Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20643681
glycines
Posté le 22-11-2009 à 22:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Arrête avec tes insultes à deux balles garçon.
Prouve nous que Ramadan est un intégriste avant.

Avec des oeillères on pourrait même le comparer à Gandhi.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 22:41:52  profilanswer

n°20643704
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:43:09  profilanswer

glycines a écrit :

Avec des oeillères on pourrait même le comparer à Gandhi.

[:olivie:1]  
Et le mec se permet de critiquer des maach  [:muse]  

Le dogmatique, c'est bien toi...

---------------

n°20643746
lokilefour​be
Posté le 22-11-2009 à 22:46:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Arrête avec tes insultes à deux balles garçon.
Prouve nous que Ramadan est un intégriste avant.

Demander un "moratoire" sur la lapidation est tout un symbole, on ne demande pas un "moratoire" sur la lapidation histoire de prendre du recul et de réfléchir à la "question".
On déclare cette pratique barbare, inhumaine et la conséquence d'une interprétation extrémiste de l'islam, pratiquée par une bande de débiles mentaux qui mériteraient de croupir en prison.
Ramadan est malin, il tient un double langage, il utilise un vocabulaire adapté à l'occident, sans pour autant renoncer à ses convictions pour le moins ambiguës.
Il n'a jamais prononcé de condamnations claires et sans ambiguïtés, ce qui n'est sommes toutes pas étonnant venant du fils du fondateurs des frères musulmans qui semble être en parfaite osmose avec ce mouvement. Et ce ne sont pas les quelques "réserves" mielleuses de son discours destinées aux occidentaux qui changent quoi que ce soit.

Citation :

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens. Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux ». Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »

Cela résume tarik ramadan.

---------------

n°20643771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 22:48:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Demander un "moratoire" sur la lapidation est tout un symbole, on ne demande pas un "moratoire" sur la lapidation histoire de prendre du recul et de réfléchir à la "question".
On déclare cette pratique barbare, inhumaine et la conséquence d'une interprétation extrémiste de l'islam, pratiquée par une bande de débiles mentaux qui mériteraient de croupir en prison.
Ramadan est malin, il tient un double langage, il utilise un vocabulaire adapté à l'occident, sans pour autant renoncer à ses convictions pour le moins ambiguës.
Il n'a jamais prononcé de condamnations claires et sans ambiguïtés, ce qui n'est sommes toutes pas étonnant venant du fils du fondateurs des frères musulmans qui semble être en parfaite osmose avec ce mouvement. Et ce ne sont pas les quelques "réserves" mielleuses de son discours destinées aux occidentaux qui changent quoi que ce soit.

Citation :

« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux.... »

Quel sens cela a-t-il ? C’est une expression étrange, qui pourrait être ambigüe. Allons voir les commentateurs et ce que les musulmans en disent eux-mêmes. Voyons Ibn Kathir, l’un des grands commentateurs du coran. Il est du XV° siècle, ses écrits sont toujours lus aujourd’hui, et publiés par des saoudiens. Et il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux ». Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »

Cela résume tarik ramadan.

Pour le moratoire, il l'a dit 20 fois qu'il était totalement contre...mais il n'y personne de plus aveugle que celui qui ne veut voir ;)

---------------

n°20643848
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:55:17  profilanswer

houckaye a écrit :

@ Nanou>Comme d'habitude je n'arrive pas à exprimer ce que je pense :/

J'avais l'impression que pour toi, l'Islam se vivait de manière intime et indépendemment du lieu ou conditions extérieures. Que l'Islam était là pour améliorer ta condition et celle des autres indépendemment de leur confession.
J'avais l'impression que une société laïque convenait très bien à ta manière de vivre ta religion.
Et maintenant, en fait, j'ai l'impression que tu 'rejettes' la société dans laquelle tu vis, qu'elle t'empêche de t'épanouir.

T'as du rater quelques uns de mes posts car je n'ai jamais idéalisé aucune société.
Je vis mon Islam en fonction de la société dans laquelle je vis et mon choix est limité à celui de la majorité des citoyens de cette société.
Mais l'idéale de société que je vise est une société différente de celle dans laquelle je vis.
Je suis pour une société constituée de citoyens suffisamment cultivés pour avoir un pouvoir participatif sur les orientations que doivent prendre leur pays.
Je suis pour une société où l'homme sera au centre des priorités économiques et sociales.
En résumé je suis pour une société gouvernée par des philosophes, mais des philosophes animés par de grandes idées, des hommes sains et intelligents qui ont des trippes pour le croire et l'humilité pour ne pas se perdre dans la folie du pouvoir....c'est pas vraiment la société dans laquelle je vis actuellement.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20643878
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 22:57:39  profilanswer

Nanou651 a écrit :

T'as du rater quelques uns de mes posts car je n'ai jamais idéalisé aucune société.
Je vis mon Islam en fonction de la société dans laquelle je vis et mon choix est limité à celui de la majorité des citoyens de cette société.
Mais l'idéale de société que je vise est une société différente de celle dans laquelle je vis.
Je suis pour une société constituée de citoyens suffisamment cultivés pour avoir un pouvoir participatif sur les orientations que doivent prendre leur pays.
Je suis pour une société où l'homme sera au centre des priorités économiques et sociales.
En résumé je suis pour une société gouvernée par des philosophes, mais des philosophes animés par de grandes idées, des hommes sains et intelligents qui ont des trippes pour le croire et l'humilité pour ne pas se perdre dans la folie du pouvoir....c'est pas vraiment la société dans laquelle je vis actuellement.

c'est beau :'(  

moi je suis a fond avec toi Nanou (mais de mon avis, l'Islam ne propose pas ce genre de société, pas plus que n'importe quelle doctrine existante sur terre a ce jour, peut etre est-ce un signe ? )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20643896
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 22:59:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui ne veut pas ça, allons. Une société où on ne mourrait pas de faim, où on serait moins malade, plus heureux ? [:draculax]  

Non c'est beaucoup plus que cela que j'espère.
Mais si tout le monde voulait ce tupe de monde alors dis-moi qu'est-ce qui nous empêcherait de le réaliser ?

---------------
n°20643939
glycines
Posté le 22-11-2009 à 23:02:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour le moratoire, il l'a dit 20 fois qu'il était totalement contre...mais il n'y personne de plus aveugle que celui qui ne veut voir ;)

Il est contre quoi ? Contre la lapidation ?  

Et pour un moratoire ? C'est quoi ce discours. Je l'avais déjà dit dans un post mais Olivie fait semblant de ne pas l'avoir lu.

D'autre part il déclare ceci :

Citation :

J’ai étudié en profondeur la pensée de Hassan al-Banna et je ne renie rien de ma filiation. Sa relation à Dieu, sa spiritualité, son mysticisme, sa personnalité en même temps que sa pensée critique sur le droit, la politique, la société et le pluralisme restent des références pour moi, de cœur et d’intelligence.

Hassan al Banna grande figure de l'internationale islamiste, fondateur des frères musulmans.  

Ensuite il est membre du conseil d’administration du Centre islamique de Genève, repaire d'islamistes en exil, dirigé par Hani Ramadan. Ce centre a mainte fois apporté son soutien à des membres du FIS.

E ce ne sont que de petits exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 22-11-2009 à 23:03:28
n°20643947
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 23:02:40  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Kallipolis ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20643965
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 23:03:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non c'est beaucoup plus que cela que j'espère.
Mais si tout le monde voulait ce tupe de monde alors dis-moi qu'est-ce qui nous empêcherait de le réaliser ?

l'Homme. ou peut etre Dieu lui meme en nous bannissant du Paradis terrestre?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 23:03:25  profilanswer

n°20643971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 23:04:01  profilanswer

glycines a écrit :

Il est contre quoi ? Contre la lapidation ?  

Et pour un moratoire ? C'est quoi ce discours. Je l'avais déjà dit dans un post mais Olivie fait semblant de ne pas l'avoir lu.

Il est contre tout chatiment corporel ;)

glycines a écrit :

D'autre part il déclare ceci :

Citation :

J’ai étudié en profondeur la pensée de Hassan al-Banna et je ne renie rien de ma filiation. Sa relation à Dieu, sa spiritualité, son mysticisme, sa personnalité en même temps que sa pensée critique sur le droit, la politique, la société et le pluralisme restent des références pour moi, de cœur et d’intelligence.

Hassan al Banna grande figure de l'internationale islamiste, fondateur des frères musulmans.  

Ensuite il est membre du conseil d’administration du Centre islamique de Genève, repaire d'islamistes en exil, dirigé par Hani Ramadan. Ce centre a mainte fois apporté son soutien à des membres du FIS.

Tu connais quoi d'Hassan Al Banna ? :)

---------------

n°20643999
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2009 à 23:05:46  profilanswer

glycines a écrit :

Et voilà, on concocte des alliances de circonstance avec un esprit revanchard. L'athée xénophobe qui vole au secours d'Olivie.

Puisque ça vole aussi bas je t'envoie faire du rase-mottes en TT pendant 48 h.

n°20644054
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 23:08:59  profilanswer

boober a écrit :

c'est beau :'(

moi je suis a fond avec toi Nanou (mais de mon avis, l'Islam ne propose pas ce genre de société, pas plus que n'importe quelle doctrine existante sur terre a ce jour, peut etre est-ce un signe ? )

Non mais il faut tendre vers ce type de société car de toute façon quel choix avons-nous vraiment ?
Mais cela ne dépend que de nous , mais il faut y croire et engager la guerre contre l'appauvrissement culturel, car c'est de là que proviendra la solution. Voilà mon combat au nom de l'Islam qui peut s'allier à n'importe quel autre mouvement  à condition de ne pas perdre de vue des valeurs telles que l'équité, la sincérité et le respect.
Il est temps que cette société devienne mature et conséquente dans ces actes, mais pour cela il faut arrêter de se regarder le nombril en pensant avoir atteint la société idéale, il faut être plus exigent et savoir quels sont les véritables maux dont souffre cette société et je ne pense que cela se mesure au pouvoir d'achat, encore faudrait-il en prendre conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 22-11-2009 à 23:11:13

---------------
n°20644228
Nanou651
Posté le 22-11-2009 à 23:19:32  profilanswer

boober a écrit :

l'Homme. ou peut etre Dieu lui meme en nous bannissant du Paradis terrestre?

Non justement, c'est à nous de faire le 1er pas, de faire ce choix et l'aide de Dieu vient après inch'Allah.
Désolée mais je ne me rappelle plus du verset qui exprime cette idée.

---------------
n°20644350
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 23:26:11  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non mais il faut tendre vers ce type de société car de toute façon quel choix avons-nous vraiment ?  
Mais cela ne dépend que de nous , mais il faut y croire et engager la guerre contre l'appauvrissement culturel, car c'est de là que proviendra la solution. Voilà mon combat au nom de l'Islam qui peut s'allier à n'importe quel autre mouvement  à condition de ne pas perdre de vue des valeurs telles que l'équité, la sincérité et le respect.
Il est temps que cette société devienne mature et conséquente dans ces actes, mais pour cela il faut arrêter de se regarder le nombril en pensant avoir atteint la société idéale, il faut être plus exigent et savoir quels sont les véritables maux dont souffre cette société et je ne pense que cela se mesure au pouvoir d'achat, encore faudrait-il en prendre conscience.

Attention quand même, l'équité, certains souhaiteraient qu'elle remplace l'égalité dans la devise républicaine.

Vu qu'on est sur le sujet islam, l'enrichissement culturel est souhaitable à plusieurs titres : je pense à Djalloul qui prétend ne lire que des livres religieux, et surtout à ceux qui refusent de se côtoyer.

Après, ce sont juste de bonnes intentions, elles sont faciles à édicter, à appliquer c'est une autre paire de manche, parce qu'on se heurte à des problèmes très éloignées de la théorie. Pour ce qui est de l'islam, je ne vois pas en quoi cette religion pourrait faciliter une meilleure société, pas plus que je ne vois en quo elle pourrrait l'empêcher.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20644375
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 23:27:41  profilanswer

Nanou651 a écrit :

je suis plutot d'avis que ça depend non pas de nous (qui est bcps trop abstrait pour moi), mais de ce que pensent 6 milliards d'etres humains dont il faut concilier les idées. ça complique enormement la tache.  

Nanou651 a écrit :

Non justement, c'est à nous de faire le 1er pas, de faire ce choix et l'aide de Dieu vient après inch'Allah.
Désolée mais je ne me rappelle plus du verset qui exprime cette idée.

tu reves d'un paradis terrestre, mais rappel toi, Dieu nous en a viré pour avoir réfléchi. pour avoir voulu apprendre. pour avoir utiliser notre libre arbitre (celui la meme qu'il nous a donner)

et l'aide, il nous l'a apporté 3 fois, et 3 fois c'est un echec navrant.

le mieux c'est encore peut etre de se debrouiller avec ce qu'on a, sans Lui?

---------------
n°20644402
lokilefour​be
Posté le 22-11-2009 à 23:29:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu mens il ment et tu les crois :

Citation :

ISLAM - L'islamologue propose de suspendre les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman.
L'évocation de l'idée d'un moratoire sur la lapidation lors d'un débat avec l'ex-ministre français Nicolas Sarkozy avait été plutôt mal reçue en 2003. Accusé alors d'éviter de donner une position claire sur ce sujet et de «cacher son jeu», Tariq Ramadan a pourtant décidé de poursuivre son idée qu'il dit développer depuis cinq ans en collaboration avec des savants musulmans. L'islamologue lance aujourd'hui un «appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman»[1]. Il souhaite par ce biais lancer un débat à l'intérieur des communautés musulmanes.

Il n'y a pas de débat à avoir sur la lapidation, les châtiments corporels et autres barbaries.
http://www.lecourrier.ch/index.php [...] &sid=39354

Et le double langage de ramadan est clairement visible :

Citation :

Pour l'islamologue, trois raisons justifient l'adoption d'un moratoire. Tout d'abord, les ulémas (savants musulmans) ne sont pas d'accord entre eux sur l'interprétation à donner au contenu des textes qui se réfèrent à ces pratiques, ni sur les conditions requises et les contextes socio-politiques dans lesquels celles-ci sont «possibles»

Il n'y a pas a attendre les interprétations des "savants" pour dénoncer des meurtres religieux.

---------------

n°20644411
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2009 à 23:30:21  profilanswer

boober a écrit :

et l'aide, il nous l'a apporté 3 fois, et 3 fois c'est un echec navrant.

Tu rigoles, il/ils l'a/l'ont apporté des centaines de fois :o

---------------
n°20644430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 23:32:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu mens il ment et tu les crois :

Citation :

ISLAM - L'islamologue propose de suspendre les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman.
L'évocation de l'idée d'un moratoire sur la lapidation lors d'un débat avec l'ex-ministre français Nicolas Sarkozy avait été plutôt mal reçue en 2003. Accusé alors d'éviter de donner une position claire sur ce sujet et de «cacher son jeu», Tariq Ramadan a pourtant décidé de poursuivre son idée qu'il dit développer depuis cinq ans en collaboration avec des savants musulmans. L'islamologue lance aujourd'hui un «appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman»[1]. Il souhaite par ce biais lancer un débat à l'intérieur des communautés musulmanes.

Il n'y a pas de débat à avoir sur la lapidation, les châtiments corporels et autres barbaries.
http://www.lecourrier.ch/index.php [...] &sid=39354

Et le double langage de ramadan est clairement visible :

Citation :

Pour l'islamologue, trois raisons justifient l'adoption d'un moratoire. Tout d'abord, les ulémas (savants musulmans) ne sont pas d'accord entre eux sur l'interprétation à donner au contenu des textes qui se réfèrent à ces pratiques, ni sur les conditions requises et les contextes socio-politiques dans lesquels celles-ci sont «possibles»

Il n'y a pas a attendre les interprétations des "savants" pour dénoncer des meurtres religieux.

[:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  

Tu es sérieux ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Il le dit dans toutes les émissions ou il est invité:

Il l'explique face à zemmour qui comme toi était de mauvaise foi:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] eau-1_news

---------------

n°20644454
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2009 à 23:33:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu rigoles, il/ils l'a/l'ont apporté des centaines de fois :o

oui bon, je suis resté dans le cadre du topic :o

---------------
n°20644520
lokilefour​be
Posté le 22-11-2009 à 23:38:31  profilanswer

Olivie a écrit :

[:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  [:olivie:1]  

Tu es sérieux ou tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Il le dit dans toutes les émissions ou il est invité:

Il l'explique face à zemmour qui comme toi était de mauvaise foi:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] eau-1_news

C'est le principe du double discours qu'il tient en permanence et tes smilies n'y changeront rien.
A la télé il est sympa et modéré, dans les faits et ses discours vers les musulmans il ne condamne rien.

---------------

n°20644542
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 23:40:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est le principe du double discours qu'il tient en permanence et tes smilies n'y changeront rien.
A la télé il est sympa et modéré, dans les faits et ses discours vers les musulmans il ne condamne rien.

un double discours c'est un discour caché hein...et les jeunes musulmans qu'il pourrait embrigader regarde FR2...

---------------

n°20644567
lokilefour​be
Posté le 22-11-2009 à 23:41:40  profilanswer

Olivie a écrit :

un double discours c'est un discour caché hein...et les jeunes musulmans qu'il pourrait embrigader regarde FR2...

Citation :

Il n'y a rien a interpréter pour la lapidation des femmes, ce discours est un discours de merde, visant à séduire les occidentaux en prenant soin de ne pas froisser les extrémistes.

---------------

n°20644757
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2009 à 23:55:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Il n'y a rien a interpréter pour la lapidation des femmes, ce discours est un discours de merde, visant à séduire les occidentaux en prenant soin de ne pas froisser les extrémistes.

Et pourquoi ca ne serait pas comme il le dit ? Que s'il parle de moratoire, c'est pour pouvoir ouvrir un dialogue et démontrer aux "oulemmas" d'orient, que les chatiments corporels ne sont pas "islamiques".

Tu sais donc ce qu'il a en tete comme objectif ? C'est un peu comme pour glycine, "t'es pédophile, démontre moi le contraire" ?

---------------

n°20644813
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 00:02:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Et pourquoi ca ne serait pas comme il le dit ? Que s'il parle de moratoire, c'est pour pouvoir ouvrir un dialogue et démontrer aux "oulemmas" d'orient, que les chatiments corporels ne sont pas "islamiques".

Tu sais donc ce qu'il a en tete comme objectif ? C'est un peu comme pour glycine, "t'es pédophile, démontre moi le contraire" ?

Tu t'y mets aussi au double langage, un peu plus haut tu affirmais qu'il ne parlait pas de moratoire...

Je te cite :

Citation :

Tu es schizo ou tu prends tes interlocuteurs pour des abrutis tout comme lui?

Moratoire, ce n'est pas être contre, c'est une suspension, provisoire en attendant que...
Or il n'est pas question de moratoire pour la lapidation (entre autres).

Citation :

Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.

Tuer des femmes à coup de pierres n'exige pas un moratoire, mais une condamnation totale et irrévocable, sans avoir a attendre l'avis de "savants".

---------------

n°20644840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 00:04:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu t'y mets aussi au double langage, un peu plus haut tu affirmais qu'il ne parlait pas de moratoire...

Je te cite :

Citation :

Tu es schizo ou tu prends tes interlocuteurs pour des abrutis tout comme lui?

Moratoire, ce n'est pas être contre, c'est une suspension, provisoire en attendant que...
Or il n'est pas question de moratoire pour la lapidation (entre autres).

Citation :

Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.

Tuer des femmes à coup de pierres n'exige pas un moratoire, mais une condamnation totale et irrévocable, sans avoir a attendre l'avis de "savants".

Je me suis tout simplement mal exprimé, pas besoin de devenir fou :o

Le sens de ma phrase était "en ce qui concerne l'épisode télévisuel du moratoire, T Ramdama a dit 20 fois qu'il était totalement contre les châtiments corporels...mais il n'y personne de plus aveugle que celui qui ne veut voir

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 23-11-2009 à 00:04:38

---------------

n°20644912
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 00:13:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Le sens de ma phrase était "en ce qui concerne l'épisode télévisuel du moratoire, T Ramdama a dit 20 fois qu'il était totalement contre les châtiments corporels...mais il n'y personne de plus aveugle que celui qui ne veut voir

Il est contre mais il propose un moratoire?
Et c'est moi l'aveugle...
Quand on est contre une pratique aussi barbare que la lapidation on ne propose pas un moratoire, pour éviter de se mettre à dos les copains fanatiques, on affirme clairement qu'il s'agit d'une pratique barbare et criminelle dont les auteurs ne sont pas des musulmans mais des criminels assassins, des barbares obscurantistes.
Et ça il se garde bien de le faire.
Il a un langage de merde diplomatique et toi tu bois ses paroles et tu le défends.
On ne propose pas une "suspension" provisoire de la lapidation pour en discuter sereinement (des fois que en fait ce soit un truc normal et raisonnable), on propose un moratoire en cas de DOUTE, on ne sais pas alors en attendant on suspend, on réfléchit on analyse puis on prend une décision définitive au vu des éléments recueillis.
Tu veux analyser quoi concernant la lapidation des femmes?
La conformité de la taille des pierres par rapport à la convention de Genève, la distance minimale des lanceurs, le nombre de lanceurs...?

---------------

n°20644963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 00:20:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il est contre mais il propose un moratoire?
Et c'est moi l'aveugle...
Quand on est contre une pratique aussi barbare que la lapidation on ne propose pas un moratoire, pour éviter de se mettre à dos les copains fanatiques, on affirme clairement qu'il s'agit d'une pratique barbare et criminelle dont les auteurs ne sont pas des musulmans mais des criminels assassins, des barbares obscurantistes.

Non quand tu es VRAIMENT contre quelque chose tu te bats pour changer les choses, tu en restes pas juste aux paroles.

Qu'est ce qui serait le plus efficace selon toi, dire "non moi T Ramadan je suis contre ceci" ou bien "discutons en, et tant qu'on a pas fini d'en discuter, on arrete (= moratoire) toutes les peines corporels."

Sinon suffit de dire, je suis contre la faim dans le monde, contre la guerre, etc... c'est vrai c'est cool mais ca change quelque chose sur le terrain ?

---------------

n°20645011
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 00:26:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Non quand tu es VRAIMENT contre quelque chose tu te bats pour changer les choses, tu en restes pas juste aux paroles.

Qu'est ce qui serait le plus efficace selon toi, dire "non moi T Ramadan je suis contre ceci" ou bien "discutons en, et tant qu'on a pas fini d'en discuter, on arrete (= moratoire) toutes les peines corporels."

Sinon suffit de dire, je suis contre la faim dans le monde, contre la guerre, etc... c'est vrai c'est cool mais ca change quelque chose sur le terrain ?

Le coup du moratoire c'est juste un coup de bluff, il n'a pas à condamner ouvertement les fanatiques, il propose une "suspension" le temps d'étudier la question.
Il n'y a rien a étudier concernant la lapidation.
Un moratoire n'est pas une condamnation, relis avec le doigt la définition que j'ai posté plus haut.
Ramadan choisis précisément ses mots et s'il a choisi "moratoire" ce n'est pas sans raison, alors que le seul mot qui vient à l'esprit normalement c'est interdiction totale de la lapidation et sanction des auteurs .

---------------

n°20645018
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 00:28:50  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien beau ça encore, tu répètes des conneries et quand on te le fait remarquer ce sont les autres qui s'enflamment/fous...

---------------

n°20645099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 00:45:01  profilanswer

déçu qu'aucun dialogue ne soit possible...mais c'est pas comme si je croyais sincèrement qu'on arriverait quelque chose :o

---------------

n°20645212
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 01:11:30  profilanswer

Olivie a écrit :

déçu qu'aucun dialogue ne soit possible...mais c'est pas comme si je croyais sincèrement qu'on arriverait quelque chose :o

C'est ça, fait comme lui drape toi dans ta dignité et prends tes interlocuteurs pour des cons...
Et puis on va proposer un "moratoire" sur la pédophilie infantile, bah oui quoi, on arrête de suite mais on réfléchit, on est pas pour (GL912), mais on ne condamne pas, on demande aux savants ce qu'ils en pensent, on réfléchit puis on se revoit tranquillement et éventuellement on interdit définitivement... un de ces jours.
Ce qui est bien avec le moratoire, c'est que ceux qui continueront à caillasser des femmes, ne seront ni des criminels ni des barbares, juste des gens pas d'accord avec le moratoire.

---------------

n°20645244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 01:18:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est ça, fait comme lui drape toi dans ta dignité et prends tes interlocuteurs pour des cons...
Et puis on va proposer un "moratoire" sur la pédophilie infantile, bah oui quoi, on arrête de suite mais on réfléchit, on est pas pour (GL912), mais on ne condamne pas, on demande aux savants ce qu'ils en pensent, on réfléchit puis on se revoit tranquillement et éventuellement on interdit définitivement... un de ces jours.
Ce qui est bien avec le moratoire, c'est que ceux qui continueront à caillasser des femmes, ne seront ni des criminels ni des barbares, juste des gens pas d'accord avec le moratoire.

Si dire qu'on est pour un moratoire c'est etre un fanatique, tu penses quoi des pays qui pratiquent les executions comme les USA ?

---------------

n°20645728
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 02:14:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Si dire qu'on est pour un moratoire c'est etre un fanatique, tu penses quoi des pays qui pratiquent les executions comme les USA ?

C'est subtil, voilà pkoi ça t'échappe...
On demande un moratoire pour la pose d'antenne de téléphone (principe de précaution), pour l'utilisation du gaucho qui semble affecter les abeilles, pour l'utilisation de certains colorants alimentaires etc... donc en cas de doute, dans une situation qui pourrait être préjudiciable.

On ne demande pas un moratoire pour la lapidation des femmes, le viol des enfants ou la crémation des femmes en inde...
Il va quand même falloir que tu te mette dans le crâne le sens du mot moratoire :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] d=0CAcQkAE

Tu es simplement ridicule.
Transposé en france et en inversant le miroir, la proposition de ramadan est aussi absurde que de demander un "moratoire" aux discriminations concernant les musulmans, le temps qu'on demande leurs avis à messieurs le pen et de villiers concernant la place de l'islam en france.

Citation :

tu penses quoi des pays qui pratiquent les executions comme les USA

Et voilà le beau rideau de fumée, le même que celui utilisé par tout bon intégriste.
On parle de quoi ici, des USA? Où m'a tu vu parler des usa ou défendre leur politique pénale sur la peine de mort...
Je suis contre la peine de mort, mais cela n'a rien à voir avec le sujet, t'es juste en train de tomber en miettes et de tenter d'invoquer n'importe quel sujet pour défendre à tout prix ton beau tarik.

C'est quoi ton prochain nuage de fumée, les juifs, la couche d'ozone, le réchauffement climatique?

---------------

n°20645738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 02:16:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi ton prochain nuage de fumée, les juifs, la couche d'ozone, le réchauffement climatique?

Pourquoi cette question ? Tu es d'origine juive ?  :o

---------------

n°20645754
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 02:18:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi cette question ? Tu es d'origine juive ?  :o

Tu poses des questions au lieu de répondre... t'es quand même une belle caricature.

---------------

n°20645802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 02:36:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu poses des questions au lieu de répondre... t'es quand même une belle caricature.

Pourquoi répondre ? Tu es qui pour mener un interrogatoire ?

---------------

n°20645837
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 02:45:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi répondre ? Tu es qui pour mener un interrogatoire ?

:lol:  pathétique, comme ton maitre ramadan.
Bon j'en déduis que tu n'a plus rien d'intéressant à dire après la superbe démonstration de cette page.
Tu ne connais pas le sens de "moratoire".
Tu ne comprends pkoi l'accoler à la lapidation (ou à toute autre horreur) est consternant de stupidité.
Plutôt que de dialoguer en acceptant ton incohérence tu pars en esquives maladroites.
Tu ne vaux pas mieux que ramadan et en plus tu n'as pas sa culture.

---------------

n°20645870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 02:58:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  pathétique, comme ton maitre ramadan.
Bon j'en déduis que tu n'a plus rien d'intéressant à dire après la superbe démonstration de cette page.
Tu ne connais pas le sens de "moratoire".
Tu ne comprends pkoi l'accoler à la lapidation (ou à toute autre horreur) est consternant de stupidité.
Plutôt que de dialoguer en acceptant ton incohérence tu pars en esquives maladroites.
Tu ne vaux pas mieux que ramadan et en plus tu n'as pas sa culture.

Tu es juste incapable de comprendre un raisonnement intellectuel.

Il aurait dit "il faut interdire les châtiments corporels" ca t'aurait fait plaisir à toi et aux laicards, mais ca n'aurait rien changer de concret pour ceux qui dans ces pays subissent ces actes d'un autre âge.

Il a préféré dire, "on discute à la lumière des textes, et je vais vous démontrer que ce n'est pas applicable, et en attendant que je vous le démontre, on applique un moratoire." Ça, ça permet d'ouvrir un dialogue et de montrer aux intégristes qu'ils sont dans le faux.

Mais je comprends que ca puisse te dépasser.

---------------

n°20645888
lokilefour​be
Posté le 23-11-2009 à 03:07:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Il aurait dit "il faut interdire les châtiments corporels" ca t'aurait fait plaisir à toi et aux laicards, mais ca n'aurait rien changer de concret pour ceux qui dans ces pays subissent ces actes d'un autre âge.

Il a préféré dire, "on discute à la lumière des textes, et je vais vous démontrer que ce n'est pas applicable, et en attendant que je vous le démontre, on applique un moratoire." Ça, ça permet d'ouvrir un dialogue et de montrer aux intégristes qu'ils sont dans le faux.

Mais je comprends que ca puisse te dépasser.

C'est le principe du double langage.
Sans compter que son "moratoire" les tribunaux islamiques de somalie ou d'ailleurs ne les empêcheront pas de condamner à tour de bras des femmes.
C'est ridicule, on n'organise pas une table ronde avec des pédophiles pour savoir, comprendre et enfin (espérer) leur prouver que violer des enfants "spa bien"...
Ramadan adopte un langage compatible avec l'occident, mais sans s'engager réellement dans la lutte contre l'intégrisme et le fanatisme.

Citation :

Il n'est nécessaire de raisonner, de penser, de discuter, de négocier... pour exiger l'arrêt immédiat de toute exécution au nom de l'islam.
On ne tue pas une femme à coup de pierre, cela n'ouvre la porte à aucune négociation, sauf si comme ramadan on veut ménager la chèvre et le choux, être présentable à la télé et ne pas se mettre à dos les extrémistes.

---------------

n°20645912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2009 à 03:30:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est le principe du double langage.

Ha ok, au tant pour moi.

Moi qui croyais que le double langage c'est Sarkozy qui interroge Ramadan sur les châtiments corporels et puis qui va embrasser la main du roi d'Arabie Saoudite en lui disant que son pays était sur la bonne voie de la modernité.

Désolé, je suis bête.  [:olivie:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)