Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6593640
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

non 7 ans, c'est sorti en 98. Tu vis dans le passé mon vieux. Remarque pour un pro-corrida, ça ne m'étonne pas.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:50:38  profilanswer

n°6593643
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:50:51  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis le seul à faire la distinction entre une vie humaine et une vie animale ?
On bouffe bien des animaux tous les jours (certes qui ne souffrent pas) ce qui prouve que dans notre civilisation, la vie humaine a bien plus de valeur que la vie animale

Oui, enfin, on a déjà mangé de la viande humaine, parfois, hein...?
Bon, ok, sans déc, à quoi sert de faire la distinction, dans ce sujet ? Et sur quoi est-ce que cette distinction repose ? Du moment que tu te places en tant qu'être humain, OK, tu préfères peut-être tes compagnons d'humanité, mais si tu prends plus de recul que ça... Si tu veux être réellement objectif, oublie ta condition d'être humain, là, tu seras objectif (d'ailleurs, la principale singularité de l'homme par rapport au reste du règne animal, c'est cette capacité à la prise de recul, alors profites-en.).

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593650
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:51:49  profilanswer

zurman a écrit :

Et il est bouffé aussi ;)

oui enfin c'est pas le premier but hein :d
le matador regarde pas son plat du soir courrir devant lui, enfin j'espère :d

n°6593654
show
Posté le 20-09-2005 à 18:52:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais l'animal que tu bouffes il t'est relativement vital donc perso sa mort me choque pas, par contre dans le cas de la corrida l'animal est tué ( ou juste blessé ) par loisirs je trouve qu'il y a une différence quand même...

la taureau a au moins eu la chance de passer sa vie dans un milieu favorable à son plaisir (à l'exception des quelques minutes qui précèdent sa mort et qui peuvent poser problème :/ ) contrairement aux millions de bêtes coincées entre deux grilles puis gavées pour finir dans la poubelle d'un foyer occidental...
c'est un peu ça le problème pour moi :( je suis vraiment pas convaincu que les taureaux aient des vies de merde comparées à celles de 99,9% des animaux en contact avec l'homme mais dont les morts ne font pas l'objet d'un spectacle sanglant de quelques minutes

Message cité 1 fois
Message édité par show le 20-09-2005 à 18:56:32
n°6593658
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:52:59  profilanswer

kkun a vu le film 'equilibrium' ?
car certains anti corrida me font penser a ce film :D

---------------
emplacement a vendre
n°6593660
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:53:22  profilanswer

Comme malheureusement  une bonne partie des vaches que l'on te sert en steak dans ton assiette.  Elles font des kilometres dans des camions, c'est à coup de piques electriques qu'on les entasse pendant des heures puis qu'on les decharge, certaines ont les papattes de cassées, mais on continue à les tabasser jusqu'à ce qu'elles reçoivent le coup de grace.

Mais ça, cela parait "normal" car c'est pour nous nourrir. Alors que dans l'absolu c'est pire que la corrida.

Message cité 4 fois
Message édité par vrobaina le 20-09-2005 à 18:54:22
n°6593668
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:54:04  profilanswer

show a écrit :

la taureau a au moins eu la chance de passer sa vie dans un milieu favorable à son plaisir (à l'exception des quelques minutes qui précèdent sa mort et qui peuvent poser problème :/ ) contrairement aux millions de bêtes coincées entre deux grilles puis gavées pour finir dans la poubelle d'un foyer occidental...
c'est un peu ça le problème :(

bon ben la même loi pourrait interdire les deux

n°6593671
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:54:21  profilanswer

n0mad a écrit :

non 7 ans, c'est sorti en 98. Tu vis dans le passé mon vieux. Remarque pour un pro-corrida, ça ne m'étonne pas.

:non: six ans en fait 1999

http://www.aibo-fr.com/

Sur le fond sinon : quels sont les robots nippons qui pourraient remplacer un taureau dans l'arène ?

n°6593675
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:54:47  profilanswer

vrobaina a écrit :

Comme malheureusement  une bonne partie des vaches que l'on te sert en steak dans ton assiette.  Elles font des kilometres dans des camions, c'est à coup de piques electriques qu'on les entasse pendant des heures puis qu'on les decharge, certaines ont les papattes de cassées, mais on continue à les tabasser jusqu'à ce qu'elles reçoivent le coup de grace.

Mais ça, cela parait "normal" car c'est pour nous nourrir. Alors que dans l'absolu c'est pire que la corrida.

mais personne n'y prend plaisir

n°6593678
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:55:14  profilanswer

Spoooky a écrit :

Oui, enfin, on a déjà mangé de la viande humaine, parfois, hein...?
Bon, ok, sans déc, à quoi sert de faire la distinction, dans ce sujet ? Et sur quoi est-ce que cette distinction repose ? Du moment que tu te places en tant qu'être humain, OK, tu préfères peut-être tes compagnons d'humanité, mais si tu prends plus de recul que ça... Si tu veux être réellement objectif, oublie ta condition d'être humain, là, tu seras objectif (d'ailleurs, la principale singularité de l'homme par rapport au reste du règne animal, c'est cette capacité à la prise de recul, alors profites-en.).

Ben moi j'accorde plus d'importance à une vie humaine qu'à une vie animale. C'est peut-etre pas ton cas, mais alors faudra m'expliquer pourquoi tu bouffes des steaks de boeuf et pas d'enfants à midi

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:55:14  profilanswer

n°6593679
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:55:24  profilanswer

KuNkS a écrit :

kkun a vu le film 'equilibrium' ?
car certains anti corrida me font penser a ce film :D

si pour toi interdire la souffrance, c'est equivalent à interdire les emotions, ça ne m'étonne pas que ça vienne d'un pro-corrida

---------------
n°6593680
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:55:31  profilanswer

vrobaina a écrit :

Cela ne parait pas plus normal. La différence est de taille : le transport, l'abattage du bétail n'est pas un spectacle.

n°6593681
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 18:55:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui enfin c'est pas le premier but hein :d
le matador regarde pas son plat du soir courrir devant lui, enfin j'espère :d

Mais c'est quand même le cas :D

n°6593682
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:55:37  profilanswer

le prix ? [:ddr555]

edit : en reponse a la differnce viande de boeuf viande humaine :O

Message édité par KuNkS le 20-09-2005 à 18:56:05

---------------
emplacement a vendre
n°6593688
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-09-2005 à 18:55:56  profilanswer

simchevelu a écrit :

:non: six ans en fait 1999

http://www.aibo-fr.com/

Sur le fond sinon : quels sont les robots nippons qui pourraient remplacer un taureau dans l'arène ?

Aucun bien sûr, de toute évidence, c'était juste une vue de l'esprit pour tenter de comprendre ce qui "plait" dans la corrida.

n°6593689
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 18:55:57  profilanswer

alors c'est mal de prendre plaisir à voir un spectacle d'un animal, élévé plus que correctement finir dans l'arene ?.

n°6593692
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:56:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais personne n'y prend plaisir

qui sait ? Des afficionados se font peut-être embaucher dans les abattoirs afin de pouvoir martyriser ces pauvres bêtes en attendant la prochaine corrida ? :o

n°6593701
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 18:56:55  profilanswer

zurman a écrit :

Ben moi j'accorde plus d'importance à une vie humaine qu'à une vie animale. C'est peut-etre pas ton cas, mais alors faudra m'expliquer pourquoi tu bouffes des steaks de boeuf et pas d'enfants à midi

J'en ai jamais trouvé à Intermarché  :cry:  

n°6593705
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:57:19  profilanswer

leFab a écrit :

Aucun bien sûr, de toute évidence, c'était juste une vue de l'esprit pour tenter de comprendre ce qui "plait" dans la corrida.

J'ai bien compris. Je voulais juste faire comprendre à n0mad qu'il fallait qu'il arrête de sortir des conneries en guise d'"arguments".

n°6593713
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 18:57:49  profilanswer

vrobaina a écrit :

Oui, c'est pire. Et le sida, c'est pire que la grippe. Ton argument, on nous l'a déjà servi, il sert à rien. Tu n'arrives pas à être touché par plusieurs choses à la fois ou quoi ? Tu penses réellement qu'il n'y a que ces deux alternatives qui se présentent, dans l'absolu?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6593714
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 18:57:54  profilanswer

simchevelu a écrit :

j'ai jamais prétendu qu'il existait déjà. Mais on a largement la techno pour le faire aujourd'hui. Mais ça n'aurait aucun soutien puisque personne ne voudrait voir un taureau factice incapable de souffrir.

---------------
n°6593716
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:57:59  profilanswer

n0mad a écrit :

si pour toi interdire la souffrance, c'est equivalent à interdire les emotions, ça ne m'étonne pas que ça vienne d'un pro-corrida

non juste je voulais dire , et tu as encore pas compris [:ddr555], qu'interdire la corrida c'est perdre en qualité d'identité regionale par soucis de rentabilité (ici percue par la diminution de la souffrance animale)
 [:minusplus]

---------------
emplacement a vendre
n°6593721
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:58:31  profilanswer

simchevelu a écrit :

J'ai bien compris. Je voulais juste faire comprendre à n0mad qu'il fallait qu'il arrête de sortir des conneries en guise d'"arguments".

je crois que ca va etre plus dur que de faire accepter la corrida a tous les autres :D

---------------
emplacement a vendre
n°6593722
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:58:41  profilanswer

n0mad a écrit :

j'ai jamais prétendu qu'il existait déjà. Mais on a largement la techno pour le faire aujourd'hui.

Source ?  :o

n°6593724
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-09-2005 à 18:59:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Cela ne parait pas plus normal. La différence est de taille : le transport, l'abattage du bétail n'est pas un spectacle.

La violence et la souffrance est quotidiennement mit en spectacle.  

n°6593730
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 18:59:28  profilanswer

KuNkS a écrit :

je crois que ca va etre plus dur que de faire accepter la corrida a tous les autres :D

J'ai trouvé ma vocation  :ange: . Merci mon Dieu  :ange:  

n°6593734
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 18:59:42  profilanswer

au japon il a dit precedemment :o

---------------
emplacement a vendre
n°6593736
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 18:59:49  profilanswer

zurman a écrit :

zurman a écrit :

Et après tu accuses les autres d'amalgammes foireux ? [:petrus75]

n°6593738
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:00:00  profilanswer

zurman a écrit :

Je mange des enfants, à midi (eddy, je te filerai une bonne adresse, en MP, si tu veux...).

---------------
n°6593742
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:00:09  profilanswer

simchevelu a écrit :

au fait, toujours pas d'arguments qui contredisent le fait que c'est le sang et la souffrance qui attirent les spectateurs (comme les accidents sur les autoroutes)

---------------
n°6593745
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 19:00:39  profilanswer

KuNkS a écrit :

au japon il a dit precedemment :o

Où avais-je la tête , C'est limpide en effet  :o

n°6593748
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 19:00:57  profilanswer

n0mad a écrit :

au fait, toujours pas d'arguments qui contredisent le fait que c'est le sang et la souffrance qui attirent les spectateurs (comme les accidents sur les autoroutes)

[:le kneu]

Spoiler :

:lol:

---------------
emplacement a vendre
n°6593749
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:00:58  profilanswer

zurman a écrit :

Mais c'est quand même le cas :D

c'est anecdotique

pis bon le matador si fier devant le taureau si noble...24h après il va aux toilettes pour l'évacuer  [:psychokwak]

n°6593753
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 19:01:04  profilanswer

Spoooky a écrit :

Oui, c'est pire. Et le sida, c'est pire que la grippe. Ton argument, on nous l'a déjà servi, il sert à rien. Tu n'arrives pas à être touché par plusieurs choses à la fois ou quoi ? Tu penses réellement qu'il n'y a que ces deux alternatives qui se présentent, dans l'absolu?

Non mais ce qui me choque c'est que l'on se permette de critiquer le fait qu'un TRES petits nombres d'animaux (vu le peu de corridas qu'il y a dans notre pays) finissent dans une arene, alors qu'à coter des centaines de milliers sont martyrisés chaque jour.

n°6593757
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:01:13  profilanswer

KuNkS a écrit :

non juste je voulais dire , et tu as encore pas compris [:ddr555], qu'interdire la corrida c'est perdre en qualité d'identité regionale par soucis de rentabilité (ici percue par la diminution de la souffrance animale)
 [:minusplus]

nawak :lol:

---------------
n°6593760
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:01:20  profilanswer

simchevelu a écrit :

qui sait ? Des afficionados se font peut-être embaucher dans les abattoirs afin de pouvoir martyriser ces pauvres bêtes en attendant la prochaine corrida ? :o

:D  :o

n°6593775
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 19:02:35  profilanswer

rentable =/ pecunier
rentable dans la capacité a diminuer le nombre de souffrances animales.
je me demande pourquoi je te l'explique d'ailleurs [:avril lavigne]

---------------
emplacement a vendre
n°6593778
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 19:02:58  profilanswer

KuNkS a écrit :

[:le kneu]

Spoiler :

:lol:

ok pas d'argument donc :jap:

---------------
n°6593782
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-09-2005 à 19:03:24  profilanswer

vrobaina a écrit :

Non mais ce qui me choque c'est que l'on se permette de critiquer le fait qu'un TRES petits nombres d'animaux (vu le peu de corridas qu'il y a dans notre pays) finissent dans une arene, alors qu'à coter des centaines de milliers sont martyrisés chaque jour.

J'ai bien compris ce que tu disais, et il se trouve que moi, je suis sensible aux deux cas. Merci pour l'illustration quand même, hein... :hello:

---------------
n°6593786
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 19:03:54  profilanswer

HS : j'aime beaucoup ce que tu fais  :) . T'utilises quoi comme logiciel ?

n°6593793
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 19:04:57  profilanswer

vrobaina a écrit :

moi ça me choque que tu ne vois pas la différence
tuer pour le plaisir des yeux ou pour manger c'est pas pareil
après si des règles économiques imposent ces barbaries pour avoir un morceau de boeuf moins chere c'est en effet un problème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)