Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Que pensez-vous de la corrida ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

La Corrida ?

n°6592734
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:29:10  answer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Et le toro de combat non plus, bien au contraire, puisqu'il n'existe que pour la corrida. Essaie encore, trollounet :D

Donc c'est bon, on peut génocider toutes les espèces prolifiques [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:29:10  profilanswer

n°6592737
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:29:35  answer

Leg9 a écrit :

Tu n'as pas saisi ma saillie drôlatique... :'(

Si hélas  :sweat:

n°6592739
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:29:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Eh non, une affirmation découlant de ton message si lumineux

non c'est une déformation de propos.

Citation :

, et une question, bien réelle.

Une question qui n'a rien à voir avec le FAIT que la loi française est contre la tauromachie, hormis des exceptions electophiles.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6592741
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-09-2005 à 17:29:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A peu près à chaque page, ce n'est pas difficile de trouver.

Non, non, je te demande où ça a été dit. C'est très grave comme accusation ce que tu formes là.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6592743
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:30:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et le toro de combat non plus, bien au contraire, puisqu'il n'existe que pour la corrida. Essaie encore, trollounet :D

Ah on fait subsister des espèces animales dans le seul but de les torturer et de les mettre à mort en public pour le plaisir de sinistres idiots, l'humanité est décidément toujours aussi encourageante [:zaib3k]

Prodigy

n°6592751
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 17:31:16  profilanswer

n0mad a écrit :

J'ai jamais dit ça : encore un troll :sarcastic:

Nous sommes tous au courant que tu es un personnage central de ce topic, mais où as-tu vu que j'avais écrit que tu l'avais dit. je parlais des personnes civilisées du genre ramutcho, Zul ou DJ Yell.  
D'autre part, je sais bien que tu ne peux pas avoir dit ça, sorti de :fuck: et "ils n'ont pas d'argument", tu ne sais rien poster.

n°6592760
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:31:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah on fait subsister des espèces animales dans le seul but de les torturer et de les mettre à mort en public pour le plaisir de sinistres idiots, l'humanité est décidément toujours aussi encourageante [:zaib3k]

Prodigy

Tu me diras, on a bien des écoles de foot...

Message édité par morgoth1 le 20-09-2005 à 17:32:27

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6592790
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:35:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'autre part, je sais bien que tu ne peux pas avoir dit ça, sorti de :fuck: et "ils n'ont pas d'argument", tu ne sais rien poster.

Tiens encore un troll :  
j'ai écrit noir sur blanc qu'un des meilleurs arguments contre la tauromacho est le nombre de matadors blessés ou tués

---------------
n°6592803
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:36:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est dans la démarche que je compare...interdire la corrida (qui est une peine de mort du taureau avec ce côté grandiloquent qu'on retrouve dans l'ancienne peine de mort de l'homme) c'est aller à l'encontre de l'avis de la majorité des gens qui habitent les régions où se pratique la corrida (tout comme la peine de mort était en vigueur en France dans sa globalité, DOM-TOM compris).

Interdire la corrida c'est donc aller à l'encontre d'un populisme ambiant electophile (nuisible par définition, puisque l'homme politique qui ne se soucie que de sa réélection commet de fait un crime contre la démocratie, au moins à mes yeux) pour l'avancée d'une idée d'un respect de la vie animale, tout comme nous avons su avancer pour une idée de la vie humaine, envers et contre tout, et surtout contre tout.

Merci.  :jap:  

Je comprends ton point de vue. Mais je pense que le parallèle est un peu fallacieux.

Une fois de plus, on place ici l'Homme et l'animal sur le même plan. Peut-être la corrida ne subsiste-t-elle que par intérêt électoral, mais la corrida déchaîne moins les passions que la peine de mort en son temps.

Tuer un animal n'est pas forcément condamnable. Tuer un homme l'est. La réponse n'est donc pas forcément aussi évidente qu'il n'y paraît.

Il y a donc, n'en déplaise à certains, une place pour un vrai débat. La souffrance de l'animal peut en effet passer après certains "bénéfices" pour l'Homme (expérimentation des traitements sur des souris, par exemple...). Reste à savoir si la mise à mort d'un taureau dans une arène apporte de réels "bénéfices" aux afficionados. J'en sais rien mais j'aimerai qu'on laisse ceux qui le pensent s'exprimer.

n°6592827
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:38:34  profilanswer

n0mad a écrit :

Une question qui n'a rien à voir avec le FAIT que la loi française est contre la tauromachie, hormis des exceptions electophiles.

C'est de l'interprétation ça.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 17:38:34  profilanswer

n°6592840
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:40:10  profilanswer

simchevelu a écrit :

C'est de l'interprétation ça.

Bah non, toujours pas. C'est la loi française. Il y a seulement des dérogations regionalistes.

---------------
n°6592857
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:41:37  profilanswer

n0mad a écrit :

Bah non, toujours pas. C'est la loi française. Il y a seulement des dérogations regionalistes.

Et que ces dérogations soit électoralistes, c'est pas de l'interprétation ça? C'est marqué où dans le texte de loi ? [:dawa]

n°6592877
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:43:50  profilanswer

simchevelu a écrit :

Merci.  :jap:  

Je comprends ton point de vue. Mais je pense que le parallèle est un peu fallacieux.

Une fois de plus, on place ici l'Homme et l'animal sur le même plan. Peut-être la corrida ne subsiste-t-elle que par intérêt électoral, mais la corrida déchaîne moins les passions que la peine de mort en son temps.

Tuer un animal n'est pas forcément condamnable. Tuer un homme l'est. La réponse n'est donc pas forcément aussi évidente qu'il n'y paraît.

Oulà, mais il n'est là pas question de tuer, il est question de prendre du plaisir dans la souffrance d'un animal, tout comme on prenait plaisir autrefois en France et aujourd'hui encore au Texas, à voir un homme souffrir et puis mourrir.

Et oui on place l'homme et l'animal sur le même plan. Une conception purement centrée sur l'homme ne pourrait que nous mener à notre perte, nous faisons partie d'un écosystème que nous devons respecter sinon il nous tuera aussi facilement que nous le tuerions.

simchevelu a écrit :

Il y a donc, n'en déplaise à certains, une place pour un vrai débat. La souffrance de l'animal peut en effet passer après certains "bénéfices" pour l'Homme (expérimentation des traitements sur des souris, par exemple...). Reste à savoir si la mise à mort d'un taureau dans une arène apporte de réels "bénéfices" aux afficionados. J'en sais rien mais j'aimerai qu'on laisse ceux qui le pensent s'exprimer.

Ah mais clairement  [:cosmoschtroumpf]  

Depuis le début je ne me considère pas comme anti-corridas, mais plutôt comme un analyste de la question : je ne fais qu'exposer ce que le fait d'être pro-corrida représente et je tente quelques parallèles afin d'en extirper la véritable substance et montrer à quoi on a affaire.

---------------
n°6592894
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:45:18  profilanswer

simchevelu a écrit :

Et que ces dérogations soit électoralistes, c'est pas de l'interprétation ça? C'est marqué où dans le texte de loi ? [:dawa]

Pour quelles autres raisons ces dérogations existent d'après toi ? :lol:
T'es naif à ce point ?

---------------
n°6592895
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:45:22  profilanswer

simchevelu a écrit :

C'est à croiser avec le fait que la question n'est pas étudiée sereinement de façon publique. Elle est masquée, elle n'existe pas dans le débat politique et reste cantonnée à un vil affrontement entre furies intégristes :/

---------------
n°6592899
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:45:59  answer

morgoth1 a écrit :

C'est à croiser avec le fait que la question n'est pas étudiée sereinement de façon publique. Elle est masquée, elle n'existe pas dans le débat politique et reste cantonnée à un vil affrontement entre furies intégristes :/

C'est une tradition française. :o

n°6592923
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:48:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Exactement, merde quoi.

Comme ces nazes qui se permettent de critiquer la lapidation des femmes infidèles, l'excision ou tout autre tradition respectable alors qu'ils se contentent de juger cela à l'aune de leur propre tradition et manière de vivre.

C'est un odieux colonialisme intellectuel et culturel. :'(

[:benou_non]
tu as loupé le godwin de peu
faut comparer les choses comparables.
d'un coté une economie de la tauromachie associée a une veritable passion regionale partagée avec des animaux génétiquement concus pour
d'un autre coté tu transpose des cas autrement plus graves dans leur symbolique ...
 [:minusplus]  

bref, fait gaffe ce soir quand tu vas rentrer chez toi en voiture, tu risques de tuer quelques familles de moustiques avec ta calandre  [:sisicaivrai]  ...
vas tu bien le vivre ?

---------------
emplacement a vendre
n°6592936
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 17:49:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, non, je te demande où ça a été dit. C'est très grave comme accusation ce que tu formes là.

:heink:  
Tu n'as pas lu le topic?

1re page
Ramutcho
J'en ai jamais vu en vrai mais à la TV, quand je vois ces espèces de travestis qui rentrent dans une arène secouer un drap devant une vache, j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se fassent embrocher et crèvent sur place tripes à l'air !  
Réponse de DjYell
:love: :love:

page 22
Prodigy
"Et sinon y'a rien de plus jouissif qu'un connard bariolé qui se fait empaler par un taureau castré, non mais vraiment je le pense en plus"

Deux exemples sur une bonne demi-douszine au moins.

n°6592939
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:49:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ton ouverture d'esprit est tout aussi grande que la capacité de comprehension d'un sujet comme la tauromachie [:petrus75]

---------------
emplacement a vendre
n°6592945
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 17:50:25  profilanswer

Je suis plutôt contre la corrida et donc ma position est globalement celle légale : ok pour la corrida uniquement dans les endroits qui justifient d'une tradition longue et ininterrompue.

Ceci dit je n'exclue pas d'aller en voir une un jour histoire de ne pas mourir idiot ;)

n°6592949
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:50:58  profilanswer

KuNkS a écrit :

[:benou_non]
tu as loupé le godwin de peu
faut comparer les choses comparables.
d'un coté une economie de la tauromachie associée a une veritable passion regionale partagée avec des animaux génétiquement concus pour
d'un autre coté tu transpose des cas autrement plus graves dans leur symbolique ...
 [:minusplus]  

bref, fait gaffe ce soir quand tu vas rentrer chez toi en voiture, tu risques de tuer quelques familles de moustiques avec ta calandre  [:sisicaivrai]  ...
vas tu bien le vivre ?

Pour l'économie c'est ignoble d'utiliser un tel argument, en plus d'être completement anti-capitaliste, si l'argent et l'emploi ne sont pas là, il sera ailleurs.

Pour la passion, rien à redire, prendre du plaisir dans la souffrance d'autrui, quitte à ce que ce soit un animal, est parfaitement légal  [:cosmoschtroumpf]  

Quant au fait que les animaux sont conçus pour, je me demande quel besoin de spécificité il y a à vouloir que les bêtes soient différentes du Taurus Vulgus, peux tu nous éclairer ? :??:

---------------
n°6592951
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:51:08  answer

KuNkS > tu sais qu'il y a des gens qui sont pour l'interdiction du DDT ? Incroyable non ? :D

n°6592952
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-09-2005 à 17:51:08  profilanswer

KuNkS a écrit :

Bah non, tu trouves que c'est plus grave seulement parce que tu n'as pas la même culture. Stou [:spamafote]

---------------
n°6592954
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:51:37  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis plutôt contre la corrida et donc ma position est globalement celle légale : ok pour la corrida uniquement dans les endroits qui justifient d'une tradition longue et ininterrompue.

Ceci dit je n'exclue pas d'aller en voir une un jour histoire de ne pas mourir idiot ;)

merci d'avoir cette coherence intellectuelle qui fait defaut a pas mal de beaux-parleurs ici bas  :)

---------------
emplacement a vendre
n°6592962
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:52:23  profilanswer

KuNkS a écrit :

ton ouverture d'esprit est tout aussi grande que la capacité de comprehension d'un sujet comme la tauromachie [:petrus75]

Oué c'est vrai t'as raison le problème de la corrida c'est moi [:petrus75]

Prodigy

n°6592968
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:52:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ceux que tu appelles les gens civilisés sont ici ceux qui préfèrent voir crever un homme plutôt qu'un bestiau.

p47alto1 a écrit :

:heink:  
Tu n'as pas lu le topic?

1re page
Ramutcho
J'en ai jamais vu en vrai mais à la TV, quand je vois ces espèces de travestis qui rentrent dans une arène secouer un drap devant une vache, j'ai qu'une envie, c'est qu'ils se fassent embrocher et crèvent sur place tripes à l'air !  
Réponse de DjYell
:love: :love:

page 22
Prodigy
"Et sinon y'a rien de plus jouissif qu'un connard bariolé qui se fait empaler par un taureau castré, non mais vraiment je le pense en plus"

Tu restreints l'humanité aux toréadors ?

Je ne pense pas que les personnes sus-citées auraient voulu que ma mère meurent plutôt que le chien de ma cousine, par exemple, donc ta citation est fausse, et j'en suis rassuré (pour ma mère et pour le chien de ma cousine [:ula])

---------------
n°6592972
minusplus
Posté le 20-09-2005 à 17:52:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quant au fait que les animaux sont conçus pour, je me demande quel besoin de spécificité il y a à vouloir que les bêtes soient différentes du Taurus Vulgus, peux tu nous éclairer ? :??:

ha ben pour les grandes corridas, les taureaux sont à l'avenant, plus costauds et plus teigneux.

n°6592973
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:53:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour l'économie c'est ignoble d'utiliser un tel argument, en plus d'être completement anti-capitaliste, si l'argent et l'emploi ne sont pas là, il sera ailleurs.

Pour la passion, rien à redire, prendre du plaisir dans la souffrance d'autrui, quitte à ce que ce soit un animal, est parfaitement légal  [:cosmoschtroumpf]  

google est ton ami ('toro miura' par exemple)
des croisements genetiques pour arriver a l'elaboration d'elevages entiers de toros de combat parfait ( force muscle puissance vitesse hargne )

---------------
emplacement a vendre
n°6592975
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:53:37  profilanswer

KuNkS a écrit :

Si tu en es à l'insulte, des dispositions seront prises :jap:

Les attaques ad hominem sont interdites sur ce beau forum :jap:

---------------
n°6592984
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:54:02  profilanswer

KuNkS a écrit :

vas tu bien le vivre ?

Il va bien le vivre, sauf s'il fait le con avec en dansant en costume, en peignant les ailes de sa caisse en rouge, et qu'il invite ses potos pour le spectacle [:zaib3k]

Prodigy

n°6592990
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:54:50  profilanswer

minusplus a écrit :

ha ben pour les grandes corridas, les taureaux sont à l'avenant, plus costauds et plus teigneux.

KuNkS a écrit :

google est ton ami ('toro miura' par exemple)
des croisements genetiques pour arriver a l'elaboration d'elevages entiers de toros de combat parfait ( force muscle puissance vitesse hargne )

Mais je croyais (cf Alberich) que ce n'était pas un duel, mais une mise à mort, qui a raison ?

---------------
n°6592991
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 17:54:58  profilanswer

KuNkS a écrit :

merci d'avoir cette coherence intellectuelle qui fait defaut a pas mal de beaux-parleurs ici bas  :)

:jap:

n°6592992
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 17:55:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu restreints l'humanité aux toréadors ?

Je ne pense pas que les personnes sus-citées auraient voulu que ma mère meurent plutôt que le chien de ma cousine, par exemple, donc ta citation est fausse, et j'en suis rassuré (pour ma mère et pour le chien de ma cousine [:ula])

Tu exclus les toreros de l'humanité, toi?  :pfff:  
Ma citation est rigoureusement exacte, cela dit. Et qu'e l'humain en question soit tporero ou pas n'excuse pas le fait qu'on souhaite sa mort et qu'on se réjouisse à cette idée.

n°6592993
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-09-2005 à 17:55:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oulà, mais il n'est là pas question de tuer, il est question de prendre du plaisir dans la souffrance d'un animal, tout comme on prenait plaisir autrefois en France et aujourd'hui encore au Texas, à voir un homme souffrir et puis mourrir.

C'est là que je pense qu'il y a problème. Aucun des pro-corrida (enfin je crois) s'étant exprimé sur le sujet n'a avoué tirer du "plaisir" de la souffrance de l'animal. Ils ont évoqué l'art, le sport, la technique, la beauté du combat... La souffrance de l'animal n'est alors considéré que comme un effet annexe (et regrettable) du spectacle.

La question reste la même : l'art justifie-t-il cette souffrance ? J'en sais rien... et la réponse est probablement subjective à ce niveau là...

Citation :

Et oui on place l'homme et l'animal sur le même plan. Une conception purement centrée sur l'homme ne pourrait que nous mener à notre perte, nous faisons partie d'un écosystème que nous devons respecter sinon il nous tuera aussi facilement que nous le tuerions..

Je suis entièrement d'accord sur la nécessité de protéger notre éco-système. :jap: et donc de respecter la nature.

Cela n'implique pas de placer l'Homme et l'animal sur le même plan. Je peux tout faire pour protéger les chiens mais si pour sauver un homme (même con) je dois buter 10 clébards je le ferai (je ne mets pas en danger l'espèce là...).

Il est nécessaire de garder à l'esprit que si l'Homme est un animal, il est loin de n'être qu'un animal quoi...

Citation :

Ah mais clairement  [:cosmoschtroumpf]  

Depuis le début je ne me considère pas comme anti-corridas, mais plutôt comme un analyste de la question : je ne fais qu'exposer ce que le fait d'être pro-corrida représente et je tente quelques parallèles afin d'en extirper la véritable substance et montrer à quoi on a affaire

Je trouve en effet tes interventions plutôt mesurées et cela te fait honneur. Si cela peut permettre de calmer un peu tout le monde...

n°6592999
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:55:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et je maintiens : je frémis de bonheur quand un de ces gominés en perlouzes se fait embrocher par un taureau, comme toi tu baves de joie quand le taureau à les flancs percés de bandrilles [:bien]

Prodigy

n°6593004
KuNkS
_________
Posté le 20-09-2005 à 17:55:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oué c'est vrai t'as raison le problème de la corrida c'est moi [:petrus75]

Prodigy

voila, c'est la où tu brilles le plus :  
ta singuliere facon de detourner l'attention par une pirouette de style  :sarcastic:

---------------
emplacement a vendre
n°6593006
p47alto1
Posté le 20-09-2005 à 17:56:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu en es à l'insulte, des dispositions seront prises :jap:

Les attaques ad hominem sont interdites sur ce beau forum :jap:

Ben voyons :D
remonte pointer tous les posts où elles ont eu lieu, ces attaques, et reviens nous faire la leçon plus tard, d'accord :)

n°6593009
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-09-2005 à 17:56:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et je maintiens : je frémis de bonheur quand un de ces gominés en perlouzes se fait embrocher par un taureau, comme toi tu baves de joie quand le taureau à les flancs percés de bandrilles [:bien]

Prodigy

L'un est aussi détestable que l'autre [:itm]

n°6593010
morgoth1
Posté le 20-09-2005 à 17:56:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu exclus les toreros de l'humanité, toi?  :pfff:  

Mais où ai je donc pu dire une chose aussi idiote ? [:pingouino]

L'humanité englobe les toréadors mais n'es pas composée que de ça. Donc vouloir la mort des toréadors n'est pas vouloir la mort d'un homme, mais d'un symbole.

p47alto1 a écrit :

Ma citation est rigoureusement exacte, cela dit. Et qu'e l'humain en question soit tporero ou pas n'excuse pas le fait qu'on souhaite sa mort et qu'on se réjouisse à cette idée.

Il n'excuse pas, il précise. Ta citation est donc fausse.

---------------
n°6593011
Prodigy
Posté le 20-09-2005 à 17:56:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Qui te parle de souhaiter leur mort ? Il se fait mettre, j'ai pas dit qu'il mourrait. Et puis tu souhaites par la mort du taureau, toi ? [:zaib3k]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???La corrida et vous ???
Plus de sujets relatifs à : La Corrida ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)