Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°1420943
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Pour ton anti américanisme primaire t'as un topic pour ça :sarcastic:  

Désolé qu'il n'y en ait pas pour ton bushisme béat :(

OTH a écrit :

bref, les Etats-Unis sont l'ennemi des dictateurs :jap:

Enfin disons plutôt des dictateurs qui ne se fournissent pas exclusivement chez eux...
On va quand même pas dresser la liste des dictatures mises en place par les services américains, ou des démocraties renversés avec leur soutien.

http://zine.mediaocre.com/files/ar [...] saddam.jpg  

Souriez, c'est pour la photo [:ddr555]

Message édité par MaxoOo le 31-10-2003 à 16:39:50
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 16:39:19  profilanswer

n°1420949
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:40:12  profilanswer

Toshy a écrit :

Qu'il s'agisse d'une dictature ou d'une démocratie, l'Etat reste autoritaire et répressif (t'as fait une connerie, t'en paie le prix...) ! C'est plus impressionnant qu'en c'est un homme qui en décide, mais moi je pense vraiment que Castro oeuvre pour Cuba, ce qui n'est pas forcément le cas des cubains installés à Miami... :(

:pfff:  :pfff:  

j'arrête là, je suis scandalisé par ce que tu dis.
comment peux tu mettre sur le même plan un démocratie et une dictature.
je vais t envoyer 6 mois à cuba tu vas voir ce que ca veut dire !
c'est abject ce que tu dis !!!

Ensuite dire que Castro oeuvre pour cuba mais je rêve!!!
 :cry:  

n°1420952
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:40:45  profilanswer

Toshy a écrit :

Bien sûr que Castro est autoritaire et répressif (tu mettrais pas au trou des gens qui ont ta mort pour objectif ?)...

Qu'il s'agisse d'une dictature ou d'une démocratie, l'Etat reste autoritaire et répressif (t'as fait une connerie, t'en paie le prix...) ! C'est plus impressionnant qu'en c'est un homme qui en décide, mais moi je pense vraiment que Castro oeuvre pour Cuba, ce qui n'est pas forcément le cas des cubains installés à Miami... :(

c le propre des dictateur de voir dans un journaliste trop critique un assassin en puissance :o

si Castro pensait oeuvrer pour son pays il aurait préparé sa succession, alors que là le jour où il mourra ça risque d'être un beau bordel  

n°1420956
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:41:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

n'importe quoi  
je suis pas bushiste et t'as même le droit de le dire aux usa
alors qu'à Cuba t as pasle droit d'être anti castro  :sarcastic:

n°1420988
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:46:56  profilanswer

La liberté d'expression aux USA est tellement grande qu'on aura toute la peine du monde à trouver un journal de gauche qui a une publication au niveau national...  

Mais bon, le débat est sur Cuba, même si c'est toujours difficile d'en parler sans mentionner les USA...

Pour ma part, j'ai pour projet d'aller sur place et de voir ce qui s'y passe... Je pourrais même aller fumer un cigare avec Castro... ;)

Et je le répète, pour moi, Castro oeuvre pour Cuba, il pourrait le faire plus habilement mais aussi bien plus maladroitement... Il a l'avantage de ne pas être corrompu, puisque c'est lui le boss...  

A mon avis, le jour ou Cuba aura un gouvernement démocratique, il ne sera que plus facile aux grandes familles cubaines, soutenues par les USA, de gouverner par la corruption !

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420990
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:47:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certaisn pro-castristes et même des ONG prétendent que (par exemple) avant l'embargo américain et la chute de l'empire soviétique, Cuba était un modèle de développement humain (santé et éducation) par rapport à ses voisins.
Alors, quid ?  
Est-ce vrai ?

clairement faux.
dictature horrible dès le premier jour avec d'immenses difficultés économiques dès le début
(je viens de me taper 500 pages sur le sujet  :o )

n°1420995
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:47:57  profilanswer

cow2 a écrit :

:pfff:  
le pauvre argument.
[...]
l'arguement gé-ni-al
Castro pourrait t embaucher  :lol:

La prochaine remarque de ce genre, je ne te répondrai plus.

Citation :

Ca fait 40 ans qu'il dit que Cuba est en guerre c'est pour ça qu'il ne peut malehreusement pas laisser une presser libre et faire des élections

Un peu comme le Pentagone pour l'Irak en somme :jap:

Citation :

Ensuite où ai je défendu le chili  :??:

C'était un exemple pour illustrer la liberté d'expression dans un pays en guerre.

Citation :

:heink: on parle de Cuba là.

Le problème et les méthodes sont similaires non ?

Message édité par MaxoOo le 31-10-2003 à 16:48:33
n°1421002
OTH
Posté le 31-10-2003 à 16:48:22  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Enfin disons plutôt des dictateurs qui ne se fournissent pas exclusivement chez eux...
On va quand même pas dresser la liste des dictatures mises en place par les services américains, ou des démocraties renversés avec leur soutien.

http://zine.mediaocre.com/files/ar [...] saddam.jpg

Souriez, c'est pour la photo [:ddr555]

ne parlons pas de Elf, facteur de destabilisation en Afrique de l'Ouest

si la France en avait les moyens, elle ferait la même politique que les USA, faisant et défaisant les gouvernements au mieux de ses intérêts

est-ce que pour autant on vit dans une dictature ?

n°1421003
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:48:32  profilanswer

Toshy a écrit :

La liberté d'expression aux USA est tellement grande qu'on aura toute la peine du monde à trouver un journal de gauche qui a une publication au niveau national...  

New York Times (anti guerre même si 2 de ses chroniqueurs sont pour)
Boston Globe
...

n°1421029
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:50:32  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
comment peux tu comparer la liberté de parole aux usa et à cuba en les mettant sur le même niveau
c'est carément de la négation de la réalité excuse moi !!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 16:50:32  profilanswer

n°1421033
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 16:51:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu as le droit de critiquer les usa. T'as même le droit de critiquer les USA aux USA et dire ce que tu veux (même des conneries ...)
Va essayer de le dire à Cuba, tu verras  :sarcastic:  

T'en vois souvent des touristes cubains à PAris ? Bin non tiens, ils ont pas le droit de sortir ...  

Encore une fois, l'embargo provient des USA ! C'est pas la terre entière les USA ! C'était pas l'embargo irakien ...  :sarcastic:  
Cuba fait du commerce avec la terre entière.

Ensuite ces tentatives d assassinat datent des années 60 hein ... Faut arrêter ...  :pfff:  

Merci de te renseigner sur la loi "hayles-Burton" (orthographe douteuse), cela t'évitera de dire des bêtises ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1421047
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:53:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Merci de te renseigner sur la loi "hayles-Burton" (orthographe douteuse), cela t'évitera de dire des bêtises ;)

:sleep:  
ya une différence entre un pays (les usa) qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire un embargo sur Cuba et un embargo décrété par l'ensemble des pays ....

n°1421057
OTH
Posté le 31-10-2003 à 16:53:48  profilanswer

cow2 a écrit :

clairement faux.
dictature horrible dès le premier jour avec d'immenses difficultés économiques dès le début
(je viens de me taper 500 pages sur le sujet  :o )

cependant il me semble que ce pays se distingue effectivement des autres dictatures par sa politique sociale et éducative  

il ne s'agirait pas de noircir abusivement le tableau, n'oublie pas que nous représentons dans ce topic le camps de la liberté et de la vérité :D

n°1421059
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:53:55  profilanswer

cow2 a écrit :

:pfff:  :pfff:  

j'arrête là, je suis scandalisé par ce que tu dis.
comment peux tu mettre sur le même plan un démocratie et une dictature.
je vais t envoyer 6 mois à cuba tu vas voir ce que ca veut dire !
c'est abject ce que tu dis !!!

Ensuite dire que Castro oeuvre pour cuba mais je rêve!!!
 :cry:  

Faut pas se leurrer, sur toutes les démocraties officielles, y'en a une bonne part de plus répressive que Cuba... Démocratie ne rime pas vraiment avec liberté, sauf dans les bouquins...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1421067
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:54:48  profilanswer

OTH a écrit :

c le propre des dictateur de voir dans un journaliste trop critique un assassin en puissance :o

si Castro pensait oeuvrer pour son pays il aurait préparé sa succession, alors que là le jour où il mourra ça risque d'être un beau bordel  

Ouais, mais si il oeuvrait que pour lui-même, il porterait des costumes plus classe... (un peu d'humour ne fait jamais de mal...) !!! ;)

---------------
n°1421070
OTH
Posté le 31-10-2003 à 16:55:02  profilanswer

Toshy a écrit :

Faut pas se leurrer, sur toutes les démocraties officielles, y'en a une bonne part de plus répressive que Cuba... Démocratie ne rime pas vraiment avec liberté, sauf dans les bouquins...

des noms !

n°1421075
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:56:00  profilanswer

cow2 a écrit :

New York Times (anti guerre même si 2 de ses chroniqueurs sont pour)
Boston Globe
...

Mouep... De la dire que c'est des journaux de gauche...

---------------
n°1421082
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:57:07  profilanswer

OTH a écrit :

cependant il me semble que ce pays se distingue effectivement des autres dictatures par sa politique sociale et éducative  

il ne s'agirait pas de noircir abusivement le tableau, n'oublie pas que nous représentons dans ce topic le camps de la liberté et de la vérité :D

bof la campagne d'alphabétisation de Cuba dans les années 60 était une grosse manipulation. Maintenant j'en suis qu'en 1970 dans mon bouquin, je peux pas dire pour après  :o  :D  
J'aimerais savoir qui mesure le taux d'alphabétisation à Cuba d'alleurs  :whistle:  

Après une dictature avec un taux d alphabétisation élevé, c'est avant tout une dictature, rédébitoire pour moi mais certain ici ont une certaine tendresse apparemment pour les dictature quand elles sont communistes  :whistle:

n°1421089
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:57:54  profilanswer

OTH a écrit :

des noms !

Une grande partie de l'Amérique latine... Faites les comptes... Dont les policiers ont été entrainés dans la fameuse "School of America" ou qqch comme ca, pour leur apprendre à bien taper sur les manifestants...

Un exemple parmi d'autres...

---------------
n°1421091
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:58:01  profilanswer

Toshy a écrit :

je te signale qu'aux usa t as le droit de condamner la politique de Bush sans aller en prison  :sarcastic:

n°1421093
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 16:58:07  profilanswer

cow2 a écrit :

:sleep:  
ya une différence entre un pays (les usa) qui font tout ce qu'ils peuvent pour faire un embargo sur Cuba et un embargo décrété par l'ensemble des pays ....  

En l'occurence c'est la volonté des USA d'imposer leur embargo à l'ensemble de leur partenaire économique, donc en gros tous les pays développés....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1421102
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:58:58  profilanswer

Toshy a écrit :

Une grande partie de l'Amérique latine... Faites les comptes... Dont les policiers ont été entrainés dans la fameuse "School of America" ou qqch comme ca, pour leur apprendre à bien taper sur les manifestants...

Un exemple parmi d'autres...

:jap:  
Faut distinguer les pays qui se décrétent 'démocratiques' et qui le sont pas (Russie, amérique latine ...) évidemment

n°1421105
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 16:59:00  profilanswer

cow2 a écrit :

je te signale qu'aux usa t as le droit de condamner la politique de Bush sans aller en prison  :sarcastic:  

Ouaip, bah si tu veux garder ton job', mieux vaut ne pas le dire trop fort quand même...

---------------
n°1421107
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:59:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

En l'occurence c'est la volonté des USA d'imposer leur embargo à l'ensemble de leur partenaire économique, donc en gros tous les pays développés....

la france fait du commerce avec Cuba  :o

n°1421109
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:59:32  profilanswer

cow2 a écrit :

bof la campagne d'alphabétisation de Cuba dans les années 60 était une grosse manipulation. Maintenant j'en suis qu'en 1970 dans mon bouquin, je peux pas dire pour après  :o  :D  
J'aimerais savoir qui mesure le taux d'alphabétisation à Cuba d'alleurs  :whistle:  

Après une dictature avec un taux d alphabétisation élevé, c'est avant tout une dictature, rédébitoire pour moi mais certain ici ont une certaine tendresse apparemment pour les dictature quand elles sont communistes  :whistle:  

Et toi, tu semble détenir toute la vérité après la lecture d'un bouquin ?!! Si justement pour ca que je voulais lancer un peu cette réflexion, parce que certains voient cuba comme le paradis et d'autres comme l'enfer... J'aimerais bien un avis plus balancé...

---------------
n°1421110
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:59:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouaip, bah si tu veux garder ton job', mieux vaut ne pas le dire trop fort quand même...

n'importe quoi  :sarcastic:

n°1421113
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:59:49  profilanswer

cow2 a écrit :

n'importe quoi  
je suis pas bushiste et t'as même le droit de le dire aux usa
alors qu'à Cuba t as pasle droit d'être anti castro  :sarcastic:  

T'y a déjà été ?
T'as déjà été crier "Fuck Bush" avec l'accent parigot dans un aéroport US en avril 2003 ?

Enfin bon, moi ce que j'en dis, c'est que c'est facile de cracher sur un pays pris à la gorge depuis 50 ans, alors que les pays autour ne font pas forcément mieux, alors que eux ont les valises de dollars et le soutien de la CIA...

Quand on parle de liberté, sous nos latitudes, c'est essentiellement pouvoir dire "Chirac escroc, Bush assassin" sans aller en taule, mais peut être que dans ces pays plus pauvres, la liberté commence par pouvoir se faire soigner quand on est malade, ou pouvoir faire des études sans devoir hypothéquer ses reins...

n°1421115
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:59:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Si t'es pas arabe, ouep... ;)

---------------
n°1421126
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:00:54  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  
Faut distinguer les pays qui se décrétent 'démocratiques' et qui le sont pas (Russie, amérique latine ...) évidemment

Oui, et ca en fait tout de meme un bon nombre...

---------------
n°1421132
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:01:37  profilanswer

Toshy a écrit :

Et toi, tu semble détenir toute la vérité après la lecture d'un bouquin ?!! Si justement pour ca que je voulais lancer un peu cette réflexion, parce que certains voient cuba comme le paradis et d'autres comme l'enfer... J'aimerais bien un avis plus balancé...

je vais te poser une tite question :

Peux tu qualifier de paradis un pays où la presse est muselée (c'est un fait indiscutable), où l'opposition est interdite (c'est un fait indiscutable) , où la liberté de sortir du pays est controlée par le pouvoir (c'est un fait indiscutable)?

n°1421166
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:05:28  profilanswer

MaxoOo a écrit :

T'y a déjà été ?
T'as déjà été crier "Fuck Bush" avec l'accent parigot dans un aéroport US en avril 2003 ?

petite anecdote (désolé):
mon beau père va à Los angeles tous les 2 mois pour son boulot. Il était presque applaudi à la douane en californie à cette époque car il était francais  :) Les californiens sont à fond contre Bush
bref ...  :sarcastic:  

MaxoOo a écrit :

Enfin bon, moi ce que j'en dis, c'est que c'est facile de cracher sur un pays pris à la gorge depuis 50 ans, alors que les pays autour ne font pas forcément mieux, alors que eux ont les valises de dollars et le soutien de la CIA...

mais oui si les cubains n'ont pas le droit d avoir une presse libre c'est à cause de l'embargo  :ange:  

MaxoOo a écrit :

la liberté commence par pouvoir se faire soigner quand on est malade, ou pouvoir faire des études sans devoir hypothéquer ses reins...

:non:  
ce que tu décris, c'est la solidarité et la fraternité.

n°1421199
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:09:16  profilanswer

cow2 a écrit :

je vais te poser une tite question :

Peux tu qualifier de paradis un pays où la presse est muselée (c'est un fait indiscutable), où l'opposition est interdite (c'est un fait indiscutable) , où la liberté de sortir du pays est controlée par le pouvoir (c'est un fait indiscutable)?

Relis mon post, justement, j'ai marqué texto :

"...je voulais lancer un peu cette réflexion, parce que certains voient cuba comme le paradis et d'autres comme l'enfer... J'aimerais bien un avis plus balancé..."

Si Cuba était paradisiaque, on serait nombreux à déménager, je n'ai jamais prétendu ca, mais je ne trouve pas que Castro est le pire des dictateurs non plus... C'est pour ca qu'il faut à mon avis être plus modéré dans nos propos... Pour moi, Cuba aurait pu être un très bo modèle de société et je pense que les USA ne sont pas pour rien dans le maintien de Cuba dans les difficultés... Mais je ne veux pas non plus dire que Castro n'est qu'une victime, il a certainement lui aussi été maladroit à certains moments... Pour autant, je le répète, j'estime que les USA, par leurs attaques contre cuba et le communisme et par leur soutien à des cubains exilés, bien souvent mafieux ont causés plus de tort aux cubains que le barbu de La Havane...

Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 17:10:20

---------------
n°1421212
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:11:36  profilanswer

Toshy a écrit :

Relis mon post, justement, j'ai marqué texto :

"...je voulais lancer un peu cette réflexion, parce que certains voient cuba comme le paradis et d'autres comme l'enfer... J'aimerais bien un avis plus balancé..."

moi je mets dans le même tas toutes les dictatures hein  ;)  
Quelles soient d'extrème droite, gauche milieu.
Après, je me refuse à faire le choix entre la peste et le choléra.

n°1421223
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 17:13:33  profilanswer

cow2 a écrit :

petite anecdote (désolé):
mon beau père va à Los angeles tous les 2 mois pour son boulot. Il était presque applaudi à la douane en californie à cette époque car il était francais  :) Les californiens sont à fond contre Bush
bref ...  :sarcastic:  

A moins qu'ils l'aient applaudi pour son courage d'être venu jusque là :lol:

Citation :

mais oui si les cubains n'ont pas le droit d avoir une presse libre c'est à cause de l'embargo  :ange:

Peut être à cause de l'état de siège de l'île ?
Et si les américains n'ont pas eu droit à une presse libre de mars 2003 à maintenant, c'est à cause du superbowl ?

Citation :

ce que tu décris, c'est la solidarité et la fraternité.

Rien a voir :o
La santé fait partie des droits fondamentaux de l'homme (cf déclaration blablabla).
Vu que ta liberté dépend de ta capacité à en jouir, un homme en mauvaise santé n'est pas un homme libre, ça tombe sous le sens.

Pour toi un tuberculeux qui vit dans un pays ne dépensant rien pour soigner sa population, c'est quelqu'un de libre du moment qu'il a le droit de dire "raz le bol de ce pays, y'a pas de médicaments, je vais crever dans 6 mois" ?? [:le kneu]

n°1421262
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:19:15  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Peut être à cause de l'état de siège de l'île ?
Et si les américains n'ont pas eu droit à une presse libre de mars 2003 à maintenant, c'est à cause du superbowl ?

Je te conseille de lire les chroniques bi hebdomadaires de Paul Krugman et de Maureen dowd qui tirent à boulets rouges sur Bush dans le New York Times (et reprises dans le hérald) et tu arrêteras de dire cette connerie, car ça en est une ...  

Pas plus tard qu'aujourd'hui http://www.iht.com/articles/115799.html

n°1421263
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 17:19:15  profilanswer

cow2 a écrit :

la france fait du commerce avec Cuba  :o  

Depuis combien de temps ???

De toute façon, tu es le seul sur ce topic (comme à ton habitude) à ne vouloir regarder qu'un seul coté de la question. Il est vrai que cela a l'avantage de permettre à tous de développer leurs arguments, mais à la fin discuter avec quelqu'un d'aussi buté, s'avére plus que pénible  :o

Pour les autres, comment voyez vous l'après Castro, ce peut-il que cela arrange la situation ? Et d'ailleurs, la situation peut-elle s'arranger ? Le USA peuvent-ils laisser ce pays se développer sans vouloir à tout prix imposer leur conception du droit, de l'économie et de la politique ???

J'avoue que je ne vois comment les USA pourraient laisser faire, je croire au contraire qu'à la mort (ou au départ) de Castro, tout sera fait pour que cela devienne un Irak bis....

Message édité par Kiriou le 31-10-2003 à 17:20:52

---------------
n°1421285
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 17:23:12  profilanswer

cow2 a écrit :

Je te conseille de lire les chroniques bi hebdomadaires de Paul Krugman et de Maureen dowd qui tirent à boulets rouges sur Bush dans le New York Times (et reprises dans le hérald) et tu arrêteras de dire cette connerie, car ça en est une ...  

Evidemment c'est plus facile de tirer sur les corbillards maintenant que les boulons de la censure commencent à se déserrer...puisqu'ils ont finalement eu TOUT ce qu'ils voulaient en Irak.

J'attends de voir les articles "libres" en mars-avril 2003 :whistle:

n°1421290
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:24:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Depuis combien de temps ???

De toute façon, tu es le seul sur ce topic (comme à ton habitude) à ne vouloir regarder qu'un seul coté de la question. Il est vrai que cela a l'avantage de permettre à tous de développer leurs arguments, mais à la fin discuter avec quelqu'un d'aussi buté, s'avére plus que pénible  :o

désolé de pas être de ton avis  :ange:  
La prochaine fois je ferai un effort  :whistle:  

Kiriou a écrit :

J'avoue que je ne vois comment les USA pourraient laisser faire, je croire au contraire qu'à la mort (ou au départ) de Castro, tout sera fait pour que cela devienne un Irak bis....

là c'est clair, les usa vont se jeter dessus, c'est tellement prêt des usa !  :o  

n°1421300
cow2
Posté le 31-10-2003 à 17:25:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Evidemment c'est plus facile de tirer sur les corbillards maintenant que les boulons de la censure commencent à se déserrer...puisqu'ils ont finalement eu TOUT ce qu'ils voulaient en Irak.

J'attends de voir les articles "libres" en mars-avril 2003 :whistle:

:lol:  
va voir les archives. Le NYT a fait un vrai festival pendant des mois  ;)

n°1421309
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 17:25:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Pas plus tard qu'aujourd'hui... C'est un tard justement...

Etaient-ils aussi virulents lors des discussions au Conseil de sécurité ?!! (je ne connais pas la réponse, je demande...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)