Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6581802
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 11:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tom Bombadil a écrit :

Merci de ton intervention ! C'est le genre de message, qui, versé aux débats, permet d'avancer grandement !
Reviens dès que possible !

'fin bon t'inscrire sur ce forum juste pour participer à ce fil, et par dessus le marché salir le nom d'un personnage de roman, c'est assez gonflé [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 11:45:42  profilanswer

n°6581883
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 12:01:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

'fin bon t'inscrire sur ce forum juste pour participer à ce fil, et par dessus le marché salir le nom d'un personnage de roman, c'est assez gonflé [:mlc]

Ahlala la bêtise humaine... quel abysse...  
Et d'une je m'inscrit sur ce forum pour participer a plusieurs fils... il se trouve que celui-la me tenant à coeur je commence par lui (t'as du etre trés différent la 1ere fois!)
Et de deux c'est plutôt toi qui es en train de pourrir le sujet qu'autre chose.
Et de trois je pense  que Bombadil aurait aussi dit "rien ne vaut la vie!"   ;)  (par ailleurs je n'ai pas l'heur de m'identifier à Bombadil... ;)  
Je te répond plus c'est HS chaque fois.
Participe au débat c'est plus constructif  :sleep:

n°6581953
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2005 à 12:16:11  profilanswer

dolohan a écrit :

on ne peut pas accepter que d'un coté une espece soit considérée comme alimentaire (elevée pour etre mangée, sans espoir de salut, condamné non pour ce qu'elle a fait comme un chien mordant un enfant, mais pour ce qu'elle est), qu'elle soit elevée sans espace, transportée dans des conditions parfois ignoble, puis  mis a mort de facon sordide pour etre depecée, et rejeter de l'autre un systeme ou le taureau certe, meurt lors d'un ultime duel, mais ou sa vie aurra suivie son court dans de vrai paturage avec de l'air non filtré par une VMC.

de la coerence bordel, nous mangeons des animaux et cautionnons chaque jour l'inacceptable...

tu veux interdire la toromachie ? deviens vegetarien et tu aurras mon appuis.

Ne parle pas de cohérence, toi qui te sers d'un système cruel pour certains mais vital pour d'autre afin de justifier la barbarie d'un petit nombre. On ne met pas de caméras dans les abattoires, on ne porte pas un technicien en triomphe et on ne met pas en scène l'abattage de centaines de boeufs afin de glorifier les humains. Tu confonds tout, mais je crois que c'est volontaire.

Tu as aussi l'intention de confronter papy et mamy en duel de fleuret afin d'abréger leurs souffrances et de les expédier vite fait là ou ils finiront fatalement ? Avec les honneurs en plus ? Après tout si la beauté de l'existence et de la mort vaut pour un animal, pourquoi pas aussi pour un humain ?

-La beauté de l'existence ou de la mise à mort ne concerne que toi pas l'animal, ni papy, laisse les tranquille
-Il y a un rôle alimentaire dans le système d'abattage, pas dans la mise à mort du taureau
-la tradition ne justifie pas tout, heureusement

n°6582226
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 13:00:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Evite de massacrer les balises, on ne ne comprend rien à ton message.

Tom Bombadil : là encore le choix du pseudo est malheureux, j'imagine très mal ce personnage s'exprimer de cette façon. Selon moi il y a usurpation :à

Si tu n'arrives plus à comprendre parce qu'il manque un bout de balise, c'est très révélateur de ta capacité à t'aventurer ailleurs que sur des chemins surfréquentés.

n°6582277
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 19-09-2005 à 13:07:08  profilanswer

Mouais, si on devait interdire toutes les coutumes barbares ... vous avez déjà fait un tour dans un abatoir pour voir ? Les bêtes ne meurent pas forcément "proprement" contrairement à ce que nous balancent les "initiés". Pour tuer un boeuf, on utilise un pistolet pneumatique censé tuer l'animal par un "choc" sur le front bah C pas joli-joli non plus.

Mais au fait, on veut interdire la corrida mais on dit rien au sujet de la pêche aux requins ... y'en a un parmis vous qui a envie de se faire trainer sur 10 miles par un crochet de 10cm enfoncé dans la gorge ? Les requins sont-ils moins dignes d'intérêt que les taureaux de combat ?

A mon humble avis, lorsque le taureau est tué "proprement" par un torreador il ne souffre pas beaucoup plus que le beuf à l'abatoir (les piques dans le dos ne font que le "titlller", plantez vous une aiguille dans le mollet pour avoir une idée de ce qu'il peut ressentir) car lors de la mise à mort la colonne vertébrale est proprement "sectionné" par l'épé (si le mec dans l'arène sait la manier) => mort immédiate.

Je ne suis pas "pour" mais je ne suis pas "contre" car supprimer une tradition ne rimera à rien (sans compter que j'aimerai bien voir qui a assez de pouvoir pour faire la balance avec le fric qu'il y a derrière) si les gens ne comprennent pas pourquoi. Ce jeux est "stupide" Ok, mais faut arrêter avec les assertions débiles du genre l'histoire des nuques brisées pour pas que le taureau relève la tête (il s'agit en fait d'une tare génétique, un taureau de combat est tout simplement incapable de lever la tête plus haut que son dos) et l'histoire de la viande "immangeable" ... elle est vendue à prix d'or ...

On ne combat pas une tradition ("aberrante" si vous voulez) par l'obscurantisme.

n°6582339
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 13:14:20  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Ahlala la bêtise humaine... quel abysse...

N'est-ce pas ? :o

Tom Bombadil a écrit :

Participe au débat c'est plus constructif  :sleep:

Déjà fait si tu avais lu le fil attentivement :hello:  

p47alto1 a écrit :

Si tu n'arrives plus à comprendre parce qu'il manque un bout de balise, c'est très révélateur de ta capacité à t'aventurer ailleurs que sur des chemins surfréquentés.

Oui, lire un gros pâté comprenant à la fois la citation des propos d'eun autre personne et ta réponse, et savoir qui a dit quoi, c'est tellement évident. Supprimons les balises ! [:joce]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6582386
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 13:21:40  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mouais, si on devait interdire toutes les coutumes barbares ... vous avez déjà fait un tour dans un abatoir pour voir ? Les bêtes ne meurent pas forcément "proprement" contrairement à ce que nous balancent les "initiés". Pour tuer un boeuf, on utilise un pistolet pneumatique censé tuer l'animal par un "choc" sur le front bah C pas joli-joli non plus.

Mais au fait, on veut interdire la corrida mais on dit rien au sujet de la pêche aux requins ... y'en a un parmis vous qui a envie de se faire trainer sur 10 miles par un crochet de 10cm enfoncé dans la gorge ? Les requins sont-ils moins dignes d'intérêt que les taureaux de combat ?

A mon humble avis, lorsque le taureau est tué "proprement" par un torreador il ne souffre pas beaucoup plus que le beuf à l'abatoir (les piques dans le dos ne font que le "titlller", plantez vous une aiguille dans le mollet pour avoir une idée de ce qu'il peut ressentir) car lors de la mise à mort la colonne vertébrale est proprement "sectionné" par l'épé (si le mec dans l'arène sait la manier) => mort immédiate.

Je ne suis pas "pour" mais je ne suis pas "contre" car supprimer une tradition ne rimera à rien (sans compter que j'aimerai bien voir qui a assez de pouvoir pour faire la balance avec le fric qu'il y a derrière) si les gens ne comprennent pas pourquoi. Ce jeux est "stupide" Ok, mais faut arrêter avec les assertions débiles du genre l'histoire des nuques brisées pour pas que le taureau relève la tête (il s'agit en fait d'une tare génétique, un taureau de combat est tout simplement incapable de lever la tête plus haut que son dos) et l'histoire de la viande "immangeable" ... elle est vendue à prix d'or ...

On ne combat pas une tradition ("aberrante" si vous voulez) par l'obscurantisme.

Tu mélanges deux choses complètement différentes. On ne fait pas de la chasse un SPECTACTLE où l'on acclame le bourreau qui va empaler le taurreau ! Et puis on peut très bien combattre une tradition, d'ailleurs le temps s'en occupe. Les temps changent, le monde se modernise, et je ne vois pas pourquoi les moeurs ne devraient pas le faire aussi.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6582421
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 13:28:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, lire un gros pâté comprenant à la fois la citation des propos d'eun autre personne et ta réponse, et savoir qui a dit quoi, c'est tellement évident. Supprimons les balises ! [:joce]

L'alternance typo normale typo en gras ne t'a pas frappé plus que ça?

n°6582435
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 13:31:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu mélanges deux choses complètement différentes. On ne fait pas de la chasse un SPECTACTLE où l'on acclame le bourreau qui va empaler le taurreau ! Et puis on peut très bien combattre une tradition, d'ailleurs le temps s'en occupe. Les temps changent, le monde se modernise, et je ne vois pas pourquoi les moeurs ne devraient pas le faire aussi.

Si les mœurs peuvent se  "moderniser" -il serait peut-être bon que tu nous donnes une définition de ce que tu entends par moderniqation des mœurs, d'ailleurs-, ce n'est sans doute pas à toi de décider lesquelles, tout comme il peut très bien exister des traditions qui te déplaisent sans que ta position constitue quelque référence que ce soit.

n°6582443
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 13:32:50  profilanswer

Non, le gras souligne un propos, avant tout (enfin c'est comme cela que je l'utilise) :sleep:  

Et tu peux toujours arranger ça, il ne manque qu'un ']' après tout ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 13:32:50  profilanswer

n°6582597
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 14:00:07  profilanswer

Loosha s'il te plait, encore une fois, cesse de jouer au gros bof et interesse toi au fond et non à la forme du débat... Je suis convaincu que tes remarques soulent tout le monde y compris les anti-corrida.
D'avance merci.

n°6582624
Miss Dior
Somewhere over the rainbow
Posté le 19-09-2005 à 14:06:38  profilanswer

en tous cas moi j'adore Stephan Fernandez Meca

n°6582648
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:12:12  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Mouais, si on devait interdire toutes les coutumes barbares ... vous avez déjà fait un tour dans un abatoir pour voir ?

Ben non justement, on ne fait pas un "tour dans un abatoir", le massacre d'animaux, même pour bouffer, n'a rien de réjouissant pour quiconque dispose d'un minimum de respect pour la vie.

Mais ça ne m'étonne pas que ceux qui prennent leur pied en voyant du sang giclé lors des corridas pensent aussi à visiter des abatoirs pour le fun.

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 19-09-2005 à 14:12:41

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6582657
bibille
Posté le 19-09-2005 à 14:14:05  profilanswer

J'adore la comparaison entre les abattoirs et la corrida. Oui, on tue des milliers de boeufs tous les jours... pour manger, on n'en fait pas un spectacle, on ne glorifie pas la mort de l'animal. Et si les conditions d'élevage et d'abattage de certains animaux sont scandaleuses, alors il faut les combattre au lieu de dire connement "bon bah voilà, alors faites pas chier avec la corrida". Moi je suis contre la corrida et pour l'amélioration des conditions d'élevage des animaux. Un défenseur des animaux n'a pas être végétarien, ça n'a rien à voir : la corrida est inutile et son statut de spectacle ou de tradition est scandaleuse. Ca m'empêche pas de vouloir aussi qu'on cesse la maltraitante sur d'autres animaux, qu'on abatte les chevaux d'élevage dans de meilleures conditions etc.  

Un type qui bat son chien ou son chat est considéré comme un monstre (et je suis d'accord !) mais un gars qui torture et met à mort un taureau en public serait un héros, un artiste ou je ne sais quoi de plus glorieux ? Non mais faut arrêter.

C'est déjà assez difficile de supporter qu'on fasse mal à des animaux quand c'est "utile" (nourriture, recherches scientifiques...), alors autant limiter la casse en évitant au moins ce qui ne l'est absolument pas.

n°6582687
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 14:18:13  profilanswer

En réponse au titre du topic, je propose d'instaurer une nouvelle "noble tradition" :

On largue les torrero dans la savane à proximité d'un clan de lions; ils savent pertinement qu'ils sont foutus une fois qu'ils ont là mais pour la beauté du jeu, on regarde combien de temps il va survivre avant de se faire transpercer la carotide par les crocs d'un fauve ...  

Non mais franchement, les connards décérébrés qui vont voir ça (et qui y prennent du plaisir) devraient etre jetés au requin.

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 19-09-2005 à 14:25:33
n°6582709
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 14:21:55  profilanswer

bibille a écrit :

J'adore la comparaison entre les abattoirs et la corrida. Oui, on tue des milliers de boeufs tous les jours... pour manger, on n'en fait pas un spectacle, on ne glorifie pas la mort de l'animal.

Exactement :jap:

Citation :

Et si les conditions d'élevage et d'abattage de certains animaux sont scandaleuses, alors il faut les combattre au lieu de dire connement "bon bah voilà, alors faites pas chier avec la corrida". Moi je suis contre la corrida et pour l'amélioration des conditions d'élevage des animaux. Un défenseur des animaux n'a pas être végétarien, ça n'a rien à voir : la corrida est inutile et son statut de spectacle ou de tradition est scandaleuse. Ca m'empêche pas de vouloir aussi qu'on cesse la maltraitante sur d'autres animaux, qu'on abatte les chevaux d'élevage dans de meilleures conditions etc.

exactement, l'existence d'un mal n'excuse pas l'existence d'autres maux :jap:

Citation :

Un type qui bat son chien ou son chat est considéré comme un monstre (et je suis d'accord !) mais un gars qui torture et met à mort un taureau en public serait un héros, un artiste ou je ne sais quoi de plus glorieux ? Non mais faut arrêter.

Et oui c'est un artiste parce que les spectateurs qui assistent à la corrida peuvent se rincer l'oeil en voyant souffrir le taureau et voir du sang couler alors que le type qui bat son chien tout seul dans son coin, c'est un gros égoïste parce qu'il n'en fait pas profité les voisins, tu vois la différence ? :D

---------------
n°6582805
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 19-09-2005 à 14:34:29  profilanswer

Le taureau.....y a au moins moyen de le bouffer après ou quoi ?

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6582820
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 14:36:39  profilanswer

Il serait bon de s'entendre sur les termes : qu'est-ce qu'une tradition ? Qu'est-ce que sont des valeurs, puisque l'initiateur de ce sujet a évoqué ce mot en parlant de la disparition prochaine de la course de taureaux en France.

Allons d'abord aux sources : si l'on va chercher une définition complête du mot tradition sur http://atilf.atilf.fr, on s'aperçoit qu'il recouvre des termes très variables mais qui désignent tous la même acception : la tradition remonte loin. Or, la course de taureaux ne date que de la fin du XIX° siècle en France. On nous parle également de valeurs. Une valeur est un paramêtre absolu, comme la vertu, le courage, le respect de l'autre. Toutes les valeurs sont battues en brêche dans la course.  

Ceci posé, attaquons-nous directement au sujet en lui-même : on met à mort des animaux vivants, et on en fait un spectacle. On les met à mort en leut portant des coups avant la course en elle-même. Et pendant. J'ai été trois fois à Pamplona, la plaza de toros peut-être la plus folle de toutes, lors de la Feria de San Fermin. Plusieurs fois à St-Vincent de Tyrosse, Dax, Bayonne. Je suis fermement et résolument contre. J'ai vu, j'ai lu aussi le manuel d'Hemingway sur la course. J'ai écouté des commentaires de courses par Pierre-Albert Blin sur les ondes de Radio France Landes, etc. Tout s'oppose à la course de taureaux. Le respect de la vie. Le respect de l'animal. La mise en abyme, en spectacle. Rien ne justifie la boucherie en public. Le jour où la course de taureaux sera définitivement abolie en France sera un jour de progrès.

n°6582823
Miss Dior
Somewhere over the rainbow
Posté le 19-09-2005 à 14:36:51  profilanswer

ben oui après tu mange la daube de taureau c'est excellent

n°6582840
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 14:38:30  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Loosha s'il te plait, encore une fois, cesse de jouer au gros bof et interesse toi au fond et non à la forme du débat... Je suis convaincu que tes remarques soulent tout le monde y compris les anti-corrida.
D'avance merci.

Mais enfin tu fais quoi là ? :sarcastic:  
Et le fond a déjà été globalement traité, on va pas refaire de la redite sur 5 autres pages :sleep:  
Mais bof quoi :D

---------------
n°6582908
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 14:50:37  answer

raphael75006 a écrit :

Allons d'abord aux sources : si l'on va chercher une définition complête du mot tradition sur http://atilf.atilf.fr, on s'aperçoit qu'il recouvre des termes très variables mais qui désignent tous la même acception : la tradition remonte loin. Or, la course de taureaux ne date que de la fin du XIX° siècle en France. On nous parle également de valeurs. Une valeur est un paramêtre absolu, comme la vertu, le courage, le respect de l'autre. Toutes les valeurs sont battues en brêche dans la course.  

18ème siècle en Espagne, pas besoin de remonter à la nuit des temps pour définir la tradition.

Quant aux valeurs que tu indiques, je vois mal comment celles-ci sont battues en brêche dans la course.

La vertu c'est l'observation du comportement de l'animal qui va définir la suite de la course, celle-ci se fait à la cape avec un toro qui n'a pas encore subit le moindre coup de fer.

Le courage, eh bien regardes les photos de ces hommes qui affrontent à découvert un fauve (les toros sont sauvages hein, en liberté ils se battent à mort entre eux).

Le respect de l'autre (le fauve) est de respecter les règles - sans les tricheries dénoncées ici - du combat, que ce soit à la pique, aux banderilles et finalement à la muletta.

Et quoi que l'on en dise, una quadrilla n'est pas un ramassis de tapettes sanguinaires qui se delecte du massacre d'un pauvre petit animal innofenssif  [:kiki]  

ceux qui ont vu quelques corridas ont pu constater que lorsque les regles de l'art ne sont pas respectées c'est la bronca dans les tribunes, comme par exemple lorsqu'entre un toro visiblement affaibli ou bien lorsque les piques sont données trop durement et enfin lorsque le matador gache un bon toro en baclant sa faena et en tuant précipitemment le toro.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 15:00:05
n°6582954
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 14:58:19  profilanswer

Je suis effaré de voir "l'ouverture d'esprit" de beaucoup sur ce topic.  :ouch:  

Et ce d'autant plus qu'ils se permettent d'invoquer des "principes supérieur" au secours de leur piètre argumentation.

Concernant le sujet, j'ai voté 2.  Je suis pas pour et je n'irait pas voir de corrida.

Mais je ne suis pas contre. La plupart des afficionados que j'ai rencontré et avec qui j'ai abordé le sujet n'ont rien de brutes avinées assoiffées de sang. Au contraire, ce sont des gens équilibrés et raisonnables (avec pour certains des animaux domestiques pour le moins choyés).

Alors merde au politiquement correct de ces forumeurs de mes deux qui croient tout savoir sur tout et qui se permettent de donner des leçons au monde du bout de leurs petits doigts boudinés !
Sortez les gens, et apprenez qu'autour de vous il y a des gens qui ne pensent pas comme vous et qui méritent, sinon votre respect, au moins que vous écoutiez leurs arguments.

n°6582989
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 15:04:51  profilanswer

Une corrida, c'est juste un snuff movie où on change les acteurs ...

n°6583010
bibille
Posté le 19-09-2005 à 15:08:36  profilanswer

Parce que être contre le massacre d'un animal en public c'est être politiquement correct ? Autant je veux bien admettre que certains fans de corridas puissent ne pas être de gros sanguinaires, autant à la limite, leur point de vue ne m'intéresse pas dans la mesure où l'idée, c'est de défendre une pauvre bête qui n'a rien demandée. Qu'on mette le chien ou le chat d'un d'entre eux dans une arène, on verra s'ils pensent toujours qu'être contre le massacre de leur bête, c'est être politiquement correct...

n°6583028
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 19-09-2005 à 15:12:08  profilanswer

c'est sur que de comparer un animal qui vient ronronner ou glapir en signe d'affection et un autre qui fait 800 kg, et qui n'a qu'une seule envie celle de te défoncer la tronche...ça c'est de la comparaison....

C'est vrai que c'est pas jojo la corrida (enfin moi j'ai voté 2) mais faut arrêter les conneries un jours, le svrai monstres sont ailleur, allons y molo sur les adjectifs, restons les pieds sur terre et évitons de tomber dans de l'angelisme primaire...eux y sont mauvais..nous on est bon.....!!

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6583034
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 19-09-2005 à 15:12:48  profilanswer

J'irai même jusqu'à dire qu'il est extrême incorrect politiquement de demander l'abolition de la course de taureaux, tant les hommes politiques locaux la défendent ardemment, pour des raisons purement éléctoralistes et populistes.

n°6583042
rogr
Posté le 19-09-2005 à 15:13:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Souffrance inutiles infligées aux animaux == moyen-age. [:spamafote]

A supprimer sans état-d'âme.

Et le fait que ce soit une tradition ne change RIGOUREUSEMENT rien à l'affaire.

Dans certains pays (et même en France dans certaines communautés), on coupe le clitoris des femmes "au nom de la tradition".

Toutes les traditions ne sont pas bonnes, et la corrida fait partie des "mauvaises traditions". [:spamafote]

apprends à connaitre de quoi tu parles avant d'ouvrir la bouche [:-lilith-]

n°6583079
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:19:16  profilanswer

bibille a écrit :

Parce que être contre le massacre d'un animal en public c'est être politiquement correct ?

Il n'y a qu'à voir comment ont été reçus ce qui n'avaient pas l'heur de penser comme la majorité des forumeurs sur le sujet...

Pour ma part, je ne défends pas la corrida. Je l'ai dit et je le répète : ni pour ni contre !

Seulement j'aimerais que les deux points de vue puissent s'exprimer librement afin de pouvoir bénéficier d'un débat constructif.

Et force est de contater que cela n'a pas été le cas jusqu'à présent...

Message cité 2 fois
Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 15:20:11
n°6583081
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-09-2005 à 15:19:50  profilanswer

mikekine a écrit :

Une corrida, c'est juste un snuff movie où on change les acteurs ...

:lol:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6583103
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 15:21:59  profilanswer

C'est un rire de sadique, de mec normal ou de dérangé, là? parce que tu ne m'as touours pas dit dans lequel des camps que tu as toi-même définis tu te rangeais :D

n°6583109
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:22:46  profilanswer

simchevelu a écrit :

Seulement j'aimerais que les deux points de vue puissent s'exprimer librement afin de pouvoir bénéficier d'un débat constructif.

Et force est de contater que cela n'a pas été le cas jusqu'à présent...

Et le débat constructif a eu lieu il y a longtemps et il est clos : des barbaries telles que les jeux du cirque ou le massacre d'animaux en public sont anachroniques à notre époque.

Au nom des "traditions", pourquoi ne pas reinstaurer les sacrifices humains au dieu du soleil alors ? :sarcastic:

---------------
n°6583145
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:28:13  answer

simchevelu a écrit :

Il n'y a qu'à voir comment ont été reçus ce qui n'avaient pas l'heur de penser comme la majorité des forumeurs sur le sujet...

Le problème c'est surtout comment sont reçus dans les arènes ces pauvres taureaux qui n'ont pas "l'heur" de finir leur vie tranquillement dans un pré.

n°6583153
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:29:07  profilanswer

n0mad a écrit :

Et le débat constructif a eu lieu il y a longtemps et il est clos

Merci d'illustrer mes propos  sur le débat constructif :jap:  

La suite SVP...

n°6583173
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 19-09-2005 à 15:31:05  profilanswer

Et la chasse aux moustiques que tu as faite cet été ? Leur avais-tu demandé si oui ou non ils voulaient être éclatés sur la table/le mur/autre (à préciser) ?

Message cité 3 fois
Message édité par simchevelu le 19-09-2005 à 15:31:42
n°6583178
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:31:56  profilanswer

simchevelu a écrit :

Merci d'illustrer mes propos  sur le débat constructif :jap:  

Mais quels arguments ?
D'un côté, les contres ont des arguments rationels fondés sur l'éthique.
De l'autre côté, on a juste l'éternelle ritournelle "c'est la tradition, c'est comme ça"

---------------
n°6583185
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 15:32:37  answer

Vie qu'ils n'auraient jamais commencée sans les corridas, ça déjà été dit ... les races de toros de combat ont été développées uniquement à des fins de combat en arène.

Si celà n'était plus le cas, elles disparaitraîent rapidement, le cheptel n'étant en somme pas très nombreux.

n°6583197
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 19-09-2005 à 15:33:31  profilanswer

simchevelu a écrit :

Et la chasse aux moustiques que tu as faite cet été ? Leur avais-tu demandé si oui ou non ils voulaient être éclatés sur la table/le mur/autre (à préciser) ?

Troll :sarcastic:
Ca n'a rien à voir avec le fait d'elever EXPRES des moustiques pour pouvoir ensuite les massacrer comme on le fait avec les taureaux dans les corridas. Et après tu prétends être neutre dans l'histoire : bien sûr :lol:

---------------
n°6583200
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 15:33:48  profilanswer

Autre problème à mon goût: les posts comme les tiens qui réclament l'étripage du torero au nom de la lutte contre la cruauté et la barbarie  :whistle:  
Aucun des "beaux esprits" à qui j'ai fait remarquer qu'il y avait comme un hic dans ce raisonnement n'a pris la peine de me répondre…

n°6583225
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 15:37:27  profilanswer

n0mad a écrit :

Mais quels arguments ?
D'un côté, les contres ont des arguments rationels fondés sur l'éthique.
De l'autre côté, on a juste l'éternelle ritournelle "c'est la tradition, c'est comme ça"

Précsie plutôt que tu donnes des arguments découlant de ton éthique. Au nom de quoi devrait-on la considérer comme la seule?
Quant aux arguments développés par les pro-corrida, ils sont au moins aussi recevables que des comparaiuson toro de combat/chat angora.

n°6583242
mikekine
Posté le 19-09-2005 à 15:38:49  profilanswer

simchevelu a écrit :

Tu veux rentrer dans le Guiness Book - catégorie Trolleur ?

n°6583253
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-09-2005 à 15:40:12  profilanswer

Une association anticorrida dont le président d'honneur est Albert Jacquard:
le CRAC (comité résolument anti corrida)

http://www.anticorrida.com/

ça fera pas de mal à certains de le parcourir ...

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)