Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21019572
markesz
Destination danger
Posté le 28-12-2009 à 08:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

...hum hum

Je ne suis pas chrétien, mais mes origines oui, donc je connais mieux cette religion que l'Islan qui, grâce à toutes ces pages m'est tout de même moins méconnue qu'auparavant, et j'ai écrit "ils peuvent prier pour un membre de leur famille" ce qui n'a rien à voir avec ton "ni à sa mère ni à son père ni à son fils ni à ses cousins ou ses saints...." car j'imagines bien que les musulmans peuvent eux aussi avoir de bonnes pensées pour leurs proches ou leurs prophètes.

Pour le reste, l'auto mutilation en groupe sur la place publique pour démontrer lequel est le plus croyant, je ne trouvent pas cela très sain, pas mieux que les rares mystiques ou exhibitionnistes chrétiens qui sont à mon avis comme des malades mentaux eux aussi, si ma comparaison avec des malades mentaux souffrant de masochisme te choques, je m'en excuses sincèrement.  

@ Olivie: laisses tomber avec tes prières! [:olivie:1]  

@ Grith: on ne peut rien dire de leur idole! ;)

Message édité par markesz le 28-12-2009 à 08:45:49
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 08:42:25  profilanswer

n°21019846
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-12-2009 à 10:02:32  profilanswer

Le jour où tu verras quelqu'un agenouillé devant une statue de Mohamed tu nos fera signe ;)

J'ai bien compris ce que tu avais dit, je parlais de ceux qui vouaient un culte à Marie, et de la trinité.

"rares" c'est toi qui le dit.

Tu ne réponds pas au fait que le culte du martyre de Jesus est une base du dogme chrétien, ainsi que l'acceptation d la souffrance et du sacrifice passif, comme le montrent bien des citations des apotres, l'histoire des flagellants, et celle des pénitents de toutes sortes.

Par rapport à la passion d'Hussein, comme la passion du Christ je ne trouve pas ça sain non plus, mais les chiites ne serait ce que du fait d'avoir un clergé me font souvent pensé à un reflet des catholiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-12-2009 à 10:03:19
n°21019871
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2009 à 10:06:25  profilanswer

On n'en fait pas de statue, mais il faut être aussi semblable à lui que possible (mentalement et physiquement) et il ne faut pas relever ses actions contestables.  

Sinon c'est la fin de la trève de Noël ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 28-12-2009 à 10:09:36
n°21019938
Serpico7
Posté le 28-12-2009 à 10:15:22  profilanswer

houckaye a écrit :

On n'en fait pas de statue, mais il faut être aussi semblable à lui que possible (mentalement et physiquement) et il ne faut pas relever ses actions contestables.  

Sinon c'est la fin de la trève de Noël ?

De la meme manière ceux de culture chrétienne acceptent mal le masochisme inhérent à leur religion.  

Mais fait un tour sur le topic judaisme ils ont expliqué exactement pourquoi ils n'avaient pas le droit d'entrer dans une eglise, et Olivie a raison de dire que ces formes de culte chrétiens ne sont pas originaux, les cultes chrétiens "judaiques" plus proches du message original sont beaucoup moins idolatres, j'imagine que l'on peut y voir un héritage des cultes romains et grecs.  

Ouais ça m'a bien fait marrer les "joyeux noel" là....:D

n°21020675
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 11:55:40  answer

Mais bien sur que le christianisme est empreint d'autosatisfaction dans la glorification du "sacrifice", et comme je l'ai dit il y a quelques pages, il est meme fortement teinte de masochisme extatique (je pense a des personnages comme Therese d'Avila par exemple).
Perso, cela ne me gene pas qu'on rappelle l'importance de Nicee dans la fixation du credo et des dogmes.
Ce qui me gene parfois avec les musulmans, c'est cette capacite a volontairement deforme les cultes "cousins", genre pretendre a une forme d'idolatrie vis a vis des saints (pour Marie, c'est effectivement discutable), tout en refusant de voir a quel point eux memes idolatrent constamment le personnage de Muhammed et tous ces proches (le duo de Khadija/Aicha n'a t'il pas en son sein bcp de points symboliques proches de ceux attribues a Marie ? Marie qui est elle meme mise sur un pied d'estale par le Coran ?).

Je n'aime pas voir des intervenants intelligents se faire bien plus betes qu'ils ne sont, en pretendant que les chretiens sont de vilains idolatres polytheistes, quand les musulmans seraient les seuls et uniques monotheistes. C'est intellectuellement faux, et ils le savent.

PS: en meme temps, c'est un peu ce masochisme qui est a l'origine de la sacralisation de la vie, et derriere du respect de la vie humaine, et l'inspirateur quelque part de la notion moderne de justice, et du mouvement des lumieres. De meme, c'est en s'elevant contre ce masochisme que bcp de philosophes ont place l'Homme au centre de leur pensee, non plus comme simple valet d'une puissance superieure, mais comme puissance a part entiere. Donc, d'un mal peut surgir un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 11:58:13
n°21020766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 12:05:04  profilanswer

Tu as déjà vu un seul "potrait" ou une statue  du prophète Muhammed ou de Khadija/Aicha ?
Combien en as-tu vu de Jésus/Marie ?

:p

---------------

n°21020848
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 12:16:48  answer

L'idolatrie ne passe pas obligatoirement par la representation picturale.
En revanche, lire des initiales a la suite de leur nom, louant leurs petites personnes, y compris sur ce forum, c'est permanent.
Tu verras des caricatures de Marie, des Saints, et de tout ce que tu peux imaginer partout, y compris du petit pere Jesus, sans que cela fasse bouger un sourcil a 99% des personnes de culture chretienne (pire, cela les fera souvent marrer). En revanche, quand on a une caricature de Muhammed au Danemark, on a des manifestations au Proche Orient...

Bref, l'idolatrie, elle se passe des statues et des portraits. On est sorti de la discussion autour de la sacralite des icones depuis plus d'un millenaire (sauf les orthodoxes, bien sur).

n°21020868
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 12:19:32  profilanswer

Les membres du topik judaisme pensent également que le christianisme est bourré d'idolatrie et qu'il est donc interdit pour un juif de rentrer dans une église, mais pas dans une mosquée  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°21021034
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 12:43:46  answer

and so ?
Techniquement, le rapport a la representation picturale etait certainement plus developpe dans le bassin mediterraneen, berceau du christianisme, heritier des civilisations grecques et romaines, que dans le Moyen Orient ou dans la peninsule arabique. J'y vois la une fusion avec les styles representatifs en vigueur a l'epoque.
C'est sur que Muhammed n'a pas eu le meme probleme, lui qui frequentaient des polytheistes bcp plus basiques, adorateurs d'objets tres "primaires", mais n'en a pas moins recuperer le culte principal qu'il a detourne a son profit, via la Kaaba.
Je pense tout simplement que le judaisme s'est developpe dans une culture de l'ecrit, comme l'islam (les caravaniers ont toujours eu besoin de comptables), tandis que le christianisme s'est developpe dans une civilisation deja picturalement tres avance.
Maintenant, j'y reviens, mais tu n'as pas daigne repondre : il y a une enorme difference theologique entre la representation et la signification, entre l'art religieux, et entre l'idolatrie. Serieusement, dans le christianisme, la seule branche qui s'apparente a de l'idolatrie, ce sont les icones orthodoxes, qui sont censes etre intrasequement porteur d'une connexion avec le divin.
Mais bon, la, on fait presque davantage de l'histoire de l'art qu'autre chose. Neanmoins, ne pas discerner la difference fondamentale entre la representation du divin et la nature supposee divine, je trouve cela etrange.
Un peu comme si tu craignais encore que l'image de toi prise par un appareil photo ne vole un peu de ton ame.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 12:44:24
n°21021061
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 12:49:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le jour où tu verras quelqu'un agenouillé devant une statue de Mohamed tu nos fera signe ;)

Pour ce que ça change :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 12:49:49  profilanswer

n°21021187
glycines
Posté le 28-12-2009 à 13:08:38  profilanswer

Vous allez arrêter vos querelles religieuses ? Il n'y a pas de culte qui soit au dessus de l'autre, et entrer dans ce genre de considération va déjà à l'encontre de la philosophie que vous prônez.

A croire que le fait de rabaisser les autres religions fera de vous un meilleur croyant, enfin pour ceux qui croient.

Vous ne pouvez pas juger une religion à travers le prisme de ses dérives.

Ni en instaurant une supposée hiérarchie.  

Cela est naturellement valable pour les athées et les agnostiques.

Ce serait bien d'arrêter de faire dans la caricature.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-12-2009 à 15:02:50
n°21021968
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:31:20  answer

Putain ce topic :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 14:33:12
n°21022005
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 14:35:50  profilanswer

Tu peux aussi lui faire [:cupra]

MAJ : ce fourbe a modifié :kaola:

Message édité par LooSHA le 28-12-2009 à 14:36:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21022012
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:36:28  answer

[:ostro gaud:3]

n°21022126
Serpico7
Posté le 28-12-2009 à 14:50:22  profilanswer

Bah attachement sentimental et sacralité par rapport à tous les ancetres que les tableaux et autres "reliques" saintes ont pu voir passer, je trouve ça assez joli les trucs orthodoxes. Certaines peintures, sculptures et vitraux catholiques aussi d'ailleurs.

n°21022142
Serpico7
Posté le 28-12-2009 à 14:52:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Les membres du topik judaisme pensent également que le christianisme est bourré d'idolatrie et qu'il est donc interdit pour un juif de rentrer dans une église, mais pas dans une mosquée  [:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin je suis pas sur que ce soit quelque chose que les musulmans ou les juifs pensent vraiment ou si c'est pas plutot un snobisme que les autorités religieuses se plaisent à cultiver.

D'ailleurs orthodoxes et catholiques à ces propos se balancent pas mal de noms d'oiseaux aussi.

n°21022198
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 14:58:30  answer

Serpico7 a écrit :

Ouais enfin je suis pas sur que ce soit quelque chose que les musulmans ou les juifs pensent vraiment ou si c'est pas plutot un snobisme que les autorités religieuses se plaisent à cultiver.

D'ailleurs orthodoxes et catholiques à ces propos se balancent pas mal de noms d'oiseaux aussi.

:jap:  
Toujours la meme histoire : il faut cultiver sa difference pour garder ses ouailles, et de preference en crachant sur les specificites du voisin, bien mises en exergue.

n°21024583
Nanou651
Posté le 28-12-2009 à 18:42:51  profilanswer

glycines a écrit :

Vous allez arrêter vos querelles religieuses ? Il n'y a pas de culte qui soit au dessus de l'autre, et entrer dans ce genre de considération va déjà à l'encontre de la philosophie que vous prônez.

A croire que le fait de rabaisser les autres religions fera de vous un meilleur croyant, enfin pour ceux qui croient.

Vous ne pouvez pas juger une religion à travers le prisme de ses dérives.

Ni en instaurant une supposée hiérarchie.

Cela est naturellement valable pour les athées et les agnostiques.

Ce serait bien d'arrêter de faire dans la caricature.

Au-delà des querelles religieuses il y a bien une raison coranique qui fait de toi un musulman et non un chrétien ou un juif.
Se positionner vis à vis des intégristes, ou des chiites qui s'auto-flagellent, des moines boudhistes , des chrétiens ou des juifs t'obligent à analyser les différences qui existent entre ces religions si tu penses qu'il n'existe qu'une seule et même religion pour tous les hommes.
Mais épouser une religion t'oblige à rejeter toutes les autres religions mais cela ne sous-entend pas de rejeter toutes personnes de religion différente.
J'ai des propos très durs à l'encontre des autorités religieuses diverses et variées se prévalant de droits divins légitimant leur supériorité sur d'autres croyants, et le pape a souvent droit à des piques de ma part, qui, je le sais, offensent certains chrétiens tel que Fructidor, mais toutefois j'apprécie et respecte la foi de Fructidor. Mais si j'aborde ce type de problème c'est uniquement pour exprimer mes craintes personnelles mais hélas fondées, sur toutes les dérives que ce type de problème génère dans toute religion.

Message édité par Nanou651 le 28-12-2009 à 19:31:08

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°21027087
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 23:02:36  profilanswer

C'est quoi le pèlerinage de Lourde par exemple ? C'est gens là vont y prier qui pour demander la guérison ? Dieu/Jésus ?

Ils ont même inventé l'idolatrie par téléphone (surtaxé évidemment [:tinostar]) , sur le site officiel:
fr.lourdes-france.org

Citation :

http://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/big_04_01_ave_maria.jpg
"Ô ma Mère, c'est dans votre coeur que je viens déposer les angoisses de mon coeur et y puiser force et courage"

Sainte Bernadette, Carnet de notes intimes p.28

Pour acheminer vos intentions de prière à la Grotte de Massabielle, vous pouvez :

* téléphoner au :
      0 892 46 00 12 (34 centimes la minute)

Prier une statue, si ça c'est pas de l'idolâtrie...

Ah tiens, wiki en parle:

Citation :

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. Les religions abrahamiques la mettent en opposition avec l'adoration d'un être suprême, et la condamnent. Certains groupes et autorités religieuses se sont servies du terme pour désigner en les stigmatisant les religions distinctes de la leur.

Message édité par Olivie le 28-12-2009 à 23:03:11

---------------

n°21027201
markesz
Destination danger
Posté le 28-12-2009 à 23:12:11  profilanswer

Non mais arrêtes de jouer à ce petit-jeu stupide. Personne n'adore de statuette ou d'image, elles prient et implorent un peu de réconfort, est-ce que cela en fait des païens ? Non mais sérieux, t'es lourd!

n°21027224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 23:14:37  profilanswer

markesz a écrit :

Non mais arrêtes de jouer à ce petit-jeu stupide. Personne n'adore de statuette ou d'image, elles prient et implorent un peu de réconfort, est-ce que cela en fait des païens ? Non mais sérieux, t'es lourd!

Et bien prier et implorer du réconfort chez quelqu'un d'autre que Dieu c'est de l'idolâtrie, que tu le veuilles ou non ;)

---------------

n°21027242
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 23:16:27  profilanswer

Ouais, et rien sur l'adoration d'un personnage ?

---------------
n°21027282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 23:20:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, et rien sur l'adoration d'un personnage ?

Pas sur d'avoir compris la question...

En Islam, et dans le Judaïsme, les choses sont clairs. Il n'y a de Dieu que Dieu. Moïse et Muhammed sont des hommes.

Dans le Christianisme, y a Dieu, son fils qui est également lui-même, sa mère, les saints et tout le reste...

Je comprends pas comment les choses ne vous sautent pas aux yeux. Avez-vous lu un minimum sur le concile de Nicée qui fonda le christianisme ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] Nic%C3%A9e

Citation :

L'empereur romain Constantin Ier (adorateur du soleil) convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 325. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions entre ceux qui croie en la doctrine de Jésus et ceux de la doctrine de Paul au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

C'est un adorateur du Soleil (idolâtre) qui imposa les dogmes chrétiens...  [:olivie:1]

---------------

n°21027736
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2009 à 23:55:16  profilanswer

M'en branle du christianisme, je vois juste que dans trois religions dominantes à la con l'adoration/idolâtrie est bien là :D

---------------
n°21027779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2009 à 23:57:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

M'en branle du christianisme, je vois juste que dans trois religions dominantes à la con l'adoration/idolâtrie est bien là :D

Et moi je connais bcp d'athées qui ont pour idole, l'argent-roi, un chanteur ou un acteur hein :o

---------------

n°21028028
arthas77
Posté le 29-12-2009 à 00:19:39  profilanswer

Olivie, qu'as-tu contre l'idolatrie ?
Il y a des saints, et alors ?

n°21028056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2009 à 00:22:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Olivie, qu'as-tu contre l'idolatrie ?
Il y a des saints, et alors ?

Es-tu chrétien ?

---------------

n°21028205
arthas77
Posté le 29-12-2009 à 00:34:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Es-tu chrétien ?

Quel rapport ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-12-2009 à 00:36:20
n°21028246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2009 à 00:39:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel rapport ? :pt1cable:

tu me poses deux questions, je t'en pose une :o

---------------

n°21028258
arthas77
Posté le 29-12-2009 à 00:41:41  profilanswer

Olivie a écrit :

tu me poses deux questions, je t'en pose une :o

Elevé sans religion, athée par la suite. Donc un mécréant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-12-2009 à 00:42:04
n°21028276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2009 à 00:44:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elevé sans religion, athée par la suite. Donc un mécréant  :o

Je n'ai rien contre les saints, si certaines se sentent mieux en priants Mickey, c'est leur problème.

Ce mini-débat fait juste suite au troll boueux de markesz qui généralise le comportement de certains chiites à l'ensemble des musulmans  :sarcastic:  

markesz a écrit :

Je ne sais pas de quels idolâtres tu parles, mais au moins les fidèles chrétiens ne sont pas obligés de se fouetter comme des malades mentaux, si ces démonstrations ne relèvent pas de la pure idôlatrie, faudrait peut-être au moins l'expliquer un peu, parce que vraiment ça semble complètement dingue.

---------------

n°21028293
arthas77
Posté le 29-12-2009 à 00:47:59  profilanswer

Si on croit Wiki, il y a aussi une sorte d'idolatrie chez les musulmans sunnites. Enfin une sorte de reconnaissance.

Citation :

Le sunnisme réprouve tout culte autre que celui adressé à Dieu. On parle d'associateurs pour désigner ceux qui lui associent des idoles, matérielles ou humaines, pour un péché nommé shirk. Ainsi, le culte des « saints » est interdit dans le sunnisme. Pourtant, cela ne signifie pas ne pas reconnaître la sainteté de certaines personnes, on emploie dans certains cas le titre honorifique d'hazrat, notamment pour désigner les prophètes. Le sunnisme ne connaît pas de hiérarchie. Il n'y a donc pas de titre de sainteté, à proprement parler, déclaré par une autorité du culte, mais plutôt une reconnaissance par les croyants de la sainteté d'un homme.

Et je ne prie pas Mickey.  :o

Message édité par arthas77 le 29-12-2009 à 00:49:08
n°21043292
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-12-2009 à 14:54:15  profilanswer

Encore les bienfaits de l'Islam :

http://www.objectif-info.com/index.php?id=1297

Selon une ONG, le Hamas exhume les Chrétiens enterrés à Gaza
par Matthew Wagner, pour Jérusalem Post

Publié le 12 décembre 2009

Titre original : NGOs: Hamas disinters Christians in Gaza

Traduction : Objectif-info

Toutes les trois minutes un Chrétien est torturé dans le monde musulman. Selon une organisation de défense des droits de l'homme en visite en Israël à partir de dimanche, plus de 165.000 Chrétiens auront été tués en 2009 en raison de leur foi, pour la plupart dans les pays musulmans.

"Le Hamas déterre des corps de cimetières chrétiens de la bande de Gaza au motif qu'ils polluent la terre," a déclaré le Révérend Majed El Shafie, président de One Free World International (OFWI), arrivé à la tête d’une délégation de militants des droits de l'homme, de parlementaires canadiens et de personnalités religieuses.

Pendant sa visite en Israël la délégation tiendra une conférence à l'Institut Van Leer de Jérusalem sur les droits de l'homme et les minorités persécutées. La conférence révèlera des statistiques inédites sur la persécution des minorités dans les pays musulmans.

Selon El Shafie, 200 à 300 millions de Chrétiens sont persécutés dans le monde, dont 80 pour cent vivent dans des pays musulmans et le reste dans des pays communistes ou autres.

Les membres de la délégation rencontreront le président de la Knesset Reouven Rivline, l’adjoint du ministre des affaires étrangères Danny Ayalon et le maire de Jérusalem Nir Barkat, dans l'espoir de gagner le soutien d’Israël à leur cause.

OFWI est une organisation des droits de l'homme dont le siège est à Toronto au Canada. L'organisation regroupe environ 3.000 membres, répartis en 28 groupes affiliés, actifs un peu partout dans le monde, en particulier en Égypte, en Jordanie, en Syrie, en Afghanistan, au Pakistan et même en Iran.

El Shafie, qui a 32 ans, est né au Caire dans une famille musulmane réputée comptant en son sein des avocats et des juges. Alors qu’il était jeune, il rencontra la haine envers la minorité chrétienne à travers les vicissitudes d’un ami de cette confession.

Il décida alors de se convertir au christianisme, écrivit un livre sur sa propre histoire, et de ce fait, il devint à son tour un banni et une victime de l'oppression.

En 1998 il fut arrêté, emprisonné, torturé et condamné à mort.

El Shafie est parvenu à s'échapper, s'est réfugié dans le Sinaï où une famille de Bédouins l’a caché pendant deux mois. Il franchit la frontière israélienne sur jet-ski. Arrêté et emprisonné pendant plus d’une année en Israël, à Beersheba, il fut libéré grace à l'ONU, à Amnesty International et à l’ambassade chrétienne Internationale à Jérusalem qui lui obtinrent l'asile politique au Canada. Il a fondé OFWI en 2004.

---------------
mes_feeds
n°21043359
fatah
Posté le 30-12-2009 à 15:00:37  profilanswer

J'y crois pas un seul instant au vu du peu de sources que j'ai trouvés. Bref un bon fake lancé par une obscure "ONG".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21043547
arthas77
Posté le 30-12-2009 à 15:14:22  profilanswer

fatah a écrit :

J'y crois pas un seul instant au vu du peu de sources que j'ai trouvés. Bref un bon fake lancé par une obscure "ONG".

[:autruche]

n°21043560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2009 à 15:15:05  profilanswer

Tu connais pas jeanjean15 ?  [:olivie:1]

---------------

n°21043566
fatah
Posté le 30-12-2009 à 15:15:25  profilanswer

Cherche un peu sur le net :)

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21043597
arthas77
Posté le 30-12-2009 à 15:17:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu connais pas jeanjean15 ?  [:olivie:1]

Je devrais ?  :??:  

fatah a écrit :

Cherche un peu sur le net :)

Si c'est un fake, il y a des démentis ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-12-2009 à 15:20:55
n°21043611
fatah
Posté le 30-12-2009 à 15:19:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si c'est un fake, il y a des démentis ?

S'il devait y avoir un démenti à chaque fake ...
Cherche un peu sur le net, tout ce que j'ai trouvé, c'est le même article mot pour mot avec pour source la même "ONG".

---------------
n°21043623
arthas77
Posté le 30-12-2009 à 15:20:36  profilanswer

fatah a écrit :

S'il devait y avoir un démenti à chaque fake ...
Cherche un peu sur le net, tout ce que j'ai trouvé, c'est le même article mot pour mot avec pour source la même "ONG".

Est-ce que le Hamas peut-il confirmer ou infirmer cela ?  :o

n°21043648
fatah
Posté le 30-12-2009 à 15:22:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce que le Hamas peut-il confirmer ou infirmer cela ?  :o

Bah passe leur un coup de fil :o
Dans le doute, tu penses que c'est vrai ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)