| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
McBerd BadgerBadgerBadger | Reprise du message précédent :
Message édité par McBerd le 24-04-2005 à 21:37:57 --------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le 24-04-2005 à 21:37:00 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
radioactif Mighty mighty man | Ni avant ni après le 1er mai |
antp Champion des excuses bidons |
Message édité par antp le 24-04-2005 à 21:41:39 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Tolor Mais heu... | Bon, pour répondre à ta question simplement, c'est "à la date du" --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Pour un prof, "rendez le moi pour telle date", c'est "arrangez vous pour qu'à cette date, j'aie toutes les copies."
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
XVI Ames |
|
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 25-04-2005 à 00:13:32 ![]() ![]() |
XVI Ames | oh il doit bien y avoir une ville qui s'appelle comme ça |
latruffe Bdovore | Arg, j'ai honte.
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
radioactif Mighty mighty man | On peut aussi arrêter d'utiliser on |
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
panzemeyer The torture never stops | Ouep. De même qu'en début de lettre. |
aline15 |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | On est un pronom indéfini, par on il n'est pas question de féminin/masculin/singulier/pluriel ...
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Comme disait mon papy: "on: pronom indéfini et malhonnête, qualifie celui qui l'emploie" --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Ben pour moi "on" est indéfini, point |
latruffe Bdovore | Merci pour toutes ces réponses. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut éviter d'utiliser "on" mais bon, la question était avant tout grammaticale.
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
p47alto1 |
|
antp Champion des excuses bidons | Comme dit aux environs de la leçon sur les accents, avant que les machines à écrire ne soient répandues (je suppose), fin 19e début 20e, dans les affiches et publicités on voit plein de majuscules accentuées. Message édité par antp le 25-04-2005 à 18:05:58 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Je l'ai aussi entendu mais ça remonte à une bonne trentaine d'années lorsque les majuscules étaient encore cursives.
|
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
p47alto1 | Et pour la même raison, à savoir l'envie d'aller vite, qui m'a dissuadé de rechercher ce message, je pédale dans la semoule |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
aline15 |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
PatBasi |
|
panchopa le lama de Lima | Je reviens sur la leçon effacée à propos de la cédille (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1923088)
Message édité par panchopa le 27-04-2005 à 16:37:42 |
panzemeyer The torture never stops |
Hmm, j'hésite mais il me semble que devenir étant un verbe d'état, il est suivi non par un COD mais par un attribut. Lequel est un nom commun, alors qu'il est plus courant de trouver un adjectif dans cette fonction d'attribut. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |