| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Reprise du message précédent : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 15:17:28 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | "poète" s'écrit avec "oè" et non "oe" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Mais non, la simple raison est mon clavier qwerty ricain et j'utilise seulement les ASCII quand je fais de la mise en page.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Tu peux déclarer ton clavier comme "international" à la place de "US" et tu auras des accents --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Bonne idee mais il n'y pas 'international', peut etre du au fait que mon winxp est aussi ricain |
LoupsGarous | Très bien ce topic !
--------------- Loup Garou de Thiercelieux |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
golden_ben Observons 2 papillons ;-) |
Message édité par golden_ben le 16-09-2004 à 17:50:05 --------------- L'attraction, c'était mieux avant... Folding c'est bien, mangez-en ! |
Spiderkat |
Peux-tu me rememorer la solution de MSKLC ? |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 17:50:44 ![]() ![]() |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | http://support.microsoft.com/defau [...] 60&sd=tech
Spiderkat |
pascal75 | Ton méat coule pas ? ça arrive |
Spiderkat |
Ça semble fonctionner avec les explications mentionnées dans ce lien et en plus pas besoin d'apprendre ni de configurer des touches spéciales. Les deux touches accents du clavier qwerty sont tout ce qu'il faut utiliser pour les caractères français. |
panzemeyer The torture never stops |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | mea culpa
Message édité par ayena le 16-09-2004 à 19:23:51 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
pascal75 | Dans les trucs qu'on dit et qu'on dit pas il y a la "plaque minéralogique" d'une voiture, ou le "numéro minéralogique", mais jamais la "plaque numéralogique". |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | "plaque schtroumpflogique" non plus... si tu cites tous les mots qui n'existent pas, on va pas s'en sortir Message édité par antp le 16-09-2004 à 19:44:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Pas si on ne cite que les barbarismes fréquents |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | le mot me semblait tellement tordu, c'est qu'après que je me suis dit qu'il le citait peut-être parce qu'il l'avait entendu --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
DDT Few understand |
J'ai lu "plaques numéralogiques" dans la Tribune de Genève de hier |
pascal75 | Je l'ai entendu plusieurs fois, c'est pour ça |
pascal75 |
pascal75 | Ce qui la fout vraiment mal c'est le 5ème lien, celui de l'alliance française... |
pascal75 | Oui mais je m'immisce pas dans la culture belge |
DDT Few understand |
|
tssstare | essayer à la troisième personne du pluriel c'est bien "essaient" ? Message édité par tssstare le 16-09-2004 à 20:27:46 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | les deux sont justes --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Je me pose la même question, car j'ai été plusieurs fois surpris d'entendre cette tournure dans la bouche de gens qui ont par ailleurs une syntaxe irréprochable. |
Difficile à expliquer sans connaître le contexte de l'article. L'auteur semble vouloir dire que l'adulte minimise l'importance d'un traumatisme survenu dans son enfance et qu'il avait très mal vécu à l'époque. |
Master_Jul | Comme je l'expliquais, c'est un texte sur la résilience.
Message édité par Master_Jul le 16-09-2004 à 22:39:04 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Spiderkat |
Il est possible d'ecrire à devant un verbe mais de le remplacer à de, je ne pourrais l'affirmer. |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
Message édité par PoussahPensif le 16-09-2004 à 23:52:26 |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |