Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12998961
karo091
déiste
Posté le 17-10-2007 à 18:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

massanu a écrit :

Sa n'a rien avoir avec ca, faire passé quoi que ce soit

C'est une requête, encore heureux que le peuple ai le droit de demandé en tant que citoyen, qui paye des impots, des choses des lors ou ils se retouvent en nombre conséquent pour avoir une certaines légitimité.

Jusqu'a preuve du contraire, tant que la pratique des religions sera autorisé, le droit a des amenagement doit allé dans le même sens

Tant que sa te gêne pas toi, je voit pas ou est le probleme

Aujourd'hui le principal probleme c'est bien ca, certains s'indigne de chose qui n'influence ni ne modifie leur vie.

Si demain on te dit, ils serviront des repas sans porc a la cantine, pourquoi tu viendrais t'indigné vu que tu pourras mangé ton porc si t'en a envie

Y'a plein de truc comme ca qui prouve, que ca viens vraiment d'un profond sentiment de rejet de l'Islam

Tu pourras dire que je suis parano mais c'est la triste vérité

Mais si par exemple vouloir des heures réservées aux musulmanes dans les piscines municipale c'est faire passer sa religion avant sa citoyenneté. Car étant citoyenne d'un pays laïque, il se doit de respecter la laïcité de ce pays et donc je ne vois pas pourquoi des endroits publiques seraient fermés à certains moments aux non musulmans.
http://www.occidentalis.com/blog/i [...] angleterre.
Donc oui je m'indigne sur des revendications qui dérangent la population. Imagines que dans la ville de Croydon (voir le lien ci dessus, certaines femmes ne peuvent aller à la piscine que le dimanche après midi, du coup elles ne le peuvent plus. Pourtant, elles n'ont rien demandé elles, elles n'ont rien imposé à personne.
Ce qui me révolte ce sont les revendications qui imposent le choix d'une minorité à l'ensemble de la population. Si un petit groupe de personne demandaient la mixité dans une mosquée d'un pays laïque pour une raison propre à leurss croyances, je ne pense pas qu'ils auraient un jour gain de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par karo091 le 17-10-2007 à 18:52:43

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 18:51:08  profilanswer

n°12998963
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 17-10-2007 à 18:51:21  profilanswer

massanu a écrit :

D'un coté tu n'a pas tort, mais de l'autre tu te rend bien compte que l'ecrasante majorité des critiques sont sur des points qui ne gene pas la vie de ceux qui ne sont pas musulman.

Sur ce qui concerne la liberté de l'individu musulman je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de problème.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12999249
massanu
Posté le 17-10-2007 à 19:34:59  profilanswer

karo091 a écrit :

Mais si par exemple vouloir des heures réservées aux musulmanes dans les piscines municipale c'est faire passer sa religion avant sa citoyenneté. Car étant citoyenne d'un pays laïque, il se doit de respecter la laïcité de ce pays et donc je ne vois pas pourquoi des endroits publiques seraient fermés à certains moments aux non musulmans.  
http://www.occidentalis.com/blog/i [...] angleterre.
Donc oui je m'indigne sur des revendications qui dérangent la population. Imagines que dans la ville de Croydon (voir le lien ci dessus, certaines femmes ne peuvent aller à la piscine que le dimanche après midi, du coup elles ne le peuvent plus. Pourtant, elles n'ont rien demandé elles, elles n'ont rien imposé à personne.
Ce qui me révolte ce sont les revendications qui imposent le choix d'une minorité à l'ensemble de la population. Si un petit groupe de personne demandaient la mixité dans une mosquée d'un pays laïque pour une raison propre à leurss croyances, je ne pense pas qu'ils auraient un jour gain de cause.

Comme je l'ai preciser "si sa ne derange pas l'ensemble de la population" Evidemment si cette demande, gêne les autres couples qui avaient l'habitude d'y allé bien sur ce n'est pas possible :jap:

Cela dit, pays laique oui, mais n'oublions pas le droit de pratique de toutes religions, droit de base dans notre republique.

Quand a occidentalis, je me tairais sur ce genre de source

n°12999381
karo091
déiste
Posté le 17-10-2007 à 19:53:14  profilanswer

massanu a écrit :

Comme je l'ai preciser "si sa ne derange pas l'ensemble de la population" Evidemment si cette demande, gêne les autres couples qui avaient l'habitude d'y allé bien sur ce n'est pas possible :jap:

Cela dit, pays laique oui, mais n'oublions pas le droit de pratique de toutes religions, droit de base dans notre republique.

Quand a occidentalis, je me tairais sur ce genre de source

Pratiquer et imposer sa religion sont deux choses différentes, en exigeant des aménagement pour telle ou telle religion, on impose sa religion à l'ensemble de la communauté.

---------------
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois".A.Einstein
n°12999581
massanu
Posté le 17-10-2007 à 20:14:49  profilanswer

karo091 a écrit :

Pratiquer et imposer sa religion sont deux choses différentes, en exigeant des aménagement pour telle ou telle religion, on impose sa religion à l'ensemble de la communauté.

Mais ce que tu ne veut pas comprendre, c'est que musulman, juif, bleu, rouge ou vert ils sont F.R.A.N.C.A.I.S DONC -> Droit a demandé ce que bon leur semble a l'Etat, faire des petitions, des manifestations ce qu'ils veulent tout autant que n'importe quel autre groupement humain, defenseur des animaux, de la chasse ou de la cuisson des oeuf dur

Après c'est a l'etat, au commune ou au region d'etudier la question pour savoir si ces C.I.T.O.Y.E.N.S peuvent obtenir ca.

C'est pas compliqué a comprendre quand même

Faut reussir a passé outre le fait que cette demande émane de religieux ou pas et prendre l'aspect légitime des demandes quelles qu'elles soient du moment ou ce ne sont pas des personne de non droit qui demande

n°12999938
Nanou651
Posté le 17-10-2007 à 20:49:22  profilanswer

massanu a écrit :

Sa n'a rien avoir avec ca, faire passé quoi que ce soit

C'est une requête, encore heureux que le peuple ai le droit de demandé en tant que citoyen, qui paye des impots, des choses des lors ou ils se retouvent en nombre conséquent pour avoir une certaines légitimité.

Jusqu'a preuve du contraire, tant que la pratique des religions sera autorisé, le droit a des amenagement doit allé dans le même sens

Tant que sa te gêne pas toi, je voit pas ou est le probleme

Aujourd'hui le principal probleme c'est bien ca, certains s'indigne de chose qui n'influence ni ne modifie leur vie.

Si demain on te dit, ils serviront des repas sans porc a la cantine, pourquoi tu viendrais t'indigné vu que tu pourras mangé ton porc si t'en a envie

Y'a plein de truc comme ca qui prouve, que ca viens vraiment d'un profond sentiment de rejet de l'Islam

Tu pourras dire que je suis parano mais c'est la triste vérité

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit un rejet de l'Islam mais plutôt une réaction à un Islam perçu comme réducteur de liberté allant en contresens de l'évolution de leur pays. A qui la faute :
  - aux Français de souche vivants en terre chrétienne depuis 2000 ans, qui ont leur histoire
  - aux Français d'origine arabe rejetant le modèle culturel de leur parent qui ont une autre histoire
 - aux Français d'origine arabe ou non, revendiquant le modèle culturel de leurs ancêtres en entre-croisant les 2 histoires cités ci-dessus pour mieux les confronter  
 - etc...
 Le seul vecteur commun que je vois est le manque de savoir de ce qu'ils sont

n°13000402
Nanou651
Posté le 17-10-2007 à 21:28:24  profilanswer

tharkie a écrit :

Salut :)

Dis moi, un seul de mes message t'as permis de résumer ma vie ? Ça donne une idée de ta vision de la religion ;)

Pour info, je considère que c'est aussi ridicule et d'une prétention énorme de croire que l'Homme a pu être fait à l'image de dieu que de croire que la terre est plate et le centre de l'univers. J'ai été chrétien d'éducation, Musulman par amour et Rosicrucien par foi. Depuis, malgré les expériences mystiques que j'ai eu, je pense déjà que si il existe un dieu il est à des années lumières de ce que l'on peut imaginer et la que survivance de la conscience, sans même parler d'âme ou de dualité corps/esprit, est loin d'être évidente de la manière dont on le pense.

Je ne critique pas les croyants, je hais ceux qui se servent de la religion à des fin de manipulation mentale et la mise en exergue de la peur de la mort inscrite dans nos gènes.

Et au fait, je maintiens que les croyants ne sauront jamais qu'ils on eu tort [:itm] que je ne saurais jamais que j'avais raison, mais si je dois me tromper qu'une seule fois dans ma vie, j'aimerais que ce soit cette fois-ci :sol:

Bonsoir Tharkie,

Merci pour les efforts d'humilité que tu as fait pour me répondre....mais il y a encore quelques petits trucs qui me gênent dans ton approche pour te répondre sur le fond de ton message , je vais en reprendre qu'un seul:
  '....de ce que l'on peut imaginer et la que survivance de la conscience, sans même parler d'âme ou de dualité corps/esprit, est loin d'être évidente de la manière dont on le pense.
Ce 'on' est fascisant : il englobe la pensée de l'autre dans la tienne  => là non  ;)  

n°13002451
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-10-2007 à 23:52:10  profilanswer

massanu a écrit :

Mais ce que tu ne veut pas comprendre, c'est que musulman, juif, bleu, rouge ou vert ils sont F.R.A.N.C.A.I.S DONC -> Droit a demandé ce que bon leur semble a l'Etat, faire des petitions, des manifestations ce qu'ils veulent tout autant que n'importe quel autre groupement humain, defenseur des animaux, de la chasse ou de la cuisson des oeuf dur

Après c'est a l'etat, au commune ou au region d'etudier la question pour savoir si ces C.I.T.O.Y.E.N.S peuvent obtenir ca.

C'est pas compliqué a comprendre quand même

Faut reussir a passé outre le fait que cette demande émane de religieux ou pas et prendre l'aspect légitime des demandes quelles qu'elles soient du moment ou ce ne sont pas des personne de non droit qui demande

Tu as tout à fait raison et c'est un point sur lequel on insiste pas assez.

Une majorité des gens (ce qui inclut media et politiques de tout bord, mais aussi certains immigrés eux-même) se représentent l'immigration sur le modèle hôte/invité.

_L'hôte (les blancs) est généreux, il accueille, et il a un droit de regard sur ce que font ses invités.
_L'invité (les colorés) ne doit pas se faire remarquer, il doit accepter poliment ce qu'on lui donne et rien demander de plus, encore moins analyser et critiquer le comportement de son hôte, qui est déjà bien gentil de l'accueillir.

Naturellement le statut d'invité est héréditaire...  
Tant qu'on attaquera pas frontalement ce mode de pensée (souvent inconscient) on ne règlera pas le problème de "l'intégration".
Mais bon c'est hors-sujet là

n°13002652
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-10-2007 à 00:12:56  profilanswer

massanu a écrit :

Y'en a beaucoup plus que ce que les gens peuvent croire, mais sa la télé ne le montrera jamais faut pas l'ésperer

Probablement le fruit d'un complot. Ou alors qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure... [:tunsen]  non trop simpliste [:down] !

En gros, grosso modo, généralement.
Combat de clichés fascinants.

Fructidor a écrit :

Va falloir s'habituer, les Français n'ont pas été très tendre avec les religions depuis 200 ans. Bienvenue dans un pays laïcard.

Sarkozy élu alors qu'il a fait campagne en arguant parfois du besoin de réformer la loi de 1905 (laquelle est pourtant insuffisante ! C'est le monde à l'envers), ce pays n'est malheureusement pas encore assez laïcard visiblement.

popovski a écrit :

Mais bon c'est hors-sujet là

C'est déjà nettement plus intéressant que la plupart des posts précédents...

Sinon inutile d'ajouter les distinctions de couleur de peau pour donner une tonalité polémique à ton post, il y a eu les mêmes phénomènes avec des vagues d'immigration précédente de leucodermes polonais, italiens ou encore espagnols. Et oh miracle on retrouve ces comportements dans beaucoup de pays à l'égard des immigrés, sans cautionner une seconde c'est hélas une constante sociétale à ma (petite) connaissance.

sinon les vidéos de WebPundit et Pat Condell, c'est du troll (drôle, surtout le second, j'adore), mais ça n'a rien à faire ici faut reconnaitre, d'ailleurs c'est classé dans humour sur youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 18-10-2007 à 00:35:39
n°13003463
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-10-2007 à 06:26:03  profilanswer

On parle des heures de piscine pour les musulmans un peu plus haut
Massamu retorque que ces heures existent deja pour les juifs.
La France est un pays Laic, je pense uqe les musulams sont cependant traite comme de la merde, pas de mosque, pas d'imam certifie, il faut mettre un termes a tout ca dnas le plus grand pyas musulman d'Europe
Cependant, le modele d'integration Francais se base sur l'assimilation et ca l'a toujouts ete, je suis pour, sans pour autant oublier sa culture d'origine.
alors des piscines musulmanes ou juives, non, Liberte Egalite Fraternite, a l'heure actuelle on oublie un peu le sens de ces mots, la religion doit passer apres l'etat, sinon je vais demander le retablissement du culte de l'etre supreme

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 06:26:03  profilanswer

n°13003572
karo091
déiste
Posté le 18-10-2007 à 07:45:50  profilanswer

guyzang a écrit :

On parle des heures de piscine pour les musulmans un peu plus haut
Massamu retorque que ces heures existent deja pour les juifs.
La France est un pays Laic, je pense uqe les musulams sont cependant traite comme de la merde, pas de mosque, pas d'imam certifie, il faut mettre un termes a tout ca dnas le plus grand pyas musulman d'Europe
......

Justement la France n'est et ne sera jamais un pays musulman !!! Des mosquées il y a en a au moins une dans chaque ville importante sinon ils ont un lieu de culte et il y a aussi des imams.  

---------------
n°13003577
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-10-2007 à 07:48:28  profilanswer

Conneries, il y a pas de mosque a toulouse, Tours, Orleans, Nantes.
Et avec 3 millions de musulmans, la France est un pays musulman.
Tu serais pas un gros troll poilu toi par hasard, sois disant ancienne musulmanne

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13003664
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-10-2007 à 08:28:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour toute le monde, Belzedar en tête : merci de baisser d'un ton :o Il y a certaines amabilités ou aggressivités qui ne sont pas les bienvenues sur ce topic.

[:blessure]
Si je résume la situation, une personne balance des liens tout pouris de youtube, qui pour un noobie a deja deux topics locker dans la même journée pour raison: "troll".  

Que dois je faire:

• le féliciter pour l'avancer de ce topic
  • Lui dire d'arreter car il troll
  • Ne rien faire et laisser tout les musulmans de ce topic être souillé par le blasphême

Pere Dodu a écrit :

sinon les vidéos de WebPundit et Pat Condell, c'est du troll (drôle, surtout le second, j'adore), mais ça n'a rien à faire ici faut reconnaitre, d'ailleurs c'est classé dans humour sur youtube.

Le blog  de herbe de provence (blog pro lepeniste) est aussi dans la catégorie humour [:itm]  

guyzang a écrit :

Tu serais pas un gros troll poilu toi par hasard, sois disant ancienne musulmanne

Je paris que le prochain troll est un terroriste extremiste islamo-musulman reconverti en sataniste  [:xla]  

n°13003961
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-10-2007 à 09:28:13  profilanswer

belzedar a écrit :

Je paris que le prochain troll est un terroriste extremiste islamo-musulman reconverti en sataniste  [:xla]  

Bonjour, je m'appelle Guyzang, je suis une jeune fille ex musulmanne convertit au bouddisme et je tenais a vous dire que l'Islam cay mal.
Cay bien internet, vous ne serez jamais si c'est vrai ou pas ;)

---------------
n°13004395
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 10:18:36  answer

guyzang a écrit :

Ce n'est pas à la France de s'en occuper. Nos impôts n'ont pas à financer la construction d'édifices religieux, quels qu'ils soient. Bon les catholiques ont de la chance, la plupart de leurs bâtiments sont déjà construit et classés monument historique (bénéficient donc de subsides). Mais bon y'a pas qu'eux, il y aussi l'animisme proto-celte à Carnac ou le polytheisme gréco-romain à Nîmes par exemple (pas sûr qu'il y reste beaucoup d'adeptes).
A part celle dite de Paris je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de mosquées en France.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 10:18:59
n°13004606
skander14
Posté le 18-10-2007 à 10:36:08  profilanswer

belzedar a écrit :

tu es là ?  :D (humour hein !)

guyzang a écrit :

Bonjour, je m'appelle Guyzang, je suis une jeune fille ex musulmanne convertit au bouddisme et je tenais a vous dire que l'Islam cay mal.
Cay bien internet, vous ne serez jamais si c'est vrai ou pas ;)

:heink:  C'est un peu le principe non ? Si belzedar me dit qu'il est d'origine algérienne (ou algérien) je vais pas lui demander ses papiers (les flics l'ont peut-etre déjà assez emmerdé comme ça !)?

PS : Oui je sais il a lancé un topic Algérie ... mais comme je suis parano je le soupçonne de machiavelisme  :lol:  

n°13004941
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 11:06:28  profilanswer

guyzang a écrit :

Bah voilà, si on recrutait des aventuriers de l'argent du hallal perdu :

tetsuo34 a écrit :

Des millions détournés dans une grosse boite, tout le monde s'interroge et une enquete est menée...
5 milliards se "perdent" dans la nature, tout le monde s'en fout...
j'ai loupé un truc... :heink:  

ma peur n'a rien a voir avec l'islam, mais 5 milliards!! tu en fais des trucs avec, des bonnes choses comme des mauvaises, et c'est ces dernières qui me font peur...

Ils pourraient retrouver cet argent et on pourrait en faire des mosquées avec ces 5 milliards mais cet argent mystérieusement disparu est sans doute utilisé pour des choses bien plus importantes que de construire des mosquées je suppose.

Message édité par dumokse le 18-10-2007 à 11:06:56

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13004972
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-10-2007 à 11:10:20  profilanswer

skander14 a écrit :

tu es là ?  :D (humour hein !)

Satan est tres present dans la religion mulsulmane. On l'appel chitane :o

skander14 a écrit :

:heink:  C'est un peu le principe non ? Si belzedar me dit qu'il est d'origine algérienne (ou algérien) je vais pas lui demander ses papiers (les flics l'ont peut-etre déjà assez emmerdé comme ça !)?

PS : Oui je sais il a lancé un topic Algérie ... mais comme je suis parano je le soupçonne de machiavelisme  :lol:  

je peux te scanner mes papiers si tu veux mais je vois pas trop l'interet [:cosmoschtroumpf] ( je sais que tu plaisantes :) )
ceci etant dit je me suis fait jamais controler par les policiers :D

n°13005561
skander14
Posté le 18-10-2007 à 11:59:27  profilanswer

belzedar a écrit :

je peux te scanner mes papiers si tu veux mais je vois pas trop l'interet [:cosmoschtroumpf] ( je sais que tu plaisantes :) )
ceci etant dit je me suis fait jamais controler par les policiers :D

Mais non, moi non plus je ne me suis pas fait contrôler, et pourtant ... C'était juste pour montrer l'inanité des déclarations sur sa légitimité à s'exprimer sur tel ou tel problème dans des forums par principe anonymes ainsi que systématiquement mettre en doute ce que disent les personnes (hors trolls grossiers, hein!) car alors c'est des pseudo échanges ingérables et inutiles (c'est souvent le cas et je ne suis pas moi-même indemne de ces défauts  :D  Nobody is perfect )  
A+

n°13005821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-10-2007 à 12:30:34  profilanswer

skander14 a écrit :

Mais non, moi non plus je ne me suis pas fait contrôler, et pourtant ... C'était juste pour montrer l'inanité des déclarations sur sa légitimité à s'exprimer sur tel ou tel problème dans des forums par principe anonymes ainsi que systématiquement mettre en doute ce que disent les personnes (hors trolls grossiers, hein!) car alors c'est des pseudo échanges ingérables et inutiles (c'est souvent le cas et je ne suis pas moi-même indemne de ces défauts  :D  Nobody is perfect )  
A+

oui d'ailleurs tu as epuisé ton quota de 2 post par mois, reviens plus tard.

je ne vois plus ce qu'il y'a d'interessant dans ce topic, entre les gens qui sous pretexte de dialoguer deverse leur islamophobie (si au moins, c'etait clairement declaré), ou ceux qui n'y connaisse rien et qui veulent faire croire qu'ils connaissent tout parce qu'ils ont un ou deux copains vaguement musulmans qui boufe du porc.  
Ce sujet est mort;

n°13005857
ibonina
Posté le 18-10-2007 à 12:35:26  profilanswer

De toute façon y a quand meme plus important que la Religion dans la vie.
On pourrait aussi faire des sectes style je suis Pro Rock & Roll ou RAP.
Aujourd'hui la religion, pour beaucoup, c'est se sentir dans une communauté, style j'en ai une plus grosse que la tienne.
L'aspect educatif/philosophique a disparu

n°13006031
sun tzu
Posté le 18-10-2007 à 13:01:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne vois plus ce qu'il y'a d'interessant dans ce topic, entre les gens qui sous pretexte de dialoguer deverse leur islamophobie (si au moins, c'etait clairement declaré), ou ceux qui n'y connaisse rien et qui veulent faire croire qu'ils connaissent tout parce qu'ils ont un ou deux copains vaguement musulmans qui boufe du porc.  
Ce sujet est mort;

Voila tu as tout résumé et c'est pourquoi je n'y participe plus. A la base ce topic devait faire découvrir l'islam aux gens et cela c'est transformé en proces et nid a troll.

Bonne continuation a tous  :jap:

n°13006228
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 13:22:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce sujet est mort;

merde j'ai les oreilles qui sifflent :D

Message édité par dumokse le 18-10-2007 à 13:23:07

---------------
n°13007893
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-10-2007 à 15:49:28  profilanswer

Ben moi je troll pas mais je trouve les interventions de Yems nul, j'essaye de discuter simplement, cela dit, je comprend la lassitude devant les trolls a repetition :o

---------------
n°13008072
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 18-10-2007 à 16:03:26  profilanswer

Je lurke ce topic depuis le debut, je le trouvais dailleurs ultra interessant, jusqu'a c'qu'ils soient pollués par des personnes qui quotaient des sourates / versets (biens choisis evidemment...) du Coran a outrance (sans but precis la pluspart du temps) et ce, sans apporter d'elements de reponse personnels, ce qui ferme automatiquement le débat.
Je trouve cette attitude tres revelatrice, et imagine aisement la position, les opinions (voire prejugés) de ces personnes face a l'Islam.

Je retire le drapeau : )

Message édité par hidetoShirra le 18-10-2007 à 16:04:43

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13008698
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 16:57:42  profilanswer

Pour parler de quelquechose de positif perso je trouve ce verset très sage S5 v48 (ou 52) : A chacun nous avons assigné une voie et un chemin. Si Dieu avait voulu, certes il aurait fait de vous une seule communauté. Mais non. Afin de vous éprouver en ce qu’il vous donne. Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres : vers Dieu est votre retour à tous ; puis il vous informera de ce quoi vous divergiez.
 :jap:

---------------
n°13008771
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 18-10-2007 à 17:03:50  profilanswer

Dla merde les religions juste bon a manipuler les faibles

n°13008844
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 17:10:47  profilanswer

Swaks a écrit :

Dla merde les religions juste bon a manipuler les faibles

[:superboulay]

---------------
n°13008974
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 18-10-2007 à 17:24:47  profilanswer

[:a_bon]                -                [:ab1311]

n°13009037
hardwarum
Posté le 18-10-2007 à 17:30:11  profilanswer

Sans rentrer dans des considérations théologiques que je maitrise insuffisamment, le problème de l'islam en Europe pourrait se poser de façon non-ambigüe :  

Sachant que :
1°) L'islam s'accompagne d'un système juridique complet.  
2°) Les pays occidentaux ont déjà un système légal complet, issu d'une tradition entièrement différente.  
3°) Les pays occidentaux laicisés ont une approche particulière de la religion (espace privé, respect du libre exercice etc...)  

il serait déjà nécessaire, pour sortir de l'ambiguité, que les organisations islamiques qui se disent "républicaines" reconnaissent et déclarent publiquement, sans nuances :
1°) que la charia n'est pas compatible avec les droits européens, pour la simple raison qu'il lui fait concurrence.  
2°) l'abandon pur et simple de la loi musulmane concernant toutes les affaires de droit public ou privé  
3°) le rejet de la loi musulmane, pour la simple raison qu'un autre droit s'applique en occident.  

Ce serait déjà pas mal. Mais pour obtenir ces déclarations, bon courage...

Message cité 2 fois
Message édité par hardwarum le 18-10-2007 à 17:30:51
n°13009066
massanu
Posté le 18-10-2007 à 17:32:58  profilanswer

hardwarum a écrit :

Sans rentrer dans des considérations théologiques que je maitrise insuffisamment, le problème de l'islam en Europe pourrait se poser de façon non-ambigüe :  

Sachant que :
1°) L'islam s'accompagne d'un système juridique complet.  
2°) Les pays occidentaux ont déjà un système légal complet, issu d'une tradition entièrement différente.  
3°) Les pays occidentaux laicisés ont une approche particulière de la religion (espace privé, respect du libre exercice etc...)  

il serait déjà nécessaire, pour sortir de l'ambiguité, que les organisations islamiques qui se disent "républicaines" reconnaissent et déclarent publiquement, sans nuances :
1°) que la charia n'est pas compatible avec les droits européens, pour la simple raison qu'il lui fait concurrence.  
2°) l'abandon pur et simple de la loi musulmane concernant toutes les affaires de droit public ou privé  
3°) le rejet de la loi musulmane, pour la simple raison qu'un autre droit s'applique en occident.  

Ce serait déjà pas mal. Mais pour obtenir ces déclarations, bon courage...

En France les cas allant en contradiction avec la loi sont tres tres rares, et ne reste que d'infimes exceptions.

A la rigeur si on comptais 5 cas de lapidation par semaine, 8 cas de coupage de main par mois je commencerais moi meme a me dire que sa part bien en sucette, mais non ca n'est jamais arrivé en France

Donc tout ce que tu demandes est deja effectif aujourd'hui

n°13009118
hardwarum
Posté le 18-10-2007 à 17:38:17  profilanswer

Citation :

Peut-être, mais c'est tout à fait insuffisant. Il faut que cela soit déclaré et signé par les organisations musulmanes.C'est bien à l'islam de donner des gages, pas aux européens à devoir deviner si c'est effectif, pour combien de temps ou quoi ou qu'est-ce...

En tout cas, le parlement européen a déjà — trop timidement — abordé la question :

Le 18 septembre 2007, Renate Sommer, une députée européenne de la CDU (Union chrétienne démocrate d’Allemagne) a fait  la déclaration suivante à Bruxelles :

Citation :

« Le droit islamique tel qu’il est fixé par la charia n’est pas compatible avec les normes du droit européen. Le fait qu’il existe différents courants et différentes formes d’application de la charia n’y change rien. Il ne s’agit pas d’interdire l’Islam ou de limiter l’exercice de la religion en privé. Mais il y a un danger croissant que les sociétés parallèles islamiques qui se forment [en Europe] favorisent l’établissement de la charia comme un ordre juridique supplémentaire. Les États membres doivent ici tracer des limites claires.»  

source en anglais : http://www.abhaber.com/news_page.asp?id=3599

Vous en avez entendu parler dans les médias ? Non.  
Pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hardwarum le 18-10-2007 à 17:40:09
n°13009172
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 17:43:04  profilanswer

massanu a écrit :

En France les cas allant en contradiction avec la loi sont tres tres rares, et ne reste que d'infimes exceptions.

A la rigeur si on comptais 5 cas de lapidation par semaine, 8 cas de coupage de main par mois je commencerais moi meme a me dire que sa part bien en sucette, mais non ca n'est jamais arrivé en France

Tout à fait d'accord avec toi :jap:  
Mais faut pas oublier que Yems93 essayait de nous refourger la loi du talion et on est même pas allé jusqu'à parler de la charia. :sweat:

---------------
n°13009218
massanu
Posté le 18-10-2007 à 17:46:58  profilanswer

hardwarum a écrit :

Citation :

Peut-être, mais c'est tout à fait insuffisant. Il faut que cela soit déclaré et signé par les organisations musulmanes.C'est bien à l'islam de donner des gages, pas aux européens à devoir deviner si c'est effectif, pour combien de temps ou quoi ou qu'est-ce...

En tout cas, le parlement européen a déjà — trop timidement — abordé la question :

Le 18 septembre 2007, Renate Sommer, une députée européenne de la CDU (Union chrétienne démocrate d’Allemagne) a fait  la déclaration suivante à Bruxelles :

Citation :

« Le droit islamique tel qu’il est fixé par la charia n’est pas compatible avec les normes du droit européen. Le fait qu’il existe différents courants et différentes formes d’application de la charia n’y change rien. Il ne s’agit pas d’interdire l’Islam ou de limiter l’exercice de la religion en privé. Mais il y a un danger croissant que les sociétés parallèles islamiques qui se forment [en Europe] favorisent l’établissement de la charia comme un ordre juridique supplémentaire. Les États membres doivent ici tracer des limites claires.»  

source en anglais : http://www.abhaber.com/news_page.asp?id=3599

Vous en avez entendu parler dans les médias ? Non.  
Pourquoi ?

C'est jamais suffisant, c'est bien le probleme que je denoncais tout a l'heure, pour l'islam c'est jamais suffisant meme si la situation est claire et net, et que sa ne changera jamais

No comment serieux

n°13009335
hardwarum
Posté le 18-10-2007 à 18:00:41  profilanswer

Citation :

C'est jamais suffisant

1°)Ce n'est pas aux musulmans de décider si c'est suffisant ou non.
2°) si c'était suffisant, pourquoi rencontre t'on autant de problèmes dans tous les pays européeens, au Canada etc...

Et les débats sans fin qui ont eu lieu sur la simple question du voile en France, question qui n'est toujours pas réglée dans boen des secteurs, et dans bcp de pays européens...

Faut quand même pas pousser.

Dernier exemple :
Au Canada, des « experts » (musulmans) expliquent à la cour que l’islam justifie la violence contre les femmes

Lire : http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article91

Message cité 1 fois
Message édité par hardwarum le 18-10-2007 à 18:02:57
n°13009357
massanu
Posté le 18-10-2007 à 18:02:21  profilanswer

hardwarum a écrit :

Citation :

C'est jamais suffisant

1°)Ce n'est pas aux musulmans de décider si c'est suffisant ou non.
2°) si c'était suffisant, pourquoi rencontre t'on autant de problèmes dans tous les pays européeens, au Canada etc...

Faut quand même pas pousser.

Dernier exemple :
Au Canada, des « experts » (musulmans) expliquent à la cour que l’islam justifie la violence contre les femmes

Lire : http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article91

Attend mais :lol:

Nan mais au citoyen qu'ils sont SI

Mais t'es pas serieux dans ce que tu dit la ?  
Tu as cru qu'une fois musulman, HOP BARBATRUC tu n'est plus QUE musulman, et non mon ami faut lire ce qu'on poste plus haut, un musulman Francais a tout autant de droit qu'un athée Francais du Berry

Point a la ligne

n°13009367
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-10-2007 à 18:03:37  profilanswer

massanu a écrit :

Attend mais :lol:

Nan mais au citoyen qu'ils sont SI

Mais t'es pas serieux dans ce que tu dit la ?  
Tu as cru qu'une fois musulman, HOP BARBATRUC tu n'est plus QUE musulman, et non mon ami faut lire ce qu'on poste plus haut, un musulman Francais a tout autant de droit qu'un athée Francais du Berry

Point a la ligne

Laisse les Berrichons athee en dehors de ca [:anchois]  

---------------
n°13009397
hardwarum
Posté le 18-10-2007 à 18:06:34  profilanswer

massanu a écrit :

Mais t'es pas serieux dans ce que tu dit la ?  un musulman Francais a tout autant de droit qu'un athée Francais du Berry

Nonsens. On peut être citoyen français, musulman et vouloir imposer des règles ou des lois qui ne sont pas compatibles avec le droit français. C'est bien le problème, et on en revient toujours à la même chose : l'islam est à la fois une religion, un système législatif et une idéologie normative.

Message cité 3 fois
Message édité par hardwarum le 18-10-2007 à 18:08:11
n°13009492
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 18:16:35  profilanswer

hardwarum a écrit :

Nonsens. On peut être citoyen français, musulman et vouloir imposer des règles ou des lois qui ne sont pas compatibles avec le droit français. C'est bien le problème, et on en revient toujours à la même chose : l'islam est à la fois une religion, un système législatif et une idéologie normative.

En même temps pour ceux qui l'appliquent à la lettre ce que tu dis c'est pas faux [:beecher]

---------------
n°13009552
massanu
Posté le 18-10-2007 à 18:22:39  profilanswer

hardwarum a écrit :

T'es completement a coté de la plaque, c'est tout decousu

Y'a 5min tu commence ta phrase par "Ce n'est pas au musulman de.." et tu veut me donner des lecons d'amalgame ?

Et j'ajouterais si ce n'est pas au Musulman de decider, c'est encore moins a toi :hello:

n°13009594
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-10-2007 à 18:26:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne vois plus ce qu'il y'a d'interessant dans ce topic, entre les gens qui sous pretexte de dialoguer deverse leur islamophobie (si au moins, c'etait clairement declaré)

Attention, ne pas confondre critique (qui donne un avis negatif sur certains point) et phobie (qui est explicitement un avis faussé).

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)