Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22630555
Cizia
Posté le 18-05-2010 à 23:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1  ...  pas fini de s'emmerder    

Puisse-t-il avoir tort  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-05-2010 à 23:12:37

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 23:11:39  profilanswer

n°22632597
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2010 à 01:22:34  profilanswer

maach a écrit :

...
vas-y. fais en l'experience. et tu en sortiras peut-être toi aussi changée en meilleure comme ta mère te le repète aussi souvent. Zayneb.
de toute façon, chacun est à l'image de son coeur.

[:ex-floodeur:5]
Je n'aimerais pas que mon coeur deviennent écoeurant à force d'écouter des preches fanatiques.

n°22633429
TAM136
Posté le 19-05-2010 à 07:40:17  profilanswer

maach a écrit :

il n'y a de contradiction que dans ta façon de comprendre les choses.
au paradis il n'y a pas de partouses. il n'y a pas de soirées bien arrosées. tu te conformes aux règles du jeu d'ici bas, tu es récompensé par ce qui est plus pure au paradis.  

les choses du paradis n'ont de ce qu'on connait ici bas que le nom. le vin n'ennivre pas, le lait ne tourne pas, les saveurs des fruits leurs formes, tout est diférent de ce qu'on connait ici bas. alors ne penses pas qu'il puisse y avoir de contradictions.

Il n’y aurait donc pas de récompense ou alors nous n’avons pas la même notion. Je note au passage que tu parles par exemple du vin en expliquant qu’il n’enivrera pas au paradis mais sans expliquer pourquoi, il est interdit ici bas comme tu l’écris et autorisé au paradis. Tu ne réponds pas sur le fond. Je maintiens donc qu’il y a contradiction entre ce qui est interdit sur terre et ce qui nous attend au paradis peu importe quce soit sans effets ou non. De plus, sans entrer dans un débat sociologiquesur les rites de passage à l'âge adulte ou le plaisir des interdits, je ne suis pas sûr à l'instar des derniers posts que cette image du paradis convienne à tout un chacun. C'est parfois l'excès qui plaît quitte à en subir les conséquences: enivrement pour ceux qui boivent, maux de ventre pour ceux qui bouffent n'importe quoi et sont gourmands comme moi, mise en oeuvre de certains fantasmes..S'il n'y a plus de plaisir, je ne comprends pas le sens du paradis.

n°22633561
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2010 à 08:22:42  profilanswer

Mais attends les descriptions horribles de l'enfer qui sont enseignées, ça fait tellement peur que peu importe le paradis, l'important chez ce genre de croyants c'est d'éviter les souffrances atroces et sans fin de l'enfer. Il n'y a rien de mieux que de terroriser les esprits pour les rendre obéissant.  
Alors, que le vin soit désalcoolisé, qu'on baise ou pas, ce ne sont que des détails par rapport au Feu étenel. Penser à l'enfer doit être assez cauchemardesque pour ceux qui ont le malheur d'y croire. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 19-05-2010 à 08:24:01
n°22634400
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 19-05-2010 à 10:29:59  profilanswer

roll68 a écrit :

La réponse est dans la question  :whistle:

non pas du tout. c'est l'interrogation qui est dans la question.
enfin pour celui qui a un peu de bon sens et une petite capacité de discernement.
sinon c'est vrai, à quoi bon toute cette gymnastique?!

roll68 a écrit :

Sinon, l'épreuve mouais... genre c'est trop dur de ne pas manger de porc. Ça ne demande aucun effort particulier  [:spamafote]

le porc! entre-autres.
je le redis; il n'y a qu'à voir une porcherie ou un porc pour te couper toute envie d'en manger.
par contre avoir une bombe sexuelle à la porté, et s'abstenir de lui sauter dessus juste pour l'amour de Dieu, là c'est une épreuve.... toujours entre-autres. :sol:

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22634487
maach
Posté le 19-05-2010 à 10:36:55  profilanswer

floue a écrit :

mais oui maach tout ce qui est excessif est insignifiant

même l'islam nous l'enseigne et c'est plus que vrai.
Dieu ne nous a pas créer que pour passer notre temps prosternés, le front dans la poussière et les yeux vides fixant le sol.
la meilleur description de notre dévotion à Dieu est le hadith du prophète Mohammed (sbsl) : " la religion c'est le comportement en société" biensûr après les piliers.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22634572
maach
Posté le 19-05-2010 à 10:42:46  profilanswer

pas de quoi. :hello:  

sauf que je préfère "musulman" à "islamiste". ;)

---------------
n°22634729
maach
Posté le 19-05-2010 à 10:53:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais comment le sait-il donc ? [:transparency]

floue a écrit :

il Sait , c'est tout.

et d'où est-ce que vous le tenez que c'est de l'oxygen que vous respirez ?!  [:amarant]

---------------
n°22634749
Makura
Lurker pro
Posté le 19-05-2010 à 10:54:10  profilanswer

maach a écrit :

et d'où est-ce que vous le tenez que c'est de l'oxygen que vous respirez ?!  [:amarant]

Moi perso c'est juste de l'air hein, l'oxygène pur ça fait des trucs bizarres dans la tête, ce qui expliquerait bien des choses sur ton cas cela dit...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22634814
maach
Posté le 19-05-2010 à 10:57:49  profilanswer

à ta guise mon pote, à ta guise. :)  

en fin de compte,tout n'est qu'un choix qu'on devra assumer; bon-gré ou mal-gré. le libre arbitre mon pote. ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:57:49  profilanswer

n°22634886
maach
Posté le 19-05-2010 à 11:01:45  profilanswer

markesz a écrit :

[:ex-floodeur:5]
Je n'aimerais pas que mon coeur deviennent écoeurant à force d'écouter des preches fanatiques.

si tu es aussi sùr de tes convictions, pourquoi aurais-tu aussi peur de faire une experience aussi banale?! de plus elle pourrait même te conforter encore plus dans tes convictions initiales. non!  :ange:  

---------------
n°22634977
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2010 à 11:06:59  profilanswer

maach a écrit :

si tu es aussi sùr de tes convictions, pourquoi aurais-tu aussi peur de faire une experience aussi banale?! de plus elle pourrait même te conforter encore plus dans tes convictions initiales. non!  :ange:  

Je préfère largement n'avoir aucune conviction que d'avoir les tiennes. [:ximothov]  

n°22636208
roll68
Posté le 19-05-2010 à 12:28:36  profilanswer

maach a écrit :

non pas du tout. c'est l'interrogation qui est dans la question.
enfin pour celui qui a un peu de bon sens et une petite capacité de discernement.
sinon c'est vrai, à quoi bon toute cette gymnastique?!

Il n'y a jamais eu d'arbre interdit dans le paradis, ça c'est ma réponse c'est tout. Mais tu n'essaye même pas de l'envisager, donc...

maach a écrit :

le porc! entre-autres.
je le redis; il n'y a qu'à voir une porcherie ou un porc pour te couper toute envie d'en manger.
par contre avoir une bombe sexuelle à la porté, et s'abstenir de lui sauter dessus juste pour l'amour de Dieu, là c'est une épreuve.... toujours entre-autres. :sol:

Donc tu vas dans mon sens en disant qu'il est vraiment très facile de ne pas bouffer de porc, donc question épreuve tu reconnais que c'est un peu bidon. Et sinon:
http://blogs.vlan.be/lesannonces/files/2007/12/porcherie.jpg
Quelle horreur en effet  [:totoz]

n°22636341
TAM136
Posté le 19-05-2010 à 12:41:21  profilanswer

markesz a écrit :

Mais attends les descriptions horribles de l'enfer qui sont enseignées, ça fait tellement peur que peu importe le paradis, l'important chez ce genre de croyants c'est d'éviter les souffrances atroces et sans fin de l'enfer. Il n'y a rien de mieux que de terroriser les esprits pour les rendre obéissant.  
Alors, que le vin soit désalcoolisé, qu'on baise ou pas, ce ne sont que des détails par rapport au Feu étenel. Penser à l'enfer doit être assez cauchemardesque pour ceux qui ont le malheur d'y croire. :sweat:

A ceci près que le vrai enfer, c'est passer toute une vie à se prosterner, à ne pas profiter des plaisirs de la vie et se faire marcher dessus pour finir entre 4 planches. Non merci!

n°22636675
maach
Posté le 19-05-2010 à 13:16:08  profilanswer

TAM136 a écrit :

Il n’y aurait donc pas de récompense ou alors nous n’avons pas la même notion.

il y aura des récompenses et nous n'avons pas la même notion

TAM136 a écrit :

Je note au passage que tu parles par exemple du vin en expliquant qu’il n’enivrera pas au paradis mais sans expliquer pourquoi, il est interdit ici bas comme tu l’écris et autorisé au paradis. Tu ne réponds pas sur le fond.

certains des consommateurs de vin ici bas te dirons, que l'interdiction de cette consommation qui serait basée sur le fait que l'ennivrement fait perdre la tête momentanément, ce qui ferait faire à l'individu des choses inconcevable en possession de tout ses moyens mentaux. ceux-là te diront qu'il peuvent consommer cette liqueure sans arriver au stade de l'enivrement, que cette consommation c'est juste pour le plaisir, pour la saveur,... ou que sais-je.
le vin du paradis lui, c'est exclusivement ça, même au cas de l'abus de cosommation il n'enivre pas, c'est donc un pur plaisir. donc une récompense.  

TAM136 a écrit :

Je maintiens donc qu’il y a contradiction entre ce qui est interdit sur terre et ce qui nous attend au paradis peu importe quce soit sans effets ou non.

désolé de te contredire à chaque fois mais, il n'y a aucune contradiction là dedans.

ici bas ces interdits sont décrits comme impures et illicites. par contre, tout ce qui se retrouve dans le paradis est pure et licite du simple fait de sa présence au paradis. non! donc c'est une récompense.

TAM136 a écrit :

De plus, sans entrer dans un débat sociologiquesur les rites de passage à l'âge adulte ou le plaisir des interdits, je ne suis pas sûr à l'instar des derniers posts que cette image du paradis convienne à tout un chacun. C'est parfois l'excès qui plaît quitte à en subir les conséquences: enivrement pour ceux qui boivent, maux de ventre pour ceux qui bouffent n'importe quoi et sont gourmands comme moi, mise en oeuvre de certains fantasmes..S'il n'y a plus de plaisir, je ne comprends pas le sens du paradis.

là tu t'y rapproche un peu.
tout les plaisirs d'ici bas qui te feraient souffrir de mal de ventre, qui porteront préjudice à ton integrité, qui souilleront ta belle image en société, qui te feront essuyer des scandales d'adultère... au paradis tu n'auras pas à en avoir peur car c'est le paradis et tout y est pure sans mal, ni contraintes.

tout les maux et contraintes sont ici bas et y resteront. donc c'est une récompense.

ce qui est le plus drôle c'est que croyants ou mécréants on aime tous les mêmes choses; "les plaisirs" sauf que... ;)  

n°22636719
maach
Posté le 19-05-2010 à 13:21:23  profilanswer

markesz a écrit :

peur et envie ça va toujours ensemble. alors essayer de les séparer c'est ignorer la nature humaine.

donc oui, d'un coté il y a la peur du chatiment et de l'autre l'espoire de la récompense. ça ne réduit en rien de l'estime de soit.

sur ce coup c'est raté. trouves autre chose. :sol:  

---------------
n°22636729
maach
Posté le 19-05-2010 à 13:22:40  profilanswer

Makura a écrit :

Moi perso c'est juste de l'air hein, l'oxygène pur ça fait des trucs bizarres dans la tête, ce qui expliquerait bien des choses sur ton cas cela dit...

comme quoi?! :??:

---------------
n°22637193
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2010 à 14:01:01  profilanswer

maach a écrit :

Ah, et c'est différent des autres animaux d'élevage ? :??: En quoi ?

Makura a écrit :

[:azylum]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22637986
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 14:54:22  answer

maach a écrit :

blabla

là tu t'y rapproche un peu.
tout les plaisirs d'ici bas qui te feraient souffrir de mal de ventre, qui porteront préjudice à ton integrité, qui souilleront ta belle image en société, qui te feront essuyer des scandales d'adultère... au paradis tu n'auras pas à en avoir peur car c'est le paradis et tout y est pure sans mal, ni contraintes.

tout les maux et contraintes sont ici bas et y resteront. donc c'est une récompense.

blabla

Non, ce qui est vraiment enorme, c'est le degre de frustration absolu qui ressort de ton poste. Le paradis c'est donc l'orgie absolue, la partouze eternelle, et l'eclate totale ? Et qui est cense se devouer pour satisfaire ta lubricite contrariee par une societe hyper repressive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 14:55:51
n°22639019
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 19-05-2010 à 15:52:34  profilanswer

Bonjour les gens :hello:

Squoi la diffèrence entre "Inch'Allah" et "Mach'allah" ? :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°22639125
fatah
Posté le 19-05-2010 à 15:59:01  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Bonjour les gens :hello:

Squoi la diffèrence entre "Inch'Allah" et "Mach'allah" ? :)

Inch'Allah, c'est "Si Dieu le veut", lorsqu'on parle d'un événement futur par exemple.
Mach'allah, c'est pour marquer son admiration devant quelque chose ou quelqu'un, et ça rappelle que cela vient de Dieu.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22639199
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 19-05-2010 à 16:03:47  profilanswer

fatah a écrit :

Inch'Allah, c'est "Si Dieu le veut", lorsqu'on parle d'un événement futur par exemple.
Mach'allah, c'est pour marquer son admiration devant quelque chose ou quelqu'un, et ça rappelle que cela vient de Dieu.

Ah Ok:)  
Genre "-On se voit demain ?" "-Oui Inch'Allah"  et  "T'es enceinte ? ,Mach'Allah"

Danke you :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°22639270
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 19-05-2010 à 16:09:26  profilanswer

fatah a écrit :

merci. je voulais savoir aussi.
et que ca vaut dire mot a mot, si tu le savais (inch et mach)?

Message cité 1 fois
Message édité par alphaville le 19-05-2010 à 16:11:45
n°22639502
fatah
Posté le 19-05-2010 à 16:24:51  profilanswer

Là faut demander à quelqu'un de plus calé en arabe que moi :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22639564
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2010 à 16:29:59  profilanswer

inch c'est "pouce" et mach c'est "maach" mais mal écrit :o
Ou alors c'est une mastication incomplète :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22639583
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 19-05-2010 à 16:31:11  profilanswer

:jap: merci quand-meme.

au lieu de t'occuper des pigeonnes parisiennes, tu devrais t'occuper des choses plus essentielles, ispice de jeune :D

n°22639603
fatah
Posté le 19-05-2010 à 16:32:51  profilanswer

C'est important d'alerter la population de la menace que représentent les pigeons parisiens :o

---------------
n°22639665
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 19-05-2010 à 16:37:30  profilanswer

le pigeon n'est pas sacre en islam, si je ne m'abuse?

n°22639677
le_persan
Posté le 19-05-2010 à 16:38:10  profilanswer

n°22639691
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2010 à 16:39:27  profilanswer

fatah a écrit :

C'est important d'alerter la population de la menace que représentent les pigeons parisiens :o

Tu rigoles mais c'est le plus gros fléau pour les bâtiments et les moyens de transport :o

---------------
n°22639769
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 19-05-2010 à 16:45:05  profilanswer

:jap: on m'a raconte des betises alors.

LooSHA a écrit :

Tu rigoles mais c'est le plus gros fléau pour les bâtiments et les moyens de transport :o

non, il rigole pas. il en est convaincu :o

n°22641265
maach
Posté le 19-05-2010 à 18:32:59  profilanswer

markesz a écrit :

Je préfère largement n'avoir aucune conviction que d'avoir les tiennes. [:ximothov]  

la certitude est confortable, le doute est stimulant... moi je jouis des deux. ;)  

---------------
n°22641515
maach
Posté le 19-05-2010 à 18:59:01  profilanswer

roll68 a écrit :

Il n'y a jamais eu d'arbre interdit dans le paradis, ça c'est ma réponse c'est tout. Mais tu n'essaye même pas de l'envisager, donc...

il y en a eu un, même que c'est à cause de lui qu'on est sur terre... tu refuses de l'accepter car tu refuse de mettre en cause ton programme de lancement initial...

pourquoi toi tu y renancerais alors que moi non?!... c'est tout simple... toi tu n'en deviendras que plus pure alors que moi je me retrouverais à picoler comme un trou... entre-autre, donc...

roll68 a écrit :

Donc tu vas dans mon sens en disant qu'il est vraiment très facile de ne pas bouffer de porc, donc question épreuve tu reconnais que c'est un peu bidon. Et sinon:
http://blogs.vlan.be/lesannonces/f [...] cherie.jpg
Quelle horreur en effet  [:totoz]

il est très facile de ne pas en manger, mais c'est de le faire pour l'amour de Dieu qui est impensable pour certains. ;)  
quand à l'horreur que tu as poster je dirais juste; merci l'INRA.

---------------
n°22641541
maach
Posté le 19-05-2010 à 19:02:25  profilanswer

TAM136 a écrit :

A ceci près que le vrai enfer, c'est passer toute une vie à se prosterner, à ne pas profiter des plaisirs de la vie et se faire marcher dessus pour finir entre 4 planches. Non merci!

tu peux développer stp ?! :??:  

---------------
n°22641597
roll68
Posté le 19-05-2010 à 19:10:14  profilanswer

maach a écrit :

il y en a eu un, même que c'est à cause de lui qu'on est sur terre... tu refuses de l'accepter car tu refuse de mettre en cause ton programme de lancement initial...

pourquoi toi tu y renancerais alors que moi non?!... c'est tout simple... toi tu n'en deviendras que plus pure alors que moi je me retrouverais à picoler comme un trou... entre-autre, donc...

Ah donc tu crois non seulement en Adam et Eve mais tu penses qu'ils n'étaient même pas sur terre  :sweat:

Et donc si un jour on t'enseigne la théorie de l'évolution, tu deviendras alcoolique, intéressant.  :o

n°22641609
maach
Posté le 19-05-2010 à 19:11:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, et c'est différent des autres animaux d'élevage ? :??: En quoi ?

si quelqu'un te traite de bélier,d'étalon, de coq ou de torreau c'est plaisant dans son contexte. mais si quelqu'un te traite de cochon/porc, du coup ça l'est moin  ;)  ça répond à ta question ou pas?!

[:autruche]  

---------------
n°22641649
maach
Posté le 19-05-2010 à 19:14:47  profilanswer

quand c'est inqualifiable, provocateur et bas, ça ne mérite pas la peine de la réponse. :pfff:  

alors reformule avec plus de respect et je te répondrai peut-être. :kaola:  

---------------
n°22641721
maach
Posté le 19-05-2010 à 19:22:53  profilanswer

alphaville a écrit :

merci. je voulais savoir aussi.
et que ca vaut dire mot a mot, si tu le savais (inch et mach)?

ce n'est pas inch et mach.

in: "si"     cha'a: "veut"    allah: "Dieu"  et pour faire court on écrit : "inchallah"

ma: "ce que"    cha'a : "veut"    allah: "Dieu"   et pour faire court on écrit: "machallah".

---------------
n°22641789
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-05-2010 à 19:30:28  profilanswer

maach a écrit :

si quelqu'un te traite de bélier,d'étalon, de coq ou de torreau c'est plaisant dans son contexte. mais si quelqu'un te traite de cochon/porc, du coup ça l'est moin  ;)  ça répond à ta question ou pas?!

Non, je suis sidéré par l'invention du degré négatif de l'argumentation :hebe:

Si on te traite de mouton, de veau ou de gros boeuf, tu vas aimer ?
Et pour les filles de dinde ?

---------------
n°22641872
maach
Posté le 19-05-2010 à 19:39:16  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah donc tu crois non seulement en Adam et Eve mais tu penses qu'ils n'étaient même pas sur terre  :sweat:

Et donc si un jour on t'enseigne la théorie de l'évolution, tu deviendras alcoolique, intéressant.  :o

pas du tout et c'est justement ce à quoi je faisait allusion dans mon post plus haut:

maach a écrit :

la certitude est confortable, le doute est stimulant... moi je jouis des deux. ;)  

autrement dit; je suis dans le confort de mes certitudes religieuses. et le doute vis-à-vis des trucs de la vie , du genre de la théorie de l'évolution, me poussent à lire et à chercher à comprendre, donc ça me stimule.

et pour ta gouverne, je suis de ceux qui ne rejettent pas la théorie de l'évolution, tout en croyant que l'homme est une création à part, en dehors de cette évolution.  ;)  

Spoiler :

oui ça existe et les partisants musulmans chrétiens et juifs se comptent par centaines de millions...  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)