Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20946995
GL912
Posté le 19-12-2009 à 21:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai les médias sont trop softs avec l'islam,personne n'a jamais critiqué l'islam en France,surtout pas depuis le début du fameux débat.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 21:51:02  profilanswer

n°20947240
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-12-2009 à 22:16:33  profilanswer

Tu es donc plus proche de Finkelkraut que de Badiou.

n°20947305
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2009 à 22:21:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu es donc plus proche de Finkelkraut que de Badiou.

le mec qui a sorti une fois que fdesouche est une source sérieuse d'informations.
C'est plus de la proximité, à ce niveau.

n°20947372
Serpico7
Posté le 19-12-2009 à 22:28:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le mec qui a sorti une fois que fdesouche est une source sérieuse d'informations.

Ah ok, phase terminale le machin...

n°20947387
sinbadlema​rin
Posté le 19-12-2009 à 22:30:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:lol:

J'y vais régulièrement depuis le début du débat sur l'identité nationale. Un site de très mauvaise fois mais qui je pense peut vraiment faire dériver des gens vers l'extrême droite et le fascisme...
Ils en sont arrivé même à vouloir boycotter Tassimo à cause de la photo de la pub :  

http://www.tassimo.fr/tassimo/images/frfr1/pictures/home/home_big_teaser.jpg

Conclusion : j'en ai acheté une pour ma mère pour Noël  :o

n°20947741
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2009 à 22:58:50  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

:lol:

J'y vais régulièrement depuis le début du débat sur l'identité nationale. Un site de très mauvaise fois mais qui je pense peut vraiment faire dériver des gens vers l'extrême droite et le fascisme...
Ils en sont arrivé même à vouloir boycotter Tassimo à cause de la photo de la pub :  

http://www.tassimo.fr/tassimo/imag [...] teaser.jpg

Conclusion : j'en ai acheté une pour ma mère pour Noël  :o

Mais , mais ce, ce sonnnt........ des noirs. [:shlavos]  

Tu aimes te faire mal à la tête.

Fourest déjà m'est insupportable, c'est pour dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-12-2009 à 22:59:51
n°20949944
sinbadlema​rin
Posté le 20-12-2009 à 10:27:39  profilanswer

duglambier a écrit :

Les tensions géopolitiques, la montée de l'Islam en France et en Europe font qu'il est imprudent de critiquer cette religion.
En effet, que ce soit les médias (écrits ou télévisés), les humoristes qui ne critiquent que le christianisme (Guignols ça va encore, mais Groland et compagnie font clairement campagne pour l'islam) suscitent un certain émoi parmi une frange de la population.

De mon point de vue, il est inexorable que l'Islam devienne la religion dominante en France (disons dans une période de 20 ans), et ce pour des raisons démographiques, socio-culturelles et géopolitiques.
Vouloir lutter contre cela, sur ce soit les partis FN, BNP, FPÖ ou des sites comme Jihadwatch, ne mènera nulle part s ce n'est à des tensions qui conduiront à des affrontements parfois meurtriers. Rappelez vous des Phalanges au Liban, ou de Gbagbo en Cote d'Ivoire, de Milosevic au Kossovo ou en Bosnie, voire de l'armée macédonienne ou des Russes au Tatarstan : nul ne peut lutter contre une pression démographique aussi importante.
Ce que je souhaite, c'est que l'Europe développe un nouveau courant islamique, tolérant et plus ancré dans nos valeurs occidentales (égalité homme/femme, respect des autres cultes et de l'histoire du continent, fêtes et coutumes...).
Et encore une fois, vouloir lutter contre la montée de l'Islam est un non-sens, à moins d'un renversement de la tendance démographique. Et je n'y crois guère.

Amis musulmans vivant en France et en Europe, à vous de développer un nouveau courant tolérant et progressiste, tout en respectant les traditions de chaque pays, issues d'une histoire riche.

[:devoircivique:3]

n°20950120
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 11:24:34  profilanswer

[:vinceboulet:5]  surtout.

n°20950332
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 12:01:34  profilanswer

duglambier a écrit :

Les tensions géopolitiques, la montée de l'Islam en France et en Europe font qu'il est imprudent de critiquer cette religion.
En effet, que ce soit les médias (écrits ou télévisés), les humoristes qui ne critiquent que le christianisme (Guignols ça va encore, mais Groland et compagnie font clairement campagne pour l'islam) suscitent un certain émoi parmi une frange de la population.

De mon point de vue, il est inexorable que l'Islam devienne la religion dominante en France (disons dans une période de 20 ans), et ce pour des raisons démographiques, socio-culturelles et géopolitiques.

Vouloir lutter contre cela, sur ce soit les partis FN, BNP, FPÖ ou des sites comme Jihadwatch, ne mènera nulle part s ce n'est à des tensions qui conduiront à des affrontements parfois meurtriers. Rappelez vous des Phalanges au Liban, ou de Gbagbo en Cote d'Ivoire, de Milosevic au Kossovo ou en Bosnie, voire de l'armée macédonienne ou des Russes au Tatarstan : nul ne peut lutter contre une pression démographique aussi importante.
Ce que je souhaite, c'est que l'Europe développe un nouveau courant islamique, tolérant et plus ancré dans nos valeurs occidentales (égalité homme/femme, respect des autres cultes et de l'histoire du continent, fêtes et coutumes...).
Et encore une fois, vouloir lutter contre la montée de l'Islam est un non-sens, à moins d'un renversement de la tendance démographique. Et je n'y crois guère.

Amis musulmans vivant en France et en Europe, à vous de développer un nouveau courant tolérant et progressiste, tout en respectant les traditions de chaque pays, issues d'une histoire riche.

:heink:  "de ton point de vue"....tu dois habiter derrière un énorme minaret qui te bouche la vue.

n°20950354
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 12:03:45  profilanswer

duglambier a écrit :

Je suis de ton avis, et je rajouterais que l'Islam est la meilleure voie possible dans ce monde où la loi de la jungle imposée par un pouvoir financier préoccupé par sa survie au dépend d'un monde plus juste humainement a retiré tout contre-pouvoir réel de l'individu lambda....  mais il faut pas le dire trop fort car cela inquiéterait certaines personnes... qui s'agitent stupidement de façon stérile avec leur débat sur l'identité nationale, la hauteur de minarets ou le taux de couverture de notre corps, débats qui révèlent soit dit en passant les limites du concept de laïcité tel qu'il a été défini en France car l'objectivité absolue, ou la neutralité absolue ne sont pas des qualités humaines tout simplement.  

Effectivement, il faut voir la réalité en face et se mettre au boulot car à mon sens c'est maintenant que le virage s'amorce ...Inch Allah .
En effet, les Musulmans ont enfin l'espace démocratique nécessaire en Occident pour développer les principes de cette belle Religion qui pour l'instant n'exprime en priorité qu'une de ses facettes qui est de se protéger, de se défendre contre un type d'orientation qu'a pris ce monde mais sans comprendre ce monde, et donc en se trompant sur les solutions à apporter, solutions cherchées désespérément dans le passé.
Ces solutions sont celles de personnes stupides en manque d'inspiration  :ange: qui ne respectent pas ou ne comprennent pas tout le potentiel que recèle le Coran pour conduire les hommes vers un avenir meilleur.
Mais la présence de Musulmans en Occident ouvre une nouvelle voie car ces Musulmans se désolidarisent en majorité du courant archaïque et débilisant émanant des guignols du Moyen-Orient.
Ces Musulmans qui vivent et établissent des relations fraternelles avec des personnes d'horizon et de culture différente peuvent développer une religion non dogmatique, non binaire, en apportant de nouvelles qualités,la nuance, l'humilité dans leur lecture du Coran.
Ces musulmans peuvent bénéficier d'une éducation scolaire leur apportant une culture nécessaire à leur ouverture d'esprit et les mettre ainsi face à la réalité du constat qui est que nos connaissances de toute chose seront toujours approximatives et ne nous permettront jamais d'établir de façon définitive une vérité faisant loi, car cette vérité se nourrit de notre compréhension de notre monde, compréhension qui n'a et n'aura jamais de fin et doit connaitre constamment des adaptations nécessaires pour répondre aux nouveaux problèmes que nous rencontrons.

Le monde appartient et a toujours appartenu aux hommes de savoir ; le Coran conduit au Savoir...c'est pour cela que c'est une arme redoutable.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 12:03:45  profilanswer

n°20950384
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 20-12-2009 à 12:10:33  profilanswer

Je vis à Dakar et j'ai juste une question:
Quelle est la raison pour qu'à 5h du mat le dimanche on se fasse réveiller par des chants religieux diffusés à fond et ce pendant 1h ? C'est qu'il faut se lever tôt pour travailler et prier ?

Aussi concernant "le Coran conduit au savoir"; ok, mais j'ai parlé à un voisin Baye Fall (un disciple religieux) pour qui ceux qui ne croient pas en Dieu sont des ignares qui n'ont rien compris. Cette phrase m'a fait arrêter de suite de vouloir discuter avec lui. Le Coran ne conduit pas à la tolérance j'ai bien l'impression. (edit=comme toute religion d'ailleurs)

Message cité 3 fois
Message édité par gyzmo39 le 20-12-2009 à 12:11:15

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°20950474
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 12:29:50  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Quelle est la raison pour qu'à 5h du mat le dimanche on se fasse réveiller par des chants religieux diffusés à fond et ce pendant 1h ? C'est qu'il faut se lever tôt pour travailler et prier ?

Aussi concernant "le Coran conduit au savoir"; ok, mais j'ai parlé à un voisin Baye Fall (un disciple religieux) pour qui ceux qui ne croient pas en Dieu sont des ignares qui n'ont rien compris. Cette phrase m'a fait arrêter de suite de vouloir discuter avec lui. Le Coran ne conduit pas à la tolérance j'ai bien l'impression. (edit=comme toute religion d'ailleurs)

Les Baye Falle sont une secte hétérodoxe maraboutique assez fermée, qui s'est beaucoup éloignée de l'Islam au profit de cérémonies mystiques, la soumission au marabout (tout le pognon lui revient et il redistribue) est assez contraire à l'esprit du Coran.

à part le Marabout qui est habituellement très lettré et connait le Coran entre autre, les autres ne sont que des suiveurs qui hélas aujourd'hui ont bien moins de connaissances qu'à l'époque, du coup forcément ils réagissent par l'intolérance pour cacher leur ignorance.

Cela dit ils sont assez bosseurs et souvent très bons musiciens.

n°20950501
gyzmo39
Posté le 20-12-2009 à 12:34:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les Baye Falle sont une secte hétérodoxe maraboutique assez fermée, qui s'est beaucoup éloignée de l'Islam au profit de cérémonies mystiques, la soumission au marabout (tout le pognon lui revient et il redistribue) est assez contraire à l'esprit du Coran.

à part le Marabout qui est habituellement très lettré et connait le Coran entre autre, les autres ne sont que des suiveurs qui hélas aujourd'hui ont bien moins de connaissances qu'à l'époque, du coup forcément ils réagissent par l'intolérance pour cacher leur ignorance.

Cela dit ils sont assez bosseurs et souvent très bons musiciens.

Oui c'est souvent des artistes; en fait c'est un peu des rastas musulmans à mes yeux. Mais je vois leur vie, et je remarque qu'ils foutent rien de leurs journées, ils fument et prient.

---------------
n°20950527
Serpico7
Posté le 20-12-2009 à 12:39:06  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Oui c'est souvent des artistes; en fait c'est un peu des rastas musulmans à mes yeux. Mais je vois leur vie, et je remarque qu'ils foutent rien de leurs journées, ils fument et prient.

Erf...j'en connais pas mal à Paris, ils bossent assez dur, artisanat et musique...mais j'ai essayé de creuser un peu sur l'Islam...hummm lol, connaissances vraiment superficielles en fait. Ils ont leurs propres rituels, qui sont d'ailleurs assez sympas quand on peut y assister.

Les sénégalais se méfient tout de meme d'eux parce que leurs votes peuvent etre achetés au marabout...et puis il y a le probleme des petits mendiants talibé...:/

n°20950671
gyzmo39
Posté le 20-12-2009 à 13:04:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Erf...j'en connais pas mal à Paris, ils bossent assez dur, artisanat et musique...mais j'ai essayé de creuser un peu sur l'Islam...hummm lol, connaissances vraiment superficielles en fait. Ils ont leurs propres rituels, qui sont d'ailleurs assez sympas quand on peut y assister.

Les sénégalais se méfient tout de meme d'eux parce que leurs votes peuvent etre achetés au marabout...et puis il y a le probleme des petits mendiants talibé...:/

les talibés [:cerveau totoz]

---------------
n°20950712
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 13:11:07  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

..et ben essais de parler à un autre voisin  :whistle:  

---------------
n°20950858
GL912
Posté le 20-12-2009 à 13:32:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je suis de ton avis, et je rajouterais que l'Islam est la meilleure voie possible dans ce monde où la loi de la jungle imposée par un pouvoir financier préoccupé par sa survie au dépend d'un monde plus juste humainement a retiré tout contre-pouvoir réel de l'individu lambda....  mais il faut pas le dire trop fort car cela inquiéterait certaines personnes... qui s'agitent stupidement de façon stérile avec leur débat sur l'identité nationale, la hauteur de minarets ou le taux de couverture de notre corps, débats qui révèlent soit dit en passant les limites du concept de laïcité tel qu'il a été défini en France car l'objectivité absolue, ou la neutralité absolue ne sont pas des qualités humaines tout simplement.  

Effectivement, il faut voir la réalité en face et se mettre au boulot car à mon sens c'est maintenant que le virage s'amorce ...Inch Allah .
En effet, les Musulmans ont enfin l'espace démocratique nécessaire en Occident pour développer les principes de cette belle Religion qui pour l'instant n'exprime en priorité qu'une de ses facettes qui est de se protéger, de se défendre contre un type d'orientation qu'a pris ce monde mais sans comprendre ce monde, et donc en se trompant sur les solutions à apporter, solutions cherchées désespérément dans le passé.
Ces solutions sont celles de personnes stupides en manque d'inspiration  :ange: qui ne respectent pas ou ne comprennent pas tout le potentiel que recèle le Coran pour conduire les hommes vers un avenir meilleur.
Mais la présence de Musulmans en Occident ouvre une nouvelle voie car ces Musulmans se désolidarisent en majorité du courant archaïque et débilisant émanant des guignols du Moyen-Orient.
Ces Musulmans qui vivent et établissent des relations fraternelles avec des personnes d'horizon et de culture différente peuvent développer une religion non dogmatique, non binaire, en apportant de nouvelles qualités,la nuance, l'humilité dans leur lecture du Coran.
Ces musulmans peuvent bénéficier d'une éducation scolaire leur apportant une culture nécessaire à leur ouverture d'esprit et les mettre ainsi face à la réalité du constat qui est que nos connaissances de toute chose seront toujours approximatives et ne nous permettront jamais d'établir de façon définitive une vérité faisant loi, car cette vérité se nourrit de notre compréhension de notre monde, compréhension qui n'a et n'aura jamais de fin et doit connaitre constamment des adaptations nécessaires pour répondre aux nouveaux problèmes que nous rencontrons.

Le monde appartient et a toujours appartenu aux hommes de savoir ; le Coran conduit au Savoir...c'est pour cela que c'est une arme redoutable.  

Je pense aussi que les musulmans en occident peuvent amener un nouveau souffle à l'islam et revenir aux vrais valeurs de cette religion.
Les extrémistes perdent en puissance,partout en s'attaquant massivement aux musulmans,leur base de sympathie est en train de s'éroder d'année en année et on assiste à l'apparition de nouveaux courants de pensées réformistes dans plusieurs pays.

La majorité des musulmans est imperméable aux thèses wahhabistes,malheureusement le manque de visibilité des intellectuels musulmans en occident ailleurs et les conflits politiques et militaires dont les musulmans payent un lourd tribut me poussent à penser que la crispation et la révolte peuvent encore faire perdurer ce mouvement.

gyzmo39 a écrit :

C'est la prière de l'aube ( fajr ) tous les jours et non pas seulement le dimanche.
Je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 20-12-2009 à 13:32:39
n°20951425
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 15:13:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 15:14:33
n°20951540
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 15:38:56  profilanswer

Ok, donnes moi  une meilleure voie possible et peut-être que nous pourrons commencer à débattre du fond.

Juste une petite précision nécessaire : il y a un truc que tu dois bien comprendre, c'est que l'Islam est une Religion qui nous lie directement à Dieu où chacun peut émettre ses idées auxquelles il croit en toute sincérité, mais sans toutefois avoir le droit de les considérer comme absolue, car ce serait un grand blasphème. Chaque musulman est placé face à ses propres responsabilités et ses propos n'engagent que lui et personne d'autre. Chaque musulman ne doit pas dépasser la limite en se dotant d'un pouvoir de jugement absolue sur l'autre car là aussi ce serait un grand blasphème.

Ps: tu devrais peut-être revoir ta définition de l'obscurantisme ...tu risques d'être désagréablement
surpris  :whistle:  

---------------
n°20951594
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 15:49:11  answer

n°20951756
veggie
Posté le 20-12-2009 à 16:15:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Généralement, l'éducation aboutit à abandonner la religion... Quant à l'apparition d'un Islam Occidental moins dogmatique, tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit le cas. La nourriture hallal, le porc, le voile, etc, des dogmes pareils en 2009, c'est du niveau d'une secte, pas plus, et pourtant je trouve que on en entend de plus en plus parler... Et au passage tu nous prouves encore une fois que l'Islam est une magnifique religion qui ne peut pas concevoir l'humanisme sans elle.. Faudrait voir à évoluer un peu. Désolé de te sortir de ton rêve, mais la laïcité à la Française a justement permis l'émergence de cet humanisme. La laïcité à la Française, c'est elle qui te permet de pratiquer ton culte. Mais c'est pas suffisant avec ton prosélytisme à deux balles, il te faut plus...

Et arrête de dire que les musulmans se désolidarisent du courant débilitant du moyen-orient, c'est complètement faux. Au contraire, on a droit à de plus en plus d'intolérance, sur ce topic on ne condamne pas Tariq Ramadan parce qu'il propose un moratoire sur la lapidation des femmes, mais parce qu'on trouve qu'il bouffe à tous les râteliers. Sur ce même topic j'ai vu écrit par quelqu'un de "modéré" comme toi "l'avis des athées n'est pas important". Vous n'en avez rien à cirer des autres, vous êtes enfermés dans vos dogmes et vous ne vous en rendez-même pas compte... Sur tous les musulmans que je rencontre, la part des modérés est en chute libre, la majorité sont prisonniers de leurs dogmes, incapables de faire évoluer leur religion.

Alors STOP. Ouvre les yeux.

n°20951765
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 16:17:13  answer

sinbadlemarin a écrit :

Il a raison si il parle de depuis le début du débat sur l'identité nationale, certains en profitent et se lâchent un peu à vrai dire.

+1

n°20951801
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 16:22:33  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense aussi que les musulmans en occident peuvent amener un nouveau souffle à l'islam et revenir aux vrais valeurs de cette religion.
Les extrémistes perdent en puissance,partout en s'attaquant massivement aux musulmans,leur base de sympathie est en train de s'éroder d'année en année et on assiste à l'apparition de nouveaux courants de pensées réformistes dans plusieurs pays.

Je pense que le carnage du World Trade Center a accéléré le processus car il nous a montré jusqu'où les dérives de ces hommes peuvent nous conduire, vers une destruction massive d'innocents alors que ces mêmes personnes condamnent les raids aériens israëliens sur la Palestine ... je condamne à l'Est et je fais la même chose à l'Ouest.
Mais c'est Dieu qui ouvre notre coeur à l'Islam et ceci à n'importe quel endroit du monde ...n'en déplaisent aux barbus qui pensent admirer leur Islam dans un miroir en appréciant la couleur de la teinte de leur henné   :whistle: ...comment peut-on faire confiance en un homme qui se teint la barbe pour faire de lui un musulman, comme si Dieu nous avait donné la vie pour nous faire passer un concours de beauté   :??:    

GL912 a écrit :

La majorité des musulmans est imperméable aux thèses wahhabistes,malheureusement le manque de visibilité des intellectuels musulmans en occident ailleurs et les conflits politiques et militaires dont les musulmans payent un lourd tribut me poussent à penser que la crispation et la révolte peuvent encore faire perdurer ce mouvement.

Je te rejoins là-dessus car actuellement l'Islam est utilisé pour légitimer des actes de barbaries. Mais ce qui me rassure c'est que de plus en plus de jeunes musulmans dissocient les préceptes de leur Religion de ceux du pouvoir fasciste en place qui l'instrumentalise, les jeunes étudiants iraniens nous l'ont prouvé, à ce sujet je leur envoie toute ma sympathie car ils font preuve de beaucoup de courage :jap: .

GL912 a écrit :

C'est la prière de l'aube ( fajr ) tous les jours et non pas seulement le dimanche.
Je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre.

...Monsieur gysmo39 est gêné par la prière de l'aube ... à quand l'abattage du coq ?  :D

---------------
n°20951885
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 16:39:24  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 16:42:15
n°20951895
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 16:40:52  profilanswer

veggie a écrit :

Généralement, l'éducation aboutit à abandonner la religion... Quant à l'apparition d'un Islam Occidental moins dogmatique, tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit le cas. La nourriture hallal, le porc, le voile, etc, des dogmes pareils en 2009, c'est du niveau d'une secte, pas plus, et pourtant je trouve que on en entend de plus en plus parler... Et au passage tu nous prouves encore une fois que l'Islam est une magnifique religion qui ne peut pas concevoir l'humanisme sans elle.. Faudrait voir à évoluer un peu. Désolé de te sortir de ton rêve, mais la laïcité à la Française a justement permis l'émergence de cet humanisme. La laïcité à la Française, c'est elle qui te permet de pratiquer ton culte. Mais c'est pas suffisant avec ton prosélytisme à deux balles, il te faut plus...

Et arrête de dire que les musulmans se désolidarisent du courant débilitant du moyen-orient, c'est complètement faux. Au contraire, on a droit à de plus en plus d'intolérance, sur ce topic on ne condamne pas Tariq Ramadan parce qu'il propose un moratoire sur la lapidation des femmes, mais parce qu'on trouve qu'il bouffe à tous les râteliers. Sur ce même topic j'ai vu écrit par quelqu'un de "modéré" comme toi "l'avis des athées n'est pas important". Vous n'en avez rien à cirer des autres, vous êtes enfermés dans vos dogmes et vous ne vous en rendez-même pas compte... Sur tous les musulmans que je rencontre, la part des modérés est en chute libre, la majorité sont prisonniers de leurs dogmes, incapables de faire évoluer leur religion.

Alors STOP. Ouvre les yeux.

Je ne considère pas la société que tu prônes où tout le monde est fondu dans un même moule tel un idéal, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois athée ou non.

Les hommes qui ont contribué à insuffler cet humanisme dans la société française n'avaient pas les mêmes valeurs que ceux qui défendent actuellement une certaine idée de la laïcité en 2009.

Message édité par Nanou651 le 20-12-2009 à 16:41:22

---------------
n°20951950
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 16:50:27  profilanswer

Relis tes posts ...puis relis à nouveau tes posts ...et si aucun déclic ne se produit, continue à lire tes posts en boucle si c'est nécessaire ...car la clef qui produira le déclic te permettant de sortir de ta boucle où tu tournes en rond réside justement dans tes posts  :ange:

---------------
n°20951989
houckaye
Wouff
Posté le 20-12-2009 à 16:56:18  profilanswer

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente et qu'un souffle nouveau est en train de porter ses fruits. Les musulmans, contrairement à beaucoup d'athées ou de chrétiens occidentaux, ont beaucoup plus de qualité cet avis n'engage que toi:
- Fraternité envers la Oumah. On ne peut pas dire que l'homme occidental soit très solidaire des autres dans le besoin effectivement il n'existe aucun organisme d'entraide chrétien ou laïque et il est rare qu'un chrétien ou un laïque aide quelqu'un :sarcastic:
- Mobilisation derrière une cause commune, et sensibilisation pour des causes parfois lointaines (Jerusalem, par exemple). Ce ne sont pas les chrétiens dans les églises qui iront manifester si des chrétiens se font tuer la bas Non au Kosovo par exemple, les chrétiens levaient des fonds pour éradiquer les musulmans, en Palestine les chrétiens sont contre les Palestiniens.... :sarcastic:
- Concentration et solidarité envers sa propre communauté (beaucoup de musulmans, riches et moins riches, donnent à des associations caritatives pour musulmans, ou à des sociétés pour construire des mosquees ou Madrassas en Afrique, alors que les occidentaux dispersent leurs dons, bien moins importants)Tu as des chiffres?
- Respect des valeurs familiales (respect de la femme envers l'homme, bannissement des comportements déviants)
- Polygamie respectée alors que les hypocrites chrétiens ou athées préfèrent tromper leur femme en silence Parce que les tabous en Islam n'existe pas et tout musulman respectent à la lettre les préceptes ?
- Bonheur des femmes musulmanes de porter un enfant et d'avoir une grande famille, alors que les femmes occidentales préfèrent leur carrière et leur train de vie à deux balles (on meurt tous un jour, que vont-elles laisser derrière elles ?) Les femmes ne sont là que pour procréer elles n'ont droit à aucune aspiration personnelle et les occidentaux l'ont très bien compris et font un max pour décourager celles qui aimeraient un bébé :sarcastic:
- Respect du père, pilier de la famille Pourquoi seulement le père ? Ca serait bien si on avait simplement le sens du respect
L'Islam progresse à grand pas tout simplement parce que l'occident a perdu ses valeurs. Et l'Islam peut donner ces nouvelles valeurs qui nous manquent tant. Je trouve qu'effectivement on est plutôt décadent mais si le but est de simplement de réintroduire le contrôle total de l'autre, j'aime autant la décadence

Pour preuve, au Nigéria ou en Ethiopie, où les valeurs restent fortes, l'Islam ne progresse pas. Euh j'avais cru le contraire

Les Pays Bas devraient le premier pays à basculer d'une société occidentale décadente à une société islamo-européenne du renouveau.Voyons ce que cela donne. Si ce pays devient la vitrine de la vision progressiste et respectueuse de l'Islam, alors les autres pays tomberont. Tu utilise un terme guerrier, selon moi, c'est voulu ?

Message édité par houckaye le 20-12-2009 à 16:58:46
n°20952008
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2009 à 16:58:26  profilanswer

les mecs qui tombent dans les trolls de Duglambier. [:clooney32]

n°20952018
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 16:59:36  answer

duglambier a écrit :

- Respect des valeurs familiales (respect de la femme envers l'homme, bannissement des comportements déviants)

De quel genre ?

n°20952027
veggie
Posté le 20-12-2009 à 17:01:23  profilanswer

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente et qu'un souffle nouveau est en train de porter ses fruits. Les musulmans, contrairement à beaucoup d'athées ou de chrétiens occidentaux, ont beaucoup plus de qualité :
- Fraternité envers la Oumah. On ne peut pas dire que l'homme occidental soit très solidaire des autres dans le besoin
- Mobilisation derrière une cause commune, et sensibilisation pour des causes parfois lointaines (Jerusalem, par exemple). Ce ne sont pas les chrétiens dans les églises qui iront manifester si des chrétiens se font tuer la bas
- Concentration et solidarité envers sa propre communauté (beaucoup de musulmans, riches et moins riches, donnent à des associations caritatives pour musulmans, ou à des sociétés pour construire des mosquees ou Madrassas en Afrique, alors que les occidentaux dispersent leurs dons, bien moins importants)
- Polygamie respectée alors que les hypocrites chrétiens ou athées préfèrent tromper leur femme en silence
- Bonheur des femmes musulmanes de porter un enfant et d'avoir une grande famille, alors que les femmes occidentales préfèrent leur carrière et leur train de vie à deux balles (on meurt tous un jour, que vont-elles laisser derrière elles ?)
- Respect du père, pilier de la famille

L'Islam progresse à grand pas tout simplement parce que l'occident a perdu ses valeurs. Et l'Islam peut donner ces nouvelles valeurs qui nous manquent tant.

Pour preuve, au Nigéria ou en Ethiopie, où les valeurs restent fortes, l'Islam ne progresse pas.

Les Pays Bas devraient le premier pays à basculer d'une société occidentale décadente à une société islamo-européenne du renouveau.Voyons ce que cela donne. Si ce pays devient la vitrine de la vision progressiste et respectueuse de l'Islam, alors les autres pays tomberont.

C'est vrai, c'est ridicule, il est bien connu qu'aucun musulman ne pense ça...

Message édité par veggie le 20-12-2009 à 17:02:04
n°20952063
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 17:06:10  answer

n°20952275
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 17:40:04  profilanswer

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente et qu'un souffle nouveau est en train de porter ses fruits. Les musulmans, contrairement à beaucoup d'athées ou de chrétiens occidentaux, ont beaucoup plus de qualité :
- Fraternité envers la Oumah. On ne peut pas dire que l'homme occidental soit très solidaire des autres dans le besoin
- Mobilisation derrière une cause commune, et sensibilisation pour des causes parfois lointaines (Jerusalem, par exemple). Ce ne sont pas les chrétiens dans les églises qui iront manifester si des chrétiens se font tuer la bas
- Concentration et solidarité envers sa propre communauté (beaucoup de musulmans, riches et moins riches, donnent à des associations caritatives pour musulmans, ou à des sociétés pour construire des mosquees ou Madrassas en Afrique, alors que les occidentaux dispersent leurs dons, bien moins importants)
- Polygamie respectée alors que les hypocrites chrétiens ou athées préfèrent tromper leur femme en silence
- Bonheur des femmes musulmanes de porter un enfant et d'avoir une grande famille, alors que les femmes occidentales préfèrent leur carrière et leur train de vie à deux balles (on meurt tous un jour, que vont-elles laisser derrière elles ?)
- Respect du père, pilier de la famille

L'Islam progresse à grand pas tout simplement parce que l'occident a perdu ses valeurs. Et l'Islam peut donner ces nouvelles valeurs qui nous manquent tant.

Pour preuve, au Nigéria ou en Ethiopie, où les valeurs restent fortes, l'Islam ne progresse pas.

Les Pays Bas devraient le premier pays à basculer d'une société occidentale décadente à une société islamo-européenne du renouveau.Voyons ce que cela donne. Si ce pays devient la vitrine de la vision progressiste et respectueuse de l'Islam, alors les autres pays tomberont.

A ton post j'aimerais rajouter également ceci :
- une auto-critique perpétuelle personnelle et politique
- une crainte en Dieu qui réduirait le nombre de flics par habitant ainsi que le nombre d'affaire juridique en litige, une réduction des vols et des crimes
- la fin de l'individualisme, un esprit plus solidaire permettant de retrouver la confiance en l'autre qui fait de plus en plus défaut aujourd'hui car une parano sociétale s'insinue progressivement dans les esprits en réduisant le niveau de tolérance accepté par cette société.
- une quête du savoir et du bien au dépend de cette quête frénétique de consommation de biens matériels
- un rendez-vous journalier entre tous les habitants d'un quartier dans un lieu de culte où toute distinction entre individus est abolie par la prosternation de tous, faces au sol, rappelant notre soumission à l'Unique, ainsi que d'un grand rassemblement annuel de tous les hommes autour d'un même symbole, celui de l'Universalité des hommes.

Quelqu'un a mieux à proposer ?  

---------------
n°20952354
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 17:55:01  profilanswer

Cette voie de l'Islam est infinie, libre à toi de t'enfermer dans une boîte ...à tourner en rond ... :ange:

---------------
n°20952362
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2009 à 17:56:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sur "feu" le topic minarets suisses, il était assez virulents contre ceux qui passaient par la porte de l'Islam pour taper sur les communautés étrangères et a remis aussi souvent en place ceux qui sortaient des inexactitude quant au Coran.

Merci :sol: Même si je me sens un peu surveillé là [:gordon shumway]
Y'avait de telles énormités sur ce fil, et le véritable objet de la votation était tellement évident...

duglambier a écrit :

Wow :hebe:

[:alertequalitay]  

gyzmo39 a écrit :

Les frappés religieux sont assez intolérants, t'as remarqué ?

duglambier a écrit :

En fait, si l'Islam progresse rapidement au sein des sociétés occidentales, c'est tout simplement parce que notre société occidentale est décadente

OK stop.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20952378
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 17:58:33  answer

n°20952450
arq
:D
Posté le 20-12-2009 à 18:08:45  profilanswer

C'est quoi le rapport avec son message ? T'es marrant quand même, tu lâches une bombe puis tu dis adieu.

Message édité par arq le 20-12-2009 à 18:09:21
n°20952496
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:15:37  answer

Ibo_Simon a écrit :

la fixette  [:transparency]  

m'en tape un peu de ton opinion sur ce site mais je me souviens seulement d'avoir dit qu'on pouvait considérer fdesouche, en partie, comme un blog politique (ce qui t'avait valu de faire un caca nerveux). mais de toute façon, la quasi totalité de leur informations ont pour sources des médias traditionnels de gauche ou de droite (très souvent étrangers). ta phrase ne veut donc rien dire. t'es juste incapable de faire le tri entre leurs infos en elles mêmes et l'utilisation qu'ils en font, leur façon de les présenter, etc, qui sont bien évidemment tournées à leur sauce et aussi probablement les commentaires, que ce soit des auteurs qui reprennent les infos ou bien des internautes. leurs sources ne sont pas moins sérieuses que les libé, le figaro, rue89, etc....

disba 75 : tu as des choses précises en tête ?

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 18:18:04
n°20952502
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:16:36  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2009 à 18:16:58
n°20952577
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:24:27  answer

duglambier a écrit :

Car que l'on le veuille ou non, l'Europe est à un nouveau virage de son histoire, et deviendra, pacifiquement je l'espère, une nouvelle société musulmane, qui tirera cette religion par le haut.
Tous ceux qui interviennent dans ce sujet le verront de leur vivant. A nous, Musulmans, Chrétiens, Athées et autres, de construire ensemble cette nouvelle société.

c'est de l'humour ?  [:barthaliastoxik]

n°20952593
Nanou651
Posté le 20-12-2009 à 18:26:22  profilanswer

arq a écrit :

C'est quoi le rapport avec son message ? T'es marrant quand même, tu lâches une bombe puis tu dis adieu.

Car il n'a rien à proposer d'autre comme discussion si ce n'est de dire que l'Islam c'est mauvais pour les hommes, mais le pire c'est qu'il ne va même pas jusqu'au bout de ses arguments ..enfin quand je parle d'arguments c'est trop dire... car s'il avait le cran d'aller jusqu'au bout de ses propos il ne pourrait que conclure qu'il faut interdire l'Islam ... dommage qu'il n'ait pas eu cette honnêteté car cela aurait eu le mérite de voir la voie sans issue dans laquelle il s'est engagé, faire de ce monde un monde sans musulmans  :pfff:  

Message édité par Nanou651 le 20-12-2009 à 18:48:10

---------------
n°20952685
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 18:36:04  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)