Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20634279
Nanou651
Posté le 21-11-2009 à 19:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Dans ce cas, vraiment désolé  

Même si je suis devenu agnostique, j'ai toujours du mal sur les 'attaques' vis-à-vis des chrétiens (le fait de les ramener aux croisades/inquisitions sans cesse par exemple).

De plus la phrase  de Nanou  

Citation :

de l'Indulgence de Dieu mais si tes intentions sont celles d'être reconnu musulman par tes paires par un mimétisme en ignorant le Coran, tu te soumets plus à des hommes qu'à Dieu et dans ce cas là tu te trompes de Religion; deviens Chrétien.

m'avais je l'avoue, déjà fortement crispé.

Si tu as un problème avec mes propos, dis le moi directement.
En quoi mes propos t'ont-ils crispé ? Développe s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 21-11-2009 à 19:48:51

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 19:48:10  profilanswer

n°20634445
the sexplo​rateur
Posté le 21-11-2009 à 20:12:04  profilanswer

bonjour ca va les poulets  :bounce:

n°20634611
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2009 à 20:36:29  profilanswer

chkops a écrit :

Excuse moi, mais là non plus t'as pas la moindre idée de l'énormité que tu balances...

:D

désolé

mais bon
- quand dans le Coran ça parle d'argile transformé en oiseaux, alors que c'est issu de textes apocryphes du point de vue chretien (histoire qui vraisemblablement circulait dans les pays du moyen orient a l'epoque);
- quand dans le Coran ça ne reconnait pas la trinité alors que c'est le fondement de la foi chretienne...

bref tous ces petits details qui rendent d'ailleurs d'un point de vu dogmatique les 2 religions inconciliables, y'a de quoi se poser la question oui :D  

(et ne me sort pas l'argument fallacieux comme quoi l'Islam est la derniere religion issu de la parole de Dieu, qui vient corriger la religion chretienne, c'est inverifiable)  

oui l'Islam a une façon, particuliere, de parler des "gens du livre", enfin surtout de leur foi. (plutot issu d'une connaissance populaire de celle ci  :whistle: , un peu comme Nanou quoi  :whistle: )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20634618
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2009 à 20:38:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est un peu absurde ce que tu dis.
"Gens du livre", ça te dit quelque chose.

oui, ça veut dire qu'il y a les musulmans, et les autres. un peu comme s'il y avait des "races"  :whistle:  

mais bon.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20634625
chkops
Posté le 21-11-2009 à 20:38:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...c'est donc maach  [:snickerssman]  
 ...il a sûrement besoin d'aide sur son topic sur la laïcité ...mais vu qu'il ne m'a rien demandé, je vais donc rien lui donné  :ange:  

L'aide dont il a (grand) besoin, est plutôt d'ordre psychiatrique...

n°20635021
glycines
Posté le 21-11-2009 à 21:33:34  profilanswer

chkops a écrit :

L'aide dont il a (grand) besoin, est plutôt d'ordre psychiatrique...

Dernière nouvelle, il semblerait que ce ne soit pas lui, il nie en bloc, je le crois donc sur parole. Mais je trouve bizarre de procéder ainsi. Pourquoi envoyer des messages en mp seulement à chkops et moi-même ?

La laïcité dérange beaucoup de monde visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-11-2009 à 21:33:52
n°20635130
chkops
Posté le 21-11-2009 à 21:47:15  profilanswer

glycines a écrit :

Dernière nouvelle, il semblerait que ce ne soit pas lui, il nie en bloc, je le crois donc sur parole. Mais je trouve bizarre de procéder ainsi. Pourquoi envoyer des messages en mp seulement à chkops et moi-même ?

La laïcité dérange beaucoup de monde visiblement fait kikiche un max de "fanatisés".

:ange:

n°20635220
glycines
Posté le 21-11-2009 à 22:02:38  profilanswer

Je ne sais pas ce qui le motive mais je l'invite à venir débattre en public sur la l'islam et la laïcité au lieu de se cantonner aux échanges privés.  

Cela profitera à tous les intervenants.

n°20635352
houckaye
Wouff
Posté le 21-11-2009 à 22:25:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si tu as un problème avec mes propos, dis le moi directement.
En quoi mes propos t'ont-ils crispé ? Développe s'il te plait.

Comment dire ?

Peut-être en rappelant ce que j'ai écrit après, à savoir :
'Non mais laissez tomber, c'est moi qui doit avoir mes ragnagnas et qui ai tendance à mal interpréter ou mal lire ce qui est écrit.'

Sinon,
j'avais interprété la phrase que j'avais quotée comme : Si tu n'es pas capable de faire partie d'une religion haut de gamme, tu peux toujours aller dans l'entrée de gamme où on veut bien prendre les recalés.

C'est suffisemment développé ?

n°20635470
Nanou651
Posté le 21-11-2009 à 22:49:51  profilanswer

houckaye a écrit :

Comment dire ?

Peut-être en rappelant ce que j'ai écrit après, à savoir :
'Non mais laissez tomber, c'est moi qui doit avoir mes ragnagnas et qui ai tendance à mal interpréter ou mal lire ce qui est écrit.'

Sinon,
j'avais interprété la phrase que j'avais quotée comme : Si tu n'es pas capable de faire partie d'une religion haut de gamme, tu peux toujours aller dans l'entrée de gamme où on veut bien prendre les recalés.

C'est suffisemment développé ?

Désolée mais j'y comprends rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 22:49:51  profilanswer

n°20635575
Nanou651
Posté le 21-11-2009 à 23:05:57  profilanswer

boober a écrit :

:D

désolé

mais bon
- quand dans le Coran ça parle d'argile transformé en oiseaux, alors que c'est issu de textes apocryphes du point de vue chretien (histoire qui vraisemblablement circulait dans les pays du moyen orient a l'epoque);
- quand dans le Coran ça ne reconnait pas la trinité alors que c'est le fondement de la foi chretienne...

bref tous ces petits details qui rendent d'ailleurs d'un point de vu dogmatique les 2 religions inconciliables, y'a de quoi se poser la question oui :D  

(et ne me sort pas l'argument fallacieux comme quoi l'Islam est la derniere religion issu de la parole de Dieu, qui vient corriger la religion chretienne, c'est inverifiable)  

oui l'Islam a une façon, particuliere, de parler des "gens du livre", enfin surtout de leur foi. (plutot issu d'une connaissance populaire de celle ci  :whistle: , un peu comme Nanou quoi  :whistle: )

pourrais-tu me rappeler mes propos populaires que j'ai tenu sur les gens du Livre  :??: et me dire en quoi ils sont populaires ...euh ...au fait ça veut dire quoi une connaissance populaire ?

---------------
n°20635600
houckaye
Wouff
Posté le 21-11-2009 à 23:09:13  profilanswer

Donc ma 1ère phrase dit en gros 'Désolé, c'est pas la forme je lis mal et interprète mal'.

Ma deuxième phrase dit en gros : j'avais interprété ta phrase comme 'L'Islam c'est pour les bons. Le christianisme, cette religion de seconde zone, récupérera tous ceux qui sont trop mauvais pour être musulman.'

n°20636119
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 00:19:52  profilanswer

houckaye a écrit :

Donc ma 1ère phrase dit en gros 'Désolé, c'est pas la forme je lis mal et interprète mal'.

Ma deuxième phrase dit en gros : j'avais interprété ta phrase comme 'L'Islam c'est pour les bons. Le christianisme, cette religion de seconde zone, récupérera tous ceux qui sont trop mauvais pour être musulman.'

La question que tu soulèves est plutôt celle de la relation entre ces 2 religions, non ?
Mais il faut distinguer la Religion de ceux qui la pratiquent.
Mais pour comprendre les différences entre ces religions c'est dans l'histoire de ces religions que nous aurons je pense un début de réponse.
Et en ce qui concerne les différences entre les croyants, disons que le nombre de Chrétiens dans le monde diminuent alors que celui des musulmans augmentent. Comment peut-on expliquer ce fait ?
Ce sont des questions intéressantes à creuser, mais ce n'est pas de cela que je voulais parler.

Le sens de mon propos n'était pas là. L'Islam reconnait le Judaïsme ainsi que le Christianisme en tant que religion du Livre, il n'y a pas de rupture entre ces religions mais chaque Livre a apporté des modifications, des changements. Le Coran nous dit que certains Chrétiens ont altéré la parole de Dieu, d'où ma question, comment ont-ils pu le faire ? et la réponse me semble évidente : lors des différents conciles qui se sont succédés, ce sont des faits historiques. L'organisation de l'Eglise chrétienne s'est construite de cette façon, en imposant une interprétation des textes, en imposant une autorité apte à interpréter ces textes.
D'où le lien que je fais avec les écoles islamiques qui tentent de mettre en place le même type de structure religieuse officielle en se basant sur des hadiths dont Dieu ne nous a donné aucune garantie quant à leur fiabilité.

Je vois l'histoire du Christianisme telle une leçon du passé pour nous éviter de commettre les mêmes erreurs tout simplement.

Message cité 5 fois
Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 00:20:56

---------------
n°20636178
lokilefour​be
Posté le 22-11-2009 à 00:32:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je vois l'histoire du Christianisme telle une leçon du passé pour nous éviter de commettre les mêmes erreurs tout simplement.

Priceless  :D

---------------

n°20637069
glycines
Posté le 22-11-2009 à 02:42:32  profilanswer

Je me disais bien qu'il ne tarderait pas à rappliquer. Il répond au stimulus de manière très satisfaisante. Un mot, pas plus.

Le réflexe conditionnel fonctionne à merveille sur ce topic.

n°20637409
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 04:10:21  answer

Nanou651 a écrit :

La question que tu soulèves est plutôt celle de la relation entre ces 2 religions, non ?
Mais pour comprendre les différences entre ces religions c'est dans l'histoire de ces religions que nous aurons je pense un début de réponse.  
Et en ce qui concerne les différences entre les croyants, disons que le nombre de Chrétiens dans le monde diminuent alors que celui des musulmans augmentent. Comment peut-on expliquer ce fait ?  
Ce sont des questions intéressantes à creuser, mais ce n'est pas de cela que je voulais parler.

Le sens de mon propos n'était pas là. L'Islam reconnait le Judaïsme ainsi que le Christianisme en tant que religion du Livre, il n'y a pas de rupture entre ces religions mais chaque Livre a apporté des modifications, des changements. Le Coran nous dit que certains Chrétiens ont altéré la parole de Dieu, d'où ma question, comment ont-ils pu le faire ? et la réponse me semble évidente : lors des différents conciles qui se sont succédés, ce sont des faits historiques. L'organisation de l'Eglise chrétienne s'est construite de cette façon, en imposant une interprétation des textes, en imposant une autorité apte à interpréter ces textes.
D'où le lien que je fais avec les écoles islamiques qui tentent de mettre en place le même type de structure religieuse officielle en se basant sur des hadiths dont Dieu ne nous a donné aucune garantie quant à leur fiabilité.

Ce qui est tres bon, c'est que c'est exactement le meme processus qui a aboutit a la finalisation de la forme du Coran. Mais la, ce processus ne semble te poser aucun souci.
Pourtant, dans les 2 cas, c'est l'Esprit Saint ou la Volonte d'Allah, qui etait cense preside la selection des textes.

Je pense simplement que ce qui etait evoque plus haut par certains, c'est que les musulmans sont souvent tres prompts a dire qu'ils peuvent parler du christianisme "parce qu'il est inclu dans le Coran", alors que dans le Coran, il y a vraiment pas grand chose du christianisme. Juste quelques anecdotes rapportees, et encore sous une forme qui semble tres deformee.
Bref, si vous voulez connaitre le christianisme, lisez les evangiles  (on va dire que c'est la base), comme si vous voulez connaitre l'Islam, lisez le Coran. Mais pretendre que l'on connait par ouie-dire en quelque sorte, cela peut sembler injurieux a l'un ou a l'autre.

n°20637440
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 04:31:12  profilanswer

J'ai été pendant 6 ans dans une école catho (avec 2h par semaine de cours de religion), c'est suffisant pour connaitre le christianisme selon toi ?
Et toi, as tu lu le coran quand tu dis "alors que dans le Coran, il y a vraiment pas grand chose du christianisme. Juste quelques anecdotes rapportees, et encore sous une forme qui semble tres deformee"

Message édité par Olivie le 22-11-2009 à 04:32:06

---------------

n°20637554
chkops
Posté le 22-11-2009 à 07:51:24  profilanswer

Bon, pour commencer si tu utilisais "Dieu" au lieu "d'Allah"... on est dans un forum français, que je sache.

Pour ta gouverne, "la sélection des textes" en matière de Coran ne veut absolument rien dire. Et comme tu fais (maladroitement) allusion au classement des versets, laisse moi te dire que t'es complètement à coté de la plaque...

L'Evangile (et je dis bien Evangile) et le Coran sont bien plus "liés" que ce que tu pourrais imaginer... et je ne parle même pas de ce que tu balances, car cela ressemble fortement à ta précédente (et non moins lamentable) intervention sur "mein kampf".

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 22-11-2009 à 07:55:26
n°20637559
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 07:57:22  profilanswer

Bonjour,
c'est moi qui ait envoyer des mps aux personnes concernees car je ne voulais pas en parler en public car je trouve les debats steriles , que ca tourne en rond , et que beaucoup de membres ont une fausse conception de l'islam et croient que c'est comme ca et pas autrement.

n°20637665
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 09:38:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

le nombre de chretien diminue essentiellement parceque cette religion est enormement implantée dans l'hemisphere nord, qui nous le savons maintenant, a, pour nombre d'etat, separer le religieux du pouvoir central. ça a pour consequence une perte d'adhesion aux dogmes chretiens parceque rien ne t'oblige a y croire, comme ce fut le cas dans le passé. c'est plus le resultat de l'education non religieuse que le resultat de je sais pas quoi de l'Islam ou d'erreur ou de leçon du passé ...

la population d'agnostiques et d'athée elle, augmente dans ces pays là aussi. tu en fais quoi d'eux? on les oublie? ils comptent pas?

et si l'islam augmente, c'est principalement parceque le fecondité dans les pays ayant comme religion d'etat l'Islam est bien plus forte que dans les pays occidentaux, que la religion musulmane y est une "obligation" et fait parti de l'education (une education religieuse donc)

bref tes arguments sont un 0 pointé et tu n'es certainement pas objective, ce qui corrobore exactement mes propos au dessus auxquels je ne prendrais meme pas la peine de te repondre. tu regardes le christianisme d'une point de vue tronqué qui est celui du coran et par le coran. c'est juste de l'endoctrinement nanou, rien de plus.

---------------
n°20637754
chkops
Posté le 22-11-2009 à 10:10:05  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour,
c'est moi qui ait envoyer des mps aux personnes concernees car je ne voulais pas en parler en public car je trouve les debats steriles , que ca tourne en rond , et que beaucoup de membres ont une fausse conception de l'islam et croient que c'est comme ca et pas autrement.

Et toi, tu te fais fort de tous nous remettre dans le droit chemin... c'est ça ?

n°20637806
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 10:26:09  profilanswer

chkops a écrit :

Et toi, tu te fais fort de tous nous remettre dans le droit chemin... c'est ça ?

quel rapport?

n°20637870
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 10:48:39  profilanswer

chkops a écrit :

Bon, pour commencer si tu utilisais "Dieu" au lieu "d'Allah"... on est dans un forum français, que je sache.

Pour ta gouverne, "la sélection des textes" en matière de Coran ne veut absolument rien dire. Et comme tu fais (maladroitement) allusion au classement des versets, laisse moi te dire que t'es complètement à coté de la plaque...

L'Evangile (et je dis bien Evangile) et le Coran sont bien plus "liés" que ce que tu pourrais imaginer... et je ne parle même pas de ce que tu balances, car cela ressemble fortement à ta précédente (et non moins lamentable) intervention sur "mein kampf".

J'ai pourtant toujours lu/entendu les musulmans dire 'Allah' me semble-t-il. Il n'y a que sur ce forum et ces derniers temps que je lis 'dieu'.

Est-ce moi qui n'est jamais tilté quand un musulman disait 'dieu' :??:

n°20638137
chkops
Posté le 22-11-2009 à 11:35:33  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai pourtant toujours lu/entendu les musulmans dire 'Allah' me semble-t-il. Il n'y a que sur ce forum et ces derniers temps que je lis 'dieu'.

Dire "Allah" dans une autre langue que l'arabe, n'est que la conséquence de ce regard arbitraire porté, par les occidentaux en général, sur L'Islam et les musulmans. Allah signifie en arabe la Divinité unique, et par conséquent une transcription française correcte ne peut rendre le sens exact du terme qu'avec le vocable "Dieu". Jette un oeil à cet extrait tiré d'un document du secrétariat du Vatican:  

(Il semble vain de soutenir avec certains occidentaux qu'Allah n'est pas vraiment Dieu ! Les textes conciliaires ont fait justice d'une telle assertion. On ne saurait mieux résumer la foi islamique que par ces quelques phrases de Lumen Gentium: "Les musulmans qui professent la foi d'Abraham adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour..." )

n°20638482
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 12:30:40  profilanswer

boober a écrit :

le nombre de chretien diminue essentiellement parceque cette religion est enormement implantée dans l'hemisphere nord, qui nous le savons maintenant, a, pour nombre d'etat, separer le religieux du pouvoir central. ça a pour consequence une perte d'adhesion aux dogmes chretiens parceque rien ne t'oblige a y croire, comme ce fut le cas dans le passé. c'est plus le resultat de l'education non religieuse que le resultat de je sais pas quoi de l'Islam ou d'erreur ou de leçon du passé ...

la population d'agnostiques et d'athée elle, augmente dans ces pays là aussi. tu en fais quoi d'eux? on les oublie? ils comptent pas?

et si l'islam augmente, c'est principalement parceque le fecondité dans les pays ayant comme religion d'etat l'Islam est bien plus forte que dans les pays occidentaux, que la religion musulmane y est une "obligation" et fait parti de l'education (une education religieuse donc)

bref tes arguments sont un 0 pointé et tu n'es certainement pas objective, ce qui corrobore exactement mes propos au dessus auxquels je ne prendrais meme pas la peine de te repondre. tu regardes le christianisme d'une point de vue tronqué qui est celui du coran et par le coran. c'est juste de l'endoctrinement nanou, rien de plus.

Quelle argumentation  :??: ? J'ai même précisé que c'était une question intéressante mais qui n'était pas le sujet de mon post... par contre tu ne dis pas un mot sur le sujet, qui lui concernait l'influence des conciles sur la situation actuelle de l'Eglise chrétienne  :??:  

---------------
n°20638489
glycines
Posté le 22-11-2009 à 12:32:18  profilanswer

houckaye a écrit :

Houckaye, comme je le disais dans un post précédent le terme d'Allah n'est pas un monopole des musulmans, il est aussi employé par les chrétiens d'orient.  

Pour certains adversaires de l'islam c'est une déformation sémantique destinée à faire passer le terme d'Allah pour exotique. Ce n'est rien que Dieu et seulement Dieu.

Message édité par glycines le 22-11-2009 à 12:48:25
n°20638497
glycines
Posté le 22-11-2009 à 12:33:23  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour,

Djalloul, si tu nous exposais ta conception de l'islam, au lieu de te faire passer pour un martyr du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 22-11-2009 à 12:48:02
n°20638509
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 12:34:45  profilanswer

houckaye a écrit :

et des Anglais dire my God ...ils sont bizarres en ce moment les forumeurs ...les effets de la grippe h1n1
peut-être  :??:

---------------
n°20638532
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 12:38:48  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Bonjour,

Quand tu dis cela beaucoup de membres ont une fausse conception, tu induis forcément que tu es capable de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux...donc tu te prends pour Dieu....et forcément ça énerve  :fou:

---------------
n°20638836
houckaye
Wouff
Posté le 22-11-2009 à 13:24:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

et des Anglais dire my God ...ils sont bizarres en ce moment les forumeurs ...les effets de la grippe h1n1
peut-être :??:

C'est peut-être une idée, mais je te trouve un peu agressive/vendicative ces derniers temps. De nouveau c'est ma perception, ce n'est pas forcément un fait établi ou une réalité.

n°20638856
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 13:27:38  profilanswer

glycines a écrit :

Djalloul, si tu nous exposais ta conception de l'islam, au lieu de te faire passer pour un martyr du topic.

je pense qu'il faut suivre la religion telle qu'elle est venue, et la comprendre comme les premiers l'ont compris( je parle de tout ce qui a trait a la religion ) et qu'il est interdit d'innover dans la religion(pas dans les choses mondaines) tel que le prophete l'a dit , et que comme a dit l'imam Malik qu'Allah lui fasse misericorde,  tout ceux qui innovent dans la religion auront dementi le prophete salla Allahou aleyhi wa salam( que la priere et le salut d'Allah soit sur lui) en vertu de la parole d'ALlah : Verset 3 Sourate 5 Al Maidah( la table servie).
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  

si tu as d'autres questions.

n°20638863
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 13:28:29  profilanswer

sinon es tu arabophone? toi et les autres musulmans de ce forum? desole si je mets du temps a repondre , plusieurs jours , je nai pas internet a la maison.

n°20638966
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 13:40:12  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

je pense qu'il faut suivre la religion telle qu'elle est venue, et la comprendre comme les premiers l'ont compris( je parle de tout ce qui a trait a la religion ) et qu'il est interdit d'innover dans la religion(pas dans les choses mondaines) tel que le prophete l'a dit , et que comme a dit l'imam Malik qu'Allah lui fasse misericorde,  tout ceux qui innovent dans la religion auront dementi le prophete salla Allahou aleyhi wa salam( que la priere et le salut d'Allah soit sur lui) en vertu de la parole d'ALlah : Verset 3 Sourate 5 Al Maidah( la table servie).
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  

c'est vraiment un drame humain, ces religions :/

---------------
n°20638967
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 13:40:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le nombre de chretiens dans le monde augmente.

n°20639029
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 13:49:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Quelle argumentation  :??: ? J'ai même précisé que c'était une question intéressante mais qui n'était pas le sujet de mon post... par contre tu ne dis pas un mot sur le sujet, qui lui concernait l'influence des conciles sur la situation actuelle de l'Eglise chrétienne  :??:  

il n'y a pas plus ni moins d'influence des conciles sur la situation actuelle de l'Eglise chrétienne qu'il n'y a d'influence de la coercition qu'exercent les pouvoirs en place dans les etat musulmans (a coup de grands renfort de savant musulmans que vous aimez tant prendre en source) sur la situation de l'Islam actuel.

c'est tout a fait comparable et ça n'a rien a voir avec le declin ou la grandeur d'une religion, ça n'a rien a voir avec une quelconque leçon a tirer du passée puisque a leur maniere (et ce meme en l'absence d'un clergé clair et identifié, balaize quand meme !), les musulmans font exactement la meme chose et, selon tes termes qui consistent a dire que la foi chretienne a été altéré -ce que rien ne prouve sinon ta vision absolutiste de l'Islam- , denaturent leur propre message.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-11-2009 à 13:56:58

---------------
n°20639311
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:25:44  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

Salam,

J'ai une question:
Ne penses-tu pas que la création des 4 écoles/courants islamiques est une innovation et que son effet pervers pourrait être d'établir une ou plusieurs autorités seules aptes à interpréter le Coran comme l'ont fait les conciles chrétiens, alors que le Coran s'adresse directement à tous les hommes et que seul Dieu peut nous permettre d' éclairer notre lecture du Coran.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 14:35:54

---------------
n°20639363
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:33:48  profilanswer

boober a écrit :

il n'y a pas plus ni moins d'influence des conciles sur la situation actuelle de l'Eglise chrétienne qu'il n'y a d'influence de la coercition qu'exercent les pouvoirs en place dans les etat musulmans (a coup de grands renfort de savant musulmans que vous aimez tant prendre en source) sur la situation de l'Islam actuel.

c'est tout a fait comparable et ça n'a rien a voir avec le declin ou la grandeur d'une religion, ça n'a rien a voir avec une quelconque leçon a tirer du passée puisque a leur maniere (et ce meme en l'absence d'un clergé clair et identifié, balaize quand meme !), les musulmans font exactement la meme chose et, selon tes termes qui consistent a dire que la foi chretienne a été altéré -ce que rien ne prouve sinon ta vision absolutiste de l'Islam- , denaturent leur propre message.  

Je sens le Chrétien en toi ...bien formaté :D  

PS: je remet une 3ème couche car tu n'as toujours pas compris : j'ai soulevé l'effet pervers de l'établissement d'organisme officiel apte à interpréter la Parole de Dieu en faisant le parallèle entre les conciles et les 4 courants islamiques ...mais je vois que la contradiction te dépasse un peu ...mais c'est pas grave , je m'adressais aux Musulmans essentiellement ...alors laisse tomber :whistle:  car visiblement tu ne comprends pas où je veux en venir  

---------------
n°20639380
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:36:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le nombre de chretiens dans le monde augmente.

Tout dépend de l'intervalle de temps de référence  :whistle:

---------------
n°20639446
Fructidor
Posté le 22-11-2009 à 14:45:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tout dépend de l'intervalle de temps de référence  :whistle:

Je parle d'aujourd'hui.

n°20639448
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 14:45:28  profilanswer

Serviteur8719 a écrit :

sinon es tu arabophone? toi et les autres musulmans de ce forum? desole si je mets du temps a repondre , plusieurs jours , je nai pas internet a la maison.

Je ne suis pas arabophone.
Mais toi l'es-tu ?
Et si oui, quel style de livres écrits en arabe (politique, philosophique, sociologique, historique etc..) as-tu lu ?

---------------
n°20639467
Serviteur8​719
Posté le 22-11-2009 à 14:49:06  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salam,

J'ai une question:  
Ne penses-tu pas que la création des 4 écoles/courants islamiques est une innovation et que son effet pervers pourrait être d'établir une ou plusieurs autorités seules aptes à interpréter le Coran comme l'ont fait les conciles chrétiens, alors que le Coran s'adresse directement à tous les hommes et que seul Dieu peut nous permettre d' éclairer notre lecture du Coran.
chrétiens ?

non ,les 4 ecoles n'ont pas ete cree par les imams mais par leur eleves , et les 4 imam n'ont pas apporter de choses nouvelles dans la religion, ils l'ont seulement explique , chacun deux a dit que si un hadith ne lui parvenai pas et qu'il contredisait sa parole de  suivre le hadith.
j'ai pas compris pour le chretien?
sinn le coran s'adresse a tous les hommes mais il faut se donner les outils pour le comprendre. quelqu'un qui est arabophone , qui connait bien le coran et la souna , qui connait asbab annouzoul(les circonstancs de la revelation) saura beaucoup mieux le sens voulu que quelqu'un qui lit en francais et qui n'est pas initie aux sciences islamiques. La religion est une science a part entiere, avec ses regles ,terminologies,methodologie etc..
Allah dit : sourat 16 verset 43 :  Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.  

Beaucoup de gens ne se prononcent pas sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas , tu verras rarement quelqu'un qui a une formation litteraire te dire que ca et ca cloche dans dans ce qu'einstein ou newton a dit car c'est pas son sujet il se tait.
par contre tu le verras dire que tel savant musulman raconte n'importe quoi,
alors qu'il n'a pas la moindre formation religieuse et qu'il n'est pas capable
de lire le coran dans sa langue de revelation , quand bien meme le fait de parler sur la religion
a des consequences plus grandes que de parler sur einstein ou newton(je parle pour le musulman).

Allah dit aussi verset 33 sourate 7 : « Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »  

Et egalement sourate 17 verset 36: « Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)