Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593320
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gratgrat]  
j'adore la corrida !!  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:25:06  profilanswer

n°6593321
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:25:15  profilanswer

KuNkS a écrit :

en meme temps je doute qu'un robot puisse retranscrire toute l'emotion que peut degager un toro en combattant

Oh, c'est faisable, je suis sûr... C'est de la mauvaise volonté, ça... Ou alors, vous tenez vraiment à tuer des taureaux...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593322
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:25:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Donc si je fracasse le crane de mon voisin avec une batte pour y écraser une guèpe, mais que le but primaire de sa décérébration n'était pas de lui faire du mal, c'est bon? :o

serais tu content que je te dises OUI ?

---------------
emplacement a vendre
n°6593326
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:25:51  profilanswer

n0mad a écrit :

ah mais je croyais qu'un taureau était incapable de souffrir ou de ressentir de l'emotion : grillaid :lol:

C'est bien la souffrance qui attire les aficionados, CQFD

l'emotion que cela procure au spectateur
faut suivre un peu :o

---------------
emplacement a vendre
n°6593335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 18:26:34  profilanswer

zurman a écrit :

Argument extrêmement pertinent et qui crédibilise très fortement les arguments anti corrida. J'applaudis ! :o

Ah mais applaudis Corky, pas de souci.
Ce n'était pas un argument, juste une figure de style pour montrer le non-sens de l'"explication" qui m'était donnée.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6593340
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:27:10  profilanswer

zurman a écrit :

Argument extrêmement pertinent et qui crédibilise très fortement les arguments anti corrida. J'applaudis ! :o

Je trouve pas ça si con... Enfin, si, c'est con de chasser les guèpes à la bate de baseball, en fait...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593345
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:27:33  profilanswer

leg9 merci de pas faire de ad nominem avec corky ou morgoth va se sentir le devoir imperieux de prendre les dispositions afin que cela ne se reproduise plsu [:petrus75]

---------------
emplacement a vendre
n°6593348
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:27:35  profilanswer

KuNkS a écrit :

l'emotion que cela procure au spectateur
faut suivre un peu :o

Ban non, t'as tort, l'émotion provient des gestes du torero, d'après vos dires, donc un robot ne change rien. :lol:
Ou alors c'est qu'il y a autre chose ? :D

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593350
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 18:27:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

[:gratgrat]  
j'adore la corrida !!  :love:  :love:  :love:

Moi aussi. [:c17]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6593352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2005 à 18:28:01  profilanswer

KuNkS a écrit :

serais tu content que je te dises OUI ?

Ah mais moi je m'en fout au fond, je veux juste te faire prendre conscience que ta réponse était affolante de mauvaise foi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:28:01  profilanswer

n°6593354
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:28:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais applaudis Corky, pas de souci.
Ce n'était pas un argument, juste une figure de style pour montrer le non-sens de l'"explication" qui m'était donnée.

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir© toussa toussa

---------------
emplacement a vendre
n°6593358
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:28:28  profilanswer

d'ailleurs sdommage y'en a pas en bretagne :/
 [:cabri74]

n°6593360
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:28:49  profilanswer

n0mad a écrit :

Ban non, t'as tort, l'émotion provient des gestes du torero, d'après vos dires, donc un robot ne change rien. :lol:

bah on peut mettre du sang dans le robot

n°6593365
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 18:29:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d'ailleurs sdommage y'en a pas en bretagne :/
 [:cabri74]

En bretagne y'a des andouilles  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6593375
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:29:43  profilanswer

De toute façon le débat sera stérile car les argument sont extrêmement peu nombreux et pour l'essentiel incontestables.

• La corrida fait souffrir le taureau ce qui est "mal" = relativement incontestables même pour les plus farouches pro corrida
  • Mais certaines régions justifient d'une tradition longue et ininterrompue = incontestables à 100% :o  
  • Il faut donc interdire la corrida (au moins) dans les endroits ou il n'y a pas de tradition (je pense aussi qu'il y a consensus sur ce point)
  • Seule difficulté : pour certains, la tradition est > souffrance, et pour d'autres non. Et comme ce sont des arguments esthétiques en jeu ("beau", ...) et qu'on ne discute pas les goûts et les couleurs, on ne peut pas résoudre le problème.

Il faut donc laisser la loi trancher, ce qu'elle a fait.

Je pense qu'on peut clore le topic :jap:

n°6593376
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:29:44  profilanswer

Bon Leg9 & co  :sleep:

n°6593380
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:30:03  profilanswer

n0mad a écrit :

chacun y trouve a boire et a manger
moi ce qui me plait ce sont les gestes technique du toreador, la presicion lors qu'il devient matador
la force du toro, sa vitesse et sa hargne  
un robot ne peut avoir tous les facteurs d'un animal ...

---------------
emplacement a vendre
n°6593389
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:31:06  profilanswer

zurman a écrit :

De toute façon le débat sera stérile car les argument sont extrêmement peu nombreux et pour l'essentiel incontestables.

• La corrida fait souffrir le taureau ce qui est "mal" = relativement incontestables même pour les plus farouches pro corrida
  • Mais certaines régions justifient d'une tradition longue et ininterrompue = incontestables à 100% :o  
  • Il faut donc interdire la corrida (au moins) dans les endroits ou il n'y a pas de tradition (je pense aussi qu'il y a consensus sur ce point)
  • Seule difficulté : pour certains, la tradition est > souffrance, et pour d'autres non. Et comme ce sont des arguments esthétiques en jeu ("beau", ...) et qu'on ne discute pas les goûts et les couleurs, on ne peut pas résoudre le problème.

C'est objectif. Bravo  :jap:

n°6593393
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:31:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En bretagne y'a des andouilles  [:sonken]

c'est bien, tu es cultivé :jap:

n°6593408
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:32:44  profilanswer

Zurman,
on ne saurait être plus clair.

n°6593416
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:33:13  profilanswer

bon personne pour mon cabriolet ? [:ddr555]

---------------
emplacement a vendre
n°6593418
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:33:17  profilanswer

KuNkS a écrit :

Un robot peut faire largement plus qu'un taureau, de par sa perception, sa capacité de prédiction et d'analyse.
Mais comme il n'y aurait pas de souffrance, il n'y aurait plus personne pour voir un matador en collant car tout le monde s'en fout du matador, ce qui interessent les gens, c'est la souffrance, le malheur et les desirs morbides.

---------------
n°6593424
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:33:28  profilanswer

zurman a écrit :

Le fait qu'il y ait une tradition est incontestable, le fait que ce soit une excuse, par contre, désolé, mais non, quoi...

---------------
n°6593433
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:34:13  profilanswer

zurman a écrit :

parce que si cette tradition avait été interrompue on pourrait contester alors ?

n°6593434
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:34:13  profilanswer

n0mad a écrit :

Un robot peut faire largement plus qu'un taureau, de par sa perception, sa capacité de prédiction et d'analyse.
Mais comme il n'y aurait pas de souffrance, il n'y aurait plus personne pour voir un matador en collant car tout le monde s'en fout du matador, ce qui interessent les gens, c'est la souffrance, le malheur et les desirs morbides.

bon pour que tu arretes je vais dire que je suis d'accord avec toi :o
ca va t'es content t'as fini de ronger ton os.
quid d'un robot pour le spectacle ?
stupide :D

---------------
emplacement a vendre
n°6593435
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:34:16  profilanswer

KuNkS a écrit :

A vrai dire j'ai toujours pas compris :heink:  

p47alto1 >  :jap:

n°6593443
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:34:43  profilanswer

Spoooky a écrit :

Le fait qu'il y ait une tradition est incontestable, le fait que ce soit une excuse, par contre, désolé, mais non, quoi...

Ca c'est le point 4  ;)

n°6593447
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:35:19  profilanswer

KuNkS a écrit :

quel marque ? [:tinostar]

n°6593449
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:35:21  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire j'ai toujours pas compris :heink:  

p47alto1 >  :jap:

rien :)
stun peu comme quand tu regarde un debat et qu'au milieu t'as de la pub :D

---------------
emplacement a vendre
n°6593452
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:35:32  profilanswer

KuNkS a écrit :

chacun y trouve a boire et a manger
moi ce qui me plait ce sont les gestes technique du toreador, la presicion lors qu'il devient matador
la force du toro, sa vitesse et sa hargne  

Et pourquoi pas ? Il pourrait être aussi fort (voir beaucoup plus), aussi rapide et aussi hargneux. Et je ne vois pas pourquoi un robot procurerait moins d'émotion au public si ce n'est pas parce que l'émotion du public est déclenchée par le sang et la souffrance de la bête.

n°6593454
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:35:46  profilanswer

n0mad a écrit :

En plus, on peut lui ajouter des réacteurs, des ailes, des épées, un canon, et une bombe atomique à l'intérieur au cas où il perdrait... :D  

---------------
n°6593455
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:35:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

parce que si cette tradition avait été interrompue on pourrait contester alors ?

Oui car si une tradition a été interrompue c'est qu'elle ne faisait pas vraiment partie de l'identité de la région.
Après, reste le problème de la durée des interruptions :D

n°6593456
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:35:51  profilanswer

simchevelu a écrit :

quel marque ? [:tinostar]

[:minusplus] celle preferée des pro-corrida
/ipsos

---------------
emplacement a vendre
n°6593462
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:36:24  profilanswer

KuNkS a écrit :

bon pour que tu arretes je vais dire que je suis d'accord avec toi :o
ca va t'es content t'as fini de ronger ton os.

Ah ton manque d'argument prouve que j'ai raison, c'est bien de le reconnaitre :jap:

Citation :

T'es au courant que les spectacles de robots ont de plus en plus de succès ?

---------------
n°6593469
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:36:57  profilanswer

leFab a écrit :

Et pourquoi pas ? Il pourrait être aussi fort (voir beaucoup plus), aussi rapide et aussi hargneux. Et je ne vois pas pourquoi un robot procurerait moins d'émotion au public si ce n'est pas parce que l'émotion du public est déclenchée par le sang et la souffrance de la bête.

Construit un robot aussi hargneux et vif qu'un taureau et puis on en reparlera  :heink:

n°6593473
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:37:17  profilanswer

Lamborghini ?  :D

Je veux bien qu'un taureau soit qualifié de "vif", mais de "hargneux", j'ai du mal  :heink:

Message édité par Eddy_ le 20-09-2005 à 18:38:09
n°6593481
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:37:46  profilanswer

n0mad a écrit :

toi, t'as tout faux. Les amateurs  de Corrida ne sont pas là pour voir une bete se faire torturer à petit feu.  Ils sont là pour la beauté des passes, et pour le ballet complexe entre le matador et le taureau.

n°6593491
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:38:22  profilanswer

zurman a écrit :

-> c'est une raison suffisante pour interdire les corrida.

-> c'est tout à fait vrai, mais il n'y a absolument aucune logique entre ce constat et le fait de maintenir cette tradition. Une tradition, si elle est absurde et négative, doit être abolie (aussi vieille soit elle).

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 20-09-2005 à 18:38:44
n°6593493
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:38:24  profilanswer

n0mad a écrit :

Ah ton manque d'argument prouve que j'ai raison, c'est bien de le reconnaitre :jap:

Citation :

T'es au courant que les spectacles de robots ont de plus en plus de succès ?

[:minusplus] en fait ton idée de robot rime a rien mais vu que tu lacheras pas l'affaire tant qu'on te l'as pas clairement dit, j'ai preferé rentrer dans ton jeu [:spamafote]

je te propose aussi de remplacer les peintres par des robots, c'est plus appliqué
les footballeurs pas des robots aussi, risque de souffrance du a une fracture egal a zero
( pour ne reprendre que des exemples cités)
puis j'evite de te parler d'identité culturelle et tradition seculaire j'ai peur de ne plus etre a ta portée :)

---------------
emplacement a vendre
n°6593494
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:38:32  profilanswer

vrobaina a écrit :

toi, t'as tout faux. Les amateurs  de Corrida ne sont pas là pour voir une bete se faire torturer à petit feu.  Ils sont là pour la beauté des passes, et pour le ballet complexe entre le matador et le taureau.

bah non, même skunk a admis que non :lol:

---------------
n°6593499
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:38:50  profilanswer

Pfff, ce topic prend quatre page à la minute, on peut même pas aller pisser !!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)