Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6577890
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 19:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est sensé changer quelque chose qu'on le mange après l'avoir fait affreusement souffrir ? [:petrus75]

Ca change, oui, la viande n'est pas gachée. Et puis sachez que planter une pique à un toro correspond a vous planter une aiguille... on a pas la même peau et la meme chair!... ils ne souffrent pas, si la corrida ets bien effectuée

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 19:53:44  profilanswer

n°6577905
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 19:54:51  answer

les beaufs quoi

n°6577907
diabless07​6
carpe diem
Posté le 18-09-2005 à 19:54:58  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

mistral, sans la corrida, les toros de combat n'existeraient pas!
c'est une race artificielle, faite de croisement.
on les fait naître pour l'arène, il n'y a aucune offense à la race bovine... enfin selon moi bien sur, j'accepte le débat  :jap:

Donc selon toi, c'est logique d'élever des animaux pour qu'ils soient tués??? Et pour répondre: toute la viande du toro n'est pas mangé!!! on récuper tout ce qui n'a pas trop souffert

(si on "pik" le toro avan kil entre dan l'arène c'est pour qu'il ne meurt pas d'un coup de sang! c'est comme la chasse à coure: le gibier est tellement tendu que la majorité de la viande est dure comme du bois!!!)

---------------
la diabless
n°6577924
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 19:57:24  profilanswer

ce n'est pas une question de logique... peut etre est-ce trop compliqué à expliquer...

n°6577934
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 19:58:39  profilanswer

En passant, une question :au nom de quelle soi-disant supériorité spirituelle, intellectuelle ou sentimentale peut-on souhaiter la mort d'un homme de préférence à celle d'un animal?  
Ceci pour ceux qui protestent contre la cruauté et la barbarie mais se réjouiraient de voir un gus étripé.

n°6577935
diabless07​6
carpe diem
Posté le 18-09-2005 à 19:58:42  profilanswer

Il y a d'autres divetissements... je veux bien que ce soit une coutume locale mais bon... autrefois en bretagne la coutume était le lancer de nains c'est pas pour autant que c'est intelligent!

---------------
la diabless
n°6577951
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:00:43  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

ce n'est pas une question de logique... peut etre est-ce trop compliqué à expliquer...

:jap:  :jap:  :jap:

n°6577952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2005 à 20:00:45  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

Ca change, oui, la viande n'est pas gachée. Et puis sachez que planter une pique à un toro correspond a vous planter une aiguille...

Tu crois vraiment ce que tu dis ? C'est grave là quand même...  :pfff:  :pfff:  

Citation :

on a pas la même peau et la meme chair!...

Ben la seule différence, c'est qu'ils ne meurent pas tout de suite eux quand on leur plante une lance. Au niveau souffrance, c'est épouvantable. Ya pas d'autres mots.

Citation :

ils ne souffrent pas, si la corrida ets bien effectuée

Pour moi, la seule "corrida bien effectuée", c'est celle qui n'a pas lieu, ou celle ou le torrero se fait empaler au bout de 10 secondes et crève comme le chien qu'il est dans l'arène.  :o  

n°6577955
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:01:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En passant, une question :au nom de quelle soi-disant supériorité spirituelle, intellectuelle ou sentimentale peut-on souhaiter la mort d'un homme de préférence à celle d'un animal?  
Ceci pour ceux qui protestent contre la cruauté et la barbarie mais se réjouiraient de voir un gus étripé.

:jap:  :jap:  :jap:  
(erreur sur le message precedent)

n°6577971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2005 à 20:02:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Simple : Ils l'ont cherché, ils assument. :o

Et puis moi, j'ai toujours été du côté du "faible" et de "l'innocent". Et dans la corrida, le faible et l'innocent, c'est le taurreau, c'est pas l'autre.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 20:02:28  profilanswer

n°6577972
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:02:32  profilanswer

Tu crois vraiment ce que tu dis ? C'est grave là quand même...  :pfff:  :pfff:  

Citation :

on a pas la même peau et la meme chair!...

Ben la seule différence, c'est qu'ils ne meurent pas tout de suite eux quand on leur plante une lance. Au niveau souffrance, c'est épouvantable. Ya pas d'autres mots.

Citation :

ils ne souffrent pas, si la corrida ets bien effectuée

Pour moi, la seule "corrida bien effectuée", c'est celle qui n'a pas lieu, ou celle ou le torrero se fait empaler au bout de 10 secondes et crève comme le chien qu'il est dans l'arène.  :o

navrant... lis un peu plus de philo, ou rends toi compte qui tu es...
ramener l'homme au rang de l'animal, c'est triste  :non:

n°6577989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2005 à 20:04:21  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

Ce qui est triste, c'est de penser que nous ne sommes pas des animaux. [:petrus75]

n°6578026
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 20:08:03  profilanswer

Simple : Ils l'ont cherché, ils assument. :o

Et puis moi, j'ai toujours été du côté du "faible" et de "l'innocent". Et dans la corrida, le faible et l'innocent, c'est le taurreau, c'est pas l'autre.

Logical error detected.
Soit tu es contre la barbarie et la cruauté, et dans ce cas tu n'aspire pas à voir qui que ce soit etripé, soit tu es clairement pour la mort des toreros et leur mise au pilori moral, mais alors tu ne peux plus jouer les belles âmes.
Ceci dit, entre un bestiau sauvage de 600 kg et un bipède de 70 à tout casser, je ne sais pas si le faible est vraiment celui que tu penses.

Enfin, tu fais comme tu veux, tu continues à condamner et à souhaiter la mort des gens en te retranchant derrière de "hautes valeurs morales" si ça t'arrange. de mon côté, j'ai ma réponse.  
Amuse-toi bien avec tes collègues et le chœur des "belles âmes".

Message édité par p47alto1 le 18-09-2005 à 20:09:01
n°6578050
Zaib3k
Posté le 18-09-2005 à 20:10:41  profilanswer

saint-chaplin tu te sens pas seul ici ? :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6578067
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 20:12:14  profilanswer

Souffrance inutiles infligées aux animaux == moyen-age. [:spamafote]

A supprimer sans état-d'âme.

Et le fait que ce soit une tradition ne change RIGOUREUSEMENT rien à l'affaire.

Dans certains pays (et même en France dans certaines communautés), on coupe le clitoris des femmes "au nom de la tradition".

Toutes les traditions ne sont pas bonnes, et la corrida fait partie des "mauvaises traditions". [:spamafote]

+1 :jap:  

saint-chaplin a écrit :

Je tiens à preciser dans ce débat que la viande du toro est mangée !  
Elle est servie aux plus grands festins, et c'est un honneur pour le toro que de mourir dans l'arène...

Ah c'est une boucherie en plein air, ok ? Et demande l'avis au taureau (on est en France merde) s'il considère qu'y crever est un honneur  [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6578069
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:12:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

saint-chaplin tu te sens pas seul ici ? :D

1. je pense avoir p47alto1 avec moi
2. Ca ne me dérange, ca me fait pas changer mes idées, je sais pourquoi je dis ca  :)

n°6578072
charlie 13
Posté le 18-09-2005 à 20:12:54  profilanswer

Le toro n'a rien demandé, il n'a donc aucune raison de souffrir pour amuser des beaufs.
Par contre, le terero, qui fait volontairement une activité ignoble, consistant à torturer une bête, mérite amplement de recevoir, comme on le voit souvent ,une corne si bien enfoncée dans le rectum qu"elle lui remonte jusqu'à l'aorte.
Un honnète homme ne peut que s'en rejouir, s'il ne reste plus de toreros, la corrida disparaitra, ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

n°6578104
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:15:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le toro n'a rien demandé, il n'a donc aucune raison de souffrir pour amuser des beaufs.
Par contre, le terero, qui fait volontairement une activité ignoble, consistant à torturer une bête, mérite amplement de recevoir, comme on le voit souvent ,une corne si bien enfoncée dans le rectum qu"elle lui remonte jusqu'à l'aorte.
Un honnète homme ne peut que s'en rejouir, s'il ne reste plus de toreros, la corrida disparaitra, ce qui ne peut être qu'une bonne chose.

tu te crois non violent en disant ca... c'est amusant.
Sache que c'est a cause de mecs comme toi que les guerres existent... et non comme moi, contrairement à ce qu'on peut croire. Moi je défend l'homme, pas toi. Regarde toi dans une glace

n°6578131
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 20:17:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

+1 :jap:  

Ah c'est une boucherie en plein air, ok ? Et demande l'avis au taureau (on est en France merde) s'il considère qu'y crever est un honneur  [:mlc]

Les bovins français ont l'usage de la parole?  :whistle:

n°6578167
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:20:49  profilanswer

j'adore le "on est en france merde"...

n°6578192
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 20:23:10  profilanswer

Les gens qui disent "toro" ressemblent beaucoup aux abrutis qui disent "en Arles" et "en Avignon" :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6578193
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 20:23:13  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

j'adore le "on est en france merde"...

J'aime bien aussi, comme si c'était un brevet d'humanisme supérieur.

n°6578195
X1Alpha'
Posté le 18-09-2005 à 20:23:15  profilanswer

SI ça plait a certain de voir une bestiole se faire lapider sur la place publique, je vois pas pourquoi on les emmerderais :o
On a fait qqchose de similaire avec le Loft  :sarcastic:

n°6578204
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:23:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les gens qui disent "toro" ressemblent beaucoup aux abrutis qui disent "en Arles" et "en Avignon" :o

si tu savais ce que ca voulais dire...  :pfff:  :pfff:  

n°6578216
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 20:25:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah? Tu peux développer, là?  :??:

n°6578229
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:26:20  profilanswer

les gens disent "toro en Arles" à l'espagnole, parce que la corrida est espagnole...
ou est le pb ?  :??:

n°6578247
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 20:27:49  answer

saint-chaplin a écrit :

navrant... lis un peu plus de philo, ou rends toi compte qui tu es...

:lol:  :lol:  :lol:  

utiliser la noble chose qu est la philo pour raconter des conneries pareilles  :pfff: le pire c'est le "lis un peu" comme si la philo etait une science comme l histoire ou les maths. La philo se fait par soi meme grace a une reflexion personelle qui peut evoluer en critiquant , reflechissant au propos des autres. Tu parles comme si en ouvrant un livre de philo il allait trouver "les hommes sont superieurs aux animaux" :lol: Si moi je suppose le contraire tu ne pourra jamais venir contredire fondamentalement mon point de vue sur l'impossibilité d une superiorité entre des especes qu'on ne peut definir et dont on ne peux definir dans l absolu le theme meme : la superiorité.

Pour moi un beauf qui passe son temps devant tf1 ne peut pas etre jugé superieur a un "animal" comme tu dis alors qu'en biologie nous sommes des animaux. Qui te dis que les daufins ne nous considerent pas comme des sous etres violents ? Et qu'ils tiennent ds discussions philosophiques au fond des eaux dans leur language ?

n°6578267
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:29:26  profilanswer

mdr van damme c ton pote ?  :lol:  

la philo, avant d'etre une discussion c'est du savoir... halala  :pfff:  

n°6578304
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 20:33:21  answer

saint-chaplin a écrit :

mdr van damme c ton pote ?  :lol:  

la philo, avant d'etre une discussion c'est du savoir... halala  :pfff:

kevin !!!

n°6578313
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2005 à 20:33:51  profilanswer

peut etre parceque leur comportement social est primaire par rapport au notre et qu'ils n'ont aucun support physique pour pairainiser leur savoir ?

quite a poser des questions a la con et qu'on imagine etre sans reponse, allons a l'essentiel : est ce que les atomes pensent ? le chocolat as t il mal quand on le mange ?  [:figti]

n°6578329
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-09-2005 à 20:35:21  profilanswer

Pas particulerement fan, j'y suis allé quelque fois mais ca me choque pas du tout.  Il faut tout d'abord connaitre pour apprecier. Sinon je suis pas d'accord que le taureau n'a aucune chance, si monsieur tout le monde va dans l'arene il tient pas 1 mn.

n°6578332
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:35:28  profilanswer

??  :heink:

n°6578339
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:36:04  profilanswer

popopeye a écrit :

Pas particulerement fan, j'y suis allé quelque fois mais ca me choque pas du tout.  Il faut tout d'abord connaitre pour apprecier. Sinon je suis pas d'accord que le taureau n'a aucune chance, si monsieur tout le monde va dans l'arene il tient pas 1 mn.

Bien entendu, mais un torero n'est pas mr tout le monde, c'est tout un art

n°6578372
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2005 à 20:39:21  profilanswer

Saint-chaplin, je t'appuis dans ta demarche. defendre une pratique culturelle qui te touche contre une armée d'imbecile (pour fulminer ainsi, il faut tere imbecile), tout en gardant calme et retenue n'est pas aisé, mais c'est louable.

quand aux autres, avant de parler de ce qui differencie l'homme de l'animal, il parait plus utile de differentier l'homme polis de l'imbecile.  

personne ne vous interdis de ne pas apprecier la corrida, voir de vouloir l'interdir. mais refuser le dialogue, refuser d'essayer de comprendre pourquoi certains personnes sont visceralement attachées a ce spectacle ne vous feras pas de vous des hommes plus evolués que les autres. au contraire.

n°6578377
popopeye
Posté le 18-09-2005 à 20:39:58  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

Bien entendu, mais un torero n'est pas mr tout le monde, c'est tout un art

Oui tout à fait s'est bien ce que je dit le torero ne fait pas ca n'importe comment. C'est un art et une technique et une connaisance parfaite du comportement des taureaux.

n°6578402
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 20:42:01  answer

dolohan a écrit :

peut etre parceque leur comportement social est primaire par rapport au notre et qu'ils n'ont aucun support physique pour pairainiser leur savoir ?

faudrait deja savoir definir le "primaire" et savoir en quoi il influe sur la classification des espece selon leur superiorité , deuxieme notion a savoir definir , je suis ignorant sur ces points et j attends volontiers tes definitions fondamentales de ces notions et leur relation.

quite a poser des questions a la con et qu'on imagine etre sans reponse, allons a l'essentiel : est ce que les atomes pensent ? le chocolat as t il mal quand on le mange ?  

ok
 [:figti]

n°6578407
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:42:18  profilanswer

dolohan a écrit :

Saint-chaplin, je t'appuis dans ta demarche. defendre une pratique culturelle qui te touche contre une armée d'imbecile (pour fulminer ainsi, il faut tere imbecile), tout en gardant calme et retenue n'est pas aisé, mais c'est louable.

quand aux autres, avant de parler de ce qui differencie l'homme de l'animal, il parait plus utile de differentier l'homme polis de l'imbecile.  

personne ne vous interdis de ne pas apprecier la corrida, voir de vouloir l'interdir. mais refuser le dialogue, refuser d'essayer de comprendre pourquoi certains personnes sont visceralement attachées a ce spectacle ne vous feras pas de vous des hommes plus evolués que les autres. au contraire.

merci  :)  

je crois que ce combat est perdu d'avance, les gens sont trop bornés, j'aurais essayé.

n°6578425
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:43:44  profilanswer

popopeye a écrit :

Oui tout à fait s'est bien ce que je dit le torero ne fait pas ca n'importe comment. C'est un art et une technique et une connaisance parfaite du comportement des taureaux.

c'est ca qui est beau, quand tu vas voir une piece d etheatre, tu apprecie la maitrise du texte, du jeu du comédien..
la c pareil  :)

n°6578456
popopeye
Posté le 18-09-2005 à 20:46:08  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

merci  :)  

je crois que ce combat est perdu d'avance, les gens sont trop bornés, j'aurais essayé.

Surtout que ceux qui critique n'y sont jamais allé, et voient la chose de l'exterieur sans essayer de comprendre et quand ils y vont ils y voit seulement un homme qui torture un animal avant de le tué.

J'y vait jamais mais je respecte, habitant à Nimes je contoie des passionnés qui savent expliqué la chose.

n°6578457
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 20:46:10  profilanswer

Prochain topic : "la ratonnade à l'ancienne, pour ou contre ?" Avec Dolohan en guest star qui choisira le camp des opprimés contre une armée d'imbéciles :D

Taïaut !

T'attendais quoi saint-chaplin avec un pseudo aussi improbable un un sujet aussi propice aux flames ? D'atteindre ton but ? Bravo, et au revoir :hello:

---------------
n°6578469
saint-chap​lin
Posté le 18-09-2005 à 20:47:35  profilanswer

je pensais pas que les cathos étaient aussi intolérants... ah ben si en fait je savais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)