Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593153
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pfff, j'ai lu les 30 pages, finalement, il n'y a que les 10 premières qui sont à peu près intéressantes, et là, ça recommence un peu à l'être, après une quinzaine de pages d'insultes... J'espère que je ne vais pas alimenter un troll puant...

Si.
Quant aux taureaux-fauves qui se battent à mort, j'ai un doûte...

dolohan a écrit :

as tu deja regardé une corrida ?
tu imagine l'allure du spectacle si on remplacait la taureau par un chien ?  
la corrida est contruite autour du taureau. les postures, la dimension de l'arene, la gestuelle... remplace le taureau et tu tombe sur un spectacle grotesque.

ça l'est déjà.

Personnellement, oui, le fait qu'un être humain, par définition conscient de ce qu'il fait, inflige cette douleur à un être vivant me dérange.

Ben tiens, bien sûr... Mais, au fait, où sont donc passés les espèces qui les menaçaient...?

1/ Les CHATS, pas les félins.
2/ Ont-ils vraiment conscience de ce qu'ils font...?

Tom Bombadil a écrit :

il y a tradition et tradition... Certains la définissent comme de la réaction contre la modernité voire du Pétainisme qui a essaimé. Ce sont les progressistes.
Je la définis personnellement comme... un progrès... qui a réussi ! ;)  :jap:

A gerber.

ça, c'est du re Lacks, il a passé son temps à dire "il existe pire, alors on s'en fout" avec différentes variantes, mais toujours la même chose. Idem pour ça :

Alors il faut lui expliquer une chose : autant combattre à la fois le moins et le pire, on gagne du temps. Féculent, va!

saint-chaplin a écrit :

Comme le dit Tom Bombadil, le mieux est encore d'aller voir de ses propres yeux ce spectacle unique...
Seul hic: le prix...

Comme quoi ce n'est pas une cruauté si gratuite que ça...

saint-chaplin a écrit :

En tauromachie, on écrit toro...
suivant svp  :hello:

Je ne connais pas cette langue, et pourtant, j'ai une licence de Sciences du Langage... Le reste de ta phrase semble écrit en français, donc, tu devrais écrire "taureau"... Avec un X au pluriel, et pas un S...

Tom Bombadil a écrit :

1600, 1600 ca me dit quelque chose ca... ah oui! mé c presque l'époque de Descartes ca ! Je pense donc je suis !!! La supériorité de l'homme sur l'animal date bien de 1600 !! merci eddy !  ;)

Descartes...? Le pauvre gros connard qui a décrété que les animaux ne souffrait pas, c'est bien ça...? Celui qui a donné l'adjectif "cartésien" alors que le gros de son argumentaire consiste à donner raison à l'église, finalement...? Un pauvre gros connard, quoi...

KuNkS a écrit :

faut etre stupide d'etre contr la corrida
les toros de corrida sont genetiquement croisée pour ce type d'activité
ainsi arreter la corrida reviendrait a effacer cette race de toros de combats donc ca reviens au meme
bref si c'est pour effacer la douleur infligée a un animal, faut descendre de bisounoursland :)
c'est rien ! y'a bien pire tous les jours, rien qu'a voirles elevages animaliers pour la consommation ou leur trasport ...
c'est sur que c'est pas parce que le sida existe qu'il ne faut plus guerir la grippe (metaphore) mais ces totos sont néés POUR etre toréés donc arrete la corrida c'est AUSSI leur mort.
Surtout qu'en bon non connaisseur (pour la grande majorité) vous ne connaissez pas le cheminement de la vie de ces toros...
jusqu'a leur 'maturité', ils sont elevés en plein air en camargue ou andalousie où tous les soins du monde leurs sont apportés, les eleveurs les chouchoutent plus que leurs propres enfants ...
bref a defaut de savoir si il faut etre pour ou contre il faut plutot se poser les bonnes questions ...
une tradition seculaire se doit d'etre respectée :o
bref je vais pas m'etendre ca ne sert a rien

1/ Une tradition séculaire de ce type se doit d'être éradiquée.
2/ Si la race a été créée par l'homme uniquement dans ce but, son extinction ne fera pas grand mal à l'écosystème, mais autant que ses représentants ne souffre pas dans une arène.
3/ "y'a bien pire", encore une fois, ça ne veut rien dire. On a le droit d'être toucher par des choses très graves et d'autres un peu moins graves...
4/ Tu ne te poses pas les bonnes questions.

simchevelu a écrit :

C'est grave quand-même de placer l'Homme et l'animal sur le même plan.
Si l'Homme est un animal, il est bien plus que ça. Le nier, c'est idiot.

Mais l'homme est aussi un animal. Il s'en singularise par bien des choses, OK, mais il n'y a pas la moindre raison de le considérer comme supérieur, puisque, de toute façon, cette notion n'a rien de scientifique (sauf dans certaines classifications...)... Chacun se perçoit comme moins abruti que son voisin, et pourtant...

Pas spécialement ami avec Leg9, mais je trouve son parallèle (je veux dire parallèle chien-taureau, pas chien-juifs, si t'as lu ça dans son post, tu ne sais pas encore lire...) assez juste. Il a mon appui. (En passant, t'aurais pu passer les détails, c'est vraiment dégueulasse...)

simchevelu a écrit :

Propos punis par la loi... [:prodigy]

Je n'ai rien lu dans ce topic qui puisse être puni par la loi.

... spa un argument, ça...

KuNkS a écrit :

c'est marrant de voir les anticorridas vivre des regions ou forcement la pratique n'existe pas [:ddr555]
en fait non, c'est pathetique [:petrus75]

stun peu comme si moi, habitant beziers, je donnais mon avis de merde infondé sur une limitation de vitesse a 30km/h sur le perif parisien alors que je le prends 3 fois /an ...

Et c'est un toulousain qui te salue ! :hello:  

¿ como se dice "viscéralement contre cet anachronisme de barbares", en español, por favor ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:09:15  profilanswer

n°6593154
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:09:25  answer

Au fait c'était pas un insecticide à la base le Zyklon B ? [:zaib3k]

n°6593157
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:10:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Encore une fois, je ne suis pas un aficionado. Tu avais oublié de le lire, une fois encore ?  :whistle:

désolé, mais on n'y croit pas une seule seconde (tu écris "toro" en plus)
Assume un peu :sarcastic:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593158
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:10:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais n'importe quoi. S'agit pas de beauté plastique, on parle de buter un être vivant. On tue personne ni aucune bête pour faire un tableau, une sculpture, ou autre, que ça soit au final une croûte, un tas de merde, ou un chef-d'oeuvre. Pareil pour les courses de chevaux. T'en a d'autres des comme ça ?  :heink:  

Prodigy

Ta critique précédente ne portait pas sur la mort, mais sur l'absence d'intérêt esthétique  ;)

Tout le monde a compris que la mort d'un animal c'est pas bien. Elle est justifiée aux yeux de certains (et de la loi) par un intérêt que tu ne comprends pas (et c'est ton droit) mais auquel d'autres sont sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 20-09-2005 à 18:11:22
n°6593161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 18:10:48  profilanswer

KuNkS a écrit :

petite precision :
les banderillas ne sont pas plantés pour attiser la souffrance de l'animal
elle sont la pour fatiguer la fougue de l'animal sinon une corrida pourait durer des jours vu la force d'un bestial enervé de 500kilos ...

Et comment? :lol:
En le saignant, et en le faisant souffrir, sinon les banderilles n'auraient pas besoin d'être usinées comme elles le sont.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6593165
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:11:03  profilanswer

Je sais pas mais les gens ne souffraient pas je ne sais pas pourquoi on a pas conservé cette noble tradition [:zaib3k]

Prodigy

n°6593175
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:12:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je sais pas mais les gens ne souffraient pas je ne sais pas pourquoi on a pas conservé cette noble tradition [:zaib3k]

Prodigy

Et après tu accuses les autres d'amalgammes foireux ? [:petrus75]

n°6593180
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:12:46  profilanswer

zurman a écrit :

Tout le monde a compris que la mort d'un animal c'est pas bien. Elle est justifiée aux yeux de certains (et de la loi) par un intérêt que tu ne comprends pas (et c'est ton droit) mais auxquels d'autres sont sensibles.

Donc qu'on vienne plus me parler de morale, de distinction bien/mal et autres conneries, et surtout pas du fait que ça me fasse poiler quand un de ces connards bariolés se fait allumer le rectum par une corne, assumez le fait que les amateurs de corrida se réjouissent d'un spectacle dégueulasse en prétendant que c'est noble :D

Prodigy

n°6593182
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 18:13:04  profilanswer

Spoooky a écrit :

Descartes...? Le pauvre gros connard qui a décrété que les animaux ne souffrait pas, c'est bien ça...? Celui qui a donné l'adjectif "cartésien" alors que le gros de son argumentaire consiste à donner raison à l'église, finalement...? Un pauvre gros connard, quoi...

ça c'est absolument grandiose ! :D

n°6593188
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:13:32  profilanswer

zurman a écrit :

Et après tu accuses les autres d'amalgammes foireux ? [:petrus75]

'tin avec autant de têtes de bois réunies en un seul topic va falloir aller chercher le Xyladécor [:petrus75]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:13:32  profilanswer

n°6593189
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 18:13:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

En le saignant, et en le faisant souffrir, sinon les banderilles n'auraient pas besoin d'être usinées comme elles le sont.

spour qu'elles restent accrochées et que la plaie ne se referme pas.

n°6593190
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:13:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais y'a rien à comprendre, vous êtes d'une mauvaise foi confondante et hallucinante, entre toi et tes moustiques et lui qui compare la corrida avec des oeuvres d'art dont la finalité n'est pas la mise à mort d'un animal, au secours quoi :D

Prodigy

Je n'ai jamais dit ca, j'ai simplement dit que l'absence d'interêt à tes yeux ne justifiait en rien l'interdiction de cette pratique (contrairement à la souffrance de l'animal qui elle le pourrait, et qui d'ailleurs le fait sauf en cas de tradition etc...) :D  

Quand tu prendras de temps de lire les posts :sarcastic:

n°6593194
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:14:15  profilanswer

Spoooky a écrit :

¿ como se dice "viscéralement contre cet anachronisme de barbares", en español, por favor ?

pienso que se dice :
'como un hombre quien se opone a la tauromaquia sobre un foro de barato llamado HFR
j'ai bon ?

---------------
emplacement a vendre
n°6593198
show
Posté le 20-09-2005 à 18:14:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est dans la démarche que je compare...interdire la corrida (qui est une peine de mort du taureau avec ce côté grandiloquent qu'on retrouve dans l'ancienne peine de mort de l'homme) c'est aller à l'encontre de l'avis de la majorité des gens qui habitent les régions où se pratique la corrida (tout comme la peine de mort était en vigueur en France dans sa globalité, DOM-TOM compris).

Interdire la corrida c'est donc aller à l'encontre d'un populisme ambiant electophile (nuisible par définition, puisque l'homme politique qui ne se soucie que de sa réélection commet de fait un crime contre la démocratie, au moins à mes yeux) pour l'avancée d'une idée d'un respect de la vie animale, tout comme nous avons su avancer pour une idée de la vie humaine, envers et contre tout, et surtout contre tout.

des millions de bêtes sont condamnées à mort dans des abbatoirs après une vie de merde bien éloignée de la vie rêvée d'un animal... mais il faut bien que l'homme mange [:spamafote]

on ne peut donc pas comparer la mort d'un animal à celle d'un homme! c'est pourtant ce que font ces idiots (je parle pas de toi!) qui se lancent dans un combat gagné d'avance afin de se donner l'impression d'être humanistes et de  gonfler leur popularité :pfff:

en revanche, la torture reste insupportable et le fait que des hommes n'aient aucune considèration pour des animaux ne doit pas remettre en question le droit de leurs semblables à aimer leurs bêtes tout en étant assurés qu'aucun mal ne leur sera fait (animaux domestiques par exemple)

aussi, la corrida n'a visiblement pas pour but (ni pour intérêt à en croire les aficionados) de maltraiter des taureaux
ils sont célébrés et aimés; ils profitent d'une vie à l'état presque-sauvage correspondant à leurs aspirations; ils meurent dans une arène...

pour moi le problème équivaut à celui d'un Husky ayant passé une vie sous le soleil à la terasse d'un balcon; la torture est moins sanglante dans ce cas mais un peu plus longue... est elle plus difficile à vivre pour la bête? je l'ignore...
en revanche je sais que:
les nazis n'étaient pas des toréadors
les anti-corridas ne sont pas prêts à s'occuper de taureaux par passion de la bête et beaucoup d'entre eux mangent des bouts de viande issus de bêtes mortes dans des conditions parfois plus glauques qu'une corrida

ces raisons ne m'incitent pas à être pour la corrida car je suis définitivement contre... contre mais avec des réserves et l'envie de débattre car on ne peut pas gueuler contre le sang et le spectacle tout en comptant rester raisonnable! seule la souffrance est insupportable et humainement condamnable

n°6593202
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:14:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

je parle de but primaire
la se sont juste des consequences faisant parti de la corrida

---------------
emplacement a vendre
n°6593210
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:15:25  profilanswer

zurman a écrit :

Je n'ai jamais dit ca, j'ai simplement dit que l'absence d'interêt à tes yeux ne justifiait en rien l'interdiction de cette pratique

Non mais ça c'est pas un argument, hein. Je demande pas l'interdiction du football, et pourtant dieu sait que ça n'a à mes yeux encore moins d'intérêt que le club de tricot de ma regrettée grand mère, parce que dans le football on ne sacrifie pas des êtres vivants pour le plaisir du sport.  

Prodigy

n°6593214
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:15:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Annexe ? Les banderilles sont une part essentielle du spectacle ainsi que le travail des picadores. Si la corrida n'était restreinte qu'a la mise à mort on passerait directement à l'épée, hors ce n'est pas le cas, donc j'en conclu que la souffrance est la part principale du spectacle et que les gens viennent surtout pour ça

La mort n'est que le parachèvement de la corrida, le couronnement, l'apogée de la souffrance de l'animal.

Et les gens applaudissent, crient "Olé", jouissent litérallement lors des estocades.

Non je ne pense définitivement pas que çe soit "Annexe".

Mais ce n'est pas de la souffrance qu'ils tirent du plaisir, mais du geste du torero, ou de la combativité du toro.
C'est pour cela que j'ai dit "annexe". Ca peut choquer mais c'est vrai dans le sens où ce n'est pas le but (principal) recherché

Citation :

Complètement. Reste la loi et la conception humaniste héritée de la loi et là, bizarrement (enfin pas si bizarrement puisque nous ne sommes pas sans savoir les atermoiements des politiciens concernant leurs electeurs), la corrida fait exception. C'est la seule exception de violence sur les animaux qui soit tolérée (même pas autorisée mais tolérée). T'es tu posé la question de savoir pourquoi c'est la seule ? Parce que c'est celle qui a le plus d'adeptes, pas parce que c'est celle qui est la plus "douce", malheureusement. C'est ce que je constate.

Ouaip rien à dire. Sauf que peut-être dans la plupart des lois il y a des aménagements pour pallier aux situations que n'avait pas forcément envisagé le législateur. A voir quoi...

Citation :

J'abonde mais là tu parles d'un cas de figure où il faudrait choisir entre l'homme et l'animal ce qui n'est pas le cas, on parle d'une mise à mort d'un animal lambda, sans qu'il y ait la vie d'un homme innocent à la clé (le toréador n'a pas été mis de force dans l'arène !)

Je voulais juste donner un exemple pour illuster la différence que je vois entre l'Homme et l'animal. Pour moi (et quelques philosophes/écrivains et autres penseurs) : elle existe en ce sens que l'Homme prime sur l'animal.

Citation :

C'est d'autant plus dommage que le débat est très interessant sur plein de plan connexes, comme par exemple le comportement des gens face aux sport, notamment le football (j'y ai fait plusieurs fois allusion) ou au regard des gens vis à vis de la souffrance des autres et par extension, d'eux mêmes [:icon3]

Exact. On peut aujouter également ce qui ressort pas mal du topic et qui me tiens (tu l'auras remarqué) à coeur. L'Homme n'est pas qu'un animal.

n°6593215
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:15:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

'tin avec autant de têtes de bois réunies en un seul topic va falloir aller chercher le Xyladécor [:petrus75]

Prodigy

Dans l'eau ! :D

n°6593218
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:16:12  profilanswer

n0mad a écrit :

désolé, mais on n'y croit pas une seule seconde (tu écris "toro" en plus)
Assume un peu :sarcastic:

Que veux-tu, c'est dommage, mais ça va pas changer ma vie. J'assume ce que je suis, pas ce que je ne suis pas. Et je ne suis pas un aficionado. Sinon, j'écris toro, torero et matador et pas taureau parce que ce sont là des termes précis se référant à un univers précis. Libre à toi d'en tirer les conclusions absurdes que tu veux, Sherlock.

n°6593221
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:16:42  profilanswer

simchevelu a écrit :

Mais ce n'est pas de la souffrance qu'ils tirent du plaisir, mais du geste du torero, ou de la combativité du toro.

Eh ben qu'on le foute face à une marionnette, et qu'on en parle plus [:petrus75]

Prodigy

n°6593228
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 18:17:18  profilanswer

La corrida c'est pour les cons

Bonsoir.

n°6593230
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:17:32  profilanswer

show a écrit :

bla bla bla

Cf. ce que j'ai écrit sur l'anthropomorphisme et cie quelques pages plus haut.

Prodigy

n°6593240
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:18:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais ça c'est pas un argument, hein. Je demande pas l'interdiction du football, et pourtant dieu sait que ça n'a à mes yeux encore moins d'intérêt que le club de tricot de ma regrettée grand mère, parce que dans le football on ne sacrifie pas des êtres vivants pour le plaisir du sport.  

Prodigy

En es-tu vraiment certain ? [:itm]  
Ces sportifs qu'on gave d'EPO et hormones de croissance et qui crèvent à 20 ans en plein match de foot, ces gymnastes qu'on prend à 5 ans pour en faire des pantins à 14 aux JO et qu'on laisse tomber à 18, c'est pas une forme de sacrifice ?

n°6593243
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:18:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bonsoir.

[:dark_schneider]  
merci de cette remarque a la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de toi .

---------------
emplacement a vendre
n°6593251
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:19:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bonsoir.

Je suis sur qu'il y a une contrepetterie mais je la trouve pas :fou:

n°6593252
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:19:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bonsoir.

Caleb ou l'esprit de synthèse [:xp1700]

---------------
n°6593258
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 18:19:31  profilanswer

KuNkS a écrit :

merci de cette remarque a la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de toi .

[:dodo]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6593262
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:20:09  profilanswer

minusplus a écrit :

ça c'est absolument grandiose ! :D

Attends, je le pense, en plus...

KuNkS a écrit :

pienso que se dice :
'como un hombre quien se opone a la tauromaquia sobre un foro de barato llamado HFR
j'ai bon ?

La médiocrité de mon espagnol m'empêche de t'exprimer mon doûte...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593272
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:20:58  profilanswer

Spoooky a écrit :

J'espère que je ne vais pas alimenter un troll puant...

[...]

Mieux qu'alimenter, tu rajoutes [:dawa]

n°6593275
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:21:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Eh ben qu'on le foute face à une marionnette, et qu'on en parle plus [:petrus75]

Il y a quelques (dizaines) de pages, j'ai suggéré de remplacer le taureau par un robot. Mais je suis sûr qu'il n'y aurait plus aucun spectateur car plus de sang ni de souffrance.

---------------
n°6593284
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:21:53  profilanswer

KuNkS a écrit :

en même temps ça résume assez bien le topic

KuNkS a écrit :

faut etre stupide d'etre contr la corrida

Caleb2000 a écrit :

Bonsoir.

n°6593286
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:22:11  profilanswer

n0mad a écrit :

Il y a quelques (dizaines) de pages, j'ai suggéré de remplacer le taureau par un robot. Mais je suis sûr qu'il n'y aurait plus aucun spectateur car plus de sang ni de souffrance.

en meme temps je doute qu'un robot puisse retranscrire toute l'emotion que peut degager un toro en combattant

---------------
emplacement a vendre
n°6593288
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:22:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu me quotes mais j'ai pas ecris qu'une ligne me semble t'il ...
qui plus est, sans insultes :o

---------------
emplacement a vendre
n°6593292
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 18:23:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Et ta vie.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6593300
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:23:38  profilanswer

bon personne veut acheter un cabriolet ? histoire qu'on change de sujet ? :o

---------------
emplacement a vendre
n°6593302
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:23:43  profilanswer

simchevelu a écrit :

Mieux qu'alimenter, tu rajoutes [:dawa]

Bon, OK, pour le coup, mais j'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi, fallait pas parler de Descartes...

---------------
n°6593306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 18:23:51  profilanswer

KuNkS a écrit :

je parle de but primaire
la se sont juste des consequences faisant parti de la corrida

Donc si je fracasse le crane de mon voisin avec une batte pour y écraser une guèpe, mais que le but primaire de sa décérébration n'était pas de lui faire du mal, c'est bon? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6593308
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:23:58  profilanswer

KuNkS a écrit :

en meme temps je doute qu'un robot puisse retranscrire toute l'emotion que peut degager un toro en combattant

ah mais je croyais qu'un taureau était incapable de souffrir ou de ressentir de l'emotion : grillaid :lol:

C'est bien la souffrance qui attire les aficionados, CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 20-09-2005 à 18:24:43

---------------
n°6593312
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:24:28  profilanswer

KuNkS a écrit :

tu me quotes mais j'ai pas ecris qu'une ligne me semble t'il ...
qui plus est, sans insultes :o

non t'as écrit au moins cette ligne  [:bighead]

n°6593319
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:24:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc si je fracasse le crane de mon voisin avec une batte pour y écraser une guèpe, mais que le but primaire de sa décérébration n'était pas de lui faire du mal, c'est bon? :o

Argument extrêmement pertinent et qui crédibilise très fortement les arguments anti corrida. J'applaudis ! :o

n°6593320
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:25:06  profilanswer

[:gratgrat]  
j'adore la corrida !!  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)