taliesin74 a écrit :
Joli conte de fées, on se demande à quel moment Blanche Neige et les sept nains vont faire leur apparition
|
c'est un récit de ce qu'à été la vie de la sainte Marie mère de Jésus (sbl). en aucun cas un conte de fées.
taliesin74 a écrit :
Bon, c'est ce qui a été rapporté dans le coran Et en quoi ce qu'il y a dans le coran a plus d'autorité et de crédibilité que ce que rapportent les Evangiles et la tradition Chrétienne ?
|
là on est d'accord, c'est ce qui a été rapporté dans le coran.
pour moi, musulman, c'est sûr que ce qui est rapporté par le coran a plus de crédibilité que ce qui est dit dans les évangiles et la tradition chrétienne [et même juive quand il s'agit de leur religion]
de même que pour un sain d'esprit. qu'est ce qui a plus de crédibilité? le coran, ou la multitude de bibles, que chacun des saints (...) a arrangé selon ses convenances. et où les différents prophètes et messagers de Dieu sont décrits comme des ivrognes, des adultères, des escrocs, ...,un homme sensé croire en Dieu le tout puissant, pourrait-il croire que Dieu s'est trompé en choisissant ses messagers?
c'est juste un exemple pour attirer l'attention sur le fait que la bible n'est en rien la parole de Dieu, elle pourrait être comparable à la tradition prophétique pour les musulmans, sauf que là aussi, la tradition prophétique, elle, est sujette à des études et des analyses qui finissent par agréer les plus justes/sensé/en accord avec ce que Dieu a dit. ce qui n'est pas fait avec les bibles.
taliesin74 a écrit :
Ne penses tu pas que cette tendance qu'à le prophète de traiter les chrétiens de menteurs et de tricheurs est propice à instaurer un climat conflictuel entre les 2 civilisations ?
|
pas du tout.
ce qui est rapporté dans le coran au sujet des chrétiens et des juifs, n'est qu'à titre de connaissance et pour ne pas se laisser leurrer quant à leurs intentions vis-à-vis de la religion des musulmans.
dans la vie de tout les jours, pour dire de quelqu'un que c'est un ami, il faudrait d'abord le connaitre, connaitre centres d'intérêts, connaitre sa vision des choses connaitre ses perspectives... si ses critères sont en accord avec les nôtres c'est un ami, sinon, ce n'est pas forcement un ennemi pour autant.
c'est à ce titre qu'est rapporté l'histoire des prophètes dans le coran.
maintenant que le chat soit appelé chat et que le chien soit appelé chien dérange certains, ils n'ont qu'à prendre ce qui en est dit par le coran, comme propre aux musulmans. du moment où c'est considéré comme archi-faux.
taliesin74 a écrit :
Donc les marocains sont des mauvais musulmans et les 1ers musulmans étaient aussi des associateurs car ils se prosternaient devant les khalifes lesquels khalifes étaient encore pire puisque ils acceptaient cette adoration et de plus ils se donnaient pouvoir de vie et de mort sur leurs sujets
Citation :
quant à al ka'aba, c'est :
Bla-bla ce qui fait que les musulmans se prosternent devant ou en direction de la Cibla (la Mecque), alors que les chrétiens se prosternent devant leurs curés par innovation sans aucun rapport avec Dieu ou Jésus (sbl).
|
Comme quoi nul n'est parfait devant l'Éternel, nous voyons dans cette prosternation face à la Mecque et la pierre noir une adoration devant des idoles
|
malgré que le fait que dans ton message précèdent tu disais savoir que la prosternation des musulmans face à la Mecque n'a rien d'idolâtre et que tu viennes maintenant affirmer le contraire, dénonce une mauvaise fois de ta part. je vais quand-même te répondre.
ceux qui se prosternent devant autre que Dieu doivent craindre pour leur salut. mais de là à me mettre à la place de Dieu pour juger la foi des gens, non merci.
en islam il y a toujours un allègement (des circonstances atténuantes) pour ceux qui sont contraints à faire des choses qu'ils savent contraire à ce que Dieu a ordonné. mais à la condition que dans leurs coeurs ils n'en soient pas satisfaits:
[6:119] Les bestiaux (Al-Anam) :
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
[6:145] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
[16:106] Les abeilles (An-Nahl) :
Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.
[24:33] La lumière (An-Nur) :
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
taliesin74 a écrit :
Non, il peut pas me le garantir, seule ma conscience peut me le garantir Est ce que je suis en ligne avec les conditions que j'ai cité plus haut ? Si oui, alors la bénédiction du curé scellera le pardon que Dieu m'accorde, sinon je ne serai pas pardonné et ma conscience le sait
|
et le curé qui t'a béni et sceller le pardon que Dieu t'accorde, s'il pêche vers qui se retourne-t'il ?
pourquoi ne pas entretenir une liaison saine et directe avec Dieu, du moment qu'Il est seul pardonneur?
taliesin74 a écrit :
Je vois que tu ne saisis pas le but de la venue du Christ sur terre
Bref les apôtres reçurent du Christ le devoir de répandre son message, de chasser les démons et de remettre les pèches Bien entendu tout ça est n'a aucune valeur pour toi Et je ne te demande pas de lui en accorder Tout ceci nous ramène à l'impossibilité de mutuelle compréhension théologique, ce qui somme toute est marginale des nos jours
|
si pour toi la religion est marginale, pour moi elle est toute ma vie. c'est sans doute pour cela que moi, je n'oserait jamais traiter votre bible avec des mots inconvenables comme ceux qu'ont utilisé certains ici pour qualifier le coran.
certes en islam on considère l'évangile ainsi que la thora comme des récits inexacts, du fait qu'ils ont été manipulé par certains, néanmoins ils renferment toujours certaines valeurs divines, qui font qu'un musulman qui se respecte et qui craint Dieu, n'osera jamais insulter ni la bible ni la thora.
quant à la réalité du message de Jésus (sbl), c'est plutôt toi qui n'en connait que ce qui t'a été enseigné à son sujet. mais au fond si tu ouvres ton coeur et ton cerveau à la logique tu sauras qu'on t'a mentis tout ce temps. compares un peu ce qui en est dit dans le coran avec ce qui est dit dans le bible.
3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
taliesin74 a écrit :
La véritable incompatibilité se trouve dans l'impossibilité de concilier une vision théocratique de la société avec la vision démocratique Pour moi tu peux croire que Allah a réellement donné le coran à l'humanité et que le simple fait de toucher la pierre noire t'absout de tes péchés
|
ce n'est pas du tout vrai ce que tu dis, toucher la pierre noire ne t'absout de rien du tout, c'est juste un geste que le prophète (sbl) a eu à son égard du fait de son origine. mais de là à dire qu'elle a un quelconque pouvoir de bénédiction ou autre, c'est juste la preuve que mon interlocuteur ne cherche que la polémique par n'importe quel moyen.
n'empêche que je te rapporte ce que en pensent les musulmans à l'image du Khalifa Omar Ibn el Khattab (qda): " je sais que tu n'est qu'une pierre qui ne rapporte ni bienfait ni malheur. et que si ce n'est que, j'ai vu le prophète Mohammed (sbl) t'embrasser jamais je ne l'aurait fait". (ou dans ce sens)
alors trève de polémiques infondées.
taliesin74 a écrit :
Ce qui me gène c'est toutes les revendications faites au nom de la religion, comme celles reportées en 1ere page et tout ce qui au nom de l'islam risque de bouleverser mon mode de vie et celui de mes enfants, tout ce qui risque de bousiller les conquêtes sociales et de dignité de la femme.
|
ton mode de vie ne concerne que toi. vis ta vie un jour sans penser aux musulmans et sans regarder les infos de tf1 & co, et tu te rendras compte que tout ce qui t'es dit à propos de l'islam et des musulmans n'est que de l'intox, le fruit de prédilection dans la bourse de la terreur.
quand à la femme, qui des deux la considère comme un objet de luxure et de pub, l'islam ou l'occident démocrate?