| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 13:22:21 |
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 13:17:43 ![]() ![]() |
Nanou651 |
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 06-01-2011 à 15:07:44 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2011 à 15:04:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2011 à 15:09:45 ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2011 à 15:13:14 ![]()
|
Nanou651 |
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 15:16:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2011 à 15:17:06 ![]() sauf qu'ils se foutaient sur la gueule la bas AVANT la colonisation et qu'ils n'ont fait que recommencer apres. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
LooSHA D'abord ! |
Désolé, mais applaudir au meurtre et féliciter les assassins, c'est pas dans mes cordes, quelles que soient les raisons de la colère, quelle que soit l'Histoire. A moins de faire un rapprochement douteux avec l'individu, du genre "Oui c'est un tueur en série, mais il a été violé par son père quand il était enfant". Et surtout que ça ne concerne pas tout les pakistanais... Mais superbe éloge de la destinée sinon. Message édité par LooSHA le 06-01-2011 à 15:27:38 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Nanou651 |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 06-01-2011 à 15:59:23 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
tomofo2000 | émission intéressante pour qui veut se cultiver un peu...
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Serpico7 Net______________________worK |
Sans vouloir distribuer les bons points, c'est pas le cas de Loosha.
C'est pas ce que je voulais dire, je précisais les implications diverses dans la création de ce pays et notamment de la colonisation, et l'exemple parallèle d'Israel, parce que l'article ne parlait que de la responsabilité de la Ligue Arabe (donc d'un autre impérialisme). Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 16:20:29 |
|
|
Nanou651 |
Nanou651 |
tomofo2000 |
j'ai quelques problèmes avec tes affirmations: 1/ Quel est le rapport avec la mondialisation? Le monde asiatique ne vit pas aussi mal ce phénomène que tu le dis. En gros j'interviens pour dire que le principal problème avec cette religion est qu'elle n'arrive pas à se moderniser, à se remettre en cause et qu'elle a un goût prononcé pour la violence. Message cité 1 fois Message édité par tomofo2000 le 06-01-2011 à 17:01:38 |
|
2/ Rien que l'aspect kamikaze de certains attentats devrait te mettre la puce à l'oreille....et c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus choquant, vu que ça fait bien moins de victimes que les guerres unilatérale à technologie avancée menées par l'occident...d'ailleurs je ne comprends absolument pas l'attentat en Suede là...les mecs auraient dix fois plus d'efficacité avec des kalashs ou meme au couteau qu'avec des bombinette"s à clou qui leur petent dans les pattes en ne faisant qu'eux comme victimes... Bien sur que c'est un cri de désespoir...ça n'enlève rien au fait que ce sont également des victimes de lavage de cerveau et de manipulation politiques pour la plupart ... mais là encore il faut bien faire la différence entre les mouvements de résistance issues de souffrances locales et des obscures formations internationales qui ont tout de mercenaires comme Al Qaida... Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 17:08:16 |
tomofo2000 | en fait je ne comprends pas le désespoir en question, lequel? edit: je parle bien sur des actions type al qaida, je ne parle pas du terrorisme basque -_- Message cité 2 fois Message édité par tomofo2000 le 06-01-2011 à 17:11:09 |
|
|
|
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 06-01-2011 à 17:16:34 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Nanou651 |
Clair...il faut un front anti-fasciste ... après il est trop tard...les musulmans le savent bien...
Non la religion concerne l'ame et des notions abstraites ... il est écrit "pas de contrainte en religion" mais j'y lis aussi pas de contrainte PAR la religion...or il n'y a pas de pouvoir (démocratique ou non) sans contrainte. D'où l'importance de faire la séparation entre pouvoir politique et religieux, afin de ne pas fausser le message justement entre autre. Comme le soulève l'exemple posté par Loosha, la religion est un instrument de division...il est vain de le penser universel, ou dangereux de vouloir imposer cette vision aux autres. La religion doit garder sa qualité personnelle, et d'autant plus l'Islam qui propose un rapport direct à Dieu.
Un problème de communion faussée donc quelque part...mais sinon pas simple de faire la différence entre "les religieux" et "ceux qui les écoutent"
Ah ben tu vois qu'il y a loin avant de pouvoir se mettre d'accord sur ce qui est universel ou pas
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 17:29:38 |
tomofo2000 |
|
Nanou651 |
|
tomofo2000 | "c'est l'occupation ou l'échec (le refus ?) des gouvernements corrompus"
Message cité 3 fois Message édité par tomofo2000 le 06-01-2011 à 17:34:31 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |