| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
NINOH Nexus 7.0 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 23:53:28 ![]() ![]() |
AKA Raskal |
panzemeyer The torture never stops |
Je pense que tu te trompes sur ce point.
|
Ouep, ça doit être un truc de ce genre. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 13:48:28 ![]()
|
Willoz |
|
Willoz |
Message cité 1 fois Message édité par Willoz le 17-09-2004 à 13:56:11 |
|
Publicité | Posté le 17-09-2004 à 14:01:25 ![]() ![]() |
|
panzemeyer The torture never stops | J'aurai au moins appris qu'il faut mettre un tiret quand on écrit kilomètres-heure en toutes lettres Message édité par panzemeyer le 17-09-2004 à 14:04:28 |
Willoz |
|
Ce ne sont pas les académiciens qui tiennent la plume des équipes de rédaction des dictionnaires... |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2004 à 14:58:53 ![]()
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | Quoi ? y'a un trombi et on n'm'a même pas préviendu ?
|
Ouep, cf. le passage que j'ai mis en gras : euro n'est invariable qu'en ce qui concerne les billets, car bien sûr il fallait trouver une orthographe commune à tous les pays de la zone euro. Mais pour le reste les règles propres à chaque langue s'appliquent. |
|
DDT Few understand |
On voit les mauvais effets du kilomètre-heure quand on lit "kW/h" |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
ça je suis bien d'accord !
|
FLo14 Gouranga ! |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Willoz |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | On parle plutôt d'homme-jour, homme-mois, etc., non ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
beel1 |
Message édité par beel1 le 17-09-2004 à 18:59:36 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | À mon boulot j'ai toujours entendu parler d'homme-mois --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
beel1 | De toute façon, l'un dans l'autre ça revient au même |
corran |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Me souviens plus, on ecrit "cuiller", "cuillère", ou les 2 ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
FLo14 Gouranga ! | C'est commé clé/clef |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | OK Message édité par Juju_Zero le 18-09-2004 à 12:22:08 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Master_Jul |
Message édité par Master_Jul le 18-09-2004 à 12:39:01 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2004 à 12:51:42 ![]() c'est pas plutôt "je me suis ramassé à la petite cuillère " ou un truc du genre |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | non
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |