Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12904545
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 17:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

bin si la discussion se fait entre gens qui la connaissent pas
et mieux qui n'ont pas envie de la connaitre, car leur opinion est déjà faite
fatalement ce sera pas très constructif

Et si simplement, pour faire avancer les choses tout le monde reconnaissait que tout n'est pas noir ou blanc je crois que d'un coup la discution avancerait beaucoup plus vite et beaucoup plus loin mais malheureusement des deux côté  il y a une vision manichéenne des choses.
Ps : attention tous les non musulmans ne sont pas manichéens et tous les musulmans ne sont pas manichéens.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 17:00:45  profilanswer

n°12904604
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 17:14:51  profilanswer

dumokse a écrit :

Et si simplement, pour faire avancer les choses tout le monde reconnaissait que tout n'est pas noir ou blanc je crois que d'un coup la discution avancerait beaucoup plus vite et beaucoup plus loin mais malheureusement des deux côté  il y a une vision manichéenne des choses.
Ps : attention tous les non musulmans ne sont pas manichéens et tous les musulmans ne sont pas manichéens.

ca veut dire quoi ça

n°12904626
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 17:19:45  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que les gens qui prennent part au débat devraient être plus ouverts a la discussion et moins butés sur leurs apprioris (s'ils en ont).
Edit : c'qui est valable ailleurs que sur ce topic, evidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 07-10-2007 à 17:20:10

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12904889
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 18:14:59  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Je pense qu'il veut dire que les gens qui prennent part au débat devraient être plus ouverts a la discussion et moins butés sur leurs apprioris (s'ils en ont).
Edit : c'qui est valable ailleurs que sur ce topic, evidemment.

:jap:

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12905452
poupouet
Posté le 07-10-2007 à 19:23:20  profilanswer

Haaaa si les problèmes religieux pouvaient faire l'objet d'une discussion sur le net yaurai moins de morts...continuez , en plus c'est marrant.

n°12906168
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 20:41:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca veut dire quoi ça

Ca veut dire que certains non musulmans manichéens pense que l'islam c'est tout noir et que certain musulmans manichéens pensent que l'islam c'est tout blanc.
Bon c'est vrai que lorsque je parle de musulmans qui pensent que l'islam est tout blanc c'est à toi que je pense mais je dois en partie me tromper sur toi puisque tu a dis :

Yems93 a écrit :

un arabe peut même manger du porc si il veut

alors que c'est contraire à ce qui est écrit dans le Coran S5v3 :
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi a été invoqué un autre nom que celui d'Allah
Donc apparement tu ne mets pas le Coran au dessus tout et tu n'en a pas entièrement une lecture littérale, ce qui me rassure car ça ne doit pas être le Coran qui doit dicter la raison mais la raison qui doit discerner ce qu’il y a dans le Coran alors pardonne moi si je t'ai fais un peu de rentre dedans, même si il n'y avait rien de bien méchant dedans.  :jap:

---------------
n°12906221
jorje
Posté le 07-10-2007 à 20:46:20  profilanswer

rappel: un arabe n'est pas forcement musulman.

n°12906313
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 20:53:58  profilanswer

C'est sûr il y a des arabes chrétiens par exemple.

---------------
n°12906367
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 20:57:27  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est sûr il y a des arabes chrétiens par exemple.

c'est juste dans ce sens là que je le disais..Après les élucubrations de non musulmans qui disent qu'un musulman peut manger du porc ou boir un verre de vin de temps en temps c'est  :sleep:

n°12906382
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 20:58:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est juste dans ce sens là que je le disais..Après les élucubrations de non musulmans qui disent qu'un musulman peut manger du porc ou boir un verre de vin de temps en temps c'est  :sleep:

Et quand c'est un musulman qui le dit?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 20:58:29  profilanswer

n°12906424
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 21:00:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Parce que tu crois que belzedar n'est pas musulman ?

---------------
n°12906449
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:01:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et quand c'est un musulman qui le dit?

il dit n'importe quoi. Un musulman est musulman quand il suit les preceptes coranique, or un des preceptes coranique interdit la consommation d'alcool ou de bouffer du PORC.

n°12906463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:02:51  profilanswer

dumokse a écrit :

Parce que tu crois que belzedar n'est pas musulman ?

je ne sais pas qui est Belzedar. Je ne sais pas si il est musulman, et à la limite, ca le regarde.  :o

n°12906474
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 21:03:23  answer

En tout cas il est algérien, rien que pour ça, il mérite un certain respect :o

n°12906483
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:04:00  profilanswer

double respect pour moi même alors :o

n°12906502
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-10-2007 à 21:05:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mieux vaut ca que se faire exploser de temps en temps non ?

n°12906544
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:08:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mieux vaut ca que se faire exploser de temps en temps non ?

ca va t'as le sens des proportions a ce que je vois [:petrus75]

n°12906554
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 21:08:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne sais pas qui est Belzedar. Je ne sais pas si il est musulman, et à la limite, ca le regarde.  :o

Bon on va remettre les choses aun clair alors Beldezar est celui à qui tu répondais :

belzedar a écrit :

Je viens juste de faire tour sur internet et j'ai lu qu'un arabe pouvais manger de la viande casher et un juif ne pouvais pas manger de la viande hallal.

• Es ce que c'est vrai?
  • Quel est la difference entre les deux rites?

alors tu n'as pas répondu à sa question mal formulée ?

---------------
n°12906601
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-10-2007 à 21:12:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca va t'as le sens des proportions a ce que je vois [:petrus75]

:D

n°12906652
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:16:21  profilanswer

dumokse a écrit :

Bon on va remettre les choses aun clair alors Beldezar est celui à qui tu répondais :

dumokse a écrit :

alors tu n'as pas répondu à sa question mal formulée ?

si j'ai répondu... Un arabe peut manger du porc si il veut.. Un musulman, si il l'est, ne mangerat pas de porc, mais peut manger de la viande casher.

n°12906698
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 21:21:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

si j'ai répondu... Un arabe peut manger du porc si il veut.. Un musulman, si il l'est, ne mangerat pas de porc, mais peut manger de la viande casher.

C'est vrossi1 qui a répondu, ce qui fait je n'ai rien pour me rassurer par rapport à la lecture littérale et la vision manichéenne que tu peux avoir de ta religion alors ?

---------------
n°12906716
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 21:24:19  profilanswer

Pour belzebar oui un musulman peut manger casher comme dit Yems93, mais l'inverse est impossible, un juif ne peut pas manger hallal, il faut que sa nourriture soit bénite par un rabbin il me semble.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12906727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:25:51  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est vrossi1 qui a répondu, ce qui fait je n'ai rien pour me rassurer par rapport à la lecture littérale et la vision manichéenne que tu peux avoir de ta religion alors ?

les règles et les limites, j'pense pas que ce soit aux non musulmans de les fixer. Donc 1) j'ai pas a te rassurer en quoi que ce soit 2) l'Islam n'a pas pour vocation de se metamorphoser et de changer pour plaire à l'occident. On demande aux rabbins de legaliser la consommation de chair que les juifs ne doivent pas consommer? On demande aux indous de nommer tout le monde brahman et d'abolire les castes? Non ? Bon alors.

n°12906964
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 21:48:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

les règles et les limites, j'pense pas que ce soit aux non musulmans de les fixer. Donc 1) j'ai pas a te rassurer en quoi que ce soit

Libre à toi mais alors faut pas t'étonner de l'image que j'ai de toi.

Yems93 a écrit :

2) l'Islam n'a pas pour vocation de se metamorphoser et de changer pour plaire à l'occident.

Opposition entre l'islam et l'occident, choc de cultures, on est bien face à une pensée manichéenne... ça ne me rassure pas mais ça m'aide à te comprendre.
Si certains aspects te ta religion vont à l'encontre des lois du pays dans lequel tu te trouves, tu fais quoi ?

Yems93 a écrit :

On demande aux rabbins de legaliser la consommation de chair que les juifs ne doivent pas consommer?

Pas de problème, c'est pas moi qui t'obligerai à manger ce que tu ne veux pas manger et ce n'est pas toi qui m'imterdira de manger ce que je veux manger.  

Yems93 a écrit :

On demande aux indous de nommer tout le monde brahman et d'abolire les castes? Non ? Bon alors.

A là il y a un vrai problème, le problème des marriages mixtes, je t'avoue que quelle que soit la religion j'ai du mal à accepter qu'on refuse de se mélanger avec les "autres" et franchement je trouve ça sectaire.

---------------
n°12906971
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 21:48:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

il dit n'importe quoi. Un musulman est musulman quand il suit les preceptes coranique, or un des preceptes coranique interdit la consommation d'alcool ou de bouffer du PORC.

J'ai des amis musulmans qui seront donc ravis d'apprendre qu'il ne le sont plus. C'est quand même dommage de se faire éjecter de sa religion pour des détails.

---------------
n°12907045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:54:19  profilanswer

dumokse a écrit :

Libre à toi mais alors faut pas t'étonner de l'image que j'ai de toi.

dumokse a écrit :

Opposition entre l'islam et l'occident, choc de cultures, on est bien face à une pensée manichéenne... ça ne me rassure pas mais ça m'aide à te comprendre.
Si certains aspects te ta religion vont à l'encontre des lois du pays dans lequel tu te trouves, tu fais quoi ?

dumokse a écrit :

Pas de problème, c'est pas moi qui t'obligerai à manger ce que tu ne veux pas manger et ce n'est pas toi qui m'imterdira de manger ce que je veux manger.  

dumokse a écrit :

A là il y a un vrai problème, le problème des marriages mixtes, je t'avoue que quelle que soit la religion j'ai du mal à accepter qu'on refuse de se mélanger avec les "autres" et franchement je trouve ça sectaire.

t'as une mauvaise image de moi? Mince, j'vais pas trouver le sommeil ce soir.

n°12907049
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 21:54:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai des amis musulmans qui seront donc ravis d'apprendre qu'il ne le sont plus. C'est quand même dommage de se faire éjecter de sa religion pour des détails.

la vie est un ensemble de .. "Détails" .

n°12907077
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 21:57:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

la vie est un ensemble de .. "Détails" .

Ouah, c'est profond ça dis donc.
Sinon concernant la religion il me semblait que l'important se situait plus au niveau des valeurs que des détails. 'Fin bon.

---------------
n°12907101
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:00:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouah, c'est profond ça dis donc.
Sinon concernant la religion il me semblait que l'important se situait plus au niveau des valeurs que des détails. 'Fin bon.

Un minimum de cohérence ca me semble plus judicieux que de qualifier ce qui nous arrange de détail. Comment un homme/femme qui se dit musulman (= soumis à Dieu) peut negliger des préceptes qui sont le BA-B.a de l'Islam? Donc pour finir la dessus : un poivrot ne peut etre musulman, un type qui bouffe du porc non plus.

n°12907189
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:09:24  profilanswer

:jap:

Yems93 a écrit :

Un minimum de cohérence ca me semble plus judicieux que de qualifier ce qui nous arrange de détail. Comment un homme/femme qui se dit musulman (= soumis à Dieu) peut negliger des préceptes qui sont le BA-B.a de l'Islam? Donc pour finir la dessus : un poivrot ne peut etre musulman, un type qui bouffe du porc non plus.

Oui bien sûre, je ne me rappellais plus mais c'est bien ça les 5 pilliers de l'islam, hein ? Ne pas manger de porc, ne pas boir d'alcool, manger hallal, appliquer la Loi du Talion et avoir une lecture littéral du Coran...

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 07-10-2007 à 22:10:48

---------------
n°12907225
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 22:12:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

Un minimum de cohérence ca me semble plus judicieux que de qualifier ce qui nous arrange de détail. Comment un homme/femme qui se dit musulman (= soumis à Dieu) peut negliger des préceptes qui sont le BA-B.a de l'Islam?

D'après ce que j'ai compris de leur façon de voir les choses, ils considèrent que ce qui est vraiment important dans leur religion sont les valeurs qu'elle véhicule, le respect, la tolérance, la façon de se comporter avec les autres et soi-même. Les rites qui vont avec comme ne pas manger de porc n'ont plus véritablement de sens dans le monde moderne à leurs yeux, et les choses comme l'interdiction de l'alcool sont à comprendre dans le sens qu'il faut éviter les excès, ne pas s'enivrer donc, et pas ne jamais toucher à l'alcool dans l'absolu.

Yems93 a écrit :

Donc pour finir la dessus : un poivrot ne peut etre musulman, un type qui bouffe du porc non plus.

D'une part, je crains que ça ne soit pas à toi de décider qui peut être musulman ou pas, encore heureux. D'autre part, goûter à un verre de vin à l'occasion n'est pas vraiment ce qu'on appelle un poivrot il me semble.

---------------
n°12907234
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:13:31  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui bien sûre, je ne me rappellais plus mais c'est bien ça les 5 pilliers de l'islam, hein ? Ne pas manger de porc, ne pas boir d'alcool, manger hallal, appliquer la Loi du Talion et avoir une lecture littéral du Coran...

tu cherches quoi au final?

n°12907302
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:17:40  profilanswer

Depuis quand on est selectif dans une religion ? Soit on est musulman, soit on ne l'est pas. Je rejoins Yems93 lorsqu'il dit qu'un "mangeur" de porc ne peut pas etre msusulman, même si pour certains d'entre vous il sagit d'un "Détail", aucun musulman / pratiquant ne doit transgresser ceci. Peu importe l'importance de la place qu'occupe cet aspect de la religion dans le Coran, c'est interdit.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907308
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:17:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

D'après ce que j'ai compris de leur façon de voir les choses, ils considèrent que ce qui est vraiment important dans leur religion sont les valeurs qu'elle véhicule, le respect, la tolérance, la façon de se comporter avec les autres et soi-même. Les rites qui vont avec comme ne pas manger de porc n'ont plus véritablement de sens dans le monde moderne à leurs yeux, et les choses comme l'interdiction de l'alcool sont à comprendre dans le sens qu'il faut éviter les excès, ne pas s'enivrer donc, et pas ne jamais toucher à l'alcool dans l'absolu.

Cardelitre a écrit :

D'une part, je crains que ça ne soit pas à toi de décider qui peut être musulman ou pas, encore heureux. D'autre part, goûter à un verre de vin à l'occasion n'est pas vraiment ce qu'on appelle un poivrot il me semble.

non c'est pas à moi, effectivement. Maintenant, tu vas dans n'importe quelle mosquée , tu demande à n'importe quel docteur en théologie islmaique et on t'expliqueras à toi et tes "amis" avec plaisir et avec le sourire qu'il ne suffit pas d'etre tolérant et respecteux pour être musulman. Comme je l'ai dit plus haut, etre musulman, c'est être soumis à Dieu c'est même l'etymologie du mot Islam. Boire à s'enivrer ou boire un verre à l'occasion est interdit par le Coran, le Coran est la parole de Dieu, celui qui ne se soumet pas a Dieu n'est pas musulman , ca va là, c'est pas une equation trop complexe?   :sleep:

n°12907327
jorje
Posté le 07-10-2007 à 22:18:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

te montrer que tu n'es pas dans la minorite de musulmans qui connaissent vraiment l'islam ?  :whistle:

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°12907366
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:21:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

L'interdiction du porc (2 fois dans le Coran) n'est pas un pilier de l'Islam tu racontes n'importe quoi, apprends d'abord la religion d'abord et de mieux comprendre les enseignements du Coran avant de donner des leçons ici, tu fais par ton intransigeance plus de tort à l'Islam qu'un Musulman qui mangerait du Porc.

n°12907377
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-10-2007 à 22:21:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu m'étonnes moi le premier . . .

n°12907407
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:24:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

A ce que tu ai une prise de conscience, à ce que tu relativise un minimum, à ce que tu sois moins radical, comme je l'ai dit tout n'est pas noir ou blanc, tu n'a pas le choix uniquement entre Oussama ben laden et george Bush, à ce que tu sois plus ouvert, que tu te demandes ce qui est vraiment important dans la vie et dans ta religion, quels sont les vrai droits de chacun et comment on peut vivre ensemble sans mépriser l'autre ou l'estimer inférieur car quel que soit ce que je peux te dire tu es mon frère.

---------------
n°12907410
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:24:11  profilanswer

jorje a écrit :

te montrer que tu n'es pas dans la minorite de musulmans qui connaissent vraiment l'islam ?  :whistle:

Ca doit être ça. Alors démontrer moi que Dieu a abolit les interdictions coranique (notamment la consommation de viande de porc ) pour coller au monde moderne et alors, je dirais que vous avez raison.  :)

n°12907412
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 22:24:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

non c'est pas à moi, effectivement. Maintenant, tu vas dans n'importe quelle mosquée , tu demande à n'importe quel docteur en théologie islmaique et on t'expliqueras à toi et tes "amis" avec plaisir et avec le sourire qu'il ne suffit pas d'etre tolérant et respecteux pour être musulman. Comme je l'ai dit plus haut, etre musulman, c'est être soumis à Dieu c'est même l'etymologie du mot Islam. Boire à s'enivrer ou boire un verre à l'occasion est interdit par le Coran, le Coran est la parole de Dieu, celui qui ne se soumet pas a Dieu n'est pas musulman , ca va là, c'est pas une equation trop complexe?   :sleep:

Non effectivement, ton monde ne semble pas laisser beaucoup de place à la complexité ni à l'interprétation. Et le Coran est la parole de dieu, soit si tu veux, mais de là à l'appliquer littéralement ça ne leur semble pas souhaitable selon leur point de vue.

---------------
n°12907418
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:24:50  profilanswer

latiteminette a écrit :

L'interdiction du porc (2 fois dans le Coran) n'est pas un pilier de l'Islam tu racontes n'importe quoi, apprends d'abord la religion d'abord et de mieux comprendre les enseignements du Coran avant de donner des leçons ici, tu fais par ton intransigeance plus de tort à l'Islam qu'un Musulman qui mangerait du Porc.

j'ai parler de pilier moi?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)