Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6579038
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 21:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si la corrida a un impact commercial et économique, ce qui est le cas, lesdits impératifs contraignants devraient également te contraindre à l'accepter. Faut se montrer logique, non? :)

Si la mort d'un être vivant te démontait vraiment comme tu le dis, rien ne saurait la justifier. Là, tu acceptes -en te cachant plus ou moins la réalité- que des animaux soient mis à mort pour ta nourriture. Donc -logique encore- la mise à mort d'humains sous certaines conditions ne te semblerait pas aussi inacceptable.

Tu résumes tout à un conflit d'intérêts. Je suis surpris d'un tel discours de la part d'un partisan de la cause animale…

Edit ortho

Message édité par p47alto1 le 18-09-2005 à 22:02:10
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 21:46:22  profilanswer

n°6579083
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 21:51:06  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le système économique/agricole mondial au système économique des corridas sud-européennes (d'ailleurs, il en existe ailleurs ? mexique ?).

Je n'ai pas dit, il me semble, que la mort d'un être vivant me démontait. Et pour te répondre, non, la mise à mort d'humains ne me parait pas, et de loin, une chose innacceptable.

Je ne suis pas partisan de la cause animale  :)

n°6579095
Proxounet
Posté le 18-09-2005 à 21:52:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En quoi est-il inférieur selon toi ?

Il n'a pas de conscience, on ne compare pas le systeme nerveu d'un humain à celui d'une souris comme je viens de le voir,
on a pas encore vu de blates gouverner le monde et l'entreiner a sa perte. Jusqua preuve du contraire, on est supérieur.

Mais comme deja dis, pour pas que ce message soit mal interprété, ce n'est aps ca qui doit justifier une torture.

De plus le fait qu'il ne faut pas itnerdire la corrida car des problèmes économique y seraient liés est un faux argument, car l'écnomie s'est développée Autout de cette torture,

n°6579145
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 21:56:45  profilanswer

Toi et moi, nous n'avons pas de conscience non plus  :o  
Qui a comparé les systèmes nerveux des souris et des hommes ?
On a pas encore vu d'hommes gouverner le monde non plus  :)

n°6579162
ParadoX
Posté le 18-09-2005 à 21:58:44  profilanswer

saint-chaplin a écrit :

A partir de là, il faut comprendre en quoi tuer un toro n'a rien à voir avec tuer un coq et un chien... la symbolique du toro est immense, je te conseille de lire des livres sur la corrida qui t'éclaireront là dessus...
Et puis la grande difference, c'est que la corrida n'est PAS un combat, c'est une mise à mort...
Es tu contre le sacrifice de l'agneau dans l'islam ? c'est pareil, il n'y aucun combat, c'est une tragedie, une piece...

ça reste, au final, un ANIMAL qui ressent de la douleur, tout comme toi  :jap:  
C'est un peu comme les cathos qui crachent sur la religion de l'Islam en disant que leur concept d'Allah est ridicule :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6579223
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2005 à 22:06:50  profilanswer

Pour!

Du pain et des jeux!

n°6579232
p47alto1
Posté le 18-09-2005 à 22:07:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le système économique/agricole mondial au système économique des corridas sud-européennes (d'ailleurs, il en existe ailleurs ? mexique ?).
D'un point de vue logique, un système économique local est tout aussi important qu'un système mondial. De manière analogique, le faible système économique hispano/français est aussi digne d'intérêt face aux grands groupe agroalimentaires qu'un agneau l'est face à un humain. A moins que tu estimes que seules les grandes entités ont droit à la survie ou à la considération.

Je n'ai pas dit, il me semble, que la mort d'un être vivant me démontait. Et pour te répondre, non, la mise à mort d'humains ne me parait pas, et de loin, une chose innacceptable.
Donc, en toute logique encore, celle d'un animal non plus. Surtout si elle t'arrange -nourriture ou "conflit d'intérêts" avec les souris/cafards, etc.

Je ne suis pas partisan de la cause animale  :)
Alors pourquoi estimer que la mort d'un animal équivaut à celle d'un humain?

n°6579308
Proxounet
Posté le 18-09-2005 à 22:16:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Toi et moi, nous n'avons pas de conscience non plus  :o  
Qui a comparé les systèmes nerveux des souris et des hommes ?

Citation :

Sinon, je dois comprendre que si la mort d'un homme égale celle d'un animal, on peut tuer un humain à condition que ce soit discret et sans souffrance?

Enfin, dis-moi à partir de quel animal tu estimes que le crime existe? Tu es contre la baffe sur le moustique? L'aérosol contre les cafards? Le coup de balai sur l'araignée? La tapette à souris?

Eddy_ a écrit :

On a pas encore vu d'hommes gouverner le monde non plus  :)

Ha bon, et qui le gouverne en ce moment ?

Message édité par Proxounet le 18-09-2005 à 22:16:25
n°6579454
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 22:30:46  profilanswer

p47alto1 :
La mise à mort d'un animal ne me choque pas. Ce qui me gène c'est la différence de traitement entre un homme et un animal. Je ne suis partisan ni de la cause animale ni de la cause humaine : je suis partisan de la cause égalitaire.
Par exemple : "vous voulez avoir le droit de chasser le sanglier ? D'accord, je veux le droit de chasser l'homme"

Proxounet : personne ne gouverne le monde.

Message édité par Eddy_ le 18-09-2005 à 22:32:39
n°6579497
Proxounet
Posté le 18-09-2005 à 22:36:34  profilanswer

Pff joue pas avec les mots, il n'y a pas un unique homme a la tete du monde, mais le monde est partagé en Etat, et qui est a la tete  de chaque Etat ? des souris ?  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 22:36:34  profilanswer

n°6579516
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 22:38:31  profilanswer

Le monde est partagé en continents, qui est à la tête de ces continents ?

Pour dire : on utilise les subdivisions que l'on veut...

Message édité par Eddy_ le 18-09-2005 à 22:38:53
n°6579834
veni-vidi-​vici
Posté le 18-09-2005 à 23:10:01  profilanswer

sidorku a écrit :

A virer, ou alors sans blesser l'animal.  :jap:

On abat vache, poule, mouton, lapin, boeuf, sangliers par millier, alors pourquoi pas abatre le taureau une fois tout les j sais pas combien...

Je suis pas specialement pour mais le taureau est pas en vois de disparition.

Message cité 2 fois
Message édité par veni-vidi-vici le 18-09-2005 à 23:11:41
n°6579852
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-09-2005 à 23:11:39  profilanswer

Pour résumer la situation, il y a les gens "normaux", qui sont contre, et les "sadiques" qui prennent du plaisir à voir une bête se faire tuer ... interessant.

On pourra me dire ce qu'on veut, mais tradition ou pas, symbole ou pas ... pour prendre du plaisir à regarder un taureau se faire trucider ... il faut être dérangé quelque part hein :/

Et après vous allez oser dire que l'Homme est evolué ? :lol: Je me marre ...

L'instinct de survie, voilà la seule chose qui devrait nous pousser à tuer qui que ce soit...

C'est cette "évolution" de l'Homme qui le pousse à faire n'importe quoi. Les animaux ne pensent pas autant que nous, et à mon avis vivent bien plus heureux ...

Alors qu'on arrête de les emmerdés !

La corrida c'est de la torture pure et simple, et je ne vois même pas comment vous pouvez maintenir le contraire ...

Il n'y a même pas à argumenter là dessus, c'est un fait, c'est tout. On enfonce des pics dans un animal, on le voit souffrir et saigner, jusqu'à l'agonie ...

Et pour reprendre je ne sais plus qui, qui raconte que le taureau ne sent rien, et que "c'est comme si on nous enfoncait des aiguilles", et bien j'aimerais bien savoir comment réagirait cette même personne si on la faisait tourner en rond en lui planter ces "aiguilles" dans le dos :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6579867
Dj YeLL
Posté le 18-09-2005 à 23:12:42  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

On abat vache, poule, mouton, lapin, boeuf, sangliers par millier, alors pourquoi pas abatre le taureau une fois tout les j sais pas combien...

Oui, c'est bien connu que les vaches, poules, moutons, lapins, boeufs et sangliers sont tués par "plaisir" pour le spectacle, en leur courant après pendant une heure et en leur plantant des trucs dans le dos ...

---------------
n°6579872
veni-vidi-​vici
Posté le 18-09-2005 à 23:13:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui, c'est bien connu que les vaches, poules, moutons, lapins, boeufs et sangliers sont tués par "plaisir" pour le spectacle, en leur courant après pendant une heure et en leur plantant des trucs dans le dos ...

Je pense que les gens qui aiment ca, le regarde comme un spectacle et non une scene de tuerie.

n°6579886
Dj YeLL
Posté le 18-09-2005 à 23:14:28  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Je pense que les gens qui aiment ca, le regarde comme un spectacle et non une scene de tuerie.

Et pourtant c'est un fait, ils regardent ça comme ils veulent mais C'EST une scène de tuerie ...

---------------
n°6579895
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-09-2005 à 23:14:57  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Déjà, il s'agit du même animal  :)  
Ensuite, aucun des animaux que tu cites ne sont en voie de disparition, et ils ne risquent pas de l'être.
Enfin, il s'agit d'opposer "tuer pour manger ; besoin" et "tuer pour s'amuser ; loisir"

n°6580325
Delusive
Posté le 19-09-2005 à 00:09:59  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

C'est ça le souci. Tuer, aimer ça, et en faire un spectacle.

Je suis contre la corrida, on ne devrait tuer que pour survivre, dans toutes les situations.

n°6580642
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-09-2005 à 01:16:48  profilanswer

dolohan a écrit :

prouve moi que les licornes n'existent pas.

HS pur et dur, non ?

Massacrer un animal en réunion sous les acclamations de la foule est simplement scandaleux. Pas la peine de prouver davantage la médiocrité crasse de certaines personnes, on sait déjà de quelle barbarie l'homme est capable.

Passons rapidement sur la pseudo infériorité de l'homme, surentraîné, armé, et épaulé par une équipe armée elle aussi.

Et je ne vois pas où est l'honneur pour un taureau à se faire butter à petit feu par un travelo devant tout le monde.

n°6581034
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 07:25:31  profilanswer

[quotemsg=6579852,132,13108]Pour résumer la situation, il y a les gens "normaux", qui sont contre, et les "sadiques" qui prennent du plaisir à voir une bête se faire tuer ... interessant.

On pourra me dire ce qu'on veut, mais tradition ou pas, symbole ou pas ... pour prendre du plaisir à regarder un taureau se faire trucider ... il faut être dérangé quelque part hein :/
JCe que je trouverais intéressant, c'est de savoir dans quelle catégorie tu classes ceux qui comme toi répondent :love:  :love: à quelqu'un qui écrit "j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se fassent embrocher et crèvent sur place tripes à l'air ! ". Tu te sens normal, sadique, incohérent?  Le coup de la supériorité morale, ça va bien cinq minutes, surtout de la part de quelqu'un qui se réjouit de la mort d'un humain. Mais toi tu es normal, bien sur, pas "dérangé, ni "sadique".

Et après vous allez oser dire que l'Homme est evolué ? :lol: Je me marre ...

L'instinct de survie, voilà la seule chose qui devrait nous pousser à tuer qui que ce soit...
C'est cette "évolution" de l'Homme qui le pousse à faire n'importe quoi. Les animaux ne pensent pas autant que nous, et à mon avis vivent bien plus heureux ...
Alors qu'on arrête de les emmerdés !
La corrida c'est de la torture pure et simple, et je ne vois même pas comment vous pouvez maintenir le contraire ...
Il n'y a même pas à argumenter là dessus, c'est un fait, c'est tout. On enfonce des pics dans un animal, on le voit souffrir et saigner, jusqu'à l'agonie ...
D'accord, dans ton monde, on n'argumente pas. Je ne savais pas que la planète entière devait se plier à tes vues. Merci de nous l'apprendre

Et pour reprendre je ne sais plus qui, qui raconte que le taureau ne sent rien, et que "c'est comme si on nous enfoncait des aiguilles", et bien j'aimerais bien savoir comment réagirait cette même personne si on la faisait tourner en rond en lui planter ces "aiguilles" dans le dos :/[/quotemsg

n°6581045
p47alto1
Posté le 19-09-2005 à 07:34:31  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Déjà, il s'agit du même animal  :)  
Ensuite, aucun des animaux que tu cites ne sont en voie de disparition, et ils ne risquent pas de l'être.
Enfin, il s'agit d'opposer "tuer pour manger ; besoin" et "tuer pour s'amuser ; loisir"

Faux.
La race des toros de combat n'existe que pour la corrida.  
Ensuite, un toro meurt seul au bout de la corrida, le plus souvent. Avant sa mort à l'âge adulte,  il aura vécu en liberté, loin des hommes, avec tout l'espace voulu sur des pâtures étendues, …  
Un bœuf de boucherie, castré,"gonflé" aux antibiotiques, vivant dans la promiscuité, nourri aux granulés, engraissé et abattu dès qu'il a atteint un poids limite, après un voyage en bétaillère avec ceux du troupeau qui sont au même stade de rentabilité, a sans doute selon toi une vie plus acceptable du simple fait qu'il se retrouve dans ton assiette. (Les autres animaux d'élevage, en grande majorité, connaissent le même sort.)

n°6581312
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 10:09:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Faux.
La race des toros de combat n'existe que pour la corrida.  
Ensuite, un toro meurt seul au bout de la corrida, le plus souvent. Avant sa mort à l'âge adulte,  il aura vécu en liberté, loin des hommes, avec tout l'espace voulu sur des pâtures étendues, …  
Un bœuf de boucherie, castré,"gonflé" aux antibiotiques, vivant dans la promiscuité, nourri aux granulés, engraissé et abattu dès qu'il a atteint un poids limite, après un voyage en bétaillère avec ceux du troupeau qui sont au même stade de rentabilité, a sans doute selon toi une vie plus acceptable du simple fait qu'il se retrouve dans ton assiette. (Les autres animaux d'élevage, en grande majorité, connaissent le même sort.)

Tout cela n'est pas relevant. La seule différence est le caractère gratuit de la chose, et le fait que le taureau souffre avant d'agonir lamentablement.

---------------
n°6581458
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 10:49:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

HS pur et dur, non ?

Massacrer un animal en réunion sous les acclamations de la foule est simplement scandaleux. Pas la peine de prouver davantage la médiocrité crasse de certaines personnes, on sait déjà de quelle barbarie l'homme est capable.

Passons rapidement sur la pseudo infériorité de l'homme, surentraîné, armé, et épaulé par une équipe armée elle aussi.

Et je ne vois pas où est l'honneur pour un taureau à se faire butter à petit feu par un travelo devant tout le monde.

En resumé :  
c'est la condition animale dans son integralité qui est scandaleuse. de l'achat de la vie pour les animaux domestiques, a l'industrialisation de la mise a mort dans l'agro alimentaire, tout est ethiquement revoltant.  
mais nous fermons les yeux et refusons de nous poser des questions par confort ou fatalité.
conscient de cela, je trouve anormal de debarquer comme une fleur faire la morale a des gens ayant fait de la mise a mort d'un animal un spectacle.
on ne peut pas accepter que d'un coté une espece soit considérée comme alimentaire (elevée pour etre mangée, sans espoir de salut, condamné non pour ce qu'elle a fait comme un chien mordant un enfant, mais pour ce qu'elle est), qu'elle soit elevée sans espace, transportée dans des conditions parfois ignoble, puis  mis a mort de facon sordide pour etre depecée, et rejeter de l'autre un systeme ou le taureau certe, meurt lors d'un ultime duel, mais ou sa vie aurra suivie son court dans de vrai paturage avec de l'air non filtré par une VMC.

de la coerence bordel, nous mangeons des animaux et cautionnons chaque jour l'inacceptable...

tu veux interdire la toromachie ? deviens vegetarien et tu aurras mon appuis.

n°6581480
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 10:52:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tout cela n'est pas relevant. La seule différence est le caractère gratuit de la chose, et le fait que le taureau souffre avant d'agonir lamentablement.

et si c'etait un prix a payer ?  
ce systeme permet aux vaches de vivre grace au sacrifice du taureau.
que ferais tu toi ? condamanerais tu tous le troupeau a une mort ineluctable mais sans douleur ou prefererai tu subir la torture pour sauver ta femme ?  

certes on impose le choix au taureau, mais la consequence est la meme.

n°6581521
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 11:00:08  profilanswer

100% d'accord dolohan !!!!
Petite nuance cependant concernant les propos de Paradox (qui a bien choisi son pseudo au passage...) : je passe sur le ton très précieux de "tout ceci n'est pas relevant" lol j'adore !
Non mais Paradox très sérieusement p47alto t'explique que la viande que tu bouffes c'est a la base des animaux qui sont tués à la chaine à coups de 20 000 volts dans les couilles et parfois découpés avant même d'être vraiment mort... Et toi tu as le toupet de dire que le toro souffre avant d'agonir lamentablement... non mais il faut oser quand meme lol !

n°6581546
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 11:04:19  profilanswer

dolohan a écrit :

et si c'etait un prix a payer ?  
ce systeme permet aux vaches de vivre grace au sacrifice du taureau.
que ferais tu toi ? condamanerais tu tous le troupeau a une mort ineluctable mais sans douleur ou prefererai tu subir la torture pour sauver ta femme ?  

certes on impose le choix au taureau, mais la consequence est la meme.

Avec des "si" on refait le monde, hein. On abat des vaches pour se nourrir. Elles sont electrocutées et ne souffrent pas (du moins pas autant que le taureau embroché). On ne peut pas forcément se passer de l'élevage de vaches, mais la corida est quant à elle purement gratuite. On mange peut etre l'animal par la suite, mais ce n'est pas l'objectif principal.

---------------
n°6581575
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 11:07:39  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

100% d'accord dolohan !!!!
Petite nuance cependant concernant les propos de Paradox (qui a bien choisi son pseudo au passage...) : je passe sur le ton très précieux de "tout ceci n'est pas relevant" lol j'adore !
Non mais Paradox très sérieusement p47alto t'explique que la viande que tu bouffes c'est a la base des animaux qui sont tués à la chaine à coups de 20 000 volts dans les couilles et parfois découpés avant même d'être vraiment mort... Et toi tu as le toupet de dire que le toro souffre avant d'agonir lamentablement... non mais il faut oser quand meme lol !

Quel vivacité dans tes propos pour un premier post, m'enfin bienvenue quand même sur ce forum. Pour les abattoirs, normalement (je dis bien normalement) les animaux ne sentent rien, ils sont assomés par une décharge d'electricité et sont tués par la suite. C'est le moins cruel qu'on puisse faire. Pour la corida, je ne pense pas qu'on puisse trouver PLUS cruel, le tout entouré d'une foule excitée. ça me dégoute.

A quand les combats de pitbulls dans les rues ? :love:

---------------
n°6581595
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 11:11:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Avec des "si" on refait le monde, hein. On abat des vaches pour se nourrir. Elles sont electrocutées et ne souffrent pas (du moins pas autant que le taureau embroché). On ne peut pas forcément se passer de l'élevage de vaches, mais la corida est quant à elle purement gratuite. On mange peut etre l'animal par la suite, mais ce n'est pas l'objectif principal.

bien sur qu'on peut se passer de l'elevage des vaches, avec du derme de synthese, des "viandes" a base de proteines vegetales etc.
c'est un choix de gout et de société que nous faisons, et il faut l'assumer, avoir conscience de son ignominie.
c'est le paradoxe des gens privilégiés. ce qu'ils possedent, il l'ont aquis fatalement au detriment des autres, ce qui ne les empeches de plaindre les demunis... Alors que ces demunis sont indispensable a leur confort. Cela reviens a se satisfaire de la victoire tout en deplorant les regles qui l'ont permisent.

n°6581600
jerome38
Posté le 19-09-2005 à 11:13:15  profilanswer

La corrida d'accord à condition que l'on remplace les cornes du taureau par des lames de rasoir, olééééééééééééééééé !

n°6581625
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 11:15:57  profilanswer

dolohan a écrit :

bien sur qu'on peut se passer de l'elevage des vaches, avec du derme de synthese, des "viandes" a base de proteines vegetales etc.
c'est un choix de gout et de société que nous faisons, et il faut l'assumer, avoir conscience de son ignominie.
c'est le paradoxe des gens privilégiés. ce qu'ils possedent, il l'ont aquis fatalement au detriment des autres, ce qui ne les empeches de plaindre les demunis... Alors que ces demunis sont indispensable a leur confort. Cela reviens a se satisfaire de la victoire tout en deplorant les regles qui l'ont permisent.

Dans ce cas, explique moi en quoi on ne pourrait pas se passer de la corida, ou en moins ironique, en quoi la corida passerait AVANT l'élevage des vaches ? Cela n'a rien à voir avec un choix de gens privilégiés, l'homme est omnivore donc aussi carnivore, et depuis près de le préhistoire l'homme a commencé à élever pour se nourrir.  

De toutes façons, la n'est pas le débat. Je crache sur le coté grauit de la chose, cruelle qui plus est, avec comme seule justification le mot "tradition". Si ma tradition à moi c'était de tuer tous les gens chats que je croise, ma cause serait-elle justifiée ?

---------------
n°6581636
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 11:18:12  answer

préférer la mort d'un humain à celle d'une animal c'est bien une déviance de notre époque et il faut tenir une bonne dose de connerie...
J'ai voté que je n'y était pas sensible dans le sens où l'animal étant pourvu d'un système nerveux je suis défavorable à une mort longue et pénible, doublé de l'inutilité d'une tradition ridicule.

n°6581638
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 11:18:21  profilanswer

Si on revenait aux fondamentaux ?
Etant donné que sans la Corrida les Toros n'existeraient pas.... comment condamner l'existence de la Corrida?
Je m'explique : on pourrait résumer l'existence des toros avec l'oeuvre de Sartre : "l'Etre ou le Néant" : que veulent les toros au fond : vivre la plus belle vie possible et, pour une part infime de leur existence souffrir en mourrant OU BIEN ne pas vivre du tout ?  
Perso j'ai la réponse :  
 :jap: La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...  :jap:

n°6581675
Miss Dior
Somewhere over the rainbow
Posté le 19-09-2005 à 11:24:34  profilanswer

Moi perso j'adore les corridas mais c'est vrai que parfois je réalise que c'est tres violent. Je pense tout de même que c'est un catalyseur et non un révélateur de violence.

n°6581691
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2005 à 11:27:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Dans ce cas, explique moi en quoi on ne pourrait pas se passer de la corida, ou en moins ironique, en quoi la corida passerait AVANT l'élevage des vaches ? Cela n'a rien à voir avec un choix de gens privilégiés, l'homme est omnivore donc aussi carnivore, et depuis près de le préhistoire l'homme a commencé à élever pour se nourrir.  

De toutes façons, la n'est pas le débat. Je crache sur le coté grauit de la chose, cruelle qui plus est, avec comme seule justification le mot "tradition". Si ma tradition à moi c'était de tuer tous les gens chats que je croise, ma cause serait-elle justifiée ?

justement je ne demande pas de choisir. la corrida offre une contrepartie appreciable aux vaches et a ce titre je la tolere, parceque finalement, je prefere un taureau qui soufre et sauve des vies et un mode de vie, qu'un camion de boeux qui meurt dans l'indiference et sans soufrance (faut le dire vite.).

n°6581720
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 11:33:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[quotemsg=6579852,132,13108]

Evite de massacrer les balises, on ne ne comprend rien à ton message.

Tom Bombadil : là encore le choix du pseudo est malheureux, j'imagine très mal ce personnage s'exprimer de cette façon. Selon moi il y a usurpation :à

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6581722
ParadoX
Posté le 19-09-2005 à 11:33:58  profilanswer

dolohan a écrit :

justement je ne demande pas de choisir. la corrida offre une contrepartie appreciable aux vaches et a ce titre je la tolere, parceque finalement, je prefere un taureau qui soufre et sauve des vies et un mode de vie, qu'un camion de boeux qui meurt dans l'indiference et sans soufrance (faut le dire vite.).

Depuis quand les Taureaus ont un honneur ? [:wam] et puis admettons, mais alors depuis quand ils y attachent une quelconque importance ? Ils n'ont que faire de cet honneur, les animaux. L'honneur est une notion purement humaine, point.

Tu compares une "production à la chaîne de viande" à ce massacre en arène, c'est insensé. Dans les 2 cas, on ne demande pas l'avis de l'animal, mais ça s'arette la.

---------------
n°6581724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 11:34:09  profilanswer

dolohan a écrit :

C'est quoi cette logique à deux balles ?

Parce que quelque chose ne va pas, on doit tolérer quelque chose d'autre qui ne va pas non plus ?  :heink:  

Dans ce cas là, pourquoi interdire les combats de chiens ? On peut tout aussi bien dire : Ah ben, les corridas existent !  

Idem pour les arnaques aux impots : Ah ben un tel homme politique l'a fait, alors pourquoi pas moi ?

Bref, ridicule.  :pfff:  

n°6581768
Tom Bombad​il
Posté le 19-09-2005 à 11:39:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Evite de massacrer les balises, on ne ne comprend rien à ton message.

Tom Bombadil : là encore le choix du pseudo est malheureux, j'imagine très mal ce personnage s'exprimer de cette façon. Selon moi il y a usurpation :à

Merci de ton intervention ! C'est le genre de message, qui, versé aux débats, permet d'avancer grandement !
Reviens dès que possible !

n°6581776
Le Saucier
Posté le 19-09-2005 à 11:40:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi cette logique à deux balles ?

Parce que quelque chose ne va pas, on doit tolérer quelque chose d'autre qui ne va pas non plus ?  :heink:  

Dans ce cas là, pourquoi interdire les combats de chiens ? On peut tout aussi bien dire : Ah ben, les corridas existent !  

Idem pour les arnaques aux impots : Ah ben un tel homme politique l'a fait, alors pourquoi pas moi ?

Bref, ridicule.  :pfff:

Clairement, La corrida c'est juste un spectacle de sadiques pour des sadiques, inutile de trouver des justifications à 2 sous. Une des dernières pratiques barbares, qui survit encore à notre époque.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6581778
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 19-09-2005 à 11:41:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

Quel vivacité dans tes propos pour un premier post, m'enfin bienvenue quand même sur ce forum. Pour les abattoirs, normalement (je dis bien normalement) les animaux ne sentent rien, ils sont assomés par une décharge d'electricité et sont tués par la suite. C'est le moins cruel qu'on puisse faire. Pour la corida, je ne pense pas qu'on puisse trouver PLUS cruel, le tout entouré d'une foule excitée. ça me dégoute.

A quand les combats de pitbulls dans les rues ? :love:

Je confirme...j'ai assisté à plusieurs abatages, et à ce qu'on voit l'animal n'a même pas le temps de dire ouf....!!!!

Et puis le décharge c'est pas dans les couilles, l'objectif étant de provoquer une mort cérébrale très rapidement, les couilles sont un peut loins. :whistle:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6581802
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2005 à 11:45:42  profilanswer

Tom Bombadil a écrit :

Merci de ton intervention ! C'est le genre de message, qui, versé aux débats, permet d'avancer grandement !
Reviens dès que possible !

'fin bon t'inscrire sur ce forum juste pour participer à ce fil, et par dessus le marché salir le nom d'un personnage de roman, c'est assez gonflé [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)