Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22498409
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 11:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

roll68 a écrit :

Perso je pense que justement faut faire l'ordre inverse mais admettons.

Appliquons le sur un cas simple et dépassionné: la viande de porc. Je crois au Coran, je ne mange donc pas de porc, puis je me demande pourquoi, ... et ça coince. Parce que jamais personne n'a fourni d'explication convaincante à cette interdiction (et j'en ai vu passer des explications !). Ma préférée c'est: c'est parce que c'est écrit dans le Coran ©  :o . Donc toi, en quoi penses tu que ça intéresse Dieu de savoir ce qu'on mange ?

Si c'est pour ça, j'ai la réponse qui m'a été révélée une nuit de pluie battante, par un archange venu incognito  :o  

Spoiler :

L'homme a mangé la pomme malgré l'interdiction qui lui avait été faite, alors Dieu a dit à l'homme  
- Puisque t'as mangé la pomme, je garde le cochon  :kaola:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 11:51:57  profilanswer

n°22498493
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 11:57:26  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il est impossible d'executer une chose avant de l'avoir comprise d'une certaine façon.

Si je te dis "vas me chercher du feu" il faut que tu comprennes le mot feu. Est ce que je te demande de ramener un briquet ? Un brandon enflammé dans le foyer d'à coté ? du feu dans une boite ?  

Le fait d'être musulman consiste pas mal dans l'idée que le croire-exécuter, strictement accompli, finira par acquérir un sens (plus ce sera strictement accompli, plus ça deviendra compréhensible).  

C'est pas gagné  [:dao]  

Amhà, le croire-exécuter consiste simplement à se couler dans une religion archaïque. Et le comprendre consiste à tordre tout bon sens pour que le croire-exécuter garde un sens.

a+

Faut faire la différence entre comprendre ce qu'on te demande et comprendre pourquoi on te le demande  :D  
Le croyant se plie au commandement sans chercher à comprendre pour quelle raison on le lui ordonne  
Il sait qu'il ne doit pas manger du porc et il comprend mais il ne se pose pas la question de la raison de cette interdiction  

---------------
n°22498731
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 12:12:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu ne poses aucune question et tu affirmes que l'Islam est un danger pour l'occident et ses valeurs. C'est un prejuge que nous n'aimerions plus voir ici, surtout quand tu peines a nous expliquer comment nous, nous devrions nous comporter avec notre religion.

Ainsi faudrait peut etre aussi arreter de venir rabacher aux musulmans du topic, generalement de culture europeenne et de langue francaise, des traditions et coutumes seculaires dans certaines cultures musulmanes, en general les plus arrierees pour appuyer lourdement vos dires. Ca fait 560 pages qu'on en soupe et je juge personnelement qu'on y a assez repondu.

Eh non, c'est trop facile d'affirmer cela  
J'ai en fait posé plusieurs questions  

• Comment concilier la charia et la démocratie  
  • Comment interpréter les versets les plus violents du coran  
  • Comment faire confiance à une religion dont la mission est de convertir les infidèles par tous les moyens
  • Pour quelle raison un livre qui est prétendument intemporel et universel contiendrait des versets qui se contredisent      
  • Pour quelle raison un livre qui est prétendument intemporel et universel contiendrait des versets qu'on nous présente comme contextuels  

A toutes mes questions il a été à peux prés répondu que je trolle et que par conséquent je ne mérite pas de réponses
Seul à avoir fait exception est crocnigo, qui donne de réponses qui peuvent choquer mais qui ont au moins le mérite d'être des réponses qui collent      

---------------
n°22499877
glycines
Posté le 07-05-2010 à 13:47:21  profilanswer

Citation :

Seulement il n'y a pas mille façon de renvoyer dans les cordes les petits fanatiques de service.[/quotemsg]
En effet, j'en vois essentiellement 2 :

- les contre-arguments bien construits

- l'invective

Une des 2 est sanctionnable, je rappelle qu'on est sur un forum de discussions, la bonne tenue de ces dernières dépend directement des efforts des intervenants. Sur ce je pense qu'on peut refermer la parenthèse.

Un contre-argument présuppose un argument de base, et en ce qui concerne cromaach et Talieslin j'ai beau chercher, je n'en vois pas. Ce n'est qu'un long chapelet de sentences, qui n'appelle pas de réponse ou de débat.  

Je veux bien argumenter ou contre-argumenter si mon interlocuteur accepte la contradiction.

Edit : Parenthèse fermée.

Merci de ne pas intervenir à l'intérieur même de mes post et surtout de parler en mon nom.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 07-05-2010 à 14:40:17
n°22500860
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 14:44:45  profilanswer

glycines a écrit :

Seulement il n'y a pas mille façon de renvoyer dans les cordes les petits fanatiques de service.
En effet, j'en vois essentiellement 2 :

- les contre-arguments bien construits

- l'invective

Une des 2 est sanctionnable, je rappelle qu'on est sur un forum de discussions, la bonne tenue de ces dernières dépend directement des efforts des intervenants. Sur ce je pense qu'on peut refermer la parenthèse.

Un contre-argument présuppose un argument de base, et en ce qui concerne cromaach et Talieslin j'ai beau chercher, je n'en vois pas. Ce n'est qu'un long chapelet de sentences, qui n'appelle pas de réponse ou de débat.  

Je veux bien argumenter ou contre-argumenter si mon interlocuteur accepte la contradiction.

Edit : Parenthèse fermée.

Ou as tu vu que je n'accepte pas le débat ?
Je te rappelle que pour débattre il faut être au moins 2, s'il y en a un qui se défile ça devient un monologue  

Un exemple pour tous  
Sur les versets nâsikh et mansûkh, j'ai présenté un article faisant référence à A.-M. Delcambre  
Je ne sais plus qui à liquidé l'affaire sans autre forme de procés sous prétexte que Mme Delcambre serait islamophobe

Personne d'autre à cru bon débattre sur le sujet

Message édité par taliesin74 le 07-05-2010 à 14:49:34

---------------
n°22500920
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2010 à 14:49:14  profilanswer

glycines a écrit :

Merci de ne pas intervenir à l'intérieur même de mes post et surtout de parler en mon nom.

Euh, désolé, j'avais cliqué sur "éditer" au lieu de "répondre", je ne m'en suis rendu compte qu'après ton message [:mc ewans]

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 07-05-2010 à 14:50:07
n°22500950
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 14:50:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, désolé, j'avais cliqué sur "éditer" au lieu de "répondre", je ne m'en suis rendu compte qu'après ton message [:mc ewans]

[:abakuk:4]  
Ca à foutu le bordel dans mon propre quote

---------------
n°22501307
chkops
Posté le 07-05-2010 à 15:14:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh... je ne m'en suis rendu compte qu'après ton message [:mc ewans]

Euh... et tu t'es rendu compte qu'à chaque fois que notre templier ou moudjahid de service, commençait à verser ouvertement dans l'invective ou la provoc minable, on a alerté pour, justement, éviter que cela ne tourne au flood généralisé ? Mais manifestement, la modération préfère intervenir une fois que le bateau coule et menace même de l'envoyer définitivement par le fond !.. curieuse, ma foi, cette façon de modérer*.  

*à ce stade il serait plus juste de parler de répression plutôt que de modération.  [:pioupioum]

n°22501498
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 15:29:28  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... et tu t'es rendu compte qu'à chaque fois que notre templier ou moudjahid de service, commençait à verser ouvertement dans l'invective ou la provoc minable, on a alerté pour, justement, éviter que cela ne tourne au flood généralisé ? Mais manifestement, la modération préfère intervenir une fois que le bateau coule et menace même de l'envoyer définitivement par le fond !.. curieuse, ma foi, cette façon de modérer*.  

*à ce stade il serait plus juste de parler de répression plutôt que de modération.  [:pioupioum]

Et ça ose parler modération  

---------------
n°22502019
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-05-2010 à 16:03:38  profilanswer

glycines a écrit :

C'est très honorable de venir sur le topic pour distribuer les bons points et nous rappeler les grands principes de tolérance mais encore faut-il être présent lorsque les salafistes, les xénophobes de tout poil et autres petits fanatiques de la toile viennent déverser leur logorrhée puante.

Je dis bravo à l'inspecteur des travaux finis.  

Tu aurais du faire une recherche sur mon pseudo avant d'afficher un mepris ignorant et je ne te vois qu'a partir de la page 308 si je ne me trompe?

Ensuite je ne distribue aucun bon point, ni me pretend meilleur qu'un autre. A ce titre j'accepte toute discussion, meme avec des personnes qui n'ont fondamentalement pas le meme point de vue que le mien, a charge pour eux de demontrer qu'ils sont bien eux memes dans un esprit de tolerance et d'ouverture sur ce topic, la seule acceptable pour tous, qu'il soit musulman ou non.

taliesin74 a écrit :

• Comment faire confiance à une religion dont la mission est de convertir les infidèles par tous les moyens
  • Pour quelle raison un livre qui est prétendument intemporel et universel contiendrait des versets qui se contredisent      
  • Pour quelle raison un livre qui est prétendument intemporel et universel contiendrait des versets qu'on nous présente comme contextuels  

A toutes mes questions il a été à peux prés répondu que je trolle et que par conséquent je ne mérite pas de réponses
Seul à avoir fait exception est crocnigo, qui donne de réponses qui peuvent choquer mais qui ont au moins le mérite d'être des réponses qui collent      

Tes questions, qui une fois de plus releve bien plus du prejuge que de l'interrogation legitime, ont deja leurs reponses dans les 60 premieres pages. Fais donc l'effort de t'y referer, tu y trouveras toutes les preuves que tu voudrais etablir.  

Comme tu le fais si justement remarquer, seul crocnigo s'exprime sur tes questions desormais. J'ai note avec attention les idees qu'il developpe, dans un francais fort brillant alors qu'habituellement il est beaucoup plus hesitant venant de personne dans son genre. Je me demandais donc si vous ne vouliez pas ouvrir tous les deux un topic ou vous expliqueriez tous les deux comment l'Islam doit etre, vu que vous vous accordez parfaitement.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 16:03:38  profilanswer

n°22502110
chkops
Posté le 07-05-2010 à 16:09:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ou alors Mahomet allait chercher la révélation au fond d'un tonneau d'alcool de figues  
Facile dans ces conditions de confondre son chameau et un archange et des délires pour la parole de Dieu  :D  

taliesin74 a écrit :

Le dieu du coran me parait raté  
Il se contredit, raconte des conneries, il sait pas très bien à qui il s'adresse  

3/10 A refaire :o

taliesin74 a écrit :

Mon but est clair
Prouver de mon mieux que le message véhicule par l'islam est dangereux pour la démocratie française  
et pour les valeurs occidentales

Et ça ose parler tout court...  [:prozac]

n°22502413
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2010 à 16:29:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et ça ose parler modération

chkops a écrit :

Et ça ose parler tout court...  [:prozac]

STOP, ne commencez pas à ressortir les dossiers. Dernier avertissement. On reprend calmement les débats.

n°22503691
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 07-05-2010 à 17:42:15  profilanswer

roll68 a écrit :

Perso je pense que justement faut faire l'ordre inverse mais admettons.

Appliquons le sur un cas simple et dépassionné: la viande de porc. Je crois au Coran, je ne mange donc pas de porc, puis je me demande pourquoi, ... et ça coince. Parce que jamais personne n'a fourni d'explication convaincante à cette interdiction (et j'en ai vu passer des explications !). Ma préférée c'est: c'est parce que c'est écrit dans le Coran ©  :o . Donc toi, en quoi penses tu que ça intéresse Dieu de savoir ce qu'on mange ?

je te donne un autre exemple plus terre à terre.

si tu étais militaire, et qu'au PC on te donnait un ordre, vas-tu exécuter l'ordre ou est-ce que tu vas faire face à ton commandement en disant: "expliquez moi d'abord le but de cette mission et après on verra!" ?! c'est sûr que tu vas pas jouer à l'intellect et que tu vas t'exécuter illico presto.

crois-tu que ce qui gère ta relation alors avec tes supérieurs soit plus fort que ce qui lie le musulman avec son Dieu?

tu cites l'exemple du porc et je te dit que tu as élevé le niveau très au dessus de la compréhension du simple musulman illettré, qui lui ne comprend même pas comment est-ce que la conception se fait au delà du coïte. ce qui ne l'empêche pas d'être un bon musulman tant qu'il s'en tien à ce que Dieu a fait licite ou illicite.

saches que l'explication scientifique ou la compréhension de la cause de tel ou tel commandement n'est pas du tout essentiel, elle peut même être secondaire ou carrément facultative pour celui qui ne cherche que la satisfaction de Dieu. par ailleurs, Dieu nous a incité justement à chercher à comprendre sans que cette recherche ne soit le but de la croyance ou son fondement, vu que certains commandements restent vague tel que la viande de porc.

alors Dieu nous dit, ne mangez pas le porc, on n'en mange pas, que la preuve scientifique arrive ou pas.

quant à ce que Dieu en a à faire ou pas de ce qu'on mange, c'est de même que tout ce qui fait la religion et tu pourrais tout aussi poser des milliers de questions de cette manière, pourquoi faire la prière cinq fois par jour? pourquoi se marier au lieu d'avoir des relations sexuelles à volonté tant qu'il y a consentement mutuel entre adultes? pourquoi faire carême?... étant omniscient, Dieu sait qui croit en lui et qui ne croit pas. donc à quoi ça sert toutes ces interdictions?

en affaires, tu vas prendre toutes les peines possibles et imaginables pour en sortir avec le meilleur profit possible.
saches alors que la marchandise qui est entre les mains de Dieu vaut bien tout les sacrifices possibles et imaginables... de plus, ces dits sacrifices sont tout à fait à la porté de tous.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22503823
crocnigo
Posté le 07-05-2010 à 17:51:57  profilanswer

chkops a écrit :

Non, c'est notre "guéguerre" à tous (enfin, ça le doit). Lutter, chacun à son niveau, contre le fanatisme (d'où qu'il vienne) est une chose peut être "inconfortable" et contraignante... mais jamais méprisable.

bon courage, car là apparemment tu te goures d'ennemi.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22504598
roll68
Posté le 07-05-2010 à 18:51:23  profilanswer

crocnigo a écrit :

quant à ce que Dieu en a à faire ou pas de ce qu'on mange, c'est de même que tout ce qui fait la religion et tu pourrais tout aussi poser des milliers de questions de cette manière, pourquoi faire la prière cinq fois par jour? pourquoi se marier au lieu d'avoir des relations sexuelles à volonté tant qu'il y a consentement mutuel entre adultes? pourquoi faire carême?... étant omniscient, Dieu sait qui croit en lui et qui ne croit pas. donc à quoi ça sert toutes ces interdictions?

Non les autres exemples ne sont pas comparables.

Prière: relation avec Dieu, raison de la demande évidente,
Mariage: défense totale de la notion de fidélité, du couple, etc (même raison que celle qui pousse des non-croyants à se marier)
Carême: comme pour le ramadan, notion de «pénitence», d'efforts, de ressourcements, etc

Quant à Dieu il ne se préoccupe pas en premier de savoir qui croit en lui ou pas (ou au moins ce n'est pas trivial), et encore moins de ce qu'on mange je suis désolé. Si dans le Coran il était écrit que Dieu voulait que chaque vendredi 13 tu fasses 3 culbutes puis tu fermes les yeux pendant 17 secondes en ouvrant bien grand la bouche, tu dirais aussi c'est comme ça et c'est tout ? En fait, il n'y a amha aucune raisons valables à cette interdiction. On me dit parfois des raisons historiques (hygiène, ...) mais alors pourquoi ne lève t-on pas cette interdiction ? La raison selon moi c'est que personne n'a compris pourquoi cette interdiction.

n°22504765
glycines
Posté le 07-05-2010 à 19:06:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu aurais du faire une recherche sur mon pseudo avant d'afficher un mepris ignorant et je ne te vois qu'a partir de la page 308 si je ne me trompe?

Ensuite je ne distribue aucun bon point, ni me pretend meilleur qu'un autre. A ce titre j'accepte toute discussion, meme avec des personnes qui n'ont fondamentalement pas le meme point de vue que le mien, a charge pour eux de demontrer qu'ils sont bien eux memes dans un esprit de tolerance et d'ouverture sur ce topic, la seule acceptable pour tous, qu'il soit musulman ou non.

Je ne vois pas très bien le rapport. De la page 308 à la page 572, il y a largement de quoi se faire une idée sur la teneur des débats.  

L'esprit de tolérance a des limites lorsqu'on se heurte a ce qui s'apparente à de l'extrémisme. Il ne s'agit pas d'échanger avec des personnes qui n'ont pas le même point de vue mais de dénoncer le fanatisme dès qu'il pointe le bout de son nez.  

Talieslin et son acolyte s'entendent à merveille. Je soutiens donc ta proposition qui consiste à ouvrir un topic dédié à leurs certitudes.

Message édité par glycines le 07-05-2010 à 19:09:55
n°22506365
Nanou651
Posté le 07-05-2010 à 21:33:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

je te donne un autre exemple plus terre à terre.

si tu étais militaire, et qu'au PC on te donnait un ordre, vas-tu exécuter l'ordre ou est-ce que tu vas faire face à ton commandement en disant: "expliquez moi d'abord le but de cette mission et après on verra!" ?! c'est sûr que tu vas pas jouer à l'intellect et que tu vas t'exécuter illico presto.

crois-tu que ce qui gère ta relation alors avec tes supérieurs soit plus fort que ce qui lie le musulman avec son Dieu?

Je ne suis pas d'accord avec cela. Si ton commandant te demandait de bombarder la maison de tes parents, le ferais-tu .... et en plus sans demander d'explication ???
Le Coran est plus fin que cela ...alors écoute attentivement la petite histoire que je vais te relater, et n'hésite pas de montrer les contradictions de mes propos avec le contenu du Coran .... si toutefois elles existent :
Dans le Coran il y a plusieurs type d'ordre :

- celui de se soumettre à Dieu : cette soumission à cet ordre ne peut provenir que d'une libre acceptation de l'être humain, et d'une compréhension totale de son acte, sans cela c'est impossible, car ce serait de l'hypocrisie tout simplement.  

- ceux qui ont été ordonnés directement par Dieu aux Prophètes : nous ne pouvons les comprendre que par une étude historique de ces époques. Ils ne concernent que les contemporains des Prophètes bien qu'ils impactent notre présent.

- ceux qui nous ordonnent de faire, d'agir : établir la justice, l'équité, le respect de l'autre, donner l'aumône aux plus faibles etc... : ces ordres peuvent être compris par nous même que si nous en faisons l'effort. Mais ces ordres sont imposés, que nous les comprenions ou pas, que nous soyons d'accord ou non, car ils concernent la vie de toute la communauté. Un grain de sable peut faire grincer tous les rouages.

- ceux qui nous ordonnent de ne pas faire : s'abstenir de boire de l'alcool, de manger du porc, ne pas s'approcher des limites illicites.
Ces ordres ne concernent que nous, et n'ont de sens que dans notre confiance en Dieu.

crocnigo a écrit :

tu cites l'exemple du porc et je te dit que tu as élevé le niveau très au dessus de la compréhension du simple musulman illettré, qui lui ne comprend même pas comment est-ce que la conception se fait au delà du coïte. ce qui ne l'empêche pas d'être un bon musulman tant qu'il s'en tien à ce que Dieu a fait licite ou illicite.

...j'ai rien compris  :??: .

crocnigo a écrit :

saches que l'explication scientifique ou la compréhension de la cause de tel ou tel commandement n'est pas du tout essentiel, elle peut même être secondaire ou carrément facultative pour celui qui ne cherche que la satisfaction de Dieu. par ailleurs, Dieu nous a incité justement à chercher à comprendre sans que cette recherche ne soit le but de la croyance ou son fondement, vu que certains commandements restent vague tel que la viande de porc.

alors Dieu nous dit, ne mangez pas le porc, on n'en mange pas, que la preuve scientifique arrive ou pas.

C'est faux car ta lecture du Coran n'est pas structurée donc forcément tu mélanges tout alors que le Coran est beaucoup plus subtil que cela. Ta lecture doit être subtile et non grossière.

crocnigo a écrit :

Si tu comprends tes actes,il n' y a pas de contraintes, mais si tu ne les comprends pas, ta soumission à Dieu sera uniquement de la contrainte....alors qu' il y a "nulle contrainte en Islam" ....nous n'avons pas le choix, nous devons comprendre pourquoi ces actes ont été ordonnés par Dieu.  

crocnigo a écrit :

en affaires, tu vas prendre toutes les peines possibles et imaginables pour en sortir avec le meilleur profit possible.
saches alors que la marchandise qui est entre les mains de Dieu vaut bien tout les sacrifices possibles et imaginables... de plus, ces dits sacrifices sont tout à fait à la porté de tous.  

... à condition d'être guidé .....

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°22507774
crocnigo
Posté le 07-05-2010 à 22:39:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Joli conte de fées, on se demande à quel moment Blanche Neige et les sept nains vont faire leur apparition

c'est un récit de ce qu'à été la vie de la sainte Marie mère de Jésus (sbl). en aucun cas un conte de fées. :non:  

taliesin74 a écrit :

Bon, c'est ce qui a été rapporté dans le coran  
Et en quoi ce qu'il y a dans le coran a plus d'autorité et de crédibilité que ce que rapportent les Evangiles et la tradition Chrétienne ?

là on est d'accord, c'est ce qui a été rapporté dans le coran.

pour moi, musulman, c'est sûr que ce qui est rapporté par le coran a plus de crédibilité que ce qui est dit dans les évangiles et la tradition chrétienne [et même juive quand il s'agit de leur religion]
de même que pour un sain d'esprit. qu'est ce qui a plus de crédibilité? le coran, ou la multitude de bibles, que chacun des saints (...) a arrangé selon ses convenances. et où les différents prophètes et messagers de Dieu sont décrits comme des ivrognes, des adultères, des escrocs, ...,un homme sensé croire en Dieu le tout puissant, pourrait-il croire que Dieu s'est trompé en choisissant ses messagers?

c'est juste un exemple pour attirer l'attention sur le fait que la bible n'est en rien la parole de Dieu, elle pourrait être comparable à la tradition prophétique pour les musulmans, sauf que là aussi, la tradition prophétique, elle, est sujette à des études et des analyses qui finissent par agréer les plus justes/sensé/en accord avec ce que Dieu a dit. ce qui n'est pas fait avec les bibles.

taliesin74 a écrit :

Ne penses tu pas  que cette tendance qu'à le prophète de traiter les chrétiens de menteurs et de tricheurs est propice à instaurer un climat conflictuel entre les 2 civilisations ?

pas du tout.
ce qui est rapporté dans le coran au sujet des chrétiens et des juifs, n'est qu'à titre de connaissance et pour ne pas se laisser leurrer quant à leurs intentions vis-à-vis de la religion des musulmans.

dans la vie de tout les jours, pour dire de quelqu'un que c'est un ami, il faudrait d'abord le connaitre, connaitre centres d'intérêts, connaitre sa vision des choses connaitre ses perspectives... si ses critères sont en accord avec les nôtres c'est un ami, sinon, ce n'est pas forcement un ennemi pour autant.

c'est à ce titre qu'est rapporté l'histoire des prophètes dans le coran.

maintenant que le chat soit appelé chat et que le chien soit appelé chien dérange certains, ils n'ont qu'à prendre ce qui en est dit par le coran, comme propre aux musulmans. du moment où c'est considéré comme archi-faux.

taliesin74 a écrit :

Donc les marocains sont des mauvais musulmans et les 1ers musulmans étaient aussi des associateurs car ils se prosternaient devant les khalifes lesquels khalifes étaient encore pire puisque ils acceptaient cette adoration et de plus ils se donnaient pouvoir de vie et de mort sur leurs sujets    

Citation :

quant à al ka'aba, c'est :
 Bla-bla  
 ce qui fait que les musulmans se prosternent devant ou en direction de la Cibla (la Mecque), alors que les  chrétiens se prosternent devant leurs curés par innovation sans aucun rapport avec Dieu ou Jésus (sbl).

Comme quoi nul n'est parfait devant l'Éternel,  nous voyons dans cette prosternation face à la Mecque et la pierre noir une adoration devant des idoles

malgré que le fait que dans ton message précèdent tu disais savoir que la prosternation des musulmans face à la Mecque n'a rien d'idolâtre et que tu viennes maintenant affirmer le contraire, dénonce une mauvaise fois de ta part. je vais quand-même te répondre.

ceux qui se prosternent devant autre que Dieu doivent craindre pour leur salut. mais de là à me mettre à la place de Dieu pour juger la foi des gens, non merci.
en islam il y a toujours un allègement (des circonstances atténuantes) pour ceux qui sont contraints à faire des choses qu'ils savent contraire à ce que Dieu a ordonné. mais à la condition que dans leurs coeurs ils n'en soient pas satisfaits:

[6:119] Les bestiaux (Al-Anam) :
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

[6:145] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

[16:106] Les abeilles (An-Nahl) :
Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.

[24:33] La lumière (An-Nur) :
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

taliesin74 a écrit :

Non, il peut pas me le garantir, seule  ma conscience peut me le garantir  
Est ce que je suis en ligne avec les conditions que j'ai cité plus haut ?  
Si oui, alors la bénédiction du curé scellera le pardon que Dieu m'accorde, sinon je ne serai pas pardonné et ma conscience le sait

et le curé qui t'a béni et sceller le pardon que Dieu t'accorde, s'il pêche vers qui se retourne-t'il ?
pourquoi ne pas entretenir une liaison saine et directe avec Dieu, du moment qu'Il est seul pardonneur?

taliesin74 a écrit :

Je vois que tu ne saisis pas le but de la venue du Christ sur terre
Bref les apôtres reçurent du Christ le devoir de répandre son message, de chasser les démons et de remettre les pèches  

Bien entendu tout ça est n'a aucune valeur pour toi  :D  Et je ne te demande pas de lui en accorder  
Tout ceci nous ramène à l'impossibilité de mutuelle compréhension théologique, ce qui somme toute est marginale des nos jours

si pour toi la religion est marginale, pour moi elle est toute ma vie. c'est sans doute pour cela que moi, je n'oserait jamais traiter votre bible avec des mots inconvenables comme ceux qu'ont utilisé certains ici pour qualifier le coran.

certes en islam on considère l'évangile ainsi que la thora comme des récits inexacts, du fait qu'ils ont été manipulé par certains, néanmoins ils renferment toujours certaines valeurs divines, qui font qu'un musulman qui se respecte et qui craint Dieu, n'osera jamais insulter ni la bible ni la thora.

quant à la réalité du message de Jésus (sbl), c'est plutôt toi qui n'en connait que ce qui t'a été enseigné à son sujet. mais au fond si tu ouvres ton coeur et ton cerveau à la logique tu sauras qu'on t'a mentis tout ce temps. compares un  peu ce qui en est dit dans le coran avec ce qui est dit dans le bible.

3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".  
   46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".  
   47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.  
   48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,  
   49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !  
   50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.  
   51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."  
   52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.  
   53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".  
   54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !  
   55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  
   56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.  
   57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.  
   58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.  
   59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.  
   60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.  

taliesin74 a écrit :

La véritable incompatibilité se trouve dans l'impossibilité de concilier une vision théocratique de la société avec la vision démocratique  
Pour moi tu peux croire que Allah a réellement donné le coran à l'humanité et que le simple fait de toucher la pierre noire t'absout de tes péchés  ;)

ce n'est pas du tout vrai ce que tu dis, toucher la pierre noire ne t'absout de rien du tout, c'est juste un geste que le prophète (sbl) a eu à son égard du fait de son origine. mais de là à dire qu'elle a un quelconque pouvoir de bénédiction ou autre, c'est juste la preuve que mon interlocuteur ne cherche que la polémique par n'importe quel moyen.
n'empêche que je te rapporte ce que en pensent les musulmans à l'image du Khalifa Omar Ibn el Khattab (qda): " je sais que tu n'est qu'une pierre qui ne rapporte ni bienfait ni malheur. et que si ce n'est que, j'ai vu le prophète Mohammed (sbl) t'embrasser jamais je ne l'aurait fait". (ou dans ce sens)  

alors trève de polémiques infondées.

taliesin74 a écrit :

Ce qui me gène c'est toutes les revendications faites au nom de la religion, comme celles reportées en 1ere page et tout ce qui au nom de l'islam risque de bouleverser mon mode de vie et celui de mes enfants, tout ce qui risque de bousiller les conquêtes sociales et de dignité de la femme.

ton mode de vie ne concerne que toi. vis ta vie un jour sans penser aux musulmans et sans regarder les infos de tf1 & co, et tu te rendras compte que tout ce qui t'es dit à propos de l'islam et des musulmans n'est que de l'intox, le fruit de prédilection dans la bourse de la terreur.

quand à la femme, qui des deux la considère comme un objet de luxure et de pub, l'islam ou l'occident démocrate?

bonne nuit. et je reste toute fois à ton service. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22510499
glycines
Posté le 08-05-2010 à 10:18:30  profilanswer

Au hasard de mes lectures sur le net, je suis tombé sur ce commentaire succinct mais ô combien incisif.  

Citation :

OuLaLA33 :

Je dénonce cette fixation sur ;
10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

Mais qui FONT SEMBLANT D’IGNORER
2 millions de chômeurs,
3 millions de travailleurs pauvres,
800 000 SDF,
65 000 détenus pour 50 000 places en prison,
13 000 suicides par an,
1 million de français sous antidépresseurs,
1 femme violée toutes les 2 heures...

Liste non exhaustive...

n°22510545
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2010 à 10:30:14  profilanswer

glycines a écrit :

Au hasard de mes lectures sur le net, je suis tombé sur ce commentaire succinct mais ô combien incisif.  

Citation :

OuLaLA33 :

10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

2 millions de chômeurs,
800 000 SDF,
13 000 suicides par an,

Liste non exhaustive...

Si on diminue ou augmente les chiffres de la 1ère liste ,est-ce que les chiffres de la 2ième liste augmenteraient ou diminuerait ?

n°22510654
chkops
Posté le 08-05-2010 à 10:53:28  profilanswer

Et si tu nous faisais un petit tableau explicatif pour établir la corrélation ?

Attends, j'ai plus simple: et si tu réfléchissais un peu avant de poser une question ?

n°22510667
glycines
Posté le 08-05-2010 à 10:55:13  profilanswer

houckaye a écrit :

Citation :

OuLaLA33 :

10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

2 millions de chômeurs,
800 000 SDF,
13 000 suicides par an,

Liste non exhaustive...

Si on diminue ou augmente les chiffres de la 1ère liste ,est-ce que les chiffres de la 2ième liste augmenteraient ou diminuerait ?

Y trouver un lien de cause à effet me parait fortement suspect. Mais cela n'en reste pas moins une bonne question. On va dire que la deuxième liste s'est très bien passée de la première.  

Même si le quick hallal n'est rien d'autre qu'un business religieux.  

Le niqab est sordide, inutile, inesthétique, pas pratique et en contradiction totale avec le message premier de l'islam. D'un autre côté en parler et l'interdire, s'il n'y a pas de contrainte avérée, est contreproductif.  

C'est un épiphénomène qui décroitra avec le temps. Du moins en occident.  

n°22510729
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2010 à 11:07:11  profilanswer

chkops a écrit :

Et si tu nous faisais un petit tableau explicatif pour établir la corrélation ?

Attends, j'ai plus simple: et si tu réfléchissais un peu avant de poser une question ?

Tu prends un ton moins casse-couille merci

justement, pour moi, il n'y a pas de corrélation et les opposer d'une manière ou d'une autre n'est pas constructif.

n°22510814
chkops
Posté le 08-05-2010 à 11:20:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu prends un ton moins casse-couillebonbon merci

justement, pour moi, il n'y a pas de corrélation et les opposer d'une manière ou d'une autre n'est pas constructif.

Restons corrects, siouplait !  [:yveleu]

n°22510831
glycines
Posté le 08-05-2010 à 11:23:11  profilanswer

houckaye a écrit :

Tu prends un ton moins casse-couille merci

Qui a établi une corrélation ici ? Les opposer, au contraire, est judicieux car dans ce cas présent il ne s'agit que d'établir une liste des focalisations médiatiques.

Et de la comparer aux vrais problèmes de la société française. Ni plus, ni moins.

Message édité par glycines le 08-05-2010 à 11:36:56
n°22510839
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2010 à 11:23:44  profilanswer

Sinon en développant un peu mon idée, rien n'empêche de s'occuper des problèmes de la première liste ET de ceux de la deuxième.
Maintenant j'ai l'impression que ceux de la 2ième sont plus tendu alors que ceux de la première sont plus 'culturels' et donc si ceux de la première pouvaient se régler avec un peut plus de tolérance et d'adaptation, ceux de la 2ième n'ont pas de réelles solutions.

Sinon il y a quand même une corrélation entre les 2 :o Certains pensent que le monde occidental est décadent (j'en fait partie à certains points de vues) et certains pensent que l'islam serait un remède à la décadence et réglerait impliciment les problèmes de la 2ième liste.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 08-05-2010 à 11:26:07
n°22510857
chkops
Posté le 08-05-2010 à 11:26:07  profilanswer

Ouais, et on en a pas mal parlé lors de la fixette sur la bouffe hallal à la cantine (il y a de cela quelques pages).

Message édité par chkops le 08-05-2010 à 11:27:00
n°22510929
glycines
Posté le 08-05-2010 à 11:35:19  profilanswer

houckaye a écrit :

Sinon en développant un peu mon idée, rien n'empêche de s'occuper des problèmes de la première liste ET de ceux de la deuxième.
Maintenant j'ai l'impression que ceux de la 2ième sont plus tendu alors que ceux de la première sont plus 'culturels' et donc si ceux de la première pouvaient se régler avec un peut plus de tolérance et d'adaptation, ceux de la 2ième n'ont pas de réelles solutions.

Sinon il y a quand même une corrélation entre les 2 :o Certains pensent que le monde occidental est décadent (j'en fait partie à certains points de vues) et certains pensent que l'islam serait un remède à la décadence et réglerait impliciment les problèmes de la 2ième liste.

Plus tendus ? Tu veux dire qu'ils sont explosifs.  

Au risque de paraitre suspect, je vais tenter d'y trouver un lien. Sans la deuxième liste nous ne parlerions peut-être pas de la première. C'est un cas typique de diversion.

Il ne s'agit pas de décadence de l'occident mais de crise économique qui touche également de plein fouet certains pays musulmans. La prospérité ne dépend pas des préceptes religieux et de leur application.  

Sinon les théocraties rouleraient sur l'or.  

Je pense que le mélange des genres est dangereux. La politique et l'économie doivent rester, dans la mesure du possible, hors de la sphère religieuse.  

Il y a quelques valeurs qui certes doivent guider les décideurs mais elles ne dépendent pas de telle ou telle obédience mais simplement du bon sens et de la morale universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 08-05-2010 à 11:37:16
n°22510961
chkops
Posté le 08-05-2010 à 11:39:43  profilanswer

glycines a écrit :

...

Il ne s'agit pas de décadence de l'occident mais de crise économique qui touche également de plein fouet certains pays musulmans. La prospérité ne dépend pas des préceptes religieux et de leur application.  

Sinon les théocraties rouleraient sur l'or.  

...

:heink:  Mais les saoudiens roulent sur de l'or* !

Spoiler :

... noir   [:molmock]

n°22511002
glycines
Posté le 08-05-2010 à 11:46:26  profilanswer

chkops a écrit :

:heink:  Mais les saoudiens roulent sur de l'or* !

Spoiler :

... noir   [:molmock]

C'est hélas, le plus mauvais exemple. Qu'ont-il fait de cet or, il l'ont transformé en instrument de propagande wahabite.  

Enlève l'or noir justement et confronte-les aux vrais défis économiques, tu verras le résultat.  

n°22511082
chkops
Posté le 08-05-2010 à 11:57:05  profilanswer

Indeed, indeed...

Sinon une bourre à trois franc cinquante: Que fait un saoudien lorsque le cendrier de sa caisse est plein ?

n°22511399
glycines
Posté le 08-05-2010 à 12:35:35  profilanswer

chkops a écrit :

Indeed, indeed...

Sinon une bourre à trois franc cinquante: Que fait un saoudien lorsque le cendrier de sa caisse est plein ?

Tu vas sûrement nous le dire.

n°22514494
chkops
Posté le 08-05-2010 à 18:57:02  profilanswer

Non.  [:molmock]

n°22514568
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-05-2010 à 19:08:07  profilanswer

Il rachète une voiture :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22514650
chkops
Posté le 08-05-2010 à 19:18:24  profilanswer

Yup.  [:stefro]

n°22522948
crocnigo
Posté le 09-05-2010 à 20:09:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu ne poses aucune question et tu affirmes que l'Islam est un danger pour l'occident et ses valeurs. C'est un prejuge que nous n'aimerions plus voir ici, surtout quand tu peines a nous expliquer comment nous, nous devrions nous comporter avec notre religion.

s'il ne pose pas de question?! à quoi je suis en train d'essayer de répondre?!
des préjugé vous dites! pour moi ce ne sont pas des préjugés mais tout simplement, ce qu'on lui a raconté à propos de l'islam. certes c'est faux mais ce n'est pas sa faute, et si on n'y met pas un peu de bonne volonté de notre coté, il persistera à considérer l'islam de l'angle de vu de ceux qui lui ont bourré le crane avec des bêtises.
de plus il n'y a rien qui lui interdise de poser des questions ou d'avancer des affirmations, aussi fausses qu'elles puisses être, sur un forum publique. alors si tu n'aimes pas, passes.

Angel_Dooglas a écrit :

Ainsi faudrait peut etre aussi arreter de venir rabacher aux musulmans du topic, generalement de culture europeenne et de langue francaise, des traditions et coutumes seculaires dans certaines cultures musulmanes, en general les plus arrierees *pour appuyer lourdement vos dires. Ca fait 560 pages qu'on en soupe et je juge personnelement qu'on y a assez repondu.

ça fait 560 pages que tu en soupe, mais la marmite est encore pleine.
pour quelqu'un qui est ici depuis peu et dans l'impossibilité, pour lui, de relire les 560 pages. il pose sa question si tu en connait la réponse tu y réponds, si tu connait la page où il en a déjà été question tu la lui donnes, sinon en aucun cas tu n'a le droit de lui sauter au cou avec tes: " tain! on en a déjà parler, relis tes 560 pages... fainéant ".  

(*) et ça veut dénoncer les préjugés?!

Angel_Dooglas a écrit :

Personne ne veut tuer la polemique qui existe sur la definition de l'Islam. Par contre faudrait arreter la aussi de vouloir faire passer pour un debat des proces d'intention, a repetition, dresses vis a vis de l'ensemble des musulmans sans aucun discernement. Il en va de meme pour toute personne, musulmane ou non, qui a travers son prisme decide que l'image de l'Islam actuel, ou meme d'un Islam fantasme, est l'Islam eternel et qu'il ne saurait en etre autrement. Une fois de plus ce n'est ni un debat, ni une polemique mais une affirmation quasi-gratuite et non etayee.  

ton post est plein de lignes rouges. ;)  
n'empêche que j'ajouterai; "ni préjugé".

Angel_Dooglas a écrit :

Peux tu nous dire d'ou tu sors cette histoire de "croire-executer-comprendre"?

du coran:

33/35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
    36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante (1), une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir (2). Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (3).

(1) c'est adressé aux croyantes et aux croyants, donc ceux qui ont déjà cru.
 (2) donc croire, puis exécuter sans chercher à accommoder l'ordre selon ses convenances.
 (3) puis si tu veux tu peux chercher à comprendre si tu le désir, mais dans le but de comprendre pas celui de protester/polémiquer, car si tu désobéit après, ça revient au même que celui qui a désobéit avant.

Angel_Dooglas a écrit :

Dieu nous demande evidemment de lire le Coran et de comprendre et non pas de le reciter stupidement ou d'appliquer des preceptes qui y sont inscrits sans discernement. Donc tout le contraire de ce que tu viens de dire. Surtout que l'exemple que tu cites est connu non pas pour la "comprehension de l'execution" mais pour l'arrogance affiche par le demon.

pour ta gouverne, l'arrogance du démon l'a menée tout droit à contester et refuser l'ordre de Dieu.
et puisque tu veux donner l'image de celui qui lit le Coran et qui le comprend que comprends-tu des versets que j'ai cité?

Angel_Dooglas a écrit :

Ensuite le topic est fait pour toute personne ouverte a la discussion, meme des non-musulmans et si tu n'es pas d'accord avec ce principe, pourquoi continuer a discuter ici?

et c'est toi qui m'accuses de ne pas être d' accord avec le principe de la discussion? :heink:  

Angel_Dooglas a écrit :

Si elle n'est pas meprisable, il est certain que la forme de lutte adoptee dernierement ici est le meilleur moyen  
de donner raison a vos detracteurs.

:sweat:  

n°22523130
crocnigo
Posté le 09-05-2010 à 20:28:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Faut faire la différence entre comprendre ce qu'on te demande et l'exécuter et comprendre pourquoi on te le demande  :D  
Le croyant se plie au commandement sans chercher d'abord à comprendre pour quelle raison on le lui ordonne.  
Il sait qu'il ne doit pas manger du porc et il comprend mais il ne se pose pas obligatoirement la question de la raison de cette interdiction  

c'est exactement ça.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22523655
crocnigo
Posté le 09-05-2010 à 21:11:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

merci d'en faire la synthèse. mais pour que certains n'interprètent pas mal ça:

taliesin74 a écrit :

je vais te re-répondre à nouveau.

taliesin74 a écrit :

avant que vous ne connaissiez la démocratie, en islam il y avait déjà la "choura", qui signifie la consultation des différents avis:

42/38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

taliesin74 a écrit :

la violence en islam n'est jamais qu'en riposte à un mal, mais le pardon est toujours de meilleure mise:

42/39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.  
    40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !  
    41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;  
    42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.  
    43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

taliesin74 a écrit :

en islam l'une des première règles à ne pas transgresser c'est:

2/256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

puis:

15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce que Dieu a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Dieu est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Dieu nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination".

donc, on fait connaitre le message de Dieu, le reste n'est pas notre tâche. qu'ils croient ou pas, ça n'appartient à personne de forcer les gens à croire.

taliesin74 a écrit :

là, je demande à voire. tu as des exemples?!

taliesin74 a écrit :

le coran contient des messages intemporels ainsi que le récit de certains faits contextuels. il sufit juste de connaitre l'histoire de l'islam pour savoir en faire la distinction.

on y trouve même des récits personnels à l'intention du prophète Mohammed (sbl):

58/1. Dieu a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Dieu. Et Dieu entendait votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant.

et les exemples, il y en a par dizaines.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22524136
crocnigo
Posté le 09-05-2010 à 21:54:34  profilanswer

roll68 a écrit :

Non les autres exemples ne sont pas comparables.

Prière: relation avec Dieu, raison de la demande évidente,
Mariage: défense totale de la notion de fidélité, du couple, etc (même raison que celle qui pousse des non-croyants à se marier)
Carême: comme pour le ramadan, notion de «pénitence», d'efforts, de ressourcements, etc

Quant à Dieu il ne se préoccupe pas en premier de savoir qui croit en lui ou pas (ou au moins ce n'est pas trivial), et encore moins de ce qu'on mange je suis désolé. Si dans le Coran il était écrit que Dieu voulait que chaque vendredi 13 tu fasses 3 culbutes puis tu fermes les yeux pendant 17 secondes en ouvrant bien grand la bouche, tu dirais aussi c'est comme ça et c'est tout ? En fait, il n'y a amha aucune raisons valables à cette interdiction. On me dit parfois des raisons historiques (hygiène, ...) mais alors pourquoi ne lève t-on pas cette interdiction ? La raison selon moi c'est que personne n'a compris pourquoi cette interdiction.

la chasse aussi pendant le pèlerinage est interdite, alors que ça n'a aucune sorte de cause scientifique. pourtant c'est interdit. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22524578
crocnigo
Posté le 09-05-2010 à 22:24:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cela. Si ton commandant te demandait de bombarder la maison de tes parents, le ferais-tu .... et en plus sans demander d'explication ???

le coran ne me demande pas, non plus, de massacrer toute ma famille...c'est quoi cet amalgame foireux. :pfff:  

Nanou651 a écrit :

Le Coran est plus fin que cela ...alors écoute attentivement la petite histoire que je vais te relater, et n'hésite pas de montrer les contradictions de mes propos avec le contenu du Coran .... si toutefois elles existent

l'humilité, tu en as déjà entendu parler ou es-tu toujours à seulement lire le coran?!

Spoiler :

...à ta façon.

Nanou651 a écrit :

Dans le Coran il y a plusieurs type d'ordre :
.....

en langue française, arabe, espagnole..... le mot "ordre "n'a qu'une seule signification. alors ne te casses pas la tête à inventer des entourloupes et des voltiges indignes de cirques

Nanou651 a écrit :

...j'ai rien compris  :??: .

rien d'étonnant.

Nanou651 a écrit :

C'est faux car ta lecture du Coran n'est pas structurée donc forcément tu mélanges tout alors que le Coran est beaucoup plus subtil que cela. Ta lecture doit être subtile et non grossière.

d'où est-ce que tu débarques avec cette charge d'arrogance?
qu'en sais-tu de ma lecture du coran?

si tu es tellement connaisseur, quelle est la différence entre les deux plus grandes lectures "hafs" et "warch"?  

Spoiler :

et ne me fait pas des truc avec "tinky winky"

Nanou651 a écrit :

Si tu comprends tes actes,il n' y a pas de contraintes, mais si tu ne les comprends pas, ta soumission à Dieu sera uniquement de la contrainte....alors qu' il y a "nulle contrainte en Islam" ....nous n'avons pas le choix, nous devons comprendre pourquoi ces actes ont été ordonnés par Dieu.  

d'abord c'est : "nulle contrainte en religion", qui veut dire que, chacun est libre de suivre sa religion.

mais en islam comme pour toutes les religion, c'est plein de contraintes, entre ce que tu désir d'instinct et qui t'est interdit par ta religion. et ce que tu déteste par instinct et qui t'est commandé par ta religion.

vas revoir tes cours. tu frôle l'ignorance du coté négatif. :pfff:  

Nanou651 a écrit :

... à condition d'être guidé .....

par le coran, la tradition prophétique et les savants de la oumma.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22524933
roll68
Posté le 09-05-2010 à 22:50:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

la chasse aussi pendant le pèlerinage est interdite, alors que ça n'a aucune sorte de cause scientifique. pourtant c'est interdit. :)  

Ben c'est bien ce que je dit. Mais Dieu fait il donc des lois sans raison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)