Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6587296
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:41:21  answer

Reprise du message précédent :

Au contraire, je trouve ça nettement plus constructif (ou au moins plus varié, plus "pittoresque" ) depuis qu'on a dépassé le stade de nos amis traditionalistes qui se résume à un "c'est la tradition... oui mais c'est la tradition... mais puisque c'est la tradition... et puis c'est de l'art... et après tout c'est une tradition" de fort bon aloÿ [:aloy] :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 23:41:21  profilanswer

n°6587303
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:41:51  answer

saint-chaplin a écrit :

Je me bats tous les jours contre les ignorants comme toi dans mon école, je vais pas m'essoufler non plus sur le net...
je te souhaite juste de n'être ni lillois, ni toulousain...

mais c'est ça aussi HFR :wahoo:

n°6587304
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:41:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je suis pas ignorant si tu veux parler de l'Adolft de la période 39-45, hein  :)  

Je suis ch'ti exilé à toulouse, que va-t-il m'arriver  :??:  :whistle:

rien parce que tu resteras tjs planqué deriiere ton pc petite fiotte  :bounce:  :bounce:

n°6587306
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:42:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai le regret de t'informer qu'aucune loi de ce genre n'existe  :D

Il est évident que les lions -c'est unexemple- se préoccupent plus du sort des chacals ou des okapis grimpeurs à queue prenante que leur. :sarcastic:

n°6587309
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:42:18  answer

saint-chaplin a écrit :

rien parce que tu resteras tjs planqué deriiere ton pc petite fiotte  :bounce:  :bounce:

10h Nation ! [:sarko]

n°6587315
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:42:47  answer

p47alto1 a écrit :

Il est évident que les lions -c'est unexemple- se préoccupent plus du sort des chacals ou des okapis grimpeurs à queue prenante que leur. :sarcastic:

C'est vrai que le lion qui zigouille 3 ou 4 lionceaux se soucie vachement du "sort de l'espèce", par exemple...  [:the real pinzo]

Hé pssst ... la biologie a un peu évolué depuis 1800 hein ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:43:23
n°6587316
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:43:05  profilanswer

Oui mais non Monsieur le professeur d'auretografffe, j'estime qu'il y a des priorités voyez-vous !

n°6587318
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:43:35  answer

faut que tu me cotes tout ça avant d'aller retrouver ton lit capello

n°6587339
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:45:06  answer

Tom Bombadil a écrit :

Oui mais non Monsieur le professeur d'auretografffe, j'estime qu'il y a des priorités voyez-vous !

Ah mais ça, chacun ses priorités ... la mienne est de ne pas avoir de préférence trop marquée pour une chose de façon totalement arbitraire ... on peut aussi bien décider de s'équicontrefoutre de tout, ou de s'équipréoccuper de tout ... le reste, préférence nationale & autocongratulation, bah bof quoi, c't'un peu simplet, projet pour bras-cassés :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:45:58
n°6587346
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-09-2005 à 23:45:42  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

Fichtre, me proposerais-tu une rixe ?!

p47alto1 a écrit :

Les lions vivent en groupe parce que ça leur apporte individuellement des avantages. Si le groupe est efficace (= s'il survit) ça signifie "je survis". Paradoxalement, c'est le "je", l'individu qui prime dans un groupe

Nota : à queue "préhensile"

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 23:45:42  profilanswer

n°6587349
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:46:00  answer

Strauss Kahnien et traditionaliste c'est vendeur ça comme carte au PS vous trouvez pas?

n°6587356
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:46:35  profilanswer

Je ne sais pas si tu avais bien lu mais je parlais de groupe, pas d'individu.
Nier qu'un groupe animal se préoccupera plus de son sort propre que de celui des autres est une foutaise, que ce soit en 1800 ou aujourd'hui. D'ailleurs

n°6587361
saint-chap​lin
Posté le 19-09-2005 à 23:47:00  profilanswer

un poil contradictoire non Re lacks ? :)

n°6587363
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:47:29  answer

tu fais pas de fautes mais la grammaire c'est pas ta copine hein?

n°6587368
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:48:12  answer

Eddy_ a écrit :

:non: Seulement chez le mâle. Sinon, on parle d'un con "préhensible" (comme toutes les femelles).

n°6587377
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:49:00  answer

saint-chaplin a écrit :

un poil contradictoire non Re lacks ? :)

c'est décidé je crée une troisième division au PS avec éviscération générale de hamsters en symbolique

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:49:29
n°6587384
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:49:36  answer

Au contraire, au contraire ! Vas-y, cherche ! :sol:

n°6587391
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:50:45  answer

mais c'est tout trouvé?

n°6587392
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:50:47  profilanswer

La fatuité s'accompagne toujours d'un peu de sottise... Que d'affeteries, quel langage précieux pour enfiler poncifs et topoï...
Alors comme ça Monsieur n'a pas de préférences arbitraires... juste lol

n°6587395
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:51:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Fichtre, me proposerais-tu une rixe ?!

Les lions vivent en groupe parce que ça leur apporte individuellement des avantages. Si le groupe est efficace (= s'il survit) ça signifie "je survis". Paradoxalement, c'est le "je", l'individu qui prime dans un groupe

Qui nie que les avantages sont aussi individuels? La survie de l'individu dépend de la survie du groupe, donc l'intérêt du groupe est prioritaire jusqu'au moment où l'individu en profitera. il n'en reste pas moins que individuellemetn ou en  groupe, les animaux inférieurs privilégient leurs congénères plutôt que les autres espèces. ces't plus clair come ça?
Sinon, comme l'okapi grimpeur est imaginaire, il possède une queue prenante et six pouces opposables, et je ne vois pas ce que tu trouves à y redire.

n°6587406
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:52:47  answer

Tom Bombadil a écrit :

La fatuité s'accompagne toujours d'un peu de sottise... Que d'affeteries, quel langage précieux pour enfiler poncifs et topoï...
Alors comme ça Monsieur n'a pas de préférences arbitraires... juste lol

Monsieur se permet tout de même moultes cocasseries à caractères raciales... c'est tellement plus "in"

n°6587416
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:53:35  answer

p47alto1 a écrit :

Je ne sais pas si tu avais bien lu mais je parlais de groupe, pas d'individu.
Nier qu'un groupe animal se préoccupera plus de son sort propre que de celui des autres est une foutaise, que ce soit en 1800 ou aujourd'hui. D'ailleurs

... on attend des exemples. :D
(Je t'aide : "étourneaux", "poissons"... stratégies de groupe & co, houlala)

Ah et je la refais donc : le lion qui zigouille 3 ou 4 lionceaux dans un groupe, il se soucie du sort du groupe ?

Re Lacks > on les cherche encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:58:03
n°6587436
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 23:55:19  answer

on t'en a demandé à toi aussi il me semble...
la discution semble être devenue un peu inéquitable je continue à lire

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 23:55:59
n°6587446
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 23:56:43  profilanswer

Monsieur est un habitué. Monsieur affiche souvent sa capacité fort ténue à faire preuve de discernement. Monsieur n'a pas de préférences arbitraires mais Monsieur ne dédaigne pas les préjugés. Le diagnostic est pessimiste pour Monsieur.

n°6587462
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 23:58:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Monsieur est un habitué. Monsieur affiche souvent sa capacité fort ténue à faire preuve de discernement. Monsieur n'a pas de préférences arbitraires mais Monsieur ne dédaigne pas les préjugés. Le diagnostic est pessimiste pour Monsieur.

ptdr!!!!! arrete je me pisse dessus lol

n°6587476
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:00:50  answer

p47alto1 a écrit :

Encore, encore, bis !!! <mode argument a la corse> :sleep: </mode>
(et ça parle de manque de discernement... [:briseparpaing])

('tain le forum chie un coup sur deux [:ciler])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 00:02:40
n°6587490
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:02:45  answer

< mode je devrais aller me pieuter parce que demain j'ai compet de bille ON >

n°6587505
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:04:24  answer

Moi aussi vais aller dormir... demain j'ai du bestiau à dépiauter... :D
Bon courage pour ta compète :hello:

n°6587516
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:05:51  answer

j'espère remporter de gros boulards

n°6587529
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 00:07:14  answer

autrement quand tu seras davantage disposé à discuter sérieusement ce sera avec plaisir

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 00:12:43
n°6587543
rogr
Posté le 20-09-2005 à 00:08:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai affirmé, et c'est vérifiable sur ce fil, que bizarrement, les seuls qui ici se soient laissé aller à trépigner de joie à l'évocation d'un humain massacré et à appeler ce massacre de leur vœux, les seuls qui se soient laissé tenter par les insultes à caractère raciste  sont ceux qui prétendent se battre sous la bannière du Progrès, de l'Humanisme, des Valeurs Républicaines et de l'Ethique réunis.

ce qui vérifie le postulat de Pascal - faut lire jusqu'au bout c'est surtout vers la fin que c'est drôle (ça se passe à Séville) :

Citation :

À la terrasse des Tres Reyes s'assoit un couple de débraillés nordiques. Danois ? Hollandais ? Hollandais. Des géants. Près de deux mètres l'un et l'autre. La population batave, la plus dense au monde, détient également, selon la statistique, le record mondial de la taille: un démenti vivant à toutes les lois de l'adaptation au milieu naturel, un défi incarné, combien incarné! au darwinisme. L'abus de protides et le protestantisme auront épaissi le sang et le gras de l'épiderme, qui s'est piqué de comédons, moucheté d'acnée. Des charges sociales élevées, l'impossibilité de la confession et une compassion trop poussée métabolisent cette croissance osseuse et tissulaire excessive. Les gènes régressifs de l'animalité ruminante reprennent le dessus: l'homme, ne pas l'oublier, est aussi un mammifère. Il n'y eut pas dans ce peuple assez de métissage. Trop peu de Marranes, pour cochonner la race. Spinoza n'eut pas d'enfants. Descartes séjourna trop peu de temps à La Haye. Descartes, dont Federico Garcia Lorca, dans une subtile conférence consacrée à la notion de duende - génie, esprit, inspiration subite, charme et inventivité, transe, danse avec l'ange, survol, etc. -, avait reconnu qu'il en eut, lui aussi, tout austère savant qu'il était, et quoique se contentant d'une morale provisoire: « Le duende dont je vous parle, obscur et frémissant, est le descendant du pétulant démon de Socrate, marbre et sel, qui le griffa, tout indigné, le jour où il prit la ciguë; et de cet autre mélancolique diablotin de Descartes, menu comme une amande verte, qui, fatigué des cercles et des droites, sortait le long des canaux pour entendre chanter les matelots ivres. »  
     Et moi, déconnant solo à la table voisine, me saisit le démon de la joyeuse abjection, un discret délire haineux, ni plus ni moins, je le sais, qu'un accès, tout juste contenu, de paranoïa.  
     Mais leur tenue! un dimanche! en ville! à une terrasse de la calle Reyes Catolicos ! à Séville ! Alors que la chaleur n'est nullement accablante : 24°-25° (l'affichage digital hésite entre les deux chiffres, un 4 palpitant se change en 5 agité puis redevient 4). Je ne demande certes pas qu'on soit aussi habillé que moi - costume de lin noir, chemise jaune vif, cravate rose vif, mouchoir indigo vif, couleurs de la corrida - mais - je ne sais pas -, on peut passer une chemisette, enfiler un pantalon, ne serait-ce qu'un jean délavé propre. Ils sont en bermudas de viscose et marcels en filet antisueur avachis; sur le pubis, la protubérance obscène d'un sac banane orné d'un adhésif Amnesty International. Elle, a, en outre, mou et rond comme une outre, au dos, un petit sac à dos Wild Fund, qu'elle n'enlève pas, peur qu'on le lui vole, sans doute, ce qui la contraint à se tenir sur le devant du fauteuil. (Un fond de sauvagerie, oui.)  
     Et aux pieds! à leurs pieds de géants, l'un comme l'autre, non pas exactement des sandales - la sandale en cuir ou en toile peut avoir du chic -, mais des espèces de tongs sanglées, prothèses en synthétique, synthèse matérialisée de l'esprit sportif et de l'esprit monacal, avec lanières scratchs, velcros, picots masseurs de mousse latex, excroissances à fonction d'amortisseurs, semelles sur coussins d'air -leurs oignons, cors et durillons à l'air.  
     - Caballero...  
     Le serveur tend la carte des tapas à Nik -il s'appelle Nik. Elle la lui prend des mains, féminisme oblige - niqué, Nik ! et la lit à voix haute. Je les vois calculer mentalement, convertir en florins, hésiter; je les entends - miracle! je comprends subitement le néerlandais - déplorer que nous n'en soyons pas encore à pouvoir payer en euros. Finalement, elle demande une ration de burgos (qui est, c'est sans doute dit dans son guide, un fromage assez proche de l'edam doux). Lui, une tortilla.  
     À boire ?  
     Elle:  
     - Orange juice.  
     Lui:  
     - Manzanilla.  
     Mais le serveur, qui sait son monde, se fait préciser : manzanilla, le xérès ? ou l'infusion ? C'est-à-dire une camomille.  
     Non, il ne veut pas de ce vin liquoreux, amer et doux, qui rend heureux - la boisson de Falstaff. Il veut une camomille. Le fait est. Je n'hallucine pas.  
     Il essuie méticuleusement les couverts, qui sont propres, je le jurerais, avec un mouchoir en papier. Elle, il lui échappe une moue inquiète quand elle se voit apporter un grand verre d'oranges frais pressées et non un jus pasteurisé, en bouteille.  

(...)

Mais je lève les yeux à nouveau, et les regarde à nouveau : la fascination est trop forte.  
     Ils ont déjà fini de manger. Chacun cherche dans son pochon pubien de quoi payer. Ils partageront l'addition et ne laisseront pas cinq pesetas de pourboire: leur guide indique sans doute que le pourboire est une coutume mais n'a rien d'obligatoire en Espagne. Je suis fou: je leur trouvais je ne sais quoi de bovin, je leur trouve je ne sais quoi de sournois, soudain. De sournois et d'anxieux à la fois... Je suis fou.  
     Elle se contorsionne pour dégager ses épaules nues des sangles de son sac à dos; fait glisser le sac sous son siège pour le lui passer subrepticement... Étrange manège. Comme si le sac contenait des explosifs, me dis-je. Je suis fou. Lui l'ouvre à l'aveuglette, sous la table, en tire une liasse de tracts; une autre, qu'il lui tend; tous deux se lèvent et les lancent à la volée et s'éloignent en courant. C'était donc ça: je ne suis pas fou.  
     Le vigile les a regardés agir sans intervenir ni s'émouvoir. En habitué du fait. Une fille des cuisines viendra balayer, ensuite.  
     Le tract est rédigé en espagnol au recto, en anglais au verso: Ban bullfights !
     Un appel pour l'interdiction totale et définitive de la corrida en Europe. Que l'Espagne et la France soient mises au ban des nations! Que Bruxelles condamne sans délai... Que cessent... Etc.  
     Suit une démonstration du postulat de la princesse Stéphanie de Monaco: que les taureaux sont des humains comme nous.  
     Le texte en castillan a été composé au moyen d'un clavier Qwerty, sans accents, ni tildes, ni points d'exclamation initiaux renversés. Bizarre effet. De la dernière grossièreté. Et qui ne suscite alentour qu'une orgueilleuse indifférence, apparemment.  
     « Qui veut faire l'ange, fait la bête. »  Pascal.  

Jack-Alain Léger, Maestranza, L'Arpenteur-Gallimard, 2000, p. 100-106.

n°6587786
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-09-2005 à 00:51:06  profilanswer

En même temps les arguments "anti" .. hein , C'est pas en traitant les gens de barbares ignares qu'on les fait changer d'avis mais bon .. on va compter sur vous, les esprits "hautement évolués" pour nous remmettre tout ça au carré ...

Pis pour les excités de la protection animalière ... j'ai JAMAIS assisté à une corrida ... j'ai TRAVAILLE dans un abatoir ... je n'y ai pas été "pour le fun", et puis zut, vous avez raison, continuez à faire vos pétitions dans votre coin, entre gens civilisés ... (je prend même pas la pein de quoter, vu le niveau des réponses).

Ha oui, pour le posteur de photos, le dernier taureau qu'on voit dans ton post n'est PAS un taureau de combat alors la posture ... et pour le reste, photos sanglantes à l'appui, ça n'apporte pas des masses d'arguments. Quand aux "piques" dans la colonne vertébrale pour faire "ENCORE PLUS MAL" c'est vraiment désespérant de penser qu'il y a des gens qui vont croire ça ... t'as déjà essayer de viser une ligne mouvante de 3cm d'épaisseur, sans repères visuels, sur un truc qui déboule sur toi aux environs de 10 km/h (et à mon avis je suis en dessous de la vitesse).

J'ai jamais dit que la Corrida était un art mais faut pas non plus raconter n'importe quoi si vous voulez être crédibles ...

D'ailleur je me fout qu'on l'interdise mais à un point ... je voulais juste souligner l'insinifiance de certains arguments ... Bardotesques ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 20-09-2005 à 00:53:48
n°6587814
show
Posté le 20-09-2005 à 01:02:00  profilanswer

on frôle le HS mais le texte est excellent :love:
je pense toujours que la corrida est abominable mais je préfère encore les aficionados distingués aux faux-rebelles névrosés :D

Message édité par show le 20-09-2005 à 01:04:21
n°6587851
ParadoX
Posté le 20-09-2005 à 01:16:40  profilanswer

Devenu n'importe quoi ce topi :sarcastic:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6588228
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 03:40:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ha oui, pour le posteur de photos, le dernier taureau qu'on voit dans ton post n'est PAS un taureau de combat

Bien sur que si, en cherchant un peu on doit même pouvoir trouver de quel élevage il est (peut-être estce que c'est parcequ'il est jeune et peu massif qu ca t'induit en erreur). Regarde un reportage sur les élevages de taureaux de combats, ils ont tous la tête bien haute, arrivé en arène tu ne verra jamais un taureau autrement que tête basse.

alors la posture ... et pour le reste, photos sanglantes à l'appui, ça n'apporte pas des masses d'arguments.

Ca prouve déjà l'hémoragie terrible qui affaibli l'animal, rien avoir avec de petites piques pour stimuler la bète.

Quand aux "piques" dans la colonne vertébrale pour faire "ENCORE PLUS MAL" c'est vraiment désespérant de penser qu'il y a des gens qui vont croire ça ... t'as déjà essayer de viser une ligne mouvante de 3cm d'épaisseur, sans repères visuels, sur un truc qui déboule sur toi aux environs de 10 km/h (et à mon avis je suis en dessous de la vitesse).

Tu raconte n'importe quoi, les "piquiers" travaillent l'animal à la lance avant son entrée en arène (il est encore coincé dans son box) ou alors en arène ils ne piquent que lorsque l'animal est "planté", en train de forcer sur leur cheval carapaconné. Une toute petite recherche d'image te montrera que les blesures de piques sont toujours les même, justement très précises, toujours au niveau de la colone vertébrale  

rogr a écrit :

ce qui vérifie le postulat de Pascal - faut lire jusqu'au bout c'est surtout vers la fin que c'est drôle (ça se passe à Séville) :
(blabla)

Superbe, ca prouve quoi ? Si tu connaissait un peu le milieu estudiantin sévillois, tu saurais que les spectacles de tauromachie sont très populaires auprès des étudiants bobos/lettres-beau arts/fumeurs d'herbe.Pour les premiers à te faire chie* parceque tu ose commander un steack, ou que tu n'es pas assez "pro peace". Les contraditions humaines ca me fera toujours marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Saucier le 20-09-2005 à 03:46:18

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6588385
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 07:09:59  profilanswer

rogr a écrit :

Merci pour le texte. Un vrai régal de lecture.  :jap:  

n°6588391
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 07:26:39  answer

Juste un petit message pour saluer un texte superbe engagé contre la corrida : la chanson de Francis Cabrel. D'ailleurs elle a eu le succès mérité.

C'est un artiste que je n'aime pas mais depuis qu'il s'est engagé pour cette cause avec cette chanson, je le vois différemment.

:hello:

n°6588409
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 07:43:39  profilanswer

faut etre stupide d'etre contr la corrida
les toros de corrida sont genetiquement croisée pour ce type d'activité
ainsi arreter la corrida reviendrait a effacer cette race de toros de combats donc ca reviens au meme
bref si c'est pour effacer la douleur infligée a un animal, faut descendre de bisounoursland :)
c'est rien ! y'a bien pire tous les jours, rien qu'a voirles elevages animaliers pour la consommation ou leur trasport ...
c'est sur que c'est pas parce que le sida existe qu'il ne faut plus guerir la grippe (metaphore) mais ces totos sont néés POUR etre toréés donc arrete la corrida c'est AUSSI leur mort.
Surtout qu'en bon non connaisseur (pour la grande majorité) vous ne connaissez pas le cheminement de la vie de ces toros...
jusqu'a leur 'maturité', ils sont elevés en plein air en camargue ou andalousie où tous les soins du monde leurs sont apportés, les eleveurs les chouchoutent plus que leurs propres enfants ...
bref a defaut de savoir si il faut etre pour ou contre il faut plutot se poser les bonnes questions ...
une tradition seculaire se doit d'etre respectée :o
bref je vais pas m'etendre ca ne sert a rien

---------------
emplacement a vendre
n°6588427
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 07:56:42  answer

KuNkS a écrit :

faut etre stupide d'etre contr la corrida
les toros de corrida sont genetiquement croisée pour ce type d'activité
ainsi arreter la corrida reviendrait a effacer cette race de toros de combats donc ca reviens au meme
bref si c'est pour effacer la douleur infligée a un animal, faut descendre de bisounoursland :)
c'est rien ! y'a bien pire tous les jours, rien qu'a voirles elevages animaliers pour la consommation ou leur trasport ...
c'est sur que c'est pas parce que le sida existe qu'il ne faut plus guerir la grippe (metaphore) mais ces totos sont néés POUR etre toréés donc arrete la corrida c'est AUSSI leur mort.
Surtout qu'en bon non connaisseur (pour la grande majorité) vous ne connaissez pas le cheminement de la vie de ces toros...
jusqu'a leur 'maturité', ils sont elevés en plein air en camargue ou andalousie où tous les soins du monde leurs sont apportés, les eleveurs les chouchoutent plus que leurs propres enfants ...
bref a defaut de savoir si il faut etre pour ou contre il faut plutot se poser les bonnes questions ...
une tradition seculaire se doit d'etre respectée :o
bref je vais pas m'etendre ca ne sert a rien

Bah oui, de toute façon les anti-corrida se caractérisent par leur ignorance de la tauromachie, de l'élevage et des races de toros de combat et de l'art de la corrida.

Inutile d'essayer de leur expliquer quoi que soit, tout argument n'ayant pour seule réponse qu'une fin de non recevoir au titre de la barbarie de la mise à mort du toro, et de la soit disant mesure humaniste de l'interdiction des corridas.

Le pompon à celui qui argumente sur le fait que tous les mammifères ont tous le sang rouge (vieil argument de l'anti-esclavagisme) auquel je préciserai que c'est également le cas des poulets et des poissons par exemple.

n°6588433
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 08:02:35  answer

Ah oui également, les photos des toros portant fièrement la tête haute  :lol:  

En sortant de temps à autre des quartiers citadins bobos pour aller dans un pré vous constarerez qu'un toro tel une vache passe l'essentiel de son temps à brouter, vous approchant quelque peu celui-ci vous attaquera aussitôt car la bestiole est territoriale et ne supporte pas une intrusion.

(en corrida les intrus sont les capes et la muleta, pas les toreros)

n°6588468
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-09-2005 à 08:24:48  profilanswer

Le Saucier a écrit :

Bien sur que si, en cherchant un peu on doit même pouvoir trouver de quel élevage il est (peut-être estce que c'est parcequ'il est jeune et peu massif qu ca t'induit en erreur). Regarde un reportage sur les élevages de taureaux de combats, ils ont tous la tête bien haute, arrivé en arène tu ne verra jamais un taureau autrement que tête basse.

N'importe quoi ... s'ilte plaît ... cite tes sources qu'on se marre un peu ...

Le Saucier a écrit :

Ca prouve déjà l'hémoragie terrible qui affaibli l'animal, rien avoir avec de petites piques pour stimuler la bète.

RHoooo ... faudrait savoir ... c'est pour le rendre plus méchant ou l'affaiblir ?

Le Saucier a écrit :

Tu raconte n'importe quoi, les "piquiers" travaillent l'animal à la lance avant son entrée en arène (il est encore coincé dans son box) ou alors en arène ils ne piquent que lorsque l'animal est "planté", en train de forcer sur leur cheval carapaconné. Une toute petite recherche d'image te montrera que les blesures de piques sont toujours les même, justement très précises, toujours au niveau de la colone vertébrale  

Bah re ... tu peux citer tes sources ? Où c'est encore le cousin d'une amie du concièrge de ta mère qui t'as dit ça à la dernière communion du petit ?

Le Saucier a écrit :

Superbe, ca prouve quoi ? Si tu connaissait un peu le milieu estudiantin sévillois, tu saurais que les spectacles de tauromachie sont très populaires auprès des étudiants bobos/lettres-beau arts/fumeurs d'herbe.Pour les premiers à te faire chie* parceque tu ose commander un steack, ou que tu n'es pas assez "pro peace". Les contraditions humaines ca me fera toujours marrer.

T'es gentil, tu laisses Séville en paix, je vois pas ce que viens foutre le milieu estudiantin dans l'histoire, la plupart n'en ont rien à foutre des corridas (avant que tu me demandes comment je le sais, Séville abrite une partie de ma famille, et son université quelques cousins à moi). Je t'accorderais juste le fait que la "Végétal attitude" qui conssiste à ne plus bouffer que des carottes à longueur de journée y a effectivement beaucoup cour ... les étudiants espagnols sont comme les français ... ils font la fête à grands coups de Corona et s'asseyent bien jovialement sur les traditions ... Pour ce qui est de fumer de l'herbe, la consomation de Canabis n'étant pas prohibée en Espagne, ils font ce qu'ils veulent (mais il n'y a pas que ceux des beaux-arts comme tu dis) et ça ne leur ouvre pas forcément les idées, nous somme bien d'accord (mais ou est le rapport entre fumer de l'herbe et être pour la tauromachie ?)

P.S Si tu pouvais apprendre à quoter, ça m'éviterai de bosser 4h sur tes posts pour réussir à te répondre clairement (je supporte pas cette manie qui empêche de quoter la réponse simplement en ciquent sur "répondre" )

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 20-09-2005 à 08:27:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)