Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°1421927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Les Etats-Unis sont une dictature.
Cuba est un paradis.
La guerre c'est la paix.
L'ignorance c'est la force.
La liberté c'est l'esclavage.

Certains devraient étudier un peu l'Histoire au lieu de chanter les louanges du lider maximo, qui censure et emprisonne ses opposants (libertaires, syndicalistes, etc.) :pfff:
La véritable gauche crache sur Fidel et sur les autocrates marxistes, contrairement aux gauchistes décérébrés, manipulés comme c'est pas permis...
Dire que Fidel oeuvre pour Cuba est aussi stupide que dire d'Hitler qu'il a oeuvré pour l'Allemagne.

Et toi tu devrais apprendre à lire. J'ai déjà dit que Castro était un dictateur. ça n'empêche pas que les USA ne sont pas une démocratie.
Le "diable" peut se trouver dans plusieurs endroits en même temps... De plus, il est certains que les USA ont tué bcp plus de monde que bien des dictatures. Vietnamm, Corée, Amérique du sud etc...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 19:10:35  profilanswer

n°1421940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:12:20  profilanswer

OTH a écrit :

chez nous ? t'habites pas en France ?

non, mais je suis français (même si quand j'entend parler certains, je n'en suis pas très fier... et je commence à en avoir marre que partout à l'étranger, on me dit que je suis sympa, et pas comme les français "normaux" ).

n°1421957
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 19:14:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben les vacances c'étaient une "idée naïve" hein... Les grands économistes de la France de l'époque ont parlés de "ruine de la France". Il suffit de lire les journaux de cette époque.

Le problème c'est que les gens ne sont pas "instruits" et qu'ils gobent tout ce que la TV leur crache. Ils faut être plus fort que son voisin parce que sinon, c'est toi qui "perd". C'est avec ce genre d'idée que sont nourris les pauv's victimes dans ton genre...

ne défends pas la démocratie si tu considères les gens comme des cons incapables de penser  [:deliriumtremens]

n°1421987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:17:34  profilanswer

OTH a écrit :

ne défends pas la démocratie si tu considères les gens comme des cons incapables de penser  [:deliriumtremens]  

Moi je défend la vraie démocratie, qui devrait commencer par réellement instruire ces populations, au lieu d'autoriser ce merdier télévisuel qui lobotomise 80% des gens.
Oui, les gens sont incapables de penser en ce moment.

Dans 50/60 ans si rien ne change on ne pourra plus vivre correctement sur notre planète, et personne ne semble s'en inquiéter. Les gens "dorment".

Et quand on parle de "changer le monde", on se fait traiter de naïf, alors que tout ce qui a occasionner un progrès dans l'histoire de l'homme a été proposé par des gens "complêtement naïfs" et traité comme tel.

n°1422086
OTH
Posté le 31-10-2003 à 19:33:36  profilanswer

Moi je défend la vraie démocratie, qui devrait commencer par réellement instruire ces populations, au lieu d'autoriser ce merdier télévisuel qui lobotomise 80% des gens.
Oui, les gens sont incapables de penser en ce moment.

Dans 50/60 ans si rien ne change on ne pourra plus vivre correctement sur notre planète, et personne ne semble s'en inquiéter. Les gens "dorment".

Et quand on parle de "changer le monde", on se fait traiter de naïf, alors que tout ce qui a occasionner un progrès dans l'histoire de l'homme a été proposé par des gens "complêtement naïfs" et traité comme tel.

en gros il faut un guide qui éduue ces masses qui se complaisent dans la médiocrité ? faire le bien des gens malgré eux quoi. c sans doute comme ça que se voit certains dictateurs

n°1422105
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:36:39  profilanswer

OTH a écrit :

en gros il faut un guide qui éduue ces masses qui se complaisent dans la médiocrité ? faire le bien des gens malgré eux quoi. c sans doute comme ça que se voit certains dictateurs

Oui, exact. C'est comme ça par exemple que la peine de mort a été abolie alors qu'une majorité de gens étaient contre ou que l'avortement a été autorisé contre l'avi de la majorité.

De même, il faudra sauver notre planête de la misère et de la désolation qui l'attendent dans le siècle à venir en prenant des mesures très contraignantes concernant notre mode de vie à tous. C'est ça, ou la fin, et comme les gens ne sont pas courageux, il est probable qu'il faudra aller à un moment donné contre leur avis.
Si demain, on demande aux gens de mois consommer et de ne plus avoir de voiture, ou de ne plus pouvoir conduire en ville, je ne pense pas qu'ils seront d'accord. Il faudra pourtant le faire.

n°1422168
OTH
Posté le 31-10-2003 à 19:47:03  profilanswer

Oui, exact. C'est comme ça par exemple que la peine de mort a été abolie alors qu'une majorité de gens étaient contre ou que l'avortement a été autorisé contre l'avi de la majorité.

De même, il faudra sauver notre planête de la misère et de la désolation qui l'attendent dans le siècle à venir en prenant des mesures très contraignantes concernant notre mode de vie à tous. C'est ça, ou la fin, et comme les gens ne sont pas courageux, il est probable qu'il faudra aller à un moment donné contre leur avis.
Si demain, on demande aux gens de mois consommer et de ne plus avoir de voiture, ou de ne plus pouvoir conduire en ville, je ne pense pas qu'ils seront d'accord. Il faudra pourtant le faire.

la société parfaite quoi

le but de toute idéologie fascisante

n°1422173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:47:38  profilanswer

OTH a écrit :

la société parfaite quoi

Non, juste ne pas "crever" en ce qui concerne notre époque.

n°1422276
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 20:02:34  profilanswer

OTH a écrit :

la société parfaite quoi

décréter tout ce qu'on n'arrive pas à concevoir comme "fascisant", c'est aussi une forme de fascisme intellectuel hein.  

En tout cas c'est pas avec ce genre de blocage névrotique et cette ligne de défense (on m'impose un truc qui m'emmerde = fachisme) qu'on arrive à discuter :/

n°1422862
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 21:52:13  profilanswer

cow2 a écrit :

:??:  
Tu es prêt à accepter un régime non démocratique, du moment que le peuple mange à sa faim, est convenablement soigné, et sait lire et écrire ?

Il me semble que tu as une vision un peu idéaliste de la démocratie... Elle ne représente pas la pureté même... La corruption, le lobbying et tout ce qui les accompagnent sont très présents... Je préfère un dictateur qui offre une vie digne à son peuple plutot qu'une démocratie qui croulerait sous la corruption...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 21:52:13  profilanswer

n°1422882
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 21:55:40  profilanswer

OTH a écrit :

le cher général Aussaresses a lui aussi donné des cours de torture aux services secrets sud-américains :o

est-ce qu'on vit pour autant dans une dictature ? :o

Heu, c'était pas trop la question en fait...

Il me demandait quels pays démocratiques étaient aussi répressifs qu'une dictature... J'ai cité les pays d'Amérique latine, dont la police est entrainer à la répression par les Etats-Unis... Mais je n'ai pas dis que les états-unis était une dictature... Juste un gouvernement aux moeurs assez louches et qui donnent peu d'importance à la vie humaine, comme il y en a beaucoup, je le reconnais...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1422910
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 22:01:07  profilanswer

printf a écrit :

Les Etats-Unis sont une dictature.
Cuba est un paradis.
La guerre c'est la paix.
L'ignorance c'est la force.
La liberté c'est l'esclavage.

Certains devraient étudier un peu l'Histoire au lieu de chanter les louanges du lider maximo, qui censure et emprisonne ses opposants (libertaires, syndicalistes, etc.) :pfff:
La véritable gauche crache sur Fidel et sur les autocrates marxistes, contrairement aux gauchistes décérébrés, manipulés comme c'est pas permis...
Dire que Fidel oeuvre pour Cuba est aussi stupide que dire d'Hitler qu'il a oeuvré pour l'Allemagne.

Tiens, un fan de George Orwell...  :hello:  

Pour ce qui est de savoir si Castro a oeuvré pour Cuba ou pas, j'attends de voir l'évolution du pays après son départ... J'ai l'impression que les fauves se jetteront sur la proie et qu'ils rogneront jusqu'à l'os...

---------------
n°1422974
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 22:14:28  profilanswer

OTH a écrit :

Y'a pas besoin d'etre dictateur pour garder les masses dans l'ignorance... On en revient sur les USA, mais :

Budget de l'armée : 350 milliards
Budget de l'éducation : 35 milliards

Tire d'abord, discute ensuite...  :pfff:

---------------
n°1423013
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 22:23:25  profilanswer

Toshy a écrit :

Y'a pas besoin d'etre dictateur pour garder les masses dans l'ignorance... On en revient sur les USA, mais :

sclair que c'est assez édifiant...

http://maxooo.free.fr/usa/discretionary.jpg

...et après on voit le résultat :o

http://maxooo.free.fr/usa/cnn.jpg

n°1423042
OTH
Posté le 31-10-2003 à 22:28:10  profilanswer

Toshy a écrit :

euh oui

par contre on trouve qu'ils sont long à la détente quand on attend d'eux de s'occuper du Libéria

bien que critique, l'Europe est bien contente de laisser les Etats-Unis gérer quasiment seul les pbs internationaux, on se réserve pour les interventions humanitaires de Rwanda ou de Côte d'Ivoire, dans un cas pour aider les responsables du génocide à s'évader, de l'autre sans demander à la communauté internationale de donner son avis sur bien-fondé d'une telle intervention

et quand on voit le succès de Loft Story ou de Loft Story on ferait mieux de pas trop jouer la carte de l'exception culturelle européenne face à la bêtise des Américains

n°1423047
OTH
Posté le 31-10-2003 à 22:29:23  profilanswer

MaxoOo a écrit :

...et après on voit le résultat :o

http://maxooo.free.fr/usa/cnn.jpg

France2 a fait la même erreur 2 journaux de suite sur une carte d'Amérique du Sud  

enfin on a sans doute l'excuse que c loin  [:kiki]

n°1423075
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 22:37:25  profilanswer

OTH a écrit :

France2 a fait la même erreur 2 journaux de suite sur une carte d'Amérique du Sud  

ouais, voire l'excuse que c'est juste de l'humour pour mettre en valeur le diagramme au dessus (qui n'est malheureusement pas une erreur, lui) [:spamafote]

n°1423076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 22:37:26  profilanswer

OTH a écrit :

T'as pas du bcp voyager toi... Je crois que tu ne te rends pas bien compte que les américains sont détestés dans 90% du monde... En tous cas, dans tous les pays que j'ai vu (et j'en ai vu, et s'y ai surtout vécu), c'est assez dingue... Les français sont mal vus, mais pas détestés. On les trouve prétentieux et incapables de s'adapter quand ils sont à l'étranger, mais on les hait pas.
Dans toute l'amérique du sud à l'heure actuelle, les américains sont hais. Idem dans la majeure partie de l'afrique. En asie, ils l'ont toujours été et c'est pire que jamais.
Même en Europe, ça commence. Toute les allemands que je connais les détestent... Il doit y avoir une bonne raison à mon avis...

Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2003 à 22:38:15
n°1423092
printf
Baston !
Posté le 31-10-2003 à 22:43:15  profilanswer

Toute les allemands que je connais les détestent... Il doit y avoir une bonne raison à mon avis...

Tous mes voisins détestent les Arabes. Il doit y avoir une bonne raison à mon avis...

EDIT : je précise, si besoin est (malheureusement, oui) qu'il s'agit d'une forme d'ironie...

Message édité par printf le 31-10-2003 à 22:54:04

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1423104
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 22:46:36  profilanswer

printf a écrit :

Tous mes voisins détestent les Arabes. Il doit y avoir une bonne raison à mon avis...

Pourtant ils doivent pas être si malheureux de les trouver quand ils vident leurs poubelles, changent leurs conduite d'eau éclatée, goudronnent leur route, ou construisent leur baraque :sarcastic:

n°1423107
OTH
Posté le 31-10-2003 à 22:47:28  profilanswer

T'as pas du bcp voyager toi... Je crois que tu ne te rends pas bien compte que les américains sont détestés dans 90% du monde... En tous cas, dans tous les pays que j'ai vu (et j'en ai vu, et s'y ai surtout vécu), c'est assez dingue... Les français sont mal vus, mais pas détestés. On les trouve prétentieux et incapables de s'adapter quand ils sont à l'étranger, mais on les hait pas.
Dans toute l'amérique du sud à l'heure actuelle, les américains sont hais. Idem dans la majeure partie de l'afrique. En asie, ils l'ont toujours été et c'est pire que jamais.
Même en Europe, ça commence. Toute les allemands que je connais les détestent... Il doit y avoir une bonne raison à mon avis...

faut les haïr car ils sont haïs ?  [:seyar]  

leur politique est discutable et condamnable sur certains points, mais quand ces reproches sont noyés dans un anti-américanisme imbécile dénonçant une culture, ou plutôt pour nous une sous-culture (que bizarrement nous adoptons d'autant plus que nous la dénigrons) en usant des mêmes clichés que l'on dénonce, ils perdent toute crédibilité

dire que les US sont les gros méchants et les autres les gentilles victimes, c être aussi manichéen que le premier redneck venu

n°1423333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 23:39:32  profilanswer

OTH a écrit :

faut les haïr car ils sont haïs ?  [:seyar]  

Pas forcément, mais faut au moins se poser des questions et relire ses livres d'histoire récentes. En particulier pour tout ce qui s'est passé en Asie et en Amérique du Sud ces dernières années... On comprend tout de suite mieux certaines choses...

Citation :

dire que les US sont les gros méchants et les autres les gentilles victimes, c être aussi manichéen que le premier redneck venu

Où j'ai dit ça ? Tu rêves mon beau...  [:totozzz]  

n°1423607
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 00:57:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

E VIVA LA REVOLUCION !!  

E VIVA LA REPRESSION !!

---------------
ray=out
n°1423661
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 01:10:21  profilanswer

Toshy a écrit :

Relis mon post, justement, j'ai marqué texto :

"...je voulais lancer un peu cette réflexion, parce que certains voient cuba comme le paradis et d'autres comme l'enfer... J'aimerais bien un avis plus balancé..."

Si Cuba était paradisiaque, on serait nombreux à déménager, je n'ai jamais prétendu ca, mais je ne trouve pas que Castro est le pire des dictateurs non plus... C'est pour ca qu'il faut à mon avis être plus modéré dans nos propos... Pour moi, Cuba aurait pu être un très bo modèle de société et je pense que les USA ne sont pas pour rien dans le maintien de Cuba dans les difficultés... Mais je ne veux pas non plus dire que Castro n'est qu'une victime, il a certainement lui aussi été maladroit à certains moments... Pour autant, je le répète, j'estime que les USA, par leurs attaques contre cuba et le communisme et par leur soutien à des cubains exilés, bien souvent mafieux ont causés plus de tort aux cubains que le barbu de La Havane...

L'histoire nous a enseigné ce que valait le communisme...

---------------
ray=out
n°1423694
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 01:20:09  profilanswer

Plus maintenant, mais il faut pas oublier que du temps de De Gaulle, les journaux étaient bien "muselé" hein... On pouvait pas vraiment parler de démocratie non plus...

je superplussois. et j'ajoute que certains historiens s'accordent à dire que le régime de de gaulle était bel et bien autoritaire.

(en bref: contrôle de la presse, censure, mainmise sur les armées, élimination d'opposants, décisions unilatérales comme pour les accords d'Evian, ecoutes téléphoniques, discrimination, déni de liberté politique etc etc... en clair, tu pouvais être de droite ou de gauche mais toujours gaulliste.)

---------------
ray=out
n°1423715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2003 à 01:26:01  profilanswer

zcoold a écrit :

L'histoire nous a enseigné ce que valait le communisme...

Non, l'histoire nous a enseigné ce que valaient les régimes qui se prévalaient du communisme. Rien de plus.

Le "communisme" n'a jamais été réalisé ou alors si, mais uniquement pendant une courte période, puis immédiatement remplacés par une dictature.

n°1423718
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 01:27:29  profilanswer

OTH a écrit :

et Mitterand était à Cayenne ? :o

y'a quand même une sacrée marge avec un régime cubain où la population est fliquée par les Comités de Défense de la Révolution  

Nan Mitterand admirait sa Francisque durement gagnée sous le régime de Vichy. :o

---------------
ray=out
n°1423735
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 01:33:06  profilanswer

Non, l'histoire nous a enseigné ce que valaient les régimes qui se prévalaient du communisme. Rien de plus.

Le "communisme" n'a jamais été réalisé ou alors si, mais uniquement pendant une courte période, puis immédiatement remplacés par une dictature.

Mais le communisme n'est-il justement pas une forme d'utopie impossible de mettre en place? regarde le résultat c'est pas viable.

---------------
ray=out
n°1423794
Toshy
Time will tell
Posté le 01-11-2003 à 01:54:38  profilanswer

zcoold a écrit :

Mais le communisme n'est-il justement pas une forme d'utopie impossible de mettre en place? regarde le résultat c'est pas viable.  

Le capitalisme n'est pas viable pour tous... Les fameux scandales sur l'eau, dans certains pays (notamment le brésil...) ou dans des ghettos ou l'eau était à disposition, des entreprises privés l'ont pris à leur compte et la revende aux pauvres gens qui jusque là en disposaient gratuitement... Quand meme l'eau n'est plus assuré, tu peux pas parler de système viable...

---------------
n°1425573
cow2
Posté le 01-11-2003 à 16:48:40  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c'est pas honnête de présenter ces chiffres
Le budget fédéral n'est justement que là pour payer l'armée, subventionner quelques trucs, et s'assurer que la constitution américaine fonctionne identiquement dans les usa.
La 'vraie' politique budgétaire a lieu au niveau de chacun des  états. Un tableau honnete ajouterait les bugets de chacun des états.

Mais bon il est plus facile de montrer ce tableau grossièrement faux pour terminer de s'auto convaincre qu'on a raison  :sarcastic:

n°1426159
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2003 à 18:56:37  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas honnête de présenter ces chiffres
Le budget fédéral n'est justement que là pour payer l'armée, subventionner quelques trucs, et s'assurer que la constitution américaine fonctionne identiquement dans les usa.
La 'vraie' politique budgétaire a lieu au niveau de chacun des  états. Un tableau honnete ajouterait les bugets de chacun des états.

Mais bon il est plus facile de montrer ce tableau grossièrement faux pour terminer de s'auto convaincre qu'on a raison  :sarcastic:  

+1 :D

---------------
ray=out
n°1443855
Toshy
Time will tell
Posté le 05-11-2003 à 12:27:38  profilanswer

Sans parler des sommes mises à disposition par des sociétés bienveillantes telles que Coca-Pepsi-McDo, afin que les écoles soient fournis en ordinateurs pour que les gosses puissent y apprendre des phrases telles que : "Hum, le McDo, c'est bieng !" ou "Oh, quelle soif, si seulement j'avais une canette de Pepsi..." :D

Message édité par Toshy le 05-11-2003 à 12:28:02

---------------
n°1443954
tiburs1
Posté le 05-11-2003 à 12:49:44  profilanswer

OTH a écrit :

bref, les Etats-Unis sont l'ennemi des dictateurs :jap:

Façon bien naive de voir les choses.
Je dirais plutôt que les Etats-unis font et defont les dictatures en foncion de leurs intérêts du moment (géopolitiques, économiques etc..)

n°1443967
Toshy
Time will tell
Posté le 05-11-2003 à 12:53:02  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Façon bien naive de voir les choses.
Je dirais plutôt que les Etats-unis font et defont les dictatures en foncion de leurs intérêts du moment (géopolitiques, économiques etc..)

:jap:  

Les Etats-Unis sont l'ennemi des dicateurs qui ne prennent pas leurs ordres à Washington... ;)

---------------
n°1453580
slyfennec
Posté le 06-11-2003 à 23:04:45  profilanswer

Je ne veux pas rentrer dans le débat car je n'ai pas tout lu, mais juste une info que je tiens d'une californienne rencontrée au Canada (j'y ai passé pas mal de temps) :

A peu près la moitié des américains ne savent pas où se trouvent le Canada...

J'ai bien dit le Canada hein, pas la France.

Comment peut-on défendre un régime qui laisse son peuple dans une telle ignorance ???

Sur ce, bonne continuation de débat...

n°1453595
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-11-2003 à 23:09:45  profilanswer

slyfennec a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans le débat car je n'ai pas tout lu, mais juste une info que je tiens d'une californienne rencontrée au Canada (j'y ai passé pas mal de temps) :

A peu près la moitié des américains ne savent pas où se trouvent le Canada...

J'ai bien dit le Canada hein, pas la France.

Comment peut-on défendre un régime qui laisse son peuple dans une telle ignorance ???

Sur ce, bonne continuation de débat...

C'est tout l'intérêt du guidage satellite : ils n'ont même plus besoin de savoir où sont les pays pour les bombarder [:dawa]

n°1496296
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-11-2003 à 23:27:58  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 755,0.html

Citation :

Cuba annonce la découverte d'un vaccin contre la pneumonie et la méningite
AFP | 15.11.03 | 22h22  

Des chercheurs cubains ont annoncé la découverte du premier vaccin synthétique contre la pneumonie et la méningite, a annoncé samedi la presse cubaine.Les tests en laboratoires à Camaguey (centre) ont démontré l'efficacité du vaccin, plus de 99% des enfants vaccinés ont développé des anticorps contre le virus de la pneumonie, celui de la méningite et d'autres maladies, selon la même source.L'université d'Ottawa (Canada) a participé aux recherches et au développement du vaccin.Le vaccin sera administré aux jeunes enfants à partir du mois de janvier.Le vaccin sera présenté lors d'un congrès de biotechnologie qui se tiendra dans la capitale cubaine du 23 au 28 novembre, selon un responsable de l'Université de la Havane, Vicente Verez, cité par l'agence AIN.

Spa si mal pour des crève-la-faim analphabètes [:zebra33]  

n°1496528
antha
Posté le 16-11-2003 à 00:23:34  profilanswer

juste pour préciser, que sur le sondage sur les americains et le canada, si on parle du meme, c'est que en gros 50% des americains pensent que le Canada est un des Etats americains.

Sinon a part certains post, ca fait du bien de voir ce genre de topic :)

n°1502924
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 17-11-2003 à 15:48:34  profilanswer

Oui,Cuba est une dictature.

Mais,il est vrai que malgré tout le peuple dort sous un toit,est eduqué et soigné.

En ce qui concerne leur futur,ca sera bien beau de promouvoir la democratie,mais la majorité des exilés cubains a miami font partie de l'extreme droite cubaine.Voire meme certains veulent le rattachement aux Etats Unis.
A la mort de Castro pourquoi pas un "décastriation"?Un communisme a visage humain(ouais,ouais,je reve je sais.)Normalement c'est Raoul castro qui prend le flambeau a sa mort

Les USA une democratie?50% de la population ne votent pas.Generalement les plus defavorisé.(voir THE BIG ONE de mickael moore.)

Je dirai pasque c'est une dictature au meme point que CUba,mais au moins un regime autoritaire.

Les americains ne savent rien du monde,il ne connaissent que leurs pays et meme les etrangers connaissent mieux les etats americains.Je suis sur que 50% de la pop ne connaissent meme pas tout leurs etats.

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1502989
cow2
Posté le 17-11-2003 à 16:00:20  profilanswer

feisar3 a écrit :

Oui,Cuba est une dictature.

Mais,il est vrai que malgré tout le peuple dort sous un toit,est eduqué et soigné.

et n'a pas le droit de voter
n'a pas le droit de sortir du pays
n'a pas d'opposition
n'a pas de liberté de la presse

toutes ces choses qui paraissent si secondaire lorsqu'on vit dans un pays libre et qui sont inscrits dans nos habitudes

feisar3 a écrit :

Les USA une democratie?50% de la population ne votent pas.Generalement les plus defavorisé.(voir THE BIG ONE de mickael moore.)

Je dirai pasque c'est une dictature au meme point que CUba,mais au moins un regime autoritaire.

Ok, le monde est insatisfaisant pour tout à chacun dans tous les pays.  
Ceci dit, la moindre des choses est de ne pas comparer l'incomparable.
Les pays où on est libre de dire ce qu'on pense et les autres.

Je trouve ton post scandaleux et surtout tu te rends pas compte de ce que tu dis.
La complaisance que certains peuvent avoir dans notre pays -où la liberté d'expression existe- pour des régimes dictatauriaux où 'finalement on ne vit pas si mal' (comment le sais tu vu que les journalistes qui disent le contraire sont en prison ?) est totalement scandaleuse.

Je te signale qu'à Cuba tu n'as pas le droit d'aller sur des forums hein  :sarcastic:

n°1503025
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 17-11-2003 à 16:06:59  profilanswer

cow2 a écrit :

et n'a pas le droit de voter
n'a pas le droit de sortir du pays
n'a pas d'opposition
n'a pas de liberté de la presse

toutes ces choses qui paraissent si secondaire lorsqu'on vit dans un pays libre et qui sont inscrits dans nos habitudes

Ok, le monde est insatisfaisant pour tout à chacun dans tous les pays.  
Ceci dit, la moindre des choses est de ne pas comparer l'incomparable.
Les pays où on est libre de dire ce qu'on pense et les autres.

Je trouve ton post scandaleux et surtout tu te rends pas compte de ce que tu dis.
La complaisance que certains peuvent avoir dans notre pays -où la liberté d'expression existe- pour des régimes dictatauriaux où 'finalement on ne vit pas si mal' (comment le sais tu vu que les journalistes qui disent le contraire sont en prison ?) est totalement scandaleuse.

Je te signale qu'à Cuba tu n'as pas le droit d'aller sur des forums hein  :sarcastic:  

JE ne voulais pas dire "CUba c'est vrai que c'est une dictature mais c'est pas si mal",jai voulu dire "Cuba est une dictature mais Castro nest aps le diable non plus"

Tu as mal interpréter mon post.Je ne supporte pas le regime de Castro,mais je pense que ce regime est bien moins pire que la Corée du Nord par exemple,ou celui de Pinochet,qui eux se soucier trés peu du peuple.Certes Castro se soucie de son peuple juste pour son image peut-etre mais au moins,il n'y a pas de famines a Cuba.

Comme disait je ne c plus ki(desole hein)Cuba n'est pas noir et les States ne sont pas blanc.

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)