Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6586905
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:04:43  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

La relation entre deux êtres humains (en l'occurence, un mec et sa nana) n'est en rien différente de la relation entre un chien et une chienne.
Tu comprends mal, mon chien n'est pas l'égal de ma copine. Mais je vis avec eux car ils sont agréables et non utiles.

d'accord donc ce qui est agréable pour toi ne l'est pas forcement pour moi et inversement... tu es sensible à la douleur animale ce que je comprend et  respecte aussi. Simplement je pense qu'elle est le fruit d'une déviation des rapports humain-animal en partie dut à l'individualisme ambiant, la cause de l'homme paressant désespérée ou trop ardue à certain on se protège en défendant celle des animaux.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 23:04:43  profilanswer

n°6586926
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:06:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Logiquement, donc, considérer les Noirs comme des animaux ne devrait pas te contrarier.  :hello:

Les Noirs, les Blancs, les indiens, toi, moi... je nous considère tous comme des animaux, comme le dit HotShot.

saint-chaplin a écrit :

Agreable ?? c'est tout ce qu'une femme represente à t yeux ?...
L'ami des bêtes macho... c'est bien, c'est nouveau ?

Globalement, une femme représente une possibilité intéressante de mêler mes composantes génétiques (de qualité, évidemment) avec les siennes (que je suppose de qualité également), ceci pour que, moi, je subsiste
(tu peux appeler ça "faire des enfants", c'est un synonyme)
J'ai utilisé "agréable" pour l'opposer à "utile" qui revenait souvent dans les conversations.

n°6586929
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:06:30  answer

tient des propos rascistes!!! [:re lacks]

n°6586932
porc1net
superseded
Posté le 19-09-2005 à 23:06:45  profilanswer

J'ai voté 1, et je ne pense pas être :

n0mad a écrit :

[un de] ceux qui prennent leur pied en voyant du sang giclé lors des corridas ...

ni un :

mikekine a écrit :

connard décérébré

Je sais que ça ne sert à rien d'essayer de défendre mon point de vue mais s'il vous plait éviter de manquer de respect aux personnes qui ne pensent pas comme vous, car c'est le premier pas vers des choses bien plus graves.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°6586952
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:08:10  profilanswer

Quelle démonstration, petit bubon? :)
J'ai affirmé, et c'est vérifiable sur ce fil, que bizarrement, les seuls qui ici se soient laissé aller à trépigner de joie à l'évocation d'un humain massacré et à appeler ce massacre de leur vœux, les seuls qui se soient laissé tenter par les insultes à caractère raciste  sont ceux qui prétendent se battre sous la bannière du Progrès, de l'Humanisme, des Valeurs Républicaines et de l'Ethique réunis.
De ton côté, au vu de la manière dont tu t'obstines à faire preuve d'une pathétique inclination au racisme, je doute que ta bannière soit fort reluisante.

n°6586969
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:09:35  answer

Tu peux aussi voir ça sous l'angle inverse : des siècles d'héritage culturel totalement anthropocentrique et d'anthropomorphisme forcené, ont travesti le rapport humain-vivant, pour le restreindre à une préoccupation exclusivement humain-humain au détriment du reste - solution de facilité pour paresseux que ces oeillères qui évitent d'avoir à se poser trop de questions et se soucier d'autre chose que ses parents directs, au détriment du nègre, du boeuf et du bolet :o

n°6586976
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:10:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les Noirs, les Blancs, les indiens, toi, moi... je nous considère tous comme des animaux, comme le dit HotShot.  

Je vois. Tout, son contraire et réciproquement :sarcastic:  

n°6586978
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:10:48  profilanswer

porc1net a écrit :

J'ai voté 1, et je ne pense pas être :

ni un :

Je sais que ça ne sert à rien d'essayer de défendre mon point de vue mais s'il vous plait éviter de manquer de respect aux personnes qui ne pensent pas comme vous, car c'est le premier pas vers des choses bien plus graves.

:jap:

n°6586988
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:12:11  profilanswer

C'est pas exactement ça. Je voudrais juste qu'on arrête le racisme (oui, ça s'écrit comme ça) au profit de l'homme et au détriment de l'animal. Combattre la douleur, d'accord ; mais que nos efforts concernent l'homme ET l'animal. D'une manière plus générale : être choqué par le meurtre d'un homme, d'accord. Mais il faut être choqué tout autant par le meurtre d'un animal c'est-à-dire pas choqué du tout, en fait)

n°6586990
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:12:21  answer

p47alto1 a écrit :

Quelle démonstration, petit bubon? :)
J'ai affirmé, et c'est vérifiable sur ce fil, que bizarrement, les seuls qui ici se soient laissé aller à trépigner de joie à l'évocation d'un humain massacré et à appeler ce massacre de leur vœux, les seuls qui se soient laissé tenter par les insultes à caractère raciste  sont ceux qui prétendent se battre sous la bannière du Progrès, de l'Humanisme, des Valeurs Républicaines et de l'Ethique réunis.
De ton côté, au vu de la manière dont tu t'obstines à faire preuve d'une pathétique inclination au racisme, je doute que ta bannière soit fort reluisante.

Et hop, toujours pas d'arguments ou de démonstration, par contre hop on saute à pieds joints sur l'opportunité tendue au bout d'une perche. [:pinzo]

Et puis je suis pas petit, ni bubon. Bubo, à la rigueur, pour faire plaisir à Eddy :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:13:32
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 23:12:21  profilanswer

n°6587004
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:13:57  answer

le mélange humour, argumentation et aisance rasciste ne font pas très bon ménage :/ aussi ne suis je pas la personne qui ai parlée de protection d'espèce en voix d'extinction? ça te sert à quoi de sortir un mot comme nègre alors que le sujet n'est pas le rascisme et que les personnes supportant ici la corrida sont manifestement plus tolérantes que toi?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:15:57
n°6587020
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:15:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je vois. Tout, son contraire et réciproquement :sarcastic:

Tu fais partie des gens qui pensent encore que l'homme n'est pas un animal ? Avec p47alto1, bienvenue en 1600  :lol:  

Tyto en l'occurence sur l'avatar  :)  

n°6587022
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:16:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

le meurtre d'un animal

juste lol n'est-ce pas cher Messieurs Littré et consorts  

n°6587026
porc1net
superseded
Posté le 19-09-2005 à 23:16:14  profilanswer

Sauf qu'avant de te soucier du sort d'un taureau, il y a beaucoup à faire avec les millions d'humains qui souffrent chaque jour (bien plus qu'un taureau qui lui ne met pas plusieurs semaines pour mourire). Mais c'est tellement plus facile de s'indigner pour une pauvre bête à la tv plutôt que de s'investir dans "les restos du coeur". (Attention je n'aide aucune oeuvre caritative, mais en contre partie je ne plains pas les animaux avant les hommes)

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°6587054
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:18:12  profilanswer

- Si tu ne tolères pas les racistes, tu n'es pas très tolérant  :o  

- Ca sert à quoi de parler de protection d'espèce en voie de disparition dans un topic qui parle d'animaux domestiques ?

- "les Blancs c'est mieux que les Noirs" c'est du racisme, okay. "les hommes sont mieux que les animaux" en est aussi  :)

n°6587079
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:20:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu fais partie des gens qui pensent encore que l'homme n'est pas un animal ? Avec p47alto1, bienvenue en 1600  :lol:  

1600, 1600 ca me dit quelque chose ca... ah oui! mé c presque l'époque de Descartes ca ! Je pense donc je suis !!! La supériorité de l'homme sur l'animal date bien de 1600 !! merci eddy !  ;)

n°6587083
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:21:01  answer

Eddy_ a écrit :

- Si tu ne tolères pas les racistes, tu n'es pas très tolérant  :o  

- Ca sert à quoi de parler de protection d'espèce en voie de disparition dans un topic qui parle d'animaux domestiques ?

- "les Blancs c'est mieux que les Noirs" c'est du racisme, okay. "les hommes sont mieux que les animaux" en est aussi  :)

je n'ai pas dit que je ne tolèrais pas les rascistes, je souligne simplement certains abus... c'est toujours mieux que de ne rien faire parce qu'il argumenterait dans mon camp :whistle:  

pour ce qui est de la dernière je ne pense pas avoir de réponse à ça

n°6587084
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:21:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu fais partie des gens qui pensent encore que l'homme n'est pas un animal ? Avec p47alto1, bienvenue en 1600

Evidemment que l'homme est un animal. Pourtant, depuis le début de ce fil, c'est bien la première fois que la convention d'opposition homme/animal te dérange, alors même que tu y a eu recours. :whistle:

n°6587113
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:25:19  profilanswer

porc1net a écrit :

Sauf qu'avant de te soucier du sort d'un taureau, il y a beaucoup à faire avec les millions d'humains qui souffrent chaque jour (bien plus qu'un taureau qui lui ne met pas plusieurs semaines pour mourire).

Je me sens bien plus proche d'un chien errant dans mon quartier que des millions d'humains.

p47alto1 a écrit :

Evidemment que l'homme est un animal. Pourtant, depuis le début de ce fil, c'est bien la première fois que la convention d'opposition homme/animal te dérange, alors même que tu y a eu recours. :whistle:

Elle m'a dérangé dès le début, où j'ai commancé à dire que je préfèrerais qu'on réserve le même sort, la même empathie, le même respect aux deux.
Quand à mon utilisation de l'opposition homme/animal, c'est simplement pour éviter d'écrire "animal humain/animal non humain", un peu lourd. C'est comme quand tu veux parler de simiens à quelqu'un : tu lui dis "singe supérieur", y comprendra mieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 19-09-2005 à 23:26:31
n°6587122
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:26:26  answer

[:xp1700] Vas-y, continue.
Ce mot était là en rapport avec ce qui a été dit auparavant... Essaie de comprendre, ou fais un effort au moins... :/
1/ Qu'est-ce qu'il y connaît à l'extinction, Rick Hunter ? Réponse : RIEN §§§  [:jofusion]  
2/ On écrit "racisme", putaing. Oui, suis intolérant envers les lacunes orthographiques. :o

Ah et on peut à la fois soutenir l'UNESCO et l'éthique dans l'expérimentation animale, p.ex. Si si si. Faut pas voir cette c...asse de Brigitte Bardot à tous les coins de rue hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:28:18
n°6587136
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:27:09  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je me sens bien plus proche d'un chien errant dans mon quartier que des millions d'humains.

Je ne sais pas quoi dire... juste désolant.
 :heink:

n°6587151
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:28:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Elle m'a dérangé dès le début, où j'ai commancé à dire que je préfèrerais qu'on réserve le même sort, la même empathie, le même respect aux deux.
Quand à mon utilisation de l'opposition homme/animal, c'est simplement pour éviter d'écrire "animal humain/animal non humain", un peu lourd. C'est comme quand tu veux parler de simiens à quelqu'un : tu lui dis "singe supérieur", y comprendra mieux...

Tu admettras donc que d'autres que toi puissent préférer utiliser la même tournure, imprécise je te l'accorde, mais compréhensible par tous et plus légère à l'emploi.

n°6587157
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:29:13  profilanswer

Ce que moi je trouve désolant, c'est que tu te sentes proches de ces millions d'humains seulement parce qu'ils appartiennent à ton groupe, l'espèce humaine. Tu privilégies tes semblables, Adolf  :D

n°6587180
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:30:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu admettras donc que d'autres que toi puissent préférer utiliser la même tournure, imprécise je te l'accorde, mais compréhensible par tous et plus légère à l'emploi.

Bien sûr, je suis le premier à l'utiliser, je vais pas blâmer les autres parce qu'ils le font aussi. Est-ce que j'ai laissé sous-entendre que ne voulais pas quecette tournure soit utilisée ?

n°6587181
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:30:46  answer

Eddy_ a écrit :

Ce que moi je trouve désolant, c'est que tu te sentes proches de ces millions d'humains seulement parce qu'ils appartiennent à ton groupe, l'espèce humaine. Tu privilégies tes semblables, Adolf  :D

Houla. [:power666]  

(Now unleash hell...)

("Godwin godwin godwin nananèreuh" )

n°6587182
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:31:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Il ne fait en cela que suivre une loi animale. Je pensais que tu trouvais ça idéal.
Cela dit, je doute qu'un lion godwine :D

n°6587198
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:32:25  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Bien sûr, je suis le premier à l'utiliser, je vais pas blâmer les autres parce qu'ils le font aussi. Est-ce que j'ai laissé sous-entendre que ne voulais pas quecette tournure soit utilisée ?

:heink: Non, tu t'es juste autorisé à te foutre de ma gueule parce que je l'utilisais.

n°6587203
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:32:42  profilanswer

Le point a déjà été gagné plus tôt dans le topic, je n'ai rien gagné   ;)  

p47alto1 a écrit :

Il ne fait en cela que suivre une loi animale. Je pensais que tu trouvais ça idéal.
Cela dit, je doute qu'un lion godwine :D

La compassion/l'empathie ne fais pas partie des "lois animales" que je connais.

n°6587204
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:32:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Fais attention à ce que tu dis, tout n'est pas acceptable, c'est clair ? Traite moi encore d'Adolf et je te jusre que tu pourras remercier l'inventeur du net de te protéger

n°6587221
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:34:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pfouuuuuuuuu... Quelle idéologie sans fond... Il me semble évident que tu te fourvoies dans ce genre de raisonnements... Je ne dis pas que l'homme doit asservir l'animal mais OUI l'homme doit se préoccuper de l'homme avant de se  préoccupper de l'animal (même si dans une certaine mesure toute relative, leurs destinées peuvent être liées...)

n°6587238
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:35:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:heink: Non, tu t'es juste autorisé à te foutre de ma gueule parce que je l'utilisais.

Si tu veux prendre la peine de me retrouver où je me suis foutu de toi à ce propos je te serais reconnaissant (je dis ça sans te prendre de haut, je ne vois pas de quel passage tu parles, juste)

saint-chaplin a écrit :

Fais attention à ce que tu dis, tout n'est pas acceptable, c'est clair ? Traite moi encore d'Adolf et je te jusre que tu pourras remercier l'inventeur du net de te protéger

Adolf est un joli prénom, tu pensais à quelqu'un en particulier ?  :p  

n°6587245
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:36:51  answer

et toi va compter tes kinders pingouis dans le frigidère :o

n°6587252
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:37:13  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le point a déjà été gagné plus tôt dans le topic, je n'ai rien gagné   ;)  

:heink:  :whistle:  

La compassion/l'empathie ne fais pas partie des "lois animales" que je connais.

Au cas où tu n'aurais pas saisi, je faisais référence à la loi qui veut que le groupe, puis l'espèce priment sur toute autre considération.

n°6587259
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:37:37  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Pfouuuuuuuuu... Quelle idéologie sans fond... Il me semble évident que tu te fourvoies dans ce genre de raisonnements... Je ne dis pas que l'homme doit asservir l'animal mais OUI l'homme doit se préoccuper de l'homme avant de se  préoccupper de l'animal (même si dans une certaine mesure toute relative, leurs destinées peuvent être liées...)

Selon mon point de vue, l'homme ne devrait se préoccuper ni de l'homme ni de l'animal.

n°6587270
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:38:41  answer

on remarquera que le virage en couille droite est du à nos amis défenseurs de l'orthographe et du système nerveu animal. Dommage...

n°6587271
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:38:41  answer

Tom Bombadil a écrit :

Bizarre, je trouve qu'elle est plutôt cohérente : en se souciant indistinctement (= sans préférence marquée, mais pas forcément en étant absolument exhaustif) de tout ce qui est "vivant" ou "animal", on se soucie AUSSI de l'homme, tout en se souciant AUSSI du reste (sachant que le reste contribue aussi au bien-être de l'homme, ou au moins d'une partie de l'espèce humaine, ne seraient-ce que les entomologistes p.ex. :D).

n°6587273
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:38:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Au cas où tu n'aurais pas saisi, je faisais référence à la loi qui veut que le groupe, puis l'espèce priment sur toute autre considération.

J'ai le regret de t'informer qu'aucune loi de ce genre n'existe  :D  

n°6587278
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:39:23  answer

p47alto1 a écrit :

(Hephaestos est demandé sur ce topic  [:power666] 'a va chier)

n°6587281
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:39:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Adolf est un joli prénom, tu pensais à quelqu'un en particulier ?  :p

Je me bats tous les jours contre les ignorants comme toi dans mon école, je vais pas m'essoufler non plus sur le net...
je te souhaite juste de n'être ni lillois, ni toulousain...

n°6587293
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:41:12  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

Je me bats tous les jours contre les ignorants comme toi dans mon école, je vais pas m'essoufler non plus sur le net...
je te souhaite juste de n'être ni lillois, ni toulousain...

Je suis pas ignorant si tu veux parler de l'Adolft de la période 39-45, hein  :)  

Je suis ch'ti exilé à toulouse, que va-t-il m'arriver  :??:  :whistle:

n°6587296
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:41:21  answer

Au contraire, je trouve ça nettement plus constructif (ou au moins plus varié, plus "pittoresque" ) depuis qu'on a dépassé le stade de nos amis traditionalistes qui se résume à un "c'est la tradition... oui mais c'est la tradition... mais puisque c'est la tradition... et puis c'est de l'art... et après tout c'est une tradition" de fort bon aloÿ [:aloy] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)