Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22424897
chkops
Posté le 01-05-2010 à 17:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oeuvre de prosélytisme ?! Mais t'es vraiment un a***** fini, ma parole.  [:ben84]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 17:56:38  profilanswer

n°22424990
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 18:04:41  profilanswer

Je propose un “b” :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22425372
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 18:43:56  profilanswer

chkops a écrit :

Oeuvre de prosélytisme ?! Mais t'es vraiment un a***** fini, ma parole.  [:ben84]

Quel est le but de ce topic ?  
Seulement de vous crêper le chignon entre musulmans sur les différentes interprétations à donner aux versets du Coran ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22425381
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-05-2010 à 18:44:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je propose un “b” :o

Comme c'est gentil, vraiment ça me touche  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°22426196
glycines
Posté le 01-05-2010 à 20:23:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comme c'est gentil, vraiment ça me touche  [:athlonxp2100+]  

Un "r" ça ira ? On se crêpe pas le chignon. Pas le moins du monde.  

On installe juste un cordon sanitaire.

n°22426472
chkops
Posté le 01-05-2010 à 20:56:31  profilanswer

glycines a écrit :

Un "r" ça ira ? On se crêpe pas le chignon. Pas le moins du monde.  

On installe juste un cordon sanitaire.

À ce train là, c'est un garde chioum qu'il va falloir poster !

n°22426533
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 01-05-2010 à 21:02:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Alors pour ta gouverne, sache que  
La Vierge Marie:

• N'est pas une simple mortelle, elle a été choisie par Dieu pour mettre au monde le fils qu'Il nous a envoyé, pour cela Il l'a fait naitre pure de toute faute originelle. C'est le droit de Dieu, Il fait ce qu'Il veut, n'est pas ?    
  • N'est pas morte, elle a été élevée vivante au ciel, un petit caprice du Tout Puissant qui lui devait bien ça et qui nous permet nous simples mortels de profiter d'une journée fériée tous les 15 août.
  • Elle fait ce que Dieu lui permet de faire, sans se soucier de ta logique. Et si Dieu lui permet d'être partout, d'écouter les prières de tout le monde et en même temps de terminer une manche à son tricot, Elle le fait et pisétou

ça c'est ce qu'on vous a raconter au sujet de la sainte Marie mère de Jésus (sbl).
alors compares pour voir avec ce qui nous a été révélé à travers le Coran.

1) sa naissance:

3/35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".  
3/36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"  

c'est ainsi, que la femme d'Imran, avait espérer accoucher d'un garçon, car dan-temps seul les garçons était acceptés dans les sanctuaires. mais la volonté de Dieu passe avant tout.

2) son entrée au sanctuaire:

3/44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient

3/37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

son entrée au sanctuaire suscita l'intérêt de tous pour s'en charger, alors pour trancher ils eurent recours aux calames. et à plusieurs reprise c'était toujours celui de Zakarie qui était tiré. donc il en eu la charge.

3) sa vie au sanctuaire:

3/42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.  
3/43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".  

3/37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

la sainte Marie mère de Jésus (sbl) avait tendance à toujours s'isoler dans son sanctuaire où elle recevait les messagers de son seigneur (les anges)et qui lui ramenaient des fruits du paradis. elle n'avait pas à sortir, tout ce dont elle avait envie elle le recevait de son seigneur. elle était traitée comme l'élue de Dieu pour porter sa parole; Jésus (sbl).

4) le miracle:

3/45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".  
3/46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".  
3/47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.  

19/16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.  
    17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.  
    18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].  
    19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".  
    20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"  
    21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".  
    22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.  
    23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"  
    24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.  
    25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.  
    26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".  
    27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !  
    28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".  
    29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"  
    30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.  
    31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;  
    32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.  
    33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."  
    34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.  
    35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.  
    36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".  

selon la tradition prophétique, avant ce miracle, la sainte Marie mère de Jésus (sbl) était soumise à Dieu et ne contestait rien de ce qui lui venait de son seigneur. et elle recevait sa nourriture sans peine ni travail, mais après avoir contester l'ordre révélé par l'ange Gabriel (ssl) ainsi qu'au moment où elle a accouché, il lui a était demandé de secouer le palmier afin de recueillir les dates, pour lui faire sentir son erreur.

5) sa vie après l'accouchement:

il n'en a rien était mentionné sauf que:

5/75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

23/50. Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.

quand à sa mort rien n'est rapporté dans le coran, sans nulle autre raison, que sa vie ne fut spéciale que du fait qu'elle fut l'élue de Dieu pour porter son prophète  sa parole te son souffle; Jésus (sbl). après quoi sa vie n'a plus rien de plus exceptionnelle par rapport aux autres croyant, sauf peut-être qu'elle fut la mère de Jésus (sbl).
mais pour dire qu'elle n'est pas morte et que Dieu l'aurait élevée à lui. je te pose une question pourquoi Dieu aurait-Il élevé la mère en laissant le fils se faire transpercer le corps après avoir été crucifié et mis à mort dans d'affreuses souffrances?!

taliesin74 a écrit :

• Les Chrétiens s'agenouillent devant le curé, les musulmans se prosternaient devant les califes et à mes yeux c'est aussi con que de se prosterner en direction de la Mecque comme si cette ville et sa pierre noire étaient des idoles. Tout le monde sait que dans un cas comme dans l'autre les musulmans n'adorent ni la Mecque ni la Ka'ba, ni les califes, pareillement  les chrétiens n'adorent ni la Vierge Marie ni les curés

les chrétiens s'agenouillent toujours devant le curé, les musulmans ne s'agenouillent plus depuis belle lurette devant personne (le Maroc mis à part).

quant à al ka'aba, c'est :

2/144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font  
   145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.  
   146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !  
   147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.  
   148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.  
   149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.  
   150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !  

ce qui fait que les musulmans se prosternent devant ou en direction de la Cibla (la Mecque), alors que les chrétiens se prosternent devant leurs curés par innovation sans aucun rapport avec Dieu ou Jésus (sbl).

taliesin74 a écrit :

Cela mis au clair Mahomet s'est planté sur la divinité supposée de Marie  ;)

le Coran ne s'est pas planté, ni à ce sujet ni à aucun autre.
le fait que vous attribuiez des pouvoirs divins à autres que Dieu, vous en faites des Dieu. mais en tant que musulman je comprend que tu n'en soit pas conscient car c'est dit dans le coran aussi, d'où le qualificatif concernant les chrétien "ceux qui se sont égaré".
Jésus (sbl) a été trahi par ses apôtres, qui ont falsifié le message et l'on détourner de son vrai but. et ceux qui sont venus après eux en ont introduit encore et encore plus d'innovations...  

ce qui nous ramène à notre sujet;
tu te prosternes devant une statuette représentant la saint vierge=> tu la vénères en tant que déesse.

http://www.regisperray.eu/news/images/Sainte-Marie.jpg

tu te prosternes devant un curé en lui disant "pardonnes moi mon père" ou en lui disant "bénissez moi mon père"=> tu lui attribue des pouvoir divins dont il ne jouit pas. tu en fait un Dieu.
http://a10.idata.over-blog.com/600x371/0/59/20/18/dessins-2/confessionnal-01-copie-1.JPG

taliesin74 a écrit :

Le curé peut pour mon âme ce que le toubib peut pour mon corps
M'écouter, me conseiller, me sermonner et me transmettre le pardon de Dieu en me rappellant quelles sont les conditions pour l'obtenir
Il en a reçu le pouvoir par Dieu  :o

aussi il peut te bénir, il peut te garantir que tes pêché sont oublier... oui je sais.

mais ce que je ne comprend pas comment est-ce que tu peux affirmer qu'il a eu ses pouvoir de Dieu? comment est-ce qu'il a fait? c'est en rêve, ou est-ce après l'apparition de la sainte Marie qu'elle le lui annonce?! comment que ça se passe?

Spoiler :

je sais j'ai ultérieurement affirmé que ce en quoi tu crois ne m'intéresse pas mais là c'est la curiosité de l'âne qui m'habite qui s'est réveillée.

taliesin74 a écrit :

On ne se prosterne pas devant un curé, tu ne verras jamais un chrétien, le cul en l'air, et le front dans la poussière devant un curé            

le front dans la poussière c'est le sommet de la soumission envers Dieu. le cul en l'air on n'y pense pas vraiment. surtout que pour que le front soit dans la poussière, il y a le choix ou bien c'est le cul en l'air, le plat ventre ou suspendu par les pieds.

taliesin74 a écrit :

Non, c'est toi qui n'as pas saisis les implications de ta remarque stupide  

stupide hein!  

taliesin74 a écrit :

Rassure toi, ce n'était pas une une insulte, j'ai bien compris que tu es comme mon bidon de 100 litres et comme lui tu es bidon est vide   [:athlonxp2100+]  

le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.

n'empêche que je reste à ton service. :)

n°22427828
big e
Posté le 01-05-2010 à 23:28:22  profilanswer

crocnigo a écrit :

Jésus (sbl) a été trahi par ses apôtres, qui ont falsifié le message et l'on détourner de son vrai but. et ceux qui sont venus après eux en ont introduit encore et encore plus d'innovations...  

Et les innovations du coran je te raconte même pas.  :sarcastic:

n°22429285
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 02:03:10  answer

Je suis tombé là dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=FQVFf0uCbcA

Info ou intox?

Fake?

Cette école fait partie du cmf, de plus vu la structure ce n'est pas l'oeuvre de deux pelés isolés.

Ah et heuuu un bon lavage de cerveau:

http://www.youtube.com/watch?v=5w8 [...] re=related

Dans aucune église catho ou protestante de France je n'ai en tendu de tels propos

Ce qui me marque quand meme dans cette mosquée: c'est une mosquée de quartier: il y a du monde dans le sens où: ce ne sont pas seulement 2 ou 3 extremistes isolés?

Peut être serait il temps pour l'humanité de sortir du carcan religieux bien organisé par les clercs et les faux dévots qui tirent avantage de l'inculture qu'ils prodiguent...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 02:43:44
n°22430881
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 11:55:31  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça c'est ce qu'on vous a raconter au sujet de la sainte Marie mère de Jésus (sbl).
alors compares pour voir avec ce qui nous a été révélé à travers le Coran.

1) sa naissance:

2) son entrée au sanctuaire:

3) sa vie au sanctuaire:

4) le miracle:

5) sa vie après l'accouchement:

il n'en a rien était mentionné sauf que:

quand à sa mort rien n'est rapporté dans le coran, sans nulle autre raison, que sa vie ne fut spéciale que du fait qu'elle fut l'élue de Dieu pour porter son prophète  sa parole te son souffle; Jésus (sbl). après quoi sa vie n'a plus rien de plus exceptionnelle par rapport aux autres croyant, sauf peut-être qu'elle fut la mère de Jésus (sbl).
mais pour dire qu'elle n'est pas morte et que Dieu l'aurait élevée à lui. je te pose une question pourquoi Dieu aurait-Il élevé la mère en laissant le fils se faire transpercer le corps après avoir été crucifié et mis à mort dans d'affreuses souffrances?!

Joli conte de fées, on se demande à quel moment Blanche Neige et les sept nains vont faire leur apparition  

Bon, c'est ce qui a été rapporté dans le coran  
Et en quoi ce qu'il y a dans le coran a plus d'autorité et de crédibilité que ce que rapportent les Evangiles et la tradition Chrétienne ?
Ne penses tu pas  que cette tendance qu'à le prophète de traiter les chrétiens de menteurs et de tricheurs est propice à instaurer un climat conflictuel entre les 2 civilisations ?

crocnigo a écrit :

les chrétiens s'agenouillent toujours devant le curé, les musulmans ne s'agenouillent plus depuis belle lurette devant personne (le Maroc mis à part).

Donc les marocains sont des mauvais musulmans et les 1ers musulmans étaient aussi des associateurs car ils se prosternaient devant les khalifes lesquels khalifes étaient encore pire puisque ils acceptaient cette adoration et de plus ils se donnaient pouvoir de vie et de mort sur leurs sujets    

Citation :

quant à al ka'aba, c'est :
 Bla-bla  
 ce qui fait que les musulmans se prosternent devant ou en direction de la Cibla (la Mecque), alors que les  chrétiens se prosternent devant leurs curés par innovation sans aucun rapport avec Dieu ou Jésus (sbl).

Comme quoi nul n'est parfait devant l'Éternel,  nous voyons dans cette prosternation face à la Mecque et la pierre noir une adoration devant des idoles  

crocnigo a écrit :

le Coran ne s'est pas planté, ni à ce sujet ni à aucun autre.
le fait que vous attribuiez des pouvoirs divins à autres que Dieu, vous en faites des Dieu. mais en tant que musulman je comprend que tu n'en soit pas conscient car c'est dit dans le coran aussi, d'où le qualificatif concernant les chrétien "ceux qui se sont égaré".

ce qui nous ramène à notre sujet;
tu te prosternes devant une statuette représentant la saint vierge=> tu la vénères en tant que déesse.

http://www.regisperray.eu/news/images/Sainte-Marie.jpg

tu te prosternes devant un curé en lui disant "pardonnes moi mon père" ou en lui disant "bénissez moi mon père"=> tu lui attribue des pouvoir divins dont il ne jouit pas. tu en fait un Dieu.
http://a10.idata.over-blog.com/600 [...] opie-1.JPG

crocnigo a écrit :

aussi il peut te bénir, il peut te garantir que tes pêché sont oublier... oui je sais.

Non, il peut pas me le garantir, seule  ma conscience peut me le garantir  
Est ce que je suis en ligne avec les conditions que j'ai cité plus haut ?  
Si oui, alors la bénédiction du curé scellera le pardon que Dieu m'accorde, sinon je ne serai pas pardonné et ma conscience le sait    

Citation :

mais ce que je ne comprend pas comment est-ce que tu peux affirmer qu'il a eu ses pouvoir de Dieu? comment est-ce qu'il a fait? c'est en rêve, ou est-ce après l'apparition de la sainte Marie qu'elle le lui annonce?! comment que ça se passe?

Spoiler :

je sais j'ai ultérieurement affirmé que ce en quoi tu crois ne m'intéresse pas mais là c'est la curiosité de l'âne qui m'habite qui s'est réveillée.

Je vois que tu ne saisis pas le but de la venue du Christ sur terre
Bref les apôtres reçurent du Christ le devoir de répandre son message, de chasser les démons et de remettre les pèches  

Citation :

24.45
    Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.  
24.46
    Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,  
24.47
    et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  
24.48
    Vous êtes témoins de ces choses.  
24.49
    Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.  
24.50
    Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.  
24.51
    Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.  
24.52
    Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;  
24.53
    et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.  

Bien entendu tout ça est n'a aucune valeur pour toi  :D  Et je ne te demande pas de lui en accorder  
Tout ceci nous ramène à l'impossibilité de mutuelle compréhension théologique, ce qui somme toute est marginale des nos jours

La véritable incompatibilité se trouve dans l'impossibilité de concilier une vision théocratique de la société avec la vision démocratique  
Pour moi tu peux croire que Allah a réellement donné le coran à l'humanité et que le simple fait de toucher la pierre noire t'absout de tes péchés  ;)  

Ce qui me gène c'est toutes les revendications faites au nom de la religion, comme celles reportées en 1ere page et tout ce qui au nom de l'islam risque de bouleverser mon mode de vie et celui de mes enfants, tout ce qui risque de bousiller les conquêtes sociales et de dignité de la femme

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 11:55:31  profilanswer

n°22431189
chkops
Posté le 02-05-2010 à 12:30:33  profilanswer

Bien que le fait de se pointer comme ça était de la provoc, la réaction de ces connards fanatiques est inqualifiable. Rien ne peut justifier un tel comportement... c'est scandaleux.

Et ça vous donne une idée sur le comportement de notre fanatisé de service (cromaach) dans la vraie vie... avec lui, cependant, le preneur de son n'aurait pas souffert*.

*Il se serait pris un coup de breussa direct dans le cou...  

crocnigo a écrit :

(2). ce que tu décris de violent c'est au contraire le sommet de la clémence envers son ennemi, car quand tu frappe avec l'épée sur le cou, tu provoques la mort instantanée, par contre un coup porté au ventre ou la poitrine ou qui ne couperait qu'une artère, feraient subir au blessé une longue agonie dans des souffrances atroces. c'est peut-être violent pour quelqu'un qui est tout le temps derrière un clavier d'ordi, mais pour un combattant sur le terrain si tu lui en demandes l'avis il choisirait sans hésitation un coup bien porté avec lequel tout se termine vite-fait bien-fait.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 02-05-2010 à 12:33:45
n°22434336
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 18:02:06  profilanswer

chkops a écrit :

Bien que le fait de se pointer comme ça était de la provoc, la réaction de ces connards fanatiques est inqualifiable. Rien ne peut justifier un tel comportement... c'est scandaleux.

Et ça vous donne une idée sur le comportement de notre fanatisé de service (cromaach) dans la vraie vie... avec lui, cependant, le preneur de son n'aurait pas souffert*.

*Il se serait pris un coup de breussa direct dans le cou...  

Putain, j'ai esquissé un sourire

---------------
n°22434677
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:31:45  answer

Barhein:
http://www.youtube.com/watch?v=3kd [...] re=related

Egypte:
http://www.youtube.com/watch?v=GzSqKnPs-34&NR=1

Et les femmes dans tout ca quand elles parlent??

http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM

On sait quelles peuvent porter le voile, rester soumise au mâle et être battue mais pas être polygames, sinon, c'est des putes en fait.

Sinon un témoigne d'une musulmane.

http://www.youtube.com/watch?v=hSi [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 18:39:42
n°22434763
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-05-2010 à 18:40:10  profilanswer

Toujours ouvert ce topic idiot à troll ? La modération est laxiste pour le coup...

n°22434796
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:42:53  answer

Ben quoi on parle de l'Islam, non?

C'est pas parce ca ne dit pas que du bien que c'est un troll (ca a bon dos d'ailleurs , le troll)

n°22435721
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2010 à 20:04:41  profilanswer

thekilgore a écrit :

Toujours ouvert ce topic idiot à troll ? La modération est laxiste pour le coup...

Il est ou ton problème ?

---------------
n°22435834
chkops
Posté le 02-05-2010 à 20:15:50  profilanswer

Euh... va falloir penser à te calmer, l'ami.

n°22435839
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2010 à 20:16:18  profilanswer

thekilgore a écrit :

Citation :

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Tu debarques tout de meme a un mauvais moment pour faire un post comme celui ci.

Ceci dit, je peux demander a pas mal d'interlocuteurs ici presents en quoi ils respectent ces deux modo-warning graves dans le silicium en premiere page?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22436034
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 20:31:36  answer

calme toi

n°22436266
chkops
Posté le 02-05-2010 à 20:46:13  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ceci dit, je peux demander a pas mal d'interlocuteurs ici presents en quoi ils respectent ces deux modo-warning graves dans le silicium en premiere page?

Bah, c'est un peu comme avec les préceptes Divins. Tantôt ignorés, tantôt manipulés... mais jamais respectés.

Spoiler :

... d'où la sanction, en fait. [:molmock]

n°22438403
crocnigo
Posté le 02-05-2010 à 23:07:05  profilanswer

big e a écrit :

Et les innovations du coran je te raconte même pas.  :sarcastic:

non!  :ouch:  vas-y racontes. :sweat:

n°22438553
crocnigo
Posté le 02-05-2010 à 23:16:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Joli conte de fées, on se demande à quel moment Blanche Neige et les sept nains vont faire leur apparition  

Ce qui me gène c'est toutes les revendications faites au nom de la religion, comme celles reportées en 1ere page et tout ce qui au nom de l'islam risque de bouleverser mon mode de vie et celui de mes enfants, tout ce qui risque de bousiller les conquêtes sociales et de dignité de la femme

merci pour ta considération malgré les autres zozos. :jap:  

ce que tu as dis est fort intéressant, sauf que là je suis trop crevé... j'ai eu une rude journée.

mais je te promet d'y revenir demain. :hello:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22438638
crocnigo
Posté le 02-05-2010 à 23:22:09  profilanswer

chkops a écrit :

*

Spoiler :

Il se serait pris un coup de breussa direct dans le cou...  

c'est de l'humour qui se confond avec la bêtise là!? :heink:  

t'as rien eu d'autre à lui répondre que de venir me les casser?!  :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22483260
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 04:56:29  answer

En fait, sur ce topic, en resume des 50 dernieres pages, le lurkeur ne doit se poser probablement qu'une seule question :
Quelle est la proportion de maach / cronigo parmi ceux qui se disent musulmans ?
Et quelle est la proportion de chkops / glycines de l'autre cote ?
Parce que c'est devenu n'importe quoi...

n°22488623
chkops
Posté le 06-05-2010 à 15:09:36  profilanswer

Se poser des questions (ne serait-ce qu'une seule), est déjà une bonne chose en soi. En cela que c'est un début pour qui veut apprendre à discerner, faire la part des choses... etc

n°22489261
DUPNEU
Posté le 06-05-2010 à 15:58:53  profilanswer

Quoi ? Elle est pas encore interdite, cette religion ?

n°22489340
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2010 à 16:06:22  profilanswer

DUPNEU a écrit :

Quoi ? Elle est pas encore interdite, cette religion ?

Bye bye [:tt4]

Topic temporairement fermé pour relecture.

n°22490295
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2010 à 17:15:27  profilanswer

Rappel du premier post :

Ce topic est déjà assez tendu comme ça, alors les prochaines tentatives de politisation telles que celle-ci seront sanctionnées :

taliesin74 a écrit :

Mon but est clair
Prouver de mon mieux que le message véhicule par l'islam est dangereux pour la démocratie française  
et pour les valeurs occidentales

En outre les échanges au ras des pâquerettes entre chkops, maach, crocnigo et glycines (j'en oublie sans doute) ne seront plus tolérés, vos guéguerres personnelles n'ayant pas leur place ici. Le prochain qui use de diminutifs ou surnoms envers un autre à des fins de dénigrement, ou qui se lance dans des suppositions débridées sur son interlocuteur (sexe, religion, famille, que sais-je encore) prendra aussi une sanction.

Merci de revenir au seul sujet du topic : la connaissance de l'Islam. Comme précédemment défini les trolls du niveau de celui de DUPNEU vaudront toujours une sanction directe à leur auteur.

n°22491016
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-05-2010 à 18:20:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Rappel du premier post :

fdaniel a écrit :

Ce topic est déjà assez tendu comme ça, alors les prochaines tentatives de politisation telles que celle-ci seront sanctionnées :

fdaniel a écrit :

En outre les échanges au ras des pâquerettes entre chkops, maach, crocnigo et glycines (j'en oublie sans doute) ne seront plus tolérés, vos guéguerres personnelles n'ayant pas leur place ici. Le prochain qui use de diminutifs ou surnoms envers un autre à des fins de dénigrement, ou qui se lance dans des suppositions débridées sur son interlocuteur (sexe, religion, famille, que sais-je encore) prendra aussi une sanction.

Merci de revenir au seul sujet du topic : la connaissance de l'Islam. Comme précédemment défini les trolls du niveau de celui de DUPNEU vaudront toujours une sanction directe à leur auteur.

Autant fermer ce topic dont le but est clairement de répandre le message islamique et de faire des adeptes  
Si un débat contradictoire est impossible alors autant arrêter les frais.

Le post dont je suis l'auteur et que tu as cité, a au moins le mérite poser une vraie question sur la nature de cette religion et sur le message qu'elle véhicule, il n'est pas empreint de manque de respect ni de violence verbale          

---------------
n°22491714
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2010 à 19:43:39  profilanswer

Ce serait un topic sur la "connaissance des règlements de navigation fluviale" ok. Mais un sujet sur la "connaissance de l'islam" ça n'a pas aucune chance de ne pas être polémique.

Personne ne va poser de question pour savoir si c'est vers la Mecque ou vers Oulan Bator que l'on fait la prière : la réponse serait claire et précise mais tout les monde le sait et ça n'engendre aucune curiosité.

Par contre dès que le sujet est sensible il y aura plein de questions et là par contre il y aura autant de réponses que de musulmans ou de non musulmans ayant étudié la chose. Donc la "connaissance de l'islam" ce sera en fait la connaissance de la façon dont les musulmans se dépatouillent avec leur corpus littéraire et là façon dont c'est perçu de l'extérieur. La définition de l'islam est en fait le lieu même de la polémique.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2010 à 00:12:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22492798
crocnigo
Posté le 06-05-2010 à 21:37:48  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce serait un topic sur la "connaissance des règlements de navigation fluviale" ok. Mais un sujet sur la "connaissance de l'islam" ça n'a pas aucune chance de ne pas être polémique.  

Personne ne va poser de question pour savoir si c'est vers la Mecque ou Oulan Bator que l'on fait la prière : la réponse serait claire et précise mais tous les monde le sais et ça n'engendre aucune curiosité.  

Par contre dès que le sujet est sensible il y aura plein de question mais là par contre il y aura autant de réponse que de musulman ou de non musulman ayant étudié la chose. Donc la "connaissance de l'islam" ce sera en fait la connaissance de la façon dont les musulmans se dépatouille avec leur corpus littéraire et là façon dont c'est perçu de l'extérieur. La définition de l'islam est en fait le lieu même de la polémique.  

a+

aucune polémique quand à la définition de l'islam.
toute la polémique est au sujet de la perception du message de l'islam.

j'ai dit au tout début de mes interventions, que pour comprendre l'islam, il fallait d'abord croire en Dieu... tous se sont accordé à dire que c'est une connerie.

bon. alors je vous donne un exemple.

en islam, on croit en Dieu et en la véracité du coran l'inaltérable. donc un ordre qui y est révélé, on l'exécute qu'on en saisisse le pourquoi ou pas.

après execution de l'ordre, on peut aller chercher le pourquoi de cet ordre.

ce qui fait dans l'ordre: croire-exécuter-comprendre.

si tu cherches à inverser la machine elle ne fonctionne pas. et tu seras perdant.

pour exemple:

lorceque Dieu a crée Adam, Il a ordonné aux anges et a satan de se prosterner devant lui. les anges ont tout de suite exécuter l'ordre puis Ils ont cherché à comprendre. alors Dieu leur en a donner les raisons et s'y sont soumis.
satan lui, a refuser de s'exécuter et a voulu comprendre en se croyant meilleur que cette création faite d'argile alors que lui est de feu. alors Dieu l' a banni de sa miséricorde.

c'est en gros l'essence même de ce qui est l'islam.

PS: en ce moment j'accumule les journées pénibles alors ne m'en veuillez pas mon silence.
aussi pour Taliesin 74, je n'ai pas zappé ton message et je vais y revenir dès que j'ai le temps.

n°22493538
roll68
Posté le 06-05-2010 à 22:59:48  profilanswer

crocnigo a écrit :

en islam, on croit en Dieu et en la véracité du coran l'inaltérable. donc un ordre qui y est révélé, on l'exécute qu'on en saisisse le pourquoi ou pas.

Perso je pense que justement faut faire l'ordre inverse mais admettons.

Appliquons le sur un cas simple et dépassionné: la viande de porc. Je crois au Coran, je ne mange donc pas de porc, puis je me demande pourquoi, ... et ça coince. Parce que jamais personne n'a fourni d'explication convaincante à cette interdiction (et j'en ai vu passer des explications !). Ma préférée c'est: c'est parce que c'est écrit dans le Coran ©  :o . Donc toi, en quoi penses tu que ça intéresse Dieu de savoir ce qu'on mange ?

n°22493638
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 06-05-2010 à 23:08:16  profilanswer

roll68 a écrit :

Appliquons le sur un cas simple et dépassionné: la viande de porc. Je crois au Coran, je ne mange donc pas de porc, puis je me demande pourquoi, ... et ça coince. Parce que jamais personne n'a fourni d'explication convaincante à cette interdiction (et j'en ai vu passer des explications !). Ma préférée c'est: c'est parce que c'est écrit dans le Coran ©  :o . Donc toi, en quoi penses tu que ça intéresse Dieu de savoir ce qu'on mange ?

Tu ne vas pas au bout du raisonnement : une fois que tu crois en dieu et qu'il te dit : "fais pas ca car dieu le veut", ca a valeur d'argument [:yoannletroll:2].

en gros, on te dit "crois avant de réfléchir" et après tu ne peux plus réfléchir

n°22494468
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-05-2010 à 00:24:38  profilanswer

crocnigo a écrit :

aucune polémique quand à la définition de l'islam.
toute la polémique est au sujet de la perception du message de l'islam.

j'ai dit au tout début de mes interventions, que pour comprendre l'islam, il fallait d'abord croire en Dieu... tous se sont accordé à dire que c'est une connerie.

Il est impossible d'executer une chose avant de l'avoir comprise d'une certaine façon.

Si je te dis "vas me chercher du feu" il faut que tu comprennes le mot feu. Est ce que je te demande de ramener un briquet ? Un brandon enflammé dans le foyer d'à coté ? du feu dans une boite ?

Le fait d'être musulman consiste pas mal dans l'idée que le croire-exécuter, strictement accompli, finira par acquérir un sens (plus ce sera strictement accompli, plus ça deviendra compréhensible).  

C'est pas gagné  [:dao]

Amhà, le croire-exécuter consiste simplement à se couler dans une religion archaïque. Et le comprendre consiste à tordre tout bon sens pour que le croire-exécuter garde un sens.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2010 à 00:26:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22494476
chkops
Posté le 07-05-2010 à 00:25:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Non, c'est notre "guéguerre" à tous (enfin, ça le doit). Lutter, chacun à son niveau, contre le fanatisme (d'où qu'il vienne) est une chose peut être "inconfortable" et contraignante... mais jamais méprisable.

n°22494602
chkops
Posté le 07-05-2010 à 00:45:04  profilanswer

Et, Gilgamesh, de grâce ! Arrête avec ta démagogie à trois franc cinquante.

n°22495403
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-05-2010 à 02:20:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Autant fermer ce topic dont le but est clairement de répandre le message islamique et de faire des adeptes
Si un débat contradictoire est impossible alors autant arrêter les frais.

Le post dont je suis l'auteur et que tu as cité, a au moins le mérite poser une vraie question sur la nature de cette religion et sur le message qu'elle véhicule, il n'est pas empreint de manque de respect ni de violence verbale        

Tu ne poses aucune question et tu affirmes que l'Islam est un danger pour l'occident et ses valeurs. C'est un prejuge que nous n'aimerions plus voir ici, surtout quand tu peines a nous expliquer comment nous, nous devrions nous comporter avec notre religion.

Ainsi faudrait peut etre aussi arreter de venir rabacher aux musulmans du topic, generalement de culture europeenne et de langue francaise, des traditions et coutumes seculaires dans certaines cultures musulmanes, en general les plus arrierees pour appuyer lourdement vos dires. Ca fait 560 pages qu'on en soupe et je juge personnelement qu'on y a assez repondu.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Personne ne va poser de question pour savoir si c'est vers la Mecque ou vers Oulan Bator que l'on fait la prière : la réponse serait claire et précise mais tout les monde le sait et ça n'engendre aucune curiosité.

Par contre dès que le sujet est sensible il y aura plein de questions et là par contre il y aura autant de réponses que de musulmans ou de non musulmans ayant étudié la chose. Donc la "connaissance de l'islam" ce sera en fait la connaissance de la façon dont les musulmans se dépatouillent avec leur corpus littéraire et là façon dont c'est perçu de l'extérieur. La définition de l'islam est en fait le lieu même de la polémique.

Personne ne veut tuer la polemique qui existe sur la definition de l'Islam. Par contre faudrait arreter la aussi de vouloir faire passer pour un debat des proces d'intention, a repetition, dresses vis a vis de l'ensemble des musulmans sans aucun discernement. Il en va de meme pour toute personne, musulmane ou non, qui a travers son prisme decide que l'image de l'Islam actuel, ou meme d'un Islam fantasme, est l'Islam eternel et qu'il ne saurait en etre autrement. Une fois de plus ce n'est ni un debat, ni une polemique mais une affirmation quasi-gratuite et non etayee.  

crocnigo a écrit :

si tu cherches à inverser la machine elle ne fonctionne pas. et tu seras perdant.

pour exemple:

lorceque Dieu a crée Adam, Il a ordonné aux anges et a satan de se prosterner devant lui. les anges ont tout de suite exécuter l'ordre puis Ils ont cherché à comprendre. alors Dieu leur en a donner les raisons et s'y sont soumis.
satan lui, a refuser de s'exécuter et a voulu comprendre en se croyant meilleur que cette création faite d'argile alors que lui est de feu. alors Dieu l' a banni de sa miséricorde.

c'est en gros l'essence même de ce qui est l'islam.

Peux tu nous dire d'ou tu sors cette histoire de "croire-executer-comprendre"? Dieu nous demande evidemment de lire le Coran et de comprendre et non pas de le reciter stupidement ou d'appliquer des preceptes qui y sont inscrits sans discernement. Donc tout le contraire de ce que tu viens de dire. Surtout que l'exemple que tu cites est connu non pas pour la "comprehension de l'execution" mais pour l'arrogance affiche par le demon.

Ensuite le topic est fait pour toute personne ouverte a la discussion, meme des non-musulmans et si tu n'es pas d'accord avec ce principe, pourquoi continuer a discuter ici?

chkops a écrit :

Non, c'est notre "guéguerre" à tous (enfin, ça le doit). Lutter, chacun à son niveau, contre le fanatisme (d'où qu'il vienne) est une chose peut être "inconfortable" et contraignante... mais jamais méprisable.

Si elle n'est pas meprisable, il est certain que la forme de lutte adoptee dernierement ici est le meilleur moyen
de donner raison a vos detracteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 07-05-2010 à 14:05:56

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°22497194
glycines
Posté le 07-05-2010 à 10:37:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Tu ne poses aucune question et tu affirmes que l'Islam est un danger pour l'occident et ses valeurs. C'est un prejuge que nous n'aimerions plus voir ici, surtout quand tu peines a nous expliquer comment nous, nous devrions nous comporter avec notre religion.

Ainsi faudrait peut etre aussi arreter de venir rabacher aux musulmans du topic, generalement de culture europeenne et de langue francaise, des traditions et coutumes seculaires dans certaines cultures musulmanes, en general les plus arrierees pour appuyer lourdement vos dires. Ca fait 560 pages qu'on en soupe et je juge personnelement qu'on y a assez repondu.

Angel_Dooglas a écrit :

Personne ne veut tuer la polemique qui existe sur la definition de l'Islam. Par contre faudrait arreter la aussi de vouloir faire passer pour un debat des proces d'intention, a repetition, dresses vis a vis de l'ensemble des musulmans sans aucun discernement. Il en va de meme pour toute personne, musulmane ou non, qui a travers son prisme decide que l'image de l'Islam actuel est l'Islam eternel et qu'il ne saurait en etre autrement. Une fois de plus ce n'est ni un debat, ni une polemique mais une affirmation quasi-gratuite et non etayee.  

Angel_Dooglas a écrit :

Peux tu nous dire d'ou tu sors cette histoire de "croire-executer-comprendre"? Dieu nous demande evidemment de lire le Coran et de comprendre et non pas de le reciter stupidement ou d'appliquer des preceptes qui y sont inscrits sans discernement. Donc tout le contraire de ce que tu viens de dire. Surtout que l'exemple que tu cites est connu non pas pour la "comprehension de l'execution" mais pour l'arrogance affiche par le demon.  

Ensuite le topic est fait pour toute personne ouverte a la discussion, meme des non-musulmans et si tu n'es pas d'accord avec ce principe, pourquoi continuer a discuter ici?

Angel_Dooglas a écrit :

Si elle n'est pas meprisable, il est certain que la forme de lutte adoptee dernierement ici est le meilleur moyen  
de donner raison a vos detracteurs.

C'est très honorable de venir sur le topic pour distribuer les bons points et nous rappeler les grands principes de tolérance mais encore faut-il être présent lorsque les salafistes, les xénophobes de tout poil et autres petits fanatiques de la toile viennent déverser leur logorrhée puante.

Je dis bravo à l'inspecteur des travaux finis.  

n°22497462
glycines
Posté le 07-05-2010 à 10:55:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Rappel du premier post :

fdaniel a écrit :

fdaniel a écrit :

Les échanges au ras des pâquerettes ? Normal quand on laisse sévir un énergumène comme cromaach qui utilise allègrement un de ses deux pseudos, seul ou par personne interposée, non pas pour élever le débat, mais pour le plonger au plus profond des abîmes.

Je sais que la modération n'a pas le temps de remonter très loin le fil du topic pour connaitre son historique mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac.  

Nous en avons assez de voir des types comme lui travestir le message de l'islam et se positionner en seul représentant de l'orthodoxie. Citer des versets du Coran sans aucune humilité et servir d'appât aux contempteurs de l'islam.  

C'est le pire des clichés et le plus dangereux aussi car les lurkeurs qui passent au hasard et les intervenants désireux d'en savoir plus sur l'islam ne retiennent que le discours obscurantiste de ce troll.  

n°22497798
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2010 à 11:14:52  profilanswer

glycines a écrit :

Les échanges au ras des pâquerettes ? Normal quand on laisse sévir un énergumène comme cromaach qui utilise allègrement un de ses deux pseudos, seul ou par personne interposée, non pas pour élever le débat, mais pour le plonger au plus profond des abîmes.

On ne va pas ergoter 107 ans sur qui est en tort ou pas, comme tu le dis il faudrait qu'on ait le temps de reprendre tout l'historique et ça sera tout simplement impossible à gérer, même en mettant tous les modos sur le coup. En outre pour le coup tu finirais probablement par être sanctionné étant donné ta propension à l'invective (du moins ces derniers temps). A l'heure actuelle il y a 2 possibilités :

- on repart de zéro sur ce topic, vous reprenez des débats sereins autour du sujet de l'Islam, et vous mettez de côté les griefs liés aux échanges passés

- on ferme définitivement ce topic, et on attend une période indéterminée avant de laisser quiconque en ouvrir un nouveau sur le thème, histoire que tout le monde se calme

Je vais supposer pour l'instant que la majorité est d'accord pour préférer la solution numéro 1, mais sachez que la 2 a été envisagée par la modération et reste possible.

glycines a écrit :

Nous en avons assez

Je ne sais pas qui est ce nous, inutile de t'introniser porte-parole pour exprimer ton opinion.

n°22498409
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-05-2010 à 11:51:57  profilanswer

roll68 a écrit :

Si c'est pour ça, j'ai la réponse qui m'a été révélée une nuit de pluie battante, par un archange venu incognito  :o  

Spoiler :

L'homme a mangé la pomme malgré l'interdiction qui lui avait été faite, alors Dieu a dit à l'homme  
- Puisque t'as mangé la pomme, je garde le cochon  :kaola:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)