| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2005 à 17:48:16 ![]() ![]() |
Watou-Watou Yoyoma! |
Message édité par Watou-Watou le 22-04-2005 à 18:44:26 |
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message édité par PoussahPensif le 22-04-2005 à 17:59:11 |
panchopa le lama de Lima |
|
panchopa le lama de Lima |
Avec ce genre de raisonnement : on peut bien dire "monter" n'a pas du tout la meme signification que "en haut" ... donc "monter en haut" n'est pas un pléonasme.
Message édité par panchopa le 23-04-2005 à 12:36:07 |
p47alto1 |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Spiderkat |
Monter au sommet n'est guère mieux car as-tu déja vu un sommet dans une vallée ? On dira plutôt atteindre le sommet de. |
Publicité | Posté le 23-04-2005 à 16:32:29 ![]() ![]() |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 23-04-2005 à 20:10:41 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
|
3HB | juste un ti mot pour dire que ce topic est excellent |
beel1 | "Éclairer à la lueur de" est-il un pléonasme ? |
radioactif Mighty mighty man | Je dirais oui.
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Message édité par ayena le 24-04-2005 à 12:56:18 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Cabri jaron.gouv.org | "Certes" |
Tolor Mais heu... |
Message édité par Tolor le 24-04-2005 à 13:02:09 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Cabri jaron.gouv.org | Je dis certes et je disserte |
panzemeyer The torture never stops |
Non je pense pas. On trouve même parfois "(telle chose) éclaire d'une lumière nouvelle (tel problème)" ou "d'un jour nouveau". Je n'y vois aucun pléonasme. C'est même une manière plutôt élégante de faire le lien entre l'action et l'objet. "Eclairé par" me semble beaucoup plus terre à terre. Message édité par panzemeyer le 24-04-2005 à 14:55:37 |
abakuk | Je sais pas si c'est le lieu, mais pourquoi les journalistes disent-ils "laïsteur" au lieu de "Leicester". Pourquoi ils bouffent une syllabe --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Message édité par ayena le 24-04-2005 à 17:13:18 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
abakuk |
Euh... C'est un mot qu'on rencontrait parfois en court d'anglais, et les profs le prononçaient en entier... Message édité par abakuk le 24-04-2005 à 17:51:02 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
corran |
|
XVI Ames | C'est un, plutot |
gilou Modosaurus Rex |
La prononciation de certains noms de lieux anglais est parfois loins d'être intuitive. Quelques exemples choisis...
Message édité par gilou le 24-04-2005 à 17:35:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
abakuk |
Voilà, c'est ce que je voulais dire
Non, ils le prononçaient comme il faut... ("Idemboro", un truc comme ça...)
Les autres je veux bien mais ceux-ci faudra m'expliquer... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Tolor Mais heu... | Le dernier, si, je vois, mais les deux autres --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
antp Champion des excuses bidons | Les "w" se disent "ou", les "y" se disent "eu" et les doubles consonnes représentent souvent un consonne+"h" , si ça peut aider Message édité par antp le 24-04-2005 à 19:06:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Et le "ll" ne prononce comme un R espagnol |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil pour moi, mais bon, c'est des anglais, alors...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
McBerd BadgerBadgerBadger |
Message édité par McBerd le 24-04-2005 à 21:37:57 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |