Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6599359
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:43:51  answer

Reprise du message précédent :
pas une question de tradition, une question d'opinion à savoir que l'"élevable" est assujettissable à l'homme. Eviter la cruauté même si il est difficile d'abattre un animal sans y passer mais ne pas stigmatiser la culture d'un tel parce qu'elle met en scène un animal qui souffira pour distraire une communauté qui n'est ni nazie, ni esclavagiste et qui à votée pour la gauche aux dernières élections... (ne me parle pas de lynchage humain ça n'a rien à voir)

ps: faut vraiment que tu me donnes un cours sur les animateurs de tf1 t'as l'air super au courant

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 15:50:20
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:43:51  profilanswer

n°6599800
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-09-2005 à 16:38:56  profilanswer

perso j'ai jamais parlé de rentabilité, j'ai juste dit que ça avait un certain poids economique dans pas mal de pays vu que la corrida, c'est pas uniquement le clown en collant rose au milieu de l'arene...

mais bon, je crois que le probleme de la corrida, c'est que pour l'apprecier, il faut etre initié. la premiere chose que l'on voit en regardant une corrida c'est le coté barbare, cruauté envers les animaux, etc.  
à partir de là, il est tres dur de faire comprendre qu'il y a enormement de respect pour le toro, qu'une corrida degage une certaine "beauté" bien que sanglante, que chaque geste à son importance et est calculé,...

n°6599938
justelebla​nc
Posté le 21-09-2005 à 16:55:07  profilanswer

en plus Carmen elle préfère un matador au bon Don José :o

n°6599942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 16:55:30  profilanswer

yulara a écrit :

perso j'ai jamais parlé de rentabilité, j'ai juste dit que ça avait un certain poids economique dans pas mal de pays vu que la corrida, c'est pas uniquement le clown en collant rose au milieu de l'arene...

mais bon, je crois que le probleme de la corrida, c'est que pour l'apprecier, il faut etre initié. la premiere chose que l'on voit en regardant une corrida c'est le coté barbare, cruauté envers les animaux, etc.  
à partir de là, il est tres dur de faire comprendre qu'il y a enormement de respect pour le toro, qu'une corrida degage une certaine "beauté" bien que sanglante, que chaque geste à son importance et est calculé,...

Ouais mais moi je le vois pas ça...

... Bon je retourne jouer à chaos league, histoire d'éclater la gueule au cochon qui porte la balle, puis piétiner ces saletés d'elfes avec mes crampons affutés dans le soucis de dépecer l'adversaire et le mettre en lambeaux  :D  

Ben quoi, c'est virtuel ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6599969
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 16:59:36  answer

justeleblanc a écrit :

en plus Carmen elle préfère un matador au bon Don José :o

Si ma mémoire est bonne c'est la liberté qu'elle préfère  :o

n°6599983
_elric_
Posté le 21-09-2005 à 17:01:41  profilanswer

Avis perso, m'en fout qu'on torture des animaux dans une arène, on fait bien pire avec ceux qu'on bouffe ou autre. Par contre qu'il y ai des gens près à payer pour le voir, c'est ça qui me fait halluciner.

Autant se payer une visite de l'abattoir ou d'un labo d'essai clinique ; il FAUT bien que ça existe, mais quel interêt d'y aller? voyeurisme/sadisme de base

n°6599986
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 17:01:53  profilanswer

yulara a écrit :

Un oxymore se cache dans ce texte, sauras tu le retrouver ? [:xp1700]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6599996
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 17:03:14  profilanswer

_elric_ a écrit :

Autant se payer une visite de l'abattoir ou d'un labo d'essai clinique ; il FAUT bien que ça existe, mais quel interêt d'y aller? voyeurisme/sadisme de base

Exactement, d'où mon mon idée de la chaine "TV-Abbatoir" qui aurait beaucoup de succès :D

---------------
n°6600004
_elric_
Posté le 21-09-2005 à 17:04:31  profilanswer

+1, beauté sanglante = j'aime bien quand le sang pisse, surtout si c'est pas le mien

n°6600008
justelebla​nc
Posté le 21-09-2005 à 17:04:51  profilanswer

ouais en plus elle ment comme quoi  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 17:04:51  profilanswer

n°6600015
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:05:58  answer

justeleblanc a écrit :

ouais en plus elle ment comme quoi  [:psychokwak]

:D  

Le "bon" don José lui a donné ce qu'elle méritait  [:rhetorie du chaos]

n°6600022
justelebla​nc
Posté le 21-09-2005 à 17:06:49  profilanswer

c'est un matador à sa façon :o

n°6600032
_elric_
Posté le 21-09-2005 à 17:08:29  profilanswer

n0mad a écrit :

Exactement, d'où mon mon idée de la chaine "TV-Abbatoir" qui aurait beaucoup de succès :D

Pardon j'ai pas tout lu, la comparaison était pas mal non plus  :D

Le pire c'est que ceux qui apprécient assument rarement ces raisons profondes : la poussée d'adrénaline de voir un gars risquer sa vie et une grosse bête torturée et achevée en public.

n°6600041
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 17:09:29  answer

justeleblanc a écrit :

c'est un matador à sa façon :o

Et un bon, la Carmen question tempérament c'est autre chose qu'un toro bravo  [:dawao]

n°6600077
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 17:14:07  profilanswer

_elric_ a écrit :

Le pire c'est que ceux qui apprécient assument rarement ces raisons profondes : la poussée d'adrénaline de voir un gars risquer sa vie et une grosse bête torturée et achevée en public.

C'est clair :jap:

http://www.jean-floch.fr/sites_production/bernard_locmine_abattoir/media/savoir03.jpg
http://www.dasic.co.uk/images/Abattoir.jpg

ahhh, qu'est-ce que c'est beau :love:

Message édité par n0mad le 21-09-2005 à 17:16:02

---------------
n°6600134
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-09-2005 à 17:22:45  profilanswer

roh mais qu'est-ce que ce forum est penible, rien ne peut etre dit sans etre completement detourné du sens qu'on voulait lui donner, et donc à chaque fois, et ce quelque soit le sujet, la discussion est totalement impossible.

voici ce que j'appelle la beauté de la corrida (qui n'a strictement rien à voir avec une quelconque decharge d'adrenaline :pfff: )
http://www.toros.com/imagenes/martin-burgos3-toro4.jpg

n°6600203
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-09-2005 à 17:34:43  profilanswer

Je me demande bien comment on peut trouver une forme de torture, fusse-t-elle animal, esthétique...

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 21-09-2005 à 17:44:18

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6600210
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 17:36:08  profilanswer

hardbox a écrit :

Je me demande bien comment on peut trouver une forme de torture, fusse-elle animal, esthétique...

Si la bestiole était pas empalée et mise à mort, je dirait que le ballet des picadores a une certaine esthétique...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6600231
hardbox
Silent Spring
Posté le 21-09-2005 à 17:40:13  profilanswer

Le folklore qui va avec, pourquoi pas, mais si on a un minimum d'empathie comment oublier l'horreur de la scène. :/

Message édité par hardbox le 21-09-2005 à 18:20:58

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°6600310
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 17:54:50  profilanswer

hardbox a écrit :

Je me demande bien comment on peut trouver une forme de torture, fusse-t-elle animal, esthétique...

Bah il suffit que la jouissance procurée par la vue du sang soit supérieure au dégout.

---------------
n°6600376
Le Saucier
Posté le 21-09-2005 à 18:05:21  profilanswer

yulara a écrit :

roh mais qu'est-ce que ce forum est penible, rien ne peut etre dit sans etre completement detourné du sens qu'on voulait lui donner, et donc à chaque fois, et ce quelque soit le sujet, la discussion est totalement impossible.

voici ce que j'appelle la beauté de la corrida (qui n'a strictement rien à voir avec une quelconque decharge d'adrenaline :pfff: )
http://www.toros.com/imagenes/martin-burgos3-toro4.jpg

Ba, le genre de discours des pro corrida est probablement le même qu'on retrouvait dans la bouche des négriers et autres tortionaires ordinaires de toutes les époques.

La corrida c'est faire un spectacle de la torture et de la mise à mort, d'un animal pleinement capable de souffrir.

C'est donc un spectacle sadique qui s'oppose directement aux principes humanistes fondamentaux tels qu'il sont reconnus dans une société démocratique moderne.

Donc il faut les interdire comme on a interdit les combats en arènes, l'exploitation d'esclaves, et autres coutumes barbares traditionnelles qui flattent pourtant le coté sadique qu'on a tous en nous.

Pour la beauté de la corrida :

Spoiler :

http://anti.corrida.free.fr/IMAGE%203/CORRIDA%2009.jpg

Citation :

Article 521-1 CP
...
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
...

Grace à un amendement qui date de plus d'un demi siècle, voila le 3 ème alinéa introduisant une exception infamante :

Citation :

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Message édité par Le Saucier le 21-09-2005 à 18:15:16

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6600417
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:12:37  answer

n0mad a écrit :

Bah il suffit que la jouissance procurée par la vue du sang soit supérieure au dégout.

tu demande des arguments que manifestement t'as du mal à contrer :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 18:13:53
n°6600455
Le Saucier
Posté le 21-09-2005 à 18:19:53  profilanswer

Victor Hugo, opposant naturel aux actes de barbarie commis par les plus petits d'entre les hommes :

«Torturer un taureau pour le plaisir, c’est plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience.»

La corrida, une survivance barbare qui faisait führer :

http://www.spa-de-quevaucamps.com/corrida_fichiers/image003.gif

Message édité par Le Saucier le 21-09-2005 à 18:23:04

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6600468
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 18:22:04  profilanswer

Ca veut dire quoi en français ?  
Rapport avec la choucroute ?

---------------
n°6600480
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:25:16  answer

n0mad a écrit :

Ca veut dire quoi en français ?  
Rapport avec la choucroute ?

que quand tu demandes des arguments en finissant tes phrases pat tf1, qu'on t'en expose et que tu n'y réponds pas c'est soit que tu n'as rien d'autre à avancer que nazi, esclavagiste, supot du fn ou encore de sale télespectateur de tf1... j'attend :lol:

n°6600521
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 21-09-2005 à 18:31:45  profilanswer

je prefère ne pas alimenter le gros troll que tu es :lol:

---------------
n°6600525
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:32:43  answer

n0mad a écrit :

je prefère ne pas alimenter le gros troll que tu es :lol:

nan c'est surtout que tu n'as rien à dire :sarcastic:
je pense que tous le monde ici en sera témoin

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 18:33:11
n°6600529
Le Saucier
Posté le 21-09-2005 à 18:33:06  profilanswer

Dur d'assumer ses origines ? Que serait la corrida aujourd'hui si franco ne l'avait pas ressusitée ?

"On peut juger de la grandeur d'une Nation à la manière dont elle traite ses animaux"
Mahatma Gandhi

---------------
n°6600532
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2005 à 18:33:21  profilanswer

Bon, allez, stop.
Et venez pas râler, sinon, je lis le topic et je sanctionne la moindre insulte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)