Pfff, j'ai lu les 30 pages, finalement, il n'y a que les 10 premières qui sont à peu près intéressantes, et là, ça recommence un peu à l'être, après une quinzaine de pages d'insultes... J'espère que je ne vais pas alimenter un troll puant...
Si.
Quant aux taureaux-fauves qui se battent à mort, j'ai un doûte...
dolohan a écrit :
as tu deja regardé une corrida ?
tu imagine l'allure du spectacle si on remplacait la taureau par un chien ? la corrida est contruite autour du taureau. les postures, la dimension de l'arene, la gestuelle... remplace le taureau et tu tombe sur un spectacle grotesque.
|
ça l'est déjà.
Personnellement, oui, le fait qu'un être humain, par définition conscient de ce qu'il fait, inflige cette douleur à un être vivant me dérange.
Ben tiens, bien sûr... Mais, au fait, où sont donc passés les espèces qui les menaçaient...?
1/ Les CHATS, pas les félins.
2/ Ont-ils vraiment conscience de ce qu'ils font...?
Tom Bombadil a écrit :
il y a tradition et tradition... Certains la définissent comme de la réaction contre la modernité voire du Pétainisme qui a essaimé. Ce sont les progressistes.
Je la définis personnellement comme... un progrès... qui a réussi ! 
|
A gerber.
ça, c'est du re Lacks, il a passé son temps à dire "il existe pire, alors on s'en fout" avec différentes variantes, mais toujours la même chose. Idem pour ça :
Alors il faut lui expliquer une chose : autant combattre à la fois le moins et le pire, on gagne du temps. Féculent, va!
saint-chaplin a écrit :
Comme le dit Tom Bombadil, le mieux est encore d'aller voir de ses propres yeux ce spectacle unique...
Seul hic: le prix...
|
Comme quoi ce n'est pas une cruauté si gratuite que ça...
Je ne connais pas cette langue, et pourtant, j'ai une licence de Sciences du Langage... Le reste de ta phrase semble écrit en français, donc, tu devrais écrire "taureau"... Avec un X au pluriel, et pas un S...
Tom Bombadil a écrit :
1600, 1600 ca me dit quelque chose ca... ah oui! mé c presque l'époque de Descartes ca ! Je pense donc je suis !!! La supériorité de l'homme sur l'animal date bien de 1600 !! merci eddy ! 
|
Descartes...? Le pauvre gros connard qui a décrété que les animaux ne souffrait pas, c'est bien ça...? Celui qui a donné l'adjectif "cartésien" alors que le gros de son argumentaire consiste à donner raison à l'église, finalement...? Un pauvre gros connard, quoi...
KuNkS a écrit :
faut etre stupide d'etre contr la corrida
les toros de corrida sont genetiquement croisée pour ce type d'activité
ainsi arreter la corrida reviendrait a effacer cette race de toros de combats donc ca reviens au meme
bref si c'est pour effacer la douleur infligée a un animal, faut descendre de bisounoursland
c'est rien ! y'a bien pire tous les jours, rien qu'a voirles elevages animaliers pour la consommation ou leur trasport ...
c'est sur que c'est pas parce que le sida existe qu'il ne faut plus guerir la grippe (metaphore) mais ces totos sont néés POUR etre toréés donc arrete la corrida c'est AUSSI leur mort.
Surtout qu'en bon non connaisseur (pour la grande majorité) vous ne connaissez pas le cheminement de la vie de ces toros...
jusqu'a leur 'maturité', ils sont elevés en plein air en camargue ou andalousie où tous les soins du monde leurs sont apportés, les eleveurs les chouchoutent plus que leurs propres enfants ...
bref a defaut de savoir si il faut etre pour ou contre il faut plutot se poser les bonnes questions ...
une tradition seculaire se doit d'etre respectée
bref je vais pas m'etendre ca ne sert a rien
|
1/ Une tradition séculaire de ce type se doit d'être éradiquée.
2/ Si la race a été créée par l'homme uniquement dans ce but, son extinction ne fera pas grand mal à l'écosystème, mais autant que ses représentants ne souffre pas dans une arène.
3/ "y'a bien pire", encore une fois, ça ne veut rien dire. On a le droit d'être toucher par des choses très graves et d'autres un peu moins graves...
4/ Tu ne te poses pas les bonnes questions.
simchevelu a écrit :
C'est grave quand-même de placer l'Homme et l'animal sur le même plan.
Si l'Homme est un animal, il est bien plus que ça. Le nier, c'est idiot.
|
Mais l'homme est aussi un animal. Il s'en singularise par bien des choses, OK, mais il n'y a pas la moindre raison de le considérer comme supérieur, puisque, de toute façon, cette notion n'a rien de scientifique (sauf dans certaines classifications...)... Chacun se perçoit comme moins abruti que son voisin, et pourtant...
Pas spécialement ami avec Leg9, mais je trouve son parallèle (je veux dire parallèle chien-taureau, pas chien-juifs, si t'as lu ça dans son post, tu ne sais pas encore lire...) assez juste. Il a mon appui. (En passant, t'aurais pu passer les détails, c'est vraiment dégueulasse...)
Je n'ai rien lu dans ce topic qui puisse être puni par la loi.
... spa un argument, ça...
KuNkS a écrit :
c'est marrant de voir les anticorridas vivre des regions ou forcement la pratique n'existe pas
en fait non, c'est pathetique
stun peu comme si moi, habitant beziers, je donnais mon avis de merde infondé sur une limitation de vitesse a 30km/h sur le perif parisien alors que je le prends 3 fois /an ...
|
Et c'est un toulousain qui te salue !
¿ como se dice "viscéralement contre cet anachronisme de barbares", en español, por favor ?
---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever