| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Nanou651 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2009 à 19:48:51 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 19:48:10 ![]() ![]() |
the sexplorateur | bonjour ca va les poulets |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 21-11-2009 à 21:33:52 |
chkops |
|
glycines |
|
houckaye Wouff |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 22:49:51 ![]() ![]() |
Nanou651 |
Nanou651 |
La question que tu soulèves est plutôt celle de la relation entre ces 2 religions, non ? Le sens de mon propos n'était pas là. L'Islam reconnait le Judaïsme ainsi que le Christianisme en tant que religion du Livre, il n'y a pas de rupture entre ces religions mais chaque Livre a apporté des modifications, des changements. Le Coran nous dit que certains Chrétiens ont altéré la parole de Dieu, d'où ma question, comment ont-ils pu le faire ? et la réponse me semble évidente : lors des différents conciles qui se sont succédés, ce sont des faits historiques. L'organisation de l'Eglise chrétienne s'est construite de cette façon, en imposant une interprétation des textes, en imposant une autorité apte à interpréter ces textes. Je vois l'histoire du Christianisme telle une leçon du passé pour nous éviter de commettre les mêmes erreurs tout simplement.
Message cité 5 fois Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 00:20:56 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
lokilefourbe |
--------------- |
glycines |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 04:10:21 ![]()
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-11-2009 à 07:55:26 |
chkops |
|
Serviteur8719 |
|
houckaye Wouff |
|
chkops |
|
Nanou651 |
glycines |
Message édité par glycines le 22-11-2009 à 12:48:25 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 22-11-2009 à 12:48:02 |
Nanou651 |
Nanou651 |
houckaye Wouff |
|
Serviteur8719 |
|
Serviteur8719 | sinon es tu arabophone? toi et les autres musulmans de ce forum? desole si je mets du temps a repondre , plusieurs jours , je nai pas internet a la maison. |
Fructidor |
|
c'est tout a fait comparable et ça n'a rien a voir avec le declin ou la grandeur d'une religion, ça n'a rien a voir avec une quelconque leçon a tirer du passée puisque a leur maniere (et ce meme en l'absence d'un clergé clair et identifié, balaize quand meme !), les musulmans font exactement la meme chose et, selon tes termes qui consistent a dire que la foi chretienne a été altéré -ce que rien ne prouve sinon ta vision absolutiste de l'Islam- , denaturent leur propre message. Message cité 1 fois Message édité par boober le 22-11-2009 à 13:56:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
Salam, J'ai une question: Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 14:35:54 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Nanou651 |
Fructidor |
Nanou651 |
Serviteur8719 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |