Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19681002
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 21:38:15  answer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu ressens quoi quand tu réponds ? Ça satisfait quoi chez toi ? Tu as été victime d'attouchements quand tu étais petit ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 21:38:15  profilanswer

n°19681167
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 21:48:56  answer

chkops a écrit :

Bon ben puisque tu fais le zouave, cite-nous les erreurs scientifiques que, selon toi, le Coran renferme.

je fais le zouave, mais ouais [:atmos]. et bien sur, tu vas nous faire croire que tu ignores que les erreurs scientifiques du coran ont été débattues en long et en large sur ce topic avec comme résultat, toujours la même attitude de déni des musulmans, qui estiment que leur saint coran est parfait et se braquent dès qu'on leur démontre le contraire ? [:transparency]  

c'est un éternel recommencement avec vous. comme je l'ai dit plus haut, il est inutile de discuter de cela avec les musulmans de ce topic, surtout vu le manque de respect dont vous faites preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 21:49:34
n°19681246
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 21:53:04  answer

vrossi1 a écrit :

Ce topic est dorénavant, et c'est vraiment regretable, loin des objectifs fixés au départ.
Au départ ce topic avait pour but de clarifier les questions que l'on peut se poser sur l'Islam, d'expliquer cette religion et de détailler éventuellement certains points théologiques.

Ce qu'il est devenu, surtout depuis plusieurs pages, c'est une accumulation de posts non constructifs qui se résument à: "ah mais le Coran n'est pas un livre scientifique et n'explique pas ça et ça" et à "je me demande comment on peut croire dans cette religion et appliquer les recommandations du prophète".

Ok, deux nouvelles pour vous:
-Le Coran n'est pas un livre scientifique et n'a pas pour vocation de démontrer la théorie de la relativité
-Si vous n'arrivez pas à concevoir un cadre de pensée différent du votre, dans ce cas un cadre de pensée religieux, alors rien ne vous force à venir ici.

Ce qui m'étonne est que les questions qui sont applicables à toutes les religions monothéistes (telle que la croyance en un Dieu, le respect des règles religieuse, etc) ne sont posées qu'ici et pas sur les autres topic

-ce que je remarque, c'est que vous avez un problème en général avec les questions, les interrogations, que soulèvent les non musulmans, que vous avez tendance à dénigrer (comme l'a si bien fait chkops avec duglambier). j'ai l'impression que certains ici prennent ce topic pour un club musulman et voudraient débattre qu'entre eux.

tes nouvelles n'en sont pas. tant mieux si tu ne considères pas le coran comme porteur de vérités scientifiques. malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les musulmans, loin de la. les miracles scientifiques du coran reviennent de façon récurrente sur le tapis, ici ou ailleurs. vous feriez donc mieux d'en discuter avec ceux qui croient en ces balivernes.

-c'est valable aussi pour les musulmans avec le cadre de pensée athée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2009 à 22:28:14
n°19688112
chkops
Posté le 31-08-2009 à 13:45:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne vais pas m'attarder à en relever des centaines :o

Tiens, juste une  

12. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(3). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

Elle vient de là, j'ignore si cette source est valide mais cette sourate revient à de nombreux endroits dans des termes identiques http://sajidine.com/coran_ecrit/041.htm

Bien, donc on y apprend que dieu a créé 7 cieux (???) et qu'après avoir finalisé la superbe création qu'est la Terre, il a allumé les étoiles dans le ciel [:petrus75]

Moui... euh, de simples connaissances de l'origine des étoiles et de l'évolution de l'univers permettent de trouver ce concept "d'allumer les étoiles" sinon grotesque, du moins risible :o
La Terre est arrivée puis ensuite il a créé les étoiles autour ? Ouhla... :/

Ce que tu cites est extrait de la Sourate "le versets détaillés", Ce que tu/vous ignorez totalement par contre, c'est que le Coran ne définit pas un ordre de succession au sens "chronologique" du terme :
<< Dis : “Renierez-vous l'existence de celui qui a créé la terre en deux périodes, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a  << Dis : lui assigna ses ressources alimentaires en quatre périodes d'égale durée. Telle est la réponse à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux périodes et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.>> ver 9-12... comme je l'ai dit plus haut cela n'implique pas une succession chronologique des évènements décrits mais plutôt une succession dans la réflexion humaine (et de toute façon vous n'avez pas le niveau requis pour saisir pleinement la question)   .  

Quant aux sept cieux, il faut garder à l'esprit que le chiffre "7" a un sens de pluralité non définie, comme ce fut le cas pour les Grecs et les romains.

Ce qui est grotesque vois-tu, c'est votre propension à vous foutre de quelque chose, le Coran en l'occurrence, que vous ne prenez même pas la peine de comprendre ni même de lire convenablement... car, ne t'en déplaise (et aux autres aussi), le processus fondamental de la création de l'univers est synthétisé de manière remarquable en deux versets, que je ne m'attarderai pas à te citer.

n°19688129
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 13:47:29  profilanswer

chkops a écrit :

Ce qui est grotesque vois-tu, c'est votre propension à vous foutre de quelque chose, le Coran en l'occurrence, que vous ne prenez même pas la peine de comprendre ni même de lire convenablement... car, ne t'en déplaise (et aux autres aussi), le processus fondamental de la création de l'univers est synthétisé de manière remarquable en deux versets, que je ne m'attarderai pas à te citer.

Bah tiens donc...

---------------

n°19688161
chkops
Posté le 31-08-2009 à 13:49:27  profilanswer

Absolument (et je suis gentil).

Alors va voir ailleurs... et ne te fous pas de la gueule du peuple, le manque de respect c'est toi et les autres (ils se reconnaitront) qui en faites montre.

n°19688254
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2009 à 13:57:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Va discuter avec des théologiens, eux ont étudié le sujet.Tu auras les réponses que tu cherches.

Enfin bon, les exégèses, ça demande les mêmes qualités que la lecture dans le marc de café. Ça permet de faire rouler un train français sur une voie ferrée espagnole :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19688318
chkops
Posté le 31-08-2009 à 14:02:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tiens donc...

Pourquoi, ça te fait kikiche ?

n°19688359
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 14:05:28  profilanswer

chkops a écrit :

Pourquoi, ça te fait kikiche ?

Toutes les religions, y compris les plus farfelues, clament que la création de l'univers est subtilement et précisément décrite dans leurs écrits.
Donc bon, un de plus ou de moins...

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 31-08-2009 à 14:05:42

---------------

n°19688468
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-08-2009 à 14:14:50  profilanswer

chkops a écrit :

Ce que tu cites est extrait de la Sourate "le versets détaillés", Ce que tu/vous ignorez totalement par contre, c'est que le Coran ne définit pas un ordre de succession au sens "chronologique" du terme :
<< Dis : “Renierez-vous l'existence de celui qui a créé la terre en deux périodes, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre périodes d'égale durée. Telle est la réponse à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux périodes et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.>> ver 9-12... comme je l'ai dit plus haut cela n'implique pas une succession chronologique des évènements décrits mais plutôt une succession dans la réflexion humaine (et de toute façon vous n'avez pas le niveau requis pour saisir pleinement la question)   .  

Si ce n'est pas un ordre chronologique qu'est-ce ?
Pourquoi un livre incréé et divin se baserait sur un ordre de reflexion humaine ?
Pour la deuxieme partie en gras, c'est toi qui viens ensuite parler de manque de respect ?

chkops a écrit :

Quant aux sept cieux, il faut garder à l'esprit que le chiffre "7" a un sens de pluralité non définie, comme ce fut le cas pour les Grecs et les romains.

D'accord, mais c'est dommage pour des versets détaillés.

chkops a écrit :

Si c'est si remarquable, pourquoi ne le fais-tu pas partager ?  [:spamafote]

Message édité par bastien_f le 31-08-2009 à 14:34:44
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:14:50  profilanswer

n°19688675
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 14:29:48  profilanswer

Des montagnes fermement fixées sur la Terre ?  

Quand on sait d'où proviennent les montagnes et quel est leur cycle de vie c'est risible ça aussi. Mais ça doit sûrement être une métaphore là encore [:petrus75].

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19689129
chkops
Posté le 31-08-2009 à 14:57:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Toutes les religions, y compris les plus farfelues, clament que la création de l'univers est subtilement et précisément décrite dans leurs écrits.
Donc bon, un de plus ou de moins...

Tous les athées, y compris les plus "évolués", sont incapables d'expliquer d'"où" vient l'univers... donc bon, t'es ni le premier ni le dernier (et pour la subtilité, tu repasseras).

n°19689206
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 15:02:26  answer

chkops a écrit :

Absolument (et je suis gentil).

Alors va voir ailleurs... et ne te fous pas de la gueule du peuple, le manque de respect c'est toi et les autres (ils se reconnaitront) qui en faites montre.

non, tu es juste intolérant et lourd. tu qualifies les gens de zouaves à tout va. tu es incapable de dialoguer avec des non croyants sans employer ces termes que tu affectionnes tant (zouave, kikiche, etc).

vous ne pouvez pas en tant que musulmans reconnaître que le coran contient des erreurs (scientifiques ou autres). ça s'arrête la. celui qui se fout de la gueule du peuple, c'est toi, en me demandant de citer les erreurs scientifiques du coran alors que tu sais catégoriquement que les musulmans nient d'emblée que le coran puisse en contenir, puisqu'il est censé être parfait ! :heink:. alors quel intérêt avez vous de demander à ce qu'on vous les cite ? :sarcastic:. si ce n'est pour finir par vous plaindre qu'on est trop méchants et qu'on manque de respect à votre religion...

la moindre des choses serait que vous admettiez que vous ne pouvez pas faire autrement.

puis cesse un peu la victimisation, c'est pathétique de vous voir à longueur de temps jouer les victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 15:05:27
n°19689250
fatah
Posté le 31-08-2009 à 15:05:26  profilanswer

vous, vous, vous, c'est beau la généralisation.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19689309
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2009 à 15:09:42  profilanswer

chkops a écrit :

Tous les athées, y compris les plus "évolués", sont incapables d'expliquer d'"où" vient l'univers... donc bon, t'es ni le premier ni le dernier (et pour la subtilité, tu repasseras).

Justement, un athée dira "on ne sait pas" et il n'y a aucun problème à cela vu nos connaissances dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 31-08-2009 à 15:10:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19689609
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 15:32:32  profilanswer

chkops a écrit :

Le revoilà, le dieu des trous. On ne sait pas donc c'est dieu.
Il y a quelques siècles un intolérant identique à toi m'aurait jeté à la figure : "Ha tu ne sais même pas pkoi le soleil brille...., moi je sais c'est dieu".

On ne connait pas l'origine 0 de l'univers ni le comment, mais cela n'implique en rien un dieu.
Connais tu précisément le principe de téléportation quantique et de particules corrélées? Non? C'est dieu aussi alors.
L'ignorance n'est pas une preuve de dieu. C'est une limite physique.

---------------

n°19691020
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-08-2009 à 17:28:17  profilanswer

chkops a écrit :

Et oui, il existe encore des phénomènes inexpliqués, du succès de la Star Academy à ce qui était avant le big bang, si jamais le temps existait :o

sidorku a écrit :

Justement, un athée dira "on ne sait pas" et il n'y a aucun problème à cela vu nos connaissances dans le domaine.

Dieu est un joker, et alors ? [:thalis]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19692229
chkops
Posté le 31-08-2009 à 19:36:25  profilanswer

Que tu le veuilles ou non, le Coran est en parfait accord avec la science. Et je défie quiconque de prouver scientifiquement le contraire.  

L'intérêt c'est de vous (toi et certains) voir perdre les pédales et de vous enfoncer, chaque fois un peu plus, dans votre islamophobie.

Euh... s'il y a une personne qui se plaint en ce moment, c'est pas moi en tout cas.  :)

n°19692278
chkops
Posté le 31-08-2009 à 19:40:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le revoilà, le dieu des trous. On ne sait pas donc c'est dieu.
Il y a quelques siècles un intolérant identique à toi m'aurait jeté à la figure : "Ha tu ne sais même pas pkoi le soleil brille...., moi je sais c'est dieu".

On ne connait pas l'origine 0 de l'univers ni le comment, mais cela n'implique en rien un dieu.
Connais tu précisément le principe de téléportation quantique et de particules corrélées? Non? C'est dieu aussi alors.
L'ignorance n'est pas une preuve de dieu. C'est une limite physique.

L'ignorance peut prendre bien des formes... tu en as fait montre pas mal de fois.  

Et pour ce qui est de l'intolérance... je dirai que ça pourrait facilement être ton deuxième pseudo ou prénom (c'est au choix  ;)  ).

n°19692313
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2009 à 19:43:37  profilanswer

chkops a écrit :

L'intérêt c'est de vous (toi et certains) voir perdre les pédales et de vous enfoncer, chaque fois un peu plus, dans votre islamophobie.

T'es mignon mais tu peux aussi aller lire les autres topics sur les religions pour constater que les discussions sont semblables, donc stop les insultes.  [:cend]

Message édité par sidorku le 31-08-2009 à 19:45:10

---------------
n°19692336
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 19:46:32  profilanswer

chkops a écrit :

Que tu le veuilles ou non, le Coran est en parfait accord avec la science. Et je défie quiconque de prouver scientifiquement le contraire.  

Euh... s'il y a une personne qui se plaint en ce moment, c'est pas moi en tout cas.  :)

Mouarf...

http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm

Dont une pas mal :

Citation :

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte)
.

C'est quand même marrant de constater à quel point certains s'obstinent à baser leur foi sur une chose aussi triviale que la "véracité scientifique" d'écrits vieux de plusieurs siècles.

Quand à l'islamophobie... la seule intolérance que je perçois elle est dans tes posts...

---------------

n°19692433
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2009 à 19:56:36  profilanswer

chkops a écrit :

Que tu le veuilles ou non, le Coran est en parfait accord avec la science.

Mais... Rien que dire cela, c'est juste profondément absurde, par définition. Le coran  est figé tandis que la science est perpétuellement remise en cause, puisque c'est son principe de fonctionnement. Les connaissances du Xème siècle et celles d'aujourd'hui ont évidemment évolué dans de nombreux domaines et n'ont plus grand chose en commun. Comment pourrait il rester "en parfait accord" après de tels bouleversements? Je dirais plutot que, comme les autres religions, ce sont les interprétations de textes très vagues qui évoluent et qui permettent aux religieux de s'accorder avec les découvertes, c'est pratique comme manipulation mais ca ne vaut évidemment rien en terme d'argumentation.

Message édité par sidorku le 31-08-2009 à 19:58:02

---------------
n°19692443
chkops
Posté le 31-08-2009 à 19:57:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mouarf...

http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm

Dont une pas mal :

Citation :

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte)
.

C'est quand même marrant de constater à quel point certains s'obstinent à baser leur foi sur une chose aussi triviale que la "véracité scientifique" d'écrits vieux de plusieurs siècles.

Quand à l'islamophobie... la seule intolérance que je perçois elle est dans tes posts...

Eh oh, te fatigue pas ! J'ai déjà dit que t'avais pas les qualifications requises pour ce genre de truc... la mauvaise foi par contre, tu en es maitre.

Ce concept de séparation d'un tout auquel le verset (que tu cites) fait allusion, est justement le Big Bang.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 31-08-2009 à 20:00:49
n°19692492
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 20:01:42  profilanswer

@chkops, il existe des centaines de sourates/versets qui racontent des faits qui ont depuis été invalidés scientifiquement.

Il en existe plein qui peuplent ce sujet mais visiblement ça n'est pas suffisant, en voilà donc un autre sur lequel tu pourras t'appuyer pour me montrer la "perfection scientifique"

23.13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Bien donc le sperme créé une adhérence puis un enfant... oui c'est de la simple obversation logique, pas de sperme = pas de gamin, à force d'y mettre du sperme on obtient un gamin un jour... mais avec un ovule/ovocyte.
Etrange qu'un dieu ne mentionne pas la notion d'ovule mais passons puisque cette description de la fécondation est celle de Claudius Galenus, faite... près de 400 ans avec l'écriture du coran. Cette description (qui d'ailleurs s'avère fausse) n'est qu'une repompe du "savoir" grec avec 400 ans de retard.

Je te passe le 23.12 où il est mentionné que l'homme est fait d'argile "Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile"...  

M'enfin, comme tu dis, "le coran est en parfait accord avec la science". Oui, ok, je ne sais pas de quelle science tu parles ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19692505
SquiZZ
Posté le 31-08-2009 à 20:02:57  profilanswer

chkops a écrit :

L'arme ultime de l'islamophobie, y a pas un équivalent du point godwin pour ça ?  

chkops a écrit :

Ce concept de séparation d'un tout auquel le verset (que tu cites) fait allusion, est justement le Big Bang.

Sans déconner.
Et que va t'il se passer si la théorie du big-bang est abandonnée au profit du big-bounce ? Le Coran va être réecrit ?

n°19692535
chkops
Posté le 31-08-2009 à 20:06:26  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Sans déconner.
Et que va t'il se passer si la théorie du big-bang est abandonnée au profit du big-bounce ? Le Coran va être réecrit ?

Du tout, car il y a pas mal de marge dans la terminologie employée.  ;)

n°19692557
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 20:09:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°19693045
duglambier
Posté le 31-08-2009 à 20:49:52  profilanswer

n°19693067
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 20:51:55  profilanswer

chkops a écrit :

Du tout, car il y a pas mal de marge dans la terminologie employée.  ;)

:love:  

Donc on écrit un truc suffisamment vague pour être interprété en fonction des avancées scientifiques...
Superbe.

Citation :

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Déjà il n'y a pas que deux mers (mais bon à l'époque, normal, les hommes n'en savaient rien).
Quand à la séparation....
Quand on sait qu'a l'origine il n'y avait qu'un continent, la pangée, et une seule mer tout autour.
Mais bon la tectonique des plaques, le déplacement des continents....

---------------

n°19693217
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 21:02:27  profilanswer

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran  
Le mot "mer" (bahr) 32 fois, dans ce même LIVRE
Nous convenons tous que la terre et la mer constituent le globe.
donc la terre (13fois) + la mer (32 fois) = GLOBE (total 45 références)

Si nous tirons le ratio de la terre par rapport au globe,  
nous aurons : (13*100)/45 = 28,888888888889%.  
Si nous tirons le ratio de la mer par rapport au globe,  
nous aurons : (32*100)/45 = 71,111111111111%.  
... d'où le nombre de références 45 est égal à 100 %

Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.
Comment le savoir ? :
De notre temps, les moyens d'observations par satellites , confirment c'est à dire 14 siècles après la parution du CORAN, ces chiffres.

TERRE 13 FOİS 13/45 = 28,888888888889 %
MER 32 FOİS 32/45 = 71,111111111111 %
TOTAL 45 FOİS 45/45 =100,000000000000 %  

Je vous promets de vous faire découvrir régulièrement d'autres miracles du Coran .  
Nous tirerons la conclusion .

A mettre en rapport avec les croyances sur la soi disant "tromperie" de la mort de 2Pac :D
Genre là : http://raphael.skikar.free.fr/theory.htm

C'est juste euh... ok :D

---------------
n°19693259
duglambier
Posté le 31-08-2009 à 21:05:06  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran  
Le mot "mer" (bahr) 32 fois, dans ce même LIVRE
Nous convenons tous que la terre et la mer constituent le globe.
donc la terre (13fois) + la mer (32 fois) = GLOBE (total 45 références)

Si nous tirons le ratio de la terre par rapport au globe,  
nous aurons : (13*100)/45 = 28,888888888889%.  
Si nous tirons le ratio de la mer par rapport au globe,  
nous aurons : (32*100)/45 = 71,111111111111%.  
... d'où le nombre de références 45 est égal à 100 %

Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.
Comment le savoir ? :
De notre temps, les moyens d'observations par satellites , confirment c'est à dire 14 siècles après la parution du CORAN, ces chiffres.

TERRE 13 FOİS 13/45 = 28,888888888889 %
MER 32 FOİS 32/45 = 71,111111111111 %
TOTAL 45 FOİS 45/45 =100,000000000000 %  

Je vous promets de vous faire découvrir régulièrement d'autres miracles du Coran .  
Nous tirerons la conclusion .

A mettre en rapport avec les croyances sur la soi disant "tromperie" de la mort de 2Pac :D
Genre là : http://raphael.skikar.free.fr/theory.htm

C'est juste euh... ok :D

T'as pa vu le film 23 ?

n°19693314
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:08:02  profilanswer

houckaye a écrit :

(concernant la remarque de Vross1 sur les questionsà

Je peux me tromper, mais si c'est le cas (je n'ai pas été vérifier) je vois :

- vu que la France est un pays d'origine judéo-chrétienne (c'est comme ça qu'on dit ?), la plupart des questions ont une réponse connue

Je n'en suis pas sur, les connaissances chrétiennes de la plupart des français ne sont pas très approfondie. La culture religieuse en France n'est pas un point fort à l'heure actuelle.

Citation :

- vu l'histoire des juifs, on les laisse en paix

Je ne vois objectivement aucune raison pour venir demander ici pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un non musulman sans se poser également la question pour le judaisme. C'est la même logique.

Citation :

- seul l'islam est vu comme une menace, ou plutôt une partie de ses membres

Je ne pense pas. La plupart des différends reposent sur de l'incompréhension réciproque.

big e a écrit :

Voir le message de chkops plus haut.  :whistle:

Les paroles des autres n'engagent qu'eux. je ne pense pas être le seul musulman à penser que l'Islam n'a pas une vocation scientifique. Dans un hadith le prophète nous a dit que l'on doit aller chercher la science jusqu'en Chine. Le Coran n'a pas pour but de répondre à toutes les questions. Il est un cadre de vie, pas un livre de physique ou de biologie.

Cette attitude vient par exaspération de toujours avoir besoin de se justifier et de répondre aux mêmes questions. Je suis le premier à être ravi de répondre à des nouvelles questions intéressantes.
Les trolls qui viennent uniquement pour montrer à quel point nos croyances sont fausses sont réellement lassant.

Citation :

tes nouvelles n'en sont pas. tant mieux si tu ne considères pas le coran comme porteur de vérités scientifiques. malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les musulmans, loin de la. les miracles scientifiques du coran reviennent de façon récurrente sur le tapis, ici ou ailleurs. vous feriez donc mieux d'en discuter avec ceux qui croient en ces balivernes.

Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent. Simplement je n'ai pas la même conception du Coran qu'eux. Je n'ai aucune autorité religieuse pour leur imposer une vision.

Citation :

-c'est valable aussi pour les musulmans avec le cadre de pensée athée.

Concernant une partie des musulmans c'est vrai.

duglambier a écrit :

On sait que le Coran a plein d'erreurs :
Sourate 18 Versets 86 à 90
Sourate 23 versets 12 à 14
Sourate 21 verset 30

Ce livre a été écrit pour "unifier" les arabes à la base, pas pour faire un livre scientifique. Et ceux qui disent qu'il n'y a pas d'erreur qu'ils le prouvent scientifiquement

Ok c'est bien, tu connais la vérité.
Et dis moi, tu crois pouvoir débattre de quoi avec des musulmans en venant affirmer ça? C'est de cette manière que tu conçoit le débat d'opinion et la pluralité? En affirmant que de toute façon l'Islam n'est pas une religion véridique et qu'ils se trompent?
Tu as parfaitement le droit d'avoir cette position sur l'Islam, tu vois on accepte la pluralité d'opinion. Mais je me demande vraiment ce que tu attends en venant dire ça à des musulmans.

n°19693380
fatah
Posté le 31-08-2009 à 21:12:14  profilanswer

moé ce topic dérive :/
Vous devriez en créer plusieurs du coup, un topic pour les gens qui veulent vraiment s'informer sur l'Islam, et un autre pour dénigrer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19693393
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2009 à 21:13:02  profilanswer

duglambier a écrit :

Sourate 25 Verset 59 (sur la création de la Terre)

Bon j'arrête là, faut pas pousser. Mais les théologiens, faut pas pousser non plus...

Rien qu'à voir les topiks que tu crées, on a compris...

- Violences religieuses au Pakistan
- Les croisades : les faits ?

Oui tu peux arrêter effectivement :)

---------------

n°19693432
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 21:15:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ok c'est bien, tu connais la vérité.
Et dis moi, tu crois pouvoir débattre de quoi avec des musulmans en venant affirmer ça? C'est de cette manière que tu conçoit le débat d'opinion et la pluralité? En affirmant que de toute façon l'Islam n'est pas une religion véridique et qu'ils se trompent?
Tu as parfaitement le droit d'avoir cette position sur l'Islam, tu vois on accepte la pluralité d'opinion. Mais je me demande vraiment ce que tu attends en venant dire ça à des musulmans.

Il répondait à ceci :

Citation :

On se demande qui refuse le débat...

Et on ne parle pas de l'islam donc, en l'occurrence, mais bien des interprétations fluctuantes, fausses, inexactes du coran. Que certains veulent absolument faire coller par tout moyen aux observations scientifiques.
Faire reposer sa foi, sur la seule auto proclamée véracité parfaite d'un livre écrit voilà des siècles est très réducteur, pour le croyant lui même.
Ceux qui écrivirent le coran, ne pouvaient anticiper les avancées scientifiques et par volonté de s'imposer face aux deux autres religion, pas d'autres choix que d'affirmer l'infaillibilité du dernier livre, le coran.
Que le coran ait raison ou tort n'est pas un problème en soit, je pense que la foi doit s'affranchir de telles barrières symboliques.
Sinon on risque de sombrer dans le ridicule, tout comme certains cathos adeptes du créationnisme ou de l'ID.

---------------

n°19693554
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:23:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il répondait à ceci :

Citation :

On se demande qui refuse le débat...

Je ne juge pas une intervention par un post unique. Je la remets dans le contexte des autres participation de tel ou tel membre. Et dans ce cas c'est assez clair.

Citation :

Et on ne parle pas de l'islam donc, en l'occurrence, mais bien des interprétations fluctuantes, fausses, inexactes du coran. Que certains veulent absolument faire coller par tout moyen aux observations scientifiques.
Faire reposer sa foi, sur la seule auto proclamée véracité parfaite d'un livre écrit voilà des siècles est très réducteur, pour le croyant lui même.
Ceux qui écrivirent le coran, ne pouvaient anticiper les avancées scientifiques et par volonté de s'imposer face aux deux autres religion, pas d'autres choix que d'affirmer l'infaillibilité du dernier livre, le coran.
Que le coran ait raison ou tort n'est pas un problème en soit, je pense que la foi doit s'affranchir de telles barrières symboliques.
Sinon on risque de sombrer dans le ridicule, tout comme certains cathos adeptes du créationnisme ou de l'ID.

Je n'ai pas de problème avec cette position. Je ne comprend pas les musulmans qui veulent justifier le Coran scientifiquement, ou en se référant à des gens connus qui se sont converti. En tant que musulmans, nous savons que l'Islam est la voie juste. Je ne considère pas que l'on ai le moindre besoin de se rassurer par ces subterfuges.

n°19693557
vrossi1
Posté le 31-08-2009 à 21:23:19  profilanswer

duglambier a écrit :

Je me base sur certains versets pour contredire les affirmations que je pense erronées de certaines personnes.

Aucune religion (même la Scientologie) n'a pas vocation à être exacte point de vue scientifique.

Sauf que tu ne critiques pas cette position uniquement, l'ensemble de tes positions, sur ce topic ou les topics politiques, tirent tous dans le même sens.  

Citation :

Et puis, si tu étais un bon musulman, tu saurais que cette religion est aujourd'hui manipulée, en grande partie, par certains courants politiques (de gauche comme de droite) pour récupérer des voix. Et une minorité qui a pignon sur rue en profite pour revendiquer et revendiquer encore plus (et bien sur, en période d'incertitude électorale, tout est servi sur un plateau d'argent).
D'histoire récente (je dirais près de 2 siècles) on n'avait jamais vu ça. C'est peut être aussi pour cela, que l'Islam est stigmatisé

Je vois pas le rapport entre "si tu étais un bon musulman" et le reste de la phrase.
Je sais que l'Islam est manipulé, comme le sont tous les courants de croyances ou de pensées qui ont une base populaire forte. Il n'y a rien de nouveau la dedans.

n°19693648
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 31-08-2009 à 21:30:04  profilanswer

Ce que je ne comprends pas vrossi1 c'est comment on peut croire en une religion dont on admet que l'un des fondements, à savoir ce livre, est fondamentalement faux. Alors certes il n'a pas pour vocation à être un ouvrage scientifique ça on l'a bien compris, moi le premier. Comme tu le dis c'est un espèce de "guide pour bien vivre". Mais s'il est faux, ce qui est prouvé, alors comment a-t-il pu être écrit par la main du supreme ?

Par ailleurs, bon nombre de choses sont interdites aux musulmans, ou du moins déconseillées, je pense par exemple au crédit avec intérêts, comment concilier une vie "moderne/occidentale" avec ce principe ? Comment, en France, peut on se dispenser de crédit immobilier pour l'achat d'une maison ?

---------------
n°19693654
lokilefour​be
Posté le 31-08-2009 à 21:30:39  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je n'ai pas de problème avec cette position. Je ne comprend pas les musulmans qui veulent justifier le Coran scientifiquement, ou en se référant à des gens connus qui se sont converti. En tant que musulmans, nous savons que l'Islam est la voie juste. Je ne considère pas que l'on ai le moindre besoin de se rassurer par ces subterfuges.

Comment gérer alors, le dogme de l'infaillibilité du coran, de sa parfaite véracité et de son immuabilité à travers les siècles (au mot près), ce qui à déjà été remis en cause.
Parce que moi ce que je trouve inquiétant, ce n'est pas que certains croient dur comme fer que le coran décrit précisément la formation de l'univers, des planètes et la "création" de l'homme etc..., à la limite c'est trivial, un peu comme les créationnistes cathos qui affirment que l'homme à côtoyé les dinosaures. [:ddr555]  
Mais qu'avec le même système d'endoctrinement on puisse conduire des gens à tuer, à se tuer, à haïr l'occident décadent ou que sais je encore, les impies ou les athées. A se considérer tellement supérieur, tellement convaincu d'être détenteur de la seule vérité, que toute trace de compassion, de dialogue disparaisse envers les autres qui n'adhèrent pas à l'islam.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)