Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°8355361
gronky
poissard
Posté le 08-05-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Tu me tirerais presque des larmes... Tout ça pour le bonheur désinterressé de l'humanité.  
 Enfin, je crois que tu es complètement partis dans ton fantasme révolutionnaire. D'une certaine manière, c'est beau de croire encore aux conte de fée.  
 
 Si tu n'es pas fichu de voir l'interet sous-jacent qui découle de ces actions, je pense que ce n'est pas la peine d'essayer de discuter...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 18:15:12  profilanswer
 

n°8355381
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 18:18:02  profilanswer
 


 
Oulala, le prétexte à deux balles ...  :o  
 
Quel rapport ? Si Castro n'a rien à cacher, il serait tout à son avantage, au contraire de montrer que lui est transparent et qu'il ne viole pas les droits de l'homme, contrairement à ce qui se passe à Guantanamo .
 

n°8355395
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

jonas a écrit :

ohlala, mais lisez un peu le topic avant de répéter toujours les mêmes bétises, carrément plusieurs fois sur la même page... :sleep:


 
Habituellement, ce genre d eréplique vient de gens ne sachant pas quoi répondre à ces bêtises . Vous aurez beau accumuler les sophismes, tout le monde voit que les Cubains essaient par tous les moyens de s'enfuir de l'ile et que les réfugiés cubains sont nombreux à l'étranger .

n°8355494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-05-2006 à 18:31:50  profilanswer
 


Ok :jap:
 
J'y lis donc 2 propos me semblant totalement contradictoire :
 
1) Les Cubains participent d’une manière légitime à la prise des décisions du pays à travers de diverses organisations politiques
 
2) Les élections à Cuba ont lieu tous les cinq ans. Elles sont libres et les organisations politiques ne peuvent participer ni présenter leurs candidats.
 
Je vois pas en quoi les partis politiques peuvent participer à des décisions s'ils ne peuvent pas être réprésentés chez les élus ? Et ne pas pouvoir representer des membres d'un parti c'est par principe diminuer la force d'un parti. C'est une atteinte liberticide, une façon détournée d'empêcher les partis politiques d'avoir du pouvoir.
 
De plus je lis : Les urnes son surveillées par des enfants et des jeunes collégiens Euh [:mouais] Et il y a personne d'autre ?
 
Autre question : est-il possible de créer des partis politiques ? Serait-il notamment possible d'avoir un parti politique pronant le retour à une économie capitaliste ? En France, on a bien le droit de militer en faveur d'un système communiste.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8355542
gronky
poissard
Posté le 08-05-2006 à 18:37:24  profilanswer
 


 
 
 Serieusement, tu ne le vois pas?  
Si je te demandais, dans les même termes, quel est l'interet pour les USA d'envoyer dans les pays touchés par une catastrophe humanitaire des medecins et des cartons de denrées et de médicaments avec les logos "don des états unis d'amérique", je suis sur que tu trouverais.
 Si je te demandais l'interet de former des étudiants étrangers dans les universités US ou anglo-saxonne, je suis sur aussi que tu verrais...

n°8355726
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 19:00:15  profilanswer
 


 
Euh, je relis les pages précédentes, et je ne vois pas ce qui vient contredire ceci:
 

Citation :

Ce bilan démographique extrêmement positif comporte néanmoins un poste négatif: un million de Cubains et de Cubaines ont choisi de quitter l'île et de tourner le dos à la Révolution. Les trois quarts ont opté pour les Etats-Unis, ce pays pour lequel les insulaires ont toujours eu une attirance un peu trouble.

 
 
http://www.hist.umontreal.ca/U/morin/pub/Cubdemo.htm
 
Et ce, malgré les tentatives pour empêcher les Cubains de quitter l'ile . Ça représente 10% de la population, c'est énorme . Tout ce que tu pourras dire comme sophisme sera contredit par cette évidence .

n°8355777
gronky
poissard
Posté le 08-05-2006 à 19:07:25  profilanswer
 


 
 
 AAhh étrangement, je m'attendai à ce type de réponse...  
 
Quand ce sont les vils yankees, qui font de l'aide humanitaire, c'est de l'imperialisme. Quand c'est le régime cubain, c'est pour la beauté du geste et la solidarité entre les peuples... Mais c'est bien sur!

n°8355937
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 19:24:33  profilanswer
 


 
 
Et ? Ce millions de gens qui ont quitté Cuba sont tous victimes d'intox selon toi ? C'est bizarre, on ne les voit pas revenir à Cuba pourtant ... ;)  
 
Ça tombe mal pour toi, car j'ai déjà eu un ami qui était un réfugié cubain, et qui m'a raconté tout ce qu'il a vécu sous le régime de Castro - comment on l'a envoyé contre son gré se battre en Angola . Ce n,était pourtant pas un anti-castriste, il avait étudié à Moscou et était un communiste convaincu, avant de perdre ses illusions sur le régime.  
 

n°8356167
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2006 à 19:50:09  profilanswer
 


 
Me voilà devenu lepenniste maintenant ! :lol:  Tu ne serais pas atteint du syndrome qui affecte tous les extrémistes, de Bush à Castro: « si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous » ? Parce que je dénonce le totalitarisme de Castro, me voilà classé dans l,extrême-droite ... Pathétique, ça en dit long .
 
Pour le reste, si tout ce que tu as comme argument c'est un bout d'interview traduit dont la référence n'existe même pas sur le site du Miami Herald ... :whistle:  Tous ces gens quittent l'ile clandestinement, mais ils aiment bien leur vie à Cuba, c,est clair . C'est étrange, même à l'époque où le niveau de vie était plus élevé à Cuba, quand l'URSS achetait le sucre aux Cubains à trois fois le prix du marché, ceux-ci émigraient en masse quand même, en risquant souvent leur vie .

n°8356574
gronky
poissard
Posté le 08-05-2006 à 20:30:32  profilanswer
 


 
 
 Et tu ne piges toujours pas le rapport? C'est dingue ça...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:30:32  profilanswer
 

n°8356682
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 20:45:11  answer
 

Gorri a écrit :

Franchement, étant donné tout le mal que les Etats-Unis font et ont fait à Cuba et a ses gens, je ne comprends pas comment il peut y avoir des gens qui defendent ceux qui collaborent avec les Etats-Unis dans leur politique anti-cubaine.


Parce que le monde n'est pas binaire, et que les quelques éléments à mettre au crédit de Cuba (système éducatif et système de soins meilleurs qu'en Afrique, politique américaine à leur encontre) ne pèsent pas bien lourd face à l'absence de liberté d'opinion, d'expression, de circulation hors Cuba, de création d'entreprise.
 
Manifestement, à Cuba, on a le droit de tout faire, sauf de la politique, sauf penser. Finalement, les citoyens y sont réduits à l'état de bétail, menés par le gentil berger Castro, d'autant plus gentil qu'il est persécuté par les méchants USA.
 
Et quiconque a le moindre lien avec les USA n'a plus le droit à la critique, puisqu'il est "de mèche" avec les méchants. :sarcastic:  
 
Toujours la même rengaine de la part des pro-castristes, manifestement incapables de comprendre que dans les démocraties, on a le droit de dénoncer le régime en place, de vouloir le changer, de créer des partis politiques pour cela, de créer des journaux, avec un seul impératif : refus de passer en force, nécessité de respecter la voie des urnes.
 
Mais à Cuba, la voie des urnes est jalonnée de fusils ou de menaces, par le biais des toujours fabuleux Comités de Défense de la Révolution, qui vous surveillent et font des petites fiches sur tous les opposants potentiels. Des RG à la Cubaine, avec des pouvoirs élargis et des conséquences autrement plus graves pour ceux qui osent ne pas être d'accord.

n°8356763
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 20:56:04  answer
 

Gorri a écrit :

Les masques tombent à ce que je vois  :D  
Le Nicaragua sandiniste était pleinement démocratique, il y avait même une liberté totale pour les presses, comme vous l'aimez tant, qui pouvaient, en pleine guerre, faire la propagande de l'ennemi sur la majorité des médias de masse.
Les Etats-Unis ont miné les ports civils, furent condamnés pour cela par le tribunal international de La Haye, mais n'ont jamais payé les dommages et interêts qu'ils doivent.


 
On sait tous que la politique des USA en Amérique centrale et du sud n'a jamais été reluisante, mais c'est pas la peine d'en profiter pour idéaliser les adversaires des USA ni pour raconter n'importe quoi :
 

Citation :

1986 Sous pretexte que le journal La Prensa est contrôlé par des capitaux américains, le gouvernement décide d'en interdire la publication. La censure est maintenue toute une année. Le scandale de "l'Irangate" éclate en novembre lors de la découverte de la vente d'armes secrète à l'Iran qui servait en partie à financer les "Contras".
 
http://www.abc-latina.com/nicaragua/histoire.htm


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 10:25:03
n°8356794
Fructidor
Posté le 08-05-2006 à 21:00:13  profilanswer
 

La vision des catholiques, nombreux sur l'île :
 
"D'après le témoignage, recueilli en juillet 2005, de deux religieuses cubaines engagées dans les groupes populaires cubains, la situation des dissidents n'a pas changé : les moyens de communication leur sont interdits. Les religieux et religieuses se voient aussi privés d'Internet. En fait, les congrégations ne sont pas prisées par le gouvernement, parce qu'elles sont des organisations libres et engagées. Leurs membres n'ont pas le droit d'enseigner, seulement de travailler dans les cadres ecclésiaux. C'est par le bénévolat qu'elles se mêlent au peuple et offrent leurs services.  
Ce qui frappe le plus les religieuses, c'est que le peuple est triste, fatigué et pas heureux. Les jeunes ne rêvent que de partir vers les USA. En fait, ils sont piégés par l'esprit matérialiste et ils en veulent plus. Il faudrait reconstruire moralement la personne ; il faut des personnes avec de grandes valeurs humaines qui auraient la possibilité d'inspirer le peuple. Ces personnes sont actuellement vues comme dissidentes.
"
 
http://www.aed-france.org/observatoire/pays.php?id=6

n°8356912
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 21:15:53  answer
 


Le CICR doit pouvoir aller dans TOUTES les prisons du monde. Le non-respect des Conventions de Genève est absolument scandaleux.
 
Vouloir conditionner son action à quelque raison géopolitique que ce soit fait peser à juste titre les plus lourds suspects sur les pays récalcitrants.

n°8356973
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 21:23:52  answer
 


Concrètement, interdire les partis dans un pays de plusieurs millions d'habitants empêche l'organisation de la moindre opposition.
 
Par ailleurs, ça me fait doucement rigoler de voir des urnes opaques. Si les urnes sont transparentes en France, c'est pas parce que ça fait joli : c'est pour éviter certains bourrages d'urnes faciles (et déjà, ça n'empêche pas tout, alors je vous laisse imaginer sans, et dans un pays où il y a un parti unique...).

n°8357079
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 21:38:35  answer
 


2000 ONG pour 11 millions d'habitants ?
 
En France, pour 60 millions d'habitants, on est déjà à plus de 900 000 associations. Et je ne parle que des associations. Les partis politiques sont plus de 200.
 
Alors avec tes 2000 ONG, tu fais bien rigoler les démocraties.
 
Mais bien sûr. :sarcastic:  
 
Le vote n'est pas obligatoire, mais ceux qui ne vont pas voter sont surveillés de près par les CDR qui, comme leur nom l'indique, veillent à ce que les intérêts du régime ne soient pas contestés.
 
Et instaurer "ad vitam aeternam" un modèle économique et social est contraire à la liberté première des peuples, le droit à l'auto-détermination. Nul peuple ne peut prétendre interdire aux générations suivantes de garder un régime donné.
 
Mais là encore, je suppose que les anti-démocrates ne comprendront pas pourquoi.
 
Le nombre d'adhérents aux CDR est à mettre en rapport avec les conséquences directes de la non-appartenance à ces CDR : considéré comme un paria, un opposant politique, un asocial. On rappelle que les asociaux risquent la prison, à Cuba.

n°8359573
Phileass
Posté le 09-05-2006 à 10:46:49  profilanswer
 


 
 
Tiens, en tant que grand democrate, tu dois du coup militer pour le retrait des troupes françaises du Tchad et l'arret du soutien à Deby non ?

n°8359659
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 10:58:36  answer
 

Phileass a écrit :

Tiens, en tant que grand democrate, tu dois du coup militer pour le retrait des troupes françaises du Tchad et l'arret du soutien à Deby non ?


Fais un topic dédié et tu verras de quel côté je me positionne.
 
C'est fou cette manie qu'ont certains de toujours vouloir empêcher les critiques à l'égard du régime cubain sous prétexte que l'herbe serait plus noire ailleurs...

n°8359690
Phileass
Posté le 09-05-2006 à 11:03:27  profilanswer
 


 
 
ah mais je ne defend pas Cuba, je me marre juste en voyant ces attaques au nom de la "démocratie" de ta part.

n°8360504
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 09-05-2006 à 13:16:36  profilanswer
 


 
Ah, tous ces Cubains qui se sont barré de l'ile ont été en fait forcés de le faire par les Américains ... :lol:  Arrête, tu t'enfonces tellement dans les sophisme que ça en devient ridicule .

n°8360572
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 09-05-2006 à 13:28:29  profilanswer
 


 
Ah oui, et ils le font de leur plein gré je suppose ... :whistle: Un peu comme dans l'ex RDA quoi : on est enrôlé dans uen organisation ou une autre, et tout le monde moucharde tout le monde ...
 

Citation :

Une vingtaine de journalistes dissidents ont par ailleurs été interpellés. Les autorités veulent aussi les couper du reste de la société. Ils sont étroitement surveillés par les Comités de défense de la révolution (CDR, organisation officielle de quartier).


http://www.rsf.org/article.php3?id_article=6166
 

n°8360601
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 09-05-2006 à 13:32:44  profilanswer
 


 
C'est vrai, tu as raison, il y a d'autres formes de démocratie, comme en ex RDA, c'est juste qu'on ne peut pas choisir pour quel parti voter, qu,est-ce que ça peut faire ! :lol:  
 
On a tout de même la liberté de choix, un peu comme dans les magasins soviétiques ...

n°8360697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2006 à 13:45:40  profilanswer
 

Ungeguld > prochain rire dans ton post et c'est ban :o On se calme, on ne méprise pas son interlocuteur.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
 

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)