Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20767077
fatah
Posté le 03-12-2009 à 19:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

En quoi un doute serait différent d'un autre doute ?
Qu'il soit religieux ou non nous abordons le doute de la même façon, et la seule façon d'en sortir est dans ta réflexion.

Encore une fois je ne parle pas de la manière d'aborder le doute, mais je pose juste la question de savoir si l'Islam en parle, particulièrement concernant la foi.

Nanou651 a écrit :

Quand tu parles de position de l'Islam, qu'entends-tu par Islam ? C'est quoi pour toi ? une entité abstraite ?
Des hommes représentants cette entité officiellement qui vont affirmer que le doute c'est bien ou c'est mal ?

Je te propose ce verset à méditer
S49 v15. Les vrais croyants sont ceux qui ont foi en Dieu et en Son Prophète, sans plus jamais connaître de doute, et qui mettent leurs biens et leurs personnes au service de Dieu. Tels sont les croyants sincères.

Non plutôt ce qu'en disait le Coran par exemple. Merci pour le verset.

Message édité par fatah le 03-12-2009 à 19:40:49

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 19:39:19  profilanswer

n°20767078
Nanou651
Posté le 03-12-2009 à 19:39:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et n'avons nous pas le droit de rester dans le doute toute sa vie face a des reponses auxquelles nous n'arrivons pas a repondre selon notre mode de pensee?

Pourrais-tu me donner un exemple stp

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20767247
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 19:57:56  profilanswer

D'ou venons nous et ou allons nous. Est ce qu'un arbre fait du bruit quand il n'y a personne pour l'entendre, etc..

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20767512
Nanou651
Posté le 03-12-2009 à 20:28:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

D'ou venons nous et ou allons nous. Est ce qu'un arbre fait du bruit quand il n'y a personne pour l'entendre, etc..

Nous venons du ventre de notre mère.
Nous allons tous vers notre mort.
Il n'y a pas de relation de cause à effet entre notre présence et le bruit d'un arbre.

Message édité par Nanou651 le 03-12-2009 à 20:31:04

---------------
n°20767568
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 20:36:08  profilanswer

Ce sont tes reponses, definitives si je comprends bien.  
Mais ce genre de questions n'ont philosophiquement pas forcement des reponses si aisees que cela.

j'ajouterais, sans vouloir te vexer, que tes reponses sont purement materialistes et indiquerait donc plutot l'existence d'un univers purement materialiste sans aucune necessite de Dieu.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20767571
doutrisor
Posté le 03-12-2009 à 20:36:21  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Donc un croyant qui doute est possédé par le diable? :o

Satan l'habite, méfiance !  :o

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20767583
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-12-2009 à 20:37:32  profilanswer

Un croyant qui doute est possede par le diable, un savant qui doute est un illumine.

---------------
n°20767613
Nanou651
Posté le 03-12-2009 à 20:40:55  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce sont tes reponses, definitives si je comprends bien.  
Mais ce genre de questions n'ont philosophiquement pas forcement des reponses si aisees que cela.

j'ajouterais, sans vouloir te vexer, que tes reponses sont purement materialistes et indiquerait donc plutot l'existence d'un univers purement materialiste sans aucune necessite de Dieu.

Qui cherche trouve ...mais les réponses dépendent des questions, non ?

---------------
n°20767648
Nanou651
Posté le 03-12-2009 à 20:44:38  profilanswer

Mais j'aimerais également préciser quelques petites choses qui à mon sens sont importantes.
Se poser des questions ne veut pas dire douter.

---------------
n°20770509
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 05:08:38  answer

Nanou651 a écrit :

Qui cherche trouve ...mais les réponses dépendent des questions, non ?

Il est souvent plus important de chercher que de trouver, en matiere de metaphysique.
Sinon, le verset que tu cites me parait clair : le bon croyant est celui qui ne doute pas en Islam.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 05:08:38  profilanswer

n°20770510
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 05:09:02  answer

Nanou651 a écrit :

Mais j'aimerais également préciser quelques petites choses qui à mon sens sont importantes.
Se poser des questions ne veut pas dire douter.

Peux tu preciser ?

n°20775279
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-12-2009 à 15:15:29  profilanswer

ca veut dire tenter d'y repondre, quitte a se planter lourdement.

par exemple:

Dieu existe-t-il? n'est pas une question d'un croyant en proie a un doute mais est une question qui va lui permettre de confirmer sa foi en Dieu et sur le pourquoi il y croit (et meme sur ce qu'il peut faire pour y croire enncore + )  en se rattachant a tous les preceptes existants possibles et en se basant sur l'observation de ses semblables qui font comme lui.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 04-12-2009 à 15:16:27
n°20775354
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-12-2009 à 15:20:35  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ca veut dire tenter d'y repondre, quitte a se planter lourdement.

par exemple:

Dieu existe-t-il? n'est pas une question d'un croyant en proie a un doute mais est une question qui va lui permettre de confirmer sa foi en Dieu et sur le pourquoi il y croit (et meme sur ce qu'il peut faire pour y croire enncore + )  en se rattachant a tous les preceptes existants possibles et en se basant sur l'observation de ses semblables qui font comme lui.

T'es un multi de nanou? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 04-12-2009 à 16:10:25

---------------
n°20775468
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-12-2009 à 15:28:51  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

T'es un mutli de nanou? :heink:

:??:  

ben non je vois pas le rapport

aux yeux d'un croyant la question n'a pas le meme sens qu'aux yeux d'un non croyant, et c'est la tout le quiproquo. c'est pas une question de oui ou non pour le croyant, en d'autre terme ce n'est pas une question fermée. c'est une question qui amene a reflechir sur sa foi (ce qui n'a rien a voir avec la remettre en cause ou en douter comme ça pourrait en etre le sens pour un non croyant)

je sais pas si je me fais comprendre.  

et toi t'es qui? un Troll? :heink:

n°20780062
Nanou651
Posté le 04-12-2009 à 21:10:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

:??:  

ben non je vois pas le rapport

aux yeux d'un croyant la question n'a pas le meme sens qu'aux yeux d'un non croyant, et c'est la tout le quiproquo. c'est pas une question de oui ou non pour le croyant, en d'autre terme ce n'est pas une question fermée. c'est une question qui amene a reflechir sur sa foi (ce qui n'a rien a voir avec la remettre en cause ou en douter comme ça pourrait en etre le sens pour un non croyant)

je sais pas si je me fais comprendre.  

et toi t'es qui? un Troll? :heink:

Je suis d'accord avec toi mon multi  ;)  
La question de la foi se pose une fois, au moment de cette période de doute sur l'existence ou non de Dieu.
La réponse que nous donnerons à cette question dépendra de notre grille de lecture du monde ainsi que de l'importance que nous allons accorder à cette question.
Une fois notre réflexion aboutie (c'est à dire au moment où le seul choix qui se présente au cours de notre réflexion est de répondre par oui ou non), nous sommes obligés d'aller de l'avant car à partir de cet instant le timing est déclenché et rester toute sa vie dans le doute est stérile.
Ce timing créé un minimum de tension en nous qui nous oblige à faire un travail en soi en profondeur afin de mieux nous connaitre et nous comprendre. Ce processus basé sur des questions nous permet de ramener à la conscience toutes nos faiblesses et nos forces afin de pouvoir agir sainement sur elles et acquérir par là plus de liberté dans nos choix.
Et la question finale , celle qui se posera avant de mourir sera en ai-je fait assez ? ai-je atteint le maximum de mes capacités

---------------
n°20787131
zeleyou
Posté le 05-12-2009 à 20:09:05  profilanswer

Edit : mauvais topic  :jap:

Message édité par zeleyou le 05-12-2009 à 20:20:31
n°20788531
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 21:43:42  answer

bonsoir, voila j'ai cherché le mot clé warch sur google et je suis tombé sur les références au Coran.

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le mot warch ? Merci.

n°20789210
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-12-2009 à 22:20:43  profilanswer

petite question éco/islam, en France  bientôt vont débarquer des fonds islamique, d'après france info ces fonds ne peuvent pas contenir d' obligations ( des prêts aux entreprises ) ou d'actions qui versent des dividendes  car c'est pas charria compliant . bref : Ma question :
un bon musulman ne peut pas être un usurier  ? ou ça dépend du courant, du mollah du coin ?

Message édité par mattgiver le 05-12-2009 à 22:21:53
n°20789569
le_persan
Posté le 05-12-2009 à 22:34:10  profilanswer

c'est une des variantes de lecture du Coran (comme le Hafs et Qualoun)   ;)

n°20789693
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 22:42:01  answer

le_persan a écrit :

c'est une des variantes de lecture du Coran (comme le Hafs et Qualoun)   ;)

Merci bien.. Pas plus ?

n°20789825
le_persan
Posté le 05-12-2009 à 22:47:17  profilanswer

hop hop google   :d   Un seul Qoran, Plusieurs lectures   ;)  

http://www.cirs-tm.org/Nouvellesde [...] H%204a.htm

Message cité 2 fois
Message édité par le_persan le 05-12-2009 à 22:47:44
n°20791827
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 00:25:49  answer

le_persan a écrit :

Merci, j'ai marqué la page.

n°20794594
chkops
Posté le 06-12-2009 à 13:49:04  profilanswer

le_persan a écrit :

Hop hop... tu m'as piqué le lien, tu veux dire.  [:o_non]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 31.htm#bas

Message édité par chkops le 06-12-2009 à 13:49:31
n°20844315
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-12-2009 à 17:32:12  profilanswer

fatah a écrit :

Bon vu que c'est calme, j'en profite :o

Qu'en est-il en Islam du doute par rapport à sa foi ?

Je croyais bien avoir lu une sourate à propos du doute, et que ls solution serait dans la prière justement, c'est à dire en s'enfonçant dans la pratique...mais je n'ai pas trop le temps de chercher là...

Je ne suis pas sur du tout, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Sinon en tant que chrétien Fructidor avait des trucs assez sympas sur le doute comme faisant justement grande partie de la foi.

La question me semble très intéressante en tout cas.

Nanou651 a écrit :

Je ne sais pas si tu connais la démonstration de Descartes qui est arrivé à la conclusion du fameux je pense donc je suis

...

Je pense que si tu doutes c'est que tu n'es peut-être pas allé jusqu'au bout de ta pensée. La période de doute est je pense une période transitoire où ton raisonnement n'est pas encore abouti, car à l'issue de ta réflexion tu sors forcément de ce doute, à ce moment soit tu crois soit tu ne crois pas.

Citation :

Je pense à autre chose donc je ne suis plus du tout

:o

Citation :

à ce moment soit tu crois soit tu ne crois pas.

Ah ben bravo hein merci... [:sidd]

Message édité par Serpico7 le 10-12-2009 à 17:32:50
n°20860348
lokilefour​be
Posté le 12-12-2009 à 01:20:46  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mon multi  ;)  
La question de la foi se pose une fois, au moment de cette période de doute sur l'existence ou non de Dieu.
La réponse que nous donnerons à cette question dépendra de notre grille de lecture du monde ainsi que de l'importance que nous allons accorder à cette question.
Une fois notre réflexion aboutie (c'est à dire au moment où le seul choix qui se présente au cours de notre réflexion est de répondre par oui ou non), nous sommes obligés d'aller de l'avant car à partir de cet instant le timing est déclenché et rester toute sa vie dans le doute est stérile.
Ce timing créé un minimum de tension en nous qui nous oblige à faire un travail en soi en profondeur afin de mieux nous connaitre et nous comprendre. Ce processus basé sur des questions nous permet de ramener à la conscience toutes nos faiblesses et nos forces afin de pouvoir agir sainement sur elles et acquérir par là plus de liberté dans nos choix.
Et la question finale , celle qui se posera avant de mourir sera en ai-je fait assez ? ai-je atteint le maximum de mes capacités

Ouais enfin Élisabeth tessier elle te tient le même discours hein...

Message édité par lokilefourbe le 12-12-2009 à 01:20:59

---------------

n°20912693
glycines
Posté le 16-12-2009 à 18:08:51  profilanswer

Quel gouvernement pathétique !  

On a honte pour la France.  

La communauté musulmane de France se diviserait selon certains membres de l'UMP en deux catégories, les voyous de banlieue, semi-illettrés et les barbus manipulateurs.  

Même prise hors contexte la phrase de Morano est scandaleuse.  

La boite de Pandore est ouverte. Ce n'est plus un débat sur l'identité nationale mais sur la haine de l'islam.  

Dans la bouche de ces crétins, l'islam est une nationalité, une ethnie, un habit. On oublierait presque que c'est une pratique religieuse.  

Au lieu de chercher à affirmer ou réaffirmer ce qui existe déjà il feraient mieux de penser à résoudre la crise.  

n°20916810
SquiZZ
Posté le 16-12-2009 à 23:25:25  profilanswer

Mais LOL, tu pleures parce que les musulmans sont catégorisés et tu mets toute la France dans le même panier pour les propos d'une personne.

n°20916857
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 23:30:12  profilanswer

glycines a écrit :

La communauté musulmane de France se diviserait selon certains membres de l'UMP en deux catégories, les voyous de banlieue, semi-illettrés et les barbus manipulateurs.  

Ben, Morano quoi :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20916864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-12-2009 à 23:30:59  profilanswer

glycines a écrit :

La boite de Pandore est ouverte. Ce n'est plus un débat sur l'identité nationale mais sur la haine de l'islam.  

Dans la bouche de ces crétins, l'islam est une nationalité, une ethnie, un habit. On oublierait presque que c'est une pratique religieuse.  

Au lieu de chercher à affirmer ou réaffirmer ce qui existe déjà il feraient mieux de penser à résoudre la crise.  

Sérieusement, ça t'étonne tant que ça d'une ministre de droite ?  [:tinostar]  

Tu te souviens de sarko en campagne sur le plateau de tf1 disant « je ne veux plus de fille excisée, plus de fille mariée de force, plus de moutons égorgés dans les baignoire ».  

Il a résumé le musulman en 1 phrase lui  [:implosion du tibia]

---------------

n°20916893
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 23:35:00  profilanswer

Il avait oublié le voile et la lapidation [:mlc]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20917098
Serpico7
Posté le 16-12-2009 à 23:54:15  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Mais LOL, tu pleures parce que les musulmans sont catégorisés et tu mets toute la France dans le même panier pour les propos d'une personne.

Il parle du gouvernement.

Mais bon, je ressens la meme chose que lui, le pseudo-débat sur le minarets en Suisse et ce qui entoure le débat sur le voile est un véritable festival des amalgames douteux, on en a eu un énorme paquet sur les topics dédiés, Le Pen se frotte les pattes, il a carte blanche pour surenchérir et tous les forums internet pour trouver de bonnes citations bien racistes.

Aujourd'hui je l'ai tout de meme entendu hésiter ... il disait que "les français ne sont meme plus majoritaire dans les trains"...on lui demandé ce qu'était un français pour lui... il n'a pas su répondre...ça aurait été trop gros... hallucinant de voir que les dirigeants FN se retrouvent à avoir plus de retenue que certains membres du gouvernement.

Le problème vient des ghettos...mais bien sur il est plus facile de cracher sur les minorités que de résoudre les problèmes des ghettos....non, on préfère montrer du doigt des boucs émissaires et diminuer le nombre de postes dans l'éducation pendant que les bœufs regardent de l'autre coté et régurgitent leurs préjugés en bons ruminants.

n°20917642
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 01:04:25  profilanswer

On se croirait dans les années 30...:/

n°20917995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2009 à 01:57:19  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

On se croirait dans les années 30...:/

peut-être que dans 1 siècle on contrôlera les banques et le monde alors  [:sanpe':5]

Info "insolite" :o :

Citation :

Quick teste discrètement son burger halal

En plein débat sur l'identité nationale, la chaîne de restauration Quick teste des hamburgers à base de viande halal dans huit restaurants de l'Hexagone en toute discrétion.

Le message est clair : « c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests. » C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal – certificats à l'appui – dans huit de ses trois cent cinquante restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10 %. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le bio et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.

Huit restaurants tests

L'expérience doit durer quelques mois, six selon le quotidien Le Parisien, et concerne les fast-food d'Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise, Buchelay dans les Yvelines, Marseille, Toulouse, Roubaix et Villeurbanne dans le Rhône.

La question de l'extension de la diffusion de ces nouveaux produits à d'autres restaurants de l'Hexagone ne sera décider qu'à l'issue du test, « si l'intérêt commercial de l'offre et sa faisabilité technique est confirmée », précise Quick. L'utilisation de viandes halal et non halal dans les mêmes cuisines nécessitant une bonne organisation logistique. Quick serait alors la première grande chaîne à se lancer sur le créneau. McDonald's, le numéro 1 du burger, a confirmé qu'il ne comptait pas encore mettre en place de projet similaire.

Message édité par Olivie le 17-12-2009 à 02:38:45

---------------

n°20920320
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 11:25:28  profilanswer

Hamburger Quick halal ça devient abusé...

n°20920481
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-12-2009 à 11:34:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vieille technique commerciale pour attirer le client, donc les sous.

y a bien Labeyrie qui a développé intensément une catégorie Hallal.  [:atom1ck]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°20920821
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 11:51:06  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bof...."FAUCHON HALLAL" ça ça claquerait bien !!! :D

n°20920850
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 11:52:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bof...."FAUCHON HALLAL" ça ça claquerait bien !!! :D

Justin bridou hallal  :lol:

n°20922348
arthas77
Posté le 17-12-2009 à 14:08:39  profilanswer

Le porc artificiel peut-il être halal ?  :o  

Citation :

Bientôt du porc artificiel en plat de résistance ?
 Le Times puis Le Monde en France l’ont annoncé il y a quelques jours : des chercheurs néerlandais auraient créé de la viande de porc en laboratoire. De la viande de porc… garantie sans porc pour que nous puissions bientôt nous régaler de côtelettes et autres saucisses en toute bonne conscience ?

La suite :

http://admin.blogs.psychologies.co [...] ance-.html

n°20924937
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-12-2009 à 17:16:40  profilanswer

c'est du porc c'est interdit :o  

CQFD

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20926773
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:18:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 20:21:42
n°20926803
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

On a déjà parlé de l'"objectivité" et de la "rigueur" (sic) de Caroline Fourest......merci de citer l'auteur la prochaine fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)