| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Le gîte et le couvert n'est pas un pléonasme car il signfie bien le toit/l'abri (le gîte) et le repas servi (le couvert). |
Publicité | Posté le 21-04-2005 à 17:53:09 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
iskandar Jables | buck présente: la génèse de la leçon 193... |
iskandar Jables |
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
|
Spiderkat |
Télévision et chauffage sont des exemples. Je reprends mon exemple, deux personnes dans une grotte, l'une dit allume. Il est où l'interrupteur ?
Message édité par Spiderkat le 21-04-2005 à 18:04:20 |
Publicité | Posté le 21-04-2005 à 18:09:50 ![]() ![]() |
abakuk |
Donc c'est "quelque temps" qui est correct? J'ai toujours cru que c'était "quelques temps"...
Au fait, ça sert à quoi l'impératif passé? C'est un concept que je n'arrive pas à saisir...
"Le frigo vide béait sur rien" (Pierre Desproges Message édité par abakuk le 21-04-2005 à 18:11:22 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
p47alto1 |
|
panzemeyer The torture never stops |
Ah oui, j'avais pas remarqué que c'était une suite. |
Spiderkat |
|
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Oui mais jusqu'à preuve du contraire ce sont encore les dictionnaires qui décident de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas, pas HFR. |
PatBasi |
Qui sait? Peut-être un jour ce forum servira de référence...
Message édité par PatBasi le 21-04-2005 à 18:24:40 |
p47alto1 |
|
Message édité par Juju_Zero le 21-04-2005 à 18:24:47 --------------- iRacing, LA simu automobile |
PatBasi | Oh! déserts étiques criqitquent le maître |
Spiderkat |
Tout à fait. Mais les dictionnaires suivent l'évolution aussi car ils sont jusqu'à présent rédigés par l'Homme. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | N'empeche que je vois le rapport entre les 2 mots --------------- iRacing, LA simu automobile |
p47alto1 |
|
Message édité par Juju_Zero le 21-04-2005 à 18:29:33 --------------- iRacing, LA simu automobile |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
p47alto1 |
|
|
freewol Ceci n'est pas une citation | si prédire l'avenir est un pléonasme ... peut-on vraiment utiliser prédire sans COD ? |
panzemeyer The torture never stops |
Tout à fait. C'est pour cette raison que dans les ouvrages "savants" on parle de "branche de l'alternative". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |