Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20930427
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Je n'exclus pas les homosexuels, je dis que l'homosexualité n'est pas naturelle  

Olivie a écrit :

Donc l'homosexualité est génétique ? Tu as des sources ?

Olivie a écrit :

Je ne discrimine RIEN du tout. J'ai dit que je m'en bats les roubignolles de qu'ils font. Ca ne me dérange, ni me choque.

En excluant les homos de l'ensemble des autres êtres (naturels eux) humains tu les discrimines.

Les caractéristiques de tout être vivant sont variables, cette variabilité est omniprésente chez tous les êtres vivants.
Si certaines variations sont indubitablement génétiques, d'autres (telles que la sexualité) sont plus complexes, surtout lorsqu'on parle de comportements. Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité (puisqu'elle existe et ne se transmet pas spécifiquement), qui s'exprime ou pas, pour des raisons complexes qui elles ne sont certainement pas génétiques.

Cela ne change rien au fait que tu utilises un critère arbitraire, pour définir selon toi ce qui est naturel ou pas.

Et donc pour finir tu discrimines bien, puisque tu exclues, du fait de leur comportement sexuel, les homosexuels de ton groupe idéal, "naturel", qui serait les hétérosexuels.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 02:44:20  profilanswer

n°20930431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 02:49:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En excluant les homos de l'ensemble des autres êtres (naturels eux) humains tu les discrimines.

Les caractéristiques de tout être vivant sont variables, cette variabilité est omniprésente chez tous les êtres vivants.
Si certaines variations sont indubitablement génétiques, d'autres (telles que la sexualité) sont plus complexes, surtout lorsqu'on parle de comportements. Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité (puisqu'elle existe et ne se transmet pas spécifiquement), qui s'exprime ou pas, pour des raisons complexes qui elles ne sont certainement pas génétiques.

Cela ne change rien au fait que tu utilises un critère arbitraire, pour définir selon toi ce qui est naturel ou pas.

Et donc pour finir tu discrimines bien, puisque tu exclues, du fait de leur comportement sexuel, les homosexuels de ton groupe idéal, "naturel", qui serait les hétérosexuels.

Ben non, l'homosexualité n'a rien de génétique, désolé de te l'apprendre.

Le comportement homosexuel résulte, sans grand doute, du vécu de l'enfant (somme des expériences vécues se traduisant par des croyances existentielles)

On ne née pas homosexuel. Tout comme aucun lion/chien/aigle/requin ne née homosexuel.

---------------

n°20930437
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:54:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben non, l'homosexualité n'a rien de génétique, désolé de te l'apprendre.

Le comportement homosexuel résulte, sans grand doute, du vécu de l'enfant (somme des expériences vécues se traduisant par des croyances existentielles)

On ne née pas homosexuel. Tout comme aucun lion/chien/aigle/requin ne née homosexuel.

Tu fais comme ramadan tu déformes les propos de tes interlocuteurs...
Relis ma phrase :

Citation :

Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité (puisqu'elle existe et ne se transmet pas spécifiquement), qui s'exprime ou pas, pour des raisons complexes qui elles ne sont certainement pas génétiques.

---------------

n°20930508
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 05:20:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu fais comme ramadan tu déformes les propos de tes interlocuteurs...
Relis ma phrase :

Citation :

Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité (puisqu'elle existe et ne se transmet pas spécifiquement), qui s'exprime ou pas, pour des raisons complexes qui elles ne sont certainement pas génétiques.

Encore des attaques personnelles. Tu te calmes garçon ?

Non je ne déforme rien comme Ramadan, je suis tout simplement idiot.

Pourrais-tu m'expliquer la nuance entre "l'homosexualité est génétique" et "Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité" ?

Message édité par Olivie le 18-12-2009 à 05:27:59

---------------

n°20930579
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 07:10:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sur quoi te bases tu pour définir ce qui est naturel ou pas?
Nous sommes issus d'une évolution et d'une sélection naturelle, tout ce que nous sommes est donc inévitablement naturel, ainsi que tous nos comportements, de plus ils se retrouvent chez d'autres espèces.
Tu restreins la naturalité, à de simples concept moraux arriérés, qui comme par hasard concernent en priorité la sexualité, d'où les question que tu me poses.

Donc l'homosexualité fait partie de notre évolution?

lokilefourbe a écrit :

Tu exclus sur un critère arbitraire les homosexuel de la "naturalité".
L'homosexualité est tout aussi normale que le fait d'être gaucher ou rouquin.
Cela est discriminatoire, ce qui explique que tu sois d'accord avec ramadan.

[:delarue5]  
Ça n'a rien de normal non, désolé. Être gaucher et mettre son kiki dans le culcul de son copain ce n'est pas pareil  [:sarkomain]  

n°20930611
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 07:27:38  answer

Ca vole haut ici... et cela donne encore une bien belle image de tolerance.

Pfff

L'homosexualite existant chez les grands singes, on peut penser que cela fait partie de la diversite de notre evolution naturelle, oui.

L'homme est certainement devenu un organisme vivant d'une telle complexite que les variations naturelles semblent sans fin ni limite. L'homosexualite fait partie de ces variations naturelles, qui concerne un groupe restreint d'individus, mais une quantite egalement non negligeable.

Et perso, je pense que oui, c'est une question de terrain genetique favorable ou non.

n°20930667
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 08:01:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 08:26:28
n°20930761
The Mauler
Posté le 18-12-2009 à 08:32:32  profilanswer

Quelque part, Olivie n'a pas entièrement tord de dire que l'homosexualité n'est pas normale par rapport à la norme imposée par la sélection naturelle.

Mais ça ne veut absolument pas dire que les homosexuels doivent être dénigrés ou autre. Il y a une différence entre être "normal" (conforme à une norme) et faire quelque chose de bien. On associe à tord les gens anormaux à des gens mauvais. Et puis, si on change une norme, on change aussi la normalité des gens. Prenez une personne d' 1m80 au milieu de personnes d'1m60 => elle sera anormalement grande. Si les autres mesurent 1.75m à 1.85m elle sera "normale" etc...

Seul problème, la norme "naturelle" (notez bien les guillemets) est dictée en grande partie par la transmission du patrimoine génétique (mais aussi par l'éducation !) et se transmet donc plus facilement par des gens qui procréent que par les autres. Mais encore une fois, ce n'est pas parce que cette loi existe dans la nature que l'Homme (qui est soit disant très intelligent et à l'image de Dieu...) doit la suivre.

D'ailleurs, les religions sont très attachées à cette norme. Je ne peux pas en juger pour l'Islam en particulier mais si la faute la plus grave pour un musulman est l'association, il faudrait bien penser à se tourner vers Dieu plutôt que vers cette norme :sarcastic:

n°20930809
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 08:45:02  answer

n°20931718
GL912
Posté le 18-12-2009 à 10:39:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est insidieux et habile.
Parce qu'il introduit une notion de faute concernant les homosexuels, mais très prudemment (et pour éviter des poursuites judiciaires) il s'en remet à dieu pour prononcer la sentence. :sarcastic:  
Il place implicitement les homosexuels en marge d'un comportement "normal" (hétérosexuel) et délègue le jugement et la sentence à son dieu.
Je conçoit parfaitement que cette subtilité linguistique t'échappe (déjà que tu refuses de condamner la lapidation).
Personne n'a à juger un être humain du fait de son homosexualité, ni les hommes et encore moins un dieu hypothétique.

Non mais il n'a jamais approuvé l'homosexualité,il dit que c'ets un comportement clairement opposé aux valeurs islamiques mais il dit que les homosexuels sont libres de vivre leur foi et leur sexualité,ça ne nous concerne pas.

Tu t'attend à ce qu'il encourage l'homosexualité et milite pour leurs mariages peut être ?  
Je connais un homosexuel qui fait le Ramadan et qui va parfois même prier,c'est son choix,il vit sa religion comme il le souhaite et nous ne sommes pas en position de condamner ou approuver son comportement,nous n'avons pas cette autorité.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 10:39:43  profilanswer

n°20931833
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 10:49:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Non mais il n'a jamais approuvé l'homosexualité,il dit que c'ets un comportement clairement opposé aux valeurs islamiques mais il dit que les homosexuels sont libres de vivre leur foi et leur sexualité,ça ne nous concerne pas.

C'est contradictoire.  :o  

n°20931977
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 10:59:20  answer

n°20932339
GL912
Posté le 18-12-2009 à 11:24:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est contradictoire.  :o  

Pourquoi ?

n°20932493
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 11:35:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 11:39:10
n°20932569
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 11:41:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Un homme + une femme = possibilité d'avoir des enfants.

Un homme + un homme ou une femme + une femme = pas d'enfants

Un homme + une poupée ou une femme + un god = pas d'enfants

Si tous le monde était homos, on serait pas dans "la merde" non ? :o

T'as une vision de la sexualité et de la procréation inspirée par Barbie et Ken, non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20932578
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 11:41:59  profilanswer

The Mauler a écrit :

Quelque part, Olivie n'a pas entièrement tord de dire que l'homosexualité n'est pas normale par rapport à la norme imposée par la sélection naturelle.

Non mais que sait on de la complexité des relations/interactions/richesses de la sélection naturelle?
Sur quoi te bases tu pour affirmer que ce comportement est indésirable ou anormal?
Il existe une palette comportementale, qui va de l'hétéro strict à l'homo strict en passant par les bisexuels. Cette variabilité existe certainement depuis toujours, en tout cas depuis bien avant l'avènement des religions moralisatrice et culpabilisantes.
Et comme on retrouve des comportements homosexuels chez nombre d'autres animaux il y a fort a parier qu'il s'agit d'une composante comportementale qui à survécu au couperet de la sélection naturelle, à partir de là, affirmer qu'elle n'est pas naturelle ou contraire à la sélection naturelle est ridicule.

Ce genre de pseudo raisonnement scientifique et tout aussi ridicule, biaisé, arbitraire et discriminant que celui auquel se livraient certains anthropologues il y a quelques siècles, en se basant sur des critères morphologiques, faciaux, pour considérer que le noir était une étape évolutive intermédiaire entre le singe et l'homme (blanc).

---------------

n°20932742
GL912
Posté le 18-12-2009 à 11:52:04  profilanswer

Quelles lois de la laicité ?

n°20932794
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 11:55:18  answer

n°20932913
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2009 à 12:05:12  profilanswer

:heink:  

T'es quand meme un peu gonflé je trouve...entre des sources comme Fourest et Sifaoui....la lourde insistance sur Ramadan, et les réponses à coté de la plaque...t'arrive quand meme à te donner le droit de répondre comme ça.

n°20932940
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:07:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Quelles lois de la laicité ?

surtout que la loi sur la laïcité, elle touche les agents de l'Etat, pas les citoyens.

n°20932963
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:09:06  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 12:10:34
n°20932981
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:10:10  profilanswer

En effet, on lit des conneries sur un forum, on ne les entend pas (sauf pour les aveugles :o) [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20933032
Serpico7
Posté le 18-12-2009 à 12:14:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

En effet, on lit des conneries sur un forum, on ne les entend pas (sauf pour les aveugles :o) [:aloy]

[:jsuistropcon] Mayway !

n°20933113
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:20:39  profilanswer

tu peux les définir, ces lois?

n°20933138
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:22:59  answer

n°20933156
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:24:06  profilanswer

est-ce si difficile pour toi de les énoncer?

n°20933222
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:29:20  answer

n°20933234
Serpico7
Posté le 18-12-2009 à 12:30:17  profilanswer

Moi j'ai compris sa phrase, à cet endroit, comme "la norme naturelle de la reproduction sexuée de l'espèce" qui correspondrait fondamentalement aux normes prioritaires exprimées par les religions.

Note bien les guillemets qu'il a mit à "naturelle". c'est à dire contrairement à l'expression "contre-nature" justement.

Meme si au niveau de la selection naturelle et sur l'aspect naturel par contre je suis plutot d'accord avec Loki.

n°20933262
Serpico7
Posté le 18-12-2009 à 12:33:04  profilanswer

Non mais quelles lois ? Tu connais les lois françaises ayant trait à la laicité ou pas ?

Comment les interprètes tu ?

n°20933274
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:34:17  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 12:35:00
n°20933326
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:38:04  profilanswer

si très bien et aussi celles d'autres pays européens.

Et je ne vois toujours pas de quoi tu parles, et je vois surtout que tu fais tout pour éviter de les énoncer.
Alors de quels lois parles-tu?

n°20933349
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:40:26  answer

n°20933363
The Mauler
Posté le 18-12-2009 à 12:41:42  profilanswer

Si ton message est ironique, c'est con parce que justement la médecine agit en général contre la nature (et je ne parle même pas des moyens de contraception et de tout ce qui touche des sujets plus sensibles). Heureusement d'ailleurs que nous sommes suffisamment intelligents pour ne pas laisser les malades et les handicapés de côté.

Merci de traiter mon message de "connerie", ça me donne vraiment envie de discuter...

Bref...

Ce que je voulais dire par là (je ne me suis peut être pas très bien exprimé), ce n'est pas pas que religion = instinct mais que les religions sont basées sur des concepts instinctifs. En fait c'est plutôt indirect, les religions sont quand même anciennes et sont apparues alors que pas mal de sujets étaient encore tabous dont l'homosexualité (et la sexualité en général) et cette aversion pour l'homosexualité est justifiée par le fait que ceci est contre nature (et peut être que l'Homme possède une aversion naturelle contre tout ce qui entrave sa multiplication, on n'en sait pas grand chose)... Ce qui ne signifie absolument pas (je le répète !) qu'on doit exclure les homosexuels, les handicapés, les gauchers...

D'autre part, tu as raison, les religions ne suivent pas à la lettre la loi de la sélection naturelle (et heureusement !) et poussent des gens à faire de bonnes actions (en tout cas de mon point de vue).

n°20933380
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:42:53  profilanswer

je lui dirais de définir de quelles lois ils parlent, et je lui montrerai qu'il n'est pas "laïque" au final et que sa question est donc absurde.

n°20933386
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:43:09  profilanswer

Les religions sont fondamentalement incompatibles avec la laïcité, mais à coups de pompes dans le cul, elles arrivent à rentrer dans le moule. Faut taper dessus pour leur faire comprendre, ça finit par marcher :sol:

---------------
n°20933443
Serpico7
Posté le 18-12-2009 à 12:47:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les religions sont fondamentalement incompatibles avec la laïcité, mais à coups de pompes dans le cul, elles arrivent à rentrer dans le moule. Faut taper dessus pour leur faire comprendre, ça finit par marcher :sol:

Mais alors à coups dans la moule alors elles rentrent où ?  

Spoiler :

[:billy54] Proof ! :o

n°20933537
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 12:54:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

Les homosexuels, soit on les accepte et on ne juge pas leur comportement sexuel "anormal", soit on les exclut et on critique leur comportement. On ne peut pas accepter les homosexuels et critiquer leur comportement en même temps...

n°20933586
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 12:57:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les homosexuels, soit on les accepte et on ne juge pas leur comportement sexuel "anormal", soit on les exclut et on critique leur comportement. On ne peut pas accepter les homosexuels et critiquer leur comportement en même temps...

C'est marrant, si on remplace "homosexuels" par "musulmans",
ça invalide ton argumentaire,
celui de Fredisback,  
et celui de l'ensemble des types qui sont venus déverser leurs posts contre les musulmans sur ce topic.

n°20933653
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:02:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

celui de Fredisback,  
et celui de l'ensemble des types qui sont venus déverser leurs posts contre les musulmans sur ce topic.

Non mais c'est bon, j'ai mon quota de conneries de la semaine :sweat:

Entre ça et ta connaissance intégrale de la législation européenne, stop !

---------------
n°20933671
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 13:04:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

celui de Fredisback,  

C'est vendredi  :sleep:

n°20933774
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:11:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais c'est bon, j'ai mon quota de conneries de la semaine :sweat:

Entre ça et ta connaissance intégrale de la législation européenne, stop !

arthas77 a écrit :

C'est vendredi  :sleep:

ah, donc ça ne marche que pour la minorité homosexuelle, ce type de règle de comportement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)