Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593793
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

Non mais ce qui me choque c'est que l'on se permette de critiquer le fait qu'un TRES petits nombres d'animaux (vu le peu de corridas qu'il y a dans notre pays) finissent dans une arene, alors qu'à coter des centaines de milliers sont martyrisés chaque jour.

moi ça me choque que tu ne vois pas la différence
tuer pour le plaisir des yeux ou pour manger c'est pas pareil
après si des règles économiques imposent ces barbaries pour avoir un morceau de boeuf moins chere c'est en effet un problème

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 19:04:57  profilanswer

n°6593795
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 19:05:17  profilanswer

n0mad a écrit :

ok pas d'argument donc :jap:

ben si y'en a eu des tonnes mais t'as du mal a les voir
tu as du mettre des filtres AOL sur les mots : beauté du spectacle, passes diverses, jeu de jambe, force et agilité
si tu crois que tous les spectateurs d'une corrida viennent pour voir seulement et uniquement du sang et de la souffrance, libre a toi ...
mais fais bien attention de ne pas en croiser un dans la rue, on sait jamais [:fouyaya]

---------------
emplacement a vendre
n°6593799
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:05:26  profilanswer

vrobaina a écrit :

Non mais ce qui me choque c'est que l'on se permette de critiquer le fait qu'un TRES petits nombres d'animaux (vu le peu de corridas qu'il y a dans notre pays) finissent dans une arene, alors qu'à coter des centaines de milliers sont martyrisés chaque jour.

argument moisi déjà contré 1000 fois si tu avais lu le topic :sarcastic:
1) c'est pour bouffer
2) c'est rapide (electrocution)
3) c'est pas un spectacle, personne n'a le cynisme pour glorifier ça au rang d'art

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593803
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:05:36  profilanswer

simchevelu a écrit :

HS : j'aime beaucoup ce que tu fais  :) . T'utilises quoi comme logiciel ?

3dsmax et photoshop :)

n°6593813
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 19:06:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

3dsmax et photoshop :)

oki merci  :jap: . Mes préférés sont dans les fugaceries.

Le gamin sur son lit d'hôpital est vraiment sympa.  

/HS

Message édité par simchevelu le 20-09-2005 à 19:07:13
n°6593828
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 19:09:01  profilanswer

Euh ca n'a rien d'un amalgamme foireux, c'est la preuve que l'on accorde plus de valeur à une vie humaine qu'à une vie animale ;)

n°6593843
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:10:17  profilanswer

zurman a écrit :

Euh ca n'a rien d'un amalgamme foireux, c'est la preuve que l'on accorde plus de valeur à une vie humaine qu'à une vie animale ;)

hum  [:bighead]

n°6593859
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:12:05  profilanswer

KuNkS a écrit :

ben si y'en a eu des tonnes mais t'as du mal a les voir
tu as du mettre des filtres AOL sur les mots : beauté du spectacle, passes diverses, jeu de jambe, force et agilité
si tu crois que tous les spectateurs d'une corrida viennent pour voir seulement et uniquement du sang et de la souffrance, libre a toi ...
mais fais bien attention de ne pas en croiser un dans la rue, on sait jamais [:fouyaya]

Niveau "beauté du spectacle", "passes diverses", "jeu de jambe", "force", "agilité", on peut sortir les mêmes arguments pour les combats de chien, les combats de coqs, et on peut aussi filmer des gens jetés au milieu de requins-tigres pour observer la technique d'approche de ce dernier.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593861
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 19:12:08  profilanswer

bon c'est pas tout mais :hello:
y'a aussi une vie irl a contenir

venez tous a la feria de beziers 2006 :jap: voir du sang et de la soffrance

---------------
emplacement a vendre
n°6593886
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-09-2005 à 19:14:43  profilanswer

KuNkS a écrit :

bon c'est pas tout mais :hello:
y'a aussi une vie irl a contenir

venez tous a la feria de beziers 2006 :jap: voir du sang et de la soffrance

Oui à Nimes comme ca ceux qui n'aime pas les souleries au jaune seront servit (c'etait le week end dernier)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 19:14:43  profilanswer

n°6593914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2005 à 19:18:28  profilanswer

je me rappelais pas que n0mad était si crétin, il te ferait vomir même un anti-corrida avec sa mauvaise foi patente [:w3c compliant]

n°6593936
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:20:08  profilanswer

Fender a écrit :

je me rappelais pas que n0mad était si crétin, il te ferait vomir même un anti-corrida avec sa mauvaise foi patente [:w3c compliant]

je quote en attendant ton ban :fuck:

---------------
n°6593943
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 19:20:57  profilanswer

Ben si. On accorde plus de valeur à la vie humaine qu'à la vie animale. Si tu veux une autre argument, regarde du côté de l'expérimentation animale. On tue des animaux pour que d'autres hommes puissent vivre

n°6593977
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:24:20  profilanswer

Et les Combats de Reines, vous aimez ? :whistle:
http://www.objectifreussir.ch/fr/cadre_repertoire/tourisme/Combats_Reines/Reines_03.JPG
http://www.objectifreussir.ch/fr/c [...] eines.html

C'est aussi violent qu'une corrida, sauf qu'il n'y a de sang versé (ou presque pas) et qu'il n'y a pas de mise à mort.

n°6593984
Fleur Mauf
Posté le 20-09-2005 à 19:24:37  profilanswer

n0mad a écrit :

argument moisi déjà contré 1000 fois si tu avais lu le topic :sarcastic:
1) c'est pour bouffer
2) c'est rapide (electrocution)
3) c'est pas un spectacle, personne n'a le cynisme pour glorifier ça au rang d'art

Sauf que tu oublies de mentionner la barbarie, filmée régulièrement par des assos, des mono-neuroneaux qui font ce boulot de merde.  

La Corrida pourrait être un art, elle n'est qu'une application moderne et consumériste des jeux du cirque.  
Un truc archaïque pour malades ou attardés. Au choix  :o  

n°6594045
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:30:30  profilanswer

zurman a écrit :

Ben si. On accorde plus de valeur à la vie humaine qu'à la vie animale. Si tu veux une autre argument, regarde du côté de l'expérimentation animale. On tue des animaux pour que d'autres hommes puissent vivre

mouais...je réagissait pas à ça, spagrave

le coup de l'expérimentation animale, ça ne me choque pas du tout tant que ça reste dans le domaine médical, encore une fois il n'y a aucun plaisir là dedans

n°6594046
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:30:33  profilanswer

Moi, j'aime bien les courses à la cocarde (là, ils ont réellement des couilles et des jambes...), les courses landaises, tout ça, les taureau-piscine (wééééééééééééé!!!) et les vachettes de Guilus, aussi, quand même... :lol:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6594050
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:31:14  profilanswer

Spoooky a écrit :

Moi, j'aime bien les courses à la cocarde (là, ils ont réellement des couilles et des jambes...), les courses landaises, tout ça, les taureau-piscine (wééééééééééééé!!!) et les vachettes de Guilus, aussi, quand même... :lol:

[:mlc]

n°6594063
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:32:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le coup de l'expérimentation animale, ça ne me choque pas du tout tant que ça reste dans le domaine médical, encore une fois il n'y a aucun plaisir là dedans

Moi ça me choque, d'autant plus que le plus grand pan est parfaitement inutile... Notamment dans le cosmétique... Révoltant.

---------------
n°6594068
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:33:21  profilanswer

Spoooky a écrit :

Moi ça me choque, d'autant plus que le plus grand pan est parfaitement inutile... Notamment dans le cosmétique... Révoltant.

spa du médical :o

n°6594078
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:34:05  profilanswer

Meuh quoi ? ça fait pas de mal à une mouche, ça, et c'est rigolo... C'était juste pour dire qu'on pouvait s'amuser avec des bovins sans les massacrer forcément...

---------------
n°6594085
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:34:46  profilanswer

Spoooky a écrit :

Meuh quoi ? ça fait pas de mal à une mouche, ça, et c'est rigolo... C'était juste pour dire qu'on pouvait s'amuser avec des bovins sans les massacrer forcément...

Bien dit.  :jap:  

n°6594094
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:35:51  profilanswer

justeleblanc a écrit :

spa du médical :o

Pardon, j'ai fait l'amalgame en généralisant aux expérimentations sur animal... Mea culpa. Ceci dit, il y a des parties qui sont médicales et parfaitement inutiles, puisque organisme animal est différent, etc.

---------------
n°6594123
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:39:44  profilanswer

Spoooky a écrit :

voilà, pourquoi pas en effet ?
Tant que ce sont des adultes en pleine possession de leur moyen qui participent à ces jeux, admettons.
(je sais pas ce que deviennent les taureaux après ça, ils servent plusieurs fois ?)

---------------
n°6594177
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:45:21  profilanswer

nan mais ça reste utiliser des animaux dans un but de " loisirs " hein

n°6594184
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:46:09  profilanswer

n0mad a écrit :

voilà, pourquoi pas en effet ?
Tant que ce sont des adultes en pleine possession de leur moyen qui participent à ces jeux, admettons.
(je sais pas ce que deviennent les taureaux après ça, ils servent plusieurs fois ?)

C'est des Reines, mosieur. :o
De belles bêtes bien grasses et bien portante, en pleine santé.

n°6594193
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:47:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais ça reste utiliser des animaux dans un but de " loisirs " hein

Comme les chevaux de courses, des dromadaires de courses, comme avoir un chien de compagnie, un lapin, un poisson dans un bocal, etc... :o

n°6594203
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:48:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme les chevaux de courses, des dromadaires de courses, comme avoir un chien de compagnie, un lapin, un poisson dans un bocal, etc... :o

bah oui pareil :d

n°6594223
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:50:23  profilanswer

Bah on est d'accord, alors.

---------------
n°6594238
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:51:56  profilanswer

n0mad a écrit :

Celui qui chope la cocarde, il bouffe le taureau. :D

---------------
n°6594252
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:52:53  profilanswer

Spoooky a écrit :

Bah on est d'accord, alors.

pour être précis, j'ai déjà dit pour les courses, je supporte pas les animaux de compagnies et toute l'imbécilité qui va avec, je ne comprends pas qu'on mette des oiseaux en cage  [:mlc]  des poissons dans  des aquariums  
tout au plus j'aimerais bien qu'un jour un chat adopte de lui-même mon territoire  :)

en général les animaux je les aime bien dans la nature-> les oiseaux, les renards, les horodateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-09-2005 à 19:57:46
n°6594266
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 19:54:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais personne n'y prend plaisir

Personne ne prend de plaisir à manger de la viande? C'est nouveau ça...

n°6594273
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:55:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Personne ne prend de plaisir à manger de la viande? C'est nouveau ça...

de tuer !
 ( ou comment ne pas comprendre exprès )

n°6594287
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:56:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pour être précis, j'ai déjà dit pour les courses, je supporte pas les animaux de compagnies et toute l'imbécilité qui va avec, je ne comprends pas qu'on mette des oiseaux en cage  [:mlc]  des poissons dans  des aquariums  [:zebra33]  
tout au plus j'aimerais bien qu'un jour un chat adopte de lui-même mon territoire  :)

ça se défend... Perso, je déteste voir des oiseaux en cage, les poissons, bof, je sais pas trop... Je comprends très bien, moi, ce que je déteste le plus, c'est l'idée d'acheter un animal, ça équivaut à donner un prix à la vie, et ça, c'est méprisable.

---------------
n°6594311
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 19:59:41  profilanswer

Et où avez-vous vu qui que ce soit mentionner la jouissance qu'il éprouve à infliger de la souffrance ou à regarder une bête souffrir?

n°6594321
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:00:50  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et où avez-vous vu qui que ce soit mentionner la jouissance qu'il éprouve à infliger de la souffrance ou à regarder une bête souffrir?

tu parles de quoi là ?
de la corrida ?
si c'est ça, ben relis le topic j'ai raconté...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-09-2005 à 20:01:11
n°6594378
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:08:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu parles de quoi là ?

Je parle de ce sophisme:

une bête souffre lors d'un spectacle
certains prennent du plaisir à ce spectacle
donc ces sadiques prennent du plaisir à voir souffrir cette bête.

Or, à mon avis et comme pour les chasseurs d'ailleurs, ils ne pensent même pas à la souffrance de la bête, pas plus qu'on se morfond en mangeant un steak pour la souffrance de la bête dont il est issu.

(et relire ce topic, non merci)

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 20-09-2005 à 20:09:53
n°6594391
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:10:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

une bête souffre lors d'un spectacle
certains prennent du plaisir à ce spectacle
donc ces sadiques prennent du plaisir à voir souffrir cette bête.

et t'as vu ça où ?

docmaboul a écrit :

(et relire ce topic, non merci)

ah ok :d

n°6594412
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:13:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et t'as vu ça où ?

Je l'ai déduit de cet échange-là, peut-être par erreur mais alors je ne vois pas ce que viens faire votre réponse dans un "débat" sur la corrida:

vrobaina a écrit :

Comme malheureusement  une bonne partie des vaches que l'on te sert en steak dans ton assiette.  Elles font des kilometres dans des camions, c'est à coup de piques electriques qu'on les entasse pendant des heures puis qu'on les decharge, certaines ont les papattes de cassées, mais on continue à les tabasser jusqu'à ce qu'elles reçoivent le coup de grace.

Mais ça, cela parait "normal" car c'est pour nous nourrir. Alors que dans l'absolu c'est pire que la corrida.

justeleblanc a écrit :

mais personne n'y prend plaisir

n°6594427
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 20:15:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Or, à mon avis et comme pour les chasseurs d'ailleurs, ils ne pensent même pas à la souffrance de la bête, pas plus qu'on se morfond en mangeant un steak pour la souffrance de la bête dont il est issu.

Ben voilà, c'est bien ce qu'on leur reproche, et que, perso, je reproche aussi au chasseur. L'être humain a cet avantage sur la majorité du règne animal qu'est d'avoir une faculté à l'empathie. Que des représentants de l'espèce humaine puissent mettre cette faculté de côté me sidère. Qu'ils puissent en être fier, ça, ça me révolte.

---------------
n°6594453
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 20:18:37  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben voilà, c'est bien ce qu'on leur reproche, et que, perso, je reproche aussi au chasseur. L'être humain a cet avantage sur la majorité du règne animal qu'est d'avoir une faculté à l'empathie. Que des représentants de l'espèce humaine puissent mettre cette faculté de côté me sidère. Qu'ils puissent en être fier, ça, ça me révolte.

Tu le reproches au chasseur, et le pêcheur, qui fait crever les poissons en les asphyxiant, ou le tueur d'abattoir, ou le transporteur de bétail, tu leur reproches aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)