Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20640830
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 17:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Continue donc, ça devient intéressant. Donc selon toi je ne suis pas un vrai musulman puisque j'écoute Miles Davis en admirant une toile d'Edward Hopper.

personne a dit que commettre des peches faisaient sortir de l'islam

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 17:51:52  profilanswer

n°20640843
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:53:29  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Franchemment ca me fait de la peine de lire un acculture comme ca.

Arrête, j'ai du mal à réprimer mes larmes !

n°20640852
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 17:54:46  profilanswer

glycines a écrit :

Voilà comment éviter de perdre son temps avec un intégriste, Nanou. A question simple, réponse simple, inutile de passer par un discours théologique abscons.  

Toujours agréablement surprise par ses réponses, Nanou ?

oui mais ce qui m'intéresse c'est d'apprendre des autres, du moins ceux qui ont des connaissances qui m'intéressent, donc mon jugement se fera sur la qualité des connaissances de l'autre et non pas uniquement sur des points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Djalloul est arrivé à une philosophie de la vie très intéressante qui s'est faite par des écrits essentiellement religieux. Il ne parle pas qu'avec sa tête mais avec des sentiments ...et ça c'est rare et mérite donc mon intérêt.  
Mais bon, certes,  j'ai l'impression qu'en oubliant que toute connaissance est religion car toute connaissance émane de Dieu, djalloul est peut-être passé à côté de certains concepts...Mais peut-être qu'il sera intéressé par ce que je pourrais lui apporter ou peut-être va-t-il me ranger dans une case..euh.. indéterminée pour l'instant ...mais bon j'ai l'habitude d'être étiquetée ....ça rassure ceux qui mettent des étiquettes  ;) .
Mais étant donné qu'il est conscient de la portée de ses paroles par sa crainte sincère de Dieu, tout est possible !

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20640879
glycines
Posté le 22-11-2009 à 17:58:01  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

personne a dit que commettre des peches faisaient sortir de l'islam

Ecouter Miles Davis c'est commettre un péché ! Excellent pour faire exploser les ventes.  

Sinon tu portes la barbe teinte au henné et tu noircis tes yeux au khol ? Tu ne serais pas fan de zz top ?  

n°20640914
glycines
Posté le 22-11-2009 à 18:02:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

oui mais ce qui m'intéresse c'est d'apprendre des autres, du moins ceux qui ont des connaissances qui m'intéressent, donc mon jugement se fera sur la qualité des connaissances de l'autre et non pas uniquement sur des points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Djalloul est arrivé à une philosophie de la vie très intéressante qui s'est faite par des écrits essentiellement religieux. Il ne parle pas qu'avec sa tête mais avec des sentiments ...et ça c'est rare et mérite donc mon intérêt.  
Mais bon, certes,  j'ai l'impression qu'en oubliant que toute connaissance est religion car toute connaissance émane de Dieu, djalloul est peut-être passé à côté de certains concepts...Mais peut-être qu'il sera intéressé par ce que je pourrais lui apporter ou peut-être va-t-il me ranger dans une case..euh.. indéterminée pour l'instant ...mais bon j'ai l'habitude d'être étiquetée ....ça rassure ceux qui mettent des étiquettes  ;) .
Mais étant donné qu'il est conscient de la portée de ses paroles par sa crainte sincère de Dieu, tout est possible !

Arrête de faire la candide, Nanou ! Tu as tenu le même discours à l'égard de maach et des autres intégristes. Il ne faut pas tomber dans un sentimentalisme de bon aloi.

Message édité par glycines le 22-11-2009 à 18:10:23
n°20640926
fatah
Posté le 22-11-2009 à 18:03:21  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si c'est très clair, j'y suis parvenue de la même façon mais par d'autres livres, philosophiques , ...

Ça m'intéresserait de savoir quels livres :) J'ai pas grand chose à lire en ce moment :d  
Je te demande pas une liste complète mais juste 3-4 livres que tu recommanderais.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20641131
glycines
Posté le 22-11-2009 à 18:30:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je voudrai vous faire partager une nouvelle fois les mp du très tolérant Djalloul :

Citation :

salam aleykoum,
je te conseille de craindre Allah car se moquer de la religion est tres grave , que ce soit se moquer sur la legislation , les pratiques(comme porter la barbe et teinter ses yeux de khol) etc

Intimidation typique des intégristes.  

n°20641143
glycines
Posté le 22-11-2009 à 18:32:17  profilanswer

Pour ta gouverne Djalloul, si je me moque d'une chose c'est bien des fanatismes.  

J'ai trop de respect pour les religions.

Fais passer le message à tes amis.

n°20641172
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 18:36:51  profilanswer

On m'avait dit de ne pas me faire d'opinion en me basant sur des musulman comme Maach, mais admettez qu'ils ont l'air nombreux !

Sinon paradoxalement parlant, j'ai une certaine sympathie pour lui (Maach), car il me donne l'impression de vouloir plus vivre son Islam dans son coin tranquillement plutôt que de vouloir s'en servir pour contrôler les autre

n°20641443
chkops
Posté le 22-11-2009 à 19:19:44  profilanswer

houckaye a écrit :

On m'avait dit de ne pas me faire d'opinion en me basant sur des musulman comme Maach, mais admettez qu'ils ont l'air nombreux !

Sinon paradoxalement parlant, j'ai une certaine sympathie pour lui (Maach), car il me donne l'impression de vouloir plus vivre son Islam dans son coin tranquillement plutôt que de vouloir s'en servir pour contrôler les autre

En effet, venir sur un forum comme HFR pour y vomir une bile obscurantiste et accessoirement faire du prosélytisme, cela s'appelle "vouloir vivre son Islam dans son coin"... à ce genre de propos, moi je dis bravo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-11-2009 à 19:20:55
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 19:19:44  profilanswer

n°20641462
chkops
Posté le 22-11-2009 à 19:22:41  profilanswer

glycines a écrit :

Pour ta gouverne Djalloul, si je me moque d'une chose c'est bien des fanatismes.  

J'ai trop de respect pour les religions.

Fais passer le message à tes amis.

C'est malheureusement reparti pour un tour...  [:the geddons]

n°20641476
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 19:24:12  profilanswer

Je sais, c'est très difficile à expliquer. J'ai l'impression que son fond est bon mais que l'embrigadement à fait son oeuvre. A l'époque, j'ai dit qu'il me faisait peur car il suivrait aveuglement ce qu'on lui dit si on le convainquait que c'était parole de dieu.
Je n'ai pas d'autre image que celle-ci : je le vois plus comme victime que tortionnaire.  

Edit

Je ne tombe pas sur les expressions adéquates donc prière de ne pas faire trop vite des procès d'intention sur les termes choisi :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-11-2009 à 19:25:55
n°20641791
glycines
Posté le 22-11-2009 à 20:08:24  profilanswer

chkops a écrit :

C'est malheureusement reparti pour un tour...  [:the geddons]

Il faut reconnaître que nous tenons là un beau spécimen. Il en arrive même à sacraliser la barbe et le khôl.  

n°20641852
glycines
Posté le 22-11-2009 à 20:15:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Je sais, c'est très difficile à expliquer. J'ai l'impression que son fond est bon mais que l'embrigadement à fait son oeuvre. A l'époque, j'ai dit qu'il me faisait peur car il suivrait aveuglement ce qu'on lui dit si on le convainquait que c'était parole de dieu.
Je n'ai pas d'autre image que celle-ci : je le vois plus comme victime que tortionnaire.  

Edit

Je ne tombe pas sur les expressions adéquates donc prière de ne pas faire trop vite des procès d'intention sur les termes choisi :o

En cherchant bien, tu peux trouver toutes sortes de choses au fond de chacun d'entre-nous. Il faut arrêter avec votre angélisme, ce ne sont pas des brebis égarées qui ont rencontré le loup.

n°20642059
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2009 à 20:41:47  profilanswer

glycines a écrit :

Je voudrai vous faire partager une nouvelle fois les mp du très tolérant Djalloul :

Citation :

salam aleykoum,
je te conseille de craindre Allah car se moquer de la religion est tres grave , que ce soit se moquer sur la legislation , les pratiques(comme porter la barbe et teinter ses yeux de khol) etc

Intimidation typique des intégristes.  

Hé ben, encore un qui vit dans un autre millénaire :/
Il m'est arrivé, en tant qu'athée, d'avoir de vives discussions avec Chkops et toi ici et sur d'autres sujets, mais a coté de cas comme celui là, vous etes finalement pas si mal. :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20642102
chkops
Posté le 22-11-2009 à 20:46:14  profilanswer

glycines a écrit :

En cherchant bien, tu peux trouver toutes sortes de choses au fond de chacun d'entre-nous. Il faut arrêter avec votre angélisme, ce ne sont pas des brebis égarées qui ont rencontré le loup.

Remarque, entre Houckaye qui nous fait son "émouvante" démonstration d'humanisme et Nanou qui nous rejoue twilight II* version "barbe autour du cou+yeux khôlés", il faut juste attendre que la deuxième partie de la "prophétie" s'accomplisse...  [:atropos]  

*le premier c'était avec maach et juste avec la barbe... autour du cou, s'entend.

n°20642235
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 20:57:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu estimes les chrétiens non-catholiques à 1 milliard ? :o

Il y en aurait même un peu plus d'après ce décompte :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] of_members

Message édité par Fructidor le 22-11-2009 à 21:23:42
n°20642236
glycines
Posté le 22-11-2009 à 20:57:43  profilanswer

chkops a écrit :

Remarque, entre Houckaye qui nous fait son "émouvante" démonstration d'humanisme et Nanou qui nous rejoue twilight II* version "barbe autour du cou+yeux khôlés", il faut juste attendre que la deuxième partie de la "prophétie" s'accomplisse...  [:atropos]  

*le premier c'était avec maach et juste avec la barbe... autour du cou, s'entend.

Mais où sont passés les musulmans du topic ? Ceux qui réagissent au quart de tour lorsqu'il s'agit de laïcité, de viande hallal ou de Tariq Ramadan ?  

n°20642281
glycines
Posté le 22-11-2009 à 21:01:15  profilanswer

sidorku a écrit :

Hé ben, encore un qui vit dans un autre millénaire :/
Il m'est arrivé, en tant qu'athée, d'avoir de vives discussions avec Chkops et toi ici et sur d'autres sujets, mais a coté de cas comme celui là, vous etes finalement pas si mal. :D

Les vives discussions ce n'est rien.

n°20642315
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-11-2009 à 21:04:04  profilanswer

glycines a écrit :

Les vives discussions ce n'est rien.

C'est meme sain.   :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20642328
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:05:03  profilanswer

glycines a écrit :

Mais où sont passés les musulmans du topic ? Ceux qui réagissent au quart de tour lorsqu'il s'agit de laïcité, de viande hallal ou de Tariq Ramadan ?  

Bah, ils cautionnent...

Spoiler :

ça t'étonne ?!   [:baka baka]

n°20642385
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 21:09:27  profilanswer

chkops a écrit :

Nous ne cherchons pas la même chose Chkops.

---------------
n°20642447
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 21:14:07  profilanswer

Point de détail, en passant :

chkops a écrit :

<< 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.>> Sourate "les femmes", ver 46.

<< 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées et le sort des flèches sont une souillure pratiquée par Satan ; évitez-la, et vous serez heureux.>> Sourate "la table servie", ver 92.

Il faut remplacer "0" par "Ô" :whistle:
Ça me piquait vraiment les yeux.

chkops a écrit :

Nanou, ce que tu as dit plus haut est, sans doute, le post le plus pertinent que tu aies jamais écrit à propos de l'Islam. Sauf pour le dernier conseil que tu donnes à fatah "deviens chrétien", je trouve vraiment que cela "gâche" tout ce qui précède... c'est dommage.

Devenir agnostique ou athée aurait en effet été mieux [:prodigy]

glycines a écrit :

Citation :

BONJOUR
J'ai cru comprendre que tu étais musulman et que tu te disais laic c'est ça ? Si oui je peux savoir que veux dire musulman laic pour toi?

Et vous qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ça a du mal à rentrer :/

Nanou651 a écrit :

Mais pour en revenir au pseudo mystérieux, moi j'ai rien reçu en mp, faut dire que l'image que je renvois sur ce topic est celle d'une fanatique aux réactions minables  :o  

Enfin un peu de lucidité :o

chkops a écrit :

Excuse moi, mais là non plus t'as pas la moindre idée de l'énormité que tu balances...

Oui, JCVD est un brillant philosophe :fou:  

Nanou651 a écrit :

Et en ce qui concerne les différences entre les croyants, disons que le nombre de Chrétiens dans le monde diminuent alors que celui des musulmans augmentent. Comment peut-on expliquer ce fait ?

Kikicéki a la plus grosse ?

L'islam est leader sur le segment monothéiste, parce qu'elle rend fort, beau et intelligent, tout en donnant l'haleine fraîche [:haha prozac]

Un parallèle avec une croissance démographique est-il pertinent ? :sarcastic:

Nanou651 a écrit :

ceci dit je ne sais pas comment nous pouvons comptabiliser la croissance de croyants car nous ne savons pas comment comptabiliser le nombre de croyants qui abandonnent leur religion.
..mais bon, je ne pense pas que des statistiques fiables existent réellement, donc qui a raison, qui a tort ..Dieu seul le sait  ;)  

Donc on ne sait pas [:moule_bite]
Surtout avec le nombre croyants/pratiquants qui font semblant parce que c'est mal vu et/ou dangereux de faire autrement :sweat:

Olivie a écrit :

On se rassure comme on peut hein ;) ;)

Ton lien dit:

Citation :

Islam

Growth rate*: 1.84 percent

Adherents: 1.3 billion  

Christianity

Growth rate: 1.38 percent

Adherents: 2.2 billion

2.2 milliards  [:olivie:1]  [:rotflmao]

Allez les Verts ! [:cerveau shay]  

Fructidor a écrit :

Hum.  Je crois que tu confonds catholiques et chretiens  :o

Ce fail :D

lecharcutierdelinux a écrit :

je sais pas si qqun l'a déja vu mais c'est tres intéressant
http://www.youtube.com/watch?v=WEB7D-Ne-Vs

Tiens, Wafa Sultan, ça faisait longtemps.

Ça te trouerait le cul de donner le titre, au moins ? Une description ? Même si tu ne passes que dans l'intention de troller, c'est toujours intéressant de tirer quelque chose de ça. Défendre le progrès et la rationalité contre l'abrutissement et la superstition, c'est toujours bon à prendre, ou que ce soit. Je n'ai aucune envie que des musulmans arriérés fassent du prosélytisme en France, pas plus que je n'apprécie l'évangélisation par les plus intégristes des chrétiens. Ou même le prosélytisme tout court, c'est toujours bon de le rappeler.

Alors ? La laïcité, soluble dans l'islam ? Je pense que oui, malgré les maach & co.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20642450
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:14:08  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Nous ne cherchons pas la même chose Chkops.

Je n'en disconviendrai pas*...  

*en admettant, toutefois, que je sois à la recherche de "quelque chose".

n°20642496
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 21:17:15  profilanswer

chkops a écrit :

En effet, venir sur un forum comme HFR pour y vomir une bile obscurantiste et accessoirement faire du prosélytisme, cela s'appelle "vouloir vivre son Islam dans son coin"... à ce genre de propos, moi je dis bravo  :jap:

En effet, venir sur un forum comme HFR pour y vomir une bileobscurantiste et accessoirement faire du prosélytisme, cela s'appelle"vouloir vivre son athéisme dans son coin"... à ce genre de propos, moi jedis bravo :jap:

Tu ne trouves pas qu'on pourrait dire cela pour certains forumeurs ici ?  :whistle:

---------------

n°20642508
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:18:03  profilanswer

Hey glycines, y'a un "loulou" qui semble en avoir gros sur le "coeur"... dis donc !

Spoiler :

mes prévisions commencent à se vérifier...  :sweat:

edit: t'inquiète olivie, c'est pas à toi que je fais allusion.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-11-2009 à 21:19:32
n°20642540
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 21:20:06  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet, venir sur un forum comme HFR pour y vomir une bileobscurantiste et accessoirement faire du prosélytisme, cela s'appelle"vouloir vivre son athéisme dans son coin"... à ce genre de propos, moi jedis bravo :jap:

Tu ne trouves pas qu'on pourrait dire cela pour certains forumeurs ici ?  :whistle:

Tu m'étonnes, y'a l'athéisme modéré et l'athéisme obscurantiste :jap:
Et c'est vrai que le prosélytisme athée, brrr, ça fout les jetons [:cerveau fearyaya]  

Wait, où sont nos textes sacrés [:biiij:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20642616
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 21:26:14  profilanswer

chkops a écrit :

Remarque, entre Houckaye qui nous fait son "émouvante" démonstration d'humanisme et Nanou qui nous rejoue twilight II* version "barbe autour du cou+yeux khôlés", il faut juste attendre que la deuxième partie de la "prophétie" s'accomplisse... [:atropos]  

Que veux-tu que je réponde ?

n°20642634
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 21:27:34  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Oui je le suis. Je lis principalement des livres religieux (coran, hadith, croyance, jurisprudence et ses fondemens, tafsir et ses fondements).

interessant :)

ça me renvoi a mon post ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18614454 )

le tafsir c'est la lecture littérale, disons terre a terre du Coran. (avec donc, avec pour seule reference cette lecture, toutes les derives integristes possible, ou comment denaturer le message de Dieu, ce que denonce au passage Nanou avec sa comparaison foireuse sur le christianisme)

est-ce que tu t'es deja interessé aux autres lectures? est-ce enseigné/accompagné (reflechir et penser par soi meme) dans les ecoles islamiques? j'avais poser la question mais personne avait su me repondre:

Citation :

par contre ce que je me demande (et un specialiste pourra surement repondre) c'est si le ta'wîl est abordé dans les ecoles coranique ou est-ce que ces ecoles ne s'attachent qu'au tafsîr?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 22-11-2009 à 21:27:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20642647
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 21:28:31  profilanswer

chkops a écrit :

Hey glycines, y'a un "loulou" qui semble en avoir gros sur le "coeur"... dis donc !

Spoiler :

edit: t'inquiète olivie, c'est pas à toi que je fais allusion.Je te taquinais :o

LooSHA a écrit :

Et c'est vrai que le prosélytisme athée, brrr, ça fout les jetons [:cerveau fearyaya]  

Les laicards ne sont pas des fanatiques peut-être ?
Il faut un texte sacré pour faire du prosélytisme ? Ca ne serait pas un dogme ca ? :o

---------------

n°20642652
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 21:28:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Justement ton athéïsme et celui d'autres sur ce forum me fout vraiment les jetons, car il ne propose rien.
Mais face à ce grand vide, nous devons en plus nous coltiner votre humour  :cry:  

---------------
n°20642664
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:29:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Bah, je fais que ça en fait (enfin, entre autre  :D  )...

n°20642783
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 21:38:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Justement ton athéïsme et celui d'autres sur ce forum me fout vraiment les jetons, car il ne propose rien.
Mais face à ce grand vide, nous devons en plus nous coltiner votre humour  :cry:  

ouais un grand vide.nous on propose la musique, les arts, manger des raclettes au vin blanc, etc ...

tout ce vide qui n'existerai pas grace a, grace a? l'islam  [:actarus44]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20642787
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:38:27  profilanswer

boober a écrit :

ça me renvoi a mon post ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18614454 )

le tafsir c'est la lecture littérale, disons terre a terre du Coran. (avec donc, avec pour seule reference cette lecture, toutes les derives integristes possible, ou comment denaturer le message de Dieu, ce que denonce au passage Nanou avec sa comparaison foireuse sur le christianisme)

est-ce que tu t'es deja interessé aux autres lectures? est-ce enseigné/accompagné (reflechir et penser par soi meme) dans les ecoles islamiques? j'avais poser la question mais personne avait su me repondre:

Citation :

par contre ce que je me demande (et un specialiste pourra surement repondre) c'est si le ta'wîl est abordé dans les ecoles coranique ou est-ce que ces ecoles ne s'attachent qu'au tafsîr?

Sans méchanceté aucune, question "comparaison/intervention foireuse" t'as une longueur d'avance. [:airforceone]

Le tafsir veut dire interprétation, et seul le ta'wil* est de rigueur... dans les écoles Coraniques.

*sais-tu ce que "ta'wil" veut dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-11-2009 à 21:40:32
n°20642811
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 21:40:20  profilanswer

chkops a écrit :

Sans méchanceté aucune, question "compraison/intervention foireuse" t'as une longueur d'avance. [:airforceone]

Le tafsir veut dire interprétation, et seul le ta'wil* est de rigueur... dans les écoles Coraniques.

*sais-tu ce que "ta'wil" veut dire ?

ben j'avais tenter de le comprendre et ma comprehension est expliqué dans le lien que je cite (sans mechanceté aucune, faut lire hein ;) )

aprés ce sont en effet des notions qui m'interessent, donc si tu peux m'en dire plus, je suis tout ouïe :jap:

---------------
n°20642815
glycines
Posté le 22-11-2009 à 21:40:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Spoiler :

edit: t'inquiète olivie, c'est pas à toi que je fais allusion.Je te taquinais :o

Olivie a écrit :

Il faut un texte sacré pour faire du prosélytisme ? Ca ne serait pas un dogme ca ? :o

Au lieu de t'en prendre aux laïcards, comme tu dis, tu ferrais mieux de t'occuper un peu plus des intégristes qui gangrènent le monde musulman. A commencer par ceux qui sévissent sur le topic.

C'est le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'islam.  

n°20642831
chkops
Posté le 22-11-2009 à 21:41:56  profilanswer

:jap:

n°20642844
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 21:43:35  profilanswer

boober a écrit :

Intéressant, intéressant, le type qui lit que des bouquins religieux, bonjour l'ouverture d'esprit :sweat:  

Olivie a écrit :

Pour le moment, on peut juste constater que les monothéismes actuels ont un furieux besoin d'un support écrit :spamafote:

C'est quoi un laïcard en 2009, tu as des exemples ? J'y vois au passage une superbe confusion entre athéisme et laïcité, mais ça ne me surprend pas vraiment.

Nanou651 a écrit :

Tu peux venir en discuter sur le taupique à thé :o
Tu pourras y soigner tes préjugés :hello:

---------------
n°20642852
glycines
Posté le 22-11-2009 à 21:44:13  profilanswer

boober a écrit :

ouais un grand vide.nous on propose la musique, les arts, manger des raclettes au vin blanc, etc ...

tout ce vide qui n'existerai pas grace a, grace a? l'islam  [:actarus44]

On est obligé de lire ça ? Franchement ? A croire que la culture est un monopole !

n°20642857
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 21:44:25  profilanswer

intégrisme, fondamentalisme, ... à partir de où ça commence ?  

Je venais sur le topic pour en avoir une idée, mais il faut avouer que même entre vous ce n'est pas clair.

n°20642867
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 21:45:32  profilanswer

glycines a écrit :

Au lieu de t'en prendre aux laïcards, comme tu dis, tu ferrais mieux de t'occuper un peu plus des intégristes qui gangrènent le monde musulman. A commencer par ceux qui sévissent sur le topic.

C'est le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'islam.  

T'es sûre que c'est que le fondamentalisme qui nourrit le rejet de l'Islam...relis un peu les posts de ceux qui rejettent l'Islam et dis mois si t'y vois pas une autre raison :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)