Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20952685
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:36:04  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 18:36:04  profilanswer

n°20953085
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 19:22:48  profilanswer

Tu confirmes ta malhonnêteté car je répondais à ton post également que je reprend pour rafraîchir un peu ta mémoire  :
 Faudra pas oublier d'exterminer les juifs et les athées, avant de créer ce monde islamique parfait  

Ceci est mon dernier message sur ce topic, je n'en suis pas très fier. Sinon bien déçu par certaines interventions qui donnent une mauvaise image de l'islam... Je vais essayer de ne pas généraliser.  
Bonne continuation

C'est qui la victime et c'est qui le parano  :??: ...faudrait apprendre à assumer un peu tes posts mon garçon avant de débattre avec les autres.

Encore une fois, je vais te reposer ma question à laquelle tu n'as toujours pas répondu : que signifie pour toi le respect de l'autre quand tu débats avec lui ?  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20953368
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-12-2009 à 19:49:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les mecs qui tombent dans les trolls de Duglambier. [:clooney32]

:lol:  

Avis à la populaschtroumpf, Duglambier est resté bloqué à l'époque des croisades....d'ailleurs le topic qu'il a monté à ce propos ne marche pas des masses ....  :whistle:  

n°20953412
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 19:54:27  profilanswer

Ouais salut...

Mais dommage t'aurais pu nous dire de quel coté sont partis les juifs et où ils ont trouvé refuge à le reconquista, et de meme lors de la reconquete des terres slaves par les bulgares, les serbes et les russes contre l'empire ottoman...les nationalismes du début du XXeme siecle, les cris de "la grece au grecs, la bulgarie aux bulgares" etc...s'accompagnaient de pogroms et de massacres génocidaires envers les ottomans musulmans comme juifs, alors que l'empire ottoman lui était de nature clairement multiculturel.

n°20953426
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 19:55:14  profilanswer

T'es pas encore parti avec tes caricatures grotesques ?

duglambier a écrit :

On ne parle pas de sauver le monde, mais de préserver l'Europe d'une guerre civile, pour assurer la transition vers une société à dominante islamique, tout en préservant les valeurs européennes. La situation actuelle ne peut continuer bien longtemps, et lorsque la classe des 12-25 ans sera composée majoritairement de musulmans, il faudra bien tenir compte des attentes de la majorité, sinon repenser notre manière de se comporter

Où peut on consulter les chiffres que tu annonces s'il te plait ?

Message édité par Serpico7 le 20-12-2009 à 19:57:26
n°20953499
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 20:01:43  profilanswer

duglambier a écrit :

Pas du tout. Comment comprendre son présent et anticiper notre avenir sans connaitre notre passé ?

Et puis, j'ai changé ma vision (trop stricte) envers l'Islam.

Tu nous fais juste un remix grandiloquent du type d'extrême-droite qui se fait passer pour un musulman pour créer du sentiment anti-musulman.  
So lame.

n°20953555
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 20:07:18  profilanswer

duglambier a écrit :

En grande Bretagne, plus de 25% des naissances sont issues de familles musulmanes. En France, on interdit ce genre de classification. Mais cela doit être supérieur puisque la proportion de musulmans dans la population française est plus importante.

Pourquoi Besson veut lancer son débat sur l'identité nationale ? Tout simplement pour viser les musulmans, qui deviendront majoritaires dans quelques décénnies. Tout ça pour stigmatiser une religion

mais bien-sur. [:clooney8]

n°20953633
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 20:17:28  answer

duglambier a écrit :

Une question aux experts des droits dans la religion musulmane :
Est il possible, au sein d'une société occidentale, d'avoir une épouse reconnue civilement tout en étant marié religieusement à une deuxième femme ? Est ce que ce principe, accepté dans l'Islam, est il compatible avec nos lois ?

si je ne m'abuse, en France, les mariages religieux sont interdits si le mariage civil n'a pas été effectué. Ceci pour éviter la création d'une "société parallèle" à côté de la société civile régie par les lois de la République. C'est pour ça qu'un prêtre doit demander le certificat de mariage civil avant de procéder au mariage religieux.
Je ne sais pas comment ça se passe effectivement pour l'islam.

n°20953648
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-12-2009 à 20:18:46  profilanswer

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente et qu'un souffle nouveau est en train de porter ses fruits. Les musulmans, contrairement à beaucoup d'athées ou de chrétiens occidentaux, ont beaucoup plus de qualité :
- Fraternité envers la Oumah. On ne peut pas dire que l'homme occidental soit très solidaire des autres dans le besoin
- Mobilisation derrière une cause commune, et sensibilisation pour des causes parfois lointaines (Jerusalem, par exemple). Ce ne sont pas les chrétiens dans les églises qui iront manifester si des chrétiens se font tuer la bas
- Concentration et solidarité envers sa propre communauté (beaucoup de musulmans, riches et moins riches, donnent à des associations caritatives pour musulmans, ou à des sociétés pour construire des mosquees ou Madrassas en Afrique, alors que les occidentaux dispersent leurs dons, bien moins importants)
- Respect des valeurs familiales (respect de la femme envers l'homme, bannissement des comportements déviants)
- Polygamie respectée alors que les hypocrites chrétiens ou athées préfèrent tromper leur femme en silence
- Bonheur des femmes musulmanes de porter un enfant et d'avoir une grande famille, alors que les femmes occidentales préfèrent leur carrière et leur train de vie à deux balles (on meurt tous un jour, que vont-elles laisser derrière elles ?)
- Respect du père, pilier de la famille

L'Islam progresse à grand pas tout simplement parce que l'occident a perdu ses valeurs. Et l'Islam peut donner ces nouvelles valeurs qui nous manquent tant.

Pour preuve, au Nigéria ou en Ethiopie, où les valeurs restent fortes, l'Islam ne progresse pas.

Les Pays Bas devraient le premier pays à basculer d'une société occidentale décadente à une société islamo-européenne du renouveau.Voyons ce que cela donne. Si ce pays devient la vitrine de la vision progressiste et respectueuse de l'Islam, alors les autres pays tomberont.

[:watou-watou]

Bel exemple d' humilité et de respect de l'autre !!! Ça donne envie ...

Je suis agnostique, et je respecte ceux qui croient en leur religion, hormis quand la dite religion est utilisée comme un instrument politique, de guerre, de sectarisme, de pression psychologique ou autres endoctrinements (donc dans 90% des cas dans l'histoire ...). Et c'est justement cette façon d'aborder et comprendre ta religion qui me fou la gerbe  :kaola:

Ce que dit Nanou651 n'est pas mieux ... "toute distinction entre individus est abolie par la prosternation de tous, faces au sol, rappelant notre soumission à l'Unique" => l'homme n'est soumis qu'à ses propres convictions, il n'y a aucune raison qu'elles soient partagées ... penser que ce soit possible est soit utopique, soit une volonté d'imposer sa façon de penser aux autres, et ce n'est pas pour moi faire preuve de respect, ce qui est pourtant une valeur pillier de toute religion y compris l'islam. Alors ... où est l'erreur ??

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 20-12-2009 à 20:21:49

---------------
.
n°20953702
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 20:24:44  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

[:watou-watou]  

Bel exemple d' humilité et de respect de l'autre !!! Ça donne envie ...

Je suis agnostique, et je respecte ceux qui croient en leur religion, hormis quand la dite religion est utilisée comme un instrument politique, de guerre, de sectarisme, de pression psychologique ou autres endoctrinements (donc dans 90% des cas dans l'histoire ...). Et c'est justement cette façon d'aborder et comprendre ta religion qui me fou la gerbe  :kaola:  

Calme te bonhomme, c'est pas un musulman mais un extrêmiste chrétien hein  [:olivie:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 20:24:44  profilanswer

n°20953716
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 20:25:47  profilanswer

duglambier a écrit :

En grande Bretagne, plus de 25% des naissances sont issues de familles musulmanes. En France, on interdit ce genre de classification. Mais cela doit être supérieur puisque la proportion de musulmans dans la population française est plus importante.

Pourquoi Besson veut lancer son débat sur l'identité nationale ? Tout simplement pour viser les musulmans, qui deviendront majoritaires dans quelques décénnies. Tout ça pour stigmatiser une religion

Je te conseille de voir le film "My beautifull laundrette" ça assouplira peut etre un peu ta vision sur le fait d'etre né dans une famille musulmane déjà...ça ne veut pas dire (si le pays d'accueil fait sa part) que ceux qui naissent musulmans le resteront ou seront particulièrement attachés à cette religion, ou à la religion en général...loin de là. Et d'autre part le melting pot c'est pas une marque de miel :o

n°20953795
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-12-2009 à 20:33:05  profilanswer

duglambier a écrit :

Justement. Imagine toi, simple citoyen lambda, te prosterner dans une mosqué, juste à côté d'un ministre ou d'un grand patron, qui fait la meme chose ? Cela permet, d'une certaine façon, de supprimer les barrière en indiquant que, quelque soit sa position dans l'echelle sociale, il n'y a qu'un être suprême, Dieu

Non, vraiment, je ne m'imagine pas !

---------------
.
n°20953803
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 20:34:25  profilanswer

duglambier a écrit :

Une question aux experts des droits dans la religion musulmane :
Est il possible, au sein d'une société occidentale, d'avoir une épouse reconnue civilement tout en étant marié religieusement à une deuxième femme ? Est ce que ce principe, accepté dans l'Islam, est il compatible avec nos lois ?

La polygamie est une exception en Islam, elle est loin d'etre encouragée.

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
ET
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

Non ce n'est pas compatible avec nos lois, ou alors ça s'appelle une maitresse, mais si on s'aperçoit que le mariage a été déclaré officiel au "pays" le contrevenant s'expose à de gros ennuis.

n°20953819
arq
:D
Posté le 20-12-2009 à 20:35:37  profilanswer

duglambier a écrit :

L'apostasie étant interdite, rare sont les musulmans ayant grandis dans des familles musulmanes qui quittent l'Islam.

D'ailleurs pour info, dans l'Islam, tout enfant nait musulman

L'apostasie est interdite, mais y'a beaucoup d'enfants de musulmans qui n'ont jamais pratiquer (et qui ne partagent pas non plus les valeures, aussi vertueuses soit-elles, de l'islam)

n°20953835
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 20:37:40  profilanswer

duglambier a écrit :

L'apostasie étant interdite, rare sont les musulmans ayant grandis dans des familles musulmanes qui quittent l'Islam.

D'ailleurs pour info, dans l'Islam, tout enfant nait musulman

Interdit de quoi par qui ? une fois que tu dis je suis Athée rien à foutre et la communauté boaaarff... qui va venir te "punir"...fantasme.

De la meme façon tout à l'heure tu as sorti "fraternité dans la Oumah"....ça fait un peu plus d'un siecle que ça n'existe plus...

n°20953995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 20:51:21  profilanswer

duglambier a écrit :

Les parents (le père surtout) sont là pour punir les enfants apostats.

Cela dit, si mes enfants souhaitent changer de religion je ne m'opposerait pas

Cela dit, arrête de te foutre du monde, t'es pas musulman  :heink:

---------------

n°20954037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 20:55:26  profilanswer

duglambier a écrit :

Qui te dit que je ne suis pas musulman ?

ton zizi non circoncis  [:hish]  

Arrête ton troll de merde merci  [:stefro]

---------------

n°20954097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 21:00:52  profilanswer

duglambier a écrit :

Tes centaines de messages précédents sur ce topik peut-être ?

duglambier a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé un post très intéressant d'un chercheur Nigérian :
http://www.nairaland.com/nigeria/topic-24443.0.html

En gros, l'islam serait issue des pratiques païennes arabes pré-islamiques, et plusieurs évidences sont mises en avant (dont le prénom du père de Mahomet).

A votre avis, c'est véridique ce qu'il dit ?

duglambier a écrit :

On sait que le Coran a plein d'erreurs :
Sourate 18 Versets 86 à 90
Sourate 23 versets 12 à 14
Sourate 21 verset 30

Ce livre a été écrit pour "unifier" les arabes à la base, pas pour faire un livre scientifique. Et ceux qui disent qu'il n'y a pas d'erreur qu'ils le prouvent scientifiquement

Et le
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Il y a en effet une grosse erreur scientifique sur ce qui est "connu" aujourd'hui.

Qu'un scientifique montre que tous ces versets sont corrects (et prouvés scientifiquement hein, pas de "on l'a déjà dit" ou "c'est une métaphore" ), eet je suis sur que des centaines de millions de personnes réfléchies se convertiront

Message édité par Olivie le 20-12-2009 à 21:01:05

---------------

n°20954101
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 21:01:12  profilanswer

duglambier a écrit :

Les parents (le père surtout) sont là pour punir les enfants apostats.

Cela dit, si mes enfants souhaitent changer de religion je ne m'opposerait pas

:heink: Punir comment ? y a des cons partout....si tes enfants deviennent des gros babos ou des anarchistes c'est surtout toi qui seras puni de tes positions religieuses rétrogrades parce qu'ils ne voudront plus te voir...et ça c est valable pour tout le monde.

duglambier a écrit :

Je me suis renseigné : un converti n'est pas obligé de se circoncire.

Vrai.

n°20954108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 21:01:45  profilanswer

Source ?

---------------

n°20954152
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 21:06:17  profilanswer

http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 8b9786d811  [:spamafote]  

La circoncision n'est pas prescrite par le Coran, tout simplement.

n°20954346
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-12-2009 à 21:26:56  profilanswer

duglambier a écrit :

Quant à la position scientifique vis à vis du Coran, nous ne pouvons pas mettre en parallèle des thèses établies grace à des moyens du 21ème siècle face à la parole divine transmise au 7ème siècle

Donc soit on évolue en acceptant de réviser sa façon de penser et d'aborder les choses en fonction du monde qui nous entoure, soit on reste cantonné à cette parole du 7ieme siècle à tout jamais en la prenant pour argent comptant...

---------------
.
n°20954636
arq
:D
Posté le 20-12-2009 à 21:53:08  profilanswer

Qu'est-ce qui mériterait d'être révisé à la lumière des connaissances scientifiques du XXI s ?

Les religions gèrent l'aspect social

n°20954844
vrossi1
Posté le 20-12-2009 à 22:12:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Cela dit, arrête de te foutre du monde, t'es pas musulman  :heink:

Après tout on ne peut pas vraiment le savoir. Je connais très bien les interventions du personnage depuis le début jusqu'à maintenant et il est clair qu'il avait été un trolleur sur ce genre de sujet pendant très longtemps. C'est donc possible que ce retournement ne soit qu'une manière différente de troller et qu'il considère que cela lui permettra de mieux parvenir à ses fins (attiser les oppositions contre les musulmans).
Malgré tout je pense qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute. Ce ne serait pas le premier cas de personne qui vient à l'Islam après avoir été réfractaire pendant très longtemps à cette religion. Sans être naïfs ou béats, mais on ne peut pas oublier nos propres valeurs qui font de la miséricorde et du pardon une valeur capitale à nos yeux. Il aurait le droit de mentir, mais seul Dieu sait ce qui est dans les cœurs.  
Je considère que si il s'est converti, ou si il s'est simplement écarté de sa radicalité contre l'Islam, alors bienvenue à lui et tant mieux pour lui. Sinon, si ce n'est qu'un enième troll, c'est juste une attitude méprisable qui ne mérite pas que l'on remette en cause nos propres valeurs pour lui. On connait la valeur à accorder aux hypocrites.

n°20955027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2009 à 22:27:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Après tout on ne peut pas vraiment le savoir. Je connais très bien les interventions du personnage depuis le début jusqu'à maintenant et il est clair qu'il avait été un trolleur sur ce genre de sujet pendant très longtemps. C'est donc possible que ce retournement ne soit qu'une manière différente de troller et qu'il considère que cela lui permettra de mieux parvenir à ses fins (attiser les oppositions contre les musulmans).
Malgré tout je pense qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute. Ce ne serait pas le premier cas de personne qui vient à l'Islam après avoir été réfractaire pendant très longtemps à cette religion. Sans être naïfs ou béats, mais on ne peut pas oublier nos propres valeurs qui font de la miséricorde et du pardon une valeur capitale à nos yeux. Il aurait le droit de mentir, mais seul Dieu sait ce qui est dans les cœurs.  
Je considère que si il s'est converti, ou si il s'est simplement écarté de sa radicalité contre l'Islam, alors bienvenue à lui et tant mieux pour lui. Sinon, si ce n'est qu'un enième troll, c'est juste une attitude méprisable qui ne mérite pas que l'on remette en cause nos propres valeurs pour lui. On connait la valeur à accorder aux hypocrites.

Belles paroles, mais je ne me fais aucune illusion connaissant, également, ce personnage :o

---------------

n°20955042
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 22:28:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

lis ça:

duglambier a écrit :

Rien de changer en fait, il fait juste que camoufler le discours d'extrême-droite dans le discours soit-disant d'un converti. Tactique basique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-12-2009 à 22:28:42
n°20955208
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-12-2009 à 22:40:29  profilanswer

arq a écrit :

Qu'est-ce qui mériterait d'être révisé à la lumière des connaissances scientifiques du XXI s ?

Les religions gèrent l'aspect social

Les aspects sociaux et scientifiques sont étroitement liés. La science est un facteur de considération et de compréhension de notre monde. Elle n'en est pas le noyau, mais juste un facteur. La religion en est un autre. Et d'ailleurs, je ne voulais pas vraiment parler de la science, mais des évolutions de la vie en général.

Message édité par zbineulongtime le 20-12-2009 à 22:41:20

---------------
.
n°20955241
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 22:42:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rien de changer en fait, il fait juste que camoufler le discours d'extrême-droite dans le discours soit-disant d'un converti. Tactique basique.

Il avoue lui meme qu'il n'a fait que changer de tactique.

duglambier a écrit :

De mon point de vue, il est inexorable que l'Islam devienne la religion dominante en France (disons dans une période de 20 ans), et ce pour des raisons démographiques, socio-culturelles et géopolitiques.
Vouloir lutter contre cela, sur ce soit les partis FN, BNP, FPÖ ou des sites comme Jihadwatch, ne mènera nulle part s ce n'est à des tensions qui conduiront à des affrontements parfois meurtriers. Rappelez vous des Phalanges au Liban, ou de Gbagbo en Cote d'Ivoire, de Milosevic au Kossovo ou en Bosnie, voire de l'armée macédonienne ou des Russes au Tatarstan : nul ne peut lutter contre une pression démographique aussi importante.
Ce que je souhaite, c'est que l'Europe développe un nouveau courant islamique, tolérant et plus ancré dans nos valeurs occidentales (égalité homme/femme, respect des autres cultes et de l'histoire du continent, fêtes et coutumes...).
Et encore une fois, vouloir lutter contre la montée de l'Islam est un non-sens, à moins d'un renversement de la tendance démographique. Et je n'y crois guère.

Amis musulmans vivant en France et en Europe, à vous de développer un nouveau courant tolérant et progressiste, tout en respectant les traditions de chaque pays, issues d'une histoire riche.

On notera d'où il revient quand meme...ses exemples de lutte étaient : LE FN BNP FPO JIHADWATCH...

Ses références historiques étaient : les phalangistes libanais et leurs massacres dans les camps de réfugiés.... les charniers de Bosnie.... la reconquete russe et slave en général des territoires ottomans....reconquete génocidaire, où les enfants musulmans étaient crucifiés et evicérés sur les portes de leurs maisons...

Mais, nous dit il...il s'est rendu compte que le génocide et la difficulté de mettre en place des programmes eugénistes de nos jours rendait osn objectif absolu assez difficile à concrétiser...

Youpi  ?

Citation :

De mon point de vue, il est inexorable que l'Islam devienne la religion dominante en France (disons dans une période de 20 ans), et ce pour des raisons démographiques, socio-culturelles et géopolitiques.

ça c'est quand meme ma préférée :D

Malgré tout je suis tout de meme de l'avis de Vrossi, du moment qu'il est courtois, je n'ai pas à le juger....meme si au fond on voit qu'il énumère en douce toujours les memes préjugés gras et Fnisant, comme Fredisback, sauf que ce que je n'appréciait pas chez fredisback c'était qu'une fois tous les trois posts il y avait une insulte dissimulée qu'il faisait passer pour de la "provoc amicale" ...

Message édité par Serpico7 le 20-12-2009 à 22:47:27
n°20955271
sinbadlema​rin
Posté le 20-12-2009 à 22:44:50  profilanswer

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente et qu'un souffle nouveau est en train de porter ses fruits. Les musulmans, contrairement à beaucoup d'athées ou de chrétiens occidentaux, ont beaucoup plus de qualité :
- Fraternité envers la Oumah. On ne peut pas dire que l'homme occidental soit très solidaire des autres dans le besoin
- Mobilisation derrière une cause commune, et sensibilisation pour des causes parfois lointaines (Jerusalem, par exemple). Ce ne sont pas les chrétiens dans les églises qui iront manifester si des chrétiens se font tuer la bas
- Concentration et solidarité envers sa propre communauté (beaucoup de musulmans, riches et moins riches, donnent à des associations caritatives pour musulmans, ou à des sociétés pour construire des mosquees ou Madrassas en Afrique, alors que les occidentaux dispersent leurs dons, bien moins importants)
- Respect des valeurs familiales (respect de la femme envers l'homme, bannissement des comportements déviants)
- Polygamie respectée alors que les hypocrites chrétiens ou athées préfèrent tromper leur femme en silence
- Bonheur des femmes musulmanes de porter un enfant et d'avoir une grande famille, alors que les femmes occidentales préfèrent leur carrière et leur train de vie à deux balles (on meurt tous un jour, que vont-elles laisser derrière elles ?)

L'Islam progresse à grand pas tout simplement parce que l'occident a perdu ses valeurs. Et l'Islam peut donner ces nouvelles valeurs qui nous manquent tant.

Pour preuve, au Nigéria ou en Ethiopie, où les valeurs restent fortes, l'Islam ne progresse pas.

Les Pays Bas devraient le premier pays à basculer d'une société occidentale décadente à une société islamo-européenne du renouveau.Voyons ce que cela donne. Si ce pays devient la vitrine de la vision progressiste et respectueuse de l'Islam, alors les autres pays tomberont.

Tu te rends compte de ce que tu écris?

n°20955280
vrossi1
Posté le 20-12-2009 à 22:45:31  profilanswer

J'avais pas lu dans le détails ses interventions, je ne m'étais attardé que sur les toutes dernières. Elles laissent en effet peu de place au doute, je reconnais mon erreur

n°20956212
The Mauler
Posté le 21-12-2009 à 00:06:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A ton post j'aimerais rajouter également ceci :
- une auto-critique perpétuelle personnelle et politique

Je suis tout à fait d'accord pour la remise en question de soi bien que ça ne s'arrête pas seulement à la politique (il reste toujours le problème de la remise en cause de la religion elle-même qui oppose athées et croyants mais ça permet déjà d'avancer :))

Nanou651 a écrit :

- une crainte en Dieu qui réduirait le nombre de flics par habitant ainsi que le nombre d'affaire juridique en litige, une réduction des vols et des crimes

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de justifier le respect des lois par la crainte de Dieu. Non pas qu'il s'agisse de minimiser l'importance de Dieu mais que ceci ferait agir les gens de manière égoïstes : "je ne vole pas parce que je ne veux pas aller en enfer". Alors qu'on pourrait faire prendre conscience aux gens du mal qu'ils font à d'autres personnes : "je ne vole pas car je priverais une personne de son bien".
Sans vouloir paraitre négatif, c'est peut être pour ça que certains croyants ont du mal à admettre que les non croyants peuvent respecter les autres sans craindre Dieu justement.

Nanou651 a écrit :

- la fin de l'individualisme, un esprit plus solidaire permettant de retrouver la confiance en l'autre qui fait de plus en plus défaut aujourd'hui car une parano sociétale s'insinue progressivement dans les esprits en réduisant le niveau de tolérance accepté par cette société.

Là dessus, je suis d'accord mais pour que ce soit possible, il faut aussi rendre les gens moins égoïstes, c'est ce qui fait qu'on est individualiste (vouloir avoir le contrôle total sur notre environnement pour éviter qu'une autre personne s'en mêle et nous cause du tord). Je ne sais pas si ceci nécessite de passer par la religion par contre (j'en reviens à ma réponse précédente).

Nanou651 a écrit :

- une quête du savoir et du bien au dépend de cette quête frénétique de consommation de biens matériels

C'est ce que je pense aussi. Le bien matériel n'est pas mauvais en soi, le problème vient du fait que nos sociétés sont basées sur un système dans lequel on croit que c'est la seule chose nécessaire pour vivre bien ce qui est faux car il y a bien d'autres choses. Il y a une sorte d'endoctrinement (on pourrait presque faire un parallèle à la religion sur le coup !). Perso, j'ai appris à me contenter de peu comme ça je suis heureux avec des choses simples mais ça m'oblige à me détacher des normes ce qui n'est pas toujours facile...

Nanou651 a écrit :

- un rendez-vous journalier entre tous les habitants d'un quartier dans un lieu de culte où toute distinction entre individus est abolie par la prosternation de tous, faces au sol, rappelant notre soumission à l'Unique, ainsi que d'un grand rassemblement annuel de tous les hommes autour d'un même symbole, celui de l'Universalité des hommes.

Je ne pense pas qu'on puisse imposer ceci à tout le monde. Si on sort du cadre de la religion, ce que tu décrit ici existe déjà dans le sport, lors d'une fête... Ceci n'empêchera pas des gens de vouloir de placer au dessus d'autres, de créer une hiérarchie... avec tous les problèmes que ça amène (on en revient au problème des imams, ou du clergé etc...). Mais l'idée de rassembler des gens autour d'une idée commune est une bonne chose si ceci invite au partage des idées.

Nanou651 a écrit :

Quelqu'un a mieux à proposer ?  

Citation :

Sinon pour répondre au post de duglambier :

Là dessus, je ne peux pas juger puisque je n'ai pas pu comparer avec des pays orientaux.

Citation :

Ceci n'est pas spécifique à une religion et l'Homme, qu'il soit occidental ou d'autres régions le fait : il existe nombre d'associations humanitaires plus ou moins grandes. A petite échelle on peut donner des jouets destinés aux enfants pauvres ou de la nourriture etc... Et ceci n'est pas non plus lié à la religion.

Citation :

Ceci est à double tranchant et on risque d'arriver à un communautarisme négatif. Si on donne exclusivement à des gens qui font partie de la communauté, ce ne serait pas un peu injuste de laisser les autres dans le besoin ? Bien sur, on ne peut pas contenter tout le monde mais dans ce cas pourquoi forcément se baser sur une communauté ?
Après, l'idée de renforcer les liens dans la communauté elle-même n'est pas mauvaise (ce que tu dis à propos des mosquées).

Citation :

Là, je ne suis pas d'accord. Pour moi, ce qu'on appelle "valeurs familiales" ne veux rien dire si ce n'est qu'une norme tout comme les "comportements déviants" (j'imagine : l'homosexulalité, les relations sexuelles avant le mariage et co...). On a fait déjà des pages et des pages là dessus et il faudrait juste se poser la question si de cette norme ou du comportement anormal, lequel cause le plus de tord aux gens. Et aussi si Dieu condamne réellement et avec certitude ce genre de chose ou si ce n'est qu'une manière différente de penser.

Citation :

Idem et il nous faudrait des stats pour vérifier ce que tu avances. Mais il est clair que la polygamie légitime d'une certaine manière la tromperie. Pour faire le lien avec ma réponse précédente. La polygamie n'est pas la norme des sociétés occidentales, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs un homme ne pourra jamais dire à sa femme qu'il en aime une autre (ce qui n'empêche pas forcément de ne plus aimer son épouse) d'où peut être le fait de la tromper. Dans les pays qui pratiquent la polygamie, ceci n'est plus un problème. Sur le coup, la polygame est peut être une meilleure manière de penser. Par contre, pourquoi n'y aurait-il pas aussi de la polyandrie (plusieurs hommes pour une femme ?). Encore une question de normes  :sarcastic:  

Citation :

Encore une question de normes, disais-je... Et une femme qui doit avoir des enfants en est une bonne. Si être mère et s'occuper de ses enfants peut être un épanouissement pour certaines femmes, d'autres peuvent avoir envie d'autre chose, pourquoi serait-ce une vie à deux balles ? (ou alors la vie d'un homme "normal" est une vie à deux balles ?). Si une femme n'a pas envie de faire des enfants, il faudrait faire quoi alors ? l'obliger et lui faire du mal ?
Qui peut se prétendre d'avoir le droit de juger ce qu'une personne doit faire/être ?

Citation :

Idem, pourquoi le père ? Encore une norme, comment la faire valoir dans les familles mono-parentales, recomposées etc...

Citation :

C'est le cas de le dire...

Si l'Islam représente vraiment ceci (et j'espère que ce n'est pas le cas), ça ne m'étonne pas que nous en ayons peur car de telles choses ne vont apporter que souffrance chez des innocents (enfin pas par rapport à ces règles...) juste parce que certaines personnes ont peur que le monde évolue ? On a vraiment l'impression ici que les religions ne veulent pas s'ouvrir au monde et souhaite juste crée leur petite bulle parfaite. J'espère sincèrement que je me trompe...

Est-ce que ceci est ce que Dieu souhaite ou juste une poignée de personne ?

n°20956253
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2009 à 00:10:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

A ton post j'aimerais rajouter également ceci :
- une auto-critique perpétuelle personnelle et politique
- une crainte en Dieu qui réduirait le nombre de flics par habitant ainsi que le nombre d'affaire juridique en litige, une réduction des vols et des crimes
- la fin de l'individualisme, un esprit plus solidaire permettant de retrouver la confiance en l'autre qui fait de plus en plus défaut aujourd'hui car une parano sociétale s'insinue progressivement dans les esprits en réduisant le niveau de tolérance accepté par cette société.
- une quête du savoir et du bien au dépend de cette quête frénétique de consommation de biens matériels
- un rendez-vous journalier entre tous les habitants d'un quartier dans un lieu de culte où toute distinction entre individus est abolie par la prosternation de tous, faces au sol, rappelant notre soumission à l'Unique, ainsi que d'un grand rassemblement annuel de tous les hommes autour d'un même symbole, celui de l'Universalité des hommes.

Quelqu'un a mieux à proposer ?  

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver pire :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20956436
Serpico7
Posté le 21-12-2009 à 00:28:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver pire :o

:lol:  

n°20957481
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2009 à 06:51:14  profilanswer

Et dans mon cas, jamais je ne vais me prosterner face contre terre devant la plus grosse escroquerie de l'Histoire.

n°20957496
Serpico7
Posté le 21-12-2009 à 06:57:59  profilanswer

markesz a écrit :

Et dans mon cas, jamais je ne vais me prosterner face contre terre devant la plus grosse escroquerie de l'Histoire.

Le truc c'est d'avoir toujours la même volonté quand on voit la mort arriver.

n°20957537
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2009 à 07:16:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le truc c'est d'avoir toujours la même volonté quand on voit la mort arriver.

Voir la mort arriver, c'est le lot des milliards d'êtres vivants depuis la nuit des temps.
Y'a rien de plus naturel.  [:ximothov]  

n°20957543
Serpico7
Posté le 21-12-2009 à 07:22:07  profilanswer

Je suis assez d'accord. Mais y a tout de meme des gens à qui ça donne espoir...

markesz a écrit :

Voir la mort arriver, c'est le lot des milliards d'êtres vivants depuis la nuit des temps.
Y'a rien de plus naturel.  [:ximothov]  

Et il me semble que depuis la nuit des temps c'est ce qui a inspirer la plupart des mythes.

Le naturel peut etre bien pathétique parfois :D et inversement  [:derivatoire]  

n°20957594
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2009 à 08:00:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[quotemsg=20957543,21698,704214]
...
Et il me semble que depuis la nuit des temps c'est ce qui a inspirer la plupart des mythes.

Le naturel peut etre bien pathétique parfois :D et inversement  [:derivatoire]  

Tu viens de répondre avec plus de justesse qu'il n'y paraît au pourquoi de la naissance du sentiment religieux: un refuge devant la peur de l'inévitable auquel ni les faibles ni les puissant ne peuvent s'échapper. :jap:  

n°20959490
GL912
Posté le 21-12-2009 à 12:07:35  profilanswer

duglambier a écrit :

Tu n'es clairement pas musulman.

vrossi1 a écrit :

Y'a des cas bien ironiques :

Citation :

Member of the Swiss Political Party that Pushed for Minaret Ban Converts to Islam

http://www.opednews.com/articles/M [...] 4-506.html

Si c'est vrai,beaucoup de personnes l'ignorent mais la circoncision n'est pas du tout obligatoire en Islam.

Sinon les discussions des dernières pages sont surréalistes quand même,belle brochette de trolls.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)