre les US. Au passage les Etats-Unis sont le dernier pays a faire embargo sur Cuba.

:non:  

Castro n'a pas peur des USA car il sait que les USA ne lui feront plus aucun mal, ils le ne peuvent plus face à l'opinion qui a nettement radoucie son image de Castro (d'ailleurs c'est le FBI qui lui a signale la presence d'une bombe pose par des terroristes sur son avion au Mexique en 98 il me semble) et celui-ci est encore moins anti-americain car tout à Cuba vient des USA via le Mexique ou l'Amerique du Sud (Coca Cola a meme une filliale). C'est seuleument un dictateur qui tient a terminer ses jours tranquille (il ne prepare meme pas sa succession) et qui veut ne pas etre renverse jusque la

Message édité par dragonash le 29-04-2004 à 06:36:15
n°2591354
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:33:13  profilanswer

dragonash a écrit :

Citation :

:non:  

Castro n'a pas peur des USA car il sait que les USA ne lui feront plus aucun, ils le ne peuvent plus face à l'opinion qui a nettement radoucie son image de Castro (d'ailleurs c'est le FBI qui lui a signale la presence d'une bombe pose par des terroristes sur son avion au Mexique en 98 il me semble) et celui-ci est encore moins anti-americain car tout à Cuba vient des USA via le Mexique ou l'Amerique du Sud (Coca Cola a meme une filliale). C'est seuleument un dictateur qui tient a terminer ses jours tranquille (il ne prepare meme pas sa succession) et qui veut ne pas etre renverse jusque la

Ben oui c'est ce que je dis, il est parano :D

Dans sa tete il croit encore que les US sont mechants, suffisait de voir le reportage en question d'ailleurs c'etait vraiment tordant :lol:.

Faut dire que les Americains ont tente de le faire tomber des sa 2e annee au pouvoir aussi [:ddr555]. Ca aide pas a instaurer la confiance. :D

---------------
n°2591355
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 06:33:55  profilanswer

zeux a écrit :

[...]

quel merveilleux pays selon toi.. joie, santé, travail, c'est mignon tout plein...  

Cette politique, renforcée depuis l'adoption, en février 1999, de la loi 88, qui prévoit jusqu'à huit années d'emprisonnement pour tout Cubain collaborant avec des médias étrangers, permet un réel "filtrage" des journalistes, voire des médias

"Le grand problème de la couverture cubaine pour un journaliste, c'est Fidel. Que peut-on dire sur lui et comment le dire ?", souligne Bertrand Rosenthal. Il avait osé, sans être inquiété, un article intitulé "Castronomia". Il y décrivait les difficultés alimentaires des Cubains au quotidien

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=7286

Le Rapporteur spécial (RS) exprime sa préoccupation au sujet des arrestations, mises en détention, actes de harcèlement, voies de fait et brutalités dont ont été victimes des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme entre octobre 1998 et mars 1999

http://www.hri.ca/fortherecord2000 [...] cubatr.htm

Ces quotes concernent donc les journalistes, cubains ou etrangers, le reste ne doit pas etre loin..  le flemme de si bon matin

n°2591356
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 06:35:56  profilanswer

Zeux> cesse d'opposer la pression américaine au regime castriste à chaque post, ca devient lassant et l'argument est fallacieux en ce qui nous concerne..

n°2591358
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:36:40  profilanswer

blueway a écrit :

quel merveilleux pays selon toi.. joie, santé, travail, c'est mignon tout plein...  

Decidement tu lis pas mes posts sinon t'aurais vu la phrase ou j'affirme que Cuba est pauvre depuis l'effondrement communiste de 1990. [:itm]

---------------
n°2591359
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:38:13  profilanswer

blueway a écrit :

Zeux> cesse d'opposer la pression américaine au regime castriste à chaque post, ca devient lassant et l'argument est fallacieux en ce qui nous concerne..

blueway > lis mes posts [:itm]

---------------
n°2591361
BlueWay
Bleu à lame
Posté le 29-04-2004 à 06:39:40  profilanswer

zeux a écrit :

Decidement tu lis pas mes posts sinon t'aurais vu la phrase ou j'affirme que Cuba est pauvre depuis l'effondrement communiste de 1990. [:itm]

Le taux d'analphabetisme est le plus bas de la region puisque Castro a lance une grande campagne d'alphabetisation en 1961. L'esperance de vie est egalement comparable a celle des US car Castro a mis en place le meilleur systeme de securite sociale au monde. Enfin, la mortalite infantile est inferieure a Cuba par rapport aux US  

ouais, c'est trop pas la joie avec de tels avantages, sont cons ces cubains hein..?

Et arrete de t'eriger en penseur absolu, ce que ca peut etre chiant.. d'ailleurs je me casse, je supporte plus ta fatuité, et je dois pas etre le seul..

edti: et va te faire foutre avec tes itms [:itm]  (j'attends une reponse cinglante de bon aloÿ)

Message édité par BlueWay le 29-04-2004 à 06:44:13
n°2591365
Zeux
Posté le 29-04-2004 à 06:44:59  profilanswer

blueway a écrit :

Le taux d'analphabetisme est le plus bas de la region puisque Castro a lance une grande campagne d'alphabetisation en 1961. L'esperance de vie est egalement comparable a celle des US car Castro a mis en place le meilleur systeme de securite sociale au monde. Enfin, la mortalite infantile est inferieure a Cuba par rapport aux US  

ouais, c'est trop pas la joie avec de tels avantages, sont cons ces cubains hein..?

Et arrete de t'eriger en penseur absolu, ce que ca peut etre chiant.. d'ailleurs je me casse, je supporte plus ta fatuité, et je dois pas etre le seul..

Hum... les informations que je viens de donner sont largement verifiables.

Tiens voila une source :
http://www.ameriquelatine.com/pays/cuba/cuba3.php

En revanche toujours aucune source concernant tes camps de pour homos et deviants. :whistle:

Je note egalement que les textes que tu cites correspondent tout a fait a ce que j'ai mis dans mon post au dessus a savoir : "castro est un parano qui fout ses opposants en taule". [:itm]

EDIT :

Morceaux choisis du lien : http://www.ameriquelatine.com/pays/cuba/cuba3.php

Citation :

Education
Toute l'éducation est gratuite et le gouvernement cubain peut s'enorgueillir de son action dans les domaines de l'éducation et de la santé. L'analphabétisme est presque inexistant grâce à une grande campagne d'éducation dans les coins les plus reculés de l'île dans les années 60, envoyant dans les villages de nombreux professeurs et étudiants. De même de nombreux docteurs ont pris la route des villages et de multiples structures ont vu le jour : hôpitaux, écoles, cliniques... Le résultat est une réussite, les chiffres étant à la hauteur de ceux des pays développés.

Santé publique
Cuba compte un système de santé publique considéré comme unique en Amérique latine, qui couvre tout le pays et qui est absolument gratuit pour tous les Cubains.
Cuba a le taux de mortalité infantile le plus bas d'Amérique latine et l'un des plus bas au monde : 7,2 décès pour 1 000 naissances vivantes en 1977. L'espérance de vie y est de 75,5 ans en 1997. Cuba fait partie du groupe de six pays au monde à produire de l'interféron. Elle produit aussi un facteur de croissance épidermique, une crème cicatrisante très efficace contre les brûlures, un vaccin contre l'hépatite B, un vaccin contre la méningite cérébro-spinale B unique au monde, de la streptokynase de recombinaison qui agit contre l'infarctus du myocarde. Cuba produit aussi des médicaments contre les thrombo-embolies, la diminution du système immunologique, l'hypertension, le cholestérol et certaines formes de cancer.

Message édité par Zeux le 29-04-2004 à 06:47:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)