Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593011
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Ma citation est rigoureusement exacte, cela dit. Et qu'e l'humain en question soit tporero ou pas n'excuse pas le fait qu'on souhaite sa mort et qu'on se réjouisse à cette idée.

Qui te parle de souhaiter leur mort ? Il se fait mettre, j'ai pas dit qu'il mourrait. Et puis tu souhaites par la mort du taureau, toi ? [:zaib3k]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:56:33  profilanswer

n°6593013
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:56:35  profilanswer

le Dichlorodiphényltrichloroéthane ?
[:ddr555]
interdisons les autos, les cars, les motos, les moustiquaires, la citronelle alors [:revolution]

---------------
emplacement a vendre
n°6593021
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:57:04  profilanswer

KuNkS a écrit :

voila, c'est la où tu brilles le plus :  
ta singuliere facon de detourner l'attention par une pirouette de style  :sarcastic:

Non mais continue sur le ad nominem, tu as raison, c'est comme ça qu'on va résoudre le problème :D

Prodigy

n°6593023
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:57:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais je croyais (cf Alberich) que ce n'était pas un duel, mais une mise à mort, qui a raison ?

bon c'est simple : à partir du moment où le taureau rentre dans l'arène, ses chances d'en sortir vivant sont à peu près nulles. Mais le torero voudra une bête la plus combative possible, pour son CV. Les plus grand ont les bêtes les plus dangereuses, les plus petit ont des vachettes... :o

n°6593027
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:57:28  profilanswer

simchevelu a écrit :

La question reste la même : l'art justifie-t-il cette souffrance ? J'en sais rien... et la réponse est probablement subjective à ce niveau là...

La question est tranchée par la loi française : c'est interdit sauf par des dérogations electoralistes.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6593030
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 17:57:33  profilanswer

j'ai déjà vu une corrida, je me demande encore comment le conna... le monsieur très très fort de l'esprit au milieu de l'arène se retient de ne pas sauter sur le taureau et bouffer le sang, tant qu'à être primal autant aller jusqu'au bout, à moins que ce ne soit pas légal de boire le sang comme ça en publique...

sinon je suis évidement contre et je suis sorti avant la fin, gêné autant parce que faisait le conna... le monsieur très très fort de l'esprit au milieu de l'arène que par l'attitude vomissable des spectateurs

n°6593033
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:57:55  profilanswer

zurman a écrit :

L'un est aussi détestable que l'autre [:itm]

Sauf que moi je demande pas ce qu'on en fasse un spectacle ni qu'on fasse des élevages de toréadors pour aller les faire embrocher par des bovins en colère [:itm]

Prodigy

n°6593038
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:58:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu en es à l'insulte, des dispositions seront prises :jap:

Les attaques ad hominem sont interdites sur ce beau forum :jap:

question de referentiel
Les insultes envers autrui a fortiori c'est autre chose ...

---------------
emplacement a vendre
n°6593041
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 17:59:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai déjà vu une corrida, je me demande encore comment le conna... le monsieur très très fort de l'esprit au milieu de l'arène se retient de ne pas sauter sur le taureau et bouffer le sang, tant qu'à être primal autant aller jusqu'au bout, à moins que ce ne soit pas légal de boire le sang comme ça en publique...

sinon je suis évidement contre et je suis sorti avant la fin, gêné autant parce que faisait le conna... le monsieur très très fort de l'esprit au milieu de l'arène que par l'attitude vomissable des spectateurs

Tant de modération et de mesure dans le propos, ca montre une réflexion mûrement et longuement réfléchie  :heink:

n°6593043
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:59:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est à croiser avec le fait que la question n'est pas étudiée sereinement de façon publique. Elle est masquée, elle n'existe pas dans le débat politique et reste cantonnée à un vil affrontement entre furies intégristes :/

disons qu'il est dommage que la plupart des anti-corrida soient aussi caricaturaux. Ca les décrédibilisent  carrément.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:59:01  profilanswer

n°6593045
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:59:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il va bien le vivre, sauf s'il fait le con avec en dansant en costume, en peignant les ailes de sa caisse en rouge, et qu'il invite ses potos pour le spectacle [:zaib3k]

Prodigy

bref ...  une autre pirouette

---------------
emplacement a vendre
n°6593056
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:00:09  profilanswer

KuNkS a écrit :

bref ...  une autre pirouette

T'as raison, tuer des moustiques sur son pare brise et organiser un spectacle autour de la mise à mort d'un bestiau c'est la même chose ;)

Prodigy

n°6593062
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:00:23  answer

simchevelu a écrit :

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité de protéger notre éco-système. :jap: et donc de respecter la nature.

Nécessité pour qui, pour quoi ? D'où tu la sors cette nécessité ? :D

Citation :

Cela n'implique pas de placer l'Homme et l'animal sur le même plan. Je peux tout faire pour protéger les chiens mais si pour sauver un homme (même con) je dois buter 10 clébards je le ferai (je ne mets pas en danger l'espèce là...).

Et as-tu réfléchi à la cause qui te "pousse" à le faire ? ;)
Et as-tu réfléchi au cas où tu as tout sauf une dichotomie "tuer ou l'un ou l'autre", par exemple "ne tuer aucun des deux", voire mieux, ne pas enfermer dans un même espace chiens enragés et humains (ou l'inverse d'ailleurs) ? :D

Citation :

Il est nécessaire de garder à l'esprit que si l'Homme est un animal, il est loin de n'être qu'un animal quoi...

Oui enfin c'est un animal comme un autre quand même, tout anthropocentrisme mis à part. :o

n°6593068
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:00:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et je maintiens : je frémis de bonheur quand un de ces gominés en perlouzes se fait embrocher par un taureau, comme toi tu baves de joie quand le taureau à les flancs percés de bandrilles [:bien]

Prodigy

Eh non, mon pauvre. Tu devrais laisser tomber le boulot de pythonisse, tu n'as aucun don. Tu ne sais pas ce que je ressens, ni même comment je l'exprime, nio même si je suis un aficionado.
En revanche, tu fais bien de démontrer une fois de plus à quel point le fait de ne pas baver avec toi et ceux qui se la jouent commissaire politique transforme illico qulqu'un en ennemi affligé de toutes les tares.
Au passage, souffre que je t'aprenne que ce qui me dfférencie de toi, c'est que la souffrance ne m'a jamais fait plaisir. Celle d'un homme encore moins que celle d'un animal.  
Ceci dit, idem que Zul, cf supra.  :hello:

n°6593069
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:00:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais je croyais (cf Alberich) que ce n'était pas un duel, mais une mise à mort, qui a raison ?

c'est entre les deux
disons que le toreador a pour mission de mettre en evidence les qualités tauromachique de l'animal jusqu'a sa mort .

---------------
emplacement a vendre
n°6593070
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 18:00:46  profilanswer

simchevelu a écrit :

C'est là que je pense qu'il y a problème. Aucun des pro-corrida (enfin je crois) s'étant exprimé sur le sujet n'a avoué tirer du "plaisir" de la souffrance de l'animal. Ils ont évoqué l'art, le sport, la technique, la beauté du combat... La souffrance de l'animal n'est alors considéré que comme un effet annexe (et regrettable) du spectacle.

Annexe ? Les banderilles sont une part essentielle du spectacle ainsi que le travail des picadores. Si la corrida n'était restreinte qu'a la mise à mort on passerait directement à l'épée, hors ce n'est pas le cas, donc j'en conclu que la souffrance est la part principale du spectacle et que les gens viennent surtout pour ça.

La mort n'est que le parachèvement de la corrida, le couronnement, l'apogée de la souffrance de l'animal.

Et les gens applaudissent, crient "Olé", jouissent litérallement lors des estocades.

Non je ne pense définitivement pas que çe soit "Annexe".

simchevelu a écrit :

La question reste la même : l'art justifie-t-il cette souffrance ? J'en sais rien... et la réponse est probablement subjective à ce niveau là...

Complètement. Reste la loi et la conception humaniste héritée de la loi et là, bizarrement (enfin pas si bizarrement puisque nous ne sommes pas sans savoir les atermoiements des politiciens concernant leurs electeurs), la corrida fait exception. C'est la seule exception de violence sur les animaux qui soit tolérée (même pas autorisée mais tolérée). T'es tu posé la question de savoir pourquoi c'est la seule ? Parce que c'est celle qui a le plus d'adeptes, pas parce que c'est celle qui est la plus "douce", malheureusement. C'est ce que je constate.

simchevelu a écrit :

Citation :

Et oui on place l'homme et l'animal sur le même plan. Une conception purement centrée sur l'homme ne pourrait que nous mener à notre perte, nous faisons partie d'un écosystème que nous devons respecter sinon il nous tuera aussi facilement que nous le tuerions..

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité de protéger notre éco-système. :jap: et donc de respecter la nature.

Cela n'implique pas de placer l'Homme et l'animal sur le même plan. Je peux tout faire pour protéger les chiens mais si pour sauver un homme (même con) je dois buter 10 clébards je le ferai (je ne mets pas en danger l'espèce là...).

Il est nécessaire de garder à l'esprit que si l'Homme est un animal, il est loin de n'être qu'un animal quoi...

J'abonde mais là tu parles d'un cas de figure où il faudrait choisir entre l'homme et l'animal ce qui n'est pas le cas, on parle d'une mise à mort d'un animal lambda, sans qu'il y ait la vie d'un homme innocent à la clé (le toréador n'a pas été mis de force dans l'arène !)

simchevelu a écrit :

Je trouve en effet tes interventions plutôt mesurées et cela te fait honneur. Si cela peut permettre de calmer un peu tout le monde...

C'est d'autant plus dommage que le débat est très interessant sur plein de plan connexes, comme par exemple le comportement des gens face aux sport, notamment le football (j'y ai fait plusieurs fois allusion) ou au regard des gens vis à vis de la souffrance des autres et par extension, d'eux mêmes [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 20-09-2005 à 18:03:32

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6593073
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:01:27  profilanswer

simchevelu a écrit :

disons qu'il est dommage que la plupart des anti-corrida soient aussi caricaturaux. Ca les décrédibilisent  carrément.

Perso j'ai rien à prouver, j'attends juste qu'on m'explique en quoi c'est bien, beau, intéressant, louable, etc. Au lieu de ça on ne fait que m'expliquer que ça n'est pas si mal que ça pour le pauvre taureau, ou que c'est pas plus grave que de bouffer des huitres ou tuer des moustiques, bref, je rigole :D :D :D

Prodigy

n°6593074
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:01:38  answer

KuNkS a écrit :

le Dichlorodiphényltrichloroéthane ?
interdisons les autos, les cars, les motos, les moustiquaires, la citronelle alors [:revolution]

Tu n'as pas compris ma remarque. Ton exemple par l'absurde c'est bon pour le manuel de cuisine de Schopenhauer... :D

P.S. Prodigy, t'as déjà testé de gober un moustique vivant (avec ou sans jus de citron) ? bah c'est dégueu franchement :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 18:03:53
n°6593078
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:02:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Au passage, souffre que je t'aprenne que ce qui me dfférencie de toi, c'est que la souffrance ne m'a jamais fait plaisir. Celle d'un homme encore moins que celle d'un animal.

Et tu défends la corrida ? Tiens donc ! :D :D :D

Prodigy

n°6593089
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:03:05  profilanswer

n°6593093
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:03:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais où ai je donc pu dire une chose aussi idiote ? [:pingouino]

L'humanité englobe les toréadors mais n'es pas composée que de ça. Donc vouloir la mort des toréadors n'est pas vouloir la mort d'un homme, mais d'un symbole.

Il suffirait donc de décréter que les toros sont des symboles pour que tu acceptes la corrida sans problème

Il n'excuse pas, il précise. Ta citation est donc fausse.
??? Il souhaite la mort d'un homme, qui se trouve être torero. La fonction n'excuse pas le souhait de mort. MA citation est juste parce qu'elle reprend textuellement le message que je cite. Tu as autre chose à dire sur  le sujet?

n°6593103
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:04:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai rien à prouver, j'attends juste qu'on m'explique en quoi c'est bien, beau, intéressant, louable, etc. Au lieu de ça on ne fait que m'expliquer que ça n'est pas si mal que ça pour le pauvre taureau, ou que c'est pas plus grave que de bouffer des huitres ou tuer des moustiques, bref, je rigole :D :D :D

Prodigy

Je ne parlais pas de toi. Je ne te ferais pas cet honneur. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par simchevelu le 20-09-2005 à 18:06:58
n°6593107
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:04:49  profilanswer

zurman a écrit :

Tant de modération et de mesure dans le propos, ca montre une réflexion mûrement et longuement réfléchie  :heink:

c'était juste le ressentiment que j'ai eu, c'est peut-être basique et pas réflechi, mais je peux t'affirmer que dans l'arene c'était basique et pas réfléchi du tout, c'est quand même une ambiance particulière hein...

au fait sinon ton post sert à rien :/

n°6593108
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 18:05:12  profilanswer

ça respire la sérénité ici... :o

n°6593111
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:05:34  answer

n°6593112
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:05:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ca doit pas beaucoup te gener pour pouvoir supporter la vue d'une corrida :sarcastic: Super crédible, le gars...

---------------
n°6593117
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:05:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Mais personne ne te demande d'adhérer :sleep:  
Expliquer le beau et le bien, c'est pas franchement facile et avec ca je pourrais faire interdire par exemple toute forme d'art ("Explique moi en quoi l'art contemporain c'est beau, et en quoi les courses de chevaux c'est bien" histoire qu'on se marre un peu [:petrus75]

n°6593121
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:06:20  profilanswer

n°6593122
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:06:24  profilanswer

simchevelu a écrit :

Je ne parlai pas de toi. Je ne te ferai pas cet honneur. [:prodigy]

attention au ad nominem  :lol:  

---------------
emplacement a vendre
n°6593124
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:06:25  profilanswer

simchevelu a écrit :

Je ne parlai pas de toi. Je ne te ferai pas cet honneur. [:prodigy]

Ah excuse moi c'était un mp ?

Prodigy

n°6593125
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 18:06:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il suffirait donc de décréter que les toros sont des symboles pour que tu acceptes la corrida sans problème

Non il suffirait à l'inverse que les taureaux soient remplacés par des symboles, ou par d'autres toréros :D

p47alto1 a écrit :

??? Il souhaite la mort d'un homme, qui se trouve être torero. La fonction n'excuse pas le souhait de mort. MA citation est juste parce qu'elle reprend textuellement le message que je cite. Tu as autre chose à dire sur  le sujet?

Bien sûr : "La fonction n'excuse pas le souhait de mort", en l'occurence si c'est parce qu'il est toréro que les autres personnes ont souhaité sa mort.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6593131
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:07:19  profilanswer

zurman a écrit :

Expliquer le beau et le bien, c'est pas franchement facile et avec ca je pourrais faire interdire par exemple toute forme d'art ("Explique moi en quoi l'art contemporain c'est beau, et en quoi les courses de chevaux c'est bien" histoire qu'on se marre un peu [:petrus75]

[:spamafote] cherche pas il veut pas comprendre  :D

---------------
emplacement a vendre
n°6593132
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:07:31  profilanswer

zurman a écrit :

mais perso je suis aussi totalement contre !
limite même utiliser le cheval pour l'équitation me gene aussi

n°6593139
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:07:51  profilanswer

zurman a écrit :

Mais n'importe quoi. S'agit pas de beauté plastique, on parle de buter un être vivant. On tue personne ni aucune bête pour faire un tableau, une sculpture, ou autre, que ça soit au final une croûte, un tas de merde, ou un chef-d'oeuvre. Pareil pour les courses de chevaux. T'en a d'autres des comme ça ?  :heink:  

Prodigy

n°6593141
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 18:07:54  profilanswer

n0mad a écrit :

Ca doit pas beaucoup te gener pour pouvoir supporter la vue d'une corrida :sarcastic: Super crédible, le gars...

Encore une fois, je ne suis pas un aficionado. Tu avais oublié de le lire, une fois encore ?  :whistle:

n°6593142
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 18:08:02  answer

Bah si. Ou alors va falloir m'expliquer pourquoi, et t'as intérêt à être très convaincant pour que j'accepte de me considérer comme un mycète. [:petrus75]

n°6593146
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:08:21  profilanswer

KuNkS a écrit :

Si on devait arrêter de forumer dès qu'un forumeur campe sur ses positions, je pense pas qu'il y aurait beacoup de posts :D

n°6593148
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 18:08:41  profilanswer

KuNkS a écrit :

Non mais y'a rien à comprendre, vous êtes d'une mauvaise foi confondante et hallucinante, entre toi et tes moustiques et lui qui compare la corrida avec des oeuvres d'art dont la finalité n'est pas la mise à mort d'un animal, au secours quoi :D

Prodigy

n°6593150
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:08:59  profilanswer

petite precision :
les banderillas ne sont pas plantés pour attiser la souffrance de l'animal
elle sont la pour fatiguer la fougue de l'animal sinon une corrida pourait durer des jours vu la force d'un bestial enervé de 500kilos ...

---------------
emplacement a vendre
n°6593151
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:09:10  profilanswer

zurman a écrit :

"Explique moi en quoi l'art contemporain c'est beau

l'art contemporain n'a jamais eu pour fonction d'être beau mais c'est completemetn HS

Citation :

, et en quoi les courses de chevaux c'est bien" histoire qu'on se marre un peu

Les courses de chevaux, c'est guere mieux. C'est un peu plus tolerable parce que le cheval ne meurt pas à la fin de la course, ça fait quand même une subtilité qui t'échappe (une de plus ? )

Message édité par n0mad le 20-09-2005 à 18:10:40

---------------
n°6593153
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:09:15  profilanswer

Pfff, j'ai lu les 30 pages, finalement, il n'y a que les 10 premières qui sont à peu près intéressantes, et là, ça recommence un peu à l'être, après une quinzaine de pages d'insultes... J'espère que je ne vais pas alimenter un troll puant...

Si.
Quant aux taureaux-fauves qui se battent à mort, j'ai un doûte...

dolohan a écrit :

as tu deja regardé une corrida ?
tu imagine l'allure du spectacle si on remplacait la taureau par un chien ?  
la corrida est contruite autour du taureau. les postures, la dimension de l'arene, la gestuelle... remplace le taureau et tu tombe sur un spectacle grotesque.

ça l'est déjà.

Personnellement, oui, le fait qu'un être humain, par définition conscient de ce qu'il fait, inflige cette douleur à un être vivant me dérange.

Ben tiens, bien sûr... Mais, au fait, où sont donc passés les espèces qui les menaçaient...?

1/ Les CHATS, pas les félins.
2/ Ont-ils vraiment conscience de ce qu'ils font...?

Tom Bombadil a écrit :

il y a tradition et tradition... Certains la définissent comme de la réaction contre la modernité voire du Pétainisme qui a essaimé. Ce sont les progressistes.
Je la définis personnellement comme... un progrès... qui a réussi ! ;)  :jap:

A gerber.

ça, c'est du re Lacks, il a passé son temps à dire "il existe pire, alors on s'en fout" avec différentes variantes, mais toujours la même chose. Idem pour ça :

Alors il faut lui expliquer une chose : autant combattre à la fois le moins et le pire, on gagne du temps. Féculent, va!

saint-chaplin a écrit :

Comme le dit Tom Bombadil, le mieux est encore d'aller voir de ses propres yeux ce spectacle unique...
Seul hic: le prix...

Comme quoi ce n'est pas une cruauté si gratuite que ça...

saint-chaplin a écrit :

En tauromachie, on écrit toro...
suivant svp  :hello:

Je ne connais pas cette langue, et pourtant, j'ai une licence de Sciences du Langage... Le reste de ta phrase semble écrit en français, donc, tu devrais écrire "taureau"... Avec un X au pluriel, et pas un S...

Tom Bombadil a écrit :

1600, 1600 ca me dit quelque chose ca... ah oui! mé c presque l'époque de Descartes ca ! Je pense donc je suis !!! La supériorité de l'homme sur l'animal date bien de 1600 !! merci eddy !  ;)

Descartes...? Le pauvre gros connard qui a décrété que les animaux ne souffrait pas, c'est bien ça...? Celui qui a donné l'adjectif "cartésien" alors que le gros de son argumentaire consiste à donner raison à l'église, finalement...? Un pauvre gros connard, quoi...

KuNkS a écrit :

faut etre stupide d'etre contr la corrida
les toros de corrida sont genetiquement croisée pour ce type d'activité
ainsi arreter la corrida reviendrait a effacer cette race de toros de combats donc ca reviens au meme
bref si c'est pour effacer la douleur infligée a un animal, faut descendre de bisounoursland :)
c'est rien ! y'a bien pire tous les jours, rien qu'a voirles elevages animaliers pour la consommation ou leur trasport ...
c'est sur que c'est pas parce que le sida existe qu'il ne faut plus guerir la grippe (metaphore) mais ces totos sont néés POUR etre toréés donc arrete la corrida c'est AUSSI leur mort.
Surtout qu'en bon non connaisseur (pour la grande majorité) vous ne connaissez pas le cheminement de la vie de ces toros...
jusqu'a leur 'maturité', ils sont elevés en plein air en camargue ou andalousie où tous les soins du monde leurs sont apportés, les eleveurs les chouchoutent plus que leurs propres enfants ...
bref a defaut de savoir si il faut etre pour ou contre il faut plutot se poser les bonnes questions ...
une tradition seculaire se doit d'etre respectée :o
bref je vais pas m'etendre ca ne sert a rien

1/ Une tradition séculaire de ce type se doit d'être éradiquée.
2/ Si la race a été créée par l'homme uniquement dans ce but, son extinction ne fera pas grand mal à l'écosystème, mais autant que ses représentants ne souffre pas dans une arène.
3/ "y'a bien pire", encore une fois, ça ne veut rien dire. On a le droit d'être toucher par des choses très graves et d'autres un peu moins graves...
4/ Tu ne te poses pas les bonnes questions.

simchevelu a écrit :

C'est grave quand-même de placer l'Homme et l'animal sur le même plan.
Si l'Homme est un animal, il est bien plus que ça. Le nier, c'est idiot.

Mais l'homme est aussi un animal. Il s'en singularise par bien des choses, OK, mais il n'y a pas la moindre raison de le considérer comme supérieur, puisque, de toute façon, cette notion n'a rien de scientifique (sauf dans certaines classifications...)... Chacun se perçoit comme moins abruti que son voisin, et pourtant...

Pas spécialement ami avec Leg9, mais je trouve son parallèle (je veux dire parallèle chien-taureau, pas chien-juifs, si t'as lu ça dans son post, tu ne sais pas encore lire...) assez juste. Il a mon appui. (En passant, t'aurais pu passer les détails, c'est vraiment dégueulasse...)

simchevelu a écrit :

Propos punis par la loi... [:prodigy]

Je n'ai rien lu dans ce topic qui puisse être puni par la loi.

... spa un argument, ça...

KuNkS a écrit :

c'est marrant de voir les anticorridas vivre des regions ou forcement la pratique n'existe pas [:ddr555]
en fait non, c'est pathetique [:petrus75]

stun peu comme si moi, habitant beziers, je donnais mon avis de merde infondé sur une limitation de vitesse a 30km/h sur le perif parisien alors que je le prends 3 fois /an ...

Et c'est un toulousain qui te salue ! :hello:  

¿ como se dice "viscéralement contre cet anachronisme de barbares", en español, por favor ?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)