Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°1421309
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

:pfff:  
Je te conseille de lire les chroniques bi hebdomadaires de Paul Krugman et de Maureen dowd qui tirent à boulets rouges sur Bush dans le New York Times (et reprises dans le hérald) et tu arrêteras de dire cette connerie, car ça en est une ...  

Pas plus tard qu'aujourd'hui http://www.iht.com/articles/115799.html

Pas plus tard qu'aujourd'hui... C'est un tard justement...

Etaient-ils aussi virulents lors des discussions au Conseil de sécurité ?!! (je ne connais pas la réponse, je demande...)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 17:25:56  profilanswer

n°1421317
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:27:17  profilanswer

cow2 a écrit :

désolé de pas être de ton avis  :ange:  
La prochaine fois je ferai un effort  :whistle:  

Tu peux commencer dès maintenant en te posant ce problème :

* Depuis que tu discutes de la question de Cuba sur le forum, sur combien de points ton opinion a évolué ?

* Compte le nb de pages lues et le nb d'intervenant différents

Conclue !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1421320
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:27:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour les autres, comment voyez vous l'après Castro, ce peut-il que cela arrange la situation ? Et d'ailleurs, la situation peut-elle s'arranger ? Le USA peuvent-ils laisser ce pays se développer sans vouloir à tout prix imposer leur conception du droit, de l'économie et de la politique ???

J'avoue que je ne vois comment les USA pourraient laisser faire, je croire au contraire qu'à la mort (ou au départ) de Castro, tout sera fait pour que cela devienne un Irak bis....

Je vois assez Cuba devenir une destination supplémentaire pour les multinationales aimant payé leurs employés au lance-pierre et fermer leurs usines sur sol US...

Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 17:28:14

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1421326
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:28:27  profilanswer

Toshy a écrit :

Pas plus tard qu'aujourd'hui... C'est un tard justement...

Etaient-ils aussi virulents lors des discussions au Conseil de sécurité ?!! (je ne connais pas la réponse, je demande...)

oui  
Ya William Safire et Friedmann qui défendent Bush au NYT. Sinon la rédaction, Krugman et Dowd ont pas arrêté pendant toute la crise.
Evidemment la majorité de la presse était pro-guerre. Mais c'est pas pareil de dire que ya pas de liberté de la presse aux usa.  
FAut pas confondre...

n°1421327
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:28:45  profilanswer

Toshy a écrit :

Je vois assez Cuba devenir une destination supplémentaire pour les multinationales aimant payé leurs employés au lance-pierre et fermer leurs usines sur sol US...

Allons plus loin, la condition des cubains va-t-elle être améliorée par le départ de Castro ???

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1421355
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:31:47  profilanswer

cow2 a écrit :

oui  
Ya William Safire et Friedmann qui défendent Bush au NYT. Sinon la rédaction, Krugman et Dowd ont pas arrêté pendant toute la crise.
Evidemment la majorité de la presse était pro-guerre. Mais c'est pas pareil de dire que ya pas de liberté de la presse aux usa.  
FAut pas confondre...

Le grand problème de la presse US, c'est le monopole du gars dont j'ai honte d'avoir égaré le nom... Arf, pitoyable, raffraichissez-moi la mémoire please...

Du coup, presse libre, peut-être, mais l'équilibre des idées ne peut pas se faire, tant le monopole est grand... Mais ca fait plaisir qu'un journal ai pu au moins exprimer un avis différent, même si ce n'était pas d'une même voix...

---------------
n°1421363
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:32:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu peux commencer dès maintenant en te posant ce problème :

* Depuis que tu discutes de la question de Cuba sur le forum, sur combien de points ton opinion a évolué ?

* Compte le nb de pages lues et le nb d'intervenant différents

tes leçons ...  :sarcastic:  
J'ai passé l'âge ...

n°1421370
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:33:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Allons plus loin, la condition des cubains va-t-elle être améliorée par le départ de Castro ???

Justement, je pense que non, et c'est pour ca que j'estime que Castro oeuvre pour Cuba... On verra ce que les soit-disant gardiens de la démocratie feront de cette île... Mais j'ai bien l'impression que la situation cubaine se détériorera...

---------------
n°1421371
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:33:18  profilanswer

Toshy a écrit :

Du coup, presse libre, peut-être, mais l'équilibre des idées ne peut pas se faire, tant le monopole est grand... Mais ca fait plaisir qu'un journal ai pu au moins exprimer un avis différent, même si ce n'était pas d'une même voix...

voui là je suis d'accord  :whistle:  

n°1421375
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:33:53  profilanswer

cow2 a écrit :

J'ai passé l'âge ...

CQFD

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 17:33:53  profilanswer

n°1421382
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:34:28  profilanswer

cow2 a écrit :

J'ai passé l'âge ...

Il n'y a pas d'âge pour l'ouverture d'esprit... :)

M'enfin, en même temps, on voit que tu crois à tes idées, c'est plutot une bonne chose d'être en accord avec soi-même...

---------------
n°1421383
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:35:07  profilanswer

AAAAH !!!! RUPERT MURDOCH !!!

edit : décidemment, on est jamais mieux servi que par soi-même...

Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 17:35:32

---------------
n°1421386
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:35:29  profilanswer

Toshy a écrit :

Justement, je pense que non, et c'est pour ca que j'estime que Castro oeuvre pour Cuba... On verra ce que les soit-disant gardiens de la démocratie feront de cette île... Mais j'ai bien l'impression que la situation cubaine se détériorera...

Voilà ce que je pense aussi et comme tout gauchiste, ça me désole  :(

---------------
n°1421388
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:35:42  profilanswer

Toshy a écrit :

Il n'y a pas d'âge pour l'ouverture d'esprit... :)

M'enfin, en même temps, on voit que tu crois à tes idées, c'est plutot une bonne chose d'être en accord avec soi-même...  

je suis ouvert d'esprit merci.  :o  
Mais les leçons de moral non merci  :whistle:

n°1421397
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:37:10  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis ouvert d'esprit merci.  :o  

:lol:  :lol:  :lol:  

Fais gaffe, les trolls sont violemment sanctionnés depuis la disparition de blabla.

(Quess qui faut pas lire quand même...soupir....)

---------------
n°1421399
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:37:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Voilà ce que je pense aussi et comme tout gauchiste, ça me désole  :(  

Pour aller dans votre sens, les cubains seront enfin libre et ils pourront s'apercevoir librement qu'ils sont oppressés non plus par une dictature, mais par le manque d'argent  :whistle:

n°1421404
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:37:59  profilanswer

Regardez, pas loin de Cuba, la Jamaique... La démocratie là-bas, ca se traduit par des groupes armés, payés par les partis politiques pour se faire la guerre dans les rues... Les bienfaits de la démocratie là-bas ?!! Ca crée des emplois-jeunes (en l'occurence, on te file un gun et t'es payé pour tirer sur tes compatriotes...) !!! Quel avenir prometteur... :(

---------------
n°1421413
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:38:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

(Quess qui faut pas lire quand même...soupir....)

peut être n'avons nous pas la même définition de l'ouverture d'esprit. Donne moi la tienne  :D

n°1421420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 17:40:12  profilanswer

Castro est un traite.

C'est rien de plus qu'un dictateur parmis tant d'autres qui a profité de la révolution pour assoir son pouvoir personnel.

Il faut savoir qu'en amérique du sud et en amérique centrale, la notion de "révolution" est complêtement différente de ce que l'on connait chez nous.

On ne fait pas la révolution réellement par "conviction communiste", on la fait parce que les conditions de vie sont insupportables et que le pouvoir est détenu par quelques personnes très riches.

Attention à ne pas tout confondre non plus.

Par exemple, la "révolution" d'Allende qui s'est faite par les urnes et qui a été sabottée et détruite par les USA (plus particulièrement la CIA), était une révolution totalement pacifique, très "gauchiste" qui a essayé de mieux répartir les richesses. On a vu le résultat.

A Cuba, la situation du peuple était devenu insupportable, et Castro à cette époque était perçu comme un sauveur, non seulement pour le peuple cubain, mais pour toute l'amérique latine.
Malheureusement, on sait ce que Castro est devenu. Il a non seulement installé un régime de fer, mais s'est débarassé également des vrais révolutionnaires communistes (chegevarra en tête)...

n°1421423
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:40:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour aller dans votre sens, les cubains seront enfin libre et ils pourront s'apercevoir librement qu'ils sont oppressés non plus par une dictature, mais par le manque d'argent  :whistle:  

La différence, c'est qu'après, non seulement ils manqueront d'argent, mais je doute qu'ils bénéficieront des mêmes soins gratuits ou de la scolarité pour tous... Bienvenu dans le monde "Paie ou crève" !!!  

En tous cas, une chose est sûre, je boycotte bacardi... (remarkez, ca tombe bien, j'aime pas le bacardi...) !!! :D

---------------
n°1421428
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:41:12  profilanswer

cow2 a écrit :

peut être n'avons nous pas la même définition de l'ouverture d'esprit. Donne moi la tienne  :D  

Elle est simple, mes idée sont une base de réflexion et de discution et non pas la finalité que je veux donner au débat.

Autrement dit, je ne participe pas à un débat pour imposer une idée mais pour en apprendre plus sur un sujet.

---------------
n°1421439
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:45:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Castro est un traite.

C'est rien de plus qu'un dictateur parmis tant d'autres qui a profité de la révolution pour assoir son pouvoir personnel.

Je ne suis pas d'accord, dictateur dans le sens que les libertés d'opinion sont bafoués mais pas "parmi tant d'autres" car il garantit un minimum à son peuple ce que tant d'autres pays sont incapables : travail, nourriture, logement, éducation, santé

Il faut savoir qu'en amérique du sud et en amérique centrale, la notion de "révolution" est complêtement différente de ce que l'on connait chez nous.

On ne fait pas la révolution réellement par "conviction communiste", on la fait parce que les conditions de vie sont insupportables et que le pouvoir est détenu par quelques personnes très riches.

Attention à ne pas tout confondre non plus.

Par exemple, la "révolution" d'Allende qui s'est faite par les urnes et qui a été sabottée et détruite par les USA (plus particulièrement la CIA), était une révolution totalement pacifique, très "gauchiste" qui a essayé de mieux répartir les richesses. On a vu le résultat.

A Cuba, la situation du peuple était devenu insupportable, et Castro à cette époque était perçu comme un sauveur, non seulement pour le peuple cubain, mais pour toute l'amérique latine.
Malheureusement, on sait ce que Castro est devenu. Il a non seulement installé un régime de fer, mais s'est débarassé également des vrais révolutionnaires communistes (chegevarra en tête)...  

Pas d'accord non plus, les dissentions entre Ernesto et Fidel n'ont jamais été cruciales et le départ du Ché en Amérique du Sed n'avait rien d'un bannissement mais de sa volonté de continuer la lutee, car il avouait n'être en rien un dirigeant (chose que Castro aurait dû faire aussi).

---------------
n°1421473
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:52:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle est simple, mes idée sont une base de réflexion et de discution et non pas la finalité que je veux donner au débat.

Autrement dit, je ne participe pas à un débat pour imposer une idée mais pour en apprendre plus sur un sujet.

peux tu accepter l'idée que je me sois fait une opinion avant d'intervenir sur un topic et que je n'attende pas qu'un sujet sur Cuba apparaisse pour me poser des question ssur ce pays ?

n°1421483
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:55:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas d'accord, dictateur dans le sens que les libertés d'opinion sont bafoués mais pas "parmi tant d'autres" car il garantit un minimum à son peuple ce que tant d'autres pays sont incapables : travail, nourriture, logement, éducation, santé  

:??:  
Tu es prêt à accepter un régime non démocratique, du moment que le peuple mange à sa faim, est convenablement soigné, et sait lire et écrire ?

n°1421491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 17:57:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

tête)...  

Oui, a une certaines époques, les conditions de vie étaient même bonnes, mais ça n'empêche pas que le "modèle stalinien" s'est très vite imposé. En cela, c'est une dictature comme une autre.

Citation :

Pas d'accord non plus, les dissentions entre Ernesto et Fidel n'ont jamais été cruciales et le départ du Ché en Amérique du Sed n'avait rien d'un bannissement mais de sa volonté de continuer la lutee, car il avouait n'être en rien un dirigeant (chose que Castro aurait dû faire aussi).

Tu es vraiment naïf. Si il est exact que le Che avait l'ambition de porter la révolution et le bien être dans le monde entier, il a vite été évincé par Castro qui trouvait qu'il devenait dangereux, de part sa popularité et son côté "pur". Le fait qu'il aurait "choisi" son exil est maintenant reconnu comme étant une farce et une légende montée de toute pièce par le régime de Castro. Certains disent même qu'il y a eu des pressions terribles sur la famille du che... (En clair, si tu parles et que tu refuses, on s'en prend à ta famille...)

n°1421499
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:58:46  profilanswer

Oui, a une certaines époques, les conditions de vie étaient même bonnes, mais ça n'empêche pas que le "modèle stalinien" s'est très vite imposé. En cela, c'est une dictature comme une autre.

Citation :

Tu es vraiment naïf. Si il est exact que le Che avait l'ambition de porter la révolution et le bien être dans le monde entier, il a vite été évincé par Castro qui trouvait qu'il devenait dangereux, de part sa popularité et son côté "pur". Le fait qu'il aurait "choisi" son exil est maintenant reconnu comme étant une farce et une légende montée de toute pièce par le régime de Castro. Certains disent même qu'il y a eu des pressions terribles sur la famille du che... (En clair, si tu parles et que tu refuses, on s'en prend à ta famille...)

:jap:  
Pour une fois je suis entiérement d'accord avec Hermes  :whistle:

n°1421515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 18:02:51  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  
Pour une fois je suis entiérement d'accord avec Hermes  :whistle:  

Ce n'est pas pour ça qu'une société réellement basée sur le partage des richesses et équitable n'est pas possible. Mais si je suis lucide pour voir les horreurs produites par le capitalisme, je suis tout autant lucide sur celles qui ont été produites par les sociétés staliniennes nommées à tord "communistes".

n°1421524
cow2
Posté le 31-10-2003 à 18:04:26  profilanswer

Ce n'est pas pour ça qu'une société réellement basée sur le partage des richesses et équitable n'est pas possible. Mais si je suis lucide pour voir les horreurs produites par le capitalisme, je suis tout autant lucide sur celles qui ont été produites par les sociétés staliniennes nommées à tord "communistes".

oui bien sûr  ;)  
Mais j'aurais pas mieux dit que toi la façon dont le Ché s'est fait gentillement envoyé ailleurs si j'y étais par Castro car c'est réellement comme ça que cela s'est produit je crois  :D

n°1421545
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 18:09:39  profilanswer

Toshy a écrit :

Une grande partie de l'Amérique latine... Faites les comptes... Dont les policiers ont été entrainés dans la fameuse "School of America" ou qqch comme ca, pour leur apprendre à bien taper sur les manifestants...

Un exemple parmi d'autres...

le cher général Aussaresses a lui aussi donné des cours de torture aux services secrets sud-américains :o

est-ce qu'on vit pour autant dans une dictature ? :o

n°1421597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 18:18:31  profilanswer

OTH a écrit :

le cher général Aussaresses a lui aussi donné des cours de torture aux services secrets sud-américains :o

est-ce qu'on vit pour autant dans une dictature ? :o

Plus maintenant, mais il faut pas oublier que du temps de De Gaulle, les journaux étaient bien "muselé" hein... On pouvait pas vraiment parler de démocratie non plus...

n°1421619
OTH
Posté le 31-10-2003 à 18:22:04  profilanswer

Plus maintenant, mais il faut pas oublier que du temps de De Gaulle, les journaux étaient bien "muselé" hein... On pouvait pas vraiment parler de démocratie non plus...

et Mitterand était à Cayenne ? :o

y'a quand même une sacrée marge avec un régime cubain où la population est fliquée par les Comités de Défense de la Révolution

n°1421620
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 18:22:14  profilanswer

cow2 a écrit :

:??:  
Tu es prêt à accepter un régime non démocratique, du moment que le peuple mange à sa faim, est convenablement soigné, et sait lire et écrire ?

Si la démocratie n'est pas capable d'en fait autant, oui.

Etre libre de brouter l'herbe avec les vaches dans les prés, de crever d'une angine à 5 ans, d'ériger des bûchers contre les sorcières, ou de croire que la terre est plate, excuse moi mais je vois pas vraiment l'intérêt [:spamafote]

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs : avant la liberté de voter, faudrait déjà avoir la liberté de bouffer, d'avoir un boulot, d'être soigné correctement, et d'avoir accès à l'éducation :o

N'oublie pas qu'en France, la moitié de la population n'a le droit de vote que depuis 1945...est-ce que ça a bouleversé ses libertés quotidiennes ? :sarcastic:

n°1421673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 18:32:13  profilanswer

OTH a écrit :

et Mitterand était à Cayenne ? :o

y'a quand même une sacrée marge avec un régime cubain où la population est fliquée par les Comités de Défense de la Révolution  

J'ai dit "on pouvait pas parler "vraiment" de démocratie", apprends à lire.

Et effectivement, les USA ne sont pas un pays démocratique. Ne serait-ce que parce que la liberté d'opinion est toute relative et que ceux qui osent par exemple critiquer le gouvernement américain ont des "gros problèmes"...

N'oublions pas non plus, les innombrables affaires qui ont vu les américains massacrer des milliers de personnes en amérique du sud au nom de la "lutte contre le communisme", alors qu'en fait, ils soutenaient tous les dictateurs en place.

Exemple ?

Argentine, Chilie, Perou, Bolivie, Salvador, Colombie, je continue ?

n°1421815
OTH
Posté le 31-10-2003 à 18:56:08  profilanswer

J'ai dit "on pouvait pas parler "vraiment" de démocratie", apprends à lire.

Et effectivement, les USA ne sont pas un pays démocratique. Ne serait-ce que parce que la liberté d'opinion est toute relative et que ceux qui osent par exemple critiquer le gouvernement américain ont des "gros problèmes"...

N'oublions pas non plus, les innombrables affaires qui ont vu les américains massacrer des milliers de personnes en amérique du sud au nom de la "lutte contre le communisme", alors qu'en fait, ils soutenaient tous les dictateurs en place.

Exemple ?

Argentine, Chilie, Perou, Bolivie, Salvador, Colombie, je continue ?  

les dirigeants des Etats Unis sont élus  

quand aux actes répéhensibles des USA, pourquoi les dénoncer sinon pour passer sous silences ceux des pays européens ? :o

n°1421852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:00:50  profilanswer

OTH a écrit :

les dirigeants des Etats Unis sont élus  

quand aux actes répéhensibles des USA, pourquoi les dénoncer sinon pour passer sous silences ceux des pays européens ? :o

Je ne passe rien sous silence moi. Et ce n'est pas parce qu'un pays élie ces dirigeants que c'est une démocratie. Une démocratie laisse déjà les peuples en paix décider de leur destin eux-même et ne cherchent pas à dominer le monde.

n°1421864
OTH
Posté le 31-10-2003 à 19:01:54  profilanswer

Je ne passe rien sous silence moi. Et ce n'est pas parce qu'un pays élie ces dirigeants que c'est une démocratie. Une démocratie laisse déjà les peuples en paix décider de leur destin eux-même et ne cherchent pas à dominer le monde.

c pas la démoncratie ça, c la naïveté :o

Message édité par OTH le 31-10-2003 à 19:02:32
n°1421884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:04:58  profilanswer

OTH a écrit :

c pas la démoncratie ça, c la naïveté :o

Ben c'est avec des "idées" qu'on disaient "naives" qu'on est arrivés quand même au semblant de démocratie qu'on connait chez nous...

n°1421890
OTH
Posté le 31-10-2003 à 19:05:31  profilanswer

Ben c'est avec des "idées" qu'on disaient "naives" qu'on est arrivés quand même au semblant de démocratie qu'on connait chez nous...

chez nous ? t'habites pas en France ?

Message édité par OTH le 31-10-2003 à 19:05:37
n°1421904
printf
Baston !
Posté le 31-10-2003 à 19:07:37  profilanswer

Les Etats-Unis sont une dictature.
Cuba est un paradis.
La guerre c'est la paix.
L'ignorance c'est la force.
La liberté c'est l'esclavage.

Certains devraient étudier un peu l'Histoire au lieu de chanter les louanges du lider maximo, qui censure et emprisonne ses opposants (libertaires, syndicalistes, etc.) :pfff:
La véritable gauche crache sur Fidel et sur les autocrates marxistes, contrairement aux gauchistes décérébrés, manipulés comme c'est pas permis...
Dire que Fidel oeuvre pour Cuba est aussi stupide que dire d'Hitler qu'il a oeuvré pour l'Allemagne.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1421908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:08:22  profilanswer

OTH a écrit :

chez nous ? t'habites pas en France ?

Ben les vacances c'étaient une "idée naïve" hein... Les grands économistes de la France de l'époque ont parlés de "ruine de la France". Il suffit de lire les journaux de cette époque.

Le problème c'est que les gens ne sont pas "instruits" et qu'ils gobent tout ce que la TV leur crache. Ils faut être plus fort que son voisin parce que sinon, c'est toi qui "perd". C'est avec ce genre d'idée que sont nourris les pauv's victimes dans ton genre...

n°1421927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2003 à 19:10:35  profilanswer

printf a écrit :

Les Etats-Unis sont une dictature.
Cuba est un paradis.
La guerre c'est la paix.
L'ignorance c'est la force.
La liberté c'est l'esclavage.

Certains devraient étudier un peu l'Histoire au lieu de chanter les louanges du lider maximo, qui censure et emprisonne ses opposants (libertaires, syndicalistes, etc.) :pfff:
La véritable gauche crache sur Fidel et sur les autocrates marxistes, contrairement aux gauchistes décérébrés, manipulés comme c'est pas permis...
Dire que Fidel oeuvre pour Cuba est aussi stupide que dire d'Hitler qu'il a oeuvré pour l'Allemagne.

Et toi tu devrais apprendre à lire. J'ai déjà dit que Castro était un dictateur. ça n'empêche pas que les USA ne sont pas une démocratie.
Le "diable" peut se trouver dans plusieurs endroits en même temps... De plus, il est certains que les USA ont tué bcp plus de monde que bien des dictatures. Vietnamm, Corée, Amérique du sud etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)