Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12959675
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'ai déja dit que je venais de Turquie, je suis donc d'école Alevi.

Yems, j'imagine aussi que tu n'es jamais rentré dans un bar ni un restaurant car il est interdit aussi de rentrer dans de tels lieux, j'imagine aussi que tu as arrété d'écouter du rap, car c'est aussi formellement interdit comme de posséder un chien...Mais bizarre tout de méme que tu fasses une fixette que sur certaines choses.

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 12:05:18
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 12:04:11  profilanswer

n°12959685
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:06:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est une question d'usage et de culture, pas de choix moral.

j'imagine que cette question d'usage et de culture a été bati sur une question moral (et religieuse [:spamafote] )

n°12959692
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:08:11  profilanswer

En outre, l'application de la charia à notre époque nuit à la charia elle-même, ainsi qu'à la nation islamique; elle est en passe de devenir dans le monde synonyme d'amputation de la main d'une personne pour le larcin d'un quart de dinar, de lapidation des amants, d'administration publique de 1000 coups de fouet à qui boit un verre de vin, de rupture du cou [des musulmans] ayant adopté une autre religion ou de ceux ne suivant aucune religion.

Le Prophète Mahomet n'appliquait pas la charia à la lettre car celle-ci ne lui a pas été révélée en une seule fois mais petit à petit, sur une période s'étalant sur plus de vingt ans, face aux problèmes nés de l'organisation d'une nouvelle nation et des défis posés par les Enfants d'Israël à Médine (…)

L'islam nous enjoint à faire preuve de logique et de sagesse. Le rôle du Prophète n'était pas uniquement de divulguer la Révélation et d'interpréter le texte coranique, mais aussi d'habituer le peuple à l'usage de la logique (…) C'est pourquoi l'abrogation de versets coraniques n'a pas conduit à la mort du Prophète – parce que la situation sociale n'a pas cessé d'évoluer et de se complexifier.»

D'autre part, le 4ème calife Ali Ben Abou Taleb a agi comme ses trois prédécesseurs, plaçant ce qu'il considérait comme l'intérêt supérieur de la nation au-dessus du Coran et de la Sunna (…) Il a établi le châtiment pour [la consommation de] vin (…) Celle-ci est interdite dans le Coran (…): 'Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.'. Le Coran n'a toutefois pas institué de châtiment pour quiconque enfreindrait ces interdictions (…) Le Prophète n'a puni personne pour avoir bu du vin, pas plus qu'Abou Bakr, ni même Omar, apparemment (…)

http://64.233.183.104/search?q=cac [...] cd=1&gl=fr

n°12959693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:08:23  profilanswer

sisi38 a écrit :

Il se trouve que parfois on arrive à demander à des personnes ce qu'ils en pensent, eux qui ont étudié TOUT le Coran, et qui ne sortent pas des bribes par-çi par-là pour en faire une interprétation inflexible. Tout est lié dans le Coran et dans la religion en général.

C'est un choix possible. Pour ce qui est de mon avis personnel, j'ai de la peine à imaginer déléguer ma réflexion à quelqu'un d'autre pour des questions aussi fondamentales que mes choix moraux et spirituels...

sisi38 a écrit :

Concernant l'ordre moral et spirituel, tu es libre d'interpréter ce que bon te sembles; mais quand la question ne fait aucun doute...  [:yulara]  

Au secours.  :sweat:  
Il y a toujours des "doutes" quand il s'agit de questions d'ordre moral ou spirituel, rien n'est définitivement tranché et immuable. Seuls les extrémistes considèrent qu'il n'y a pas de doutes dans ce domaine.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12959705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:10:43  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je t'ai déja dit que je venais de Turquie, je suis donc d'école Alevi.

Yems, j'imagine aussi que tu n'es jamais rentré dans un bar ni un restaurant car il est interdit aussi de rentrer dans de tels lieux, j'imagine aussi que tu as arrété d'écouter du rap, car c'est aussi formellement interdit comme de posséder un chien...Mais bizarre tout de méme que tu fasses une fixette que sur certaines choses.

Ceci n'est qu'une discussion, on ne se connait pas et l'on ne se verra donc jamais. N'ai donc pas peur de dire que tu as eu tord, lorsque tu sais que tu as eu tord, sinon, réponds ce que je t'oppose, il n'ya que comme ça qu'une discussion peut évoluer.

L'école Soufi Alevi (?) ne reconnait pas le Coran? Ni le prophète Muhammad (PBSL) ? Il boivent de l'alcool et mange du porc? Parle nous donc de tes pratiques religieuse, cela m'interesse. [:sniperlk]

n°12959707
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:11:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'imagine que cette question d'usage et de culture a été bati sur une question moral (et religieuse [:spamafote] )

Le fait d'être habillé? Tu penses pas qu'il y a des chances que ça vienne à la base de considérations légèrement fonctionnelles et esthétiques plutôt que morales ou religieuses? :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 13-10-2007 à 12:12:38

---------------
n°12959711
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:12:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ceci n'est qu'une discussion, on ne se connait pas et l'on ne se verra donc jamais. N'ai donc pas peur de dire que tu as eu tord, lorsque tu sais que tu as eu tord, sinon, réponds ce que je t'oppose, il n'ya que comme ça qu'une discussion peut évoluer.

L'école Soufi Alevi (?) ne reconnait pas le Coran? Ni le prophète Muhammad (PBSL) ? Il boivent de l'alcool et mange du porc? Parle nous donc de tes pratiques religieuse, cela m'interesse. [:sniperlk]

Quel mépris pour les autres courants de l'Islam, je suis sur que tu es du genre à traiter d'hérétique les Chiites et les soufis, ne serais tu pas Salafiste des fois ?

http://www.3itraductions.fr/3iEN/a [...] ufisme.htm

n°12959720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:14:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le fait d'être habillé? Tu penses pas qu'il y a des chances que ça vienne à la base de considérations légèrement fonctionnelles et esthétiques plutôt que morales ou religieuses? :gratgrat:

si tu sors a poil, dehors, l'été, on te dira pas que t'as pas une tenue qui est n'est pas fonctionnelle et moche, mais on t'emmenera au poste de police ou tu ressortira avec une amende pour attentat à la pudeur, je pense.

n°12959730
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:16:34  profilanswer

latiteminette a écrit :

Quel mépris pour les autres courants de l'Islam, je suis sur que tu es du genre à traiter d'hérétique les Chiites et les soufis, ne serais tu pas Salafiste des fois ?

http://www.3itraductions.fr/3iEN/a [...] ufisme.htm

ne t'enlise pas stp j'essaie de te sauver, et reponds à mes questions, après tout, moi j'ai pas eu peur de mes convictions, et j'ai répondu a tout ce que je pouvais répondre.

n°12959735
sisi38
Posté le 13-10-2007 à 12:17:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est un choix possible. Pour ce qui est de mon avis personnel, j'ai de la peine à imaginer déléguer ma réflexion à quelqu'un d'autre pour des questions aussi fondamentales que mes choix moraux et spirituels...

Qui t'as dit que tu accepterais forcément l'interprétation de la personne ?  :heink:  
Le fait de demander ne te forcera pas à la suivre, j'espère que tu en es conscient  :sweat:  

Cardelitre a écrit :

Au secours.  :sweat:  
Il y a toujours des "doutes" quand il s'agit de questions d'ordre moral ou spirituel, rien n'est définitivement tranché et immuable. Seuls les extrémistes considèrent qu'il n'y a pas de doutes dans ce domaine.

T'es à deux doigts de me dire que tu doutes sur les Cinq Piliers de l'Islam...enfin bon...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 12:17:11  profilanswer

n°12959739
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:17:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

si tu sors a poil, dehors, l'été, on te dira pas que t'as pas une tenue qui est n'est pas fonctionnelle et moche, mais on t'emmenera au poste de police ou tu ressortira avec une amende pour attentat à la pudeur, je pense.

Je vais le mettre en gras parce qu'apparemment t'as de la peine...

Cardelitre a écrit :

---------------
n°12959752
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:19:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je vais le mettre en gras parce qu'apparemment t'as de la peine...

Essayons de ne pas chipoter. Je veux dire qu'aujourd'hui, tu sors a poil dehors tu seras arreté, c'est parce que la moral veut que tu sois habillé , j'y peux rien.

n°12959763
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:21:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne t'enlise pas stp j'essaie de te sauver, et reponds à mes questions, après tout, moi j'ai pas eu peur de mes convictions, et j'ai répondu a tout ce que je pouvais répondre.

Quel verset du Coran te permet d'écouter du rap, j'attends.

n°12959768
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:22:23  profilanswer

sisi38 a écrit :

Qui t'as dit que tu accepterais forcément l'interprétation de la personne ?  :heink:  
Le fait de demander ne te forcera pas à la suivre, j'espère que tu en es conscient  :sweat:  

Dans ce cas heureux de l'entendre. :jap:
Mais je ne suis pas certain que tous aient ta vision ouverte des choses, on a pu le voir ici même.

sisi38 a écrit :

T'es à deux doigts de me dire que tu doutes sur les Cinq Piliers de l'Islam...enfin bon...

Ben moi je suis pas musulman, je m'en fous un peu des 5 piliers de l'Islam. Mais là encore il serait judicieux de se demander sur quoi reposent ces piliers et ce qu'ils amènent de bon. Bon personnellement je ne les trouve pas particulièrement critiquables, mais ça ne dispense pas pour autant de la réflexion.

---------------
n°12959777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:23:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Essayons de ne pas chipoter. Je veux dire qu'aujourd'hui, tu sors a poil dehors tu seras arreté, c'est parce que la moral veut que tu sois habillé , j'y peux rien.

Tu peux le répéter autant que tu veux ça n'en fera pas quelque chose de vrai...
Ce n'est pas une question de morale, mais d'usage et de culture à la base.

---------------
n°12959781
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:24:54  profilanswer

latiteminette a écrit :

Quel verset du Coran te permet d'écouter du rap, j'attends.

Aucun verset du Coran n'interdit la musique, à ma connaissance.  

A toi maintenant: quel verset du Coran autorise la consommation d'alcool ou de porc comme tu as pu le dire il y'a quelques post, et de façon fort désagréable du reste [:cupra]  
T'auras certainement pas de mal a trouver, vu que t'etais si sur de toi.  [:el g]

n°12959782
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:25:24  profilanswer

Il est à noter aussi que les professeurs en théologie (sunnite) très connus, comme Yasar Nuri Ozturk et Süleyman Ates ont affirmé, qu'ayant bu modérement, observer les dévotions (prières…) reste tout de même valide.

Dans la branche Babagan  des Bektashi, il peut être bu du vin ( dolu-dem ) dans les cérémonies de Djem  pour “augmenter la passion” ( jazba ), bien sur avec mesure et limite. Le vin est licite à ceux qui savent le boire, et interdit à ceux qui n'en connaissent pas le sens, disent les Bektashi.

16. Les abeilles (An-Nahl) – 67 : Des fruits des palmiers et des vignes, vous vous procurez du vin, une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour le peuple qui raisonne.

Dans les observances dévotionnelles Alevi  ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.

En dehors de ces observances dévotionnelles, il n'est pas interdit de boire, pour la santé, en communion familiale sans porter de préjudices.  

N'essaies pas d'imposer ton Islam aux autres.

http://hakyolu.free.fr/mak-icki.htm

Message cité 2 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 12:26:05
n°12959796
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:27:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu peux le répéter autant que tu veux ça n'en fera pas quelque chose de vrai...
Ce n'est pas une question de morale, mais d'usage et de culture à la base.

je ne parle plus de base, est on obligé de resté sur cette notion? Pourquoi nous reprocher à nous autres musulmans des choses qui selon vous sont dépassé alors que pour nous c'est la base alors que dans certain cas, vous êtes attaché aussi à vos base?  

restons actuel, aujourd'hui, etre nu dehors, c'est un attentat a la pudeur, pas une atteinte au bon gout, ni a la fonctionnalité, es tu d'accord avec ça?

n°12959804
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:28:24  profilanswer

latiteminette a écrit :

Il est à noter aussi que les professeurs en théologie (sunnite) très connus, comme Yasar Nuri Ozturk et Süleyman Ates ont affirmé, qu'ayant bu modérement, observer les dévotions (prières…) reste tout de même valide.

Dans la branche Babagan  des Bektashi, il peut être bu du vin ( dolu-dem ) dans les cérémonies de Djem  pour “augmenter la passion” ( jazba ), bien sur avec mesure et limite. Le vin est licite à ceux qui savent le boire, et interdit à ceux qui n'en connaissent pas le sens, disent les Bektashi.

16. Les abeilles (An-Nahl) – 67 : Des fruits des palmiers et des vignes, vous vous procurez du vin, une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour le peuple qui raisonne.

Dans les observances dévotionnelles Alevi  ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et günah.

En dehors de ces observances dévotionnelles, il n'est pas interdit de boire, pour la santé, en communion familiale sans porter de préjudices.  

google va chauffer si tu continues, malheureusment, tu réponds encore a coté.  :D

n°12959812
sisi38
Posté le 13-10-2007 à 12:29:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas heureux de l'entendre. :jap:
Mais je ne suis pas certain que tous aient ta vision ouverte des choses, on a pu le voir ici même.

:jap:  

Cardelitre a écrit :

Ben moi je suis pas musulman, je m'en fous un peu des 5 piliers de l'Islam. Mais là encore il serait judicieux de se demander sur quoi reposent ces piliers et ce qu'ils amènent de bon. Bon personnellement je ne les trouve pas particulièrement critiquables, mais ça ne dispense pas pour autant de la réflexion.

Oui, il y a plein de choses à apprendre.

n°12959813
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:29:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

A toi maintenant: quel verset du Coran autorise la consommation d'alcool ou de porc comme tu as pu le dire il y'a quelques post, et de façon fort désagréable du reste [:cupra]  
T'auras certainement pas de mal a trouver, vu que t'etais si sur de toi.  [:el g]

Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259

Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.

Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.

http://www.bladi.net/forum/82897-musique-haram/

Message cité 1 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 12:33:19
n°12959816
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:30:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

restons actuel, aujourd'hui, etre nu dehors, c'est un attentat a la pudeur, pas une atteinte au bon gout, ni a la fonctionnalité, es tu d'accord avec ça?

Et c'est un problème puisque contraire aux usages et à la culture, ça n'a rien à voir avec une question morale.

---------------
n°12959835
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:33:45  profilanswer

voila, pour de bon, latiteminette nous prouve qu'il est incapable de discuter correctement sans insulter ses interlocuteurs ou de pondre des copié/collé de 4 km qui ne servent a rien.

je te zappe et te laisse dans ta malhonneté. Tu ne merites pas qu'on s'interesse à toi.  

n°12959838
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:34:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et c'est un problème puisque contraire aux usages et à la culture, ça n'a rien à voir avec une question morale.

je n'ai pas compris la relation entre ma question et ta réponse.

n°12959843
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:35:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

voila, pour de bon, latiteminette nous prouve qu'il est incapable de discuter correctement sans insulter ses interlocuteurs ou de pondre des copié/collé de 4 km qui ne servent a rien.

je te zappe et te laisse dans ta malhonneté. Tu ne merites pas qu'on s'interesse à toi.  

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif" ) comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)
Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah" ) ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq" ) dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq" ). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Sources : forum Oumma.com

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa [...] F&Id=42684

http://www.bladi.net/forum/82897-m [...] ndex6.html

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-210237.html

J'attends tes explications, ne te défile pas s'il te plait!

Message cité 2 fois
Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 12:52:26
n°12959856
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 12:37:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

je n'ai pas compris la relation entre ma question et ta réponse.

L'attentat à la pudeur n'est pas un problème d'ordre moral, c'est une rupture des codes culturels communs.

---------------
n°12959882
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:41:12  profilanswer

Comme quoi tu vois tout n'est que question d'interprétation hein yems ?

n°12959964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 12:49:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'attentat à la pudeur n'est pas un problème d'ordre moral, c'est une rupture des codes culturels communs.

je dois être un peu stupide, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "rupture des codes culturels communs"

n°12960014
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 12:55:58  profilanswer

En cinquième lieu : l’Islam affirme sans équivoque le droit de chaque individu à la liberté de pensée et de religion. Celui qui prend le temps de lire le Saint Coran et d’étudier la vie du Prophète Mouhamed (que la paix soit sur lui) et ses proches disciples, constatera qu’ils ont construit une société sur l’amour, l’indulgence, la justice et la fraternité. Il découvrira aussi que leur conception de l’Islam est le fruit du raisonnement, de la conviction et de la joie, non de la violence, de la contrainte ou de l’oppression. Le Saint Coran impose :

« Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.

http://www.oumma.com/Islam-et-tolerance-religieuse,251

Message édité par latiteminette le 13-10-2007 à 12:58:38
n°12960076
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 13:01:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

je dois être un peu stupide, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "rupture des codes culturels communs"

Quelque chose qui va à l'encontre des usages et de la culture, et qui en conséquence est rejeté par la communauté. Ca n'a rien à voir avec une position morale.

---------------
n°12960094
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 13-10-2007 à 13:02:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Quelque chose qui va à l'encontre des usages et de la culture, et qui en conséquence est rejeté par la communauté. Ca n'a rien à voir avec une position morale.

Les deux sont souvent etroitement liés.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12960119
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-10-2007 à 13:05:47  profilanswer

Citation :

Comment se positionne l'islam par rapport au don d'organe selon la législation en vigueur en France, aussi bien niveau don que bénéfice ?

Personne ne sait ?

n°12960258
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 13:18:48  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Citation :

Comment se positionne l'islam par rapport au don d'organe selon la législation en vigueur en France, aussi bien niveau don que bénéfice ?

Personne ne sait ?

Dans la mesure où l'on garde à l'esprit le respect de l'individu, l'Islam favorise le don d'organe. Pour ce faire il existe des règles à respecter qui permettent de protéger le donneur vivant ou décédé.
La règle principale est que tout dommage chez une personne doit être réparé dans la mesure du possible. Ainsi corriger une insuffisance rénale chez un individu en lui greffant un rein est un acte licite. De plus celui qui réalise cet acte a la récompense de Dieu puisque le prophète (BSDL ) a dit: "toute personne qui aide à la résolution d'un problème chez un musulman ici-bas Dieu résout pour lui un problème dans l'au-delà ". Et il a dit " il y a une récompense de Dieu dans l'aide de tout être vivant" c'est à dire homme (quelqu'il soit) ou animal.
Donc le don d'organe pendant la vie est autorisé en Islam à condition que cela ne nuit ni au donneur ni aux ayants droits (comme l'époux, l'enfant...)
Un musulman n'a pas le droit de donner un organe unique (comme le coeur ou la totalité du foie) car d'une part il ne peut pas vivre sans celui-ci et d'autre part il n'a pas le droit de supprimer un problème pour aboutir à un problème de même valeur ou pire.
Un musulman n'a pas le droit de donner un organe apparent comme l'oeil, la main ou le pied.

La prise d'organes d'une personne décédée est
En se basant sur les règles:

Compte tenu que le don d'organe d'une personne vivante est autorisé sous certaines conditions, il est logique d'autoriser la prise d'organe d'une personne décédée. D'autant plus que ce geste peut sauver une vie humaine et ne causer aucune nuisance au décédé.
Mais cette autorisation est limitée à ce :

Que la personne décédée ait légué ses organes pendant sa vie et donc autorisé le prélèvement.
Dans le cas d'absence de légation du décédé, il faut avoir l'autorisation de ses parents ou sa famille la plus proche. La réalisation du prélèvement sans leur autorisation peut les choquer et être psychologiquement mal accepté et laisser place à des conflits sociaux
Dans le cas d'un décédé non identifié, l'état a le droit , si besoins, d'autoriser le prélèvement.
Certaines précisions à apporter. Des ovaires ou testicules, si un jour cela devient scientifiquement réalisable, restera interdite du point de vue Islamique car cela entraîne un mélange de descendance.

n°12960410
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-10-2007 à 13:34:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

mais je ne comprends pas comment tu arrives a séparer ce que tu appelles usage et culture avec la moral.

n°12960493
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2007 à 13:42:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

mais je ne comprends pas comment tu arrives a séparer ce que tu appelles usage et culture avec la moral.

Ben je sais pas je peux pas être plus explicite, regarde dans un dictionnaire...

---------------
n°12960738
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-10-2007 à 14:05:42  profilanswer

NassouX a écrit :

Dans le cas de l'alcool les savants ont pas leurs mots à dire, c'est Dieu qui la interdit.
C'est pourquoi ont s'entête à dire que " l'alcool interdiction ou pas " et un débat qui n'a pas lieu d'être.

Et c'est bien là le problème... que ce soit un verset clair qui interdit ou dédoine je suppose qu'il n'y a pas de débat comme dans le cas de  ce verset S23 v5 et 6:
Et qui réservent leurs sexes, sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves, que leurs mains possèdent, car, là vraiment, ils sont hors de blâme,
Et je pense que même si Dieu l'aurtorise clairement, il y a une vraie question à se poser, je crois que personne n'a ce droit mais comme dieu l'a dit je suppose qu'il n'y aura jamais débat ou condamnation en tout cas... :??:  

Prennons un autre cas, celui de la polygamie S4v3 :
Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclavbe que vous possédez.
et quand nous lisons ce verset de la même sourate S4v129 :
Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.
Je suppose donc que logiquement et clairement les savants ont pas leurs mots à dire et qu'aucun musulman n'est polygame ! car c'est Dieu qui l'à dit, non ?

Que soit, issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront. S3 v104 (ou 100).
Tout est dans ce verset mais tout dépend de la lecture qu’on en a… que ce verset soit vraiment utilisé pour empêcher le mal ! Pas pour "diriger" de façon trop rigide et fermée des communautés entières !… Car je pense sincèrement qu'il est utilisé n'importe comment ce verset et oui tout les musulmans ne condamnent pas l'intégrisme pourtant j'y vois quelquechose de grandement blâmable (dans l'intégrisme) bien plus que de boire un verre de vin de temps en temps mais où sont les vraie valeurs ? Ou est la Vérité ? Alor je le redis ne soumettez pas votre raison au coran mais que votre raison vous serve à discerner ce qu'il y a dans le Coran.
Message d'espoir, merci à tous. :hello:
au fait pour préciser, perso je ne bois pas d'alcool

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 13-10-2007 à 14:11:51

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12961047
sun tzu
Posté le 13-10-2007 à 14:57:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

Moi aussi j'attend toujours

latiteminette a écrit :

Un petit peu de lecture et j'espere que tu reviendras de ton égarement :
http://www.maison-islam.com/article.php?id=237

Message édité par sun tzu le 13-10-2007 à 14:57:54
n°12962278
NassouX
Posté le 13-10-2007 à 17:47:27  profilanswer

Oui totalement quant Dieu interdit quelque chose, aucun savants n'ira l'autoriser.  
D'ailleurs tu donnes le parfaite exemple qui nous montre pourquoi on peut pas interpréter le Coran à notre manière. Balancer des traductions de versets du Coran sans le contexte dans lequels ils sont apparus et ni la période à laquelle ils sont descendus et tenter de comprendre quelle que chose. Tout en oubliant d'y inclure la sunnah du Prophète saws, qui est la personne la plus apte à comprendre le Coran.
A ce rythme, il y aura autant de façon de pratiquer l'Islam qu'il y a de croyants. Un peu dommage pour une religion fondée sur la communauté.

n°12962316
guyzang
Le super Renard
Posté le 13-10-2007 à 17:52:49  profilanswer

pourquoi est ce qu'on ne peut pas croire en dieu sans se fatiguer a appliquer des regles??(pas boire d'alcool etc....)

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12963730
Nanou651
Posté le 13-10-2007 à 21:35:31  profilanswer

[#ffff00]

latiteminette a écrit :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif" ) comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)
Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah" ) ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq" ) dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq" ). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Sources : forum Oumma.com

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa [...] F&Id=42684

http://www.bladi.net/forum/82897-m [...] ndex6.html

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-210237.html

J'attends tes explications, ne te défile pas s'il te plait!

[#0038c6]

J'aimerais connaitre tes arguments personnels (en dehors des citations d'illustres personnes cités ci-dessus) sur l'aspect illicite de la musique.
Quels sont les effets pervers de la musique dans ton quotidien ? pourrais-tu m'expliquer cela ?

n°12967968
dp1
Posté le 14-10-2007 à 15:44:37  profilanswer

guyzang a écrit :

pourquoi est ce qu'on ne peut pas croire en dieu sans se fatiguer a appliquer des regles??(pas boire d'alcool etc....)

Peut-être parce qu'il y a règle et règle.
Manger du cochon ou non, c'est comme manger de la viande ou non le vendredi: un rituel d'un autre age. (vue les moyens sanitaires actuels)
Idem pour l'alcool...tant que le but n'est pas de te bourrer la gueule, lol.
Le "comportement juste" comme disait Bouddha:
Ne nuire à personne, ni même à soi-même!
C'est hard car ca inclue plusieurs choses:
- la parole juste (ne pas mentir, ne pas diffamer, etc etc)
- le comportement juste (ne pas provoquer la violence physique, combattre ses passions négatives telles que la colère et cie, etc)
- la pensée juste (réfreiner ses instincts de haine, de jalousie, etc)
C'est un but déjà quasiment impossible à atteindre pour le commun des mortels voulant un tant soit peu s'élever spirituellement parlant vue la nature de la psychologie humaine, alors inutile d'ajouter des futilités/difficultés  supplémentaires.
Pour les gens ne supportant pas l'alcool, forcément les musulmans ont raisons et le Coran (ou hadith?) iront dans le bon sens...même si pour les autres un bon petit verre de rouge avec le fromage avec une bonne clope une fois fini de bouffer c'est quand même bien sympa  :o  

Ce que je veux dire, c'est que si Dieu est Dieu c'est à chacun de voir ce qui importe le +:  
quel est le + condamnable entre un abstinant total d'alcool qui n'arrête pas de parler bête après tout le monde et un type qui aime bien bouffer sa cotelette de porc mais qui n'emmerde jamais personne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)