Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6594453
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 20:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

Ben voilà, c'est bien ce qu'on leur reproche, et que, perso, je reproche aussi au chasseur. L'être humain a cet avantage sur la majorité du règne animal qu'est d'avoir une faculté à l'empathie. Que des représentants de l'espèce humaine puissent mettre cette faculté de côté me sidère. Qu'ils puissent en être fier, ça, ça me révolte.

Tu le reproches au chasseur, et le pêcheur, qui fait crever les poissons en les asphyxiant, ou le tueur d'abattoir, ou le transporteur de bétail, tu leur reproches aussi?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:18:37  profilanswer

n°6594460
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:19:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je l'ai déduit de cet échange-là, peut-être par erreur mais alors je ne vois pas ce que viens faire votre réponse dans un "débat" sur la corrida:

ah nan mais je voulais te dire que c'était plus simple que ça, en fait c'est :

Citation :

une bête souffre lors d'un spectacle
certains prennent du plaisir à ce spectacle
donc et ces sadiques gens prennent du plaisir à voir souffrir cette bête.

je ne voyais où tu avais vu que j'avais donné la deuxième ligne

je l'ai vu, entendu je pourrais même dire " sentir "

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-09-2005 à 20:20:25
n°6594474
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 20:22:20  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ben voilà, c'est bien ce qu'on leur reproche, et que, perso, je reproche aussi au chasseur. L'être humain a cet avantage sur la majorité du règne animal qu'est d'avoir une faculté à l'empathie. Que des représentants de l'espèce humaine puissent mettre cette faculté de côté me sidère. Qu'ils puissent en être fier, ça, ça me révolte.

La faculté à l'empathie, déjà elle est bien souvent (uniquement ?)dirigée vers un autre membre de l'espèce humaine.
Ensuite, rien ne prouve qu'elle n'existe pas en dehors de l'homme.
Enfin, ça te révolte qu'on soit fier de ne pas préférer l'homme aux autres animaux ?

n°6594512
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 20:26:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu le reproches au chasseur, et le pêcheur, qui fait crever les poissons en les asphyxiant, ou le tueur d'abattoir, ou le transporteur de bétail, tu leur reproches aussi?

Ils n'en font pas un spectacle, et ne sont pas acclamés par une foule d'otaries qui gueule des "olé" alors qu'ils achèvent les bêtes  [:ulalume]  

Prodigy

n°6594514
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:26:35  profilanswer

Spoooky a écrit :

Comme quoi, même chez vous l'empathie a ses limites... (compassion me semble plus juste puisqu'on évoque ici que la souffrance).

n°6594552
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:30:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah nan mais je voulais te dire que c'était plus simple que ça, en fait c'est :

Citation :

une bête souffre lors d'un spectacle
certains prennent du plaisir à ce spectacle
donc et ces sadiques gens prennent du plaisir à voir souffrir cette bête.

je ne voyais où tu avais vu que j'avais donné la deuxième ligne

je l'ai vu, entendu je pourrais même dire " sentir "

Vous pouvez faire l'économie de la deuxième phrase, ça ne change ni la conclusion ni le processus :D La seule excuse qu'on peut trouver aux amateurs de steak par rapport aux amateurs de corrida est qu'ils n'ont pas la souffrance de la bête qu'ils mangent sous les yeux, que cela se déroule en différé. Bon, si on aime et les corridas et les steaks, là, on n'a évidemment aucune excuse...

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 20-09-2005 à 20:31:28
n°6594561
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 20:32:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous La seule excuse qu'on peut trouver aux amateurs de steak par rapport aux amateurs de corrida est qu'ils n'ont pas la souffrance de la bête qu'ils mangent sous les yeux

Tu saisis quand même la différence de finalité entre tuer un animal pour se nourrir, même si c'est fait de manière industrielle, et le tuer pour le plaisir ? Oui ? Non ?

Prodigy

n°6594566
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:32:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous pouvez faire l'économie de la deuxième phrase, ça ne change ni la conclusion ni le processus :D

absolument pas la même chose !
la deuxième phrase sous-entend une interprétation en faisant une corrélation entre deux observations
ce n'est du tout la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-09-2005 à 20:33:08
n°6594568
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:32:50  answer

Prodigy a écrit :

Tu saisis quand même la différence de finalité entre tuer un animal pour se nourrir, même si c'est fait de manière industrielle, et le tuer pour le plaisir ? Oui ? Non ?

Prodigy

Se nourrir = plaisir :o

n°6594574
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:33:29  profilanswer

instinct ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:33:29  profilanswer

n°6594580
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:34:05  answer

L'Homme dépasse ses bas instincts :o Il renonce à manger de la bidoche (mais pas à zieuter une belle corrida :miam: )

n°6594592
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 20:35:05  profilanswer

Heu non, se nourrir est un besoin. C'est la civilisation/culture qui en ont fait un plaisir.

Un lion qui tue une antilope c'est pas non plus jojo et plein de fleurs :o

Prodigy

n°6594595
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:35:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je sais la différence qu'il y a entre se nourrir par nécessité et se nourrir avec plaisir, tout comme la différence qu'il y a entre un carnivore et un végétarien [:itm]

n°6594608
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:36:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je sais la différence qu'il y a entre se nourrir par nécessité et se nourrir avec plaisir, tout comme la différence qu'il y a entre un carnivore et un végétarien [:itm]

nan mais là il n'est pas trop question de tuer pour se nourrir hein  :D

n°6594612
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:36:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

absolument pas la même chose !
la deuxième phrase sous-entend une interprétation en faisant une corrélation entre deux observations
ce n'est du tout la même chose

Et pourtant, vous avez gardé cette conclusion disant que ces gens prennent du plaisir à la souffrance d'une bête. Vous voulez peut-être la reformuler?

n°6594618
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 20:37:14  profilanswer

Un lion qui mange une antilope ressent du plaisir aussi. Le plaisir, c'est un moyen que la nature a ingénieusement placé dans l'alimentation et dans le sexe pour donner envie aux animaux de pratiquer. Sinon, si manger n'était pas agréable, combien de nous le ferait ?

n°6594622
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 20:37:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et pourtant, vous avez gardé cette conclusion disant que ces gens prennent du plaisir à la souffrance d'une bête. Vous voulez peut-être la reformuler?

Non non, je maintiens. Pour moi la corrida c'est prendre plaisir à la souffrance et à la mise à mort d'un animal. C'est les corrideux qu'il faudrait envoyer en abattoir mater les exterminations de bovins, pas les bouffeurs de steak  [:prodigy]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 20-09-2005 à 20:38:14
n°6594632
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 20:38:57  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un lion qui mange une antilope ressent du plaisir aussi. Le plaisir, c'est un moyen que la nature a ingénieusement placé dans l'alimentation et dans le sexe pour donner envie aux animaux de pratiquer. Sinon, si manger n'était pas agréable, combien de nous le ferait ?

Oui tu as raison manger n'est qu'un plaisir, y'a qu'à demander à tous ces africains maigrelets ;)

Prodigy

n°6594633
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:39:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

j'adore tu lis que la moitié :d

je dis..pardon : moi dire que moi avoir vu gens heureux devant souffrance taureau, moi dire ça etre genant pour moi
toi dire que moi avoir vu taureau blessé, puis moi avoir vu gens heureux, donc moi conclure gens heureux devant taureaux blessés sous-entendant...oups...comme si moi tromper en concluant ça

voilà de rien

n°6594638
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:39:35  profilanswer

Eddy_ a écrit :

tous dès qu'on aurait faim

n°6594644
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:40:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais là il n'est pas trop question de tuer pour se nourrir hein  :D

Taratata. Il est question du coût du plaisir d'êtres humains, à savoir la souffrance d'animaux. C'est bien beau de moraliser quand on n'applique pas soi-même les principes qu'on prône jette à la figure des autres [:rhetorie du chaos]

n°6594649
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:41:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

Taratata. Il est question du coût du plaisir d'êtres humains, à savoir la souffrance d'animaux. C'est bien beau de moraliser quand on n'applique pas soi-même les principes qu'on prône jette à la figure des autres [:rhetorie du chaos]

qu'est ce que je n'applique pas ?  
enfin franchement lis ce topic avant d'user des ces smileys idiots qui te rendent inintérressant  :)

n°6594654
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:41:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui mais l'antilope souffre et contrairement au lion, l'homme est doué de raison et d'empathie et tout ça tout ça. Donc l'homme doit faire preuve de noblesse et renoncer au plaisir de manger de la viande parce que cela fait souffrir des animaux :D

n°6594656
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 20:42:12  profilanswer

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger ? Comme dit le Grand Schtroumpf, c'est schtroumpf-versa ou vice-verschtroumpf. [:dao]

n°6594666
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:43:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

qu'est ce que je n'applique pas ?  
enfin franchement lis ce topic avant d'user des ces smileys idiots qui te rendent inintérressant  :)

Faut pas le prendre pour vous. On, c'est de l'impersonnel. Si je veux vous mettre en cause, j'écris "vous". Et si vous êtes végétarien alors vous tenez une position cohérente.

n°6594693
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 20:45:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui tu as raison manger n'est qu'un plaisir, y'a qu'à demander à tous ces africains maigrelets ;)

Ca tu l'as rajouté. C'est ton opinion, pas la mienne.

Prodigy

docmaboul a écrit :

Oui mais l'antilope souffre et contrairement au lion, l'homme est doué de raison et d'empathie et tout ça tout ça. Donc l'homme doit faire preuve de noblesse et renoncer au plaisir de manger de la viande parce que cela fait souffrir des animaux :D

Bah non  :)  

n°6594694
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:45:42  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'adore tu lis que la moitié :d

je dis..pardon : moi dire que moi avoir vu gens heureux devant souffrance taureau, moi dire ça etre genant pour moi
toi dire que moi avoir vu taureau blessé, puis moi avoir vu gens heureux, donc moi conclure gens heureux devant taureaux blessés sous-entendant...oups...comme si moi tromper en concluant ça

voilà de rien

Hum. Soit, je me suis trompé alors. Vous n'êtes pas de ceux qui, ne voyant que la souffrance d'un animal d'un côté et le plaisir d'hommes de l'autre, considèrent que l'un est la cause de l'autre.

n°6594696
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 20:45:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'où la question posée aux détenteurs des ultimes vérités : êtes-vous végétariens, donc cohérents avec votre amour proclamé des animaux et votre révolte tout aussi proclamée des mauvais traitements qu'ils peuvent subir?
Le seul qui jusqu'à présent a répondu était Eddy… qui a eu l'honnêteté de répondre que si l'intérêt économique et le sien propres étaient concernés, il passait au-dessus de ces grands principes.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 20-09-2005 à 20:47:28
n°6594698
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:46:08  profilanswer

docmaboul a écrit :

Faut pas le prendre pour vous. On, c'est de l'impersonnel. Si je veux vous mettre en cause, j'écris "vous". Et si vous êtes végétarien alors vous tenez une position cohérente.

" on est impersonnel et arrogant si on y met le ton " [:aloy]

n°6594711
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:46:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'où la question posée aux détenteurs des ultimes vérités : êtes-vous végétariens, donc cohérents avec votre amour proclamé des animaux et votre révolte tout aussi proclamée des mauvais traitements qu'ils peuvent subir?
Le seul qui jusqu'à présent a répondu était Eddy… qui a eu l'honnêteté de répondre que si l'intérête économique et le sien propres étaient concernés, ils passait au-dessus de ces grands principes.

heu j'ai répondu aussi :o

n°6594722
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 20:48:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

heu j'ai répondu aussi :o

Mille excuses  :jap:

n°6594737
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-09-2005 à 20:49:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le seul qui jusqu'à présent a répondu était Eddy… qui a eu l'honnêteté de répondre que si l'intérête économique et le sien propres étaient concernés, ils passait au-dessus de ces grands principes.

Je n'ai pas dit que je passais au-dessus de l'intérêt économique : l'intérêt économique est, de par sa nature, sujet à des contraintes qui ne permettent pas d'offrir une vie agréable aux animaux de consommation.
En revanche, tu m'as compris sur le fait que si mon intérêt est concerné, alors je passe avant.
Et je re-répète que je ne ressent aucun amour proclamé pour les animaux, et je ne suis pas révolté.
Manger des animaux n'entre donc pas en contradiction avec mes idées. Par contre, privilégier l'homme par rapport à l'animal, si.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 20-09-2005 à 20:53:56
n°6594745
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:49:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

" on est impersonnel et arrogant si on y met le ton " [:aloy]

Je ne me sens pas concerné :D

n°6594754
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:50:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et je re-répète que je ne ressent aucun amour proclamé pour les animaux, et je ne suis pas révolté.
Manger des animaux n'entre donc pas en contradiction avec mes idées. Par contre, privilégier l'homme par rapport à l'animal, si.

Qu'entendez-vous par cette dernière phrase?

n°6594759
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:50:48  answer

docmaboul a écrit :

Et pourtant, comme c.. il t'a cerné :D

n°6594781
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:52:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mille excuses  :jap:

je suis conscient que le morceau de bidoche qui est dans mon assiette vient d'une bête élever pour ça, et qu'il est fort probable qu'elle est souffert, je suis tout aussi conscient que les médocs que je prendrais éventuellement, ont été testé sur des animaux...un peu différent je suis bien conscient que lorsque je roule en voiture j'augmente un peu la pollution, que lorsque je prends une douche je gaspille certainement un peu d'eau, mais tout ça je le fais sans plaisirs, et j'aimerai mieux que ce soit différent, mais ce sont des impératifs  
pour les animaux oui je pourrais etre végétarien, mais je serais plutôt pour payer plus cher pour exiger que la bête soit élevé dans d'autres conditions

pour la corrida c'est absolument pas indispensable ( bon ok ça pollue pas :o )

n°6594787
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 20:53:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

:D  
si  :o

n°6594828
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 20:58:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis conscient que le morceau de bidoche qui est dans mon assiette vient d'une bête élever pour ça, et qu'il est fort probable qu'elle est souffert, je suis tout aussi conscient que les médocs que je prendrais éventuellement, ont été testé sur des animaux...un peu différent je suis bien conscient que lorsque je roule en voiture j'augmente un peu la pollution, que lorsque je prends une douche je gaspille certainement un peu d'eau, mais tout ça je le fais sans plaisirs, et j'aimerai mieux que ce soit différent, mais ce sont des impératifs  
pour les animaux oui je pourrais etre végétarien, mais je serais plutôt pour payer plus cher pour exiger que la bête soit élevé dans d'autres conditions

pour la corrida c'est absolument pas indispensable ( bon ok ça pollue pas :o )

Que vous ne preniez pas de plaisir à conduire, je peux le comprendre. Par contre, ne pas prendre de plaisir à manger, je n'y crois pas à un seul instant.

n°6594840
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 21:00:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je n'ai pas dit que je passais au-dessus de l'intérêt économique : l'intérêt économique est, de par sa nature, sujet à des contraintes qui ne permettent pas d'offrir une vie agréable aux animaux de consommation.
En revanche, tu m'as compris sur le fait que si mon intérêt est concerné, alors je passe avant.

Si je te suis bien, au cas où demain on trouve un impératif économique à tuer des humains, tu n'en serais pas plus chagriné qu'aujourd'hui dans le cas des poulets de batterie ?

En ce qui concerne ton absence de révolte, je l'avais compris, mais ma formulation fut maladroite.

Message édité par p47alto1 le 20-09-2005 à 21:01:00
n°6594875
justelebla​nc
Posté le 20-09-2005 à 21:06:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

Que vous ne preniez pas de plaisir à conduire, je peux le comprendre. Par contre, ne pas prendre de plaisir à manger, je n'y crois pas à un seul instant.

franchement ?
je prends plaisirs à manger les champignons que je viens de cueillir  :love:  :love:  

n°6594881
docmaboul
Posté le 20-09-2005 à 21:06:50  profilanswer

Bah, après tout, si vous voulez: vu toutes les tares qu'on m'a trouvé sur ce forum, je ne suis plus à ça près... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)