Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12944018
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 18:33:10  answer

Reprise du message précédent :

dumokse a écrit :

Là par contre tout à fait d'accord (même si la description du jeune homme est disons "spéciale" )  
Mais c'était juste pour apporter une précision à ton post.

Soit dit en passant, encore une fois, on ne parle que des hommes au paradis. Les femmes les y accompagnent, mais elles ne sont clairement pas, la encore, au meme niveau.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 18:33:10  profilanswer

n°12944052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2007 à 18:36:36  profilanswer

skander14 a écrit :

réfléchis (même si tu n'en a pas l'habitude)  

je quote quand même, rien que pour le level de la vanne.

n°12944064
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-10-2007 à 18:37:21  profilanswer

Encore une fois tout à fais d'accord.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12944111
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 11-10-2007 à 18:41:24  profilanswer

Est ce que tu as un chien yems?

n°12944124
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-10-2007 à 18:42:30  profilanswer

latiteminette a écrit :

Est ce vraiment un post à valeur ajoutée ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 11-10-2007 à 18:42:49

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12944238
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 11-10-2007 à 18:54:30  profilanswer

dumokse a écrit :

Est ce vraiment un post à valeur ajoutée ? :D

Oui je vais te dire pourquoi avant qu'il me réponde.

Pour Yems boire une goutte d'alcool serait extrémement horrible et ferait de vous un non musulman!

Ce qu'il ne dira pas c'est que posséder un chien est aussi complétement interdit, le chien étant peut étre méme plus impur que le porc pour l'Islam.

Or, je suis sur que Yems comme pas mal de musulmans sur cette planéte posséde ou a possédé un gentil toutou donc je vois mal Yems dire que c'est un musulman pas trés fervent...

n°12944276
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 11-10-2007 à 18:58:03  profilanswer

Désolé alors si j'ai tout gaché. :hello:

---------------
n°12944404
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-10-2007 à 19:11:54  profilanswer

latiteminette a écrit :

Oui je vais te dire pourquoi avant qu'il me réponde.

Pour Yems boire une goutte d'alcool serait extrémement horrible et ferait de vous un non musulman!

Ce qu'il ne dira pas c'est que posséder un chien est aussi complétement interdit, le chien étant peut étre méme plus impur que le porc pour l'Islam.

Or, je suis sur que Yems comme pas mal de musulmans sur cette planéte posséde ou a possédé un gentil toutou donc je vois mal Yems dire que c'est un musulman pas trés fervent...

Au contraire des pitits chats tout mignon.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12945731
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2007 à 20:55:07  profilanswer

latiteminette a écrit :

non pas de chien, ca me degoute. Quand je vois comment certaine personne ce comporte dans la rue avec leur cleps, je me demande parfois qui c'est le chien.

Par contre il est pas interdit d'en posseder, juste interdit d'en avoir a l'interieur des habitations. :dtc:

n°12945797
ibonina
Posté le 11-10-2007 à 20:58:55  profilanswer

ça fait peur cet intégrisme :/
Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme ça...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 20:58:55  profilanswer

n°12945802
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2007 à 20:59:23  profilanswer

latiteminette a écrit :

tiens c'est marrant, t'as pas répondu a mes anciens post que je t'avais adressé, ou je te demandais où dans le Coran, l'alcool etait permis.

n°12945809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-10-2007 à 21:00:11  profilanswer

ibonina a écrit :

le fait de ne pas vouloir de chiens?

T'as peur chez toi, dans le noir?  :??:

n°12945869
NassouX
Posté le 11-10-2007 à 21:04:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Ne pas avoir de chien = integriste, ben dis donc y en a il se froisse rapidement.  :ange:

n°12945934
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-10-2007 à 21:08:31  profilanswer

Je me permet de m'incruster dans ce topic pour ne pas polluer un autre.

Je disais donc à un intervenant que pour moi, athé et assez anticlergique lambda, et avis que j'ai eu d'autre personnes (chretiennes, musulmanes, sikhes)  que l'on pouvait pour résumer être un bon croyant sans forcément être un bon pratiquant...

Yems93 a écrit :

l'Islam, c'est pas le Christianisme.

JFKen a écrit :

Et ? Une religion c'est pas blanc ou noir, chacun peut la pratiquer a un degres qu'il souhaite...
Je connais pas mal de musulmans croyants qui font abstractions de certaines regles, ça ne change rien en leur foi...

93800 a écrit :

oui mais bon un musulman  qui fait pas la ramadan ce n'est pas un mulsulmant vu que cette "condition" fait partie des 5 pilliers de l'islam

Je pense que le sujet a tres probablement été débatu ici (j'ai pas pris le temps de lire le thread), mais bien que ce qui touche à la religion ne m'interesse pas plus que le côté culturel de la chose, j'ai du mal a saisir le fait de juger qu'un bon croyant doit etre un bon pratiquant, que la foi (donc le spirituel, la façon de voir et de penser) devrait se justifier par la pratique totale ...

Vos avis m'interessent ^^

[:jeanjean85]

Message cité 2 fois
Message édité par JFKen le 11-10-2007 à 21:12:03

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12946025
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2007 à 21:14:46  profilanswer

JFKen a écrit :

Je pense que le sujet a tres probablement été débatu ici (j'ai pas pris le temps de lire le thread)

Ben tu devrais peut-être le faire, puisque ces 4-5 dernières pages parlent exactement de ça... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12946031
JFKen
Posté le 11-10-2007 à 21:15:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben tu devrais peut-être le faire, puisque ces 4-5 dernières pages parlent exactement de ça... :D

:whistle:  

:jap:

---------------
n°12946034
NassouX
Posté le 11-10-2007 à 21:15:41  profilanswer

On est musulman à partir du moment ou on atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed et son messager. Juste avec ceci on peu accéder au paradis, mais la ca depend de la sincérité et d'autres choses encore.

n°12946044
sisi38
Posté le 11-10-2007 à 21:16:27  profilanswer

C'est la profession de foi  :)

n°12946100
sisi38
Posté le 11-10-2007 à 21:19:15  profilanswer

Je reviens vers vous pour évoquer à nouveau une question.

Il y a quelques jours, certains avançaient l'idée selon laquelle l'alcool n'était pas en soi interdit par le Coran, à partir du moment où le stade d'ennivrement n'était pas atteint...

J'aimerai donc connaître la "source" de ces propos, car moi je ne l'ai vu nulle part  :jap:  

n°12947006
NassouX
Posté le 11-10-2007 à 22:16:55  profilanswer

Au départ il n'était pas du tout interdit. Puis il fut interdit d'en consommer avant les prières. Et enfin il y a eu interdiction totale d'en consommer. Donc pour notre époque, c'est interdiction totale d'en consommer.

Message édité par NassouX le 11-10-2007 à 22:17:27
n°12947122
sisi38
Posté le 11-10-2007 à 22:26:04  profilanswer

Oui, mais certains te diront que c'est "toléré".

Ils me l'ont dit dans les pages précédentes... sans pour autant me donner une sourate qui le préciserait...

n°12947235
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-10-2007 à 22:35:01  profilanswer

Au contraire, les sourates precises, en particulier celle de "l'interdit" a ete donne par plus d'une personne. Apres c'est l'interpretation de la sourate qui peut en etre faite qui permet d'aboutir a l'une ou l'autre des conclusions.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12947493
sisi38
Posté le 11-10-2007 à 23:02:53  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Au contraire, les sourates precises, en particulier celle de "l'interdit" a ete donne par plus d'une personne. Apres c'est l'interpretation de la sourate qui peut en etre faite qui permet d'aboutir a l'une ou l'autre des conclusions.

D'accord  :jap:  

Donc chacun son interprétation.

Pourtant, pour moi, l'alcool est interdit.
C'est la raison pour laquelle je voudrais que ceux qui disent que c'est "toléré" m'expliquent comment ils voient cela dans le Coran.

n°12947785
Fructidor
Posté le 11-10-2007 à 23:30:05  profilanswer

JFKen a écrit :

, j'ai du mal a saisir le fait de juger qu'un bon croyant doit etre un bon pratiquant, que la foi (donc le spirituel, la façon de voir et de penser) devrait se justifier par la pratique totale ...

C'est comme un nudiste qui te dirait:
"je suis nudiste mais je ne pratique pas"

n°12947949
JFKen
Posté le 11-10-2007 à 23:43:42  profilanswer

C'est pas pareil, on peut pas comparer.
Ce que je disais c'est que pour moi, etre adepte d'une religion (qu'elle qu'elle soit) c'est pas 1 ou 0... on peut etre croyant, adherer a une idéologie sans forcement adherer obligatoirement à l'integralité de cette pensée ou réaliser tout ce qui demande à être pratiqué.

J'ai un couple d'amis qui sont tout deux musulmans, d'origines marocaines pour le gars, et qui mange du porc, boivent un coup de temps en temps, mais pratiquent le ramadan et cie... Ca ne change rien à la force de leur foi...

---------------
n°12948511
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 12-10-2007 à 00:46:44  profilanswer

sisi38 a écrit :

C'est la raison pour laquelle je voudrais que ceux qui disent que c'est "toléré" m'expliquent comment ils voient cela dans le Coran.

La musique aussi est interdite, tu en écoutes pourtant?

Porter de la soie aussi est interdit, en as tu déja porté?

http://cf.geocities.com/reforme_is [...] usique.htm

Etc.

n°12949112
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-10-2007 à 08:34:37  profilanswer

latiteminette a écrit :

La musique aussi est interdite, tu en écoutes pourtant?

Porter de la soie aussi est interdit, en as tu déja porté?

http://cf.geocities.com/reforme_is [...] usique.htm

Etc.

cesse donc de botter en touche, et montre nous les passage du Coran qui permettait la consommation d'alcool [:kryten]

n°12949210
pingui33
Posté le 12-10-2007 à 09:07:59  profilanswer

""""La musique aussi est interdite, tu en écoutes pourtant? """"
n'importe quoi!!! à la rigueur les spices girls et LE ROI HENNOK..........

Message édité par pingui33 le 12-10-2007 à 09:08:38
n°12949216
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2007 à 09:08:45  profilanswer

skander14 a écrit :

réfléchis (même si tu n'en a pas l'habitude) la conclusion est plus que logique ...
A+

PS : je te donne la réponse au cas où : ne poste plus on lira l'original (le Coran) directement ça sera suffisant  :hello:

Merci de te calmer.

Et merci aux autres de se calmer.

n°12949466
skander14
Posté le 12-10-2007 à 09:53:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci de te calmer.

Et merci aux autres de se calmer.

Bah je vois pas trop ou il y a enervement : parce que je lui demande de réfléchir même s'il en a pas l'habitude ! Lui-même il s'en vante  :D  
Comme je poste un ou deux fois par mois ici y a pas d'inquiétude je serais calmé ...
A+

n°12949495
popovski
Pédant sententieux
Posté le 12-10-2007 à 09:57:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

cesse donc de botter en touche, et montre nous les passage du Coran qui permettait la consommation d'alcool [:kryten]

Les pro-alcool utilisent en général les versets sur la rivière de vin au Paradis pour dire grosso modo que si t'es sage et donc digne du paradis alors tu sauras boire avec modération... Par opposition, pas de jeux d'argent au paradis, interdits sur le même plan que l'alcool. Certains répondent qu'au paradis le vin ne peut plus avoir d'effet négatif. Après à chacun de se faire son avis...

Les débats d'interprétation c'est passionnant, sauf quand ça tourne au "tu es un faux musulman" ou "tu es un musulman obscurantiste". Surtout quand ça vient de non-musulmans, je trouve ça un peu gonflé. Si on a des questions on peut aussi les poser de façon respectueuse, plutôt que genre "ha ha réponds à ça! et toc!".

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 12-10-2007 à 10:01:40
n°12949861
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 12-10-2007 à 10:39:25  profilanswer

popovski a écrit :

Les débats d'interprétation c'est passionnant, sauf quand ça tourne au "tu es un faux musulman" ou "tu es un musulman obscurantiste". Surtout quand ça vient de non-musulmans, je trouve ça un peu gonflé. Si on a des questions on peut aussi les poser de façon respectueuse, plutôt que genre "ha ha réponds à ça! et toc!".

Autant la religion vaut ce que ca vaut au même titre que le boudisme, christianisme, taoisme, elle apporte une idéologie, un code de conduite devant être réfléchie, modéré...

La communauté musulmane est la pire au niveau mauvaise foi qu'il m'a été donné de côtoyer  :( . En france c'est du jeu sur les texte a n'en plus finir pour jouer au "bon" et "au mauvais" musulman, à l'étranger ("pakistan, malaisie, inde, tunisie, turkie, iran" pour mes amis autochtones que j'y connais) c'est globalement une manière d'empêcher les gens de penser, et les faire vivre dans la peur...

c'est assez affligeant.Tout ce que les textes avaient de bons , a été occulté pour mettre en avant les interdits, les texte arrangent la gente masculine, ou simplement l'aliénation des pensés...

Message cité 3 fois
Message édité par une IA le 12-10-2007 à 10:42:23
n°12949902
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-10-2007 à 10:43:33  profilanswer

une IA a écrit :

Autant la religion vaut ce que ca vaut au même titre que le boudisme, christianisme, taoisme, elle apporte une idéologie, un code de conduite devant être réfléchie, modéré...

La communauté musulmane est la pire au niveau mauvaise foi qu'il m'a été donné de côtoyer  :( . En france c'est du jeu sur les texte a n'en plus finir pour jouer au "bon" et "au mauvais" musulman, à l'étranger ("pakistan, malaisie, inde, tunisie, turkie" pour mes amis autochtones que j'y connais) c'est globalement une manière d'empêcher les gens de penser, et les faire vivre dans la peur...
c'est assez affligeant.

[:cerveau manust]

Le 11/09 a bel et bien instauré une psychose en France [:prozac]

n°12949940
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-10-2007 à 10:47:09  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bon bah comme personne ose se lancer voilà un passage de Al-sîra tomes 2 des très sages Mahmoud Hussein :
[ Les boissons alcoolisées obscurcissant l'esprit des croyants, et les empêchant notamment de faire leur prière en pleine conscience, l'un des principaux lieutenants du prophète, Umar ibn al-Khattâb, lui demande un verset explicite à ce propos. Dieu envoie un premier verset :
Ils t'intérrogent sur le vin et sur le jeu de hasard. Dis : ils comportent tous deux, pour les gens, un péché grave et certains avantages. Mais le péché l'emporte sur les avantages. (II,219)
Ce verset n'ayant pas empêché un grand compagnon de divaguer au moment de conduire la prière, Umar demande un interdit plus net, Le Prophète reçoit un second verset :
Vous qui croyez, n'approchez pas la prière en état d'ivresse, pas avant de savoir ce que vous dites... (IV, 43)
Mais cet interdit se révèle encore insuffisant. L'oncle du Prophète, Hamza ibn al-Muttalib, participe à une beuverie au cours de laquelle il tue sauvagement deux chameaux appartenant à son neveu Ali ibn Abû Tâlib. Lorsque le Prophète va le voir, Hamza l'insulte. Excédé, Umar demande un verset encore plus sévère. Le troisième verset que Dieu révèle est enfin péremptoire :
Le vin, le jeu du hasard, les bétyles et les flèches divinatoires sont une souillure, l'oeuvre de Satan. Ecartez-vous-en, dans l'espoir de connaître le salut. Au moyen du vin et des jeux de hasard, Satan veut susciter entre vous l'hosilité et la haine, vous détourner du rappel de Dieu et de la prière. (V, 90-91) ]

Et là on comprend mieux ! C'est bien le fait de se saouler qui est mauvais  ne pas aller prier quand on est saoul et surtout ne pas jouer aux jeux d'argent quand on est saoul car ça peut devenir n'importe quoi.
Mais tant qu'on ne se saoul pas comme un pochetron, un petit verre de vin de temps en temps ça fait pas de mal !!!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 12-10-2007 à 13:50:27

---------------
n°12949983
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2007 à 10:51:34  profilanswer

skander14 a écrit :

Bah je vois pas trop ou il y a enervement : parce que je lui demande de réfléchir même s'il en a pas l'habitude ! Lui-même il s'en vante  :D  
Comme je poste un ou deux fois par mois ici y a pas d'inquiétude je serais calmé ...
A+

C'est sûr, sous-entendre que ton interlocuteur ne réfléchit pas, c'est juste pour mettre une bonne ambiance :/

n°12950376
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 12-10-2007 à 11:24:26  profilanswer

belzedar a écrit :

[:cerveau manust]

Le 11/09 a bel et bien instauré une psychose en France [:prozac]

si tu veux je peux te dresser une petite liste de mes constats , témoignages,  personels  (qui ne sont pas passé dans le JT, et qui n'ont pas de rapport avec le 11/09)  :sleep:  

n°12950405
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-10-2007 à 11:27:21  profilanswer

une IA a écrit :

si tu veux je peux te dresser une petite liste de mes constats , témoignages,  personels  (qui ne sont pas passé dans le JT, et qui n'ont pas de rapport avec le 11/09)  :sleep:  

te gene pas j'adore les 3615 my life

n°12951591
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-10-2007 à 13:58:29  profilanswer

une IA a écrit :

Liste qui sera, par principe, non pertinente. Parce que les cas qu'on connait, ça se généralise jamais. C'est pas parce qu'on connait 3 types qui ... et 2 mecs qui ... que ça en fait une généralité.

Alors avant de prendre des avis aussi définitifs comme tu le fais, avis insultant qui plus est envers une communauté entière, informe toi de manière plus sérieuse et poussée, merci.

Et je dis ça dans l'intérêt du topic. Sur un sujet aussi sensible que l'Islam actuellement, merci de pas partir dans des approximations basé sur des bases bien peu fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-10-2007 à 14:02:32
n°12951608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-10-2007 à 14:01:05  profilanswer

une IA a écrit :

...

La communauté musulmane est la pire au niveau mauvaise foi qu'il m'a été donné de côtoyer  

C'est pas une déclaration raciste ca ?  :heink:  

---------------

n°12951667
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-10-2007 à 14:07:34  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas une déclaration raciste ca ?  :heink:  

Sans aller jusque là, c'est pas bien de généraliser de la sorte.

---------------
n°12951809
sun tzu
Posté le 12-10-2007 à 14:21:45  profilanswer

dumokse a écrit :

Bon bah comme personne ose se lancer voilà un passage de Al-sîra tomes 2 des très sages Mahmoud Hussein :
[ Les boissons alcoolisées obscurcissant l'esprit des croyants, et les empêchant notamment de faire leur prière en pleine conscience, l'un des principaux lieutenants du prophète, Umar ibn al-Khattâb, lui demande un verset explicite à ce propos. Dieu envoie un premier verset :
Ils t'intérrogent sur le vin et sur le jeu de hasard. Dis : ils comportent tous deux, pour les gens, un péché grave et certains avantages. Mais le péché l'emporte sur les avantages. (II,219)
Ce verset n'ayant pas empêché un grand compagnon de divaguer au moment de conduire la prière, Umar demande un interdit plus net, Le Prophète reçoit un second verset :
Vous qui croyez, n'approchez pas la prière en état d'ivresse, pas avant de savoir ce que vous dites... (IV, 43)
Mais cet interdit se révèle encore insuffisant. L'oncle du Prophète, Hamza ibn al-Muttalib, participe à une beuverie au cours de laquelle il tue sauvagement deux chameaux appartenant à son neveu Ali ibn Abû Tâlib. Lorsque le Prophète va le voir, Hamza l'insulte. Excédé, Umar demande un verset encore plus sévère. Le troisième verset que Dieu révèle est enfin péremptoire :
Le vin, le jeu du hasard, les bétyles et les flèches divinatoires sont une souillure, l'oeuvre de Satan. Ecartez-vous-en, dans l'espoir de connaître le salut. Au moyen du vin et des jeux de hasard, Satan veut susciter entre vous l'hosilité et la haine, vous détourner du rappel de Dieu et de la prière. (V, 90-91) ]

Et là on comprend mieux ! C'est bien le fait de se saouler qui est mauvais  ne pas aller prier quand on est saoul et surtout ne pas jouer aux jeux d'argent quand on est saoul car ça peut devenir n'importe quoi.
Mais tant qu'on ne se saoul pas comme un pochetron, un petit verre de vin de temps en temps ça fait pas de mal !!!  :jap:

Je comprend pas pourquoi il y a débat sur l'alcool, la sourate 5 ;90 est tres clair. L'avis d'interdiction fait l'unanimité au sein des 4 écoles ainsi que des principaux oulémas et sheick. Apres si certains musulmans veulent boire qu'ils ne trouve pas d'excuse dans le coran c'est une honte .

Par contre je comprend pourquoi tres peu de musulmans ne viennent plus dans ce topik c'est un vrai nid à troll et d'ignorance .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)