Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22524933
roll68
Posté le 09-05-2010 à 22:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

crocnigo a écrit :

la chasse aussi pendant le pèlerinage est interdite, alors que ça n'a aucune sorte de cause scientifique. pourtant c'est interdit. :)  

Ben c'est bien ce que je dit. Mais Dieu fait il donc des lois sans raison ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:50:20  profilanswer

n°22525058
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 09-05-2010 à 22:59:31  profilanswer

glycines a écrit :

Au hasard de mes lectures sur le net, je suis tombé sur ce commentaire succinct mais ô combien incisif.  

Citation :

OuLaLA33 :

Je dénonce cette fixation sur ;
10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

Mais qui FONT SEMBLANT D’IGNORER
2 millions de chômeurs,
3 millions de travailleurs pauvres,
800 000 SDF,
65 000 détenus pour 50 000 places en prison,
13 000 suicides par an,
1 million de français sous antidépresseurs,
1 femme violée toutes les 2 heures...

Liste non exhaustive...

même véridique , ça n'a rien à faire ici.

---------------
l'opium et le bâton.
n°22529698
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 10-05-2010 à 12:33:15  profilanswer

glycines a écrit :

C'est hélas, le plus mauvais exemple. Qu'ont-il fait de cet or, il l'ont transformé en instrument de propagande wahabite.  

Enlève l'or noir justement et confronte-les aux vrais défis économiques, tu verras le résultat.  

"ce que Dieu donne, l'homme n'enlève pas." ;)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22529816
maach
Posté le 10-05-2010 à 12:48:28  profilanswer

chkops a écrit :

Indeed, indeed...

Sinon une bourre à trois franc cinquante: Que fait un saoudien lorsque le cendrier de sa caisse est plein ?

anciens ou nouveaux? :o  

sinon j'en connait la même, mais avec les suisses.  ;)

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22529893
maach
Posté le 10-05-2010 à 12:59:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

le coran ne me demande pas, non plus, de massacrer toute ma famille...c'est quoi cet amalgame foireux. :pfff:  

crocnigo a écrit :

l'humilité, tu en as déjà entendu parler ou es-tu toujours à seulement lire le coran?!

Spoiler :

...à ta façon.

crocnigo a écrit :

en langue française, arabe, espagnole..... le mot "ordre "n'a qu'une seule signification. alors ne te casses pas la tête à inventer des entourloupes et des voltiges indignes de cirques

crocnigo a écrit :

rien d'étonnant.

crocnigo a écrit :

d'où est-ce que tu débarques avec cette charge d'arrogance?
qu'en sais-tu de ma lecture du coran?

si tu es tellement connaisseur, quelle est la différence entre les deux plus grandes lectures "hafs" et "warch"?  

Spoiler :

et ne me fait pas des truc avec "tinky winky"

crocnigo a écrit :

d'abord c'est : "nulle contrainte en religion", qui veut dire que, chacun est libre de suivre sa religion.

mais en islam comme pour toutes les religion, c'est plein de contraintes, entre ce que tu désir d'instinct et qui t'est interdit par ta religion. et ce que tu déteste par instinct et qui t'est commandé par ta religion.

vas revoir tes cours. tu frôle l'ignorance du coté négatif. :pfff:  

crocnigo a écrit :

par le coran, la tradition prophétique et les savants de la oumma.

là, tu es sûr qu'elle ne va pas se pointer avant longtemps.

elle est connue ici pour être la voix de la sagèsse et de l'humilité. ben ouai sans blague. :D  

Spoiler :

tu peux en rire si tu veux... moi j'en ai longtemps rigolé.  [:amarant]  

---------------
n°22529968
maach
Posté le 10-05-2010 à 13:09:43  profilanswer

roll68 a écrit :

Ben c'est bien ce que je dit. Mais Dieu fait il donc des lois sans raison ?

de notre point de vue, d'humains, oui. :)  

comme par exemple; Il te donner une cervelle alors qu'apparemment (de mon point de vue d'humain) elle ne sert à rien. :sol:  

---------------
n°22530120
maach
Posté le 10-05-2010 à 13:24:25  profilanswer

bye! il faut que j'aille me reposer...

Spoiler :

j'ai de la route à faire. [:angellus2]

PS: merci crocnigo, j'ai mal éstimé ton potentiel au début.  :jap:  

je m'excuse de tout ce que j'ai dit en mp... sans rancunes j'espère. ;)  

Spoiler :

tu peux m'enlever de ton ignor-list.

---------------
n°22530465
fatah
Posté le 10-05-2010 à 13:50:22  profilanswer

Ça devient surréaliste :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22530539
roll68
Posté le 10-05-2010 à 13:55:33  profilanswer

maach a écrit :

de notre point de vue, d'humains, oui. :)  

comme par exemple; Il te donner une cervelle alors qu'apparemment (de mon point de vue d'humain) elle ne sert à rien. :sol:  

lol :sol:

Toujours la facilité et les excuses bidons (en plus de la petite insulte au passage). Mais au fait tu as répondu sur le fait que Dieu interdise la viande de porc ? Non. Tout simplement parce que cette réponse n'existe pas, tout simplement parce que ça n'a aucun sens. J'ai déjà dit mes arguments, dit moi les tiens.

n°22530658
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-05-2010 à 14:04:30  profilanswer

roll68 a écrit :

Mais au fait tu as répondu sur le fait que Dieu interdise la viande de porc ? Non. Tout simplement parce que cette réponse n'existe pas, tout simplement parce que ça n'a aucun sens.

C'est complètement idiot :/

Les interdits alimentaires sont très anciens, et concernent principalement la consommation de certains animaux : mal préparés ou conservés ils pouvaient rendre malade ou tuer, ils pouvaient aussi être des vecteurs de maladies transmissibles à l'homme ou à d'autres espèces.

Et comme la religion fixe à un temps T les valeurs, croyances, savoirs, rites, interdits et tout ce que tu veux, ces interdits alimentaires ont été figés et sont devenus un dogme alors qu'ils n'étaient à l'origine qu'un avertissement, par précaution.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 14:04:30  profilanswer

n°22531345
chkops
Posté le 10-05-2010 à 14:48:14  profilanswer

fatah a écrit :

Norman Bates passerait presque pour un enfant de choeur...  [:osweat]

n°22532938
TAM136
Posté le 10-05-2010 à 16:40:50  profilanswer

glycines a écrit :

Au hasard de mes lectures sur le net, je suis tombé sur ce commentaire succinct mais ô combien incisif.  

Citation :

OuLaLA33 :

Je dénonce cette fixation sur ;
10 Minarets,
400 Niqab,
1 candidate "voilée",
8 Quick Halal...

Mais qui FONT SEMBLANT D’IGNORER
2 millions de chômeurs,
3 millions de travailleurs pauvres,
800 000 SDF,
65 000 détenus pour 50 000 places en prison,
13 000 suicides par an,
1 million de français sous antidépresseurs,
1 femme violée toutes les 2 heures...

Liste non exhaustive...

Ce discours est assez connu. Même s'il est juste dans la mesure où ces pratiques relèvent plus de l'épiphénomène qu'autre chose, il n'en demeure pas moins qu'on peut sans être un extrémiste se demander comment ça va se terminer. Quant on entend une personne affirmer que la loi divine est supérieure à la loi de l'homme, elle me fait penser à Guy Bedos qui parlait dans un de ses sketchs d'une hypothétique tribu anthropophage. Il s'interrogeait sur le comportement à tenir si on recevait un membre de cette communauté: "Il faudrait lui donner un petit à béqueter...ah mais c'est la coutume.. :lol: "
Par ailleurs, quand on voit l'échec de l'intégration; on parle quand même d'immigrés pour des personnes ayant la nationalité française, n'en déplaise à certains, la France est en droit de retenir les erreurs du passé, c'est-à-dire pendant la période où sous prétexte que le pays avait besoin d'immigrés dociles, il a laissé perduré des pratiques intolérables dont la France est elle-même responsable. Qu'on ne se méprenne pas sur le sens de mes propos.
On a donc beau dire qu'il y a des problèmes autrement plus graves et plus urgents que quelques comportements d'intégristes, on peut quand même essayer de régler chaque problème.

n°22543116
maach
Posté le 11-05-2010 à 12:41:13  profilanswer

fatah a écrit :

quoi! qui! pourquoi? :sweat:

---------------
n°22543457
maach
Posté le 11-05-2010 à 13:11:08  profilanswer

roll68 a écrit :

Toujours la facilité et les excuses bidons (en plus de la petite insulte au passage). Mais au fait tu as répondu sur le fait que Dieu interdise la viande de porc ? Non. Tout simplement parce que cette réponse n'existe pas, tout simplement parce que ça n'a aucun sens. J'ai déjà dit mes arguments, dit moi les tiens.

oui j'ai répondu, mais vous ne voyez pas en ma réponse la bonne réponse, c'est tout. ;)  

je reprend alors.

l'interdiction de telle ou telle autre chose, n'a pas à avoir une explication scientifique obligatoire. elle pourait en avoir mais pas forcement.

ce qui fait que, si il y avait une explication scientifique...

Spoiler :

(et j'ignore s'il y en a, car je m'en fout royalement; y a qu'à voir une porcherie...
http://www.villiard.com/images/animaux/cochons/porc.jpg
 ...pour te couper toute envie d'en manger, du porc)

...je te la donne volontier, sinon je te dit: c'est décrété par Dieu "illicite" et ça suffit à tout musulman... même si demain des scientifiques venaient à découvrire que la viande de porc guérissait de toutes les salopperies du monde, tu ne verras pas un musulman en consommer.

ça devrait suffire comme réponse car je n'ai pas plus simple.

---------------
n°22543528
maach
Posté le 11-05-2010 à 13:19:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est complètement idiot :/

Les interdits alimentaires sont très anciens, et concernent principalement la consommation de certains animaux : (1) mal préparés ou conservés ils pouvaient rendre malade ou tuer, ils pouvaient aussi être des vecteurs de maladies transmissibles à l'homme ou à d'autres espèces.

(2) Et comme la religion fixe à un temps T les valeurs, croyances, savoirs, rites, interdits et tout ce que tu veux, ces interdits alimentaires ont été figés et sont devenus un dogme alors qu'ils n'étaient à l'origine qu'un avertissement, par précaution.

:ouch:  balèse le truc.  :sweat:  

(1) les oeufs aussi, mal conservés tuent et ce depuis la création des oeufs... on dit même qu'un oeuf pouri tue tout un village. :)  

pourtant les oeufs ne sont pas illicites!  

(2) donc toi, qui prétend être musulman du XXI ème siècle, avec le contrôle rigoureux de l'abattage du porc, de sa transformation et de sa conservation, tu en cosommerais du porc?!

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 11-05-2010 à 13:32:31

---------------
n°22543610
maach
Posté le 11-05-2010 à 13:29:56  profilanswer

chkops a écrit :

Norman Bates passerait presque pour un enfant de choeur...  [:osweat]

et on ne cherche plus qui est Sam loomis et Lila... on les connait désormé. ;)  

---------------
n°22543760
roll68
Posté le 11-05-2010 à 13:43:45  profilanswer

maach a écrit :

oui j'ai répondu, mais vous ne voyez pas en ma réponse la bonne réponse, c'est tout. ;)  

je reprend alors.

l'interdiction de telle ou telle autre chose, n'a pas à avoir une explication scientifique obligatoire. elle pourait en avoir mais pas forcement.

ce qui fait que, si il y avait une explication scientifique...

...je te la donne volontier, sinon je te dit: c'est décrété par Dieu "illicite" et ça suffit à tout musulman... même si demain des scientifiques venaient à découvrire que la viande de porc guérissait de toutes les salopperies du monde, tu ne verras pas un musulman en consommer.

ça devrait suffire comme réponse car je n'ai pas plus simple.

Si dans le Coran il était écrit que Dieu veux que chaque vendredi 13 tu fasses 3 culbutes puis que tu fermes les yeux pendant 17 secondes en ouvrant bien grand la bouche, tu dirais aussi c'est comme ça et c'est tout ?  :whistle:

n°22545109
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-05-2010 à 15:10:36  profilanswer

maach a écrit :

Spoiler :

(et j'ignore s'il y en a, car je m'en fout royalement; y a qu'à voir une porcherie...
http://www.villiard.com/images/ani [...] s/porc.jpg
 ...pour te couper toute envie d'en manger, du porc)

Tu as déjà vu un élevage intensif de poulets ?

http://zingo.typepad.com/photos/uncategorized/elevage_intense_opt.jpg

maach a écrit :

(1) les oeufs aussi, mal conservés tuent et ce depuis la création des oeufs... on dit même qu'un oeuf pouri tue tout un village. :)  

pourtant les oeufs ne sont pas illicites!  

(2) donc toi, qui prétend être musulman du XXI ème siècle, avec le contrôle rigoureux de l'abattage du porc, de sa transformation et de sa conservation, tu en cosommerais du porc?!

• Tu trouves des salmonelles aussi bien dans les œufs que dans les viandes crues, ou bien le lait. Tu sais quoi ? La cuisson évite la salmonellose. Et je ne savais pas que les œufs pourris tuaient, je pensait qu'ils puaient. Tu connais les pidans, les œufs "centenaires" ? Ce sont des œufs de 100 jours (à quelques années) consommés par les chinois. Ils ne tuent pas. Donc tes proverbes à la con...
  • Je prétend être musulman ? Mais tu as raison, je ne mange pas de porc, mais j'en ai mangé. Je ne mange pratiquement plus de viandes non plus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22549888
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-05-2010 à 20:57:38  profilanswer

Bon, je mets une question con qui n'a peut-être pas de réponse. Ça vient du fil qui cause du débat à la con du moment en France :

Citation :

Va interroger un imam, il t'expliquera que le voile intégral ne fait pas partie de l'Islam.

Alors alors ? :D

Les imams (de France) pensent-ils majoritairement que le voile intégral ne fait pas partie de l'islam ? En fait partie ? Ils s'en tapent complètement ? A vot' bon cœur :o

---------------
n°22554969
Cizia
Posté le 12-05-2010 à 10:25:20  profilanswer

faut voir quel l'imam questionné aussi ... étant donné que ca va du plus modérer au plus extrémiste.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22555400
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2010 à 10:55:53  profilanswer

J'ai dit "les imams", donc dans l'idéal il me faudrait des résultats en forme de sondage :o

---------------
n°22556199
Cizia
Posté le 12-05-2010 à 11:38:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai dit "les imams", donc dans l'idéal il me faudrait des résultats en forme de sondage :o

non ...  l'idéal serais 100% des imams avec la même position. [:souk]

Message édité par Cizia le 12-05-2010 à 11:42:15

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22588914
jps75
Posté le 15-05-2010 à 12:07:21  profilanswer

C'est marrant ce topix à la con.
A quand un topic avec  : " La pédophilie et le christiannisme sont ils compatibles ?"
allez j'en poste un qui sera deleted a coup sur.

n°22588943
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2010 à 12:09:27  profilanswer

Passionnant.

---------------
n°22588980
jps75
Posté le 15-05-2010 à 12:14:32  profilanswer

n'est-il pas ?

Parler de l'islam pour  tenter d'oublier sa propre religion, chercher dans l'oeil du voisin, la poussière qu'on a au coin de l'oeil.
railler l'autre pour oublier ses propres peurs..

un psy dans l'hémiscycle ?

n°22589052
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-05-2010 à 12:24:42  profilanswer

A mon avis ta cuite d'hier soir n'est pas terminée :/

---------------
n°22589333
Cizia
Posté le 15-05-2010 à 13:06:51  profilanswer

je suis tombé sur une marrante au fait ...  

pour l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de Théhéran

les relations sexuelles hors-mariage ainsi que la tenue "provocatrice" de certaine dame,seraient selon lui à l'origine de l'augmentation des séismes.      :lol:  

il faut vraiment que l'équivalent d'un clergé soit constitué pour calmer les ardeurs de certain touché par des maladies psychiatrique ...  :sweat:

Message édité par Cizia le 15-05-2010 à 13:09:53

---------------
n°22621699
maach
Posté le 18-05-2010 à 11:52:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as déjà vu un élevage intensif de poulets ?

http://zingo.typepad.com/photos/un [...] se_opt.jpg

oui j'en ai vu. et j'en ai fait l'élevage moi même. ce qui y est le plus dérrangeant c'est le bruit... ainsi que l'odeur qui te colle dans la peau, tu as beau te laver 5 fois par jour. ça reste.

LooSHA a écrit :

• Tu trouves des salmonelles aussi bien dans les œufs que dans les viandes crues, ou bien le lait. Tu sais quoi ? La cuisson évite la salmonellose.

sauf que c'est pas donné à tout le monde de faire cuir ses aliments, je te rappel que les oeufs étaient consommés crus, le lait ainsi que ses derivés aussi, et pour la viande on la séchait au soleil.... et la température au soleil n'attent pas le degré de cuisson.

ce qui nous ramène à ce que tu disais. l'interdiction du porc n'a rien n'a avoir avec la coservation ou le traitement en UHT qui n'existait pas à l'époque. ;)

LooSHA a écrit :

Et je ne savais pas que les œufs pourris tuaient, je pensait qu'ils puaient.

les oeufs pourris puent très fort quand ils sont trop vieux, mais au début du processus, ça passe inaperçu. surtout quand il y a une mauvaise intention derrière...

LooSHA a écrit :

Tu connais les pidans, les œufs "centenaires" ? Ce sont des œufs de 100 jours (à quelques années) consommés par les chinois. Ils ne tuent pas. Donc tes proverbes à la con...

Citation :

L'oeuf de longévité ou oeuf de cent ans 皮蛋 (pídàn) est un ingrédient de la cuisine chinoise fait à partir d'un oeuf de cane, de poule ou de caille conservé le plus souvent dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy, de cendre, de sel ou carbonate de sodium et de feuilles de thé pendant quelques dizaines de jours (100 jours habituellement), selon la méthode de préparation.
.... Ce processus chimique cause une fermentation inorganique qui transforme les protéines et gras sans saveur en des éléments plus simples mais avec une forte saveur.

qui dit fermentation inorganique, dit qu'il n'y a pas de développement de bacteries ou autre salopperie grace à la présence de la chaux dans la préparation.

alors avant de sauter bêtement sur n'importe quel article, le copie/colle, lis-le et comprends-le, car ça risque de se retourner contre toi.

LooSHA a écrit :

• Je prétend être musulman ? Mais tu as raison, je ne mange pas de porc, mais j'en ai mangé. Je ne mange pratiquement plus de viandes non plus.

la goutte?

n°22621866
maach
Posté le 18-05-2010 à 12:11:37  profilanswer

roll68 a écrit :

c'est l'épreuve mon cher.

pour comprendre:

pourquoi Dieu a-t'il créé l'arbre interdit dans le paradis pour l'interdire ensuite? ça aurrait été plus facile de ne pas le créer du tout! n'est-ce pas?

mais Dieu nous éprouve pour tester notre foi.. le paradis ça se mérite.  

c'est pour faire très simple.  ;)

---------------
n°22622067
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 12:32:37  profilanswer

Je renonce avec maach, il a définitivement franchi le mur du çon :heink:  

Témoignage de Zaynab Rashi, écrivaine palestinienne, trouvé dans un récent Courrier International :

Citation :

Mais qu’est-ce qu’on leur raconte donc à la mosquée ?

L’écrivaine palestinienne Zaynab  Rashid raconte comment sa famille, autrefois joyeuse et tolérante, est tombée dans le fanatisme religieux, au point de rejeter les petits plaisirs de la vie.

SHAFFAF
Paris

Jusqu’à une date récente, ma mère ne pouvait jurer que sur la tête de notre voisine, Oum Hanna. Car celle-ci, seule chrétienne de notre quartier, était la plus chère à son cœur parmi tous les habitants . Elle n’aimait rien tant qu’aller la retrouver chez elle pour passer des heures à bavarder…
   Quant à ma sœur, elle était insouciante, riait beaucoup, plaisantait, écoutait de la musique, regardait des feuilletons, était fière de sa belle chevelure et n’hésitait pas à danser devant ses amies lors des fêtes.
    Mon cousin, lui, venait souvent nous voir et nous saluait en nous serrant la main, à mes sœurs et à moi. Parfois, il déposait un bisou sur nos fronts. Il aimait s’habiller et se faire beau. Il avait un bon cœur, suffisamment grand pour avoir d’innombrables amis. Ainsi entouré d’affection, il était toujours de bonne humeur.
    Il y avait aussi mon amie d’enfance, avec laquelle j’avais partagé les bancs de l’école. On s’appréciait énormément. J’étais sa meilleure confidente . Elle ne me cachait rien de sa vie et elle me demandait conseil sur tout ce qui lui arrivait. Elle me disait toujours qu’elle avait du mal à passer une journée sans venir me voir. Et, si vraiment on ne pouvait pas se rencontrer, on compensait par trois heures au téléphone.

Tout cela, c’était avant que ma mère ne se mette à aller à la mosquée pour la prière, à y rester après la prière pour recevoir des leçons d’un imam qui lui expliquait ce qui était licite et ce qui ne l’était pas.
Tout cela, c’était avant que ma sœur ne mette le voile sur les conseils  insistants d’une amie, une amie qui avait fini par l’entraîner, elle aussi, aux leçons à la mosquée.
Tout cela, c’était avant que mon cousin ne se laisse pousser la barbe, lui aussi après s’être mis à fréquenter la mosquée.
Tout cela, c’était avant que mon amie d’enfance décide de devenir vertueuse et de cacher son visage.

Depuis, ma mère ne supporte plus la vue de notre voisine Oum Hanna. Il suffit d’évoquer son nom pour qu’elle se rembrunisse…
   Chez ma sœur, le sourire a cédé la place à un comportement emprunté et plein de gravité. Au lieu de plaisanter, elle prodigue des conseils en insistant lourdement  auprès de tous ceux qu’elle croise, à commencer par moi-même. La musique, me dit-elle, doit être considérée comme une tentation du diable et regarder des feuilletons revient à se faire complice du péché, puisqu’ils regorgent de scènes de mixité des sexes. Elle s’empresse de remettre à sa place le moindre cheveu  qui pourrait s’échapper de son voile à la recherche d’un peu de liberté…
   Mon cousin ne vient plus guère nous voir, si ce n’est pour les fêtes musulmanes. Et, quand il vient, c’est pour nous saluer de loin, d’un air renfrogné…
   Il affirme être en état de pureté rituelle permanente, arbore une barbe qui lui arrive presque jusqu’au ventre, porte une dichdacha ( djellaba à la saoudienne ) courte, [ au-dessus de la cheville selon la norme salafiste ], se met du khôl autour des yeux et se parfume d’huile d’ambre de qualité douteuse comme on en vend à la sortie des mosquées …
   Quant à l’amie qui ne se montre plus, j’ai l’impression d’être désormais la dernière chose dont elle se soucie. Elle n’est venue me voir qu’une seule fois, pour me proposer d’acheter des livres pieux . C’était des opuscules de la même facture que ceux qui vous proposent d’apprendre une langue en cinq jours ou de devenir millionnaire en dix. Là, il s’agissait de gagner le paradis en deux leçons et trois prières.

Ma mère n’arrête pas de dire que je suis une personne de qualité. Mais que pour être vraiment parfaite, il faudrait que je l’accompagne à la mosquée. A chaque fois qu’elle m’en parle, je pense à toutes ces transformations qu’elle a subies, comme ma sœur, mon cousin et ma copine…
Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu leur raconter à la mosquée ?

Zaynab Rashid

>> http://sixtine-39.over-blog.net/ar [...] 91594.html

---------------
n°22622313
TAM136
Posté le 18-05-2010 à 13:03:49  profilanswer

maach a écrit :

pour comprendre:
pourquoi Dieu a-t'il créé l'arbre interdit dans le paradis pour l'interdire ensuite? ça aurrait été plus facile de ne pas le créer du tout! n'est-ce pas?

Oui mais....oui mais....Cette histoire d'épreuve ne peut pas tenir la route puisque même si j'interviens très peu, je m'étais interrogé sur la contradiction entre des interdits ici bas et en contrepartie, en récompense...  (chacun pourra utiliser le terme qui lui convient), les gens auront tout ce dont ils ont toujours rêvé une fois au paradis (sexe,....) même si sur terre, ces choses désirées sont considérées comme un vice susceptible d'envoyer en enfer...

n°22622434
roll68
Posté le 18-05-2010 à 13:15:42  profilanswer

maach a écrit :

pour comprendre:

La réponse est dans la question  :whistle:  
Sinon, l'épreuve mouais... genre c'est trop dur de ne pas manger de porc. Ça ne demande aucun effort particulier  [:spamafote]

n°22627949
maach
Posté le 18-05-2010 à 20:41:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je renonce avec maach, il a définitivement franchi le mur du çon :heink:

et ce depuis bien plus longtemps avant de vous connaitre. :sarcastic:  et j'ai du plaisir à voir que grace à vous je me perfectionne de jour en jour. :sol:  

LooSHA a écrit :

Témoignage de Zaynab Rashi, écrivaine palestinienne, trouvé dans un récent Courrier International :

oh zaynab qu'est ce que tu racontes?!

Citation :

Mais qu’est-ce qu’on leur raconte donc à la mosquée ?

juste ce qu'il faut savoir. puis à chacun de choisir de croir ou pas. on ne force personne. "le libre arbitre tu connait Zaynab?!

Citation :

L’écrivaine palestinienne Zaynab  Rashid raconte comment sa famille, autrefois joyeuse et tolérante, est tombée dans le fanatisme religieux, au point de rejeter les petits plaisirs de la vie.

c'est sûr que je vais pas tarder à avoir la réponse, mais c'est quoi ces petits plaisirs de la vie qui sont aussi vitaux à la prospérité humaine que l'islam interdit?!

voyons voir. :D  

Citation :

Jusqu’à une date récente, ma mère ne pouvait jurer que sur la tête de notre voisine, Oum Hanna. Car celle-ci, seule chrétienne de notre quartier, était la plus chère à son cœur parmi tous les habitants . Elle n’aimait rien tant qu’aller la retrouver chez elle pour passer des heures à bavarder…

d'entrée, la cible de ce petit message est connue.... les petits chrétiens sympa et tolérants :sol:  
après ça, tout est avalé sans difficulté aucune.

mais c'est vrai, jurer sur la tête de sa voisine chrétienne par une musulmane qui croit en un prophète qui n'en est pas un [...] c'est pas l'aimer ça.

de plus bavarder pendant des heures, ça me semble un peu tiré par les orifices... surtout pour une palestinienne. ;)  

Citation :

Quant à ma sœur, elle était insouciante, riait beaucoup, plaisantait, écoutait de la musique, regardait des feuilletons, était fière de sa belle chevelure et n’hésitait pas à danser devant ses amies lors des fêtes.

ce que j'ai mis en gras est vraiment incomprehensible. :o  
c'est vrai, une palestinienne insouciante c'est pas la fin du monde tout de même. ;)  

Citation :

Mon cousin, lui, venait souvent nous voir et nous saluait en nous serrant la main, à mes sœurs et à moi. Parfois, il déposait un bisou sur nos fronts. Il aimait s’habiller et se faire beau. Il avait un bon cœur, suffisamment grand pour avoir d’innombrables amis. Ainsi entouré d’affection, il était toujours de bonne humeur.

il faut aussi comprendre qu'à un certain moment de la vie on ne vois plus les chose d'un oeuil insouciant d'enfant... surtout en Palestine. alors la bonne humeur avec tout ce qui s'y passe... on se demandrait presque pourquoi perdre sa bonne humeur. :D  

Citation :

Il y avait aussi mon amie d’enfance, avec laquelle j’avais partagé les bancs de l’école. On s’appréciait énormément. J’étais sa meilleure confidente . Elle ne me cachait rien de sa vie et elle me demandait conseil sur tout ce qui lui arrivait. Elle me disait toujours qu’elle avait du mal à passer une journée sans venir me voir. Et, si vraiment on ne pouvait pas se rencontrer, on compensait par trois heures au téléphone.

rien que ça! avec le retard de salaires... c'est vrai que tu est la souciance personnifiée ma cher Zayneb.

Citation :

Tout cela, c’était avant que ma mère ne se mette à aller à la mosquée pour la prière, à y rester après la prière pour recevoir des leçons d’un imam qui lui expliquait ce qui était licite et ce qui ne l’était pas.
Tout cela, c’était avant que ma sœur ne mette le voile sur les conseils  insistants d’une amie, une amie qui avait fini par l’entraîner, elle aussi, aux leçons à la mosquée.
Tout cela, c’était avant que mon cousin ne se laisse pousser la barbe, lui aussi après s’être mis à fréquenter la mosquée.
Tout cela, c’était avant que mon amie d’enfance décide de devenir vertueuse et de cacher son visage.

alors comme ça ta mère, ta soeur, ton cousin ainsi que ta meilleure amie sont tous des endoctrinés.
ta mère elle est allée à la mosquée d'elle même ou l'y a-t-on entrainée?!
ta soeur a décidée d'elle même de porter le voile ou est-ce sous pression de la famille. je supose que c'est de son libre arbitre du moment que toi tu ne l'a pas été aussi... ou me trompe-je Zayneb?!
ton cousin qui se laisse pousser la barbe, c'est peut-être dû à la penurie des jetables avec ce blocus qui n'en fini pas... sinon, c'est certainnement de son libre arbitre aussi, s'il a décidé de se laisser pousser la barbe. Zayneb. :sarcastic:  
quant à ton amie d'enfance, je suppose que c'était le meilleur moyen pour elle de se débarraser de toi connaissant ta vertue. sinon, ne se pourrait-il pas que ce soit un choix religieux respectable.

Citation :

Depuis, ma mère ne supporte plus la vue de notre voisine Oum Hanna. Il suffit d’évoquer son nom pour qu’elle se rembrunisse…
   Chez ma sœur, le sourire a cédé la place à un comportement emprunté et plein de gravité. Au lieu de plaisanter, elle prodigue des conseils en insistant lourdement  auprès de tous ceux qu’elle croise, à commencer par moi-même. La musique, me dit-elle, doit être considérée comme une tentation du diable et regarder des feuilletons revient à se faire complice du péché, puisqu’ils regorgent de scènes de mixité des sexes. Elle s’empresse de remettre à sa place le moindre cheveu  qui pourrait s’échapper de son voile à la recherche d’un peu de liberté…
   Mon cousin ne vient plus guère nous voir, si ce n’est pour les fêtes musulmanes. Et, quand il vient, c’est pour nous saluer de loin, d’un air renfrogné…
   Il affirme être en état de pureté rituelle permanente, arbore une barbe qui lui arrive presque jusqu’au ventre, porte une dichdacha ( djellaba à la saoudienne ) courte, [ au-dessus de la cheville selon la norme salafiste ], se met du khôl autour des yeux et se parfume d’huile d’ambre de qualité douteuse comme on en vend à la sortie des mosquées …
   Quant à l’amie qui ne se montre plus, j’ai l’impression d’être désormais la dernière chose dont elle se soucie. Elle n’est venue me voir qu’une seule fois, pour me proposer d’acheter des livres pieux . C’était des opuscules de la même facture que ceux qui vous proposent d’apprendre une langue en cinq jours ou de devenir millionnaire en dix. Là, il s’agissait de gagner le paradis en deux leçons et trois prières.

donc tous sont apparemment sur une même longuer d'onde et que tu n'arrives pas à concevoir qu'il sont peut être dans le vrai et toi dans le faux. Zayneb.

Citation :

Ma mère n’arrête pas de dire que je suis une personne de qualité. Mais que pour être vraiment parfaite, il faudrait que je l’accompagne à la mosquée. A chaque fois qu’elle m’en parle, je pense à toutes ces transformations qu’elle a subies, comme ma sœur, mon cousin et ma copine…
Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu leur raconter à la mosquée ?

vas-y. fais en l'experience. et tu en sortiras peut-être toi aussi changée en meilleure comme ta mère te le repète aussi souvent. Zayneb.
de toute façon, chacun est à l'image de son coeur.

n°22628059
floue
soyons clair !
Posté le 18-05-2010 à 20:47:44  profilanswer

mais oui maach tout ce qui est excessif est insignifiant

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°22628156
maach
Posté le 18-05-2010 à 20:52:21  profilanswer

TAM136 a écrit :

Oui mais....oui mais....Cette histoire d'épreuve ne peut pas tenir la route puisque même si j'interviens très peu, je m'étais interrogé sur la contradiction entre des interdits ici bas et en contrepartie, en récompense...  (chacun pourra utiliser le terme qui lui convient), les gens auront tout ce dont ils ont toujours rêvé une fois au paradis (sexe,....) même si sur terre, ces choses désirées sont considérées comme un vice susceptible d'envoyer en enfer...

il n'y a de contradiction que dans ta façon de comprendre les choses.
au paradis il n'y a pas de partouses. il n'y a pas de soirées bien arrosées. tu te conformes aux règles du jeu d'ici bas, tu es récompensé par ce qui est plus pure au paradis.  

les choses du paradis n'ont de ce qu'on connait ici bas que le nom. le vin n'ennivre pas, le lait ne tourne pas, les saveurs des fruits leurs formes, tout est diférent de ce qu'on connait ici bas. alors ne penses pas qu'il puisse y avoir de contradictions.

---------------
n°22628275
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 20:58:13  answer

merci maach de nous faire partager tes réflexions en tant qu'islamiste attitré du forum  :jap:

n°22628330
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 21:01:04  profilanswer

maach a écrit :

au paradis il n'y a pas de partouses. il n'y a pas de soirées bien arrosées. tu te conformes aux règles du jeu d'ici bas, tu es récompensé par ce qui est plus pure au paradis.  

les choses du paradis n'ont de ce qu'on connait ici bas que le nom. le vin n'ennivre pas, le lait ne tourne pas, les saveurs des fruits leurs formes, tout est diférent de ce qu'on connait ici bas. alors ne penses pas qu'il puisse y avoir de contradictions.

Mais comment le sait-il donc ? [:transparency]

---------------
n°22628429
floue
soyons clair !
Posté le 18-05-2010 à 21:06:50  profilanswer

il Sait , c'est tout.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°22628442
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 21:07:39  answer

maach a écrit :

au paradis il n'y a pas de partouses. il n'y a pas de soirées bien arrosées.

le vin n'ennivre pas,

Ça ressemble à l'idée que je me fais de l'Enfer...  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 21:07:57
n°22628452
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2010 à 21:07:57  profilanswer

Il est fort :ouimaitre:

---------------
n°22630555
Cizia
Posté le 18-05-2010 à 23:11:39  profilanswer

+1  ...  pas fini de s'emmerder    

Puisse-t-il avoir tort  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-05-2010 à 23:12:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)