Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°10660874
skander14
Posté le 15-02-2007 à 10:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Tu veux pas comprendre ma phrase est claire ainsi que le but de ce topic de vraiment vouloir connaitre l'islam !

au contraire je crois trop bien comprendre, et que dans ce cas là il faudrait supprimer le mot "discussion" dans le titre du topic !!!
la vérité, le vrai, surtout en matière de religion révélée coupe tout de suite toute matière à discussion ce qui déjà est assez casse-pied, si en plus tu exclus (de la discussion) les interprétations on ne voit pas de quoi on va pouvoir discuter et te voilà revenu mille ans en arrière !!!
A bon entendeur !!!
A+

PS : déjà la suffisance de ta remarque sur "Je suis content de moi mon post à donné un nouveau souffle à ce post ;) " m'avait un peu inquiété mais je l'interprétais au second degré, maintenant elle parait logique

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 10:43:52  profilanswer

n°10661307
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2007 à 11:39:19  profilanswer

Le "vrai" islam, il est évident que c'est celui du musulman qui s'exprime. Comme le "vrai message du Christ" ou le "véritable judaïsme" sont ceux du chrétien et du juifs qui en parlent.  

Je vois mal un croyant dire : la véritable croyance c'est ceci, mais pour ma part, je préfère cela. Ce serait logiquement dépourvu de sens, et de cette impossibilité précisément découle la violence morale des religions et leur impuissance à la raison.

C'est comme l'histoire du véritable Ecossais.

- Aucun Ecossais ne met du sucre dans son porridge !
- Ah bon ? Mais mon ami Angus aime mettre du sucre dans son porridge...
- Ah oui, mais aucun véritable Ecossais ne met de sucre dans son porridge

Autrement dit, l'affirmation mise devant réfutation (Angus est écossais et son comportement contredit l'affirmation) montre ce qu'elle est : un tautologie qui ne dit pas son nom. Affirmer que l'on détiens la vraie religion ça ne peut jamais être que cela.  

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2007 à 11:45:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10661960
sad bloke
Posté le 15-02-2007 à 12:59:51  profilanswer

voila un topic qui m'interesse beaucoup !

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10662424
skander14
Posté le 15-02-2007 à 13:57:47  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le "vrai" islam, il est évident que c'est celui du musulman qui s'exprime. Comme le "vrai message du Christ" ou le "véritable judaïsme" sont ceux du chrétien et du juifs qui en parlent.  

Je vois mal un croyant dire : la véritable croyance c'est ceci, mais pour ma part, je préfère cela. Ce serait logiquement dépourvu de sens, et de cette impossibilité précisément découle la violence morale des religions et leur impuissance à la raison.

C'est comme l'histoire du véritable Ecossais.

- Aucun Ecossais ne met du sucre dans son porridge !
- Ah bon ? Mais mon ami Angus aime mettre du sucre dans son porridge...
- Ah oui, mais aucun véritable Ecossais ne met de sucre dans son porridge

Autrement dit, l'affirmation mise devant réfutation (Angus est écossais et son comportement contredit l'affirmation) montre ce qu'elle est : un tautologie qui ne dit pas son nom. Affirmer que l'on détiens la vraie religion ça ne peut jamais être que cela.  

a+

Et oui, tout à fait en accord, la "réfutabilité" est le propre de la méthode scientifique, c'est sa force, pas celle de la "connaissance" religieuse !!!
A+

n°10670364
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 11:38:44  answer

et cet article de journal est ridicule...
Ce journal est un torchon pour publier un truc pareil. Jamais la presse maghrebine elle meme (sauf les journaux islamistes), ne publierait de pareilles allegations. C'est ridicule.

n°10864323
tomy26000
Posté le 09-03-2007 à 02:27:52  profilanswer

Arreter de tourner à droite et à gauche!!! Je suis musulman et mon devoir et d'avertir , STOP!

C'était également le devoir de Mohammed (saw) , pour ca Dieu lui revela>  10/99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. [Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?]

Une fois averti faites votre étude et votre choix, personne est véritablement juge sauf Dieu (swt).Si vous n'adérer pas par votre coeur, ce n'est pas des radicalistes ou des extremistes (nourrissant les médias) qui doivent le faire!!!

Ce qui ce passe est malheureux l'information est manipulé au grés des mouvances chacun croit qu'il a raison d'aprés ses références(qui sont elles à verifier).

Je termine pour dire deux choses :

>Le musulman ne fait pas la guerre à ceux qui ne croit pas, chacun est libre de choisir  (c'est un argument utilisé pour semer la peur)

>ceux qui aurai à l'idée de lire le coran doivent le faire sans préjugé, c'est un livre qui demande beaucoup de connaissances avant sa lecture et de ce faite la pluspart des gens comprenne le contraire de ce qu'il lise.

n°10864824
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2007 à 09:03:17  profilanswer

Salut,

tomy26000 a écrit :

>Le musulman ne fait pas la guerre à ceux qui ne croit pas, chacun est libre de choisir  (c'est un argument utilisé pour semer la peur)

Si tu me trouves un seul écrit islamique qui prône la conversion par la force, je te paye un gros paquet de nougat. Certes, ça peut s'argumenter dans les sources : par exemple Abu Bakr allant combattre les Bédouins qui quittaient l'islam, vu que pour eux leur fidélité n'allaient qu'à Muhammad. Mais là ils avaient déjà embrassés la Vraie Foi donc ça s'argumente différemment. Et certes également, il faudrait me dire ce qui est prévu dans l'état islamique pour un athée, un agnostique, un théiste, un boudhiste, un hindouiste en dehors de la conversion ou la mort... Mais sinon, les conquêtes de l'islam ont commencé sur de gros bout d'Empire byzantin, c'est à dire peuplé de chrétiens de divers obédience et de juifs. Ils payaient tribut et c'était très lucratif. Les nouveaux maître n'avaient pas spécialement envie d'agrandir le rang de l'islam : moins de revenu, divisé en plus de personnes, pas bon :)

Bref, je n'entend pas de la part des islamiste que leur but est de convertir par la force, où qu'ils soient. Seulement de faire rentrer les musulmans qui le sont déjà dans les rangs. Paradoxallement, les islamistes conçoivent qu'on puisse faire une guerre offensive contre les régimes mususlmans, tandis que contre l'Occident impie, il s'agit simplement d'une guerre défensive, au fond. Dans le cadre d'un état islamique, les nationaux qui ont d'autres croyances ils leur suffit de pas la ramener et on les laissera en paix.

Citation :

>ceux qui aurai à l'idée de lire le coran doivent le faire sans préjugé, c'est un livre qui demande beaucoup de connaissances avant sa lecture et de ce faite la pluspart des gens comprenne le contraire de ce qu'il lise.

Et comme par hasard, ô merveille, toi tu as compris pile poil, et c'est ceux qui ne pensent pas comme toi qui ont compris le contraire de ce qui est écrit. Sont-ils balots quand même.

Je parie qu'ils mettent du sucre dans leur porridge.

[:dao]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2007 à 09:07:18

---------------
n°10864954
origami
Posté le 09-03-2007 à 09:40:34  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Et si j'avais voulu, je vivrais avec 7 mannequins suédoises (une pour chaque jour de la semaine), je serais milliardaire, et je mettrais Paris dans une bouteille.

n°10867713
tomy26000
Posté le 09-03-2007 à 14:40:14  profilanswer

>Le musulman ne fait pas la guerre à ceux qui ne croit pas, chacun est libre de choisir  (les médias disent le contraire pour semer la peur)

Pour cette expression, je me suis mal expliqué , les non musulmans disent que les musulmans prone la guerre pour forcer les gens à la conversion et c'est ce que j'explique plus haut. (il faut adérer de sois meme et ne pas forcer les gens)

[Et comme par hasard, ô merveille, toi tu as compris pile poil, et c'est ceux qui ne pensent pas comme toi qui ont compris le contraire de ce qui est écrit. Sont-ils balots quand même.]

Détrompe toi il se peut que je me trompe mais je vais te dire une chose, Dieu nous a donné la raison, donc quand les non-musulman croient que les musulmans sont de nature violente qu'ils ont pour devoir de plier les gens à leur doctrine et qu'il maltraite la femme, c'est qu'il ne connaisse pas le coran, tu va me dire que dans certain pays c'est le cas, oui mais l'interpretation ne fait pas le texte et donc il faut etre un peu logique > Dieu ne peut pas etre a la fois bon et méchant.

Je vais te cité un des miracles du coran: Dieu a fait en sorte que ceux qui ne veulent pas comprendre le coran ne le comprenne pas et que ceux qui veulent comprendre soit guidé alors que le texte est le meme pour les deux (c'est la compréhension qui en différe)!!!    
Si par exemple tu ne veux pas croire que Dieu t'a crée en te bouchant les oreilles c'est ton choix mais à ce moment la tu ne sera pas comprendre les textes religieux.

Dieu seul est savant.

n°10868232
origami
Posté le 09-03-2007 à 15:21:00  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Je vais te citer un des miracles du coran: Dieu a fait en sorte que ceux qui ne veulent pas comprendre le coran ne le comprennent pas et que ceux qui veulent comprendre soient guidés alors que le texte est le même pour les deux (c'est la compréhension qui en diffère)!!!

En quoi est-ce un miracle ?
C'est comme si je te disais que le monstre du Loch Ness a un pouvoir psychique surpuissant qui fait que certaines personnes y croient, et d'autres pas.  Et le monstre du Loch Ness a mis un voile sur les yeux des incroyants pour qu'ils ne croient pas.
Seul le monstre du Loch Ness décide de qui est digne de croire en lui ou non.

Dis-moi ? Est-ce que tu crois dans le monstre du Loch Ness ?  Non ?  C'est bien la preuve de la force du monstre !  C'est un miracle !

Message édité par origami le 09-03-2007 à 15:22:12
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 15:21:00  profilanswer

n°10873331
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 00:19:37  profilanswer

Oui mais dans ton histoire le monstre décide, moi je te parle de volonté de comprendre, le miracle c'est l'interprétation contraire qu'en font les non croyant en s'opposant à la vision du croyant alors que le texte est le même.

Mais je ne peux pas mieux t'expliquer parce qu'il faut etre musulman pour le comprendre, et sans ca j'aurai toujours tort à tes yeux.

n°10875514
origami
Posté le 10-03-2007 à 12:04:51  profilanswer

La réciproque est vraie :
Je ne peux pas mieux t'expliquer parce qu'il faut être athée pour le comprendre, et sans ça j'aurais toujours tort à tes yeux.

n°10876646
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 14:47:21  profilanswer

Je viens de comprendre avec toi que c'est difficile voir impossible de parler avec un athée , chacun ses croyances et tout le monde est content.

n°10876813
origami
Posté le 10-03-2007 à 15:24:27  profilanswer

Tu n'as pas répondu à ma question :
 En quoi est-ce un miracle que Dieu/Allah a fait en sorte que ceux qui ne veulent pas comprendre le coran ne le comprennent pas, et inversement ?

n°10876838
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 10-03-2007 à 15:30:27  profilanswer

c'est que dieu a mal formé les futurs fidèles qu'il a envoyé sur terre.  

Sinon y'a -t- il des musulmans sur mars ? pareil pour les chrétiens ? et pareil pour les judaistes ? et pareil pour les boudhistes ? et pareil pour les monarchistes ?

n°10877286
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 17:33:21  profilanswer

Le miracle c'est que le coran dit bleu certain comprenne rouge, c'est question de foi, mais encore une fois dans ta position vue que tu ne croit pas tu ne pourra pas comprendre étant donné que tu vois rouge.

n°10877465
origami
Posté le 10-03-2007 à 18:10:53  profilanswer

Ben non, justement, ça m'intéresse de comprendre pourquoi un croyant me dit qu'une balle est bleue, alors que je la voie rouge.

n°10877491
gira
Posté le 10-03-2007 à 18:16:10  profilanswer

origami a écrit :

Ben non, justement, ça m'intéresse de comprendre pourquoi un croyant me dit qu'une balle est bleue, alors que je la voie rouge.

Perso, quand il n'y a qu'une balle, je peut t'expliquer comment en voir 2 et mème plus.
 :D  

n°10878345
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 20:16:35  profilanswer

Merci gira pour l'humour ;)

Comme je te l'ai dis il faut faire l'effort de comprendre c'est tout,si je me mets continuellement dans la tête que tel pays est voleur, je vais me nourir de tout ce qui appuie cette idée en zapant le reste des infos,  les medias francais on demandé a Hassan II pourquoi il y'avait des attentats dans le monde , il a repondu que ces dernier qui les cométaient n'avait pas mis leur bonnes lunettes (lecture du coran), encore une fois il y'a beaucoup d'interpretation.

Moi je ne dis pas que j'ai la meilleur mais ayant un peu de bon sens je crois en un Dieu juste donc j'essai de trouver la meilleur interprétation.

C'est comme dans ta vie: un coup tu n'aime pas une chose et puis du jour au lendemain tu va revenir sur ta parole à cause d'une prise de conscience ou d'un événement important, pourtant la chose n'a pas changé.  

n°10878636
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2007 à 20:48:58  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Oui mais dans ton histoire le monstre décide, moi je te parle de volonté de comprendre, le miracle c'est l'interprétation contraire qu'en font les non croyant en s'opposant à la vision du croyant alors que le texte est le même.

Mais je ne peux pas mieux t'expliquer parce qu'il faut etre musulman pour le comprendre, et sans ca j'aurai toujours tort à tes yeux.

Ben tu peux toujours dire ce que tu comprends.

Par exemple en S43V36 : Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

je trouve ça assez surprenant. Le mec s'égare et au lieu de lui filer un chien de berger, crac, on le plombe avec un diable pour compagnon.

Tu comprends ça comment, en tant que croyant ?

edit : de la part d'un "Tout Miséricordieux", en plus.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-03-2007 à 20:55:13

---------------
n°10879899
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 22:30:01  profilanswer

Les mots employés dans le coran nécessite beaucoup de reflexion, quand tu cite "Et quiconque s'aveugle  " ça veux pas dire tu t'es égaré est par la suite tu es foutu, ça veux dire qu'a mainte reprise tu a refusé de chercher le droit chemin: ce n'est pas quiconque est aveugle mais quiconque s'aveugle, j'ai expliqué plus haut que quand tu te bouche les oreilles tu ne peux pas comprendre donc c'est un acte volontaire.  

n°10879968
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 22:35:23  profilanswer

En deux mot ca s'appelle:
Mauvaise foi

n°10880170
skander14
Posté le 10-03-2007 à 22:50:02  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Je viens de comprendre avec toi que c'est difficile voir impossible de parler avec un athée , chacun ses croyances et tout le monde est content.

:heink:  :heink:  :heink:  
Je te laisse la responsabilité de la première partie de ta phrase pour ce qu'elle sous entend comme ouverture d'esprit !!! Mais nom de je ne sais pas quoi, arrêtez de dire que l'athéisme est une croyance, ce n'est pas une religion ...

A+

n°10880381
tomy26000
Posté le 10-03-2007 à 23:05:29  profilanswer

Ca ne me gene pas de parler avec qui que ce sois, mais souvent le debat est fige.

Deuzio etre athée c'est ne pas croire en Dieu.

n°10881003
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2007 à 23:53:22  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Les mots employés dans le coran nécessite beaucoup de reflexion, quand tu cite "Et quiconque s'aveugle  " ça veux pas dire tu t'es égaré est par la suite tu es foutu, ça veux dire qu'a mainte reprise tu a refusé de chercher le droit chemin: ce n'est pas quiconque est aveugle mais quiconque s'aveugle, j'ai expliqué plus haut que quand tu te bouche les oreilles tu ne peux pas comprendre donc c'est un acte volontaire.

Quel est le but de ces personnes qui se bouchent les oreilles ? Pourquoi ne voudraient elles pas entendre ? Elles veulent absolument aller en enfer ? C'est stupide.

Si ces personnes veulent aller en enfer, c'est qu'elles sont folles, et alors ils faut les aider, pas leur filer un diable qui va les enfoncer encore plus.

a+

---------------
n°10883755
origami
Posté le 11-03-2007 à 08:56:33  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Les mots employés dans le coran nécessite beaucoup de reflexion (...)

Cher Tomy2600, puis-je te poser une question ?

Pourquoi avoir "choisi" l'Islam ?  Est-ce que tu as étudié avec autant d'attention la Bible, et la Torah ?  Ou les préceptes du Bouhdisme ?

Qui te dit que c'est l'Islam qui a raison ?  Peut-être que si tu étudiais avec autant d'attention les autres religions, tu te convertirais.  Avec juste la menace d'être condamné à mort pour apostasie mais bon ...

n°10884730
tomy26000
Posté le 11-03-2007 à 12:49:01  profilanswer

origami a écrit :

Cher Tomy2600, puis-je te poser une question ?

Pourquoi avoir "choisi" l'Islam ?  Est-ce que tu as étudié avec autant d'attention la Bible, et la Torah ?  Ou les préceptes du Bouhdisme ?

Qui te dit que c'est l'Islam qui a raison ?  Peut-être que si tu étudiais avec autant d'attention les autres religions, tu te convertirais.  Avec juste la menace d'être condamné à mort pour apostasie mais bon ...

Oui j'ai étudié les religions et l'histoire en particulier la bible.

:o Je vais parler logique, les 3 religions sont d'accord pour dire que beaucoup de prophetes ce sont sucedé, dans ce shema on peut comprendre que après qu'un texte soit altéré un messager succede pour corriger ce dernier(thora/bible/coran),donc tu peux comprendre qu'une seul religion dit la vérité: les juifs ne croient pas en Jesus (paix sur lui) donc ils se mettent a dos Dieu (tu ne peux pas rejetter un prophéte et en accepter un autre,ils sont tous envoyés de Dieu), dans le cas de la bible jesus dit Jean 14:15-17 » « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai... , les chrétiens pensent que c'est l'esprit saint (ce qui est un peu flou), nous musulman pensant que dans le texte original il y' avait ecris Mohamed (saw)(disparu parce que altéré)

Judaisme>>> Je l'élimine parce qu'il ne croit pas en Jesus (as)

Christianisme>>> Il en existe plusieurs versions, les protestants ont une bible reunissant 67 ouvrages les catholiques 73, qui a la bonne bible???, la bible est constament révisé (on enleve ceci et cela) alors que c'est un texte saint à la base, il est possible de trouver des récits dans la bible dans un chapitre et dans une autre bible le chapitre se trouve à un tout autre endroit, Dieu dans la bible se repose (7 ieme jour )regrette d'avoir crée l'homme ne sait pas l'avenir envoie un ange se battre avec un phrophéte, je pense que les chrétiens representent trop Dieu comme un homme, et pour finir Dieu fait payer le pecher qu'Adam (paix sur lui) sur le reste de l'humanité ( et le constat que j'ai eu de la bouche des chretiens c'est ceci: ils ne savent pas si Jesus est dieu ou le fils ou un mélange alors que c'est un pilier de leur religon, ils sont d'accord pour dire que la bible a subi quelques changements mais le seul fait de croire en la rédemption ils iront au paradis).

Moi je crois >>>en un Dieu qui n'est pas affilié à sa création qui n'est pas dans la sphére du temps ni de l'espace parce que ces derniers sont l'objets de sa création et donc il n'y est pas soumis, il n'a pas de debut pas de fin !!!

Maintenant ecoute bien: si Dieu cesse d'envoyer des prophétes c'est qu'il a pris le soin que son dernier message ne change pas(le coran), parcours n'importe quel coran en arabe et tu verra qu'a la virgule pres il ne change pas(depuis 1400 ans), le coran contient les feuillets d'abraham/les psaumes de david/la thora/l'évangile/achevement de la parole de Dieu= Tout ça donne le coran, les autres religions sont les dérives de la parole de Dieu et elles sont abrogées. Je pense que la vérité est indivisible qu'il y'a un chemin vrai dans tout ça :voici un verset "10/32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? »

Raisons scientifique: il y'a beaucoup de miracles comme le big bang réfuté par les non-croyant>
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiyâ', 30)  
Le coran cite> Toute chose est crée à partir d'eau (1400 ans avant), mais les sceptiques disent oui mais on sais que tout homme a besoin de boire , mais ils ne comprennent pas du tout ce qu'ils lisent (ce afin de contredire).      

Reponse à Gilgamesh :
Pourquoi ne voudraient elles pas entendre ? Parce que ces gens veulent garder leur croyances et qu' une certaine vérité ne leur plait pas.
Dans le coran Dieu parle au non croyant en leur disant: voulez vous suivre vos ancêtres alors même qu'ils sont dans l'erreur et que nous vous apportons la vérité, Dieu demande a chacun de remettre en cause sa religion qu'il a reçu et de regarder si c'est la bonne et de ne pas se convertir par heritage mais par acceptation et compréhension.

ps:Et bien sur que non personne veux aller en enfer mais c'est que les gens ne se doutent pas qu'ils batissent leur demeure pour l'au-dela.  

n°10888422
origami
Posté le 11-03-2007 à 20:37:48  profilanswer

Pourquoi Dieu/Allah, qui est tout puissant, pour simplifier la propagation de sa parole, n'a pas dicté le Coran dans une "méta-langue" qui soit compréhensible par tout le monde, et pas seulement par les arabophones ?

Ou plus simplement et efficace encore, directement downloadé le Coran dans le cerveau de tous les croyants ?

Quant au Coran qui n'a jamais été modifié, voici ce qu'en dit Wikipedia :

Citation :

Compilation du texte coranique sous Abû Bakr, le premier calife

Une première compilation texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634). Celui-ci, conseillé par `Umar qu'effraie la mort de nombreux compagnons connaissant par cœur l'intégralité du texte, charge Zayd ibn Thâbit (qui avait été scribe du Prophète) de rassembler les divers supports écrits et de préparer une copie du texte coranique intégral.

Le texte est rédigé sur des feuillets (sahifa), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634 - 644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète. (Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 701. Voir également Fath ul-bârî tome 9 pp. 19 - 20, et Al-Itqân, pp. 184 - 185.). A la mort de `Uthman, le gouverneur de Médine, Marwân ben al-Hakam, demanda à Hafsa cette copie originelle du Coran. Celle-ci refusant de s'en dessaisir, il attendit sa mort pour la récupérer, et la fit détruire.

D'autre compilations ont été faites, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd qui perdura trois siècles.[7] Elles différaient en certains points du texte, ainsi que sur le nombre et l'ordre des sourates.

Sous le califat de Abû Bakr, le texte coranique actuel fut rassemblé dans son intégralité dans une même copie, à partir notamment de la compilation d'Uthman. Afin de préserver l'unité du Coran, Abû Bakr fit détruire les compilations différentes, qui ne nous sont pas parvenues.

Universalisation des copies sous `Uthmân, troisième calife

Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Quand bien même le Coran n'aurait pas été modifié depuis son origine.  En quoi cela prouve-t-il son origine divine ?  Cela veut jute dire qu'il y a eu suffisament de personnes avec une bonne mémoire.  Il y a bien un japonais qui connait PI avec plusieurs milliers de décimales.

n°10889384
tomy26000
Posté le 11-03-2007 à 22:18:01  profilanswer

origami a écrit :

Pourquoi Dieu/Allah, qui est tout puissant, pour simplifier la propagation de sa parole, n'a pas dicté le Coran dans une "méta-langue" qui soit compréhensible par tout le monde, et pas seulement par les arabophones ?

D'abord bien  que le coran sois en arabe, les traductions dans les autres langues permettent aussi sa compréhension (Dieu est capable de te guider), donc il s'adresse à chaque etre humain bien sur >

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. ([C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. Nous l'avons guidé dans le chemin qu'il soit reconnaissant ou ingrat.

Si tu veux le coran raffermis le coeur mais la foi tu l'a avant la lecture.(la lecture confirme)

Quand bien même le Coran n'aurait pas été modifié depuis son origine.  En quoi cela prouve-t-il son origine divine ?  Cela veut jute dire qu'il y a eu suffisament de personnes avec une bonne mémoire.  Il y a bien un japonais qui connait PI avec plusieurs milliers de décimales.

Divine parce qu'il y'a toute les réponses précise sur des questions existentiel( la vie la mort l'au-dela),  

19-66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?". L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?
Decouvert que récemment: Dans le coran il est dis que l'abeille femelle produit le miel, l'arraignée femelle tisse sa toile, des substances véhiculé par le sang traverse la paroi de l'interstin pour produire du lait, que le scribe de pharaon s'apelle Haman (decouverte avec l'étude des hiéroglyphes), que le soleil éclaire et que la lune réflete,que l'homme est crée en trois étapes (l'embriologie moderne traduit 3 étapes dans la formation du foetus), qu'il acquiert l'ouie et ensuite la vue , dans la création de l'embryon les os sont crée ensuite la chair viens recouvrir les os(longtemps les scientifiques pensaient que c'était simultané les os étaient crée en meme temps que les muscles)>>>
[Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)    

Il y 'en a bien d'autre ....

n°10889440
tomy26000
Posté le 11-03-2007 à 22:23:00  profilanswer

S'il y a bien un texte qui ne contient pas de contradiction et qui apporte autant d'élément c'est le coran.

n°10889627
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2007 à 22:43:20  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Reponse à Gilgamesh :
Pourquoi ne voudraient elles pas entendre ? Parce que ces gens veulent garder leur croyances et qu' une certaine vérité ne leur plait pas.

Dans le coran Dieu parle au non croyant en leur disant: voulez vous suivre vos ancêtres alors même qu'ils sont dans l'erreur et que nous vous apportons la vérité, Dieu demande a chacun de remettre en cause sa religion qu'il a reçu et de regarder si c'est la bonne et de ne pas se convertir par heritage mais par acceptation et compréhension.

ps:Et bien sur que non personne veux aller en enfer mais c'est que les gens ne se doutent pas qu'ils batissent leur demeure pour l'au-dela.

Et ces gens qui ne se doutent pas de ce qui les attend dans l'au-delà, au lieu de les détromper, tu trouves logique des tromper encore plus ?

C'était ça ma question, au départ.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2007 à 23:08:10

---------------
n°10889768
odysee
Posté le 11-03-2007 à 22:52:51  profilanswer

tomy26000 a écrit :

[Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)    

Oui enfin, il est quand même démontré depuis longtemps que les miracles scientifiques du coran n'ont rien de bien miraculeux.
Pour l'embryologie par exemple :http://atheisme.free.fr/Contributi [...] mbryologie

Message édité par odysee le 11-03-2007 à 22:53:51
n°10889942
stanthefla​sher
Posté le 11-03-2007 à 23:04:25  profilanswer

NassouX a écrit :

C'est parce que il mange sa propre merde, il vit dedans .... c'est un porc quoi. Je me demande comment peut on manger ca ...

C'est exactement ce qu'on peut dire des gens qui mangent des kebabs dont la dose en escherichia coli et autres "produits" fécaux est 100000 fois supérieure aux normes autorisées en France. Il suffit de consulter le dernier rapport de la DGCCRF pour voir qui mange vraiment sa merde...

n°10889982
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-03-2007 à 23:07:50  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Divine parce qu'il y'a toute les réponses précise sur des questions existentiel( la vie la mort l'au-dela),

19-66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?". L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

Oui ? Or c'est faux, si on recherche l'exactitude. Il y a une cellule tu le sais bien.

Citation :

Decouvert que récemment: Dans le coran il est dis que l'abeille femelle produit le miel, l'arraignée femelle tisse sa toile,

Pas trouvé. C'est quel verset ?

Citation :

des substances véhiculé par le sang traverse la paroi de l'interstin pour produire du lait,

Non, ce n'est pas ce qui est dit.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

Ben oui, le lait est produit du ventre des animaux. C'est assez basique, non ? Par contre, ce n'est pas un mélange d'excrément et de sang, je pense que tu es au courant ?

Citation :

que le scribe de pharaon s'apelle Haman (decouverte avec l'étude des hiéroglyphes),

De quel pharaon ? L'Egypte, c'est 4000 ans de regne de "pharaon".

Citation :

que le soleil éclaire et que la lune réflete,

Non, ce n'est pas ce qui est dit :

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Citation :

que l'homme est crée en trois étapes (l'embriologie moderne traduit 3 étapes dans la formation du foetus),

C'est grotesque. L'embryologie décrit le développement au choix en 1, 2 12, 75 ou 7548 étapes. :)

Citation :

qu'il acquiert l'ouie et ensuite la vue , dans la création de l'embryon les os sont crée ensuite la chair viens recouvrir les os

Non, c'est faux, basiquement. Les cartilages se forment à l'intérieur du membre.

Citation :

Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)  

Le mot arabe pour "adhérence", mais "halaqua" : caillot de sang. Mais comme c'était manifestement faux, les traducteur ont cherché désespéremment un truc qui serait pas trop ridicule.

Ils n'ont pas trouvé, et adhérence est encore plus niais que caillot de sang, qui dégageait au moins une certaine poésie. Là, c'est à la fois niais et inexact.

Citation :

J'en témoigne. Et a chaque fois les musulmans se ridiculisent encore un peu plus.

Tu devrais arrêter là.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2007 à 23:11:01

---------------
n°10890109
skander14
Posté le 11-03-2007 à 23:18:07  profilanswer

tomy26000 a écrit :

Oui j'ai étudié les religions et l'histoire en particulier la bible.
...

Oui les religions peut-être mais l'histoire j'en doute ...
A+

n°10891483
tomy26000
Posté le 12-03-2007 à 07:11:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui ? Or c'est faux, si on recherche l'exactitude. Il y a une cellule tu le sais bien.

Avant ta naissance tu n'était rien, avant la rencontre de  tes parents tu n'etait pas mensionable pas meme une cellule

Citation :

Decouvert que récemment: Dans le coran il est dis que l'abeille femelle produit le miel, l'arraignée femelle tisse sa toile,  

Tu ne le trouvera de la sourate les abeilles, mais le pb c'est qu'il faut lire l'arabe et le mot abeille est au feminin, idem pour l'arraignée

Citation :

des substances véhiculé par le sang traverse la paroi de l'interstin pour produire du lait,

Non, ce n'est pas ce qui est dit.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

le verset est le suivant

En vérité, il y a pour vous, dans vos bêtes un exemple à méditer : Nous vous donnons à boire de ce qui se trouve à l'intérieur de leur corps (et qui) provient de la conjonction entre le contenu de l'intestin et le sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice" (Coran 16/66)  

Ben oui, le lait est produit du ventre des animaux. C'est assez basique, non ? Par contre, ce n'est pas un mélange d'excrément et de sang, je pense que tu es au courant ?

Conjonction entre le sang est les intestins, logique heu non à l'époque je pense que ca ne l'etait pas.

Citation :

que le scribe de pharaon s'apelle Haman (decouverte avec l'étude des hiéroglyphes),

le mot "Pharaon" comme definit un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC).  

Citation :

10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

le verset correspondant  
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)  

Citation :

que l'homme est crée en trois étapes (l'embriologie moderne traduit 3 étapes dans la formation du foetus),  

C'est grotesque. L'embryologie décrit le développement au choix en 1, 2 12, 75 ou 7548 étapes. :)

Ah oui et ceci
L'étape pré-embryonnaire /  L'étape embryonnaire / L'étape foetale (ouvrage intitulé Basic Human Embryology)

Citation :

qu'il acquiert l'ouie et ensuite la vue , dans la création de l'embryon les os sont crée ensuite la chair viens recouvrir les os

Non, c'est faux, basiquement. Les cartilages se forment à l'intérieur du membre.

Le mot chair désigne les muscles.

Citation :

Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l'adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair ; ensuite Nous en avons produit un autre être : béni soit Dieu, le Meilleur des créateurs ! (Coran, 23 : 14)  

Le mot arabe pour "adhérence", mais "halaqua" : caillot de sang. Mais comme c'était manifestement faux, les traducteur ont cherché désespéremment un truc qui serait pas trop ridicule.  

Ce n'est pas faux les 2 sont juste
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.  

Ils n'ont pas trouvé, et adhérence est encore plus niais que caillot de sang, qui dégageait au moins une certaine poésie. Là, c'est à la fois niais et inexact.  

regarde une photo du zygote (embryon humain) et de la sangsue: et oui l'embryon adhére a la paroie de l'uterus

Citation :

J'en témoigne. Et a chaque fois les musulmans se ridiculisent encore un peu plus.  

Tu devrais arrêter là.  :lol:  

a+

De 2 chose l'une>
Je ne cherche pas à te convainvre mais au mieux t'expliquer les versets et il faut savoir que un mot en arabe a plusieurs sens, de deux les sites contre l'islam (http://atheisme.free.fr/) réecrivent les versets pour leur donner un autre sens pourquoi? Réflechi si tu ne crois pas au coran comment peut tu confirmé les versets au mieux tu va  les rénier voir les modelé a ta façon.

Ps: Je pourrai dire que tu te ridiculise mais je te laisse le soin de croire ce que tu veux c'est personelle a pres tout, je devrais arrêter : je ne suis pas essoufflé mais comme je l'ai dis bien plus haut le debat reste figé et de ce fait tu a raison je ne t'embete pas plus  :hello:

n°10891549
tomy26000
Posté le 12-03-2007 à 08:24:05  profilanswer

J'allais oublier ta question

Et ces gens qui ne se doutent pas de ce qui les attend dans l'au-delà, au lieu de les détromper, tu trouves logique des tromper encore plus ?

Mais on a  à faire a Dieu pas à un copain, quand Dieu te guide et a mainte reprise tu le rejette tu n'est pas griller mais tu t'égare (et c'est pour ca que tu a un diable comme compagnion)mais ce n'est pas fataliste tu a jusqu'a ta mort pour attester Dieu, il a fait en sorte qu'on se pose des questions  la vie etc ...
Les gens sont jugé selon ce qu'il leur ai apporté, s'il n'ont pas entendu parler du coran ils sauront jugé par rapport a la connaissance qu'ils ont eu de Dieu et du fait qu'il lui associe rien(polytheisme).

n°10891552
tomy26000
Posté le 12-03-2007 à 08:25:09  profilanswer

39/53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le pardonneur, le Très Miséricordieux ".
2/186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, Je suis tout proche. Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.  

n°10891956
skander14
Posté le 12-03-2007 à 10:30:21  profilanswer

tomy26000 a écrit :

De 2 chose l'une>
Je ne cherche pas à te convainvre mais au mieux t'expliquer les versets et il faut savoir que un mot en arabe a plusieurs sens, de deux les sites contre l'islam (http://atheisme.free.fr/) réecrivent les versets pour leur donner un autre sens pourquoi? Réflechi si tu ne crois pas au coran comment peut tu confirmé les versets au mieux tu va  les rénier voir les modelé a ta façon.

Tu vois là tu es tellement confus que tu ne te rends pas compte que tu te contredis en 2 lignes !!!
Un mot arabe a plusieurs sens : c'est une caractéristiques commune à beaucoup de langues, très pratique pour faire dire tout et n'importe quoi à un texte, et c'est toi qui choisira le bon ?
Tu es tellement imbu et persuadé de la véracité de "l'islam" que pour toi l'athéisme c'est une attaque contre l'islam (islamo-centrisme ?) ...
Ensuite : "réécrire les versets pour donner un autre sens ?" mais c'est toi même qui vient de dire qu'il y a plusieurs sens !!!

A+

n°10892417
tomy26000
Posté le 12-03-2007 à 11:33:01  profilanswer

oui chere ami

Alors je ne suis pas confus tu c sur un forums il est dure de s'expliquer

Je dis plusieurs sens sous entendu des synonymes, il n'ya pas ecris par exemple aider les pauvre et laisser les creuver, ça suit une logique et la mienne je l'applique dans toute la lecture, apres les gens donne des traductions pour vider le coran de tout sens, crois tu que les gens le lise pas avec des préjugées!!!!

Moi aussi j'ai remis en cause l'islam pourtant Dieu sois loué j'ai trouve le réponses a mes questions.

n°10892759
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2007 à 12:14:18  profilanswer

Citation :

Avant ta naissance tu n'était rien, avant la rencontre de  tes parents tu n'etait pas mensionable pas meme une cellule

Ben si. Tout le vivant provient d'une cellule. Le vivant n'est pas crée de rien.

Citation :

Tu ne le trouvera de la sourate les abeilles, mais le pb c'est qu'il faut lire l'arabe et le mot abeille est au feminin, idem pour l'arraignée

Tu es en train de nous dire que puisque le mot abeille est féminin, ça désigne l'abeille femelle ? Idem pour l'araignée ?

Citation :

[quote]

[quote]
le verset est le suivant

En vérité, il y a pour vous, dans vos bêtes un exemple à méditer : Nous vous donnons à boire de ce qui se trouve à l'intérieur de leur corps (et qui) provient de la conjonction entre le contenu de l'intestin et le sang, un lait pur que les buveurs avalent avec facilité et délice" (Coran 16/66)  

Euh bon ouais, m'enfin toutes les traduction publiées en ligne sont celle que je donne [:spamafote].  Le lait est un extrait d'excrément et de sang. C'est le mot "excrément" qui est employé à chaque fois : ça ne doit pas être incorrect, au minimum. Ceci dit, je retrouve pas le mot ici http://www.e-qra.com/ mai (ça marque un vide à la place).  Translitération Wa-inna lakum fee al-anAAamilaAAibratan nusqeekum mimma fee butoonihi min baynifarthin wadamin labanan khalisan sa-ighan lilshsharibeena

En tout cas c'est bien dans l'esprit de cette partie de la sourate (exprimant le balancement entre deux aspects ambivalents).

Citation :

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : %u201CPrenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

16.69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Citation :

--

le mot "Pharaon" comme definit un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC).  

Oui mais avant (1552) pharaon désigne déja la Maison royale. Et après (730) les Ptolémés seront encore des pharaons.

Bref, tu dis que "le scribe de pharaon s'apelle Haman" : ça ne veut rien dire si tu ne désigne pas lequel, on est d'accord ?

Citation :

--

le verset correspondant  
N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Coran 71 : 15-16)  

Bon, donc "la Lune une lumière" ne signifie pas "la lune reflète la lumière du soleil" (ce qui était connu pourtant depuis 1000 ans, mébon).

Citation :

Citation :

Ah oui et ceci
L'étape pré-embryonnaire /  L'étape embryonnaire / L'étape foetale (ouvrage intitulé Basic Human Embryology)

Si tu veux. Et je peux aussi te donner un segmentation en 5 étapes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Embryologie
 1. segmentation /  2.gastrulation / 3. neurulation / 4. métamérisation 5. L'histogenèse

Et si tu veux subdiviser ces 5 étapes, y'a de la marge encore : http://www.boskitos.com/fac/embryo [...] mbryon.htm

Sinon tu peux utiliser les étapes de Carnegie, au nombre 23 : http://embryo.soad.umich.edu/carnS [...] tages.html

Bref... C'est totalement arbitraire.

Citation :

Le mot chair désigne les muscles.

Non, le mot chair désigne la chair, c'est à dire... ce qui n'est pas osseux !
Et les os se forment après la chair.

Citation :

Ce n'est pas faux les 2 sont juste
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.  

Voila. Et pour tous les auditeurs du Coran de l'époque, c'est bien entendu les sens de caillot de sang qui s'impose. Pas de "sangsue" ou de "chose suspendue". Pfff

Citation :

regarde une photo du zygote (embryon humain) et de la sangsue: et oui l'embryon adhére a la paroie de l'uterus

J'ai jamais eu l'idée de comparer ça à une sangsue. Et l'embryon ne s'accroche pas simplement à la la parois : il se met dedans (nidification).

En tout cas le verset pour moi est sans mystère : de la semence nous avons fait un caillot de sang, et de ce caillot un peu de chair. Puis nous avons crée les os et les avons recouvert de cette chair.

Citation :

De 2 chose l'une>

Ps: Je pourrai dire que tu te ridiculise mais je te laisse le soin de croire ce que tu veux c'est personelle a pres tout, je devrais arrêter : je ne suis pas essoufflé mais comme je l'ai dis bien plus haut le debat reste figé et de ce fait tu a raison je ne t'embete pas plus  :hello:

Je veux juste te montrer l'escroquerie mentale qui court en ce moment au sein de l'islam et qui lui bouffe les trippe.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-03-2007 à 19:34:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)