Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°25072400
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-01-2011 à 15:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Les problèmes de communautarisme sont des problèmes sociaux qu'il faut traiter en tant que tel. Je ne suis pas ici pour affirmer que de tels problèmes n'existent pas, je dis juste que leurs racines ne sont pas religieux mais sociaux. Résumer ce genre de problème à la religion ne permet pas de les régler.

C'est pas forcément à ce niveau là. Par exemple une caricature dans un pays qui a des répercussions internationales, une menace de brûler des corans aux Etats-Unis qui génère des manifestations haineuses au Pakistan, une loi sur les signes religieux en France qui engendre des réactions en Afghanistan, des associations religieuses qui agissent de manière communautaristes etc... tout ça donne une telle image que les essentialisations ne sont pas surprenantes.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 15:19:11  profilanswer

n°25072506
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 15:33:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Justement il n'y a pas de race donc la conséquence directes est soit d'arreter d'utiliser ce terme de racisme (car il n'est pas adapté), soit d'accepter l'élargissement de son utilisation à toutes les formes de discrimination contemporaines

Je pense que discrimination est le mot plus adapté à une utilisation courante
Racisme n'étant à utiliser que dans les cas de plus en plus rares ou il est vraiment nécessaire :jap:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25072584
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 15:44:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je n'ai jamais dit cela. Tu as parfaitement le droit de mépriser la prière obligatoire 5 fois par jour et le ramadan par exemple. Même si ils sont des pilliers pour nous, tu as le droit de considérer que ce sont des pratiques ancestrales et dont tu ne vois pas l'intérêt. C'est ta liberté de conscience. Ce qui est interdit, c'est de discriminer une catégorie de la population à cause de ses croyances, ou de l'empêcher de pratiquer librement son culte.

Tu as le droit de pratiquer ta religion mais ce droit ne doit pas interférer avec mon droit d'emprunter la rue Myrha  
ou de dormir à l'heure de l'appel à la prière.

vrossi1 a écrit :

Je vois cela comme une liberté en tant que musulman. Ma relation à Dieu est directe et sans intermédiaire. Personne n'a le droit de s'interposer pour m'imposer une croyance ou une pratique particulière. Je ne suis pas d'accord avec la création d'un clergé, que je considère comme hors de l'Islam sunnite auquel j'appartiens.

Cela ne veut pas pour autant dire que l'idée d'un consensus n'existe pas. L'ijma, cette idée de consensus des personnes de religion, est une source dans la jurisprudence islamique.

L'idée d'un consensus n'est rien tant que ce consensus n'est pas établi  
Cette relation directe du croyant avec son Dieu est une pratique séduisante si derrière ne se cachaient des personnages manipulateurs qu'aucune autorité ne peut freiner  (voire Ben Laden)

---------------
n°25072590
dresdd
Posté le 02-01-2011 à 15:45:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben je t'avouerai que les piliers de l'islam ne me posent aucun problème.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Lepen

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=15

arretez de jouer les pleureuses, l'Islam en France ne poserait aucun probleme s'il acceptait la loi laïque

par clientelisme et lacheté les politiques ont tout cédé, les musulmans qui prient dans les rues entretiennent la haine en choquant une majorité de français

et tout ce beau monde de s'étonner du score du FN   [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 02-01-2011 à 15:57:53
n°25072924
Nanou651
Posté le 02-01-2011 à 16:30:13  profilanswer

dresdd a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Lepen

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=15

arretez de jouer les pleureuses, l'Islam en France ne poserait aucun probleme s'il acceptait la loi laïque

par clientelisme et lacheté les politiques ont tout cédé, les musulmans qui prient dans les rues entretiennent la haine en choquant une majorité de français

et tout ce beau monde de s'étonner du score du FN   [:albounet]

Et le temps des collabos, c'est aussi à cause des musulmans ?
Cet état d'esprit ne date pas d'haujourd'hui me semble-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 02-01-2011 à 16:30:39

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°25072992
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 16:41:55  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Chuuuuut  
http://www.google.fr/images?hl=fr& [...] a=N&tab=wi

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°25073014
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2011 à 16:44:02  profilanswer

Atteindre point GodWin : OK, ça c'est fait  

On peut passer à autre chose

n°25073069
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-01-2011 à 16:49:31  profilanswer

houckaye a écrit :

On peut passer à autre chose

Les interdictions concernant les représentations humaines et la musique ne s'appliquent-t-elles que dans le cadre du culte (pour éviter l'idolâtrie)  
ou bien dans la vie quotidienne ?

Si je suis complètement a l'ouest, désolé, mais mes connaissances en la matière sont limitées.

Message édité par Hadock31 le 02-01-2011 à 16:50:01
n°25073456
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2011 à 17:43:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Evidemment, tu veux imposer au monde entier de vivre leur sexualité en public, pas moi, car cela crétinise sérieusement toute une société.
Mais petite cervelle de moineau, penses-tu que le fait qu'une hétéro pride ne soit pas permise au Vatican signifierait que le Pape soit contre l'hétérosexualité ??? ..... l'abus de sexe est dangereux pour la cervelle :D

Un gros n'importe quoi, l'autre qui nous sort que les homos d'enculent en public ou se broutent le gazon sur els chars :heink:  

Amaniak a écrit :

C'te bonne blague! Les musulmans n'ont jamais cessé de s'entretuer et de faire la guerre depuis la naissance de l'islam, c'est pas demain que ça va s'arrêter.

Les chrétiens s'entretuent aussi depuis un bail, bref, c'est pas la religion qui rend cons et bellicistes. Les religions ont suffisamment de défauts pour ne pas en rajouter.

kami a écrit :

Sinon c'est marrant, dans le topic FN on retrouve beaucoup de participants de ces derniers temps..

Serpico :/

[:cupra]

kami a écrit :

Alors le problème de lieux de culte est un vrai problème.
Prier dans la rue, avec des temperatures basses et intemperies n'est aps une sine cure....

Mais ils n'ont rien à y foutre s'ils gênent la circulation ou troublent l'ordre public.

fatah a écrit :

Et sur environ 6 millions de musulmans en France, combien prient dans la rue chaque vendredi ?

fatah a écrit :

Il y a besoin de construire plus de mosquées, mais en attendant, l'immense majorité des musulmans qui prient et ne trouvent pas de lieux de cultes le font chez eux

:jap:  

taliesin74 a écrit :

Ce n'est pas une généralité, plutôt une constatation
Tous les musulmans de France ne le font pas mais la pratique tend à se généraliser

Et ce n'est pas parce que dans ma ville il y a pas de bistrots que j'ai le droit de m'enivrer dans la rue  [:aiua:1]  

Ouais, dans tes fantasmes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25073531
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 17:51:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Quel est le rapport avec la choucroute ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 17:51:28  profilanswer

n°25073582
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 17:57:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un gros n'importe quoi, l'autre qui nous sort que les homos d'enculent en public ou se broutent le gazon sur els chars :heink:  

LooSHA a écrit :

Les chrétiens s'entretuent aussi depuis un bail, bref, c'est pas la religion qui rend cons et bellicistes. Les religions ont suffisamment de défauts pour ne pas en rajouter.

LooSHA a écrit :

Serpico :/

[:cupra]

LooSHA a écrit :

Mais ils n'ont rien à y foutre s'ils gênent la circulation ou troublent l'ordre public.

LooSHA a écrit :

Ouais, dans tes fantasmes.

Nan, à Marseille, Strasbourg, Toulouse, Paris et région parisienne... bref c'est la mode  

---------------
n°25073583
Nanou651
Posté le 02-01-2011 à 17:57:30  profilanswer

Donc pour toi, la période collabo en France est due aux actes et faits de musulmans ????  :pfff:  
... faudrait peut-être envisager une autre réponse, car entre la période pétainiste, colonialiste et maintenant bessoniste/lepenisme en France, en 1 siècle, les périodes de tolérance entre les peuples en France n'ont pas vraiment eu le temps de s'y installer.

Et un fait récent pour les amnésiques :
 http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo[/url]

Vu l'absence de réaction de la journaliste .... je crains le pire

---------------
n°25073602
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 17:59:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Donc pour toi, la période collabo en France est due aux actes et faits de musulmans ????  :pfff:  
... faudrait peut-être envisager une autre réponse, car entre la période pétainiste, colonialiste et maintenant bessoniste/lepenisme en France, en 1 siècle, les périodes de tolérance entre les peuples en France n'ont pas vraiment eu le temps de s'y installer.

Et un fait récent pour les amnésiques :
 http://www.youtube.com/watch?v=qjAnuBWnIlo[/url]

Vu l'absence de réaction de la journaliste .... je crains le pire

Encore une fois, que vient faire ici la collaboration ?    :heink:

---------------
n°25073635
Nanou651
Posté le 02-01-2011 à 18:04:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Encore une fois, que vient faire ici la collaboration ?    :heink:

La madame Nanou essaie de te dire que l'Islam n'est pas la cause du lepenisme en France

---------------
n°25073738
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2011 à 18:16:35  profilanswer

Non, mais le FN s'en nourrit [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25073873
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2011 à 18:32:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Justement il n'y a pas de race donc la conséquence directes est soit d'arreter d'utiliser ce terme de racisme (car il n'est pas adapté), soit d'accepter l'élargissement de son utilisation à toutes les formes de discrimination contemporaines

C'est la deuxième option qui a été choisie par la législation française :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] 9gislation

Citation :

En France, par exemple, le législateur n'a cessé au fil du temps, et particulièrement après la Seconde Guerre mondiale, de compléter le dispositif législatif afin de réprimer plus efficacement toutes les formes de racisme. Dès 1881, la loi sur la liberté de la presse punit la diffamation raciste « d'un emprisonnement de un mois à un an et d'une amende de 1,000 F à 1 000 000 de francs » [98].

Il a pour cela créé ou modifié en 1990 (loi Gayssot [99]) un certain nombre d'incriminations d'une part dans le code pénal, d'autre part dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et dans la loi relative à la communication audiovisuelle. La loi de 1881 avait déjà été modifié par la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme [100], qui punit entre autres l'injure raciste, la discrimination raciale effectuée par un agent dépositaire de l'autorité publique.

La loi de 1972 introduit en outre à l'art. 24 de la loi de 1881 la disposition suivante :

« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2 000 F à 300 000 F ou de l'une de ces deux peines seulement. »[100]

La peine prévue est aujourd'hui « d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement » [101],[102]

En France, la notion de racisme est donc étendue à l'ethnie, la nationalité et la religion. Les choses sont claires là dessus.

A part ça, il y a encore de l'ambiance par ici on dirait :o Va falloir relire quelques posts en détail ...

n°25073960
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 18:43:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La madame Nanou essaie de te dire que l'Islam n'est pas la cause du lepenisme en France

Ah ouais ?  Ben ok et alors ?

---------------
n°25074089
chkops
Posté le 02-01-2011 à 18:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

[...]

En France, la notion de racisme est donc étendue à l'ethnie, la nationalité et la religion. Les choses sont claires là dessus.

A part ça, il y a encore de l'ambiance par ici on dirait :o Va falloir relire quelques posts en détail ...

Ouais ben, c'est pas trop tôt, hein. :sweat:  

En revanche, pour ce qui est du "détail", tu peux t'épargner cette peine. L'odeur (méphitique) de certains posts, suffit amplement. [:skeye]

Edit : Ceci dit, je te laisse faire le compte des intervenants qui sont en infraction avec les articles que t'as cités.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 02-01-2011 à 19:03:19
n°25074876
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 20:35:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la deuxième option qui a été choisie par la législation française :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racis [...] 9gislation

Citation :

En France, par exemple, le législateur n'a cessé au fil du temps, et particulièrement après la Seconde Guerre mondiale, de compléter le dispositif législatif afin de réprimer plus efficacement toutes les formes de racisme. Dès 1881, la loi sur la liberté de la presse punit la diffamation raciste « d'un emprisonnement de un mois à un an et d'une amende de 1,000 F à 1 000 000 de francs » [98].

Il a pour cela créé ou modifié en 1990 (loi Gayssot [99]) un certain nombre d'incriminations d'une part dans le code pénal, d'autre part dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et dans la loi relative à la communication audiovisuelle. La loi de 1881 avait déjà été modifié par la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme [100], qui punit entre autres l'injure raciste, la discrimination raciale effectuée par un agent dépositaire de l'autorité publique.

La loi de 1972 introduit en outre à l'art. 24 de la loi de 1881 la disposition suivante :

« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2 000 F à 300 000 F ou de l'une de ces deux peines seulement. »[100]

La peine prévue est aujourd'hui « d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement » [101],[102]

Ça a foutu un froid on dirait  [:taliesin74:3]

---------------
n°25077381
Modération
Posté le 03-01-2011 à 00:22:10  answer

Amaniak a écrit :

Les musulmans sont en guerre entre eux premièrement, entre chiites et sunnites ils sont déjà pas capables de s'entendre. Les musulmans sont en guerre contre les juifs qu'ils peuvent pas piffer. Les musulmans sont en guerre contre les hindous au cachemire. Plus généralement les musulmans sont plus empreints à prendre les armes et à entrer dans une logique de conflit plutôt que dans une logique de dialogue lorsque ils doivent régler un problème. L'affaire des caricatures et les violences qui ont résulté est un bon exemple.  

Visiter un mosquée? Surement pas! Du moins pas tant que les imams seront "importés" d'Arabie ou autre. Pour info l'imam de Lausanne refuse de serrer la main d'une femme et celui de Fribourg a prêché à soutenir les combattants moudjahidines en Afghanistan et Tchétchènie. J'ai aucunement l'envie de connaitre ce genre de personnes. En plus je ne suis pas croyant et n'ai aucun intérêt pour la religion.

Le problème du coran c'est qu'il contient des passage durs est violents qui sont toujours appliqués dans les pays musulmans alors que les autres religions ont fini par édicter des reformes rendant caduques ces passages violents hérités d'un autre âge, l'islam elle en est pour l'instant encore incapable. Pire même, certaines voix s'élèvent pour que les lois coranique puissent être appliquées en occident.  

Belle généralisation qui est ici une belle forme de racisme. Bonnes vacances chez les TT !

n°25077399
Modération
Posté le 03-01-2011 à 00:26:08  answer

jolie point Goldwin ... Encore un comme ça et tu rejoins Amaniak.

n°25077409
big e
Posté le 03-01-2011 à 00:27:14  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais ben, c'est pas trop tôt, hein. :sweat:  

En revanche, pour ce qui est du "détail", tu peux t'épargner cette peine. L'odeur (méphitique) de certains posts, suffit amplement. [:skeye]

Edit : Ceci dit, je te laisse faire le compte des intervenants qui sont en infraction avec les articles que t'as cités.

Oui, oui, tu veux sûrement parler de quelqu'une qui traite ses interlocuteurs de neuneus, fachos ou cervelles de moineau?  

[:kadreg:1]

n°25078166
chkops
Posté le 03-01-2011 à 07:33:17  profilanswer

Non non, aucune des catégories que tu cites n'est assimilable à "une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".  

Va falloir que tu fasses des efforts de lecture... à moins que le problème ne soit ailleurs ? [:molmock]

n°25111544
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2011 à 21:03:03  profilanswer

Sauf que toi comme lui n'en connaissez pas...enfin c'est ce que tu m'as dit un jour sur le topic Sarko après une envolée sur le droit de médire sur les juifs...que tu ne connaissais ni juif ni musulman....

Et sinon il y a un avertissement sur le premier post...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 21:04:46
n°25111582
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-01-2011 à 21:07:00  profilanswer

Modération a écrit :

jolie point Goldwin ... Encore un comme ça et tu rejoins Amaniak.

Très bien c'est noté :jap: traiter les français dans leur ensemble de collabos c'est autorisé, dénoncer le Mufti de Jérusalem qui fricote avec les nazis c'est interdit :jap:

Je savais pas mais ok, c'est bien noté :jap:

---------------
n°25111586
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 21:08:10  profilanswer

Ah ben tu vois j'étais pas loin...

Quant au reste je dis mytho... ou je m'en moque... comme tu préfères.

Et n'oublie pas la citrate de betaine demain matin...on te connait quand tu débarques bourré comme ça...

Sinon bonnes explications avec la modération. y a de quoi faire...

Vous faites comment pour débarquer en grappes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 21:13:31
n°25111709
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 21:21:21  profilanswer

Non je ne confonds pas politique et religion, personnellement.

Amaniak si ...or la modération l'avait déjà averti maintes fois et sanctionné pour ses généralités...perso je ne prend plus la peine de lui répondre, il n'est aucunement intéressé par les questions culturelles positives, qui moi me branchent, et continue toujours dans les memes clichés invariablement...

Ta parano sur la modération  :sleep: c'est un peu affligeant, franchement t'es pas un minot ... sa sanction arrive après deux pages de trolls...j'ai aucunement envie de remettre des sous dans le bousin...

Et je ne vois pas pourquoi tu m'insultes alors que jusqu'ici on avait toujours parlé sereinement malgré nos désaccords culturels ou politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 21:26:29
n°25111750
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-01-2011 à 21:26:45  profilanswer

Disons que ton "je t'emmerde" n'invite pas au débat à la base...

---------------
n°25111775
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 21:28:57  profilanswer

Je sais pas mais quand t'arrives comme ça agressif...ça dure un bail ... et c'est ce que je me dis, désolé si je me trompe.

Sinon la sanction d'Amaniak est arrivé après deux pages de troll de qualité médiocre...malgré des réponses qui ne l'étaient pas, et un historique chargé sur ce topic.

Ce n'est pas vraiment une victime.

Si je débarquais sur le topic chrétien en faisant porter le chapeau du colonialisme à cette religion, ou que j'allais pleurer sur le topic judaisme sur le sort de Gaza pendant des pages (c'est pas deux, c'est quatre en plus...)...alors qu'il y a des topics dédiés à ces thèmes...je me ferais sanctionner de la meme façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 21:33:25
n°25111856
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 21:39:03  profilanswer

:lol:  :lol: Bon, ben sans rancune dans ce cas :D  

Mais je t'assure que ça ne vaut pas le coup de te mettre la modération à dos pour "machin"... il était en roue libre, et il ne t'arrive pas à la cheville culturellement.

n°25112091
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 22:03:10  profilanswer

Sur "les catholiques" je ne pense pas que ce soit toléré, sur le Pape c'est possible, vu que c'est une personne à la fois religieuse et politique...

Sinon quand je suis en pays Arabe je me positionne du coté des minorités comme en France.

Cela dit j'avoue avoir tendance à renvoyer la balle dans le camps catholique quand des critiques trop orientées envers l'islam sur ce topic viennent de la part d'un catholique convaincu par exemple, ou meme d'un eurocentriste qui s'ignore ... c'est pas très malin dans le fond, puisque ça peut blesser d'autres qui eux par contre ne sont pas "offensifs" et sont tolérants.

Quant aux offensives religieuses, ça ne concerne pas vraiment les habitués de ce topic...il y en a eu un ou deux mais d'une part ils y eu une levée de boucliers de la part des musulmans tolérants  et ouverts ... d'autre part il a fini par péter un plomb et insulter tout le monde.

Ce que je trouve dommage c'est que ce topic, du coup, pourrait etre un lieu où on discute culture plutot que d'obliger les musulmans modernes à constamment etre sur la défensive, plutot que de profiter de leur ouverture (et de la grande culture et connaissance de beaucoup) pour poser des questions culturelles positives plus posément qu'on aurait pas l'occasion de poser ailleurs, sans recevoir de réponse identitaire ou prosélyte. Après il y a certaines rigidités comme dans tout cadre religieux...

en tout cas d'avoir une discussion sereine et pas des piques constantes et des amalgames.

Edit : désolé pour la touche tab :D

Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 22:20:35
n°25113186
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-01-2011 à 23:59:10  profilanswer

Interventions intéressantes, notamment d' A. Bidar, sur les problématiques liées à l'islam notamment dans le monde arabe.  
Pour lui, la culture islamique actuelle est enseignée autour d'une religion musulmane qui doit être suprémaciste et expansionniste, ce qui abouti inexorablement à de l'intolérance et de la violence. Il prône un renouvellement des idées.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] ticle=6520

n°25113916
markesz
Destination danger
Posté le 06-01-2011 à 02:58:05  profilanswer

Un renouvellement des idées dans l'Islam, pour le bien de sa très grande majorité de bons croyants est même assez urgent, parce qu'à ma connaissance aucune autre religion n'enfante autant d'extrémistes violents, et ça s'aggrave de plus en plus (je pense au massacre en Egypte entre autre). Mais gare à celui qui voudrait ramener ces fanatiques à un peu d'humanisme! D'ailleurs le ministre pakistanais qui voulait adoucir la loi sur le blasphème s'est fait tuer.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°25116615
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2011 à 13:04:43  profilanswer

Citation :

L'un des principaux cercles conservateurs religieux, la Jamaat-e-Ahl-e-Sunnat Pakistan, a estimé que personne ne devait pleurer la mort de Salman Taseer et souligné que cela devait servir de « leçon » aux politiciens, intellectuels et autres médias, dans un communiqué signé par 500 responsables religieux.
« Un partisan du blasphème est un blasphémateur », a-t-il jugé, en saluant son assassin. Celui-ci a vait avoué avoir tué le gouverneur en raison de son opposition à une loi qui punit de mort le blasphème.
Cet assassinat et les menaces proférées contre d'autres personnalités libérales, soulignent la progression de l'extrémisme religieux dans la société.

>> http://www.nordeclair.fr/France-Mo [...] ar-u.shtml

[:afrojojo]

Sauf qu'on peut gloser à loisir sur ce genre d'évènements, mais on est plus dans la politique que dans la discussion sur l'islam. C'est une découverte de réaliser que si on laisse le champ libre à une religion monothéiste, elle tend à instaurer un totalitarisme politique ? :heink:

---------------
n°25116720
Serpico7
Posté le 06-01-2011 à 13:17:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

L'un des principaux cercles conservateurs religieux, la Jamaat-e-Ahl-e-Sunnat Pakistan, a estimé que personne ne devait pleurer la mort de Salman Taseer et souligné que cela devait servir de « leçon » aux politiciens, intellectuels et autres médias, dans un communiqué signé par 500 responsables religieux.
« Un partisan du blasphème est un blasphémateur », a-t-il jugé, en saluant son assassin. Celui-ci a vait avoué avoir tué le gouverneur en raison de son opposition à une loi qui punit de mort le blasphème.
Cet assassinat et les menaces proférées contre d'autres personnalités libérales, soulignent la progression de l'extrémisme religieux dans la société.

>> http://www.nordeclair.fr/France-Mo [...] ar-u.shtml

[:afrojojo]

Sauf qu'on peut gloser à loisir sur ce genre d'évènements, mais on est plus dans la politique que dans la discussion sur l'islam. C'est une découverte de réaliser que si on laisse le champ libre à une religion monothéiste, elle tend à instaurer un totalitarisme politique ? :heink:

Les conditions de création memes du Pakistan sont totalement aliénantes...pays à vocation religieuse et en opposition à une autre religion...l'hindouisme qui lui meme connait une radicalisation... quels autre exemple de pays créé artificiellement comme ça sur des motifs religieux et qui s'enfonce dans l'obscurantisme et l'apocalyptisme, si ce n'est Israel qui a le meme age ? Faut croire qu'ils ont pas eu que des idées lumineuses après-guerre...

Rappel, mais qui oublie que la partition de l'Inde est une décision britannique (encore eux) contre l'avis de Neru et Gandhi, et donc une conséquence directe de la colonisation  :

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/12/RACINE/15975

Citation :

Né en 1947 de la volonté de la Ligue musulmane de créer un Etat propre aux musulmans de l’ancien Empire des Indes (1), le Pakistan est le fruit de la théorie des deux nations formulée en 1933 par Rahmat Ali, qui affirmait qu’hindous et musulmans ne pouvaient cohabiter dans l’égalité. Entérinée par la Ligue en 1940, cette volonté de partition aboutit à la création, dans les territoires indiens à majorité musulmane, d’un Pakistan certes musulman, mais bicéphale, divisé en deux parties, occidentale et orientale, séparées par l’Inde nouvelle. Ce sera un échec quand, en 1971, les Bengalis du Pakistan oriental, majoritaires en nombre mais écartés du pouvoir par Islamabad, feront sécession pour fonder le Bangladesh, avec l’appui militaire de l’Inde.

Purgé de sa population hindoue au lendemain des massacres de la partition, et recevant des millions de Mohadjirs, ces musulmans quittant ou fuyant l’Inde nouvellement indépendante, le Pakistan est musulman à 97 %. Raison d’être du pays, cette absolue domination fonde la nation sur une identité indélébile, profondément vécue, constamment invoquée, entretenue par l’école, les célébrations publiques et les médias gouvernementaux, mais mal définie dans ses rapports à l’islam. Islamique, l’Etat n’en est pas pour autant islamiste, et l’islam lui-même se divise. Sous l’effet de la radicalisation du sunnisme militant à la faveur de la guerre d’Afghanistan (1979-1988), puis de la poussée des talibans (à partir de 1995), la cohabitation traditionnelle entre les sunnites (75 %) et les chiites est désormais troublée par les attentats commis par des groupes ultra des deux bords.

Doit on soutenir les cultures locales et le tribalisme transformé en fédéralisme pour contrer le radicalisme religieux ?  

Citation :

L’islam ne fut pas le ciment national idéal invoqué par les fondateurs, car il n’a pas effacé les appartenances ethno-linguistiques, comme la sécession du Bangladesh l’a montré. Dans la mosaïque pakistanaise d’après 1971, les Pendjabis (56 % de la population) l’emportent sur les Sindhis (17 %), les Pachtounes (16 %) et les Baloutches (3 %), sans compter les langues tribales de l’extrême nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)