| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 00:49:28 ![]() ![]() |
glycines |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 05:11:51 ![]() Quand il y a tous les jours des musulmans qui commettent des crimes et des actes barbares au nom de l'Islam, il ne faut pas s'etonner de voir les opinions publiques occidentales avoir peur.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 05:12:17 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 09:17:42 ![]()
|
sidorku Ultime Boeing 747 | Effectivement la CEDH dépend du Conseil de l'Europe qui n'a rien à voir avec l'UE. C'est la meme CEDH qui a demandé à l'Italie de retirer les crucifix des écoles publiques. Mais ses décisions ne sont pas contraignantes. --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 10:34:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 11:39:55 ![]() Sauf que je ne fais aucune comparaison (contrairement a toi). J'explique juste le fait, qui me parait evident, qu'avec l'actualite internationale et la difficulte qu'a l'Islam modere a s'exprimer avec force d'une seule voix (suffit de lire le topic), il est logique et evident que les opinions publiques occidentales soient particulierement mefiantes vis a vis de tout ce qui touche a cette religion.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 12:01:59 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Angel_Dooglas Le dernier des humains | Puree, eplucher l'actualite internationale pour trouver des occidentaux enleves en Mauritanie et au Mali, surement pour de hautes considerations religieuses et justifier ainsi les immenses craintes "occidentales"... Comment on appelle ca deja? De l'acharnement therapeutique. Ce qui amene cette toute aussi haute question philosophique: Est-ce la poule qui pond l'oeuf? J'ai cru bon de demander si la question posee dans ce referendum etait legitime? Pourquoi poser cette question maintenant? Tu n'as pas cru bon de repondre a cette question. La communaute musulmane n'aurait pas compris. Certes. Mais qu'en est il des autres communautes? Tu les dedouanes de toute velleite, de toute arriere pensee, sachant qu'il ne peut s'agir que d'opinions publiques manipulees. Le Blanc seing pour la prochaine croisade n'est pas loin Enfin tu parles d'integration des mosquees aux architectures "locales". Je ne pense pas que les musulmans soient opposes a cela, bien au contraire, ils le faisaient d'eux memes. Mais maintenant tu inverses les roles: ce sont bien les "occidentaux" qui exigent qu'un element classique d'une mosquee ne soit pas edifiee. Message cité 3 fois Message édité par Angel_Dooglas le 30-11-2009 à 13:24:04 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
houckaye Wouff | La Suisse est un état laïque ? JE pensais que c'était toujours un pays chrétien ? |
houckaye Wouff |
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 30-11-2009 à 13:29:52 |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 13:52:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 14:10:51 ![]()
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
l'Islam selon toi inquietent les musulmans eux meme ? et avant les nons musulmans ?
Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 30-11-2009 à 16:24:25 |
jeanjean15 buy cheap, buy twice | Que disait Claude Levy Strauss sur l'Islam dans son livre " Tristes tropiques " : --------------- mes_feeds |
Serpico7 Net______________________worK |
Juste au cas où t'aurais raté ce post :
ça doit faire longtemps que tu n'as pas lu Saint Jean, le Talmud ou l'ancien testament... y en a de très belles aussi. Et tu es vraiment serieux quand tu dis ne pas comprendre en quoi des musulmans sont les premiers inquiets (et victimes) de l'islamisme ? Et aussi les premiers à lutter contre ?...Bon après, eux ils y vont pas forcément à coup de bombes au phosphore, ou en demandant des lois visant spécifiquement leur communauté, ouais.
C'est marrant comme ce texte peut très bien s'appliquer à la nouvelle loi Suisse sur les minarets, mais il s'appliquerait plutot au fond grégaire chrétien ce coup ci, "cachez ce minaret que je ne saurais voir". Ouais Claude Levy Strauss s'est permis de généraliser à tout l'Islam ce qu'il a cru comprendre en visitant l'Inde et le Pakistan, une fois de plus le Pakistan qui est une forme particulière d'état religieux sert d'argument général. Par contre si on gratte un peu son analyse :
La France, et meme l'Europe catholique dans son ensemble a effectivement perdu un pari en envahissant des contrées mais en refusant de s'ouvrir de façon égalitaire à ses habitants. Action, réaction sur-réaction...ça peut continuer longtemps. A mon avis Levy Strauss se sert de l'islam pour critiquer la pensée unique hégémoniste que représente le monotheisme, c'est bien plus pratique d'attaquer l'Islam quand on est un philosophe officiel que de critiquer sa propre paroisse, quitte à dire que c'est pareil de façon floue un peu plus tard dans le texte. Maintenant pour faire un comparatif je veux bien qu'on me liste le nombre de pays chrétiens envahis par des musulmans et le nombre de pays musulmans ayant du souffrir des attaques de troupes militaires sur leur sol au XXeme siecle. Ou meme un acte terroriste qui ne suivait pas une ingérence. Je peux également rappelé que l'Espagne a été conquise tout d'abord par des armées berbères à la demande des catholiques, pour virer les Wisigoths, et que la conquete de l'Espagne par les musulmans représente la seule periode où les juifs n'y ont pas été massacrés. Message édité par Serpico7 le 01-12-2009 à 12:11:36 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 01-12-2009 à 12:26:43 |
glycines |
|
glycines |
|
LooSHA D'abord ! |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
lokilefourbe |
--------------- |
Wunderlich | ...Donc un croyant qui doute est possédé par le diable? --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
lokilefourbe |
--------------- |
Nanou651 |
Angel_Dooglas Le dernier des humains | Et n'avons nous pas le droit de rester dans le doute toute sa vie face a des questions auxquelles nous n'arrivons pas a repondre selon notre mode de pensee? Message cité 1 fois Message édité par Angel_Dooglas le 03-12-2009 à 19:54:10 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Nanou651 |
fatah |
Message édité par fatah le 03-12-2009 à 19:40:49 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |