Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°25070814
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 11:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Ouais plus facile de sortir les insultes de bas étage plutôt que les arguments lorsque les faits cités sont indéniables! Et les faits sont bien là: l'islam est tout l'inverse d'une religion de paix et de tolérance malgré ce que certains aimeraient faire croire! Et je comprends aisément que cet aspect puisse poser des problèmes et des contradictions à certains musulmans qui n'approuvent pas nécessairement cette violence. Mais c'est certainement pas en cachant la merde sous le tapis qu'elle va disparaitre bien au contraire. Puis tu seras gentil d'arrêter tes insinuations douteuses en essayant de me faire passer pour un fasciste. J'AI JAMAIS POSTE UNE SEULE FOIS SUR LE TOPIC FN!!!

Ce n'est pas parce qu'on aime pas l'islam qu'on est facho tu sais, revoie ta définition du fascisme car elle est visiblement fortement biaisée...  :sarcastic:  

Bah tu mélanges quand même les supporters algériens avec les musulmans, amalgame très prisé de l'extrême droite.
 [:kaleos] C'est quoi les faits cités indéniables ?
Et sérieusement change de ton.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 11:46:42  profilanswer

n°25070821
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2011 à 11:47:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais plus facile de sortir les insultes de bas étage plutôt que les arguments lorsque les faits cités sont indéniables! Et les faits sont bien là: l'islam est tout l'inverse d'une religion de paix et de tolérance malgré ce que certains aimeraient faire croire! Et je comprends aisément que cet aspect puisse poser des problèmes et des contradictions à certains musulmans qui n'approuvent pas nécessairement cette violence. Mais c'est certainement pas en cachant la merde sous le tapis qu'elle va disparaitre bien au contraire. Puis tu seras gentil d'arrêter tes insinuations douteuses en essayant de me faire passer pour un fasciste. J'AI JAMAIS POSTE UNE SEULE FOIS SUR LE TOPIC FN!!!

Ce n'est pas parce qu'on aime pas l'islam qu'on est facho tu sais, revoie ta définition du fascisme car elle est visiblement fortement biaisée...  :sarcastic:  

La focalisation sur une seule religion/ethnie/minorité a de forts relents de godwin...

Or je t'ai toujours vu débarquer plein de préjugés ici...en espérant que tu as noté certaines de nos informations/explications quand tu te trompais...

n°25070828
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2011 à 11:48:29  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi devrai-je argumenter face à un "L'Islam c'est la violence", de base c'est un constat fait avec un parti pris sans arguments aucun et sans aucun savoir apparent sur la religion en question.
"Les musulmans sont en guerre contre" Mais t'as vu ça ou ?  

Bref ce que tu racontes n'a aucun sens, je ne me sens pas d'argumenter sur du flanc....Le Coran comme tout texte religieux contient de passages durs. Arpès il faut contextualiser, les règles qui émanent de la Torah sont très dures également, et la Bible (l'as tu lue) n'est pas un bouquin de bisounours non plus...
Il est évident que tu te bases sur des "on dit" ou bien de sites styles fdsouche pour étayer tes pauvres propos...mais as tu eu l'intellligence et la curiosité d'aller y voir par toi même ? Visiter une mosquée, parler avec un imam livre des bouquins sur l'Islam, les biographies de Muhammad, des Califes, des bouquins sur les sciences islamiques etc etc ... ?  
Si à partir de cette déma&rche personnelle tu reviens à ce que tu dis sur l'Islam on pourra alors peut être discuter, tu auras des vrais arguments.

:jap:

n°25070918
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 12:02:57  profilanswer

Je comprends pourquoi il y a eu une sorte de "lacher de ballons" très polluant sur ce topic. Les modos en avaient marre de vos HS systematiques sur l'Islam.

En tous cas je dois reconnaître que la strategie des groupuscules d'extrême droite style riposte laique, bloc machin et reprise par le FN est bien rodée : se réapproprier les termes très en vogue comme "la république laïque" (en violant completement le sens du mot laïque hein) s'octroyer un nouveau bouc emissaire (les musulmans et l'Islam) et c'est parti. On peut remercier l'UDC suisse aussi pas pauvre en idée sur le sujet (on a déja eu les affiches minarets sur drapeau d'Algérie pour une campagne FN je crois).

Bref je me demande ce que ça va donner niveau impact sur les élections.

Après tout ce que je peux te dire : je peux comprendre des craintes naturelles, des incompréhensions qui peuvent mener à un rejet, mais comment crois tu que le vivre ensemble est possible si politiquement parlant on souhaite stigmatiser une grosse frange de la population , pas forcément étrangère ou immigrée qui plus est , présente depuis un gros bout de temps déjà ? C'est une façon très methodique de se tirer dans le pied, parceque il n'y aura jamais 0 musulmans en France, et tant que la Republique reste laïque (la c'est le vrai terme) tu verras des filles voilées, des mosquees et des barbus. Désolé mais ta bataille est vaine ou inutile ; les musulmans de France respectent déjà la liberté de culte des autres, se conforment aux lois de la Republique comme tout citoyen (sinon ya les lois hein) en ce sens  tous les affolés du ciboulot qui viennent ici nous crier leur haine, je ne comprends pas l'interêt ?  
Vous croyez que les musulmans vont changer de religion ? Que les gens qui lurkent le forum vont changer d'avis sur les musulmans ? Vous exteriorisez une souffrance interieure ? Vous faite de la propagande politique ?

n°25071003
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:15:56  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi devrai-je argumenter face à un "L'Islam c'est la violence", de base c'est un constat fait avec un parti pris sans arguments aucun et sans aucun savoir apparent sur la religion en question.

Bref ce que tu racontes n'a aucun sens, je ne me sens pas d'argumenter sur du flanc....Le Coran comme tout texte religieux contient de passages durs. Arpès il faut contextualiser, les règles qui émanent de la Torah sont très dures également, et la Bible (l'as tu lue) n'est pas un bouquin de bisounours non plus...
Il est évident que tu te bases sur des "on dit" ou bien de sites styles fdsouche pour étayer tes pauvres propos...mais as tu eu l'intellligence et la curiosité d'aller y voir par toi même ? Visiter une mosquée, parler avec un imam livre des bouquins sur l'Islam, les biographies de Muhammad, des Califes, des bouquins sur les sciences islamiques etc etc ... ?  
Si à partir de cette déma&rche personnelle tu reviens à ce que tu dis sur l'Islam on pourra alors peut être discuter, tu auras des vrais arguments.

Les musulmans sont en guerre entre eux premièrement, entre chiites et sunnites ils sont déjà pas capables de s'entendre. Les musulmans sont en guerre contre les juifs qu'ils peuvent pas piffer. Les musulmans sont en guerre contre les hindous au cachemire. Plus généralement les musulmans sont plus empreints à prendre les armes et à entrer dans une logique de conflit plutôt que dans une logique de dialogue lorsque ils doivent régler un problème. L'affaire des caricatures et les violences qui ont résulté est un bon exemple.  

Visiter un mosquée? Surement pas! Du moins pas tant que les imams seront "importés" d'Arabie ou autre. Pour info l'imam de Lausanne refuse de serrer la main d'une femme et celui de Fribourg a prêché à soutenir les combattants moudjahidines en Afghanistan et Tchétchènie. J'ai aucunement l'envie de connaitre ce genre de personnes. En plus je ne suis pas croyant et n'ai aucun intérêt pour la religion.

Le problème du coran c'est qu'il contient des passage durs est violents qui sont toujours appliqués dans les pays musulmans alors que les autres religions ont fini par édicter des reformes rendant caduques ces passages violents hérités d'un autre âge, l'islam elle en est pour l'instant encore incapable. Pire même, certaines voix s'élèvent pour que les lois coranique puissent être appliquées en occident.  

---------------
drugs designer
n°25071023
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:19:39  profilanswer

kami a écrit :

Bah tu mélanges quand même les supporters algériens avec les musulmans, amalgame très prisé de l'extrême droite.
 [:kaleos] C'est quoi les faits cités indéniables ?
Et sérieusement change de ton.

Mais non je mélange rien du tout je répondais juste à un post de Hadock sur les hooligans d'extrême droite!

---------------
drugs designer
n°25071048
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-01-2011 à 12:26:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais non je mélange rien du tout je répondais juste à un post de Hadock sur les hooligans d'extrême droite!

Qui répondais lui même sur la valeur intégrative du foot.
Quel que soit l'attitude des supporter algériens, les supporters Français contiennent une bonne partie de gars d'extrême droite.

Pour recentrer, la différence entre Sunnites et Chiites, j'ai entendu qu'une de ces deux tendances reconnaissait la famille du prophète et pas l'autre.
C'est un peu comme entre Catholique et Protestant non ?

n°25071051
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:26:40  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pourquoi il y a eu une sorte de "lacher de ballons" très polluant sur ce topic. Les modos en avaient marre de vos HS systematiques sur l'Islam.

En tous cas je dois reconnaître que la strategie des groupuscules d'extrême droite style riposte laique, bloc machin et reprise par le FN est bien rodée : se réapproprier les termes très en vogue comme "la république laïque" (en violant completement le sens du mot laïque hein) s'octroyer un nouveau bouc emissaire (les musulmans et l'Islam) et c'est parti. On peut remercier l'UDC suisse aussi pas pauvre en idée sur le sujet (on a déja eu les affiches minarets sur drapeau d'Algérie pour une campagne FN je crois).

Bref je me demande ce que ça va donner niveau impact sur les élections.

Après tout ce que je peux te dire : je peux comprendre des craintes naturelles, des incompréhensions qui peuvent mener à un rejet, mais comment crois tu que le vivre ensemble est possible si politiquement parlant on souhaite stigmatiser une grosse frange de la population , pas forcément étrangère ou immigrée qui plus est , présente depuis un gros bout de temps déjà ? C'est une façon très methodique de se tirer dans le pied, parceque il n'y aura jamais 0 musulmans en France, et tant que la Republique reste laïque (la c'est le vrai terme) tu verras des filles voilées, des mosquees et des barbus. Désolé mais ta bataille est vaine ou inutile ; les musulmans de France respectent déjà la liberté de culte des autres, se conforment aux lois de la Republique comme tout citoyen (sinon ya les lois hein) en ce sens  tous les affolés du ciboulot qui viennent ici nous crier leur haine, je ne comprends pas l'interêt ?  
Vous croyez que les musulmans vont changer de religion ? Que les gens qui lurkent le forum vont changer d'avis sur les musulmans ? Vous exteriorisez une souffrance interieure ? Vous faite de la propagande politique ?

Ah et tu crois peut-être que quand les musulmans de France ferment des rues entières pour prier le vendredi ils respectent les lois de la république et la laïcité? Tu crois pas que pour le non-musulman ceci est une provocation? Tu crois que c'est ce genre de comportement qui va aider au "vivre ensemble"? Les musulmans portent une grande part de responsabilité dans le rejet de leur religion par les non-musulmans. Tu trouve pas étonnant que ce soit la seule religion qui pose autant de problèmes, partout dans le monde?

---------------
drugs designer
n°25071064
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:28:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Quel que soit l'attitude des supporter algériens, les supporters Français contiennent une bonne partie de gars d'extrême droite.

Oui pour dire qu'en fait je crois pas trop aux vertus d'intégration véhiculées par le foot!  :D  

---------------
drugs designer
n°25071099
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 12:34:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les musulmans sont en guerre entre eux premièrement, entre chiites et sunnites ils sont déjà pas capables de s'entendre. Les musulmans sont en guerre contre les juifs qu'ils peuvent pas piffer. Les musulmans sont en guerre contre les hindous au cachemire. Plus généralement les musulmans sont plus empreints à prendre les armes et à entrer dans une logique de conflit plutôt que dans une logique de dialogue lorsque ils doivent régler un problème. L'affaire des caricatures et les violences qui ont résulté est un bon exemple.  

Visiter un mosquée? Surement pas! Du moins pas tant que les imams seront "importés" d'Arabie ou autre. Pour info l'imam de Lausanne refuse de serrer la main d'une femme et celui de Fribourg a prêché à soutenir les combattants moudjahidines en Afghanistan et Tchétchènie. J'ai aucunement l'envie de connaitre ce genre de personnes. En plus je ne suis pas croyant et n'ai aucun intérêt pour la religion.

Le problème du coran c'est qu'il contient des passage durs est violents qui sont toujours appliqués dans les pays musulmans alors que les autres religions ont fini par édicter des reformes rendant caduques ces passages violents hérités d'un autre âge, l'islam elle en est pour l'instant encore incapable. Pire même, certaines voix s'élèvent pour que les lois coranique puissent être appliquées en occident.  

T'imagines que t'es en train de mettre des centaines de millions d'individus dans le même panier  [:kilgoreweb] ? Et apparemment tu ne connais pas très bien ni ta géographie ni tous les conflits qui peuvent exister dans le monde...des chiites et sunnites qui vivent ensemble il y en a dans le Moyen Orient en Occident; en Turquie etc etc  :wahoo:  
Tu connais mal le problème du Cachemire apparemment....comme tout conflit géopolitique...qui n'ont absolument rien de religieux.
Le problème des caricatures (instrumentalisés par des extremistes locaux de certaines regions) révele un vrai problème de la vision de l'occident dans une certaine partie du globe...qui souffre géneralement de l'ingerance et guerre venues d'occident justement.

La plupart des  mosquées sont surveillées et infiltrées par des rg, tu crois vraiment que les imams viennent tous de bled exotiques  :lol: t'as une vision très caricaturale....c'est pour ça encore une fois que tu te dois de faire un effort de curiosité....et si ça t'interesse pas n'en parle pas !(oui si tout ce que tu veux c'est cracher sur les musulmans sans en savoir plus, mais jarte du topic , tu n'as rien à y faire...!)  [:kaleos]  
Aucun pays n'applique les lois du coran dite la chari'a, je te répete aucun : ni l'Arabie Séoudite ni l'Iran...qui sont des regimes autoritaires et disent s'inspirer des lois islamiques mais dans les faits il n'en est rien. Sinon tu veux dire que les autres religions ont retirer des passages dans leur bouquin ou j'ai pas compris ? Si tu veux parler de l'ijtihad ok c'est un vrai problème aujourd'hui dans le monde arabo musulman mais je crais que tu ne puisses saisir de quoi il s'agit et de determiner les tenants et aboutissants...

"Pire il ya certaines voix de mormons/témoins de Jéovah/adventistes qui s'élèvent pour qu'on vive tous pareil et qu'on aille tous à la messe le dimanche/qu'on vive sans electricité etc etc" ....argument nul ou non avenu.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 12:34:31  profilanswer

n°25071143
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 12:40:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah et tu crois peut-être que quand les musulmans de France ferment des rues entières pour prier le vendredi ils respectent les lois de la république et la laïcité? Tu crois pas que pour le non-musulman ceci est une provocation? Tu crois que c'est ce genre de comportement qui va aider au "vivre ensemble"? Les musulmans portent une grande part de responsabilité dans le rejet de leur religion par les non-musulmans. Tu trouve pas étonnant que ce soit la seule religion qui pose autant de problèmes, partout dans le monde?

Alors le problème de lieux de culte est un vrai problème.
Prier dans la rue, avec des temperatures basses et intemperies n'est aps une sine cure....tu te mets à leur place un peu ? Tu crois que c'est une partie de plaisir ? Fermer les rues ? Oui comme toute manifestation qui peut mobiliser du monde, la mairie donne son accord et on ferme. Les temoignages qui parlent de "proselytisme" sont bidons, les gens vont à cette mosquée car le prêche y est apprecié, et par sa proximité de grands barres d'habitations...Et ça fait des années que ça existe et que tout le monde s'en fout, la récuperation par l'extrême droite est bien habile...
La Laicité s'applique à l'Etat, ses locaux, ses personnels, sa politique, c'est la liberté de culte pour tous. La neutralité ne s'applique pas aux individus. C'est une invention des laicards athée ça.

Ta dernière phrase est bien limite du godwin quand même. Vu tes propos et ton refus clair et précis de vouloir "en savoir plus" ta présence ici n'est qu'une pollution. J'en averti les modos de ce pas.

n°25071197
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 12:45:42  answer

Problème de grande ville moi je dis [:mr marron derriere]  
Jamais de ma vie j'ai vu un mec prier ds la rue

n°25071206
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:46:47  profilanswer

kami a écrit :

T'imagines que t'es en train de mettre des centaines de millions d'individus dans le même panier  [:kilgoreweb] ? Et apparemment tu ne connais pas très bien ni ta géographie ni tous les conflits qui peuvent exister dans le monde...des chiites et sunnites qui vivent ensemble il y en a dans le Moyen Orient en Occident; en Turquie etc etc  :wahoo:  
Tu connais mal le problème du Cachemire apparemment....comme tout conflit géopolitique...qui n'ont absolument rien de religieux.
Le problème des caricatures (instrumentalisés par des extremistes locaux de certaines regions) révele un vrai problème de la vision de l'occident dans une certaine partie du globe...qui souffre géneralement de l'ingerance et guerre venues d'occident justement.

La plupart des  mosquées sont surveillées et infiltrées par des rg, tu crois vraiment que les imams viennent tous de bled exotiques  :lol: t'as une vision très caricaturale....c'est pour ça encore une fois que tu te dois de faire un effort de curiosité....et si ça t'interesse pas n'en parle pas !(oui si tout ce que tu veux c'est cracher sur les musulmans sans en savoir plus, mais jarte du topic , tu n'as rien à y faire...!)  [:kaleos]  
Aucun pays n'applique les lois du coran dite la chari'a, je te répete aucun : ni l'Arabie Séoudite ni l'Iran...qui sont des regimes autoritaires et disent s'inspirer des lois islamiques mais dans les faits il n'en est rien. Sinon tu veux dire que les autres religions ont retirer des passages dans leur bouquin ou j'ai pas compris ? Si tu veux parler de l'ijtihad ok c'est un vrai problème aujourd'hui dans le monde arabo musulman mais je crais que tu ne puisses saisir de quoi il s'agit et de determiner les tenants et aboutissants...

"Pire il ya certaines voix de mormons/témoins de Jéovah/adventistes qui s'élèvent pour qu'on vive tous pareil et qu'on aille tous à la messe le dimanche/qu'on vive sans electricité etc etc" ....argument nul ou non avenu.

Le conflit au Cachemire n'est pas un problème de religion? Cette bonne blague! Si le Pakistan revendique cette région de l'Inde c'est bien parce qu'elle est peuplée en majeure partie de musulmans!

---------------
drugs designer
n°25071224
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2011 à 12:49:27  profilanswer

kami a écrit :

Prier dans la rue, avec des temperatures basses et intemperies n'est aps une sine cure....tu te mets à leur place un peu ? Tu crois que c'est une partie de plaisir ? Fermer les rues ? Oui comme toute manifestation qui peut mobiliser du monde, la mairie donne son accord et on ferme. Les temoignages qui parlent de "proselytisme" sont bidons, les gens vont à cette mosquée car le prêche y est apprecié, et par sa proximité de grands barres d'habitations...Et ça fait des années que ça existe et que tout le monde s'en fout, la récuperation par l'extrême droite est bien habile...
La Laicité s'applique à l'Etat, ses locaux, ses personnels, sa politique, c'est la liberté de culte pour tous. La neutralité ne s'applique pas aux individus. C'est une invention des laicards athée ça.

Ta dernière phrase est bien limite du godwin quand même. Vu tes propos et ton refus clair et précis de vouloir "en savoir plus" ta présence ici n'est qu'une pollution. J'en averti les modos de ce pas.

Tu n'a pas l'impression que, pour certains, prier dans la rue a aussi 2 autres buts (1. se donner une visibilité 2. se victimiser) peut-être plus important que le premier (prier) ?

Message édité par houckaye le 02-01-2011 à 12:53:13
n°25071241
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 12:51:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Moins insultant que votre manque de tenue et propagande xenophobe permanente....je ne fais que reprendre les termes de son message grossier.

Effectivement la modération est obligée de vous renvoyer sur ce topic à force de trolls islamophobes sur le topic FN, ce qui pourrait expliquer le nombre de gros lourds qui s'échoue ici...

Mais comme le topic FN vous etes répétitifs et vides de sens...surtout qu'un papiste illuminé comme toi qui a des lacunes vis à vis de sa propre religion, étant donné le nombre de fois où fructidor est obligé de te corriger, n'a pas beaucoup de leçon à donner.

Comment se fait il que la propagande que tu souhaites véhiculer ne puisse s'exprimer sur le topic chrétienté ? de façon positive, plutot qu'en allant chercher des poux aux religions concurrentes ?

tout le monde n'a pas la faculté de comprendre Levy Straus quand il dit que le monde musulman n'est que l'occident de l'orient.

Et bla bla bla bla
- 1 je ne fais aucune propagande du christianisme  
- 2 Fructidor ne me corrige pas, il expose ses propres croyances  
- 3 Quand tu me traites de papiste, crois tu me blesser ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25071253
fatah
Posté le 02-01-2011 à 12:53:44  profilanswer

Et sur environ 6 millions de musulmans en France, combien prient dans la rue chaque vendredi ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25071259
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 12:54:51  profilanswer

fatah a écrit :

Et sur environ 6 millions de musulmans en France, combien prient dans la rue chaque vendredi ?

Très peu, c'est vrai. Tu veux faire comprendre quoi par là ? Qu'il n'y a pas besoin de construire plus de mosquées ? Qu'à part ce problème très localisé du XVIIIe le reste de la France est suffisamment pourvu en lieux de culte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 02-01-2011 à 12:55:48

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°25071264
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 12:55:27  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Pour recentrer, la différence entre Sunnites et Chiites, j'ai entendu qu'une de ces deux tendances reconnaissait la famille du prophète et pas l'autre.
C'est un peu comme entre Catholique et Protestant non ?

Le parrallèle est "rigolo".
Pour les Chiites il existe une sorte de clergé c'est vrai alors que les sunnites n'ont pas de chefs religieux, les imams ne sont pas des chefs spirituels comme un curé ou un rabbin il dirigent la prière et font le prêche du vendredi, toutefois s'ils sont imams c'est pas leur experience/savoir sur le Coran et la religion.  

Le Sunnisme vient du mot sunna "tradition" , ils suivent les traditions prophetiques de Muhammad, c'est à dire les faits rapportés durant sa vie...une sorte d'Evangile un peu  [:kilgoreweb]  
Les Chiites reconnaissent le prophète également mais la difference vient aun niveau de la succession au niveau du califat, ils estiment que seul sa famille , donc Ali le gendre du prophète pouvait prétendre à la succession. De là une tradition très particulière sur la dénomination d'imams, de filiation font du chiisme une autre approche parfois spirituelle de la chose.

n°25071281
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 12:57:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le conflit au Cachemire n'est pas un problème de religion? Cette bonne blague! Si le Pakistan revendique cette région de l'Inde c'est bien parce qu'elle est peuplée en majeure partie de musulmans!

http://archives.arte.tv/hebdo/dess [...] start.html

n°25071287
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 12:58:54  profilanswer

kami a écrit :

Et? C'est pas parce qu'il n y a pas assez de place dans les mosquées que tu peux t'imposer sur la place publique pour autant! Il y a d'autre solutions. S'ils font ça c'est bien avant tout par provocation et c'est pas ça qui va aider à une meilleure intégration de cette religion!
Quand au point godwin je n'argumenterai pas plus loin, visiblement tu ne sais pas ce qu'est exactement le point godwin...
Et je vois pas pourquoi ce topic devrait être réservé uniquement à ceux qui partagent le même point de vue unilatéral et pro islam? Faut accepter la critique aussi et les critiques envers l'islam ne proviennent de loin pas toute de l'extrême droite, d'autant que personne ne t'oblige à débattre de mes propos si ils te plaisent pas. A voir t'as un petit problème avec la liberté d'expression. Après tu peux appeler la modération si ça te chante, mais indique aussi au modo les posts insultants qui m'ont été adressé au dessus. Moi je n'ai insulté personne.  

---------------
drugs designer
n°25071291
fatah
Posté le 02-01-2011 à 12:59:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Très peu, c'est vrai. Tu veux faire comprendre quoi par là ? Qu'il n'y a pas besoin de construire plus de mosquées ? Qu'à part ce problème très localisé du XVIIIe le reste de la France est suffisamment pourvu en lieux de culte ?

Il y a besoin de construire plus de mosquées, mais en attendant, l'immense majorité des musulmans qui prient et ne trouvent pas de lieux de cultes le font chez eux, et donc qu'il ne faut pas faire de généralité telle que celle-ci :  

Citation :

les musulmans de France ferment des rues entières pour prier le vendredi

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25071298
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:01:19  profilanswer

Le point godwin interveint quand tu dis que "les musulmans posent problème" "pourquoi les musulmans ils posent problème partout dans le monde", c'est EXACTEMENT ce qu'on disait sur les juifs dans les années 30, mais exactement.
Tu parles de débattre, mais je te propose d'aller t'instruire et tu me dis que ça ne t'interesse aps, alors à quoi bon  discuter ?

n°25071299
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 13:01:24  profilanswer

Citation :

Le point de vue pakistanais

Le Pakistan, bien que bâti sur une structure fédérale, fonde son unité sur le rassemblement de musulmans. À la suite de la Partition de l’Empire des Indes britanniques en 1947, de gigantesques transferts de population eurent donc lieu, de sikhs vers l’Inde et de musulmans vers le Pakistan. C’est donc la poursuite de cette démarche que demande le Pakistan au vu des 94 % de musulmans présents au Cachemire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] akistanais

---------------
drugs designer
n°25071303
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-01-2011 à 13:01:44  profilanswer

kami a écrit :

J'ai donné une liste non exhaustive plus haut, et le Figaro dans son article dont j'ai donné le lien publiait une carte  
Maintenant si tu trouves normal ce qui se passe en  Irak, Égypte, Soudan, Nigeria, Kosovo, Algérie....    

Je pense que la démarche que tu viens de conseiller devrait être suivie par ceux qui dans les pays cités plus haut  
massacrent leurs propres concitoyens pour la simple raison qu'ils sont chrétiens
Nous ne pouvons que constater les faits et toutes les études dont tu parles ne changeront rien aux faits  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25071314
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 13:03:09  profilanswer

Pour ma part les rues bloquées c'est juste à la télé [:cosmoschtroumpf] Je veux dire par là que je ne suis pas directement concerné, mais ça existe. On peut aussi l'évoquer, on peut dire que c'est un vrai problème sans pour autant généraliser.

A te lire ça n'existe pas, c'est marginal, ça ne représente qu'une infime partie des musulmans, etc etc... Pour autant ils sont là, j'attends avec impatience, hélas, le jour où un incendie va se déclarer rue Myrrha ou Poissonniers pendant la prière : le camion de pompiers passe où ? Ou sans aller jusque là, un AVC d'un habitant de ces immeubles, il arrive comment le SAMU ? Tu comprends bien que ça pose un problème de sécurité en plus des revendications !

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 02-01-2011 à 13:03:58

---------------
n°25071321
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 13:03:57  profilanswer

kami a écrit :

Le point godwin interveint quand tu dis que "les musulmans posent problème" "pourquoi les musulmans ils posent problème partout dans le monde", c'est EXACTEMENT ce qu'on disait sur les juifs dans les années 30, mais exactement.
Tu parles de débattre, mais je te propose d'aller t'instruire et tu me dis que ça ne t'interesse aps, alors à quoi bon  discuter ?

J'ai pas dit que ça ne m'intéressait pas de m'instruire j'ai dit que je ne souhaitais pas rencontrer des imams avec qui je ne partage pas les valeurs c'est différent. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°25071345
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:07:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai donné une liste non exhaustive plus haut, et le Figaro dans son article dont j'ai donné le lien publiait une carte  
Maintenant si tu trouves normal ce qui se passe en  Irak, Égypte, Soudan, Nigeria, Kosovo, Algérie....    

Je pense que la démarche que tu viens de conseiller devrait être suivie par ceux qui dans les pays cités plus haut  
massacrent leurs propres concitoyens pour la simple raison qu'ils sont chrétiens
Nous ne pouvons que constater les faits et toutes les études dont tu parles ne changeront rien aux faits  

Donc toi au lieu de comprendre et t'enrechir avec tes concitoyens tu viens me rabacher dans les oreilles, que comme ça se passe mal dans certaines regions du monde on peut rien faire ? Les exemples cités n'ont juste la valeur de ceux que tu leur prête, ce n'est en aucun cas un pretexte pour énonce une Vérité scientifique ou statistique. Surtout qu'on peut très bien te sortir de milliers d'exemples de minorités maltraitées dans le monde...les chrétiens ne sont pas les seuls encore une fois, aucune raison de venir me le rabacher ici.

n°25071351
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 13:07:26  profilanswer

kami a écrit :

Tous les musulmans ne posent pas des problèmes partout, et heureusement! Par contre, partout il y a des problème avec certains musulmans généralement ceux qui sont très pratiquant. Au point qu'on soit obligé au final d'édicter des lois contraignantes envers les musulman, minarets, voile, abattage rituel etc.

---------------
drugs designer
n°25071361
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:08:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pour ma part les rues bloquées c'est juste à la télé [:cosmoschtroumpf] Je veux dire par là que je ne suis pas directement concerné, mais ça existe. On peut aussi l'évoquer, on peut dire que c'est un vrai problème sans pour autant généraliser.  

A te lire ça n'existe pas, c'est marginal, ça ne représente qu'une infime partie des musulmans, etc etc... Pour autant ils sont là, j'attends avec impatience, hélas, le jour où un incendie va se déclarer rue Myrrha ou Poissonniers pendant la prière : le camion de pompiers passe où ? Ou sans aller jusque là, un AVC d'un habitant de ces immeubles, il arrive comment le SAMU ? Tu comprends bien que ça pose un problème de sécurité en plus des revendications !

Comme toute manifestations avec du monde (brocante, manif concert) les gens se poussent.

n°25071371
fatah
Posté le 02-01-2011 à 13:09:16  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça n'existe pas ...
Mais oui c'est marginal en effet, preuve en est que c'est toujours la rue Myrrha qui est citée. Et oui c'est un problème. Mais je le répète, l'immense majorité des musulmans, quand ils ne trouvent pas de lieux de culte pour prier, rentrent tranquillement chez eux prier. C'est un problème certes, mais totalement marginal et sur médiatisé en laissant croire que c'est un problème global posé par les français musulmans.

---------------
n°25071384
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:10:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tous les musulmans ne posent pas des problèmes partout, et heureusement! Par contre, partout il y a des problème avec certains musulmans généralement ceux qui sont très pratiquant. Au point qu'on soit obligé au final d'édicter des lois contraignantes envers les musulman, minarets, voile, abattage rituel etc.

Non les lois contraignantes n'existent que dans quelques pays sous la pression de l'extreme droite...en suisse par exemple. Aux US, les musulmans sont très bien integrés gloablement surtout qu'ils font partie de la classe moyenne haute...il y a pas du tout le même genre de probleme qu'en France.
L'abbatage rituel n'est pas l'apanage des musulmans...

n°25071388
fatah
Posté le 02-01-2011 à 13:10:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il fallait l'oser celle-ci, au moins tu dévoiles un peu plus tes vrais sentiments.

---------------
n°25071390
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 13:11:00  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça n'existe pas ...
Mais oui c'est marginal en effet, preuve en est que c'est toujours la rue Myrrha qui est citée. Et oui c'est un problème. Mais je le répète, l'immense majorité des musulmans, quand ils ne trouvent pas de lieux de culte pour prier, rentrent tranquillement chez eux prier. C'est un problème certes, mais totalement marginal et sur médiatisé en laissant croire que c'est un problème global posé par les français musulmans.

Note bien que ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

Citation :

Comme toute manifestations avec du monde (brocante, manif concert) les gens se poussent.

Oh bah tout va bien alors, pas de problème [:rofl]
A la limite, avec tout ce monde il y aura peut être même un médecin dans l'assemblée et donc c'est plus sûr pour la personne accidentée. Non mais vas y, pousse le ridicule jusque là, on n'est plus à ça près...

---------------
n°25071401
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:12:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Citation :

Oh bah tout va bien alors, pas de problème [:rofl]
A la limite, avec tout ce monde il y aura peut être même un médecin dans l'assemblée et donc c'est plus sûr pour la personne accidentée. Non mais vas y, pousse le ridicule jusque là, on n'est plus à ça près...

Vraiment le problème de la sécurité ne se pose pas vraiment, surtout que c'est bref.  
Je suis absolument par un partisan de la prière dans la rue, vraiment pas. Mais faut pas essayer d'inventer des problèmes.

n°25071403
fatah
Posté le 02-01-2011 à 13:12:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je sais bien, mais ce n'est visiblement pas le cas de certains ici.

---------------
n°25071419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-01-2011 à 13:14:38  profilanswer

kami a écrit :

Aux US, les musulmans sont très bien integrés gloablement surtout qu'ils font partie de la classe moyenne haute...il y a pas du tout le même genre de probleme qu'en France.

Il y a selon les estimations 2 à 4 millions de musulmans aux US (environ 1% donc)
6 millions en France (environ 10% donc)

Les raisons de la venue aux US de ces musulmans (travail, études) diffèrent de celles de la venue en France (regroupement familial)
Je sais, je fais l'amalgame musulman->étranger mais c'est en grande partie vrai, les convertis "de souche" sont ultra minoritaires.
La situation n'est donc pas du tout comparable.

---------------
n°25071430
kami
pouet
Posté le 02-01-2011 à 13:16:27  profilanswer

Pas comparable, dans l'absolu si, on parle de musulmans dans un pays "étranger"...dans les faits oui c'est bien differents, les conditions socio économique de ces migrants n'ont rien à voir effectivement. MAis la religion n'est pas un facteur de désorganisation sociétale comme certains ici veulent faire croire.

n°25071437
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 13:17:15  profilanswer

fatah a écrit :

Il fallait l'oser celle-ci, au moins tu dévoiles un peu plus tes vrais sentiments.

Oui ben désolé si je ne suis pas près à laisser les musulmans faire l'appel à la prière 5x par jour sur de haut-parleurs, voiler leur fillettes de 7ans ou égorger cruellement le mouton dans mon pays! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°25071443
fatah
Posté le 02-01-2011 à 13:18:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui ben désolé si je ne suis pas près à laisser les musulmans faire l'appel à la prière 5x par jour sur de haut-parleurs, voiler leur fillettes de 7ans ou égorger cruellement le mouton dans mon pays! :spamafote:

[:hephaestos]

---------------
n°25071452
vrossi1
Posté le 02-01-2011 à 13:19:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu as le droit de ne pas aimer l'Islam, et même de l'essentialiser sans vraiment en comprendre les tenants et les aboutissants. Après tout, à part faire l'illustration d'un niveau intellectuel assez bas et d'une réflexion digne du café du commerce, cela n'a pas plus d'impact que cela. Nous sommes dans une société libre, tu as parfaitement le droit de revendiquer et de démontrer ton ignorance en public.

Par contre ce paragraphe est clairement raciste car tu ne vises pas "des" musulmans mais "les" musulmans de façon générale. Remplace le mot "musulmans" par "noirs" ou "juifs" et tu réaliseras éventuellement l'inacceptabilité de tels propos sur un forum régit par la loi française (t'inquiète pas, en suisse le même genre de lois existe contre les propos racistes discriminant sur la base de croyances religieuses).

n°25071461
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-01-2011 à 13:21:22  profilanswer

kami a écrit :

Vraiment le problème de la sécurité ne se pose pas vraiment, surtout que c'est bref.  
Je suis absolument par un partisan de la prière dans la rue, vraiment pas. Mais faut pas essayer d'inventer des problèmes.

Et il ne serait pas mieux, au vu des réactions que ça suscite, que les musulmans de ces quartiers arrêtent d'eux même ce genre de manifestations? Tu trouves que c'est une belle preuve d'intégration de faire ça?

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)