Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20926803
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

On a déjà parlé de l'"objectivité" et de la "rigueur" (sic) de Caroline Fourest......merci de citer l'auteur la prochaine fois...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:21:26  profilanswer

n°20926821
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:23:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20926921
GL912
Posté le 17-12-2009 à 20:33:52  profilanswer

On peut les voir ?

n°20926959
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:38:24  answer

n°20927007
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 20:44:00  profilanswer

J'ai vu les passages dont tu parles...mais je n'ai pas la meme lecture que toi, ie :

Citation :

Il est assez intégriste: il condamne les musulmans qui vont dans des piscines mixtes par exemple ... Il exige, entre autre, des piscines islamiques !!!

Il exige queudalle...il condamne personne.

il dit aux musulmans qui le veulent, qu'ils peuvent demander d'aménager des horaires non-mixtes à certaines piscines, comme certaines piscines ont des horaires nudistes.

perso je suis pas dans leur délire, mais le point de vue de Ramadan est que les musulmans ont le droit de demander des améngement pour leur communauté sans complexe, comme les autres communautés le font.

===> http://fr.altermedia.info/general/ [...] _8871.html

n°20927012
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 20:44:35  profilanswer

Pourquoi tu n'étais pas déjà inquiet avant ?

n°20927085
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:52:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 17:06:49
n°20927086
med ben
mmhhhff...
Posté le 17-12-2009 à 20:53:04  profilanswer

le réponse de Ramadan se trouve ici (c'est vers la moitié de la vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] est-1_news

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20927185
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 21:04:28  profilanswer

Où t'as vu que je disais qu'il était ouvert ou que j'étais d'accord ou avait confiance en le bonhomme ? J'ai dit que les écrits de Fourest étaient inexacts, et que ta lecture était orientée...nuance.

Citation :

La femme musulmane est dans l'obligation de porter le viole

Ah non ça vraiment shuis pas sur....Lapsus révélateur ?

Message édité par Serpico7 le 17-12-2009 à 21:05:53
n°20927223
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:08:46  answer

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 21:08:46  profilanswer

n°20927317
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 21:16:45  profilanswer

:sleep:  

Serpico7 a écrit :

Pourquoi tu n'étais pas déjà inquiet avant ?

Tu ne répondras pas ?

n°20927359
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:19:10  answer

n°20927474
GL912
Posté le 17-12-2009 à 21:29:21  profilanswer

Et quelle est ta technique,oublier toutes ces interventions modérées pour se concentrer sur une petite phrase tendancieuse ?

Serpico7 a écrit :

Tu ne répondras pas ?

Tu penses aussi que c'est un extrémiste déguisé ?

n°20927492
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 21:31:27  profilanswer

J'ai vu une vidéo de tarik ramadan sur facebook où il tenait un discours très ouvert. Il disait en gros d'arrêter de penser hallal haram et de ne pas s'enfermer dans un état d'esprit où on ne vit/pense qu'en binaire hallal/haram...

n°20927550
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 21:36:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu penses aussi que c'est un extrémiste déguisé ?

Hum...le mot extremiste est un peu trop utilisé à toutes les sauces aujourd'hui, mais je pense qu'il avait déjà un avis bien arrêté sur Ramadan avant meme d'avoir vu les interprétations biaisées de Fourest...  

Mais bon maintenant il est encore plus loin d'un avis objectif qu'il ne l'était avant...

J'aimerais bien savoir ce qu'il pense de Fourest et de son "travail" (aheummm kofkof  [:cerveau pouah] ) par contre.

Edit : attends tu parles de Ramadan ou de Fredisbak  ??? :D

Pour moi Ramadan est en tout cas moins borné et communautariste que Fourest. J'avoue que depuis que j'ai vu son film "on assassine les droits de l'homme" où elle se permet de montrer du doigt les pays pauvres ou émergeants sans jamais parler de l'Irak ou de la torture américaine ou meme des conditions carcérales en France...pour ne parler que de ça...j'ai une très mauvaise opinion (le mot est faible) de Fourest et de son atlantisme (pour ne parler que de ça).)

Message édité par Serpico7 le 17-12-2009 à 21:40:38
n°20927575
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:38:18  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 21:38:46
n°20927600
sinbadlema​rin
Posté le 17-12-2009 à 21:39:53  profilanswer

T'as une preuve de ce "dérapage"? vidéo, son... Parce que pour les racistes aujourd'hui on en a :)

n°20927624
vrossi1
Posté le 17-12-2009 à 21:41:56  profilanswer

le topic ici n'est pas sur Ramadan mais bref, Tariq Ramadan n'a jamais fait parti des frères musulmans. Hormis cela, toi, que connais tu des frères musulmans?

n°20927654
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 21:44:30  profilanswer

C'est intéressant que tu sois en mesure de comparer ça avec tes diner familiaux...mais en l'occurrence lui ne parle pas des autres de cette façon.

Les freres musulmans ne le reconnaissent pas comme faisant partie de leur confrérie.

n°20927667
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:45:24  answer

n°20927673
GL912
Posté le 17-12-2009 à 21:45:45  profilanswer

Je m'étonne toujours de voir ce genre de personnes attaquer Ramadan sur son supposé extrémisme alors que je n'ai lu ou vu que propos modérées et ouverts.
Il représente un courant naissant de réformateurs nés en Europe qui pourraient insuffler un nouvel élan à l'islam,surtout que Ramadan.

Mais je pense qu'on préfère voir les prédicateurs menaçant et hargneux,le stéréotype du musulman agressif est finalement beaucoup plus rassurant que le Ramadan éloquent et modéré.

n°20927674
med ben
mmhhhff...
Posté le 17-12-2009 à 21:45:53  profilanswer

c'est marrant, à te lire tu n'as encore rien argumenté de ce qu'il a expliqué dans la vidéo, quelle fâcheuse manie que de vouloir attaquer la personne pour discréditer ses idées..

ce que j'ai retenu c'est que les cassettes ont 10 ans d'âge, et que ça se passait dans des pays majoritairement musulmans.  

pour ce qui est du discours sur la piscine, ça se passait exactement dans l'île de la réunion.. et les autorités lui ont tout simplement interdit d'émettre des fatouas, autrement dit: d'être le moins libéral possible.

piscine mixte, pas mixte, voile ou pas voile.. chaque musulman est suffisamment intelligent pour faire ses choix et interpréter les textes de la manière la plus idéale possible, pas besoin de Ramadan pour trancher.. toutes les femmes -musulmanes ou non- ont le droit d'aller a la piscine -mixte ou non- .. etc etc, il l'a dit et il le redit à chaque fois,  

quoi d'autre [:doc petrus]

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20927708
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 21:47:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 21:48:47
n°20927804
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 21:55:19  profilanswer

Ah désolé vraiment...je pensais que tu parlais d'expérience car l'exemple m'était aussi venu à l'esprit quand on me prenait comme confident de certains "penchants" xénophobes, j'te raconte pas la tronche de la copine qui me présentait sa famille mais qui connait mes opinions politiques :D

Sauf que là lui n'est aucunement insultant envers les chrétiens ou autre, que je sache.

Mais sinon pour revenir au débat, il me semble moi qu'il s'adresse à des personnes qui veulent vivre leur islam de cette façon, et il leur dit que plutôt que de se priver de piscine, et/ou priver leurs enfants de piscine, ils ont le droit de faire des demandes à leur mairie ou ouvrir des piscine privée, pour se baigner de la façon dont ils l'entendent. Jouer le jeu républicain quoi...

Tu vois tout dépend du point de vue. Et on ne peut pas parler à tout le monde de la meme façon non plus...un peu comme dans "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

Enfin bon c'est un débat qu'on a deja eu que trop souvent ici...je ne crois pas que ramadan mérite tant d'attention d'autre part.

Message édité par Serpico7 le 17-12-2009 à 21:56:34
n°20927956
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 22:04:44  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 22:05:04
n°20928135
GL912
Posté le 17-12-2009 à 22:16:24  profilanswer

Pourtant au Sénégal où la question fait débat il a été trés clair :

Citation :

TARIQ RAMADAN SUR LA PERSÉCUTION DES HOMOSEXUELS : « Le seul juge, c’est le Divin »

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=48282

n°20928227
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 22:22:16  profilanswer

C'est un religieux et il parle en tant que croyant....il travaille pour sa paroisse et de l'intérieur pour apprendre à sa paroisse à faire valoir ses droits tout en restant dans le cadre de la république et du droit, ainsi que des devoirs.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] uels.dhtml

Citation :

Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.

Tariq ramadan cité par tetu : http://www.tetu.com/actualites/int [...] card-10167

[quote]L'islamologue a expliqué à "Prospect Magazine" qu'"on ne peut pas s'attendre à voir l'homosexualité promue dans la tradition islamique".

Le très controversé Tariq Ramadan, qui, sous couvert de modernité, a à plusieurs reprises dénoncé l'existence de l'homosexualité, a déclaré, dans une interview publiée dans le numéro de juillet du mensuel britannique Prospect Magazine, que l'homosexualité des imams devait rester secrète. Faisant une comparaison avec les religions catholique et protestante, hostiles aux homosexuels dans les ordres, et anglicane, ouverte à l'ordination de gays, le magazine a demandé: "Pourriez-vous imaginer qu'il y ait un jour un imam homosexuel, de la même façon que l'Église anglicane des États-Unis a consacré un évêque homosexuel [Gene Robinson, en 2003 au New Hampshire]?". L'islamologue suisse d'origine égyptienne estime que "cela pourrait arriver si un tel imam ne déclarait pas qu'il était homosexuel. On ne peut pas s'attendre à voir l'homosexualité promue dans la tradition islamique. L'homosexualité n'est pas perçue par l'Islam comme étant le projet divin pour les hommes et les femmes. Elle est considérée comme étant mal et mauvaise. Maintenant, la façon dont nous devons traiter un homosexuel est de dire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, mais je respecte qui tu es. Tu peux être musulman. Tu es musulman. Être musulman est entre toi et Dieu." Je ne vais pas faire la promotion de l'homosexualité, mais je respecterai la personne, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font." Tariq Ramadan a par ailleurs souligné que le port du voile est une "prescription islamique et [qu'il est] d'accord que la pudeur a besoin d'être protégée". Concernant la problématique de l'héritage par les femmes, il a précisé qu'"appliquer ces règles [du Coran] littéralement aujourd'hui sans prendre en compte les réalités sociales est une injustice évidente".

Franchement le Pape me semble dix fois plus violent et dangereux...

Le voile est une prescription chrétienne très forte, beaucoup plus qu'en Islam (tape voile chrétien sur google tu verras)...mais les réalités sociales ont effacé cette pratique...il me semble que c'est à long terme ce qu'envisage Ramadan...enfin selon ses dires.

Réformateur (si il l'est) =/= révolutionnaire

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-12-2009 à 22:23:22
n°20928490
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 22:40:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 22:41:13
n°20928576
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 22:47:52  profilanswer

Je ne dirais pas scandaleux mais choquant, surement oui.

Message édité par Serpico7 le 18-12-2009 à 07:08:20
n°20929171
lokilefour​be
Posté le 17-12-2009 à 23:33:12  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

TARIQ RAMADAN SUR LA PERSÉCUTION DES HOMOSEXUELS : « Le seul juge, c’est le Divin »

C'est insidieux et habile.
Parce qu'il introduit une notion de faute concernant les homosexuels, mais très prudemment (et pour éviter des poursuites judiciaires) il s'en remet à dieu pour prononcer la sentence. :sarcastic:  
Il place implicitement les homosexuels en marge d'un comportement "normal" (hétérosexuel) et délègue le jugement et la sentence à son dieu.
Je conçoit parfaitement que cette subtilité linguistique t'échappe (déjà que tu refuses de condamner la lapidation).
Personne n'a à juger un être humain du fait de son homosexualité, ni les hommes et encore moins un dieu hypothétique.

---------------

n°20929193
lokilefour​be
Posté le 17-12-2009 à 23:35:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est un religieux et il parle en tant que croyant....il travaille pour sa paroisse et de l'intérieur pour apprendre à sa paroisse à faire valoir ses droits tout en restant dans le cadre de la république et du droit, ainsi que des devoirs.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] uels.dhtml

Citation :

Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.

Tariq ramadan cité par tetu : http://www.tetu.com/actualites/int [...] card-10167

[quote]L'islamologue a expliqué à "Prospect Magazine" qu'"on ne peut pas s'attendre à voir l'homosexualité promue dans la tradition islamique".

Le très controversé Tariq Ramadan, qui, sous couvert de modernité, a à plusieurs reprises dénoncé l'existence de l'homosexualité, a déclaré, dans une interview publiée dans le numéro de juillet du mensuel britannique Prospect Magazine, que l'homosexualité des imams devait rester secrète. Faisant une comparaison avec les religions catholique et protestante, hostiles aux homosexuels dans les ordres, et anglicane, ouverte à l'ordination de gays, le magazine a demandé: "Pourriez-vous imaginer qu'il y ait un jour un imam homosexuel, de la même façon que l'Église anglicane des États-Unis a consacré un évêque homosexuel [Gene Robinson, en 2003 au New Hampshire]?". L'islamologue suisse d'origine égyptienne estime que "cela pourrait arriver si un tel imam ne déclarait pas qu'il était homosexuel. On ne peut pas s'attendre à voir l'homosexualité promue dans la tradition islamique. L'homosexualité n'est pas perçue par l'Islam comme étant le projet divin pour les hommes et les femmes. Elle est considérée comme étant mal et mauvaise. Maintenant, la façon dont nous devons traiter un homosexuel est de dire: "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, mais je respecte qui tu es. Tu peux être musulman. Tu es musulman. Être musulman est entre toi et Dieu." Je ne vais pas faire la promotion de l'homosexualité, mais je respecterai la personne, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font." Tariq Ramadan a par ailleurs souligné que le port du voile est une "prescription islamique et [qu'il est] d'accord que la pudeur a besoin d'être protégée". Concernant la problématique de l'héritage par les femmes, il a précisé qu'"appliquer ces règles [du Coran] littéralement aujourd'hui sans prendre en compte les réalités sociales est une injustice évidente".

Franchement le Pape me semble dix fois plus violent et dangereux...

Le voile est une prescription chrétienne très forte, beaucoup plus qu'en Islam (tape voile chrétien sur google tu verras)...mais les réalités sociales ont effacé cette pratique...il me semble que c'est à long terme ce qu'envisage Ramadan...enfin selon ses dires.

Réformateur (si il l'est) =/= révolutionnaire

Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre. Elles portent toutes en elles les germes de l'intolérance, de l'exclusion.

---------------

n°20929270
Serpico7
Posté le 17-12-2009 à 23:41:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre. Elles portent toutes en elles les germes de l'intolérance, de l'exclusion.

Je parlais plutot des personnages que des religions en elles meme, les religions sont ce qu'en font les gens.

n°20929395
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-12-2009 à 23:49:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Très clair ou faux-cul de première ?  [:be my baby]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20930157
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 01:26:31  profilanswer

Source ?

Source ?

lokilefourbe a écrit :

C'est insidieux et habile.
Parce qu'il introduit une notion de faute concernant les homosexuels, mais très prudemment (et pour éviter des poursuites judiciaires) il s'en remet à dieu pour prononcer la sentence. :sarcastic:
Il place implicitement les homosexuels en marge d'un comportement "normal" (hétérosexuel) et délègue le jugement et la sentence à son dieu.
Je conçoit parfaitement que cette subtilité linguistique t'échappe (déjà que tu refuses de condamner la lapidation).
Personne n'a à juger un être humain du fait de son homosexualité, ni les hommes et encore moins un dieu hypothétique.

Je suis d'accord avec lui. J'ai pas mal de connaissances qui sont homos, c'est pas pour ça que je pense que l'homosexualité est quelque chose de "naturelle".

Si tu le penses, pour toi, la bisexualité l'est-elle également ? Et le sexe avec les poupées (sex doll) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-12-2009 à 01:26:49

---------------

n°20930288
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:01:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis d'accord avec lui. J'ai pas mal de connaissances qui sont homos, c'est pas pour ça que je pense que l'homosexualité est quelque chose de "naturelle".

Si tu le penses, pour toi, la bisexualité l'est-elle également ? Et le sexe avec les poupées (sex doll) ?

Sur quoi te bases tu pour définir ce qui est naturel ou pas?
Nous sommes issus d'une évolution et d'une sélection naturelle, tout ce que nous sommes est donc inévitablement naturel, ainsi que tous nos comportements, de plus ils se retrouvent chez d'autres espèces.
Tu restreins la naturalité, à de simples concept moraux arriérés, qui comme par hasard concernent en priorité la sexualité, d'où les question que tu me poses.

---------------

n°20930298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 02:04:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sur quoi te bases tu pour définir ce qui est naturel ou pas?
Nous sommes issus d'une évolution et d'une sélection naturelle, tout ce que nous sommes est donc inévitablement naturel, ainsi que tous nos comportements, de plus ils se retrouvent chez d'autres espèces.
Tu restreins la naturalité, à de simples concept moraux arriérés, qui comme par hasard concernent en priorité la sexualité, d'où les question que tu me poses.

Un homme + une femme = possibilité d'avoir des enfants.

Un homme + un homme ou une femme + une femme = pas d'enfants

Un homme + une poupée ou une femme + un god = pas d'enfants

Si tous le monde était homos, on serait pas dans "la merde" non ? :o

---------------

n°20930332
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:14:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Un homme + une femme = possibilité d'avoir des enfants.

Un homme + un homme ou une femme + une femme = pas d'enfants

Un homme + une poupée ou une femme + un god = pas d'enfants

Si tous le monde était homos, on serait pas dans "la merde" non ? :o

Oui du grand classique, réduire la richesse du vivant et la complexité des relations sociales et affectives à la simple copulation procréatrice.
C'est si simple de masquer une homophobie rampante derrière un raisonnement primaire.

---------------

n°20930367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 02:25:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui du grand classique, réduire la richesse du vivant et la complexité des relations sociales et affectives à la simple copulation procréatrice.
C'est si simple de masquer une homophobie rampante derrière un raisonnement primaire.

Pourquoi te sens-tu obliger de m'attaquer et de m'insulter ?

Tu ne pourrais pas répondre simplement à ma question ?

Et je ne suis absolument pas "homophobe", mon ex-copine était bi (je te raconte pas les plans à 3  :love: ) et j'ai bcp de connaissances homos.

J'en ai rien à battre de ce qu'ils font avec leur fesses, ça ne me regarde absolument pas et ça ne me dérange pas non plus.

Mais vient pas m'expliquer que l'homosexualité est quelque chose de "normal", avec la réthorique habituelle de "mais qu'est-ce que la normalité ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-12-2009 à 02:25:38

---------------

n°20930376
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:29:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi te sens-tu obliger de m'attaquer et de m'insulter ?

Tu ne pourrais pas répondre simplement à ma question ?

Et je ne suis absolument pas "homophobe", mon ex-copine était bi (je te raconte pas les plans à 3  :love: ) et j'ai bcp de connaissances homos.

J'en ai rien à battre de ce qu'ils font avec leur fesses, ça ne me regarde absolument pas et ça ne me dérange pas non plus.

Mais vient pas m'expliquer que l'homosexualité est quelque chose de "normal", avec la réthorique habituelle de "mais qu'est-ce que la normalité ?"

Tu exclus sur un critère arbitraire les homosexuel de la "naturalité".
L'homosexualité est tout aussi normale que le fait d'être gaucher ou rouquin.
Cela est discriminatoire, ce qui explique que tu sois d'accord avec ramadan.

---------------

n°20930395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 02:33:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu exclus sur un critère arbitraire les homosexuel de la "naturalité".

Je n'exclus pas les homosexuels, je dis que l'homosexualité n'est pas naturelle  

lokilefourbe a écrit :

L'homosexualité est tout aussi normale que le fait d'être gaucher ou rouquin.

Donc l'homosexualité est génétique ? Tu as des sources ?

lokilefourbe a écrit :

Cela est discriminatoire, ce qui explique que tu sois d'accord avec ramadan.

Je ne discrimine RIEN du tout. J'ai dit que je m'en bats les roubignolles de qu'ils font. Ca ne me dérange, ni me choque.

---------------

n°20930427
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 02:44:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je n'exclus pas les homosexuels, je dis que l'homosexualité n'est pas naturelle  

Olivie a écrit :

Donc l'homosexualité est génétique ? Tu as des sources ?

Olivie a écrit :

Je ne discrimine RIEN du tout. J'ai dit que je m'en bats les roubignolles de qu'ils font. Ca ne me dérange, ni me choque.

En excluant les homos de l'ensemble des autres êtres (naturels eux) humains tu les discrimines.

Les caractéristiques de tout être vivant sont variables, cette variabilité est omniprésente chez tous les êtres vivants.
Si certaines variations sont indubitablement génétiques, d'autres (telles que la sexualité) sont plus complexes, surtout lorsqu'on parle de comportements. Nous avons tous un potentiel génétique à l'homosexualité (puisqu'elle existe et ne se transmet pas spécifiquement), qui s'exprime ou pas, pour des raisons complexes qui elles ne sont certainement pas génétiques.

Cela ne change rien au fait que tu utilises un critère arbitraire, pour définir selon toi ce qui est naturel ou pas.

Et donc pour finir tu discrimines bien, puisque tu exclues, du fait de leur comportement sexuel, les homosexuels de ton groupe idéal, "naturel", qui serait les hétérosexuels.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)