| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2009 à 11:53:05 ![]() ![]() |
vrossi1 |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 28-11-2009 à 13:17:30 |
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
chkops |
|
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
chkops |
Message cité 4 fois Message édité par chkops le 29-11-2009 à 16:30:18 |
glycines |
Message édité par glycines le 29-11-2009 à 18:13:21 |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 18:12:54 ![]() ![]() |
The Mauler |
|
sinbadlemarin | Je suis choqué par la loi votée en Suisse. Vous pensez que ça peut se propager à d'autres pays? |
glycines |
|
Nanou651 |
Je suis d'accord avec chkops et je voudrais rajouter également que le Coran ordonne de façon directe la réflexion en utilisant le verbe Réfléchir en mode impératif ou en mode interrogatif... plusieurs versions du Coran ont la même traduction
Pour qu'il y ait interprétation il faut qu'il y ait réflexion. Dans le second cas, la lecture (indirecte) du Coran va se faire également de façon basique, car au lieu de lire ce verset tel qu'il est écrit, il va être lu avec de nouveaux mots, avec les mots utilisés par la personne qui va réfléchir à ta place. Même si l'interprétation de ce verset se fera par une personne docteur es Islam, cette interprétation se transformera en une nouvelle lecture tout aussi basique que la 1ère. Pour qu'il y ait interprétation il faut que la personne lise directement le Coran et réfléchisse seule, mais ce type de lecture demande un effort, un sens des responsabilités et de la maturité. Etant donné que nous n'avons pas la science absolue, il me semble évident que l'un des rôles de la lecture du Coran est celui de nous contraindre à éveiller des facultés, à stimuler des qualités de raisonnements en nous , et le faire par procuration n'apporte rien.
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 29-11-2009 à 21:20:43 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
Message édité par chkops le 30-11-2009 à 07:34:53 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 29-11-2009 à 22:47:33 --------------- |
chkops | Je ne vais pas ravir à "pince moi", le zizir de te répondre. |
The Mauler |
|
glycines |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
glycines |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
glycines |
|
glycines |
|
The Mauler |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Donc pour toi, un pays démocratique (la suisse) doit se comporter comme un pays pas tout à fait démocratique (Algérie ou Egypte) et faire payer aux suisses de confessions musulmanes ce que subissent les algériens ou égyptiens catholiques ? Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 30-11-2009 à 00:15:27 --------------- |
--------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 30-11-2009 à 00:59:18 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sinbadlemarin | Surtout que les chrétiens dans les pays musulmans n'ont pas autant besoin d'une église que les musulmans de moquée, c'est pas comme si ils priaient 5 fois par jours. Mais ça c'est un autre débat. Message cité 2 fois Message édité par sinbadlemarin le 30-11-2009 à 00:35:17 |
glycines |
|
Elllimaclalimac l'histoire d'un bide |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 30-11-2009 à 00:41:27 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
glycines |
|
glycines |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |