| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
the real moins moins | Reprise du message précédent : --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 10-02-2004 à 22:03:08 ![]() ![]() |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
ytrezax | "ceci étant dit" c'est pas francais ? |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ytrezax |
kaloskagatos |
panzemeyer The torture never stops |
Disons que c'est en principe incorrect mais que peu de gens font vraiment la différence. |
thekeke La vie est belle ! | --------------- BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;) |
hide |
Publicité | Posté le 10-02-2004 à 23:32:36 ![]() ![]() |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
à mon avis, cette faute est assez courante quand même, disons que je pense que les gens prennent tellement peu le temps de prononcer les mots qu'entre serait et saurait la nuance est de plus en plus faible... et donc à force de prononcer n'importe comment sans réfléchir, on ne sait plus écrire.
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
moi je me méfie de Google, vu que derrière c'est une bande d'informaticien ( --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
youdontcare | Tu es un peu extrème quand même. le français n'est rien d'autre qu'une suite de déformations du latin, donc un peu plus ou un peu moins ...
Tout le monde est sur le web aujourd'hui, pas que les informaticiens. Et la définition de la langue française, est la langue que les français parlent. Si tous commencent à écrire un truc différemment, ça devient la norme, pas une transgression d'une vieille règle. |
youdontcare |
Ça me désole autant que toi. Maintenant, quelqu'un qui n'a rien à battre de la façon dont il envoie son message ne sera sûrement pas très écouté, donc à force il va bien utiliser un correcteur orthographique quelconque.
Message édité par youdontcare le 11-02-2004 à 13:15:51 |
aurel Fraggueur en liberté | putain je suis en train de me battre avec un pote la.
|
youdontcare | (suite de la réponse à BettaSplendens - le forum ne veut pas me faire 3 citations !)
Tu tires ça d'où ? Tu comptes les conversations IRC ou forumesques comme le futur du français ?
Les règles ont été créées longtemps après qu'on ait commencé à parler. Elles sont donc purement arbitraires : la fixation du langage à un moment donné. Or, le langage évolue toujours. Les règles doivent suivre. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Ben non, soit, c'est "Les démos sont sorties", soit "la démo est sortie" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
aurel Fraggueur en liberté |
|
youdontcare | Si ce sont deux fichiers différents, on peut considérer que c'est une ellipse qui sous-entend
|
aurel Fraggueur en liberté |
n'est pas une phrase, il aurait du mettre un virgule avant, Message édité par aurel le 11-02-2004 à 13:33:12 |
Voui, soit du précise ton sujet en entier et tu dis "la démo x et la démo y... sont...", soit tu ne précise pas et tu mets "les démos".
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
urd-sama waste of space |
|
youdontcare |
Ouiii |
youdontcare |
urd-sama waste of space |
|
Un peu tiré par les cheveux à mon avis. |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 11-02-2004 à 14:58:23 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Ouaip, c'est le même pb avec 'réflexion' --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Master_Jul | Encore un autre exemple dans la catégorie : "Google a raison pauvre tache !"
Message édité par Master_Jul le 11-02-2004 à 15:16:39 |
Kalipok Gniii ? |
Message édité par Kalipok le 11-02-2004 à 15:15:14 --------------- Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain. |
J'adore sa façon d'interpréter une expression qu'il ne comprend pas Message édité par panzemeyer le 11-02-2004 à 15:17:54 |
Master_Jul | N'empêche que ce type a quand même réussi à me faire douter 2 secondes. C'est vrai, il avait l'air tellement convaincu. |
après vérification l'elfe est le côté instable de l'individu bourré, et le rose est la couleur des joues quand on a bien bu, l'espression efles en rose est donc tout à fait correcte |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Bonjour mossieur jesaistout qui débarque sans dire bonjour et qui croit que ce qu'il pense est vrai !
Message édité par BettaSplendens le 11-02-2004 à 16:05:47 --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Google : ceci dit : 109.000 Message édité par ayena le 11-02-2004 à 15:59:39 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |